François Berhn - posté le 07/02/2018 à 14:03:11. (5402 messages postés)
Kustomium est un jeu à épisodes dans un univers décalé et partiellement absurde. Comme énoncé en 2014 pour le premier épisode, le but du projet est de montrer de nouvelles façon de créer qu'on ne voit pas souvent et comment mettre ces méthode au service du jeu.
Le jeu est actuellement muni de 3 épisodes dont voici les résumés :
Épisode 1 :
Lorsque Hiro le héros décide de prendre des vacances, les choses ne se déroulent pas comme prévu...
Épisode 2 :
Hier, la mère de Thérence Desberges est morte, vous suivrez alors son cheminement après ce tragique accident. Mais saura-t-il faire les bon choix ?
Épisode 3 :
Fatigué et fortement affaibli par son dernier combat, Hiro ne sais plus quoi faire. Saura-t-il rebondir face à cette grosse perte de puissance ?
En outre le jeu contient des private-jokes et des clin d’œil à des markers plus où moins connus. Mais il n'est pas nécessaire des les comprendre pour pouvoir jouer.
Screen :
Un chateau
Un test de panorama
Une chambre
Une autre chambre
Une démo est en cours de création et devrais bientôt sortir. En attendant vous pouvez toujours vous fournir celle disponible sur le site des alex d'or avec laquelle la nuance principale est la refonte complète des graphismes.
François Berhn - posté le 01/02/2018 à 11:26:51. (5402 messages postés)
Personnellement je pars souvent d'un élément de base que je trouve séduisant (ça peut être une expérience de jeu comme un élément de gameplay ou de programmation) et j'essaye de développer autours afin d'avoir assez pour entrevoir un jeu. Souvent c'est aussi en expérimentant et en étant satisfait du résultat que le projet commence à émerger, car avec un peu de concret peux signifier que je ne me lance pas dans quelque chose d'irréalisable.
Après de manière plus générale je pense que j'essaye d'aller à l'essentiel pour pas avoir à trop refaire en cas de changement de route.
François Berhn - posté le 23/01/2018 à 10:28:15. (5402 messages postés)
Une méthode simple serait de passer par les étiquettes (je suppose qu'elles sont toujours présentes sur MV ?)
Avant de faire les mouvements tu sauvegarde les coordonnées de ton event et après chaque mouvement tu compare avec les nouvelles pour voir s'il a bougé et si c'est le cas tu va à une étiquette à la fin de l'event pour sauter les autres déplacements.
François Berhn - posté le 18/01/2018 à 20:50:59. (5402 messages postés)
Tassle a dit:
Autant OCaml fait très plaisir à mon sens esthétique et à mon esprit matheux, autant je suis pas sûr que ça soit l'idéal pour du jeu-vidéo, ou que ça soit plus facile à apprendre pour les gens non-matheux :V (par rapport à des trucs genre Python)
Il y a malheureusement peux d'outils à ma connaissance en Ocaml pour faire du JV mais je ne vois pas en quoi il serait mauvais pour ça.
Et pour ce qui est de la facilité bah... autant je peux comprendre que le fonctionnel déroute quand on a fait que de l'impératif avant (et encore Ocaml en fait aussi) mais pour avoir arrêté les études de math en seconde j'ai pourtant pas eu des masses de difficulté avec
François Berhn - posté le 15/01/2018 à 15:49:20. (5402 messages postés)
Ouaip je sais pour les flèches ^^
Niveau difficulté j'ai pu aller jusqu'à 21 mais en y repensant ça me rappelle le jeu snakes on a carthesian plane qui inclus un mode de jeu similaire et du coup j'ai déjà un peu l'habitude de jouer avec seulement des rotations ^^
François Berhn - posté le 15/01/2018 à 15:42:21. (5402 messages postés)
C'est sympa un peu compliqué mais pas insurmontable. Par contre comme la hitbox des flèche est trop grande je m'amuser à jouer en cliquant sur le bouton crédit ça décore le jeu en permanence avec les noms des devs c'est rigoulo
François Berhn - posté le 10/01/2018 à 17:37:41. (5402 messages postés)
Non. La question d'acte sur autrui n'a aucun rapport avec le "Ça nous choque peu car on est nés avec sinon on trouverait ça d'une aberration extrême". C'est juste hors sujet.
Merci de ne pas introduire magiquement des nouvelles problématiques à la volée surtout si c'est pour me donner des propos que je n'ai en aucun cas exprimés.
François Berhn - posté le 10/01/2018 à 17:02:06. (5402 messages postés)
(Ou le fait d'aller chez le coiffeur)
(Ou le fait de manger le dessert en dernier)
(Ou le fait de lasser un trop dans les pull pour sortir sa tête mais aucun pour sortir ses fesses)
(Ouaip vraiment c'est fou les choses qu'on trouverait d'une aberration extrême )
François Berhn - posté le 05/01/2018 à 12:13:30. (5402 messages postés)
CuddleFox a dit:
J'ai pas dit le contraire, mais personnellement, s'il existait un langage simple d'utilisation qui permette énormément de trucs, je l'apprendrais, et je pense que toi aussi
François Berhn - posté le 05/12/2017 à 21:27:56. (5402 messages postés)
Sauf que le problème n'est pas le fait d'afficher la liste, mais la génération de la page même, puisqu'en affichant tous les pseudos de la bdd le fichier html obtenu dépasse le Mo (Soit presque 10 fois le poids de cette page).
La vitesse n'a donc rien à voir avec le navigateur mais avec la vitesse à laquelle on télécharge la page ^^