Ebrayana - posté le 13/02/2015 à 19:26:54. (323 messages postés)
Domaine concerné: Script / Event Logiciel utilisé: RPG MAKER XP Voilà, je cherche depuis un petit moment d'insérer une commande "Si ne rien faire"
c'est à dire "Si on attend immobile" (Qu'on ne fasse rien en gros o/) .
Plus précisément je voudrais que mon héros prenne une pose si il est immobile pour rendre
le jeu un peu plus dynamique.
(En revanche cette pose ne sera pas comme un charset il est en une seule ligne)
Et je demande votre aide, pour savoir comment il est possible en évènement ou en script pour
effectuer ça.
Merci à tous (Et oui ça fais un baille Monos et tous ceux que j'ai connu) ! ^^
ebrayana - posté le 21/07/2014 à 23:33:54. (323 messages postés)
"Défend le mensonge et protège cette vérité" .
Cette vérité, qui voudrais dire qu'il y en a plusieurs
Ou une nouvelle qui pourrais changer l'histoire du passé
appris en cours d'où "Défend le mensonge"...
Oublie un peu les ressources de l'année 1789, car au final on ne sait
pas tout du passé .. (Précisément) .
ebrayana - posté le 21/07/2014 à 22:30:48. (323 messages postés)
Retour pour moi, avec un projet sous les bras ! (Le scenario surtout !)
Nous sommes deux à travailler dessus, m'enfin bref, voici :
The_Shield :
The_Shield est à la base le nom d'un clan auquel je participe et j'ai eu l'idée
D'intégrer une histoire et d'en faire un jeu.
Histoire :
1789, les descendants des lumières prédirent la création de la République,
Ensemble, ils décidèrent de créer un "Nouveau Monde" pour échapper à la "Terreur",
Ce projet fut nommé la "NetSphere", elle donna de nouveaux espoirs, malheureusement
des mois plus tard, elle fut prononcée comme défectueuse il était impossible d'envoyer de
la vie animale ou humaine sans que celle-ci meurt, le projet changea de but, et devint
un monde pour stocker l'âme humaine
Des années plus tard, la NetSphere fut abandonnée...
2012, un chercheur trouva d'anciennes archives de la NetSphere, et découvrit plusieures
failles joignant ce nouveau monde à plusieurs autres, il pensait aussi que certains
mystères de ce monde serait liés directement à elles, tel que les "Fantômes" ...
Ce chercheur en savait trop, un danger le guetta, et ce qui dû arriver, arriva
Il agonisa, son fils, Hedi, récupera ses travaux, et il savait que sa mort était elle aussi
dû par les failles de la NetSphere, son père lui laissa un mot :
"Défend le mensonge et protège cette vérité."
ll comprit que la NetSphere était devenu un danger et décida de canaliser ses pouvoirs ...
Voilà, c'est très flou mais si vous avez des questions je me ferai un plaisir
d'y répondre, désolée des fautes et du manque de propreté car je suis sur portable
ebrayana - posté le 24/01/2014 à 17:25:08. (323 messages postés)
Noob le jeu a déjà été créer, par eux même à vrai dire ^^ !
(Et sur RPG MAKER d'ailleurs)
Ayant vue la série noob, sparadrap, lui même a réussi à upper au level 100, vers les mêmes moments que les autres "joueurs" d'horizon, Arthéon n'as pas toujours été le chef de noob, il a été remplacé ^^ !
Le mapping est très faible aussi, j'aime noob c'est pourquoi je suis
autant pénible avec ce genre de projet !!
ebrayana - posté le 15/11/2013 à 17:29:11. (323 messages postés)
Désolé pour le moment j'ai des gros problème de connection,
Bref, ce que je souhaite c'est juste de pouvoir passer de la MAP001
(où se déroule la scene) une fois fini passer à la MAP002 c'tout
mais j'ai essayer les téléportations, lignes de codes etc...
ebrayana - posté le 07/11/2013 à 18:34:20. (323 messages postés)
Salut à toute la communauté d'Oniromancie, voilà je tiens à présenter mon livre
"Crozus : De A à Y" pour ceux qui ont suivis mon projet, celui-ci a été inspiré par ce que j'écris
en ce moment (Dans le livre il y a le mélange des deux modes donc de l'Aventure de de la découverte) le livre est en pleine écriture sur ordinateur (Sur feuille il est fini) donc je vous
poste mon chapitre "I" en espérant que celui-ci vous plaise !
Résumé :
Elisabeth, jeune fille se retrouvant dans un endroit des plus étranges, là où les phénomènes
commencent et se finissent, par perte de mémoire elle devras la chercher et trouver une issue
de secours et quitter cet endroit le plus vite possible !
Téléchargements : (Microsoft Office Word obligatoire)
Un écran noir défilait devant mes yeux, serait-ce cela, la mort ?
Serait-ce un écran noir qui défile à l’infini ?
Au loin, je distinguais les chansonnettes des oiseaux.
« Du bruit ? Aurait-t-il du bruit lors du défunt ? »
Non, ce n’est pas l’heure de mon trépas, pas encore en tout cas …
« Mais que m’est t-il arrivée ? »
Quelques instants plus tard, mes yeux s’ouvrirent devant l’hélianthe éclaircissant,
Ma toute première vue fut un nuage, un magnifique nuage à vrai-dire, sa forme tenait celle d’une rose,
Par la suite des évènements je me levai, l’extase gagna mon corps, la joie de se sentir enfin libre,
Comme si mon corps pourrait éventuellement se disperser dans le firmament.
« Mais où suis-je ? Serai-je dans l’éden ? Suis-je seule ?»
Des infinités de questions parvinrent à ma raison, je m’installai dans le cœur du jardin
Que les arbres entouraient, le verger était grand, ravissant, l’herbe créa une lumière qui
Lui reflétait le teint de sa couleur éclatante, soudainement des herbes folles se haussèrent au-dessus
De la végétation, elles me menèrent vers l’extérieur d’une futaie, impossible pour moi d’analyser son
Intérieur, Il faisait beaucoup trop lugubre, soudainement l’herbe folle se glissa vers un mur de pierres
Qui était placé non loin de la forêt, l’herbe folle se glissant vers le mur, puis le grimpant,
Elle me forma une échelle, une torche y était placée, supposant que la plante souhaitait apporter
Son aide je montai sur la plante pour accéder à la torche, sa lumière incandescente
Me fit réchauffer le visage, je redescendis en tombant avec le flambeau, enfin, je suis
Prête à explorer la futaie.
Devant la forêt, s’exposa un petit écriteau en bois, l’écriture était nette et très belle, le panneau se situait sur une pierre qui se dressait à côté de la forêt, ainsi étaient graphies ces lettres :
« Mieux vaut guérir que prévenir. »
Le vent devenait plus frais et plus présent, comme si une tempête s’exclamerait dans ce magnifique endroit, la forêt semblait devenir plus éclaircie et plus calme, c’était le moment pour y pénétrer !
J’entrai ainsi dans la forêt équipée de ma fidèle pourfendeuse de ténèbres, celle-ci ne répandait
Pas énormément sa luminosité, à mon arrière, des lianes se rattachaient, elles formaient
Une grande porte m’empêchant de sortir, des frissons me traversaient le corps, les ténèbres
M’entouraient, la lumière de l’entrée prit fin, ainsi je tentais de chercher un appui tel un aveugle
Cherchant un support sur lequel s’aider, finalement je rencontrai l’écorce d’un arbre, enfin
Je le supposai, il n’était pas très solide, à chaque seconde il se flanchait laissant comme bruit
Des craquements. J’approchai la torche de l’arbre, une écriture fut gravée, les plantes montaient
Autour de l’arbre ne me laissant aucune vue sur l’écriture, cependant je les prenais une à une
Et les jetaient, ainsi je trouvai ces mots :
« La peur n’est qu’illusion, Le courage n’est que certitude. »
La peur, la seule sensation que je n’osais ressentir en ce moment, j’aurai affirmé qu’un phénomène
Essayait de me contacter à tout prix, pour éviter un cataclysme, comme si ma présence était
Ecrite sur le destin de ma vie, et de cet endroit, à ce moment, une voix retentit à mes oreilles
Elle était accompagnée d’un piano, l’intensité de la torche se défaillait peu à peu, cependant
La voix ne devint que plus forte, je lâchai l’arbre pour observer le phénomène, un lac bleu,
Il éclairait un piano sur lequel des feux follets dansaient autour dans le noir, ils virevoltaient
Un peu partout, on aurait dit des sphères de lumière qui volaient, le spectacle était aussi
Magnifique qu’inquiétant, un de ces fantômes se rapprocha de moi, mon cœur battait à toute vitesse
Je le pris, la musique du piano se rompit, les feux follets disparaissaient un à un et le lac cessa de
S’éclairer, je fermais les yeux, une fois ré ouvert, la futaie était calme, une chansonnette des oiseaux
Se fit entendre de loin, des lumières se glissaient entre les arbres, aucune liane n’étaient présente
Derrière moi ni ailleurs, soudain une rafale de vent se fit sentir, il m’était cependant impossible d’
Ouvrir mes yeux et ma bouche d’ailleurs, la brise était fraîche, elle chassa mes sentiments négatifs,
C’est ainsi qu’il se finissait, l’arbre dans lequel je m’étais posée était encore là, mais cette fois ci, son
Écriture fut changée :
« Il viens un temps où un homme doit rejoindre son principe qui est la liberté. »
Après avoir lut ces mots, je me levais, et j’étais prête à découvrir le lien entre mon passé et cet
Endroit, mais d’ailleurs :
« Où était ma torche ? »
Je suivais ainsi le chemin du vent, à un certain temps je perdis le sens de l’orientation,
Je me retrouvais entourée de quatre menhirs, lisses et taillés, ils étaient parallèles deux à deux
Et se dévisageaient, chacun était numérotés, j’approchais vers le premier :
« Sagesse »
Le second par la suite :
« Patience »
Le troisième :
« Avoir »
Et le dernier :
« Rêver »
Cet endroit devrait bien-être habité, mais aucun signe ne le prouva, à part ces quatre grandes pierres
Les herbes folles venaient à moi, par une flèche elle mes montrèrent la direction à prendre,
Elles me menèrent à une lumière, sans doute la sortie de la forêt, je pris cette direction,
Je sortais de la futaie, la luminosité du soleil ne m’afficha qu’un écran blanc, dont une voix
Effrayante me chuchota ceci :
« C’est le dernier jour du reste de ta vie. »
Voilà, bon merci de mettre un commentaire constructif, si vous voulez m'aider à me corriger
voire me donner des conseils, ça serai sympathique de les mettre sous commentaire !
ebrayana - posté le 04/11/2013 à 20:42:46. (323 messages postés)
Je pense que cela risque de prendre beaucoup de temps pour générer des quêtes avec un nombre choisis par "x" autres
d'autant plus que tu veux ce système pour 2 choses différentes ...
Pour les pièces et l'XP (et la réputation) ceci sera plus dur à générer à pars si on additionne l'or et l'xp par le nombre de créature tuer
pour l'objet ce seras plus la valeur qui vas être mise en jeu, donc il faudras sûrement il ligne de code pour l'xp (et la réputation) selon la rareté de l'objet...
Je suis pas "la spécialiste" de l'événement mais pour moi tu te jette
dans un puits sans fond...
Mais en script cela doit-être possible !
(Mais tu vas attendre pas mal de temps)
Franchement, je te souhaite beaucoup de chances pour réussir à finir ce que tu veux !
#_______________________________________________________________________________# MOG Scene Story V1.2 #_______________________________________________________________________________# By Moghunter # http://www.atelier-rgss.com#_______________________________________________________________________________# Tela de introdução, créditos, mudança de capítulos,etc...# Para customizar basta trocar as pictures que estão na pasta# Graphics/Title/## CRD_PANO.png -> Imagem de fundo.# CRD_OBJ.png -> Imagem Central.# CRD_PART.png -> Imagem de partículas em movimento# CRD_BORDER.png -> Imagem das bordas ou layout.# CRD_BLANK -> Imagem usada para dar fade na tela.# CRD_TEXT -> Imagem do texto(Créditos ou outros).## Para definir o texto que será apresentado você deve # coloca-lo na imagem CRD_TEXT.png com a largura máxima de 640.# A altura pode ser qualquer tamanho, lembrando que os textos# são pictures, portanto você pode mistura-los juntos com textos# e imagens.## Para chamar o script use este código no evento.############################## $scene = Scene_Story.new ##############################_______________________________________________________________________________module MOG
#Definição da música de fundo.
CREDITS_BGM ="Introduction"#Tipo de transição.
CDT_TR_TYPE ="020-Flat01"#Tempo para Transição.
CDT_TR_TIME =100#Velocidade da movimentação do texto.
TEXT_SPEED =1#Ativar as imagens.
OBJETO_VISIBLE =true
PARTI_VISIBLE =true
BORDER_VISIBLE =true#Tipo de Sinteticidade (Bleding).# 0 - Normal# 1 - Inverter # 2 - Multiplicar
OBJETO_BLEND =0
PARTI_BLEND =1
BORDER_BLEND =1#Definição da movimentação da partícula 1.
PARTI_01_OX =1#(horizontal)
PARTI_01_OY =2#(vertical)#Definição da movimentação da partícula 2.
PARTI_02_OX =-1#(horizontal)
PARTI_02_OY =2#(vertical)#Tipo de Background # true = Panorama# false = Mapa
PANORAMA_MODE =trueend#===============================================================================# Scene_Story#===============================================================================class Scene_Story
include MOG
#--------------------------------------------------------------------------# Main#--------------------------------------------------------------------------def main
Audio.bgm_fade(7000)if PANORAMA_MODE ==false@spriteset= Spriteset_Map.newelse@pano= Plane.new@pano.bitmap=RPG::Cache.title("Table")@pano.z=1end@objeto= Sprite.new@objeto.bitmap=RPG::Cache.title("Livre")@objeto.z=10@objeto.x=160@objeto.y=110@objeto.visible= OBJETO_VISIBLE
@objeto.blend_type= OBJETO_BLEND
@objeto.opacity=0@particula_01= Plane.new@particula_01.bitmap=RPG::Cache.title("")@particula_01.z=20@particula_01.blend_type= PARTI_BLEND
@particula_01.opacity=0@particula_01.visible= PARTI_VISIBLE
@particula_02= Plane.new@particula_02.bitmap=RPG::Cache.title("")@particula_02.z=250@particula_02.ox=320@particula_02.oy=240@particula_02.blend_type= PARTI_BLEND
@particula_02.opacity=0@particula_02.visible= PARTI_VISIBLE
@border= Sprite.new@border.bitmap=RPG::Cache.title("CRD_BORDER")@border.z=30@border.blend_type= BORDER_BLEND
@border.visible= BORDER_VISIBLE
@texto= Sprite.new@texto.bitmap=RPG::Cache.title("Texte")@texto.y=480@texto.z=25@texto.opacity=0@blank= Plane.new@blank.bitmap=RPG::Cache.title("CRD_BLANK")@blank.z=40@blank.opacity=253@time=0@time_fv=0@texto_Time=0@time_move=0@time_fade=480+@texto.bitmap.height
Graphics.transition(CDT_TR_TIME,"Graphics/Transitions/"+ CDT_TR_TYPE)
Audio.bgm_play("Audio/Bgm/"+ CREDITS_BGM)loopdo
Graphics.update
Input.update
update
if$scene !=selfbreakendend
Graphics.freezeif PANORAMA_MODE ==false@spriteset.disposeelse@pano.disposeend@objeto.dispose@particula_01.dispose@particula_02.dispose@border.dispose@texto.dispose@blank.dispose$game_map.autoplayend#--------------------------------------------------------------------------# Update#--------------------------------------------------------------------------def update
@time_fv+=1@time+=1@time_move+=1@objeto.opacity+=1if PANORAMA_MODE ==true@pano.ox+=0end@particula_01.opacity+=15@particula_02.opacity+=15@particula_01.ox+= PARTI_01_OX
@particula_01.oy+= PARTI_01_OY
@particula_02.ox+= PARTI_02_OX
@particula_02.oy+= PARTI_02_OY
@texto.opacity+=1if@time_fade<=0@blank.opacity+=1
Audio.bgm_fade(10000)endif@time_fade>0and@blank.opacity>0@blank.opacity-=1endif@blank.opacity>=254and@time_fade<=0$scene= Scene_Map.newendif@time_move>1and@blank.opacity<=0@time_move=0@texto.oy+= TEXT_SPEED
@time_fade-= TEXT_SPEED
endif@time>12@time=0endif@time_fv>100@time_fv=0endif@time_fv>50if@time>=12@objeto.y-=1endelseif@time>=12@objeto.y+=1endendif@objeto.y<160@objeto.y=160elsif@objeto.y>180@objeto.y=180endendend$mog_rgss_Scene_Story=true
Franchement il marche très bien (Il faut des ressources si vous voulez le test hein)
Il y a juste un petit soucis voici l'événement qui accompagne le script :
J'ai essayé à la fin de mettre la "téléportation", mais l'événement fais sauter la commande script, j'ai aussi essayé avec les frames, mais rien à faire ça me l'as fais sauter aussi !
Par la suite j'ai essayé de faire un deuxième évent qui est celui-ci (50 frames est un test) :
Mais rien à faire cette fois il me compte pas les deux dernières commandes
(attendre et téléportations)...
Donc, si vous aviez une ligne de code qui permettrait qu'une fois la commande du script
fini me téléporte à une carte avec les coordonné demander, ça seras sympathique
ebrayana - posté le 03/11/2013 à 12:41:29. (323 messages postés)
C'est vrai qu'elle ressort trop la robe blanche, mais j'avais peur qu'en faisant tout dans les tons sombres que ça devienne un peu trop..
voilà quoi !
Niveau Histoire et tralàlà, tout est prêt il ne manque plus que les charsets, map, titleset à réunir :P..
Bon, je vais mettre la vidéo en public mais sache que ce ne seras pas définitif (C'est super moche !), fais gaffe aux sons il est moche aussi (Mais dans le jeu il seras magnifique )
Personnellement, j'ai douté de mettre ce message directement sous forme de topic et pas dans
ce topic là, mais j'ai trouvé ça plus préférable en attendant la démo
Edit : Elle est public !
Edit² : Ah oui, juste que le monde découverte et Aventure sont presque impossible à choisir
consciemment, donc on le fais par le choix le plus préférable (selon vos goût) :3 !
ebrayana - posté le 03/11/2013 à 09:44:37. (323 messages postés)
Citation:
Première erreur : L'anglais.
L'anglais n'est pas une "mauvaise" langue en soit, mais le nombre de titres mis pour faire style, ça se repère vite, et ça rend le tout vachement moins crédible. Cherchez pas, évitez d'appeler votre jeu The Mystic Fortress, Infinity Was My Mistake ou encore Believe Through The Door
C'est dans le topic qui est placé juste au dessus du tiens !
A pars si ton jeu s'aventurera dans la langue anglaise...
J'aimerais ensuite qu'on parle de ta première map postée :
Bon, c'est pas que je veux sembler méchante ou que je t'aime pas
ou que j'aime pas ton tileset mais bon...
1°er : Un tileset d'un bout d'arbre (feuille) a été remplacé à la place du bout de ton tronc d'arbre gauche !
2°er : Je ne l'ai pas encerclé mais, prépare un chemin pour voir
les zones de téléportations, car faire des trous en guise de chemin ... (Au pire tu peux toujours préparer une Mini-Map
et mettre les zones de téléportations)
3°ème : Les bordures noirs, j'ai pas grand chose à dire, c'est moche !
4°ème : Le pont qui dépasse :3, C'est horrible aussi !
(A moins que c'est un des méchants qui a fais ça !)
5°ème : Les arbres mis à côté et qui ne sont pas liés, c'est à retirer de suite °°, a moins que le héros peux passer entre les arbres mes je ne vois pas l'utilité !
Bon sinon, le reste à l'air sympa, bonne continuation =) !
ebrayana - posté le 02/11/2013 à 11:29:33. (323 messages postés)
Salut, je sais que j'en entrepris beaucoup de projets dont nul terminé, mais celui-ci ce seras différents *-* !
Crozus : de A à Y !
Présentation :
Le jeu est crée sous RMXP, à l'aide de plusieurs script =) !
Certains RTP seront inclus --> (MWAHAHAHA MONOS) !
Le jeu est basé aussi sur un livre que je suis entrain d'écrire !
Histoire :
Elisabeth, jeune fille de 15 ans, se retrouvant dans un monde des plus étranges
ayant oubliée la mémoire elle devras sortir de plusieurs situations effrayantes grâce aux phénomènes étranges qu'il l'entoure !
(J'accepte aussi les personnes qui commente pour corriger mes fautes =) !)
Personnage :
Elisabeth, une jeune fille âgée de 15 ans, se situant dans un monde paranormale,
ayant perdue la mémoire elle tenteras l'impossible pour la retrouver et sortir de ce monde
tant effrayant !
(Jeu qui n'est pas 18+ *-* !)
Game Play :
Il existe en tout 2 modes de jeux différents :
- "L'Aventure" (Avec un Grand A !)
- "La découverte" (Avec un petit d !)
Dans le jeu c'est nos choix qui entreprendront le mode de jeu, il est possible à tout moment
de passer du mode "Aventure" au mode "découverte" mais l'inverse n'est pas possible !
Le jeu en lui même ne comporte "AUCUN" combats ! Il seras composé de survie, et
d'énigme ! (Effectivement la fin seras très cheater niveau survie :3 !)
(Bien entendu les fins seront différentes, et les choix entrepris pourront donner des objets
spéciaux, voir même des maps spéciales !)
Aventure :
Le mode Aventure, il est composé de survie avec un grand niveau de difficultés, il permettras
d’accéder plus vite vers la fin du jeu, mais néanmoins vous pouvez tomber dans de nombreuses situations très bizarres qui pourront vous prendre des heures à en sortir !
découverte :
Le mode découverte, il est composé principalement d'énigmes (Grande difficulté) avec de la survie (Moyenne difficulté), ceci permettras de chercher "Le Pourquoi Du Comment" ou "LPDC"
il permettras de chercher réponses à vos nombreuses questions du genre "Que faîtes vous ici ?", "Quel est ce monde ?" !
News : Interaction avec la souris sur le décor :
Il est possible maintenant d'inspecter les éléments proposé sur la MAP grâce à la souris
(bien entendu, le mystère reste caché et ne rapporte que le 1/100 d'élément à propos
de l'objets touché, donc ce système ne seras pas abuser !)
Informations Importantes :
L'écriture du jeu est en "Arial" et en "Vivaldi Italique" (Sous nom de "Vivaldi")
si vous n'avez pas ces deux "fonts" il vous seras impossible de jouer !
L'introduction seras très dur à comprendre sans avoir fais la fin de la bêta !
Et désolée pour le son et la qualité de l'image et aussi pour le méchant "fraps" qui affiche
"15" !
Téléchargements :
La version bêta du jeu n'est pas encore prête, veuillez patienter !
ebrayana - posté le 01/11/2013 à 13:18:16. (323 messages postés)
Tout cela m'as l'air effectivement excellent, j'attend de voir la
suite, surtout question événement qui vas me sembler être
gros à gérer, sinon je te souhaite une belle continuation !