Et puis on parle toujours du sionisme de manière péjorative, mais pourquoi ça serait pas bien ? Pourquoi ça serait pas une politique humaniste et socialiste, un truc cool, une utopie géniale ? (je pose des questions absolument pas rhétorique, j'ai juste pas la réponse)
Ben parce qu'on juge en général une idéologie à ses effets. Non ?
Pour t'en convaincre, essaie voir de remplacer dans ton message le mot "sionisme" par le mot "n*SBAM !*
Pas envie de développer ce soir.
Je ferais ça ce week end si personne ne l'a descendu entre temps.
Ben, t'es pas obligé tu sais, c'est tellement évident que le sionisme est bien plus complexe que ce que tu dis et qu'il ne peut pas s'y réduire.
Maintenant tout le monde peut se renseigner sur internet ou allumer sa télé à n'importe quelle heure pour savoir ce qu'est le sionisme mais j'ai bien peur qu'il soit aussi difficile à définir que la judéité elle-même.
Pareil pour le sionisme, c'est avant tout une manière politique socialiste de penser (les Kibouts et le développement économique de la Palestine avant la seconde guerre mondiale).
N'importe quoi, c'est extrêmement réducteur et approximatif ce que tu dis là.
Ca commence vraiment à être gonflant de te voir venir la ramener à chaque fois pour contredire, et surtout faire un drama pour pas grand chose, AVM.
Ben si on en est là, ces derniers temps tu m'as pas été très sympathique au travers de tes messages non plus alors ouais, j'avoue que j'ai peut-être relevé quelque chose que j'aurais pas relevé en temps normal. D'autant que ton message aurait aussi pu être ressenti comme un petit taunt certes maladroit mais prévu pour faire participer les gens (si j'avais été mieux luné, peut-être ?).
J'ai pas dit ça pour infantiliser Shin, parler en son nom, whiteknighter pour me faire mousser ou que sais-je. J'ai simplement voulu souligner que je trouvais que son dessin était cool et que ton intervention l'était pas et je pense que je l'aurais pas fait si Shin lui-même ne m'avait pas conforté dans l'idée que ce que tu avais dit était vexant.
Bon ça m'a pris un peu de temps d'expurger mon message de toute trace d'agressivité avant de le poster mais y'en avait un peu donc je vais m'arrêter là, ça n'en vaut pas la peine et en cela tu as bien raison.
Hey faut pas te vexer pour ça, je voulais pas dire que c'était nul ou mal fait, tu m'as mal compris.
Juste que par rapport à ce que tu nous montres d'habitude, je trouve que c'est moins impressionnant, mais ça ne change rien en la qualité du dessin et à ton talent.
Ton message était pas sympa pour Shin qui a bossé son truc comme il fallait.
Et au mieux, je pense pas qu'il t'ait mal compris mais plutôt que tu t'es mal exprimé parce que quand j'ai lu ça :
Citation:
Les gars, on sait tous que Shin est un tueur, mais là pour le coup je trouve qu'il s'est pas trop foulé hein
Je me suis un peu dit wtf aussi, en fait.
Perso ce dessin je l'ai trouvé bon, très bon même, et y'a assurément du boulot derrière. Je vois pas en quoi c'est outrageusement moins bien que ce qu'il nous montre de temps en temps. Y'a de bonnes couleurs et le design de créature virtuelle sculpturale à la fois SF rétro (y'a un côté Metropolis !) et cyber m'a séduit.
Normalement chaque jeu proposé est téléchargé et testé (et pas juste savoir s'il se lance, avancer dans le jeu pour voir s'il est pas offensant etc) et c'était pareil pour les scripts. Oniro c'est un site sérieux.
Si je veux faire apparaître le tronc, il va falloir que je décale l'arbre caché d'un demi tile vers le haut. Et je ne peux pas me le permettre puisque ça supposerait un passage empruntable entre les deux arbres, ce que je ne veux pas.
Je me doute que ça t'embête.
C'est simplement que comme on voit absolument pas le tronc du cocotier du haut, ça peut filer une impression bizarre (genre dessus de cocotier volant), y'a pas ce problème avec les blocs de 5 cocotiers en X mais tu fais pas que ça.
A toi de voir.
On peut se bagarrer dans un certain respect, Nemau.
Une bonne baston à l'ancienne, dans la sueur et la boue, et si à la fin ton adversaire n'est pas mort, tu lui serres magnanimement la main en reconnaissant tes torts et en t'excusant (ainsi qu'en lui assénant quelques derniers coups dans ses côtes brisées).
Je trouve ça plus respectueux que des piques verbales méchantes mal emballées sous la forme de blagues pour éviter de se faire décalquer la gueule, par exemple.
Les synérèses, diérèses et apostrophes sont les outils des FAIBLES ! Oui messieurs !
Euh, c'est pas obligatoire de choisir entre synérèse et diérèse dans plein de cas ? Je veux dire, c'est pas forcément quelque chose d'artificiel, si t'as deux voyelles, faut bien choisir si tu vas les dire en une ou deux syllabes et donc faire une synérèse ou une diérèse. Non ?
Niveau mapping, perso, j'ai tendance à éviter de mettre les autotiles en un seul tile de finesse, je trouve que ça fait pas très esthétique donc je fais des paquets de 2, pour l'herbe et tout par exemple.
Les cocotiers l'un au-dessus de l'autre sont un peu bizarres aussi, ça pourrait être bien de voir un peu le tronc de celui qui est masqué.
Fin bon ça a quelque chose de franchement bandant.
Des geeks tout maigrelets tire-la-gueule moches et maghrébins qui taillent sur le physique, on aura tout vu.
L'a juste un visage rond et on voit même pas son corps.
Tant que c'est pas un gros lard qui fait *pouf pouf* quand il court, je vois pas le problème, c'est une physionomie comme une autre.
Perso si je pouvais être un peu moins sec, je cracherais pas dessus.
Tkt rots :
Mais où se trouvent les glucides
Qui rendront le fêlé lucide ?
Allons chercher dans la forêt
Où l'herbe humide et le vent frais
Venant tout droit de la prairie
Nous mèneront aux sucreries.
Enfourchons donc nos étalons
Et, parmi les champs d'orge blond,
Chevauchons le long de la route
Afin que nos montures broutent.
Nous tâcherons de faire halte
Savourant le plus pur des malts
A la taverne du vieux puits.
Nous y dormirons cette nuit
Jusqu'à la douce matinée,
Mais pour finir cette journée
Parcourons le plus de chemin
Car si le temps n'a pas de fin
Notre période est limitée.
Poursuivons notre chevauchée
Il ne faut pas perdre de temps :
Les ravins à franchir sont grands,
Les montagnes sont escarpées !
Nous voilà si vite pépés
Dégarnis et ventripotents...
Quand d'un espoir des plus ardents
Nous effaçons tous nos défauts
Car nous nous lèverons bientôt
En une armée tout équipée,
Écrivains de plumes armés,
Poètes aux esprits abstraits
Qui dans leur coin s'amenuisaient,
Proies d'une oisiveté cruelle
Ils accourent à notre appel
Et nous auront vite rejoints
Dans notre quête du lointain.
À présent nous voilà dix mille
Qui, voyageant de ville en ville,
Approchons lentement du but
J'ai ouï dire d'une cahute
Où dans les bois vit un sorcier
Peut-être peut-il nous aider
Mais il faudra payer le prix
D'un coup de tige et l'air aigri
Nous enivrant dans un éclat
Nous appelant vers l'au-delà
En faisant coucou de la main :
"Hé toi là, petit galopin !"
Tout agité, les bras branlants.
N'affichant aucun sentiment
Au travers de son regard vide
Dissimulé sous quelques rides,
Du sucre il connait la recette : D'une vigoureuse roussette
Extrayez un oeuf vibrant
Puis broyez-le, cet innocent
De ses restes nauséabonds
Vous pourrez faire des bonbons.
Mais si je suis croyant, je ne serai pas triste. Au contraire, je pourrai même faire la fête.
Pensez-vous ! Ceux que j'aime sont au plus près de Raptor Djezus. Réjouissons-nous !
Peut-être que ce qui est réjouissant, c'est de savoir qu'on retrouvera la personne quand notre jour viendra, tout en ne niant pas l'affliction dans laquelle le décès nous plonge.
Sachant que les chrétiens réprouvent le suicide et croient qu'on est sur Terre pour une bonne raison, c'est un peu comme s'ils étaient tristes du départ d'un proche pour un autre pays pour une durée indéterminée sans skype ni la poste.
Mais sinon zouker ça marche aussi.
Ouélé ouélé ! Mélimba méliwéééé !
Ah, oui, je vois ce que tu veux dire mais bon, ça n'a pas grand intérêt en réalité.
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai surtout cité ça pour l'anecdote, les noms étant quoi qu'il en soit des traductions-adaptations officielles qui n'ont pas été réalisées ainsi innocemment (on garde l'idée foudre-feu-glace).
Fallait pas se focaliser sur le côté "ils ont des noms de vrais Dieux de notre Monde à nous" mais sur le côté créatures mythologiques faisant la pluie et le beau temps comme pouvaient le faire nos Dieux mythologiques dans les légendes.
Je rage pas sur les noms que je cite surtout pour l'anecdote parce qu'en Français c'est marrant.
De toute façon en anglais et en allemand les trucs ont des numéros dans leurs noms et dans toutes les générations suivantes y'a eu des trios/duos divins avec des attributs particuliers qui sont carrément inspirés de tas de Dieux.
Leur avoir filé directement des noms d'éléments en japonais, c'est encore plus transparent, je trouve.
En outre, je vois absolument pas ce que ça change à mon argument pour justifier de leur divinité, ces trois-là expliquant le climat (et c'est dans leurs descriptions dans toutes les langues, ça...).
Pour ne pas voir des Dieux mythologiques dans tous ces Pokémons légendaires porteurs d'attributs (temps/espace/chaos, rêve/cauchemar, yin/yang, etc.), la plupart du temps asexués et surtout uniques, faut être un peu chelou.
La race siamoise est originaire du Siam (ex-Thaïlande).
Les frères siamois c'était des mecs jumeaux collés qui venaient du Siam et avaient fait sensation en France et on a gardé le terme mais "jumeaux fusionnés" ça marche aussi.
Je me pose plein de questions sur les sœurs jumelles en fait
Ça fait quoi si l'une d'elles meurt avant l'autre ?
Comment elles ressentent leur corps sachant qu'elles en contrôlent chacune une moitié ?
Est-ce qu'elles peuvent avoir un copain ? Ça se passe comment ? Il faut qu'elles en aient une chacune je suppose, elles ont leur personnalité propre... Un garçon équilibré peut-il faire abstraction de leur étrangeté physique et en aimer une en dépit de ça ou bien ce sera que des mecs creepy ?
Peut-être qu'elles devraient chercher des frères siamois à deux têtes aussi.
Comment perçoivent-elles leur identité par rapport à l'autre ? Dans quelle mesure peuvent-elles influer sur leur corps, comment elles se mettent d'accord pour plein de trucs, ne serait-ce que pour se relever la nuit pour faire pipi (bon a priori l'exemple est mauvais, vu qu'elles n'ont qu'une vessie).
Parait qu'elles ont mis 10 ans à apprendre à marcher parce que c'était un peu du QWOP au début.
Ce qui m'énerve encore plus c'est que la franchise devient serious business, tout en gardant paradoxalement le style "créatures kikous pour gamins". A partir de 2:35 il parle des dieux Pokémons, de leur hierarchie... Non mais sérieusement quoi, des dieux dans Pokémon ? x) Faut pas déconner.
Il y a un genre de Cosmogonie Pokemon chelou qui s'étoffe à chaque génération avec des créatures qui sont des Dieux, oué.
En revanche, avant de chouiner qu'une franchise devient ceci ou cela, faudrait peut-être la connaître un minimum.
Les pokémons légendaires existent depuis la première génération, et si, ce sont déjà des Dieux à l'époque.
SulfuRA
ElecTHOR
ArtikODIN
...
Avec des descriptions qui peuvent être assimilées à de la mythologie (pour expliquer le climat, concernant les trois piafs susnommés) :
Citation:
Ce Pokémon légendaire annonce l'arrivée de nuages noirs, d'éclairs et d'averses.
Donc oui maintenant y'a mêmes des trucs comme Regigigas :
Citation:
Le Pokémon Colosse. D'après la légende, Regigigas aurait réuni les continents à l'aide de cordes.
Bon j'aime bien, mais on l'a entendue un peu trop dans des tas de trucs nazes (genre des dans des reportages pseudo branchés sur la TNT ou dans j'irai loler sur vos tombes =>[]), cé devenue tr0 mainestrime.
Y'en a tellement d'autres dans tous leurs zalboumes, pourquoi toujours sortir celle-ci ?
Sinon Fuzati, dans le genre déprimant ça se pose là. J'évite d'écouter à trop haute dose.
Par contre y'a un bon style, des instrus à l'ancienne bien sympa et des lyrics souvent très imagés, tristes (et paradoxalement hilarants, mais d'un drôle de rire).
La fin de l'espèce, tire-toi une balle quoi.
Je me demande ce que ça doit faire d'être lui (eux) niveau conscience, vu qu'ils partagent une moitié de visage, peut-être que leurs cerveaux eux-mêmes sont mélangés.
Zarbi.
Mais où se trouvent les glucides
Qui rendront le fêlé lucide ?
Allons chercher dans la forêt
Où l'herbe humide et le vent frais
Venant tout droit de la prairie
Nous mèneront aux sucreries.
Enfourchons donc nos étalons
Et, parmi les champs d'orge blond
Chevauchons le long de la route.
Afin que nos montures broutent
Nous tâcherons de faire halte
Savourant le plus pur des malts
A la taverne du vieux puits.
Nous y dormirons cette nuit
Jusqu'à la douce matinée
Mais, pour finir cette journée
Parcourons le plus de chemin
Car si le temps n'a pas de fin
Notre période est limitée
Poursuivons notre chevauchée
Il ne faut pas perdre de temps
Les ravins à franchir sont grands,
Les montagnes sont escarpées
Nous voilà bien vite pépés
Dégarnis et ventripotents
Le plus choquant dans la vidéo reste le putain de cliché sur le langage des filles : "il a mis "boobs" dans ses titres ça ne peut pas être une fille !" Il a vraiment la vie dure celui là
Yukishi : sont pas plus nobles mais on ne s'amuse pas à les exporter sur d'autres forums où tout le monde s'en branle. Pour ça que Ddken s'en prend plein la gueule.