Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

255 connectés actuellement

30729734 visiteurs
depuis l'ouverture

3351 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Temple de Valor

Lunae - le bazar d'Emz0

Le Comptoir Du clickeur

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Confirmation pour quitter

Affiche une fenêtre de confirmation quand vous sélectionnez l'option "Quitter".

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Poom (site de l'auteur)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Poom
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1

Fonctionnalités
- Affiche une fenêtre de confirmation quand vous sélectionnez l'option "Quitter".
- Possibilité de modifier le texte à afficher

Installation
Le script principal est à placer au-dessus de Main.
Pour fonctionner, vous devez modifier le script "Scene_Title" à la ligne 170 dans le "def command_shutdown", vous voyez cette ligne de code :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$scene = nil


remplacez-la par celle-ci :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$scene = Scene_Exit.new


Après, allez dans le script Scene_End et faîtes la même chose à la ligne 97 !

Note : Risque d'incompatibilités avec les scripts modifiant le Scene_Title.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
#=========================================================================
# ¦ Scene_Exit
#-------------------------------------------------------------------------
# créé intégralement par Poom pour http://dreamsofrpg.free.fr
#=========================================================================
class Scene_Exit
def main
s1 = "Je quitte le jeu " # Configurable
s2 = "Je ne quitte pas le jeu" # Configurable
@command_window = Window_Command.new(200, [s1, s2])
@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2
@command_window.y = 240 - @command_window.height / 2
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@command_window.dispose
end
def update
@command_window.update
if Input.trigger?(Input::B)
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
$scene = Scene_Title.new
return
end
if Input.trigger?(Input::C)
case @command_window.index
when 0
command_quitter
when 1
command_revenir
end
return
end
end
def command_quitter
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
$scene = nil
end
def command_revenir
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
$scene = Scene_Title.new
end
end






karn06800 - posté le 03/11/2008 à 16:27:03 (60 messages postés)

❤ 0

Moi j'ai un probleme au moment de quitter
ligne 50:$game_system.se_play($data_system.decision_se)
un message d'erreur s'affiche !
et pour se qui est de la ligne a changer dans le "scene_title"
elle ne se trouvait pas a la ligne 170 mais 246 !


Skulldy - posté le 03/12/2008 à 22:58:46 (2 messages postés)

❤ 0

marche nikel chez moi et c'est bien la ligne 170


cyril055 - posté le 03/08/2009 à 01:35:35 (13 messages postés)

❤ 0

projet debile en cours/

dsl de remonter le temps comme sa mais sa marche pour vx ? |j'étais pas inscrit en 2008 moi x)| :grossourire :inter :bob sa pourrais m'être utile :F (ps samcool ma brute est plus forte que la tienne xd)

clique ici c'est une surprise si t'es sympas clique aussi ici | defie ma brute numéro 1 et ma brute numéro 2 |


SSerenity020 - posté le 26/10/2009 à 10:25:59 (26 messages postés)

❤ 0

Merci pour ce Script ! Marche nikel et c'est bien la ligne 170 .
Cyril055 : Tu n'a cas esseiller de mettre ce Script sur RPG Maker VX , une fois le Script rajouté tu n'as cas voir si ça marche ou pas . Mais esseille sur un Projet Vierge comme ça tu n'as cas eliminer le Projet si jamais il y a une Erreur :biere

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers