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| News: Muma|Rope est disponible en (...)
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Vladwarrior -
posté le 22/07/2008 à 11:14:03 (153 messages postés)
| J'aime les frites. Et toi, à quoi tu joue ? | Il me semble avoir déja vu ca quelque part...
Je crois que ca s'appelait "Comment rendre vos zones végétales (presque) parfaites" en tout cas les screens sont les mêmes.
A moins qu'il a été remplacé par celui-la...
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Sur un projet de jeu web. |
Lloyd (visiteur non enregistré) -
posté le 22/07/2008 à 11:23:49
| C'est peut être Kyo-kun qui là écrit ou qui à tout simplement pompez sur l'autre.
En quoi qu'il en soit ça en aidera plus d'un (j'ose espéré.)
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Kyo-kun -
posté le 22/07/2008 à 11:24:21 (761 messages postés)
| Ancien pseudo : BlisterB, Kyo | Non en fait tous mes tutos ont mystérieusement disparus, donc j'ai reposté celui là, je ferais de même avec les autres quand je reviendrais de vacances ^^.
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Palamecia -
posté le 22/07/2008 à 15:53:12 (22 messages postés)
| Je re-aime les CMS... | Hey il est pas mal ce chipset... où est ce que je pe le trouver?
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Joke -
posté le 22/07/2008 à 20:56:22 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Super tutoriel !! ^^ Vraiment utile et important^^
Je ne comprends pas bien la 4 ème astuce... Pas la méthode, que je connais et qui est bonne, mais le problème que tu évoque.^^"
Si tu me permets, en parlant d'herbe et sol, voici une technique en plus que je pense complèterait ton tuto : (Je ne suis pas une référence en matière de mapping, lol)
5 ème astuce : La touche shift
Beaucoup le savent mais beaucoup ne le font pas !!!
Ça vaut pour les tapis d'intérieur, tout ce qui a des bords automatiques, veillez à ce détail !
Pardon de squatter ton tuto !
Bilou ! ^^
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Sylvanor -
posté le 22/07/2008 à 23:30:25 (24805 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Wow je ne connaissais pas du tout l'astuce pour Shift, je faisais tout ça avec l'outil sélection et des copier/coller. Ca va me faire gagner beaucoup de temps ça, merci!
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Joke -
posté le 23/07/2008 à 00:23:35 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Hé hé, même les grands passent à côté de certaines petites choses !
Moi c'est l'outil sélection que je n'avais jamais remarqué avant il n'y a pas si longtemps (je l'ai découvert par hasard et j'suis tombé sur le cul de découvrir ça que maintenant^^)
C'est super utile pour déplacer des morceaux de carte^^ (la sélection) Je m'emmerdais avec la sélection limitée clic droit pour déplacer morceau par morceau^^
Mais le copier/coller je l'utilise pas beaucoup, enfin, ne faites pas une maison pour la copier/coller 5 fois pour un village, même pour les modifier ensuite, c'est mieux que tout soit différent.^^
En parlant de déplacer, j'suis HS cette fois mais il faut pas oublier la fonction "clic droite sur la carte : déplacer la carte" car lorsqu'on mappe un intérieur ou autre, au final il n'est pas bien centré alors on peut le centrer facilement avec cette fonction.
J'dis ça car je vois parfois des cartes serrées sur la gauche, sur le bas ou autre au lieu d'être bien au centre.^^
Pour en revenir à Kyo-sun, j'apprécie ta façon de mapper et ça fait plaisir de voir quelqu'un qui prend soin des sols !
La logique des décors, c'est bien important !
Pour les chemins de terres j'me met en tête de les faire là où il devrait y avoir le plus de monde qui passe, les mauvaises herbes je les mets là où il devrait y avoir peu de gens qui piétinent : Le sol est bien ce que nos pieds en font, en partit ! ^^
Après il y a l'alignement et la géométrie, deux choses à fuir lorsqu'on fait un décore naturel : Des éléments alignées (même si la ligne est tordue), regroupées dans des formes rectangulaires, etc... à éviter le plus possible^^
Et que ce soit les mauvaises herbes, fleurs, touffes, terres ou autre : Le plus important c'est que ça ne soit pas agressif et que toute les couleurs et la luminosité du sol soit en harmonie !
C'est souvent qu'on voit de mauvais mélanges avec de mauvaises herbes d'une couleur avec de l'herbe d'une autre avec un chemin de terre trop foncé, trop rougeâtre, il faut avoir l'œil de l'arrangement, un sol c'est plein de diversité, mais au bout du compte, c'est uni^^
Et sur ce coup là ton chipset est joli et bien utilisé^^ Il y a une différence tellement flagrante entre le premier screen et le second qu'on n'a même pas l'impression qu'il n'y a que le sol de changé^^ Donc mon conseil préféré est celui de trouver trois-quatre tiles d'herbe qui se ressemble mais qui sont un peu différente pour bien les mélanger^^ (comme ce que j'ai fais pour les carreaux de terre^^)
Bilou !
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Kyo-kun -
posté le 23/07/2008 à 01:11:38 (761 messages postés)
| Ancien pseudo : BlisterB, Kyo | Wha Joke je n'étais pas du tout au courant de la technique du bouton Shift ! Ca me facilitera très grandement la vie o_o !
Sinon apparement je mappe de façon similaire à toi.
Il y a un truc que j'adore faire aussi : jouer sur la superposition des éléments. C'est instinctif dès que je peux je joue sur les différentes couches. Y a quelques jours j'ai mappé une salle avec un evenement qui en déplaçait pleins d'autres afin qu'ils soient tous superposé oO. (n'étant pas trop fan de la panoramisation, surtout qu'elle est impossible quand plusieurs éléments du décors sont animés).
Sinon je pars demain en vacances, mais à ma rentrée je posterais mon tuto pour créer de belles zones aquatique, en event, qui donne pas mal de cachet à une map. Exemple (bah tiens, la map avec toutes les superpositions) :
(ici, la statue, l'eau et les petites herbes sont en events)
C'est super simple et je vous fournirais même ma planche de chara que j'ai faites, réunnissant différents types d'eau ^^.
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