Lünn - posté le 05/08/2012 ŕ 13:01:02. (4233 messages postés)
Je trouve bizarre que certains opposent constamment métier créatif mal payé VS métier pas créatif bien payé.
Pour moi les métiers vraiment créatifs sont généralement très bien payés. Mais ça ne veut pas dire grand chose. Pour arriver à ce stade pseudo-créatif, il faut être indépendant avec de gros projets et gros clients, ou gravir des échelons pour être au moins chef de projet.
Plutôt que de parler de créativité, je préfère parler des responsabilités qui déterminent le montant du salaire. Et malgré tout, ces responsabilités sont largement encadrées par toutes sortes de contraintes.
Peu importe le domaine, je pense que débuter c'est déjà se familiariser avec les aspects les plus contraignants du métier. Pour moi la créativité n'a aucun rapport avec la liberté. Je crois qu'être créatif, c'est avant tout savoir conjuguer la demande du client avec sa propre logique et avec toutes les contraintes techniques et réglementaires.
Lünn - posté le 30/07/2012 ŕ 16:26:55. (4233 messages postés)
Alka -> Mais qu'est ce qui te fait penser qu'elle est fâchée ?
On sait jamais, tu peux toujours parier sur le fait que ton texto à l'eau de rose n'est jamais arrivé à destination à cause des frontières. Malgré tout il ne me semblait pas clair...
Lünn - posté le 24/07/2012 ŕ 14:43:44. (4233 messages postés)
Citation:
si j'en crois ce que nous disent les sexologues, ça se passe plutôt sur la durée
Si ils parlent des orgasmes vaginaux, je comprends que la longueur soit quasiment inévitable. Mais rares sont les filles qui déclenchent de tels orgasmes par simple pénétration. Donc souvent dans ce cas, la durée n'a plus grand rapport avec notre capacité à se retenir.
Je n'ai pas non plus rencontré de filles qui déclenchaient des orgasmes vaginaux comme elles le souhaitent (c'est rare, surtout chez les jeunes, mais ça doit être un bonheur). Donc c'était souvent un parcours du combattant pour trouver des sensations inconnues, chose qu'on est pas prêt de réaliser tous les 2 jours. Voilà pourquoi d'après moi l'instantané de l'orgasme clitoridien prend le dessus au niveau des statistiques
Lünn - posté le 24/07/2012 ŕ 14:28:03. (4233 messages postés)
Citation:
Luun : 45 mins avec prélim oui.
Avec ou sans alcool ?
Non mais ce que j'essaie de dire c'est que la durée d'un rapport est plutôt subjective, et qu'au final elle n'est pas proportionnelle au niveau de plaisir. Avec préliminaires ça paraît plutôt normal mais ça ne veut pas dire grand chose.
De mon côté je n'ai pas rencontré de filles qui aimaient particulièrement les rapports trop longs, peut-être parce qu'avec moi l'excitation est plus souvent dans l'instantané, et qu'au final quand ça dure, il y a un risque de s'emmerder, ou de s'irriter. Ça ne veut pas dire qu'un rapport très lent avec de longs préliminaires et massages et autres inventions c'est nul, au contraire.
Lünn - posté le 24/07/2012 ŕ 14:07:20. (4233 messages postés)
Citation:
Il doit compter les préliminaires...
Haha. Oui, d'après moi ça arrive aussi quand on est pas excité, quand on a pas vraiment envie, quand les mouvements sont lents et répétitifs ou QUAND ON A BU COMME UN TROU.
Je ne pense pas que l'endurance soit l'ultime exploit. Faire jouir sa partenaire c'est déjà plus complexe, et ça ne dépend évidemment pas que de nous.
Je ne parle pas forcément d'orgasmes clitoridiens, parfois plus faciles à atteindre (Ça dépend beaucoup de la partenaire, de son envie au moment x, et de sa connaissance de son corps). Il paraît que certaines n'ont jamais eu d'orgasmes vaginaux. Comme quoi c'est plus complexe qu'une branlette.
Lünn - posté le 17/07/2012 ŕ 21:59:57. (4233 messages postés)
Citation:
Si il y avait vraiment moyen de ne pas grossir en faisant gaffe à ce qu'on mange, personne ne serait gros
De même, si manger n'importe comment faisait automatiquement grossir, personne ne serait trop maigre non plus
Ça dépend des métabolismes... Mais l'effet de la graisse sur les artères (mauvaise circulation du sang, caillots) ou du sel dans l'organisme va toujours dans le mauvais sens.
On peut comparer nos habitudes alimentaires avec celles des autres pays, en constatant le nombre de personnes obèses. Il y a des tendances.
Lünn - posté le 17/07/2012 ŕ 20:58:44. (4233 messages postés)
Mouais, il y a des métabolismes différents, mais ça n'empêche que la graisse, le sel et le sucre ont des effets indésirables pour le corps. Il ne vaut mieux pas en abuser, comme pour tout... :]
Moi aussi je suis du genre à abuser, et je suis maigre. Mais pour la nourriture, je mange plus équilibré depuis que je vis avec une fille.
Lünn - posté le 17/07/2012 ŕ 20:26:43. (4233 messages postés)
Citation:
Les nutritionnistes ils disent que de la merde: moi je mange très salé et vraiment très gras, je met 5 sucres dans mon café, je bouffe pas équilibré et en grosse quantité et pourtant je suis toujours (un peu trop) keus et j'ai une super santé
Sauf que les maigres sont sujets à la plupart des maladies des gros.
La morphologie n'est pas directement liée à l'alimentation. A 40 ans tu risques les problèmes d'artères, de diabète, de cholestérol et compagnie...
Lünn - posté le 07/07/2012 ŕ 17:30:56. (4233 messages postés)
J'ai terminé la démo... !
Dans l'ensemble j'ai trouvé ça très bien et j'ai particulièrement apprécié l'ambiance. Puisque c'est une démo, j'en profite aussi pour émettre quelques critiques.
-Le PDA.
C'est vrai, les "fermer" et "retour" sont vraiment gênants. Par exemple pour envoyer un message de son mobile, on a envie de revenir en arrière avec echap, voire même passer d'une colonne à l'autre puisqu'on les aperçoit à l'écran.
-Les ralentissements
Personnellement, j'ai eu de gros ralentissements dans la phase d'immersion dans l'esprit du malade, au moment de la transformation en robot. Chaque mouvement était ralenti. Sur rm2k3, je dirais que ça fait le même effet qu'un wait 0.1 oublié, même si j'imagine que ce n'est pas le problème.
Plus généralement, ce sont de faibles ralentissements, pas spécialement gênants mais perceptibles, qui renforce l'impression de lenteur générale du jeu. On aurait parfois envie de courir, mais c'est pas ce qui gêne le plus.
-Les déplacements
On est parfois un peu agacé de ne pas comprendre où on peu aller sur la carte. Il arrive de voir des lieux où on ne peu pas aller, ou ne pas voir des accès qui sont accessibles.
-Le son
J'ai été agréablement surpris par les musiques, j'ai particulièrement aimé celle de la ville. Pour les voix je les ai trouvées réussies également, c'est vraiment un plus dont on profite rarement dans un jeu rm.
-Les graphismes et l'ambiance
A ce niveau tout est remarquable. Les graphismes sont très réussis... la ville est très belle... chapeau. Il y a des plans magnifiques comme celui où on aperçoit les tours en arrière plan.
-L'univers / le scénario
Autant la rédaction du texte pourrait selon moi être un peu plus travaillée et être parfois moins caricaturale, autant c'est pas du tout ce que je reproche au scénario ou à l'univers que j'ai trouvés vraiment personnels et réussis. C'est vrai qu'il y a quelques clichés mais c'est aussi ce qui me plaît, c'est une alternance de passages tantôt poétiques, tantôt humoristiques avec une pointe de caricature. Ça me rappelle des point and click ou certains dessin animés.
En tous cas bonne continuation c'est vraiment très réussi, malgré les critiques que je peux faire dans mon post, j'apprécie le jeu tel qu'il est, je relate simplement les réflexions que je me suis fait en jouant, pour éventuellement t'aider à prendre des décision dans la suite du développement. Finalement la seule chose qui peut effectivement frustrer le joueur, c'est que ça s'arrête relativement vite !
A ce stade j'avais vraiment envie de continuer, découvrir un peu le désert rouge, aider d'autres malades, dénouer l'intrigue... Faire travailler sa femme... ou la prostituée, vivement la suite !
Tu as une idée de timing pour les prochains chapitres ?
Ps: J'ai pas parlé de la difficulté, c'est vrai que pour moi elle est assez élevée. A toi de juger je pense. Disons que je la trouve un petit peu trop élevé. J'étais parfois complètement immergé dans l'ambiance, et je me retrouvais soudainement à recommencer 40 fois la même scène. Je me contenterais de 15 plutôt que 40, parce que je suis assez flemmard comme joueur, mais c'est pas bien gênant, je finissais toujours par y arriver. Sauf pour ce p**ain de malade dans les toilettes.
Lünn - posté le 07/07/2012 ŕ 13:48:59. (4233 messages postés)
Je cherche toujours un moyen de s'emparer des dents... Je suis un peu bloqué.
Bizarrement j'ai abattu le clown rapidement, mais je n'arrive vraiment pas à passer le combat avec le fou dans l'asile. C'est peu être lié au manque de fluidité du jeu sur mon pc.
Lünn - posté le 06/07/2012 ŕ 17:21:56. (4233 messages postés)
Yes...
Selon moi c'est une activité commerciale, car on vend des espaces publicitaires. Les revenus sont imposés comme BIC (bénéfices industriels et commerciaux). Un créateur de site web classique serait imposé différemment, dans la catégorie des BNC, car c'est une activité libérale.
Edit :
Pour revenir à la proposition de tyroine, j'ai l'impression qu'ils peuvent toujours compter sur l'effet "longue traine" et l'ampleur de leur réseau, alors que tyroine n'a que son compte youtube. C'est un bon moyen de créer le contenu d'un site avec le contenu des autres, sans travailler : entuber une série de youtubeurs qui n'ont pas encore assez de vues pour être rémunéré.
Citation:
la Longue Traîne décrit les centaines de millions de requêtes qui génère un trafic faible au niveau individuel, mais rassemble collectivement un gros pourcentage (disons 70%) du trafic global d’un site
C’est un peu comme la baguette de pain du boulanger face à la tarte myrtille menthe chocolat et poireau caché au fin fond de la boutique (oui, j'aime mes goûts culinaires...). Imaginez maintenant que ce boulanger puisse proposer 10 000 gâteaux différents : il attirerait toutes les mères de familles à des dizaines de kilomètres à la ronde, et décupleraient son chiffre d’affaire, même en ne vendant qu’une à deux fois par an chaque gâteau.
Citation:
Dans un magasin traditionnel, on dit que 20% des produits génèrent 80% du chiffre d'affaire, tandis que les 80% restants des produits ne génèrent que 20% du CA : c'est la loi de Pareto. Mais quand on peut augmenter considérablement le nombre de produits qui se vendent rarement, ceux-ci représentent au final une part plus importante du bénéfice de la société
Donc pour tyroine, moi j'ai l'impression qu'il sont en train de créer un gros réseau de contenu gracieusement offert par les propriétaires des chaines youtube.
Mais j'ai la flemme de vérifier
Lünn - posté le 06/07/2012 ŕ 16:43:13. (4233 messages postés)
kenetec ->
Ça dépend de ton statut et du régime choisit.
En gros quand tu as une entreprise, tu dois non seulement payer des impôts mais aussi des charges sociales.
Lünn - posté le 06/07/2012 ŕ 15:53:23. (4233 messages postés)
Oui mais bon ça prouve que tu ne prends aucunes précautions.
Je peux parler d'adsense pendant des heures, ça reste un des meilleurs moyens de monétiser un site dans la mesure où tu acceptes, et où c'est rentable de rediriger tes clients vers des concurrents.
Si tu ne factures pas google, c'est parce que eux s'en tapent et jettent toutes les factures à la poubelle. De plus ils autorisent les comptes particulier, ce qui reste flou en France. Que tu aies un compte adsense pro ou particulier, tu es censé envoyer des factures, tenir un livre des recettes, éventuellement un registre des achats, déclarer tes revenus, et payer les taxes sociales et fiscales + éventuellement la taxe pro.
En France tu ne peux rien facturer sans immatriculation. Google est une des seules organisation qui ne demande pas de factures, mais beaucoup les envoient.
Donc pour revenir à ta proposition, je pense qu'ils sont des intermédiaires un peu inutiles, et qu'ils essaient de te prouver qu'ils apportent une valeur ajoutée. Mais ça reste fantaisiste, je ne vois pas trop comment ils vont t'aider à mieux organiser ou référencer tes vidéos si à côté ils en profitent pour les monétiser à leur manière.
Lünn - posté le 06/07/2012 ŕ 15:32:11. (4233 messages postés)
Le tout c'est de comprendre comment ils monétisent et où ils balancent la pub en gros. Si ils n'ont aucun rapport avec youtube, alors je pense qu'ils ont des réseaux de pages monétisées où apparaissent les vidéos. Ils référencent leurs pages sur lesquelles sont affichées des vidéos dont ils possèdent l'exclusivité. J'imagine que dans le contrat tu es entièrement responsable du contenu.
Pour résumer tu ne contrôles plus du tout l'affichage de tes vidéos, ni les revenus qu'ils génèrent à partir de tes vidéos, ni les revenus que tu serais susceptible de gagner autrement puisque tu n'as pas le droit d'aller voir ailleurs. Au final si eux gagnent 1000E par jour avec ta vidéo, toi tu touches 1 euros xD Et encore je ne connais pas la manière dont ils comptabilisent les vues qu'ils acceptent de rémunérer.
Le principal c'est qu'ils sont intermédiaire, et donc si il n'y a pas de valorisation concrète du contenu monétisable, je ne vois pas à quoi ils servent.
Mais concrètement si tu veux toucher l'argent, tu dois facturer, avoir un N°siret, payer des cotisations sociales et fiscales, et parfois même être assuré professionnellement.
Lünn - posté le 06/07/2012 ŕ 15:03:47. (4233 messages postés)
Vous êtes bien naïf quand même, Kenetec a raison.
Tyroine, tu devrais analyser plus sérieusement la proposition. Qui aurait envie de s'associer avec un gamer peu scrupuleux qui refuse une conversation téléphonique et qui indique carrément dans sa réponse qu'il veut bien se faire entuber... ? (je blague)
A ta place je me renseignerais davantage sur cette organisation, comprendre leur fonctionnement, et où est le marché. Selon moi c'est plutôt de l'arnaque, on voit clairement qu'ils sont des intermédiaires et se dédouanent de toute responsabilité. Rien que l'idée de profiter des flux d'audience pré-existants sur youtube... c'est limite. Moi je suis pas contre la monétisation, mais alors les intermédiaires là dedans c'est pas du tout rentable à ton niveau d'audience.
De plus, tu sais toi même que tes vidéos sont partiellement illégales et que tu ne peux pas les monétiser. Il faudrait produire du contenu monétisable, légal, et travailler tes connaissances SEO et surtout avoir un n°siret, donc payer des cotisations sociales, et fiscales. Le plus simple étant le régime micro-simplifié des autoentrepreneurs. Je pense que ça rentre dans la case "location d'espace publicitaires", donc ce sont des revenus commerciaux (BIC), et pas des BNC comme tu pourrais le penser (prestations de services des profession libérales comme graphiste par exemple).
Lünn - posté le 21/06/2012 ŕ 19:51:50. (4233 messages postés)
Citation:
Je n'ai plus aucun intérêt pour tout ça. J'ai même l'impression quelque part de perdre mon temps à faire mon propre jeu, que j'essaie juste de finir pour éviter d'avoir perdu des années pour rien (perdre du temps pour éviter d'avoir perdu encore plus de temps, quel programme!).
Ca ne m'intéresse plus.
C'est tout à fait compréhensible, et je crois que le making laisse toujours un arrière goût d'inachevé. Pour toi j'imagine que c'est bien plus vrai, puisque ton site est le plus gros site français, et que ton jeu est le plus abouti... Ceci dit rien n'est perdu, le site mérite toujours son NDD on ne détruit évidemment pas un réseau vieux de 10 ans.
Le plus difficile est sans doute de transférer toute cette énergie vers de nouveaux projets.
Citation:
Le jeu vidéo est la première industrie du monde, devant le cinéma, alors il est aujourd'hui envahi de mecs qui n'ont rien à cirer du jeu vidéo, et veulent simplement se faire un max de fric parce que ça marche.
C'est vrai, mais je ne pense pas que les arts appliqués puissent se passer d'investisseurs, ou échapper à l'économie, la gestion, le maketing ou les études de marchés... Le jeu vidéo est encore un domaine qui peut revendiquer une certaine forme de créativité, il reste un loisir, et des personnes travaillent constamment pour trouver des nouvelles formes d'interactivité.
Le système économique est très dur, les études d'arts appliqués ne nous préparent généralement pas à la réalité des marchés. On ne choisit pas une école de jeu vidéo (ou d'architecture pour ma part) pour participer à des projets qui vont à l'encontre de nos propres convictions.
Je pense pas non plus que les enjeux financiers soient forcément la cause première de la mauvaise qualité des projets commerciaux, ou une contrainte qui bride le potentiel créatif des entreprises. Disons que le retour sur inverstissement passe avant tout le reste, et qu'un projet de qualité peut trouver des financements dans des voies dérivées. On peut s'inspirer du marché de la gratuité. On sait qu'il est possible de financer un projet "invendable" grâce au nombre de personnes qu'il est susceptible d'attirer sous la bannière de la gratuité.
Je pense que le futur est prometteur, qu'il laissera plus de libertés pour tous les types de projets. Les marchés de masses n'ont pas toujours un avenir radieux, et certains sont déjà en train de mourir. On se dirige peut-être vers des systèmes de financements hybrides, très compliqués, qui permettront de faire naître d'une part des activités innovantes, et d'une autre des activités parasites.
Lünn - posté le 03/03/2012 ŕ 14:29:01. (4233 messages postés)
Citation:
Le truc c'est que, comme elle me l'a "reproché", elle m'a dit que j'étais trop altruiste (dès qu'on me le demandait je rendais service en fait, du coup une fois elle avait besoin de parler et j'ai commis la grossière erreur d'aller lui parler et de l'écouter quasi immédiatement), du coup je suppose que je rentre dans le cycle du "trop bon, trop con", et du coup je suis bon pour rester l'éternel ami qui est frustré puisqu'il n'avancera jamais, et qui est un "bon" ami puisqu'il fait mousser celle qu'il désire et qu'il est toujours prêt à rendre service.
Elle m'a aussi dit qu'il faudrait que j'ai plus d'estime pour moi même et que je devienne plus extraverti.
Si on tient à faire des généralités, je pense plutôt que tu devrais tenter de l'inviter boire un coup, c'est la passivité ou la gentillesse « bête » qui peut faire peur. Il ne faut pas non plus penser qu'éviter totalement la fille est la bonne solution pour qu'elle vienne vers toi. Être gentil c'est bien à condition de ne pas être chiant. Il faut savoir charrier et faire rire, c'est à mon avis la meilleure solution.
Je pense aussi que ça doit être très gavant d'avoir toujours un garçon qui vient parler sans jamais franchir le pas, alors que c'est marqué sur son front qu'il a envie d'aller plus loin.
Lünn - posté le 01/03/2012 ŕ 22:01:00. (4233 messages postés)
Citation:
Désolé de ne rien apporter à la discussion mais je ne me suis jamais senti aussi vieux qu'à la lecture de ce post. J'ai énormément changé en tant que personne et en tant que "maker" en 10 ans mais comme je m'accroche à la création de jeux depuis, je ne suis jamais passé à autre chose. Résultat j'ai l'impression que Yulunga, Osiris-RPG, IeN et tous les projets que tu cites ne sont pas si vieux. Je suis le seul à ressentir ça ?
Pour ceux qui veulent percer dans le jeu vidéo, le making est peut-être quelque chose de différent. Pour moi ça a toujours eu une certaine importance, mais seulement par périodes. Et d'autres projets ont pris le dessus, mes études, vie en couple... et maintenant le travail, qui prend carrément tout mon temps.
J'en garde une certaine nostalgie, je regrette de ne jamais avoir finalisé mes différents jeux (Lumirïen, Cercle d'Ombre...). Rien n'est téléchargeable. C'est un peu déprimant mais l'investissement que demanderait la finalisation de mes projets n'aurait peut-être plus assez de sens.
Au niveau making communautaire j'ai jamais été entièrement investi. J'ai l'impression qu'on peut s'entendre sur le net mais qu'IRL il y a un décalage. Entre autres, le fait que je ne joue plus à des jeux vidéos depuis la playstation. Et puis 10 ans plus tard, il y a aussi la différence d'âge qui fait qu'on se demande pour qui on continue un projet. Qui jouera et est-ce que ça convient ? ^^
Lünn - posté le 27/02/2012 ŕ 21:21:02. (4233 messages postés)
Citation:
Je suis etonne que personne ne semble se souvenir de Odessa : Ancestral Part Reactor
Odessa a fait rêver quasiment tous les makers de l'époque, mais ne méritait peut-être pas sa popularité, le jeu n'est jamais sorti (une petite démo je crois...). Disons que suiko a été le premier à vendre son jeu avec des screens alléchants. Et il a sorti de bons trailers. Je trouve que Fairytale et Darksoul méritent davantage ce dépoussiérage de souvenirs. Quant à Aë et Omega cerberus, c'est bien plus tard. Aë devait même déjà en être à plusieurs démos à la sortie d'Omega.
Par contre je trouve que le site du groupe de créateurs de Suiko (Okius), dont El diablo était membre, était super, original et donnait envie d'appartenir à la commu.
Mais pour vraiment remonter à la genèse du making, plusieurs autres communautés existaient avant Okius... Dont Black Sword, RPG Bahamut, et surtout RPG Dimension pour les gros sites. Autour des gros centres gravitaient de nombreux sites persos comme celui de suiko ou FF6 FOH, le site de raiden, ou Lumiriën (pub rétroactive). Beaucoup de petits sites étaient hébergés gratuitement sur babeloueb. Chaque maker avait un site, les makers visitaient ces sites.
Bref j'arrête le radotage.
(non je n'ai pas 30 ans... et si vous voulez une chronologie précise, car ma mémoire peut me faire défaut, je crois que les articles de nori sur IeN sont encore en ligne)
Lünn - posté le 26/02/2012 ŕ 13:00:29. (4233 messages postés)
Citation:
- Mentalité : Et là je vais aborder LE gros truc que j'ai à reprocher à cette période : l'ambiance "star making" instaurée (involontairement mais bon) par Saturnome et toute "sa" bande.
A l'époque tu n'étais peut-être pas intégré à la bande des star-makers, mais aujourd'hui tu l'es sans t'en rendre compte.
Avant il suffisait de jouer à quelques jeux private joke pour comprendre le délire de la communauté. Aujourd'hui il faut connaître les 5 dernières années de mêmes et être copain copain avec la seule fille de 13 ans du forum, pour espérer porter un peu d'attention sur ses post. C'était presque le même genre d'injustice avec les anciens forums des années 2000 non ?
Je trouve que la communauté actuelle cultive autant les avatars, les private-joke. Mais ça influence moins les jeux.
Lünn - posté le 31/12/2011 ŕ 13:57:10. (4233 messages postés)
J'ai testé la démo technique. Il y a une belle ambiance graphique et sonore.
J'ai peut-être des doutes au niveau gameplay, je me demande comment ce système de chant peut évoluer sans pour autant devenir ingérable ou ennuyant. Et si d'autres formes de gameplay arrivent en parallèle.
Ça ne me gène pas que le jeu soit assez lent, qu'on soit dans la contemplation. Mais peut-être que ce système d'association de mot ne suffit pas.
J'approuve la modif qui concerne la lecture des mots. Même si je ne suis pas fan de la nouvelle interface représentant des boutons de clavier. Le joueur n'est pas non plus totalement débile, et puis l'ambiance est également portée sur le mystère : il suffit de tester une fois pour comprendre.
Lünn - posté le 31/12/2011 ŕ 12:31:23. (4233 messages postés)
CC des alexs :
J'avais testé la démo de Lije, mais j'ai seulement partagé mes impressions à Perséphone. Les voici complétées :
J'ai trouvé ça court et bien. Au niveau graphique c'est réussi. J'aime les personnages, les graphismes, l'aperçu d'ambiance et d'univers.
Tout n'est pas fignolé jusqu'au bout. On observe des déplacements de charasets étranges. Notamment lors du sprint avec le tonneau ou pour la danse des charas. Sans parler des animations c'est plutôt le déplacement des charas sur la map.
J'ai bien aimé le système de combat même si il est compliqué à prendre en main. Au début les commandes semblent peu naturelles. Les mouvements mériteraient peut-être d'être plus fluides ou même plus lents avec des animations.
La musique (et particulièrement le thème d'action) a un côté "midi", malheureusement un peu amateur comparé au niveau donné par les graphismes. Je trouve ça dommage, je pense que l'immersion dans l'univers ne se fait pas à 100%, en partie parce que la musique et les bruitages n'y participent pas beaucoup. A mon souvenir le thème d'action est repris tout le long de la démo malgré son aspect légèrement répétitif et ses sonorités Guitare Pro. Mais j'ai quand même bien aimé les compos je précise, juste que peut-être ce thème d'action pourrait être amélioré ainsi que les bruitages.
Pour finir, j'espérais que ça n'allait pas s'arrêter si vite, j'accrochais à l'ambiance du jeu et j'avais envie de continuer. J'admire le boulot de pixelart, les charas, les décors. Le jeu souffre peut-être d'une trop grande volonté de faire 'pro', sans pour autant réussir à parfaitement fusionner les travaux effectués par différentes personnes, dans plusieurs domaines. L'ambiance du jeu n'est peut-être pas complètement aboutie, compte tenu de ces problèmes de "liaisons" entre travaux de qualité pro. En temps que créateur de jeu vidéo, on se rince l’śil et on admire le boulot. Mais on a tout de même l'impression que le jeu a été assemblé un peu rapidement, sans trop de concertation entre membres de l'équipe.
Dans tous les cas j'attends la suite sans me faire de soucis pour la qualité du jeu !
Lünn - posté le 05/12/2011 ŕ 22:24:43. (4233 messages postés)
C'est marrant, souvent ceux qui pensent à la thune passent par la case old school. Economie de moyens ? ^^
C'est pas mal, même bien mais bon... avec 5 screens, c'est un peu tôt pour parler de xbox ou de commercialisation du projet. Ça a marché pour quelques personnes dont Indy, qui a investi depuis des années un temps considérable dans la réalisation de ses projets et de son site/ sa communauté. A noter que c'est quelqu'un qui présente généralement des projets finis, et vise le public qui paye (pas des français).
Tu ferais peut-être mieux de travailler chez McDo ? Profite-en, tu es à la fac ^^ Et le soir, planche sur ton projet héhé !
Lünn - posté le 05/11/2011 ŕ 21:21:08. (4233 messages postés)
AzRa a dit:
Celine il parait que son racisme ne transparait absolument pas dans ses bouquins. Ca fait des annees que je cherche Voyage au bout de la nuit en occase mais pas moyen de mettre la main dessus.
J'ai entendu qu'il avait écrit plusieurs pamphlets antisémites comme Bagatelles pour un massacre, L'École des cadavres ou Les Beaux Draps.
En tous cas je te conseille Voyage au bout de la nuit, j'apprécie, ça traite de la guerre 14-18, je pense que ses pamphlets ont été écrits plus tard dans l'entre-deux-guerres, ça doit être intéressant à lire aussi mais ils sont dur à trouver en librairie.