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Index du forum > Jeux en développement > [RMVX] Oniria

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vincr - posté le 27/05/2011 à 01:28:32 (39 messages postés)

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Titre: Oniria
Type de jeu: RPG Fantasy
Logiciel: RMVX
Créateur: Vincr
Année: 2010



Avant-Propos
J'ai commencé ce projet en novembre 2010. Je make depuis 4 ans, mais j'avais arrêté auparavant pour cause de découragement. Mais je n'ai pas pu résister trop longtemps à la tentation et c'est lentement que j'ai créé ce projet. Je tiens à préciser que ça reste un jeu amateur qui utilise presque exclusivement du RTP. Je mise d'abord sur le scénario, les combats, les énigmes et les quêtes secondaires pour plaire aux joueurs et j'espère que vous saurez mettre tous les préjugés du genre: "C'est que du RTP, c'est trop nul" de côté ^^' Cela dit, passons à la présentation...

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Imaginez-vous un instant ce que serait la Terre... mais avec le côté fantastique. Un monde où la magie, les nains, les elfes cohabiteraient avec la technologie, l'urbanisme et les moyens de communication. Et bien ce monde, c'est Métropolis. L'Académie de la Magie est le plus haut lieu de formation magique. Il forme autant les mages, qui maîtrisent les sorts offensifs, que les prêtres, qui se sont distenciés de la religion pour se consacrer à leur magie regénératrice. Malheureusement, de moins en moins de gens naissent avec le don...

Dans ce monde où la magie n'est plus fiction se prépare une invention qui va révolutionner le monde: Oniria. Créé par Antonidas, le chef de Magic Entertainment, la plus grande compagnie de divertissement magique, Oniria n'est nul autre qu'un monde imaginaire auquel on peut accéder grâce à des portails. Ainsi, tous peuvent se mettre dans la peau d'un héros! Or ce qui se cache derrière cette invention est un épisode bien sombre pour la compagnie. Alors qu'Oniria est enfin prête, Antonidas effectue ses derniers tests avec l'aide de son frère Anthony. Trop pressé, il ne fait pas les vérifications de sécurité, certain qu'il n'a commis aucune erreur.

Cette erreur lui est fatale, Oniria est victime d'un terrible bogue ce qui déclenche le système d'alarme. Il n'y a plus rien à faire, le tableau de contrôle ne fonctionne plus et le contact avec son frère est rompu. Antonidas ne comprends pas ce qui a pu se passé et c'est à ce moment que surgit Atanatar, le co-dirigeant de l'entreprise. C'est lui qui a tendu ce piège pour avoir à lui seul le pouvoir et l'argent. Il l'a donc enfermé dans son propre monde imaginaire et il n'y a aucune issue pour s'en sortir.

De son côté, Anthony, le frère d'Antonidas, a réussi à s'enfuir du laboratoire alors qu'il était poursuivi par deux fiers à bras d'Atanatar. Il connaît l'antivirus pour le sauver, mais il ne peut lui administrer à partir du tableau de bord, car il ne répond plus... Il veut néanmoins à tout prix sauver son frère et demande à la seule personne en qui il a confiance pour l'aider: Célestin, l'un des plus grands mages de ce monde. Toutefois, c'est aussi le pire ennemi d'Antonidas après un événement obscure dont son frère n'a jamais voulu lui parler. Néanmoins, après un instant de réflexion, Célestin laisse sa rancune de côté et, accompagné d'Ulrick, un nain guerrier et fidèle ami du magicien, accepte d'aider Anthony. Grâce aux portails de l'atelier secret d'Antonidas, épargnés par le virus, les trois héros partent vers Oniria. Qu'est-ce qui les attend là-bas? Ils n'en ont aucune idée...

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Nom: Anthony
Âge: 23 ans
Classe: Voleur
Physique: Anthony est assez petit et il est très souple ce qui lui donne une très bonne agilité. Toutefois, il n'est pas très fort et il encaisse mal les coups qu'il reçoit, bien qu'il sait très bien les éviter. Il se teint les cheveux bleus et porte un bandana et une tunique en cuir légère pour avoir une bonne amplitude de mouvement.
Psychologique: Anthony est un peu immature et n'a pas beaucoup de morale. C'est un garçon assez solitaire et il parle peu. La seule personne à qui il attache de l'attention, c'est son frère qu'il admire profondèment. Il n'hésitera donc pas à faire tout en son pouvoir pour l'aider. Pour lui, la fin justifie les moyens.
Histoire: Anthony a perdu ses parents à l'âge de deux ans et s'est retrouvé à l'orphelinat avec son frère. Il ne fut jamais adopté, car il ne voulait pas se séparer de son frère. C'est pendant son enfance qu'il a appris ces techniques de voleur. Quand Antonidas devint plus vieux, ils partirent ensemble avec Atanatar, un ami, pour créer leur propre compagnie, qui eut un grand succès quelques années plus tard.

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Nom: Célestin
Âge: 48 ans
Classe: Mage
Physique: Célestin est très grand et son physique peut être intimidant quand il le veut. Il porte toujours de longues robes très chics pour montrer son haut-rang dans la société et il a les cheveux longs.
Psychologique: Malgré son apparence, Célestin n'est pas quelqu'un de vaniteux. Il reste très simple avec ses amis et c'est un homme d'équipe. Il aime l'aventure et les défis, mais avec l'âge, il commence à ne plus pouvoir faire tout ce dont il était capable. C'est un homme sage et réfléchi avec un sens d'éthique très fort.
Histoire: Célestin a eu une vie facile. Fils d'une famille de riches, il a été dans les plus grandes et écoles et a étudié très dur pour devenir un mage d'élite. Il a longtemps utilisé sa magie pour apporter de l'aide à travers le monde, mais maintenant il a décidé de se trouver un apprenti et pense bientôt diriger l'Académie de la Magie.

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Nom: Ulrick
Âge: 43 ans
Classe: Guerrier
Physique: Ulrick est un nain, mais assez grand pour sa race. Néanmoins, il s'est toujours entraîné dûr pour être fort et malgré sa petite taille, il est un très bon guerrier. Il porte toujours son uniforme pour être prêt à combattre en tout temps et il a une barbe brune très abondante, dont il est très fier.
Psychologique: Ulrick a toujours été très fier de ce qu'il est, et devient très en colère quand on l'insulte. Il adore le combat et saute parfois trop vite dans l'action sans prendre le temps de réfléchir. Il est très impatient et n'aime pas aider les autres, sauf si un trésor est en jeu. Malgré tout, c'est un ami très fidèle et sympathique. Il suit Célestin de son plein gré puisqu'il lui a rendu une fière chandelle par le passé.
Histoire: Ulrick ne parle jamais de son passé, mais il a eu un enfance difficile. Ses parents n'étaient pas souvent à la maison et ils ne lui ont pas donné beaucoup d'affection. C'est pourquoi il a commencé à manier les armes; pour se défouler. Avec le temps, il est devenu très fort. Il a rencontré Célestin lors d'une aventure et il est rapidement devenu son ami.
Note: Les nains ne sont plus ce qu'ils étaient dans les classiques HF! Dans Métropolis, ils se sont complétement intégrés aux humains. Ils ont donc perdu leur longévité et la plupart d'entre eux ont cessés de pratiquer le combat à épées. C'est ce qu'on peut appeler la mondialisation de la culture :p

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Nom: Cassandre
Âge: 48 ans
Classe: Prêtresse
Physique: Cassandre est une très jolie femme aux longs cheveux blonds et aux grand yeux bleus. Elle s'habille toujours avec beaucoup de style et elle affectionne tout particulièrement le rouge. Mais son apparence dissimule son âge, car elle est mi-elfe, mi-humain.
Psychologie: Cassandre est très vaniteuse et s'invente toujours des surnoms. Elle utilise énormèment son charme auprès des hommes, et quand elle en a besoin... auprès des femmes! Bien qu'elle soit assez intelligente, elle est très naïve. Elle adore la mode et déteste se salir. C'est néanmoins une femme très gentille.
Histoire: Cassandre est né dans une famille pauvre, mais a travaillé très fort pour étudier à l'Académie de la Magie avec Célestin et Antonidas. Elle a travaillé longtemps auprès des malades pour les guérir, mais a accepté l'offre d'Antonidas de tester Oniria. Elle rencontrera nos héros plus tard dans l'aventure.

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La plupart du gameplay sont des petits ajouts pour rendre le jeu plus intéressant.

Sauvegarde
L'accès au sauvegarde dans le menu est interdit, les sauvegardes se font donc sur les maps en marchant sur des hexagrammes disséminés un peu partout dans le jeu. Dans Oniria, lorsque vous mourrez, vous revenez immédiatement à Métropolis, le monde réel. Grâce à ces portails, vous pourrez continuer votre partie à partir de la dernière sauvegarde. Pratique n'est-ce pas? Le tout avec une zolie interface qui montre un chtit screen et avec 10 slots de sauvegarde au lieu de 4.

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Combat
Les combats sont vus de côté et les battlers sont des charas. De plus, j'ai ajouté un script pour avoir un fond de combat qui sont en fait des maps que j'ai fait moi-même. C'est toujours mieux que le tourbillon de base :P Sinon, les combats se déclenchent au contact des monstres directement sur la map. Donc, pas de combats aléatoires dans ce jeu ^^

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Quêtes
À travers le jeu, des PNJ vous donneront des quêtes. Certaines nécessitent d'aller parler à un autre PNJ, de récolter des objets ou de tuer des ennemis. Pour pouvoir consulter vos quêtes en cours, j'ai ajouté un script de Catégories d'objets ce qui permet, grâve à l'ongle "Quêtes", de voir rapidement ceux en cours grâce à des objets. Ça permet de rajouter du contenu ainsi que des récompenses bonus pour les joueurs un peu plus acharnés :tongue:

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Forge
À travers le jeu, vous trouverez des veines de métal (cuivre, fer, etc) qui augmente de qualité avec le temps évidemment. Vous trouverez aussi dans ces veines 4 types de joyaux qui augmentent chacun un stat. Et donc pour 5 minerai plus un joyau vous pourrez vous faire un arme pour 25 Fins (qui est la monnaie d'Oniria) Ça permet de customiser un peu votre arme sans vous compliquer la tête.

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Liste des scripts

Portion de code : Tout sélectionner

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Scene_Forge par Jebbou
Fog System par JirbyTailor traduit par Blockade
Scene_Menu par Adurna
Rapport de combat V3 par Blockade
Neo Save System par Neo
Battle Backgrounds par Synthesize
Sideview Battle System par Enu
Categorize Item par KGC



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Et pour finir la partie que la plupart ne feront que regarder les screens. Enjoy ^^


Spoiler (cliquez pour afficher)


La map monde. Attention elle est assez grande.

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Le labo d'Antonidas

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L'endroit où les héros arrivent à Oniria, le cimetière des Anges

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Une partie du cimetière des Anges

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La tombe d'un Général où vous devrez-vous rendre pour une quête secondaire

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Le pont qui relie le Cimetière des Anges à Arida, le continent désertique

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La place publique de la première ville du jeu: la Cité des Aigles

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Le château du seigneur Nicolas III vu de l'extérieur

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Le même château vu de l'intérieur

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Le bar de la Cité des Sables

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L'Arène des Champions, je n'en dis pas plus

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La paisible Gorge de la Mort

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La luxurieuse Jungle Touflu. Mais qu'est-ce que cet hexagramme noir fait la?




Ouf! Il y en avait beaucoup. J'espère que vous aimerez, n'hésitez pas à me laisser des commentaires ;)

Conclusion

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Hébergeur: Fichier-Zip
Langue: Italien Français
Taille du fichier: 19979 Ko (Sans RTP) / 54686 Ko (Avec RTP)
Liens de téléchargement:
- Version sans RTP
- Version avec RTP

Si vous possédez déjà RMVX chez vous, vous pouvez installer la version sans RTP (moins lourde). Sinon, installez la version avec RTP + le logiciel que vous pouvez trouver ici! (Le lien de download provient d'Oniromancie) Normalement tout devrait fonctionner, si vous avez des commentaires/questions, n'hésitez pas à les poser :D

Pour terminer, merci d'avoir lu (que ça soit au complet ou juste les screens :P) J'espère que ça vous a donné le goût d'y jouer et tous les commentaires/suggestions positifs ou négatifs sont les bienvenue, je n'ai pas fait cette présentation pour rien :) De plus, comme mon projet est inscrit aux Alex d'Or, je compte bien ramasser quelques commentaires pour l'améliorer d'ici la date limite :) La démo est prête, mais je me cherche encore un bêta testeur, avis aux interessés! D'ici là, vous devrez prendre votre mal en patience :tongue:


Ephy - posté le 27/05/2011 à 10:16:32 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'avoue. Le mapping est très très sympa. Bon travail pour du RTP VX.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


mtarzaim - posté le 27/05/2011 à 11:06:49 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Citation:

"C'est que du RTP, c'est trop nul" de côté ^^' Cela dit, passons à la présentation...




Le problème, c'est pas que ce soit du reuteupeu, mais c'est que ce soit mal mappé. Ou en tout cas mal équilibré.
Au moins la présentation est complète, ce qui est assez rare chez les nouveaux pour être signalé et encouragé.



Citation:

De son côté, Anthony, le frère d'Antonidas, a réussi à s'enfuir du laboratoire alors qu'il était poursuivi par deux fiers à bras d'Atanatar. Il veut à tout prix sauver son frère et demande à la seule personne en qui il a confiance pour l'aider: Célestin, l'un des plus grands mages de ce monde. Toutefois, c'est aussi le pire ennemi d'Antonidas après un événement obscure dont son frère n'a jamais voulu lui parler. Néanmoins, laissant sa rancune de côté, Célestin, accompagné d'Ulrick, un nain guerrier et fidèle ami du magicien, accepte d'aider Anthony. Grâce aux portails de l'atelier secret d'Antonidas, épargnés par le virus, les trois héros partent vers Oniria. Qu'est-ce qui les attend là-bas? Ils n'en ont aucune idée...




Heu ... Juste comme ça :
- Pourquoi se faire iech à faire un MMO magique, alors qu'ils vivent dans un MMO magique ?
A la limité, si le mmo en question est un paradis où chacun peut s'échapper du serfage actuel (ben oui, un monde d'héroic fantasy, c'est 1 % de rois autoritaire et 99% de paysans crève-la-faim), ce serait logique. Mais puisque le monde réel permet déjà à tout à chacun de devenir un héros, pourquoi créer un monde virtuel pour y faire la même chose ?
J'ai du mal à comprendre la logique derrière ...
- Si ce monde virtuel est virtuel, où est le danger ?
Pourquoi ne pas avoir garder le monde réel comme décor de l'histoire ? Au moins, il y aurait eu un semblant de menace. Là, les héros sont en rêve, il y a donc peu de risques qu'ils meurent. Bien sûr, j'imagine que mort virtuelle = mort réelle, mais ce n'est pas précisé.
Mais ça reste quand même bizarre de s'appuyer sur un matrix/inception-like dans un monde d'heroic fantasy qui est, par essence, un matrix/inception-like.
- Pourquoi le méchant se fait iech à le coincer dans son jeu virtuel ?
Ce serait plus simple de le tuer, le discréditer financièrement, lui piquer sa compagnie par des moyens légaux (rachat des actions petit à petit via société écrans), ou que sais-je encore. De plus, en flinguant le jeu, le méchant se coupe d'une bonne partie de revenus substantiels pour sa compagnie. S'il aime tant le pouvoir et l'argent, il chercherait au contraire à en tirer un max de profit. Sinon, autant détourner de l'argent des caisses et se barrer aux bahamas sous une fausse identité.
- Pourquoi le héros, ou qui que ce soit d'autre dans la société, ne s'adresse pas aux autorités pour régler le problème ?
J'imagine que les rois n'en ont rien à carrer, ou qu'ils sont arrosés par le méchants pour fermer les yeux, mais là encore, ce n'est pas précisé.
Ca reste quand même bizarre que le patron de la plus grande boite du monde disparaisse, et personne ne s'en émeut en dehors de son frère looser et ses potes.





Citation:

Nom: Anthony
Psychologique: Anthony est un peu immature et n'a pas beaucoup de morale. C'est un garçon assez solitaire et il parle peu. Toutefois, il voue une admiration entière pour son frère et il est près à tout pour le sauver. Il n'hésitera donc pas à faire tout en son pouvoir pour l'aider. Pour lui, la fin justifie les moyens.



C'est contradictoire.
Un gars sans morale se moque des autres (sinon, il aurait une moralité). il se moque donc de son frère, et le laissera se démerder, sauf s'il y a un bénéfice au bout.
Soit tu rajoutes qu'il veut retrouver son frère pour continuer à vivre sur le pognon qu'il lui file via sa compagnie.
Soit tu remplaces son manque de moralité par sa grande volonté (je fais passer mon frère avant tout le reste, y compris la loi, et mort à ceux qui veulent m'en empêcher).

Il y a un autre souci. La famille est pleine de thunes, mais c'est un voleur qui dort dans le caniveau 3 soirs sur 4 ?
Pas logique.
Le héros n'est pas un voleur, mais acrobate, et se destine à une vie libre faite de voyages et de rencontres, là où son frère préfère la sédentarité. Car le héros n'a toujours pas digéré leur abandon et cherche inconsciemment à retrouver leurs parents. D'où une vie nomade, alors que son frère cherche avant tout la sécurité et ne veut surtout pas retrouver leurs parents, car il les détestent de les avoir abandonner.
Même cause, deux comportements opposés mais justifiables. Je trouve que ça se tient mieux comme ça.


Citation:

Nom: Célestin
Âge: 48 ans
Classe: Mage
Physique: Célestin est très grand et son physique peut être intimidant quand il le veut. Il porte toujours de longues robes très chics pour montrer son haut-rang dans la société et il a les cheveux longs.
Psychologique: Malgré son apparence, Célestin n'est pas quelqu'un de vaniteux. Il reste très simple avec ses amis et c'est un homme d'équipe. Il aime l'aventure et les défis, mais avec l'âge, il commence à ne plus pouvoir faire tout ce dont il était capable. C'est un homme sage et réfléchi avec un sens d'éthique très fort.




Le faceset ne correspond absolument pas à l'image paternelle qui est décrite ici.
En plus, c'est un mage. La seule classe qui gagne logiquement en puissance avec les années. Plus on est vieux, plus on est sage, et plus on est capable de sortir des uber-magies. 'fin bon...
Un cul-béni qui s'associe avec le frère de son pire ennemi qui n'a aucune morale ?
Pas logique. Soit le héros le paye très cher, soit il lui promet une babiole inestimable de la collection de son frère, soit Célestin est un bon gros bishie yaoi qui veut se taper un voleur. En dehors de ces trois possibilités, je ne vois pas comment il choisirai de partir à la mort.



Citation:

Nom: Ulrick
Âge: 43 ans
Classe: Guerrier
Physique: Ulrick est un nain, mais assez grand pour sa race. Néanmoins, il s'est toujours entraîné dûr pour être fort et malgré sa petite taille, il est un très bon guerrier. Il porte toujours son uniforme pour être prêt à combattre en tout temps et il a une barbe brune très abondante, dont il est très fier.
Psychologique: Ulrick a toujours été très fier de ce qu'il est, et devient très en colère quand on l'insulte. Il adore le combat et saute parfois trop vite dans l'action sans prendre le temps de réfléchir. Il est très impatient et n'aime pas aider les autres, sauf si un trésor est en jeu. Malgré tout, c'est un ami très fidèle et sympathique.
Histoire: Ulrick ne parle jamais de son passé, mais il a eu un enfance difficile. Ses parents n'étaient pas souvent à la maison et ils ne lui ont pas donné beaucoup d'affection. C'est pourquoi il a commencé à manier les armes; pour se défouler. Avec le temps, il est devenu très fort. Il a rencontré Célestin lors d'une aventure et il est rapidement devenu son ami.




Assez grand + petite taille ?
C'est un nain géant ou un géant nain ?

Nain + entrainement dur + bon guerrier ?
Un nain est TOUJOURS un bon guerrier. C'est dans leurs gènes, et dans toutes les oeuvres de HF. Par ailleurs, plus ils vieillissent, plus ils deviennent forts. Ce qui m'amène au troisième point.

Nain + Barbe brune + 43 ans ?
Un nain de 43 ans serait l'équivalent d'un enfant entre 5 et 10 ans selon le background. De plus, chez les nains, la barbe est un symbole social, et la longueur comme la blancheur est un signe de fierté.
D'après ta description, on devrait donc avoir un gamin imberbe ou un nabot habillé en bouffon (le seul métier qu'un nain avec cette apparence pourrait porter).
Bref, soit tu lui rajouter deux-trois siècles, soit tu expliques un peu mieux ton univers.
Parce que selon les standards HF communément admis, ton nain n'est pas réaliste 8-) .

Et puis toujours ce problème de psychologie ...
Il est impatient, il n'aime pas les autres, mais devient le meilleur ami d'un coup avec un parfait inconnu, mage humain de surcroit (nain + magie = pain dans la tronche). Et bien sûr, le mage cul-béni et précieux est ravi d'avoir un va-t-en-guerre puant, irascible et incontrolable qui le suit partout.
Pas logique encore. Le seul truc qui pourrait forcer un nain à se coller à un mage, ce serait que le-dit mage ait sauvé son clan de la ruine (ou un truc impliquant une promesse solennelle de plusieurs centaines d'année entre le clan de nains et la famille humaine). Le nain et l'humain serait obligé de bosser ensemble pour respecter la tradition familiale, même si cela leur déplait. Ca donnerait une dynamique intéressante aux dialogues : ils se détestent, mais s'aident quand même pour ne pas déclencher une guerre entre leur deux familles.


Citation:

Nom: Cassandre
Âge: 48 ans
Classe: Prêtresse
Physique: Cassandre est une très jolie femme aux longs cheveux blonds et aux grand yeux bleus. Elle s'habille toujours avec beaucoup de style et elle affectionne tout particulièrement le rouge. Mais son apparence dissimule son âge, car elle est mi-elfe, mi-humain.
Psychologie: Cassandre est très vaniteuse et s'invente toujours des surnoms. Elle utilise énormèment son charme auprès des hommes, et quand elle en a besoin... auprès des femmes! Bien qu'elle soit assez intelligente, elle est très naïve. Elle adore la mode et déteste se salir. C'est néanmoins une femme très gentille.
Histoire: Cassandre est né dans une famille pauvre, mais a travaillé très fort pour étudier à l'Académie de la Magie avec Célestin et Antonidas. Elle a travaillé longtemps auprès des malades pour les guérir, mais a accepté l'offre d'Antonidas de tester Oniria. Elle rencontrera nos héros plus tard dans l'aventure.




Pas logique.
C'est une manipulatrice, mais elle est très gentille ?
Elle est intelligente, mais très naïve ?
Elle est mi-elfe, mais sa famille est pauvre ?
Et depuis quand l'Académie de Magie accepte des prêtres qui tirent leurs pouvoirs des Dieux ?
Et depuis quand les prêtres vont se faire hérétiquiser ( 8-) ) la foi chez ces ambitieux malfaisants de sorciers qui volent les dons des dieux pour leurs desseins égoistes ?
Prêtres et mages sont antagonistes dans les HF classiques. Leurs pouvoirs sont différents, leurs objectifs sont différents, leurs philosophies sont différentes. C'est rare que les deux soient dans la même équipe. Alors qu'ils aillent bossé dans la même école ...
Il faudrait plus d'explication sur l'univers, pour justifier ce genre de détails. Sinon, le joueur va assumer des trucs à partir des classiques qu'il connait, et le jeu perdra beaucoup en crédibilité.
A la limite, Cassandre n'est pas une prétresse, mais un mage blanc. C'est déjà plus logique. Ce qui explique aussi comment elle peut avoir un comportement de courtisane (utilise son charme, se prend pour le centre du monde), sans se faire défroquer dans la seconde qui suit.




Citation:

L'accès au sauvegarde dans le menu est interdit, les sauvegardes se font donc sur les maps en marchant sur des hexagrammes disséminés un peu partout dans le jeu. Le tout avec une zolie interface qui montre un chtit screen et avec 10 slots de sauvegarde au lieu de 4.



J'espère que les point de sauvegarde seront nombreux.
parce que tourner en rond pendant 2 heures, et tout perdre sans avoir pu trouver le point de sauvegarde, merci bien.
Un point de sauvegarde, c'est au début et à la fin de chaque map. Et sur la carte du monde aussi.



Citation:

Les combats sont vus de côté et les battlers sont des charas. De plus, j'ai ajouté un script pour avoir un fond de combat qui sont en fait des maps que j'ai fait moi-même. C'est toujours mieux que le tourbillon de base :P Sinon, les combats se déclenchent au contact des monstres directement sur la map. Donc, pas de combats aléatoires dans ce jeu ^^



C'est déjà ça.
J'espère que les monstres seront évitables, et ne se jetteront pas sur le groupe à 3 kilomètres de distance.



Citation:

Quêtes
À travers le jeu, des PNJ vous donneront des quêtes. Certaines nécessitent d'aller parler à un autre PNJ, de récolter des objets ou de tuer des ennemis. Pour pouvoir consulter vos quêtes en cours, j'ai ajouté un script de Catégories d'objets ce qui permet, grâve à l'ongle "Quêtes", de voir rapidement ceux en cours grâce à des objets. Ça permet de rajouter du contenu ainsi que des récompenses bonus pour les joueurs un peu plus acharnés :tongue:



Quêtes MMO classiques.
Pas vraiment un problème si elles sont correctement scénarisées, avec de la mise en scène et du character development à l'intérieur.
Et elles le seront, bien entendu. :E



Citation:

Forge
À travers le jeu, vous trouverez des veines de métal (cuivre, fer, etc) qui augmente de qualité avec le temps évidemment. Vous trouverez aussi dans ces veines 4 types de joyaux qui augmentent chacun un stat. Et donc pour 5 minerai plus un joyau vous pourrez vous faire un arme pour 25 Fins (qui est la monnaie d'Oniria) Ça permet de customiser un peu votre arme sans vous compliquer la tête.



Un genre de quart de coeur de Zelda, mais avec une épée à la place.
Pourquoi pas.



Citation:

Le labo d'Antonidas



Electricité ? It's MAGIC!


Citation:

La tombe d'un Général où vous devrez-vous rendre pour une quête secondaire



Trop sombre, on verra rien sur certains écrans.
Rajoute au moins une image noir et blanc (avec un cercle blanc au centre) pour simuler un éclairage.


Citation:

Le château du seigneur Nicolas III vu de l'extérieur



Un peu la zone pour un chateau. C'est censé être propre, imposant et équilibré.
En plus, c'est indéfendable, le donjon étant directement accessible par le mur Ouest. Un coup de catapulte, et hop, la salle de trone descend d'un étage.


Citation:

Le même château vu de l'intérieur


Un peu petit pour une salle d'audience. A moins que la population totale du royaume se limite 3 personnes.



Citation:

L'Arène des Champions, je n'en dis pas plus



Hé bé ... Une pretresse/mage blanche qui se bat dans une arène.
C'est une pretresse ou une moine-guerrière ?
Les deux peuvent co-exister, mais ce n'est pas la même chose. Ni le même design.




Citation:

Ouf! Il y en avait beaucoup. J'espère que vous aimerez, n'hésitez pas à me laisser des commentaires ;)



Ben, pour résumer mon avis, il y aurait beaucoup de choses à préciser, notamment sur l'univers :
- Qu'est-ce que l'Académie de Magie, et comment fonctionne-t-elle
- Qu'est-ce que Digital Entertainement, et comment un orphelin seul a-t-il pu batir un empire financier dans un monde HF
- Quelle est grosso-modo la situation géo-politique du monde réel pour qu'un pelos et deux gros bras prennent le controle de la plus puissante entreprise sans faire de vague
- Comment fonctionne la magie, le monde virtuel, et surtout, quelles en sont les limitations/contraintes.

Si tout ça se justifie par "Magic explains everything", ce sera un Epic Fail d'un point de vue scénaristique.

Ensuite, il reste encore à évaluer tout le coté game-design (monstres, level-design, itemisation, economie, bugs, etc.).
Mais je laisse ça au beta-testeur. :p

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Ephy - posté le 27/05/2011 à 12:39:46 (30100 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

avec 10 slots de sauvegarde au lieu de 4.


J'avais pas vu ça. Tu fail un peu parce que rien que sur ton screen on en voit 14 :p
Sinon je sais pas si ça te le fait aussi mais ce script semble un peu bugué et screen parfois totalement à coté de la fenêtre de jeu. Ou alors c'est juste pendant le test je ne sais pas.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Kno - posté le 27/05/2011 à 16:44:51 (4274 messages postés) - admin

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IV L'Empereur

mtarzan a dit:

- Pourquoi se faire iech à faire un MMO magique, alors qu'ils vivent dans un MMO magique ?
A la limité, si le mmo en question est un paradis où chacun peut s'échapper du serfage actuel (ben oui, un monde d'héroic fantasy, c'est 1 % de rois autoritaire et 99% de paysans crève-la-faim), ce serait logique. Mais puisque le monde réel permet déjà à tout à chacun de devenir un héros, pourquoi créer un monde virtuel pour y faire la même chose ?
J'ai du mal à comprendre la logique derrière ...


Non mais en fait, dans le monde réel c'est juste un jeu de carte, à la base. :doute2

Et puis, sinon

Citation:

Ulrick, un nain guerrier



:F

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


vincr - posté le 27/05/2011 à 17:06:21 (39 messages postés)

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Pour répondre à Tarzaim ^^ Premièrement, il faut imaginer le monde ou vive réellement nos héros comme la Terre mais avec la magie en plus si tu vois ce que je veux dire. Donc oui il y a de l'électricité et oui ils ont une vie (pour la plupart) ordinaire du genre: boulot-manger-dodo. C'est pour ça qu'Oniria est intéressant: c'est un jeu vidéo mais ou au lieu de bouger le héros.... bah c'est toi! ;)

Sinon ton premier commentaire je dois interpréter ça comme que je mappe pas bien? ^^'

- Si ce monde virtuel est virtuel, où est le danger ?
En effet, ils ne meurent pas, mais sont rammenés dans le monde réel. Puis ils peuvent y retourner par un point de sauvegarde au lieu de tout se retaper du début. Donc eux ils ne sont pas en "danger" en tant que tel ^^

- Pourquoi le méchant se fait iech à le coincer dans son jeu virtuel ?
Ben parce que ce serait moche et qu'il y aurait pas d'histoire. Écoute les jeux vidéos c'est pas toujours la réalité ;) Et puis en même temps une disparition dans un monde virtuel est plus difficile à masquer qu'un assassinat, mais honnêtement je pense pas que le jeu perd en crédibilité pour ça, y a des choses mille fois pire.

- Pourquoi le héros, ou qui que ce soit d'autre dans la société, ne s'adresse pas aux autorités pour régler le problème ?
Pour éviter le scandale. Pour l'instant il veut simplement sauver son frère sans faire trop de bruits. Et encore une fois parce que sinon il n'y aurait pas de jeu. Et puis comme pour le moment personne ne le sait, c'est normal que personne ne s'émeut ;)

-Un gars sans morale se moque des autres (sinon, il aurait une moralité). il se moque donc de son frère, et le laissera se démerder, sauf s'il y a un bénéfice au bout.
Bah pourtant c'est clair: le héros est prêt à tout pour son frère. À cause de son enfance, c'est la seule chose pour laquelle il a de la moralité. Je peux difficilement être plus clair ^^

-Il y a un autre souci. La famille est pleine de thunes, mais c'est un voleur qui dort dans le caniveau 3 soirs sur 4 ?
Il n'est plus un voleur dans le monde réel, mais lorsqu'il était jeune il en était un. D'ou toutes ses habiletés durant le jeu. Mais je ne l'avais pas expliqué alors je rajouterai ça bientôt ;)

-Le faceset ne correspond absolument pas à l'image paternelle qui est décrite ici.
Moi je trouve que ça lui correspond bien, mais encore une fois je me débrouille avec les RTP :)

-En plus, c'est un mage. La seule classe qui gagne logiquement en puissance avec les années. Plus on est vieux, plus on est sage, et plus on est capable de sortir des uber-magies. 'fin bon...
Un cul-béni qui s'associe avec le frère de son pire ennemi qui n'a aucune morale ?

Bah 48, si on estime qu'il sort de l'école dans la vingtaine, ça lui fait quand même pas mal d'expérience. Donc il a amplement eu le temps de travailler fort et de devenir l'un des mages les plus puissants. Et oui il s'asocie parce que justement il aide tout ceux qui en ont besoin et il décide de mettre sa rancune de côté. Pas si illogique vu son caractère ;) Et puis oublie pas qu'il ne peut pas en mourir hein!

-Assez grand + petite taille ?
C'est un nain géant ou un géant nain ?

Bah même chez les nains, il y en a des plus petits et des plus grands, ils ont pas tous la même taille! Et donc Ulrick est un grand nain ^^

-Nain + entrainement dur + bon guerrier ?
Un nain est TOUJOURS un bon guerrier. C'est dans leurs gènes, et dans toutes les oeuvres de HF. Par ailleurs, plus ils vieillissent, plus ils deviennent forts. Ce qui m'amène au troisième point.

Bah désolé si tu te fis qu'aux gros clichés HF, mais moi c'est pas le cas. Donc, oui il y a des nains qui ne sont pas nécessairement bon guerrier, désolé...

-Nain + Barbe brune + 43 ans ?
Encore une fois, même raison. Les nains ont la même durée de vie qu'un humain. Honnêtement, j'ignorais que ce n'était pas le cas...

-Et puis toujours ce problème de psychologie ...
Il est impatient, il n'aime pas les autres, mais devient le meilleur ami d'un coup avec un parfait inconnu, mage humain de surcroit (nain + magie = pain dans la tronche). Et bien sûr, le mage cul-béni et précieux est ravi d'avoir un va-t-en-guerre puant, irascible et incontrolable qui le suit partout.

Il est impatient, mais c'est un ami très fidèle. Donc peut-être que je pourrais ajouter comment ils se sont rencontrés (genre que Célestin l'a sauvé) mais honnêtement ça va dans les détails... L'important c'est que maintenant il soit ami et puis tu verras in-game que il reste quand même très gentil (désolé encore une fois pour les normes HF ^^')

-Pas logique encore. Le seul truc qui pourrait forcer un nain à se coller à un mage, ce serait que le-dit mage ait sauvé son clan de la ruine. Le nain et l'humain serait obligé de bosser ensemble pour respecter la tradition familiale, même si cela leur déplait. Ca donnerait une dynamique intéressante aux dialogues : ils se détestent, mais s'aident quand même pour ne pas déclencher une guerre entre leur deux familles.
J'adore l'idée et honnêtement je l'aurai bien implanter, mais ça voudrait dire tout recommencer du début alors je vais me contenter de ce que j'avais, qui reste quand même très bien à mon avis.

-C'est une manipulatrice, mais elle est très gentille ?
Bah oui c'est possible. Elle est gentille en général, mais quand elle a besoin de quelque chose, elle hésite pas à être manipulatrice. Sans en devenir méchant si c'est auprès de ses amis ;)

-Elle est intelligente, mais très naïve ?
Encore une fois possible. Elle a beaucoup de culture générale, mais elle croit tout ce qu'on lui dit la pauvre ^^'

-Elle est mi-elfe, mais sa famille est pauvre ?
Ça doit être un autre cliché HF, parce que je vois pas pourquoi c'est impossible ^^ Oublie pas qu'elle vit dans le monde réel ;)

-Et depuis quand l'Académie de Magie accepte des prêtres qui tirent leurs pouvoirs des Dieux ?
Bah depuis toujours. Les soins sont selon moi une force de magie mais positive. Donc je vois pas pourquoi ils rejeteraient les prêtres. Je précise que les prêtres ne sont pas tous religieux dans ce jeu (encore une fois ça s'explique puisque dans le monde réel, la religion perd de son intérêt...)

-Prêtres et mages sont antagonistes dans les HF classiques. Leurs pouvoirs sont différents, leurs objectifs sont différents, leurs philosophies sont différentes. C'est rare que les deux soient dans la même équipe. Alors qu'ils aillent bossé dans la même école ...
Encore une fois ton argument de "HF classique" je ne les connais pas tous (dont celui la) et puis mon projet n'est pas non plus un HF classique, mais il respecte quand même les règles de base. Et puis ils étaient dans la même école, mais pas dans les mêmes classes ;) Chacun ses cours ^^'

-Il faudrait plus d'explication sur l'univers, pour justifier ce genre de détails. Sinon, le joueur va assumer des trucs à partir des classiques qu'il connait, et le jeu perdra beaucoup en crédibilité.
Bah honnêtement je ne juge jamais un projet selon des critères prédéfinis et je n'assume rien. Donc c'est sûr que quelqu'un critique comme toi qui cherche tous les détails verra quelque points non crédibles, mais quelqu'un qui se distenciera de ça ne verra rien non plus. Tu es le seul d'ailleurs qui me postes autant de point négatifs sur mon scénario ^^ Cela ne veut pas dire que je n'aime pas ça, au contraire, c'est une bonne attitude à avoir ;)

- Points de sauvegarde: Ne t'inquiète pas, il y en a plus que sufisament selon moi ;) Sur une map de 60*40 il y en a 4 juste pour te dire ^^

- Monstres: Ils ont un parcours prédéfinis donc si on observe la logique, la plupart sont évitables.

- Quêtes: Oui, toutes les quêtes (du moins sauf quelques petites mineures) ont tous une histoire, un punch ou quelque chose du genre. C'est pas juste: va chercher 10 peau de loups. Merci, voila 10 XP :lol:

- Labo d'Antonidas: Comme je l'ai expliqué, dans le monde réel, l'électricité existe ;)

- Tombe du général: Tu veux dire un cercle qui suit le héros? Parce que si c'est ça, j'aime autant mieux monter un peu l'éclairage ^^

- Le château extérieur: Oui c'est vrai, mais en même temps, comme il y a rien aux alentours (ils sont protégés par une jungle, un volcan et un cimetière) ils risquent peu de se faire attaquer. Et puis les peuples du désert sont très pacifistes (in-game c'est expliqué)

- Le château intérieur: En effet, le village est assez petit, donc pas besoin d'accueillir beaucoup de monde...

- Arène des Champions: C'est vrai que c'est un peu bizarre, mais tout va être expliqué dans le jeu pourquoi elle a dû s'inscrire à ce tournoi ;) Je ne l'explique pas, parce que ça en dévoile un peu sur le jeu ^^

-Qu'est-ce que l'Académie de Magie, et comment fonctionne-t-elle?
Bah c'est une école ouverte à tous ceux qui ont un potentiel en magie (que ça soit offensif (mage) ou de soin (prêtre)) qui offre une formation d'élite. C'est un peu comme le Harvard de la magie. Mais comme elle n'est que peu mentionnée dans le jeu, je ne vois pas l'intérêt de créer une description simplement pour ça ^^

- Qu'est-ce que Digital Entertainement, et comment un orphelin seul a-t-il pu batir un empire financier dans un monde HF?
C'est le Magic Entertainement ;) Mais sinon, c'est comme une compagnie de jeu (vidéo, jouet, société, etc.) mais qui utilisent la magie accessible à tous. Et puis faut dire qu'Antonidas à presque 50 ans (même âge que Célestin) donc il a pas bâti ça en 20 jours ;) Et le monde réel, n'est PAS un monde HF ^^

- Quelle est grosso-modo la situation géo-politique du monde réel pour qu'un pelos et deux gros bras prennent le controle de la plus puissante entreprise sans faire de vague?
La compagnie n'existait pas, ils l'ont créés eux-mêmes. Sinon la situation géo-politique, c'est le capitalisme donc ça explique bien la puissance de la compagnie ;)

- Comment fonctionne la magie, le monde virtuel, et surtout, quelles en sont les limitations/contraintes?
La magie fonctionne comme dans la plupart des jeux vidéos... par magie ^^ On ignore pourquoi, mais de moins en moins de gens naissent avec le potentiel pour devenir magicien. Le monde virtuel est un "jeu vidéo" ou le héros, c'est nous! On y accède grâce à des portails. Ce n'est PAS un monde parrallèle ou quelque chose du genre ^^

-Si tout ça se justifie par "Magic explains everything", ce sera un Epic Fail d'un point de vue scénaristique.
Bah oui, fo pa oublié ke c un jeu vidéo é ke la maji sa permet de tt fère.

Non honnêtement, je crois que je me suis pas mal débrouillé ^^' La plupart de tes commentaires faisaient référence à des normes HF que je ne connaissais pas ou dont j'essaie de me distancier. Pour les autres, ce sont des petits détails auxquels je n'ai pas pensé ajouter à la présentation, mais j'ai l'impression que dans l'ensemble ça se tient et ça reste crédible. Bien sûr, il y a des trucs un peu broche à foins, mais c'était souvent nécessaire ;) Merci pour ces commentaires, je ne les prends pas mal, au contraire, ça me permet de solidifier mon scénario! :D

@Ephy: Oui, le screen n'est pas bon, il n'y a que 10 slots maintenant ;) La flemme d'en faire un autre pour le peu de différence XD

Et merci à tous les autres pour leurs commentaires, c'est très apprécié :) La démo devrait arriver sous peu, tout dépend de la vitesse de mon bêta testeur (non, non, je lui mets pas de la pression ^^')


MetalRenard - posté le 27/05/2011 à 18:04:20 (2675 messages postés)

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Ton jeu a l'air sympa, histoire originale et tout, j'attends la demo.

Au passage, tu as mis " ;) " 16 fois dans ton message précédent. C'est un signe caché? ... :F

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


vincr - posté le 27/05/2011 à 18:06:18 (39 messages postés)

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Non j'abuse des smileys ;) (Eh merde! Encore une fois) Pour l'instant j'ai réussi à éviter la prison, mais je suis activement recherché ^^

Plus sérieusement, merci pour les comz ;) (Encore...) La démo arrive bientôt ;) (Bah oui j'ai réussi à le faire trois fois dans un post de 5 phrases...)


mtarzaim - posté le 27/05/2011 à 18:09:43 (2926 messages postés)

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Anaxagoras -500 BC

Penses à intégrer à ta présentation un descriptif de l'univers réel, ça aidera à ne pas se faire de fausses idées (ou créer de fausses attentes) vis à vis de ton projet.

Moi, je suis un chieur qui regarde surtout les détails d'écriture.
Un jeu moche ne me choquera pas trop, mais un jeu mal écrit me fera sortir de mes gonds.

Le souci dans la réponse que tu me donnes, c'est qu'il n'y a pas d'incentive (le truc pour forcer à).
Le joueur doit sauver le frère du héros, mais il n'y a aucun risque à le faire ou à échouer. Il n'y a pas de menace, et donc pas de tension dramatique.

Les RPG (clichés ou non) utilisent la fin du monde comme menace finale, pour impliquer davantage le joueur dans le monde du jeu : s'ils échouent, tout le monde meure. Classique mais efficace.

De ce que j'en vois, ton histoire manque de menace, et donc de climax, et donc d'intérêt.
Ou alors, tu ne dis pas tout, et il y a bien un danger de plus en plus pressant sur le héros et son frère. Genre les gros bras du méchant qui prennent le contrôle d'Oniria façon Agent Smith dans Matrix, et seuls les héros ont les cheatcodes pour les affronter au gré de leurs "mises à jour".

Pour le pinaillage sur les détails, je pense que c'est important d'y réfléchir. Car cela donne ensuite des idées pour enrichir son univers et se démarquer de celui des autres.
Toutes les histoires sont identiques à la base (le héros sauve le monde). Ce sont les détails qui font la différence.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Hermoni - posté le 27/05/2011 à 18:21:27 (279 messages postés)

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Shano

Ca a l'air bien sympa malgre les trucs un peu bizare qu'a noté Mtarzaim.

Un truc que j'capte vraiment pas par contre.

Citation:

- Si ce monde virtuel est virtuel, où est le danger ?
En effet, ils ne meurent pas, mais sont rammenés dans le monde réel. Puis ils peuvent y retourner par un point de sauvegarde au lieu de tout se retaper du début. Donc eux ils ne sont pas en "danger" en tant que tel ^^



Sauf qu'il y coince le frere dedans, si ca le ramene a la vie reelle de crever dans le monde virtuel pourquoi il se suicide pas direct?(dans ce cas il est pas vraiment coincé)

Dans le cas ou ca marche pas (vu qu'il est sencé etre coincé) pourquoi ca le ferai pas disparaitre si jamais il se fait avoir dans le monde virtuel? (j'ai deja vu un truc de ce genre quelque part je crois, j'arrive plus a savoir ou).

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.


azzurox - posté le 27/05/2011 à 19:02:07 (5596 messages postés)

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Personnellement je suis peut être le seul , mais je trouve les maps un peu bordélique sur les screens que tu nous montre .

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Hermoni - posté le 27/05/2011 à 19:08:24 (279 messages postés)

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Shano

Assez chargé je dirais plutot. Mais j'trouve ca plutot pas mal perso.

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.


vincr - posté le 27/05/2011 à 19:18:44 (39 messages postés)

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@Mtarzaim: J'aime bien l'idée qu'Atanatar prenne le contrôle d'Oniria, mais en même temps ce n'est pas très réaliste (ouais à mon tour de critiquer ^^) Sauf que le but d'Atanatar est de vendre cette invention pour se faire du pognon. Du coup si il détruit tout, bah il peut plus le vendre tu suis? Par contre, il y a bien un climax: on sait pas ce qu'on va faire de Antonidas. C'est pour ça qu'il y a quand même une hâte là-dedans: il faut le sauver avant qu'il ne soit "trop tard". Bien qu'ils n'aient aucune idée du plan d'Atanatar ^^

@Hermoni: Moi je sais à quoi ça me fait penser: Inception :P C'est vrai que vu comme ça, il n'aurait qu'à se suicider... Va falloir que je pense à un truc pour que ça ne marche pas. Cette fois j'ai aucune excuse, je l'avoue ^^'

@Azzurox: Je vois pas trop ce que tu veux dire par bordélique... En effet, c'est bien rempli (peut-être un peu trop) mais en même temps c'est le défaut des RTP, si je fais pas ça, ce sera vide.

Merci pour vos comz :)


Hermoni - posté le 27/05/2011 à 19:27:14 (279 messages postés)

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Shano

Citation:

Moi je sais à quoi ça me fait penser: Inception :P



Connait po (quelque chose me dit que j'passe peut etre pour un con mais tant pis).

Citation:

Va falloir que je pense à un truc pour que ça ne marche pas.



Bah deja, il est coincé comment? Qu'est ce qui fait qu'il ne peut pas revenir normalement de ce monde?
Apres, si il peut pas revenir par les moyens normaux, j'vois bien le coup qu'il disparaisse dans le "neant" qu'il y a entre le monde reel et le monde virtuel.
Pour le monde virtuel il a eté devirtualisé, mais il revient pas dans le monde reel pour autant.
(et je sais a quoi ca me fesait penser maintenant... code lyoko avec Aelita qui pouvait pas revenir par le moyen normal de devirtualisation et le coup de la mer numerique qui fesait qu'on devenait coincé dedans).

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.


vincr - posté le 27/05/2011 à 19:33:09 (39 messages postés)

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Tu es sûr de pas avoir vu Inception, parce que le coup du Néant est exactement dedans XD Juste pour ton info, c'est un film de Christopher Nolan avec Leonadro Di Caprio dedans. Super bon film, assez récent ;)

Sinon, il est coincé, car son portail a été piraté, donc toutes les commandes vocales, tableau de bord, etc. ne fonctionnent plus. Donc il est coincé ^^ Mais ton truc du néant me donne une idée: Vu que tous les moyens de revenir sont désactivés, s'il se tuait, cela créerait un bug et il serait à tous jamais prisonnier. Tu vois ce que je veux dire?

Sinon je connais pas Code Lyoko ^^'


Hermoni - posté le 27/05/2011 à 19:42:30 (279 messages postés)

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Shano

Citation:

Super bon film, assez récent


Bah si c'est recent ya justement aucune chance que j'l'ai vu alors (pas eté au ciné depuis une eternité).


Citation:

Mais ton truc du néant me donne une idée: Vu que tous les moyens de revenir sont désactivés, s'il se tuait, cela créerait un bug et il serait à tous jamais prisonnier. Tu vois ce que je veux dire?



Hmm je pense. Le coup de le faire tuer dans le jeu a un moment donné et que ca soit innevitable (meme si c'est plus ou moins attendu comme truc) serai pas si mal.


Et sinon Code Lyoko c'etait une serie ou t'avais des gamins qui allaient dans un monde virtuel (Lyoko) pour proteger le monde de Xana, un virus qui peut generer des catastrophe dans le monde.
Et dedans ya cette fille Aelita qui y est "coincée" et qui peut pas venir sur Terre en se devirtualisant comme les autre (enfin j't'ai fait speed, l'idee d'y etre coincé ca m'y a fait songé).

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.


azzurox - posté le 27/05/2011 à 19:48:54 (5596 messages postés)

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Sa existe toujours Code Lyoko ...
Sa m'arrive encore de voir des épisodes à la télé .

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Hermoni - posté le 27/05/2011 à 19:51:13 (279 messages postés)

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Shano

Parce que j'ai dit "c'etait" ?
C'est plutot dans l'idee ou la serie est finie, ils l'ont eu y aura pas de suite c'est sur (meme si j'trouve que ca fini un peu trop facilement).

Mais euh, t'edite quand j'ecris ! Sinon, j'savais pas que ca passais encore (chaines payantes j'imagine? J'ai que la TNT. Et de toute facon, j'ai vu tout les episodes sur le net ya pas si long, j'avais jamais pu voir tout a la telé, ces cons la te foutent les anciens d'un coup sans raisons)

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.


azzurox - posté le 27/05/2011 à 20:46:25 (5596 messages postés)

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C'est clair que la télé c'est pas génial pour voir un manga . Mais heureusement que c'est terminé parce que je trouvais sa hyper répétitif . Et sinon pour répondre à ce que je trouve bordélique . C'est que je sais pas des fois je met genre 5 sec à trouvais le chemin . :D

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Kno - posté le 27/05/2011 à 20:58:46 (4274 messages postés) - admin

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IV L'Empereur

Hmmm...Personne n'a relevé mon allusion au jeux de cartes, donc je vais le dire clairement. L'histoire est pompé sur une série d'épisode de Yugioh. Techniquement j'ai rien contre mais en y réfléchissant je me rend compte que c'est du mot pour mot. Ce qui est plutôt dommage. Je te conseille de reprendre les remarques de mtarzaim (ceux des autres aussi, évidemment) qui sont justes, et franchement je trouve que les réponses que tu y donnes sont assez bancales globalement. La transposition de cette histoire dans un univers fantastique/HF laisse de grosses incohérences et tu aurais tout intérêts à prendre suffisamment de liberté pour les faire disparaître.
Et quand tu dis que tu aimerais bien implanter des idées mais que tu vas pas le faire parce que ça demande de revoir le scénario en profondeur, sache que l'écriture de scénario c'est toujours un paquet d'idée qui partent à la poubelle. Si tu veux arriver à un bon résultat il faut pas que tu hésite à repartir du début et tout retravailler jusqu'à ce que ça fonctionne bien.

Le mapping est très chouette, sinon.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Le Docteur - posté le 27/05/2011 à 21:09:36 (26 messages postés)

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Shiroi no Mahō : Shiroi Honō

Quelques petits ajustements à faire au niveau du background, et aérer un peu tes maps, et je pense que ton jeu pourra se faire une place confortable dans la liste d'Oniro :D
Ne baisse pas les bras !

Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur


vincr - posté le 27/05/2011 à 21:17:02 (39 messages postés)

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@Kno: Bravo, tu es le seul qui as trouver l'inspiration ;) Par contre, il y a des différences que j'ai apporté, même si ces changements ne sont pas très présents dans la présentation, ne t'inquiète pas ce n'est pas du copier/coller ^^ Sinon je sais que si je recommence du début ça risque juste de ne jamais aboutir alors j'aime mieux continuer sur cette voie parce que c'est l'un de mes premiers projets qui va aussi loin. Par contre je suis pas contre le changement, mais tout refaire les dialogues (ce que j'ai déjà fait deux fois) pour modifier la relation Célestin/Ulrick sous prétexte que c'est impossible qu'ils puissent s'entendre selon les normes HF... bah désolé j'aime mieux sortir des sentiers battus ;) Par contre, je vais ajouter des détails qui manquaient certes et si j'ai pris la peine de répondre à tous les commentaires de mtarzaim (et il y en avait beaucoup) c'est pas parce que je me fous de mon projet, au contraire.

@azzurox: Je vois ce que tu veux dire, mais in-game je doute que tu retrouves ce problème. M'enfin tu verras bien ;)

@Docteur: Bah merci de ces encouragements. j'y compte bien :) Pour une fois, j'ai l'impression de tenir un projet qui pourrait faire long feu! ^^

EDIT: Scénario modifié selon les conseils reçus. J'ai ajouté un premier paragraphe qui décrit mieux le monde réel ainsi que l'Académie de la Magie. Autre chose à ajouter selon vous?


Kno - posté le 27/05/2011 à 21:32:28 (4274 messages postés) - admin

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IV L'Empereur

C'est pas aux lieux-communs de la HF que je pensais. Pour ça tu fais ce que tu veux. Mais comme le dit mtarzim il faut juste donner un background qui explique tout ça, parce que sans autre informations les joueurs auront tendance à se baser sur les lieux communs.

Par contre il y a un truc que je pige pas trop.
D'après ce que tu as dit le monde réel est comme le notre, outre l'apparition de la magie. Mais est-ce qu'il y a aussi des nains et des elfes, ou bien est-ce juste les personnages qu'Ulrick et Cassandra ont choisis dans le monde virtuel?

Tu dis aussi qu'Ulrick s'est entraîné au combat toute sa vie. Mais on voit mal quelqu'un passer sa vie à ça dans une société similaire à la notre, où la baston ne peut pas vraiment être une source de revenu. De même, on peut se demander quelle est cette aventure durant laquelle il a rencontré Célestin. Tout cela ne peut pas s'être passé dans le monde virtuel puisqu'il est encore en bêta...

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


vincr - posté le 27/05/2011 à 21:44:23 (39 messages postés)

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Alors pour te répondre:

- Non, les races aussi existent dans le monde réel (ce qui est ajouté à la présentation, tu iras jeter un coup d'oeil) Donc Ulrick et Cassandre existe bel et bien et sont vraiment un nain et une mi-humain/mi-elfe respectivement.

- Bah c'est possible dans notre monde de s'entraîner au combat. C'est plus rare, mais ça existe. Et puis comme ce monde laisse une grande place aussi au fantastique, on peut dire que le combat à l'épée l'est aussi ^^ De toute façon on ne jouera jamais dans le vrai monde donc je vois pas pourquoi vous vous acharner à lui trouver des bibittes

- L'aventure avec Célestin je proposais ça comme ça, pour l'instant ce n'est qu'une idée, mais je verrais bien une petite séquence ou il se rapelle de leur rencontre (ce qui expliquera leur lien très fort) Et cette rencontre se passe dans le monde réel, bien avant le début du jeu ;)


Kno - posté le 27/05/2011 à 22:03:04 (4274 messages postés) - admin

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IV L'Empereur

vincr a dit:

De toute façon on ne jouera jamais dans le vrai monde donc je vois pas pourquoi vous vous acharner à lui trouver des bibittes


Parce que ce sont précisément ces broutilles-là qui doivent être murement réfléchis pour que me tout se tienne est soit cohérent. Si c'est bancal ici ce sera bancal partout, et ça finira par tout péter. C'est justement parce que ça paraît insignifiant qu'il faut y faire attention.

Après on peut évidemment apprendre à combattre dans une société comme la notre, mais ça reste un loisir. Tel que tu le présente c'est l'activité principal du personnage. Il doit avoir un boulot à côté, de la même façon que Anthonidas et et Anthony bosse dans une entreprise que Célestin est (si je comprends bien) à l'école de magie et Cassandra est médecin. Ulrick peut être sportif pro, il faut que tu le précise.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

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