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Messages postés par François Berhn Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 4695 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118
Posté dans Forum - [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14] |
Hellper -
posté le 24/01/2014 à 08:24:50. (5402 messages postés) |
| Tata Monos a dit:
Puis savoir sauter, monter une échelle et éviter un piège au sol, je pense que maintenant tout le monde est plus ou moins capable de faire ça. R'ajouter ce genre de niveau, j'ai l'impression de prendre les gens pour des neuneux !
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Ça peut semble logique comme raisonnement mais je pense qu'il c'est un peu bancal. Car même si tout le monde sait comment fonctionne un saut cela ne signifie pas qu'il sera en mesure de le mettre en pratique. Si la technique est toujours la même sa mécanique peut littéralement varier d'un jeu à un autre. Ses caractéristiques, comme la distance parcourue (pour un déplacement), la réactivité des touches, la gestion des collisions... sont autant de paramètres que le joueur devra réapprendre à chaque nouveau jeu.
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Posté dans Forum - Topic de l'amour |
Hellper -
posté le 23/01/2014 à 17:19:52. (5402 messages postés) |
| Falco a dit:
Dans le domaine des relations hommes/femmes je reste quelque peu étonné qu'on dise que je suis à coté de la plaque ici, mais si tu le dis bonhomme, je ne remet pas en cause ton expérience dans le domaine...
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Et tu es encore à côté de la plaque. Tu mériterai presque un Mil d'or GG
Bon c'est un peu de la mauvaise foi puisque le problème viens plus d'une incompréhension commune que de ta seule origine.
Quand j'ai dis que tu étais à côté de la plaque, je ne parlais pas de tes connaissances ou de ton expérience dans le domaine, mais de l’explication que tu m'a donnée. Pourquoi ?
Voici ce que je t'ai demandé de m'expliquer (enfin ce que j'ai dis ne pas comprendre mais c'est du pareil au même) :
Citation: Le contact féminin quel qu'il soit est une bonne chose de la vie. |
Voici maintenant ce que tu m'as expliqué :
Citation:
Ce qui en plus de me faire passer pour un crétin ne répond pas du tout à ma question.
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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker] |
Hellper -
posté le 21/01/2014 à 19:37:18. (5402 messages postés) |
| Bah perso je pense que reprendre le moteur de mack serait la meilleure idée. Parce que si on veut que le jeu sois intéressant un minimum à jouer (càd que ça soit pas juste un jeu poubelle dont le seul intérêt est la variété de sprites) il va falloir modifier le script et donc coder.
Si l'on part de cet axiome qu'est la nécessité de coder, on peut alors se demander quelle différence il y aurait entre partir de RM et d'un script ou d'un autre moteur. Surtout que le moteur en question n'est pas juste constitué de 3 lignes de codes mais un vrai moteur contenant déjà pas mal de choses.
La différence ? C'est que sur RM en changeant le script on va certainement finir par trouver un problème causé pas le code de base qui n'était pas prévu pour ce qu'on voulait implémenter. Alors que sur le moteur de jeu, vu qu'on aura tout prévu à l'avance on aura moins de risque que ça arrive.
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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker] |
Hellper -
posté le 21/01/2014 à 19:07:50. (5402 messages postés) |
| Ephy a dit:
Pour un projet du genre mieux vaut un truc fini et un peu bancal sur RM qui pourra être repris sur autre chose par la suite qu'un super jeu trop bien avec un super éditeur qui dépassera pas le stade de projet avec plein de sprite, plein d'idées et plein de vide derrière. |
Bah toi quand t'es pas tout blanc t'es tout noir.
Ephy a dit:
Puis sans vouloir vexer Mack, c'est loin d'être un modèle question jeux finis et jeux abandonnés. Donc bon...
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Peut-être aussi parce qu'il passe plus de temps à développer des moteurs de jeu plutôt que des jeux ?
Maelstorm a dit:
L'idée de Cactus est bonne, le faire sous RM est une bonne idée :
- c'est accessible au plus grand nombre
- au pire on s'en fout d'avoir un truc soigné on veut du jouable |
Quand le seul changement entre les persos c'est son, apparence, ses pv et sa force, on peut vraiment parler de quelque chose de jouable ?
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker] |
Hellper -
posté le 21/01/2014 à 18:00:15. (5402 messages postés) |
| Maelstorm a dit:
bah faut voir comment il fait ça mack (tres bien j'en suis sur) mais Cactus a fini son projet et Mack doit encore finir la tour du crépuscule, donc bon ...
(inb4 toi occupe toi de Lyrium, tas de feignasse)
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Cactus a pas vraiment finit son projet puisqu'il demande dans le topic entraide de l'aide pour modifier le script de base sans quoi le jeu sera totalement biaisé puisque ne proposant au final que peu de choix possible de persos.
C'est l'avantage de ce que propose Mack car son moteur, qui même s'il n'est pas finit permettra non seulement une plus grande variété de jeu mais aussi de pousser le délire au maximum, ce qui est plutôt bien non ?
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