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Messages postés par François Berhn Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 4695 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118
Posté dans Forum - Game Launcher Creator |
Hellper -
posté le 29/01/2014 à 19:41:00. (5402 messages postés) |
| Falco a dit:
Je te pardonne, mais la prochaine fois ça va barder
En tout cas voilà une nouvelle fournée de bugs (que j'espèrait plus petite mais en fait non) :
- Il n'y a plus le bug des pop-up (qui affichent les noms des boutons) qui restaient affichées mais maintenant je les vois plus En fait si ça marche, mais quand on lance le programme la langue par défaut est le français mais il doit y avoir une variable qui est mal initialisée et du coup ça déclenche pas l'affichage des pop-up. L'idéal serait qu'à la toute première fois où on lance le log ça demande la langue qu'on veut et ensuite ça le sauvegarde quelque part pour pouvoir le charger à chaque démarrage. Si j'étais anglophone et qu'à chaque démarrage je devais aller changer la langue du log pour passer à l'anglais ça me casserais rapidement le c**.
- Le bug de duplication de la fenêtre d'activation est corrigé et je trouve que c'est une bonne idée d'avoir ajouté un lien pour ce qui veulent acheter. Cependant :
- En anglais on a "Clef d'activation" au lieu de "Activation key" (ou toutes autres traduction de Clef d'activation). Au passage "clef" est une veille orthographe et maintenant on utilise plutôt "clé" qui est plus récent, plus commun et plis facile à retenir.
- En ouvrant la fenêtre d'activation ça a grisé les cases "Comment utiliser" et "À propos de ..." Du coup pour l'instant je peux pas vérifier s'il fonctionne
- En anglais dans l'onglet project on à la commande "Try". Je te recommande de le remplacer pas "Test" qui me semble plus pertinent. Au passage, sur RMXP la commande de test est nommé "Playtest".
- En anglais encore, tu a mis "Creating new project", "Opening project", "Saving project" et "Trying Project". Je pense que tu devrait remplacer les verbes en inf+ing par juste l'infinitif qui me semble plus juste et qui est utilisé par les autres logiciels. C'est d'ailleurs le cas quand on regarde dans le menu "File"
- La taille du texte de la newsbox peut aller jusqu'à 999999. Je pense que tu peux réduire la limite (genre tu diminue le nombre de caractères à 3.
- Dans les "Propriétés du Bouton" le paramètre "Image Click" à le nom du paramètre "Son Click". Au passage il y a une faute car ça devrait s'écrire "Son Clic*"
- Dans le même menu le texte "Installer Polices" déborde sur la droite et est en partie bouffé par le cadre.
- En français, cette même fenêtre à pour nom "Création Bouton" au lieu de "Propriétés Bouton".
- Je commence à suspecter qu'en fait la fonction "Créer un Bouton" marche mais que le bouton crée n'est pas affiché. D'ailleurs comme j'ai fini par comprendre la logique derrière le placement des objets qu'on crée j'ai lancé la commande "Créer un Bouton" puis j'ai fait un clic droit là où le boutons était censé apparaitre et les commandes "Prorpiétés du Bouton" et "Supprimer Bouton" étaient dégrisées.
- C'est confirmé on peut an fait créer des boutons et si je change son apparence celui-ci deviens enfin visible. Je pense que le soucis est le fait que le chemin pour aller vers l'image par défaut n'était pas valide et que du coup le log n'avait rien a afficher et n'affichait rien.
- Quand on veut tester le projet le logiciel demande si on veut sauvegarder avant de tester même si on a rien changé depuis la dernière sauvegarde.
- Si on n'a rien changé depuis la dernière sauvegarde et qu'on quitte, quand on est en français on se retrouve avec un fenêtre sans texte avec une icône de type "Attention !" En anglais la fenêtre demande si on veut sauvegarder (ce qui est inutile puisqu'il n'y a pas de changements depuis la dernière sauvegarde).
- D'ailleurs je suis pas très fan du "Would you like saving before quitting?". Et la formulation est incorrecte, il faudrait mettre "Would you like to save before quitting ?"
- Au passage, l'intérêt de demander si on veut sauvegarder avant de quitter c'est si on ferme la fenêtre par accident et du coup c'est plutôt utile d'avoir un bouton pour annuler la fermeture du programme.
- J'ai testé les déplacements à l'aide des touches et je trouve bizarre que ça soit le fond qu'on déplace alors que j'aurais trouvé plus intuitif de déplacer le "canevas". Du coup une fois sur deux je me goure de touche
- D'ailleurs ça serait sympa si les déplacement se faisaient en maintenant l'appui sur une touche et on pas en la spammant.
- On peut toujours attribuer des valeurs nulles ou négatives aux dimensions de la fenêtre du launcher.
- On peut essayer de lancer un projet même si rien n'est chargé dans le logiciel.
- De la même manière on peut sauvegarder même si rien n'est chargé dans le logiciel.
- Quand on essaye de lancer un projet en anglais la fenêtre qui demande si on veux sauvegarder à les boutons en français.
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Posté dans Forum - Game Launcher Creator |
Hellper -
posté le 28/01/2014 à 22:47:22. (5402 messages postés) |
| Je suis en train de tester et j'ai trouvé quelques bugs (oui c'est un peu un euphémisme ) :
- Parfois quand j'importe une image de fond et que je valide elle n'est pas toujours visible après avoir fermé (je n'ai pas trop compris ce qui se passe, j'essayerai de préciser en testant encore).
- Quand le menu propriété est ouvert les pop-up (qui affichent les noms des boutons) ne disparaissent plus.
- Quand je lance tester le projet il ne se passe rien (ou du moins rien de visible).
- Pareil pour Aide->Comment utiliser et Clic-Droit->Créer un bouton.
- Une fois en allant dans Aide->Activation deux fenêtres sont apparues pour me demander de faire un code. Je n'ai pas réussi à la reproduire. Les deux fenêtres sont en français.
- Pareil en faisant clic-droit->propriété de newsbox et j'ai remarqué cette fois-ci qu'il y avait une fenêtre en anglais et une en français. D'ailleurs chose curieuse, je ne pouvais pas fermer la fenêtre en français mais fermer celle en anglais à fermer les deux. Comme pour Aide->Activation ça ne s'est produit que la première fois.
- Après plusieurs test ces deux bugs de duplication ne se produisent qu'une fois après le lancement du programme.
- Changer la couleur ou la taille du texte de la news box n'affecte pas le texte par défaut (Lorem ipsum...).
- Quand je veux déplacer la news box, celle-ci est téléportée de manière à ce que son coin haut-gauche. Ca risque d'être assez embêtant quand on souhaite juste la déplacer de quelques pixels.
- Si je supprime la news box je ne peux plus l'ajouter.
- Quand on choisi l'anglais comme langue, les pop-up (qui affichent les noms des boutons) sont toujours en français.
- La taille de la fenêtre (du launcher) n'est pas modifiable et si on se retrouve avec un launcher plus grand (le maximum étant 999 par 999) on se retrouve avec une seule partie du launcher visible et le reste inaccessible.
- On peut donner des dimensions nulles et négatives à la taille du launcher (et peut-être aussi à la newsbox mais comme je peut plus en créer je sais pas).
- Ça serait pas mal si le logiciel gardait en mémoire le chemin parcouru quand on ouvre le projet ou importe une ressource pour pas avoir à le faire à chaque fois.
- On peut utiliser n'importe quel type de fichier pour toutes les fonctions, comme des images en tant que musique et des musiques en tant que fond.
- La fenêtre Aide->Activation apparaît en français même si on choisi l'anglais.
- En anglais quand le logiciel nous demande quelque chose (comme si on veut ouvrir un nouveau projet) les boutons de réponse sont en français.
- Après plusieurs ouvertures/fermetures du log je peux à nouveau créer une news box mais maintenant je peux en créer autant que je veux. Celles en trop sont supprimées quand je veux en déplacer une.
- D'ailleurs en faisant ça j'ai ouvert l'accès à la commande clic-droit->propriété boutons alors que j'ai crée aucun bouton.
- D'ailleurs on peut mettre aussi n'importe quoi comme élément dans les propriétés d'un bouton.
Edit :
- Si on ferme le log (que ce soit par Fichier->Quitter ou par la croix), le log ne vérifie pas si on a sauvegardé ses données avant.
- Une des couleurs dans l'image que j'ai utilisée pour tester le fond du launcher n'est pas affichée dans l'éditeur.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Afficher les PV en event avec des charas |
Hellper -
posté le 28/01/2014 à 16:07:05. (5402 messages postés) |
| Essaye quelque chose comme ça :
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| [b]XHéros[/b] = Coordonnées X de Héros
[b]YHéros[/b] = Coordonnées Y de Héros
Demander l'appui d'une touche -> sauvé dans [b]Input[/b]
Si [b]Input[/b] == 1 : #Aka touche bas
[b]YHéros2[/b] = Coordonnées Y de Héros
Si [b]YHéros2[/b] != [b]YHéros[/b] : #Aka si le joueur à bougé après appui sur la touche de mouvement
Déplacer event HUD1 : un pas vers le bas
Déplacer event HUD2 : un pas vers le bas
...
Si [b]Input[/b] == 2 : #Aka touche gauche
[b]XHéros2[/b] = Coordonnées X de Héros
Si [b]XHéros2[/b] != [b]XHéros[/b] : #Aka si le joueur à bougé après appui sur la touche de mouvement
Déplacer event HUD1 : un pas vers la gauche
Déplacer event HUD2 : un pas vers la gauche
...
Si [b]Input[/b] == 3 : #Aka touche droite
[b]XHéros2[/b] = Coordonnées X de Héros
Si [b]XHéros2[/b] != [b]XHéros[/b] : #Aka si le joueur à bougé après appui sur la touche de mouvement
Déplacer event HUD1 : un pas vers la droite
Déplacer event HUD2 : un pas vers la droite
...
Si [b]Input[/b] == 4 : #Aka touche haut
[b]YHéros2[/b] = Coordonnées Y de Héros
Si [b]YHéros2[/b] != [b]YHéros[/b] : #Aka si le joueur à bougé après appui sur la touche de mouvement
Déplacer event HUD1 : un pas vers le haut
Déplacer event HUD2 : un pas vers le haut
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
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