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Joke -
posté le 20/07/2008 à 00:29:24 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Il parait que la technique des bruits de pas par base de donnée n'est pas recommandable car ça ralentit plus que si on le programmait avec le tutoriel d'ici.
Je demande confirmation car c'est vrai que ça a l'air de ralentir un p'tit poil mais je ne comprends pas pourquoi un processus parallèle ferait mieux ^^"
Et quand je dis "événement fréquent", c'est "événement commun", dans les panneaux de configurations, quoi !
EDIT : Aïe !! Il y a eu un problème, là, si c'est possible de remettre le titre "Course du héros lorsqu'une touche est laissée appuyée", il a été coupé !
EDIT 2 : Apparemment ce système est déjà incorporé dans la base des scripts de VX, et il y a un script pour RMXP, je comprends mieux pourquoi ce tutoriel est seulement dans la section "RM2003"
Bilou !
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Nova_Proxima -
posté le 20/07/2008 à 10:37:49 (3718 messages postés)
- | Neo_Sephiroth | Un événement sans temps d'attente au début ou à la fin est une grosse source de ralentissent, je te conseillerais d'en placer un de 0,1 secondes au début.
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Joke -
posté le 20/07/2008 à 15:21:20 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Nova, je le sais ça t'en fais pas^^
Alors si tu regarde la programmation tu verras qu'il y a un temps t'attente dans les boucle, il n'y a que les boucles qui tournent en boucle, le reste ne se déroule qu'occasionnellement (seulement dès qu'on se met à courir et dès qu'on se met à s'arrêter, à aucun autre moment) Donc le code n'a pas du tout de lag et un "attendre" au début ou à la fin serait totalement inutile^^ (même qu'il n'aurait pas lieux, vu qu'il serait hors des boucles et étiquettes !)
Et oui ça sert à rien de mettre des "attendre" là où ça ne tourne pas en boucle^^ Et faire attention à là où ça tourne justement en boucle ! Pensez bien que je ne vais pas vous donner un code qui lag et qu'il ne faut jamais se dire "il y a un attendre à la fin du code donc tout est bon"^^
Bilou !
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acireld -
posté le 20/07/2008 à 16:17:26 (173 messages postés)
| | super tuto , merci Joke ^^
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Lloyd (visiteur non enregistré) -
posté le 22/07/2008 à 11:25:45
| Je vais testé ça, merci gars Joke
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ThrillerProd -
posté le 25/07/2008 à 11:47:54 (1121 messages postés)
| | Je ne comprends vraiment pas pourquoi faire un truc aussi compliqué avec le calcul des coordonné qui fait ramer le système !
Avec 1 variable et 1 Interrupteur ça se fait :
<>Boucle :
<>Attendre 0.1sec (pour rafraichir)
<>Si Interrupteur [Courir O/N] est OFF
<>Appuie d'une touche [Var touche]
<>Si [Var touche] = 7
Déplacer/modifier: Hero, ralentir x5, accélérer x 3 (donc normal)
<>
Sinon
Déplacer/modifier: Hero, ralentir x5, accélérer x 2 (donc modéré)
<>
Fin
<>
Fin
<>
Fin de la boucle
Et voila notre hero cours en appuyant sur shift...
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Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa |
Joke -
posté le 25/07/2008 à 19:28:40 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | QuizZ
SVP, y-a-t-il quelqu'un pour répondre à sa question ?
Le premier qui s'donne la peine aura une boîte de chocolat !
On verra si quelqu'un comprend bien mon code, comme ça !!
Ou alors relis le tuto, je t'invite à répondre toi-même à ta question !! (et toi aussi tu peux avoir une boîte de chocolat !)
Ton code c'est la base de mon code, alors si je suis passé par là et que je suis allé plus loin c'est qu'il y a une raison.^^
Si quelqu'un trouve plus simple que mon code pour le même résultat, j'en doute, je serais ravi de voir ça^^
Et pour info, quatre "modifier variable" et deux conditions dans une boucle avec un "attendre 0.1sec" heureusement que ce n'est pas l'objet d'un moindre lag comme tu l'entends sinon on pourrait rien programmer !
Enfin je m'attendais bien à ce que quelqu'un fasse la remarque !
Bilou !!!
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system of rm -
posté le 04/08/2008 à 21:29:23 (1419 messages postés)
| | J'aimerai me servir du tutoriel pour mon jeu, mais ... ce qui se passe c'est que le héro accelere, mais il vas trop vite, 2 cran au dessus, et une fois la touche shift relachée, le héro vas à une vitesse 1 cran trop vite
En fait, c'est parce que la vitesse de mon héro est de 1 cran au dessous
Pourrais tu me dire comment régler ce problème, car j'aimerai me servir de ton système
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Joke -
posté le 04/08/2008 à 23:27:12 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Tu utilise RPGmaker2003 alors ?
C'est pas pour rien que je dis qu'il faut connaître ce tutoriel^^
Le code (ce tutoriel, pas le lien) contient deux "déplacer événements" qui ajustent la vitesse du héros, là j'ai choisis "normal" (5 accélérer, deux ralentir) lorsqu'il marche et "rapide" (5 accélérer, un ralentir) lorsqu'il court, mais tu peux faire "modéré" (5 ralentir, 2 accélérer) lorsqu'il marche (il sera un peu lent) et "normal" (5 accélérer, deux ralentir) lorsqu'il court.
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Joke -
posté le 05/08/2008 à 20:31:12 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Ton événement commun est bien en processus parallèle ?
Si tu ne fais aucun changement de charset tu as un code plus simple :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
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11
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13
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15
16
| BOUCLE :
<>détecter l'appui d'une touche "shift" coché, "attendre" coché
<>condition "touche" = 7
<>déplacer héros : 5 accélérer, deux ralentir
<>sortir de la boucle
fin
<>attendre 0.1 sec
FIN DE BOUCLE
BOUCLE :
<>détecter l'appui d'une touche "shift" coché, "attendre" décoché
<>condition "touche" = 0
<>déplacer héros : 5 ralentir, deux accélérer
<>sortir de la boucle
fin
<>attendre 0.1 sec
FIN DE BOUCLE |
L'autre code est complexe car il a besoin de savoir si le héros est en mouvement ou non pour changer le charset, s'il ne change pas de charset, qu'il soit en mouvement ou non on s'en fou il accélérera et ralentira quand même^^
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system of rm -
posté le 06/08/2008 à 10:10:19 (1419 messages postés)
| | Merci beaucoup Joke
Je teste ça tout de suite et je te dits quoi
EDIT : Owiiii Ca marche, excellent, merci
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grimmjow 30 -
posté le 17/08/2008 à 15:35:18 (2 messages postés)
| | excellent tuto joke
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ryandu42 -
posté le 09/07/2009 à 14:15:14 (6 messages postés)
| apprenti-arpg! | lien mort
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Ah, le mapping... JE DETESTE CA!!! |
Joke -
posté le 10/06/2010 à 19:38:15 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | L'image et le lien sont mort alors les voici :
TELECHARGER LA DEMO DU TUTORIEL
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Smokingspoon -
posté le 12/08/2011 à 21:32:07 (18 messages postés)
| | Genial . J'ai cru que le tuto etait mort.
Je sais que ça change le code (beaucoup même ). mais j'aurais aimé faire que le bouton pour courir se verrouille au lieu de le garder appuyé. J'essai depuis quelque jour, mais ça tourne en rond. J'ose pas montrer ce que j'ai essayer , ça va vous faire verser une larme.
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kilam1110 -
posté le 13/08/2011 à 00:35:43 (9159 messages postés)
| | C'est simple :
Dans un event en processus parallèle, tu demande l'appui d'une touche, peu importe la variable, et 'attendre appui coché'.
Juste après, 'déplacer événement -héros-, augmenter la vitesse'.
Puis tu re-demande l'appui d'une touche comme en 1ère ligne, et 'déplacer événement -héros-, ralentir la vitesse'.
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Smokingspoon -
posté le 13/08/2011 à 02:01:32 (18 messages postés)
| | kilam1110 a dit:
C'est simple :
Dans un event en processus parallèle, tu demande l'appui d'une touche, peu importe la variable, et 'attendre appui coché'.
Juste après, 'déplacer événement -héros-, augmenter la vitesse'.
Puis tu re-demande l'appui d'une touche comme en 1ère ligne, et 'déplacer événement -héros-, ralentir la vitesse'.
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Ouah, ca marche! C'etait si simple . Merci ! J'ai ajouter en plus "modifier l'apparence et c'est parfait!
Mmm, mais la j'ai un petit problème avec les échelles, ou tout autres truc qui change la vitesse/apparence d'un perso. Faut un moyen de pouvoir le désactiver, le bouton de course. J'vais m'essayer!
* Edit : Ah! déjà trouver. J'ai rajouter un +1 -1 a la valeur de courir ou non. Une condition par rapport a ça sur mes échelles et c'est cool!
Edit 2 : Ah non... finalement ça fonctionne pas. Comment pourrais-je désactiver le event pour ne pas courir sur les échelles?
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