François Berhn - posté le 23/10/2018 à 12:26:19. (5402 messages postés)
Yep c'est SHER
La première au passage n'est pas une référence mais les deux autre si.
Et voici le deuxième projet :
Ghost Mystery Résumé Ghost mystery est un jeu d'énigmes sur le thème des... fantômes (vous l'aurez compris). Son principe étaiy d'alterner entre deux phases de gameplay, des phases de nuit avec des énigmes dans des rêves et des phases de fouille dans un manoir à la recherche de preuves plus concrètes.
Graphisme Niveau graphismes l'idée était de faire des map en panorama utilisant des textures réduites. Je n'ai cependant fait que l'entrée du manoir et deux esquisses de rêve.
Musique Je fait un peu plus de musiques que le précédent mais pas beaucoup plus, disponible à Cette adresse
Conclusion Voilà donc un second projet. Peut-être plus susceptible d'être repris même si j'en doute un peu.
François Berhn - posté le 21/10/2018 à 17:38:15. (5402 messages postés)
Plop, comme j'ai pas mal de projets qui servent finalement plus à des travaux de recherche graphique et musicale qu'à des vrais projets, je me suis dit que j'allais faire un sujet pour les présenter un peu histoire de les sortir de l'ombre. je sais pas si nouveau projet est la meilleure section pour ça mais au pire il suffira de déplacer
Ces projets peuvent techniquement être considérés comme abandonnés même s'il est possible que je les reprenne, sait-on jamais. Disons qu'il sont en suspension à durée indéterminée
Bref commençons :
Laqdher Résumé Laqdher est à la fois le nom du projet et le lieu dans lequel il se déroule. Il s'agit d'un archipel méditerranéen fictif inspiré majoritairement de la Corse. Le type du jeu est quant à lui un Point and click/jeu d'aventure. Il n'y a cependant rien de jouable dans la mesure où j'ai surtout travaillé sur des mockups.
Graphisme Niveau graphismes l'idée était de faire des plans fixes en aplats de couleurs avec un côté 3D donné par un grand respect des règles de la perspective.
D'ailleurs certaines images sont des clins d'oeil à des jeux RM français populaires. Saurez-vous les reconnaitre ?
Musique Je n'ai pas fait beaucoup de musiques pour ce projet, mais j'ai tout de même fait une playlist soudcloud à Cette adresse
Conclusion Voilà c'est tout pour le moment, je n'ai jamais trop avancé le projet car un peu démotivé par le temps de travail demandé pour faire un décor (je suis un peu flemmard) et le fait que je n'avais pas forcément d'idées de gameplay à implémenter (d'où l'absence de démo).
En espérant que cette lecture vous aura intéressé !
François Berhn - posté le 21/10/2018 à 15:30:36. (5402 messages postés)
Je connais les jeux sauf A Game of Thrones: Hand of The King
Ouaip the mind c'est particulier mais je pense que ça passe si on n'y joue pas 100 parties à la suite ^^
Du coup je partage quelques jeux :
Dice Forge
Un jeu avec des dés spéciaux dont on peut changer les faces et donc changer les résultats de ses lancer de dés. Pour moi l'un des meilleurs jeux que je connaisse.
Star realms
Un jeu à deux joueurs où il faut se taper dessus avec des vaisseaux spaciaux. Pas mal pour quand on est que 2 et qu'on veut jouer vite. On peut jouer à Plus de 2 mais il faut un exemplaire du jeu par paire de joueurs...
François Berhn - posté le 08/10/2018 à 12:56:06. (5402 messages postés)
Bah en fait c'est j'ai pas tant l'impression "qu'il se passe plein de choses en peu de temps" :/ J'ai plus l'impression de quelque chose d'incomplet, dans le sens que chaque idée n'est pas totalement développée et enchaine trop vite à la suivante. C'est un peu frustrant du coup.
Après je n'ai pas écouté toutes tes musique donc c'est possible que j'ai loupé celles qui font cet enchainement. Même si j'ai souvenir de t'avoir déjà fait cette remarque je crois.
François Berhn - posté le 25/09/2018 à 11:52:38. (5402 messages postés)
Si on poste deux message à la suite, qu'on édite le second et qu'on tente de visualiser avant de poster on à un message qui dit qu'on a pas le droit de double poster et on voit rien
François Berhn - posté le 25/09/2018 à 11:30:00. (5402 messages postés)
Plop, petite mise à jour sur le projet. Suite aux retours des alex d'or de la session précédente et un temps de réflexion je viens poster une mise à jour du projet avec correction des bugs trouvés et une amélioration de l'équilibrage.
À partir de la je vais certainement prendre le temps (encore ^^") pour bien gérer les prochains ajouts, en espérant avoir eu quelques retours entre temps pour bien moduler l'expérience de jeu que je souhaite obtenir.
Edit : Parce que je n'ai pas encore pris le temps de faire une aide en jeu, voici un explication vite fait des deux effets supplémentaires de cette version :
Ajoute une ressource au choix
Permet de supprimer de sa main une carte qui n'a pas encore été utilisée
Piaf:
Et j'en profite pour partager la vidéo tuto linkée en jeu qui juste là n'était pas visible autrement :