Aujourd'hui je vous présente FPLE Engine un moteur pour XP
qui fait de la 3D (oui de la 3D, 3D !) Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de
FPLE Engine je vien vous le présenter, Il est très facile à maîtriser c'est comme piquer
un sucette à un enfant ^^.
Le Mapping !
Tout d'abord sachez que les couches n'ont plus les même fonction !
En effet, la couche 1 déterminera la texture du sol, la couche 2 la texture des murs et la couche 3 la texture des plafonds ! Les panoramas eux auront toujours leur fonction de fond de map (et donc de ciel si besoin).
Les tilesets eux aussi changent.
Voici le template des tileset utilisés dans l'editeur :
Mais ce n'est pas tout car, a cette taille la, la resolution des textures seraient trop basse. Ainsi, dans le dossier Tileset vous aurez ce genre de colonne (ici la colonne de texture d'un Sol):
Il faut 3 colonnes. Une pour le sol(Ground) une pour les murs(Wall) et une pour les plafonds (Ceiling).
Si vous n'avez pas compris je vais vous montrez en image :
La couche 1 représente le sol /!\ Vous devez utiliser que Titleset de FPLE /!\
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La couche 2 représente les murs !
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La couche 3 Représente le ciel ou le toit !
Spoiler (cliquez pour afficher) 
*Les Event
En effet, les event s'affiche comme des panneaux qui suivent le regard du joueur. Voici les commentaires à mettre pour paramétrer l'affichage des Events :
# type (int): 0 ->en face du joueur
# 1 -> Mur horizontal par rapport à l'éditeur RMXP
# 2 -> Mur Vertical par rapport à l'éditeur RMXP
# v_align (int) : Alignement vertical si l'Event n'est pas haut
# 0 ->Bas | 1 -> Milieu | 2->Haut
# d_align (int) : profondeur pour types 1 ou 2
# 0 -> Avant/gauche | 1 -> Milieux | 2 Arrière/Droit
# stretch (int) : 1 -> Permet de mettre la dimension par defaut(Un Mur)
*Les Options :
Pour modifier les options du rendu 3D rendez vous dans le script "FPLE Game_System" ligne 40 à 44 !
->self.fple = false False : Permet de dire si le mode FPS est activé par defaut. "false" nous permet de sélectionner les cartes où l'activer.
->self.fple_view_distance = 5 5 permet de régler la profondeur de vue. "5" est égal à 5 carreaux dans l'éditeur et donc à 5 mètres environs.
->self.fple_light_distance = 0 Cette option permet de donner un effet de lumière par le panorama! C'est un effet assez particulier et dure à expliquer. Autant tester vous même
->self.fple_resolution = 2 permet de choisir la resolution pendant que le joueur tourne la tête. Je vous conseille une basse resolution car : le jeu ramera moins et cela peut donner un petit effet de flou.
->self.fple_always_same_res = false Cette option permet de déterminer si la résolution est la même pendant que le héros tourne la tête.
La Fin ! :
Voilà FPLE ENGINE attention certain script bug avec FPLE et aussi certain Events !
Voici une image du rendu de FPLE ENGINE :
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Le téléchargement :
http://rapidlibrary.com/files/fple-engine-v1-3-exe_ul8zct8nzbiyon.html
Voilà !!
Pour les ressources :
http://rpgfusionv2.forumsrpg.com/t6238-ressources-pour-fple-engine#35036
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