Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / News: RPG Maker With / Site: Oniro va mieux / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

448 connectés actuellement

30687571 visiteurs
depuis l'ouverture

2117 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Temple de Valor

Planète Glutko

Alex d'Or

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages lettres par lettres

Affiche le texte des dialogues lettre par lettre.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Inconnu
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Inconnu
Logiciel : RPG Maker XP
Note : Ce script a été testé pour la version 1.01 traduite en français. Il peut ne pas fonctionner sur les versions officielles.
Nombre de scripts : 1

Fonctionnalités
- Affichage lettre par lettre dans les boîtes de dialogue.
Certes, cet effet est présent dans le script Advanced Message Script (grâce à \> et \<), mais si vous voulez UNIQUEMENT cet effet, c'est ici !

Installation
A placer au-dessus de Main.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
class Window_Message < Window_Selectable
# ------------------------------------
def initialize
super(80, 304, 480, 160)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.visible = false
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
self.z = 9998
@update_text = true
@fade_in = false
@fade_out = false
@contents_showing = false
@cursor_width = 0
self.active = false
self.index = -1
end
# ------------------------------------
def dispose
terminate_message
$game_temp.message_window_showing = false
if @input_number_window != nil
@input_number_window.dispose
end
super
end
# ------------------------------------
def terminate_message
self.active = false
self.pause = false
self.index = -1
self.contents.clear
@update_text = true
@contents_showing = false
if $game_temp.message_proc != nil
$game_temp.message_proc.call
end
$game_temp.message_text = nil
$game_temp.message_proc = nil
$game_temp.choice_start = 99
$game_temp.choice_max = 0
$game_temp.choice_cancel_type = 0
$game_temp.choice_proc = nil
$game_temp.num_input_start = 99
$game_temp.num_input_variable_id = 0
$game_temp.num_input_digits_max = 0
if @gold_window != nil
@gold_window.dispose
@gold_window = nil
end
end
# ------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
self.contents.font.color = normal_color
@x = @y = 0
@cursor_width = 0
if $game_temp.choice_start == 0
@x = 8
end
if $game_temp.message_text != nil
@text = $game_temp.message_text
begin
last_text = @text.clone
@text.gsub!(/\\[Vv]\[([0-9]+)\]/) { $game_variables[$1.to_i] }
end until @text == last_text
@text.gsub!(/\\[Nn]\[([0-9]+)\]/) do
$game_actors[$1.to_i] != nil ? $game_actors[$1.to_i].name : ""
end
@text.gsub!(/\\\\/) { "\000" }
@text.gsub!(/\\[Cc]\[([0-9]+)\]/) { "\001[#{$1}]" }
@text.gsub!(/\\[Gg]/) { "\002" }
end
end
# ------------------------------------
def reset_window
if $game_temp.in_battle
self.y = 16
else
case $game_system.message_position
when 0
self.y = 16
when 1
self.y = 160
when 2
self.y = 304
end
end
if $game_system.message_frame == 0
self.opacity = 255
else
self.opacity = 0
end
self.back_opacity = 160
end
# ------------------------------------
def update_text
if @text != nil
while ((c = @text.slice!(/./m)) != nil)
if c == "\000"
c = "\\"
end
if c == "\001"
@text.sub!(/\[([0-9]+)\]/, "")
color = $1.to_i
if color >= 0 and color <= 7
self.contents.font.color = text_color(color)
end
end
if c == "\002"
if @gold_window == nil
@gold_window = Window_Gold.new
@gold_window.x = 560 - @gold_window.width
if $game_temp.in_battle
@gold_window.y = 192
else
@gold_window.y = self.y >= 128 ? 32 : 384
end
@gold_window.opacity = self.opacity
@gold_window.back_opacity = self.back_opacity
end
next
end
if c == "\n"
if @y >= $game_temp.choice_start
@cursor_width = [@cursor_width, @x].max
end
@y += 1
@x = 0
if @y >= $game_temp.choice_start
@x = 8
end
next
end
self.contents.draw_text(4 + @x, 32 * @y, 40, 32, c)
@x += self.contents.text_size(c).width
return
end
end
if $game_temp.choice_max > 0
@item_max = $game_temp.choice_max
self.active = true
self.index = 0
end
if $game_temp.num_input_variable_id > 0
digits_max = $game_temp.num_input_digits_max
number = $game_variables[$game_temp.num_input_variable_id]
@input_number_window = Window_InputNumber.new(digits_max)
@input_number_window.number = number
@input_number_window.x = self.x + 8
@input_number_window.y = self.y + $game_temp.num_input_start * 32
end
@update_text = false #�š
end
# ------------------------------------
def update
super
if @fade_in
self.contents_opacity = 255
if @input_number_window != nil
@input_number_window.contents_opacity = 255
end
if self.contents_opacity == 255
@fade_in = false
end
end
if @input_number_window != nil
@input_number_window.update
if Input.trigger?(Input::C)
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$game_variables[$game_temp.num_input_variable_id] =
@input_number_window.number
$game_map.need_refresh = true
@input_number_window.dispose
@input_number_window = nil
terminate_message
end
return
end
if @contents_showing
if @update_text
update_text
return
end
if $game_temp.choice_max == 0
self.pause = true
end
if self.pause == true && Input.dir4 != 0
terminate_message
end
if Input.trigger?(Input::B)
if $game_temp.choice_max > 0 and $game_temp.choice_cancel_type > 0
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
$game_temp.choice_proc.call($game_temp.choice_cancel_type - 1)
terminate_message
end
terminate_message if self.pause == true
end
if Input.trigger?(Input::C)
if $game_temp.choice_max > 0
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$game_temp.choice_proc.call(self.index)
end
terminate_message
end
return
end
if @fade_out == false and $game_temp.message_text != nil
@contents_showing = true
$game_temp.message_window_showing = true
reset_window
refresh
Graphics.frame_reset
self.visible = true
self.contents_opacity = 0
if @input_number_window != nil
@input_number_window.contents_opacity = 0
end
@fade_in = true
return
end
if self.visible
@fade_out = true
self.opacity = 0
if self.opacity == 0
self.visible = false
@fade_out = false
$game_temp.message_window_showing = false
end
return
end
end
# ------------------------------------
def update_cursor_rect
if @index >= 0
n = $game_temp.choice_start + @index
self.cursor_rect.set(8, n * 32, @cursor_width, 32)
else
self.cursor_rect.empty
end
end
end




Mis à jour le 14 novembre 2020.






jet95820 - posté le 02/11/2008 à 18:32:59 (33 messages postés)

❤ 0

:sonicse script es pour Vx ou Xp ?:sonic


jet95820 - posté le 02/11/2008 à 19:17:15 (33 messages postés)

❤ 0

:sonicok merci :sonic


Monos - posté le 02/11/2008 à 19:26:44 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

30 minutes pour attendre une réponse d'une personne.

En 5 minutes tu étais fixé en testant le script directement dans RM et voir si il fonctionne sur VX.:D

A méditer sur ce que je dis.

=======
Que cela soit sur XP ou Vx j'ai une erreur a la ligne 8.

Signer du nez ?


Monos - posté le 02/11/2008 à 19:35:52 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

négatife ca fonctionne toujours pas sur XP.

no implicite conversion from nil interpretteur

(Voila le message erreur)

Signer du nez ?


Monos - posté le 02/11/2008 à 19:43:59 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Hum négative sur XP version 1.2 anglais ça ne fonctionne pas du tout.



:D

Encore un script optimisé pour une vielle version bugé de RM ça.

Signer du nez ?


ytodd - posté le 02/11/2008 à 21:08:49 (1548 messages postés)

❤ 0

MAKE OR DIE

En même temps si tous les scripts marchaient, ça serait pas drôle.

Oui c'est une remarque gratuite, bête, et non constructive, je fais ça très bien.

http://consciencium.fr/


Monos - posté le 02/11/2008 à 21:52:16 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Oui c'est une remarque gratuite, bête, et non constructive, je fais ça très bien.




:D


Mais bon chez lui ca fonctionne chez moi non.

Je dois pas savoir faire un copier coller va.

Signer du nez ?


jonamigh - posté le 26/03/2009 à 20:43:29 (66 messages postés)

❤ 0

moi sa marche mais sa ne m'affiche pas les facesets

je passe des heure sur rpgmaker xp j'adore ca !!!!


SuperGregMaker - posté le 02/06/2010 à 20:58:49 (111 messages postés)

❤ 0

J'aime les trains.

Monos a dit:


Hum négative sur XP version 1.2 anglais ça ne fonctionne pas du tout.



:D

Encore un script optimisé pour une vielle version bugé de RM ça.



Désolé si ca a deja été dit, mais je crois que tu dois remplacer le script window_message par celui-ci ;)

Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...


mahtout - posté le 20/07/2010 à 13:31:46 (234 messages postés)

❤ 0

Meoww :D Chaton de service sur Oniro :D

Mmmmh j'ai un petit problème :
J'ai mis des couleurs dans mes textes et avec ton scripts sa donne ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les carrés bizzare là.
J'fais quoi ?

Mouhahahaha | 1 Monos d'Or à mon actif :DDD | Je ne Flood pas, je Mahtout.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers