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Posté dans Screen de la semaine - Anywhere

François Berhn - posté le 17/01/2017 à 08:31:52. (5402 messages postés)

Haha x)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux

Posté dans Forum - [Terminé] Screen de l'année 2016

François Berhn - posté le 30/12/2016 à 12:05:53. (5402 messages postés)

1) 32
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux

Posté dans Forum - Topic des blablas divers

François Berhn - posté le 27/12/2016 à 09:24:16. (5402 messages postés)

image

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

François Berhn - posté le 22/12/2016 à 15:18:06. (5402 messages postés)

Trop de détails :o

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux

Posté dans Screen de la semaine - Izac - appartement

François Berhn - posté le 20/12/2016 à 19:10:59. (5402 messages postés)

:barbu:barbu

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux

Posté dans Screen de la semaine - Izac - appartement

François Berhn - posté le 20/12/2016 à 08:49:19. (5402 messages postés)

:barbu

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux

Posté dans Forum - Ludum Dare

François Berhn - posté le 11/12/2016 à 08:35:11. (5402 messages postés)

C'est classe ce que vous faites :)

De mon côté j'ai toujours pas finit de coder le gameplay principal, faut dire que j'ai bossé que 4-5 heures pour le moment, dû à des choses à faire à côté ^^"

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

François Berhn - posté le 10/12/2016 à 09:24:52. (5402 messages postés)

Merci :banane

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Posté dans Forum - Ludum Dare

François Berhn - posté le 09/12/2016 à 14:03:24. (5402 messages postés)

J'utiliserais probablement ruby + Gosu.

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Posté dans Forum - Ludum Dare

François Berhn - posté le 09/12/2016 à 11:49:50. (5402 messages postés)

Je participerai peut-être, selon le temps que j'aurais et si le thème me plait.

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Posté dans Screen de la semaine - Balade en forêt

François Berhn - posté le 08/12/2016 à 08:55:12. (5402 messages postés)

Félicitation au gagnant ^^

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Posté dans Forum - Le transmucarteur

François Berhn - posté le 24/11/2016 à 23:36:52. (5402 messages postés)

Je viens de mettre vos scores sur le premier post ;)

120 pour une première partie, c'est je pense un très bon score. 94 est plus bas mais pas forcément mauvais ^^

Pour éclaircir tes questionnement, HuLijin :

HuLijin a dit:


1) quand on achète des cartes, on gagne leur point en point de victoire mais on gagne pas leur symbole. Quand on les joue on gagne leur point et leur symbole. Au début j'avais mal regardé et je pensais qu'on ne gagnait pas leur point lorsqu'on les achetait. J'étais assez avancée dans la partie quand je m'en suis rendue compte :/


En fait, non.
Une carte peut en fait être décrite en trois éléments : Son prix (en haut à gauche), sa valeur (en haut à droite) et son effet (en bas)
Le prix est dépensé lors de l’acquisition de la carte et l'effet s'active à chaque fois qu'on la pioche et qu'on clique dessus où qu'on utilise le bouton auto (plus possible second effet qui demandera un autre clic).
La valeur ne dépend ni de l'un ni de l'autre, mais définit un nombre de points qu'on obtient en plus, tant que cette carte est en notre possession. Ce qui signifie que si la carte était jetée, les points associés seraient perdus ^^

HuLijin a dit:


2) celles à double effet, il se passe quoi quand on clique dessus ? elles disparaissent du deck ? Ou ça vaut que pour la carte spéciale à gauche ? Et si ça vaut que pour la carte à gauche, c'est quoi l'intérêt de faire activer le 2eme bonus manuellement ?


En fait le second effet est comme le premier, sauf qu'il est optionnel. Pour la carte spéciale à gauche l'activation signifie de se débarrasser d'elle car cela fait partie de l'effet (c'est ce que représente le symbole rouge en forme de poubelle).
Pour l'autre carte qui apparait dans le marché hé bien... en fait c'est seulement une carte test que je n'ai pas enlevée après car elle me semblais intéressante en comparaison à la carte qui donne 3 ors pour 4 à l’acquisition : Si la première rapporte plus et est moins chère, la seconde rapporte plus de points :)

HuLijin a dit:


Sinon j'ai bien aimé les quelques choix qui s'offrent à nous pour contrôler la RNG.
Si dans le futur on pourra exiler certaines cartes ce serait pas de refus :)


Le fait de pouvoir enlever des cartes de son deck est prévu. Ça me semble même être indispensable pour ce genre de jeu.

HuLijin a dit:


Re edit : le bouton "quitter" marche pas dans l'écran titre chez moi.


Chez moi ça marche :barbu

Plus sérieusement je pense que c'est un soucis de détection d'input. Normalement ça sera corrigé dans la prochaine démo ;)

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Posté dans Forum - Le transmucarteur

François Berhn - posté le 23/11/2016 à 18:08:47. (5402 messages postés)

Citation:

Pas projet terminé du coup?


Pas du tout, la version proposée actuellement est une version "pour débutant", c'est à dire qu'elle inclue uniquement des cartes simples (gain direct d'une ressource et pioche, avec la carte permanente qui est légèrement plus complexe). De fait la version finale prévoit bien d'autres cartes, qui n'ont pas encore été implémentées ^^

Citation:

Le concept est intéressant mais j'ai du mal à voir ce qui rend le jeu addictif vu qu'on joue tout seul.


Pour être moi-même addict à mon propre jeu, je dirais que c'est avant tout le plaisir de tenter différentes stratégies à chaque partie et d'en voir le résultat qui me plait, ainsi que la combinaison de hasard et de maitrise qu'on a sur le jeu qui vont m'amener à rejouer en me disant "Mince j'ai pas eu de bol, mais peut-être que la prochaine fois ça sera mieux" ou bien "J'ai peut-être mal joué à tel tour et je veux retenter en jouant mieux".

Après techniquement tu ne joue pas tout seul, mais contre le jeu. C'est pour cette raison que les cartes du marché disparaissent et qu'on prend des points négatifs. Mais ce n'est peut-être pas parfait pour le moment et je songe à l'ajuster.

Citation:

Surtout que les achats disparaissent entre chaque partie de ce que j'ai compris. On repart à chaque fois avec un deck vide et on joue un peu avec sa vie et sa RNG pour avoir le plus gros nombre de diamant possible.


Bah oui quand on relance une partie c'est comme dans n'importe quel jeu, on récupère rien de la partie précédente XD

À noter que comme dit plus tôt, c'est une version "pour débutant" ce qui fait qu'il y a pas mal de hasard, mais il est tout de même possible de maitriser en partie la RNG (je te laisse trouver comment par contre sinon c'est moins drôle :p)

Citation:

Fin c'est meta quoi :F


J'ai pas trop compris mais je t'en veux pas :F

Edit pour HuLijin : Yep c'est ce qu'est devenu ce que j'ai montré sur feu le slack ^^

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Posté dans Forum - Le transmucarteur

François Berhn - posté le 23/11/2016 à 17:39:07. (5402 messages postés)

I Présentation
Titre : Le transmucarteur
Type : Deck Building (JCE)
Logiciel : RM VX ace
Poids : 31Mo (compressé)
Lien de téléchargement : Cliquer ici
Un projet de Hellper (Développeur principal) et Verehn (Test et conseils)

II Concept
Le Transmucarteur est un jeu de deckbuilding dans lequel le joueur incarne un scientifique travaillant sur une machine capable de transmuter des pierres précieuses en diamants.

Un deck building est un jeu de carte évolutif (JCE) qui s'oppose aux jeux de cartes à collectionner (JCC) du genre de magic dans le fait que le deck n'est pas construit au début de la partie mais pendant celle-ci.
De fait, le joueur aura à acheter des cartes pour améliorer son deck pour le rendre plus puissant et ainsi utiliser ses nouveaux achats pour faire le plus de points de victoire possible.


III Screenshot
image


IV Tutoriel
Pour les personnes ne connaissant pas le principe du deck building, voici un tutoriel d'explication (aussi disponible ingame) :




V Scoreboard
Pour les personnes voulant partager leur résultats, merci de le faire via screenshot de préférence.

1. Dovakhiin(160)
2. HuLijin (120)
3. Yami no tenshi (106)
4. Verehn (94)


VI Crédit
Ce projet utilise les scripts suivants :
- RME

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Posté dans Forum - [VXAce] problème de définition d'une array

François Berhn - posté le 22/11/2016 à 10:02:11. (5402 messages postés)

Yep collect (ou map) ne fait pas tout mais me semble indispensable pour le faire, comme le fait de s'assurer que les deux tableaux aient la même forme ^^

Du coup je viens de coder deux fonctions pour la fusion de deux tableaux à deux dimensions que voici :

Portion de code : Tout sélectionner

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28
def makeGrid(x, y, value=nil)
        if block_given?
                Array.new(x){Array.new(y){yield}}
        else
                Array.new(x){Array.new(y){value}}
        end
end
def fitGrid(first, second, x=0, y=0, default=0)
        len = first[0].length - second[0].length - x
        hei = first.length - second.length - y
        decalG = makeGrid(y, first[0].length, default)
        decalD = makeGrid(hei, first[0].length, default)
        milieu = second.map{|i| Array.new(x){default} + i + Array.new(len){default}}
        third =  decalG + milieu + decalD
        if block_given?
                first.each_with_index.map do |columns, indexY| 
                        columns.each_with_index.map do |cell, indexX|
                                yield(cell, third[indexY][indexX])
                        end
                end
        else
                first.each_with_index.map do |columns, indexY| 
                        columns.each_with_index.map do |cell, indexX|
                                cell + third[indexY][indexX]
                        end
                end
        end
end



La première fonction c'est juste un raccourci pour crée un tableau à deux dimensions
Pour la seconde voici quelques infos :

first et second sont les deux tableaux à fusionner (first ne doit pas être plus petit que second)
x et y servent de décalage, au cas où on ne voudrait pas faire correspondre les coins haut gauche de first et second. Il faut mettre des valeurs positives ou neutres
default est une valeur utilisée pour mettre second au format de first pour remplir les cases rajoutées
Enfin il est possible de rajouter un bloc pour choisir le mode de fusion qu'on souhaite faire (union, intersection différence...)

Par exemple avec ces deux valeurs :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
a = makeGrid(5, 5, 3)
b = makeGrid(3, 3, 2)



L'appel de la fonction comme ceci :

Portion de code : Tout sélectionner

1
fitGrid(a, b)



Affichera :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
[5, 5, 5, 3, 3]
[5, 5, 5, 3, 3]
[5, 5, 5, 3, 3]
[3, 3, 3, 3, 3]
[3, 3, 3, 3, 3]



C'est à dire qu'on a ajouté aux valeurs du premier tableau les valeurs correspondantes du second.

Et l'appel de la fonction comme ceci :

Portion de code : Tout sélectionner

1
fitGrid(a, b, 1, 1, nil){|x, y| y == nil ? x : y}



Affichera :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
[3, 3, 3, 3, 3]
[3, 2, 2, 2, 3]
[3, 2, 2, 2, 3]
[3, 2, 2, 2, 3]
[3, 3, 3, 3, 3]



C'est à dire qu'on a écrasé les valeurs du premier tableau par les valeurs correspondantes du second.

Après comme dit plus haut il faut en effet faire attention avec les arrays multidimensionnels, qui s'il manque une case quelque part pourraient rapidement être source de bugs pas forcément facile à repérer.

Et puis comme mon code est un peu crade il a encore des bugs non gérés mais j'ai un peu la flemme de fix ça pour le moment ===>[]

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Posté dans Forum - [VXAce] problème de définition d'une array

François Berhn - posté le 21/11/2016 à 11:57:22. (5402 messages postés)

En fait l'opérateur + sur les array ne les fusionne pas mais les concatène ^^
(Et pour avoir jeté un oeil à la doc ruby je ne crois pas qu'il y a nativement de quoi faire ce que tu cherche)

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Posté dans Forum - [VXAce] problème de définition d'une array

François Berhn - posté le 20/11/2016 à 18:05:22. (5402 messages postés)

Pour créer un array à deux dimensions de x lignes et y colonnes remplis uniquement de 0 tu peux faire ceci :

Portion de code : Tout sélectionner

1
Array.new(x){Array.new(y){0}}



Je vais réfléchir pour la seconde question :)

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Posté dans Forum - [VXAce] problème de définition d'une array

François Berhn - posté le 20/11/2016 à 15:40:07. (5402 messages postés)

Hello,

Sais-tu que pour créer un array de n cases contenant uniquement l'élément x on peut faire :

Portion de code : Tout sélectionner

1
Array.new(n, x)



ou

Portion de code : Tout sélectionner

1
Array.new(n){x}



?

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Posté dans Forum - [XP] Conditions personnalisées

François Berhn - posté le 23/10/2016 à 09:39:10. (5402 messages postés)

Je me permet de proposer deux alternative un peu plus compactes aux conditions proposées plus haut. Elles sont peut-être un peu plus complexes mais plutôt intéressantes, je pense.

Seb Luca a dit:


3 - Si une variable a une valeur située entre X et Y

Pratique pour éviter un enchâssement de deux conditions RM :grossourire

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_variables[n] >= X && $game_variables[n] <= Y




Peut-être remplacé par :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_variables[n].between?(X, Y)



Seb Luca a dit:


4 - Si une variable vaut X ou bien Y

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_variables[n] == X || $game_variables[n] == Y




Peut-être remplacé par :

Portion de code : Tout sélectionner

1
[X, Y].include?($game_variables[n])


Où on crée une collection de valeurs et on teste si celle contenue dans la variable n en fait partie.

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Posté dans Forum - Avis pour recueil poésies

François Berhn - posté le 15/10/2016 à 15:21:48. (5402 messages postés)

ApprenticePoet a dit:


Certains ont basé leur carrière sur des croquis rapides et des photos floues. L'art est subjectif :-)



En effet, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes :clown
Chose d'ailleurs marrante (bien qu'anecdotique) que vous ayez tous les deux utilisé l'expression "L'art est subjectif" ==>[]

ApprenticePoet a dit:


Qu'entends-tu par passer plus de temps sur un écrit ?



Bah plus de temps que ce que tu peux faire quand tu cherches à écrire 70 poèmes en 3/4 jours ;)

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Posté dans Forum - Avis pour recueil poésies

François Berhn - posté le 15/10/2016 à 14:01:52. (5402 messages postés)

ApprenticePoet : Je pense qu'on pourrait pas analogie associer ta façon de faire à des croquis faits sur le vif. Mais, pour rejoindre ce que dit Sylvanor, un croquis effectué avec tant de vitesse n'est pas suffisant pour être un dessin en soit.

De fait je n'irais pas dire que tu écris d'une mauvaise manière, car ça peut toujours être intéressant pour l'exercice, mais si tu ne veux pas limiter tes écris à ça (et donc les partager) j'ai bien peur qu'il faille dédier plus de temps à chaque écrit ^^

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Posté dans Forum - Avis pour recueil poésies

François Berhn - posté le 14/10/2016 à 13:14:12. (5402 messages postés)

Je vais surement paraitre assez cru en disant ceci (en fait je ne vois pas comment le formuler autrement) mais je me demande : En quoi est-ce de la poésie ?

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Posté dans Forum - [VX Ace] Journal de quêtes

François Berhn - posté le 12/10/2016 à 15:50:16. (5402 messages postés)

Tu as oublié une virgule après :need_confiramtion => true

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Posté dans Forum - [Terminé] Screen de la Semaine du Staff

François Berhn - posté le 24/09/2016 à 08:08:59. (5402 messages postés)

Nemau: 2.5/5
Monos: 2/5
Verehn: 4.5/5
Immudelki: 5/5
Lakitorai: 2.5/5

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Posté dans Screen de la semaine - Domina - Promenons nous ...

François Berhn - posté le 20/09/2016 à 12:33:42. (5402 messages postés)

À ce que je vois mon screen ne plait pas des masses. J'aurais peut-être du mettre que c'est juste un recyclage posté une heure avant clôture pour pas qu'il n'y ai que deux participations :F

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Posté dans Screen de la semaine - Maison silencieuse

François Berhn - posté le 05/09/2016 à 20:25:51. (5402 messages postés)

Bas des arbres ? Mais ya même pas d'arbres :wouah

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Posté dans Screen de la semaine - Maison silencieuse

François Berhn - posté le 05/09/2016 à 11:16:34. (5402 messages postés)

Merci pour vos retours, je note.

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Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Jeux non cryptés pour pouvoir apprendre

François Berhn - posté le 04/09/2016 à 21:14:47. (5402 messages postés)

Regarde ça ;)

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Posté dans Forum - [VX Ace] Créer des jauges supplémentaires ?

François Berhn - posté le 02/09/2016 à 11:45:39. (5402 messages postés)

Avec RME on peut faire ça

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Posté dans Forum - [RM2k3] Faire de grand screenshots facilement ?

François Berhn - posté le 01/09/2016 à 14:04:43. (5402 messages postés)

Arf ><
Dans ce cas je te conseille d'aller sur cette page et d'ouvrir une issue.

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Posté dans Forum - [RM2k3] Faire de grand screenshots facilement ?

François Berhn - posté le 01/09/2016 à 13:21:35. (5402 messages postés)

https://easyrpg.org/tools/

Citation:

LMU2PNG

Tool to render LMU maps to PNG images with events as tiles support.



;)

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Posté dans Screen de la semaine - Oniromancette - Sanctuaire de Noron

François Berhn - posté le 30/08/2016 à 16:28:45. (5402 messages postés)

Bien vu ! J'y ai aussi pensé ce matin du coup c'est corrigé ;)

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Posté dans Forum - [RMMV] Classer variable

François Berhn - posté le 28/08/2016 à 08:05:19. (5402 messages postés)

crackerwood a dit:


en java


Nukidoudi a dit:


java... SCRIPT, ce sont deux langages différents !



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Posté dans Screen de la semaine - The world is MINE ! :D

François Berhn - posté le 22/08/2016 à 07:39:27. (5402 messages postés)

Je suis pas premier mais je m'attendais pas à avoir autant de points :D

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Posté dans Forum - [RMVX ACE] Questions à la con

François Berhn - posté le 01/08/2016 à 21:09:55. (5402 messages postés)

Verehn a dit:


Y'avait pas un système de chenille inclus de base dans VX Ace ?


Yep, activable dans l'onglet "Système" de la base de donnée.

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Posté dans Forum - Plus de crypteur sur rpg maker MV ?

François Berhn - posté le 18/07/2016 à 13:16:48. (5402 messages postés)

Moi je dis que le meilleur moyen de pas se faire voler des ressources de son projet c'est tout simplement de ne pas le partager :clown

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Posté dans Forum - [Vx Ace] Problème de corruption de sauvegarde

François Berhn - posté le 06/07/2016 à 14:02:25. (5402 messages postés)

Eh bien j'ai bien peur que tu doive repartir de 0 :/

Moralité -> Toujours faire une copie de sauvegarde pour éviter les soucis de ce genre.

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Posté dans Screen de la semaine - Boutique de trophées

François Berhn - posté le 29/06/2016 à 23:05:39. (5402 messages postés)

En effet la perspective n'est pas rigoureusement parfaite, tu m'a démasqué :wouah

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Posté dans Screen de la semaine - Boutique de trophées

François Berhn - posté le 27/06/2016 à 18:37:52. (5402 messages postés)

Yahou !
En effet les fenêtre auraient pu être mieux faites ^^

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] "Unable do find VL GOTHIC font"

François Berhn - posté le 25/06/2016 à 19:12:19. (5402 messages postés)

Essaye en mettant dans ton projet le dossier Font des RTP ?

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