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Messages postés par Al Rind Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 10 Aller à la page: 1
Posté dans News - Les maps de Benben |
kal(i)bandit -
posté le 19/03/2018 à 22:28:31. (32 messages postés) |
| ² a dit:
Projet trop gros, impossible à restaurer ou optimiser, mais aucun regret. Une bonne expérience.
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Je vais réitérer ce que je t'ai dis il y a déjà quelques année mais s'il s'agit plus d'un problème technique que d'une réelle décision de ta part de garder ton œuvre pour toi (choix que je comprends tout à fait), il y a moyen de trouver des solutions .
En ce qui concerne l'autre folle... lulz
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Al Rind -
posté le 26/03/2015 à 20:18:39. (32 messages postés) |
| Haha, vous vous trouvez des problématiques annexes et qui ont le mérite d'être intéressantes et ludiques ( même si je doute que ça soit beaucoup utilisé ).
Tu conseillerais l'exercice du "docteur"-ELIZA pour quelqu'un qui aimerait effleurer le concept d'intelligence artificielle ?
Dans tous les cas, bravo pour la performance !
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Posté dans Screen de la semaine - Besoin d'un coup de main? |
Al Rind -
posté le 08/08/2013 à 17:53:14. (32 messages postés) |
| Cortez a dit: Mince je ne suis pas dans le top 3, je pense que le staff aime trop les gros pixels.
C'est dommage puisque pas très équitable. |
Je penche plutôt pour le fait que ce soit mal mappé (et que le rendu final ne soit pas homogène).
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Posté dans Forum - [terminé] Recherche graphiste |
Al Rind -
posté le 31/07/2013 à 21:31:29. (32 messages postés) |
| J'aime beaucoup ce que tu as fait Ouranos, et plus particulièrement le dernier arbre .
C'est très Zelda-like.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Al Rind -
posté le 30/07/2013 à 01:40:46. (32 messages postés) |
| Je considère que la technique influe, implicitement, sur le style.
Puisque les RTPs sont crées avant tout et pour tout dans l'optique de développer un RPG ancré dans un monde médiévalo-fantastique; l'exemple le plus probant reste à étudier les RTPs de deux versions distinctes pour voir en quoi la technique peut être une composante du style : XP et VX, par exemple.
* Sur VX, les RTPs respectent une échelle dîte "chibi" qui vont tout de suite placer le joueur dans une optique joviale et bon enfant. Effet renforcé par l'utilisation de couleurs contrastés et de la peinture digitale. Le rendu visuel est naturel et simplifié.
* D'un autre côté, sur XP, les RTPs arborent une règle de proportion s'inspirant de notre échelle (l'échelle humaine); et sont marqués par un Pixel Art utilisant des couleurs peu contrastés et un léger dithering. La méthode de réalisation est plus complexe (ou du moins, moins naturel) et va conduire le joueur à considérer le projet comme plus mature.
Cependant, je me trompe peut-être sur la sémantique de termes tels que "style" ou "technique".
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² a dit: Il n'est pas d'accord mais il en arrive à une conclusion presque identique, juste tournée autrement. Le monde est merveilleusement fou... |
J'espère ne pas être trop condescendant en affirmant que je n'ai pas tout à fait la même vision des choses que toi :
> Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le fait de considérer les RTPs comme neutres.
> Cependant, je partage ton point de vue sur le fait qu'ils soient incomplets dans l'absolu (et de toute façon, ils ne pourront jamais l'être). Je considère simplement qu'ils représentent une base fiable et complète que chaque utilisateur peut enrichir sans trop de problèmes. (Donc pas si incomplète que ça, relativement parlant).
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² a dit: "C'est la fatalité d'un débat pareil... Ça finira toujours de cette façon:"
Pas faux. et on a beau être le plus condescendant possible, il y aura toujours dans l'ordre un monos qui va affirmer haut et fort son désamour pour le RTP, nemau qui va venir dire que pourtant c'est chouette, Al rind (ou un autre) pour dire que non c'est pas vrai, puis le barbu pour le sermon dominical du Prophète. |
J'essaye juste de partager ma vision des choses, au risque de voir celle-ci être refoulée par quelqu'un qui pose ses assertions comme vérité absolu sans plus les détailler.
De plus, je n'ai jamais évoqués que les RTPs n'étaient pas "chouettes", ou l'inverse.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Al Rind -
posté le 29/07/2013 à 03:02:04. (32 messages postés) |
| ² a dit: Le RTP est neutre par définition. Ni beau ni moche, c'est son utilisation qui fait le reste.
l'ennui c'est que le RTP est aussi incomplet et beaucoup n'osent pas, ne veulent pas ou n'ont pas la patience de compléter les bouts qui manquent dans leurs projets. |
Tout d'abords, je tiens à préciser le supposé amalgame que je pourrais faire dans la suite de mon propos : Malgré le fait que j'emplois le terme générique "RTPs", je m'attarderais ici exclusivement sur leur partie graphique.
> Je ne suis pas d'accord sur le fait que les RTPs soient neutres. Je m'attarderais plus à dire qu'il s'agit d'une base homogène et modelable par l'utilisateur.
Ils arborent un certain style, qui est par essence définit par la technique utilisée (Pixel Art contrasté pour RM2003; Pixel Art moins contrasté + Dithering pour RMXP; Digital Painting pour RMVX...); mais aussi par les mécaniques de jeu et intéractions qu'ils suggèrent.
Les RTPs VX, par exemple, disposent de couleurs assez prononcées et simplifiées ainsi que de formes très peu complexes (carrés et ellipses), et arborent une règle de proportion dîte "chibi". Toutes ces composantes visent à rendre l'expérience de jeu, de prime abord, plus légère et bon enfant.
> Les RTPs ne sont pas aussi incomplets que tu le suggères. Par définition, il ne s'agit ni plus ni moins que de "Run Time Packages", une collection de ressources communes qui se suffisent à elle-même pour créer (et surtout partager facilement) un projet de type RPG.
D'autant plus que si l'envie vient d'aventure à enrichir les graphismes; les RTPs présentent, sous divers aspects, la technique derrière leur conception et les différentes textures qui peuvent être copiées pour réaliser n'importe quel type de ressources. Il suffit juste de faire preuve de mimétisme. (Mais je pars du principe que dés lors qu'on commence à explorer les méandres de l'éditeur; c'est qu'on fait preuve d'assez de motivations pour pouvoir mettre les mains dans le cambouis afin de réaliser ses objectifs.)
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Posté dans Forum - Concours Pixel Art |
Al Rind -
posté le 29/07/2013 à 01:52:28. (32 messages postés) |
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Carambar, ça a été le personnage de mon enfance, le meilleur ami de mes récréations. Sans lui je n'aurais pas pu être drôle auprès des filles.
Et... et vous, vous considérez qu'il n'est pas digne d'être un personnage à part entière ? qui plus est, présenté sur une table dont la nappe est aussi lisse que de l'antiverre ?
Je ne comprends pas .
Falco a dit: Le principe du système de vote, si je dois le rappeler, n'est pas de donner des points à tout le monde, mais de départager les meilleurs créations.
C'est à vous d'avoir l'oeil et de donner stratégiquement un nombre de points en fonction de la qualité du pixel art. |
J'ai du mal à percevoir le sens caché derrière le terme "qualité". On doit juger la maîtrise d'exécution; ou le thème de la participation ?
Etant élitiste dans l'âme, je me vois très mal juger la technique de chaque artiste .
> Shin et Romain, vous ne votez pas ?
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