froggy77 - posté le 02/11/2014 à 23:17:39. (112 messages postés)
Citation:
mais c'est loin d'être insurmontable
=> C'est clair, c'est à la portée de tous.
Sylvanor a dit:
Il y a encore moyen d'améliorer la cohérence en orientant les fenêtres de la même façon que les jointures des murs (c'est-à-dire en oblique plutôt qu'à l'horizontale).
=> J'ai essayé de suivre ton conseil (figure A), mais je ne suis pas hyper convaincu du résultat ou alors il y a une erreur quelque part. Certes, il y a la porte qui convient surtout à la figure B, mais même les meubles et le perso font plus étranges dans la figure A.
Si A, il faudrait que je fignole un peu la fenêtre, mais surtout que je refasse quatre portes, le montant de porte et un autre bien avancé, un rideau de fenêtre, les boiseries en bas des mur, ça, j'avoue que ça me fait ch.., mais bon je ne suis plus à 1 mois près.
Si B, cela fait plus alttp et je continue dans ma lancée (à la vitesse d'un escargot bien sûr).
Si C, ne cherchez pas, il n'y a pas de figure C, mais je reprends l'exemple de Décadence de Joke ou l'edit de soskillz pour illustrer. Si C, en plus du A (et de tout ce qu'il y aura à refaire), il faudra faire une fenêtre pour les côtés comme cela: \ \ et / /.
froggy77 - posté le 02/11/2014 à 17:49:05. (112 messages postés)
Pour le copyright, on a déjà débattu sur ce sujet pour un autre screenshot.
Citation:
Le watermark et la signature c'est de la dissuasion de premier niveau
=> merci d'avoir résumé ma pensée. Les 2 tilesets (pour les intérieurs et pour les extértieurs) seront sans doute libres, mais j'aimerais les finaliser avant surtout afin de créditer toutes les personnes que j'aimerais remercier.
Des fois, je prend un modèle, comme par exemple le tuto d'Aspeckt, pour démarrer. Je ne veux pas voir pour le moment de versions "pirates" des tiles pour des projets qui ne créditeront pas ces personnes.
Comme tu a dis Raz,
Citation:
Je vois même pas pourquoi il y a débat là.
Je m'en fous que l'on pense que je suis présomptueux même si c'est très mal me connaitre. Raz, même sans copyrights ou water-marks, on peut penser la même chose de toi quand on lit la plupart de tes posts ou tes réponses sur ce forum, alors que tu n'es sans doute pas présomptueux. Pas facile de poster une création, de conseiller, de critiquer, de donner son avis sur un forum, car c'est interpréter différemment d'une personne à l'autre.
Citation:
oui mais bon mais je maintiens qu'en 32*32 c'est beaucoup plus chaud !
=> Je ne peux qu'approuver. djipi pour "The Legend of Zelda : Skulltula's Amulet" s'en sort hyper bien avec ce qui ressemble à du 32*32, tu ferais mieux d'analyser attentivement ses screenshots.
Citation:
En plus ça fait du taff en moins
=> Non car c'est le même mur pour les 4 directions sauf qu'il est pivoté ou presque (car parfois c'est le miroir du mur opposé).
Citation:
Il y a encore moyen d'améliorer la cohérence en orientant les fenêtres de la même façon que les jointures des murs (c'est-à-dire en oblique plutôt qu'à l'horizontale).
=> Oui à tester. Car je n'ai fait qu'une fenêtre, il est encore tant de modifier avant de commencer les autres fenêtres.
L'edit de soskillz rend très bien. Merci pour le temps passé. Je suis partagé entre ces deux perspectives, d'un côté, c'est plus cohérent et réaliste, mais on ne voit plus vraiment la porte et la fenêtre, et de l'autre côté, "
Citation:
cette perspective "zeldaesque" a toujours été au niveau du game design plus que de l'esthétique (même si j'aime bien son esthétique quand même)
" et pourquoi ne pas mettre les deux...
Les avis sont partagés même sur vos quelques réponses. C'est un peu comme chocolat noir, chocolat au lait ou chocolat blanc, le choix est difficile!
Merci Nemau pour le lien, je n'ai pas dû lire tous les articles sur des Forges.
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froggy77 - posté le 01/11/2014 à 19:12:26. (112 messages postés)
Salut, je pense que ceux qui voudront et pourront d'aider te demanderont d'abord le nom du script que tu utilises et si tu as un lien pour le visualiser.
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froggy77 - posté le 01/11/2014 à 18:09:33. (112 messages postés)
Je fais un tileset zelda-like actuellement et je n'ai pas encore fait les objets qui donnent vie à un intérieur. Le tileset de Falco fourmille de détails. J'adore!
Nemau, un truc que j'ai appris tout seul à force de faire des erreurs:
Quand on dessine le mur du haut (vue de face) en premier, on ne se rend pas compte facilement que quand on le pivotera pour faire le bas ou les côtés, la perspective sera foireuse.
Alors, pour ce type de perspective, tu dessines le sol, ça c'est facile, mais ensuite tu dessines le mur du bas, car cela oblige le cerveau à "écraser" le mur et tu te sers du mur du bas pour faire les autres murs (juste à copier, puis pivoter ou faire une rotation miroir pour les murs opposés)
Donc un conseil, tu reprends un tile de sol et tu dessines le sol sur quelques pxiels, puis le mur du bas que tu pivoteras rapidement pour faire les côtés (même si le mur du bas n'est complètement terminé). Tu fignoles le mur du bas et tu remplaces (en copiant et en pivotant) au fur et à mesure les murs de côtés pour avoir une bonne vue d'ensemble. Et le mur du haut sera obligatoirement OK.
Pour les portes et les fenêtres idem: tu dessines une pièce carré en reprenant le sol et les murs, mais surtout tu dessines la fenêtre ou la porte sur le mur du bas (donc la fenêtre ou la porte est à l'envers). La porte n'est pas droite pour accentuer cette perspective; 2 ou 4 pixels de largeur d'écart suffisent si l'on joue également sur la lumière.
J'ai montré en début de semaine à la communauté, sur le groupe Skype du forum, une capture d'une map de test faite sous Gimp et pas encore in-game, car je me pose des questions sur le fait de laisser ou non les carreaux des fenêtres en noires. Merci à ceux qui m'ont donné leur avis. Bon rien à voir si ce n'est que c'est le même type de perspective. Certes, il manque plein d'objets pour rendre l'intérieur un peu plus vivant comme ce qu'a fait Falco, mais cela illustre ce que je m’efforce d'expliquer.
Merci à Aspeckt pour son tuto de pixel art, car cela m'a beaucoup inspiré pour dessiner les meubles (les couleurs et les petits motifs dans les coins sur le dessus des meubles qui sont quasiment identiques).
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froggy77 - posté le 28/10/2014 à 11:17:24. (112 messages postés)
Citation:
dégradé basique sur un coin de page en prenant deux couleurs de départ, un pixel chacun, puis étirant l'image
bah tout bête, mais moi qui me prend souvent la tête avec le choix des couleurs, cela peut aider. Merci Alchimeriste! Le résultat final de la 1ère partie rend bien, mais je suis moins fan de la 2ème partie avec les pixels "liftés".
Citation:
J'ai lu sur ce forum qu'il fallait une journée pour un tileset complet ?
Mais qui a dit cela pour me donner la recette? car cela me prend des plombes!
Citation:
c'est peut-être parfois long mais abordable pour tout le monde en réalité.
C'est plus de la méthode que du réel talent.
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froggy77 - posté le 12/10/2014 à 20:01:38. (112 messages postés)
C'est pro! C'est charmant! C'est bôooo! Je cherche des trucs qui n'iraient pas, mais en fait, je n'en trouve pas. Il y a beaucoup à apprendre de ce genre de screenshot.
Merci pour le partage.
La chope de bière, j'ai eu la même idée, mais j'ai posté un mois plus tard. En même temps, l'idée n'est pas super originale.
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froggy77 - posté le 03/10/2014 à 10:17:56. (112 messages postés)
Felwynn > Trouvé ce niveau sur un forum rpg maker, cela fait plaisir. Tu as très bien imité l' "effet peinture" ou c'est Rembrandt qui avait déjà toshop à l'époque, je ne sais pas...
Ce n'est pas une reproduction, car on ne reconnait pas tout à fait Johannes Wtenbogaert; en fait, tu lui as inventé un frère plus malicieux, mais chapeau!
zeus81 > J'aime bien, on s'éloigne pour une fois des Manga, avec ce style BD européenne. Bravo aux détails apportés aux textures.
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froggy77 - posté le 12/08/2014 à 19:33:45. (112 messages postés)
- Je me suis amusé à tenter d'améliorer le personnage fait par Yako (son "petit PA sans prétention "), en réduisant notamment la taille de la tête et après je n'ai pas pu résister à partir dans un délire de pixel art mais en gardant le même nombre de couleurs.
Merci Yako pour ton pixel art pourtant passé inaperçu face aux créations des mastodontes du making de ce forum.
- Et un petit gif animé que j'ai réalisé, il y a quelques mois, pour illustrer la réponse au concours des
2 ans du forum de Joueur du Grenier. . On y voit Fred et Seb du JDG dans le style graphique du personnage Dr Wright (qui n'est pas de moi) du jeu Simcity sur SNES. Et le logo "SimCity" non plus n'est pas de moi puisque cela vient du jeu officiel.
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L'art de démonter plusieurs paragraphes en 2 mots.
romain68 > En 2 mots plus sympa, 'j'adore!'
Falco >
Citation:
Ah et concernant l'escalier, oui il y a un soucis de perspective évident, mais comme l'a dit Louet, ça serait vraiment moins intéressant visuellement si la perspective était bonne, et que l'escalier était représenté de face.
Oui, ce fût ma 1ère impression sur cette perspective, mais en y réfléchissant un peu (ça m'arrive), faire plus conventionnel et supprimer un peu du dessus des marches rendraient " moins intéressant visuellement". N'écoute pas les autres qui essaient de te détourner de ton objectif, ils racontent de la m... sur Oniromancie. J'ai tout de suite reconnu le héros de ton projet sur l'artwork sans voir que c'était toi qui l'avait posté. Très joli bonnet au passage sur l'artwork.
BlueBossa > Chiadé ce menu. Continue comme ça!
LouetRinkin > Les montagnes derrières sont temporaires, bon OK et cela doit venir d'un jeu rippé. Mais, par curiosité, c'est de quel jeu? Elles me disent quelque chose.
Citation:
Qu'est ce que vous en pensez ?
- J'aime le côté détaillé de la station, mais moins le fait qu tu aies lissé les textures. A mons avis, le mélange pixel art des contours et l'aspect flou à l'intérieur ne se marient pas bien. D'autres que toi font ça, mais je ne suis pas fan.
- Le ciel étoilé trop sombre cache de nombreux éléments de la station. Il y a des câbles et des poutres en X qui ne sont même plus visibles (je m'en suis aperçu avec l'éditeur).
C'est dommage de ne pas montrer tous ces autres détails alors que tu as pris la peine de les dessiner. Ou alors il faudrait changer la couleur de ces éléments si tu veux garder ce ciel noir.
- Si tu gardes les textures lissés, le ciel étolié convient bien, mais si tu décides de changer, il faudrait réduire le nombre de couleur aussi pour avoir un aspect plus rétro un peu comme le sol (4 couleurs) ou les montages (7 couleurs).
- Un défaut que j'ai aussi, c'est d'avoir tendance à rester dans les mêmes teintes et également de trop désaturer mes couleurs. Tu as apparemment le même problème. Je suis mauvais conseiller pour le choix des couleurs, mais tu as choisis le gris pour la station, c'est fade et monotone. Ajouter à ce gris d'autres couleurs pour faire de la rouille ou des parties peintes sur la station (sans aller dans les couleurs qui piquent), apporterait quelque chose de plus intéressant à l'ensemble.
En fait, si, tu as le droit, mais j'avais juste envie de présenter un logiciel méconnu et que j'aime bien. C'est PyxelEdit, je mets cela dans un spolier pour ne pas flooder (quoi, c'est déjà fait?) et car c'est hors sujet dans les screenshots.
Sur http://www.pyxeledit.com/ dans l'onglet "Get ", il y a une ancienne version gratuite. Cela suffit à créer des tiles en s'apercevant au fur et à mesure que les tiles se raccordent bien.
Cela permet de dessiner rapidement les tiles pour faire, par exemple, le sol et de voir les erreurs (des lignes, des motifs non voulus, un pixel qui pique etc ...) qui seraient visibles dans le jeu si ces tiles se repétent sur une grande surface.
Il y a des petits tutos, car la prise en main au départ n'est pas évidente notamment la gestion des fenêtres.
PS: Je plaisantais pour le "ils racontent de la m... sur Oniromancie."
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froggy77 - posté le 26/07/2014 à 17:24:58. (112 messages postés)
Citation:
Little Briar Rose, ça déboite !
=> Oui, et il est original graphiquement ce point-and-click. Mais c'est vexant de trouver un bug à la 2ème map, je l'ai signalé par email à la team.
J'ai un beau plantage qui se répéte en prenant les baies ou la rose et en cliquant ensuite sous l’énorme champignon ici :
Script 'Mouse System' line 769: NoMethodError occurred
undefined method `condition' for nil:NilClass
EDIT: J'ai des news de la team Elf Games qui va corriger des bugs et apporter quelques améliorations lors d'une prochaine version de "Little Briar Rose":
Citation:
We will hopefully release a new version with bug fixes and some improvements soon, after the contest results
We will write an update on facebook or on our dev blog when it'll be ready!
froggy77 - posté le 26/07/2014 à 12:46:42. (112 messages postés)
En cause un désintéressement pour rpg-maker, la multiplication des plateformes, des forums, des moteurs de jeu, "l'explosion récente de l'indé", etc... ??? Oui, peut-être un peu tout ça, mais Ephy stp ne te traite pas de tanche, car tu insultes ainsi toutes celles et tous ceux qui suivent la communauté Oniro. Tu seras peut-être Ephy le dernier des Mohicans Makers sur Oniro, mais je ne pense pas que ce soit déjà mort, c'est juste qu'il faut s'adapter. Je vois encore plus de 1000 visiteurs par jour, il est encore temps.
Sinon, très sympa ton screenshot, mais je suis moins fan de l'arrière-plan de l'affichage des scores, à mon avis, pas cohérent avec le tileset du jeu lui même.
Et merci aux autres participants et à vos partcipations que je suis chaque semaine avec beaucoup d’intérêt.
Pour le 60FPS, je ne savais pas que rpg-maker pouvait faire cela. J'étais resté à un truc du genre 40FPS quand je bidouillais un peu sur RMXP. Je suis surpris, cela doit être fluide.
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froggy77 - posté le 14/07/2014 à 16:16:49. (112 messages postés)
Ma foi, ce n'est pas la même chose entre le RTP et ta capture d’écran. Et ce serait toujours pour un RPG avec l'univers de la Terre du Milieu? Ou un jeu comme Castlevania?
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froggy77 - posté le 13/07/2014 à 20:14:05. (112 messages postés)
Salut,
Je suis content qu'il y ait encore des gens qui ne fassent pas uniquement de la recolorisation de characters et qui appellent cela custom'. En plus avec des Hobbits...
Joke a tout dit sur ce qui ne va pas techniquement, donc inutile d'en rajouter.
Frodo avec la veste rouge est mieux que l'autre, mais de toute façon, il faudra faire l'autre aussi en changeant la tête et les cheveux sauf s'il n'y a qu'un seul Hobbit dans ton projet.
Citation:
Il est vrai que je n'ai toujours pas trouver mon style
Oui il est difficile de trouver son propre style sur quelques pixels sans se rapprocher d'en genre connu; le RTP c'est du vu et revu, mais si cela te convient, fonce.
-----------------------
Au cas où tu ne le saurais pas et avant de foncer ou si cela peut aider quelqu'un:
Le style "Breeze" de green raven : - Lene a créé plusieurs personnages avec ces templates. Voir son topic "Lene's Breeze RTP Project:"
http://rpgmaker.net/forums/topics/10184/
Le style "Cucumber" de green raven: - On retrouve sur l'album cité plus haut, en dehors du "Breeze", un autre style de templates qui s'appelle "Cucumber" qui avait servi lorsque le projet de la Factory "L'Usine en Folie" a démarré.
Ce projet n'a pas abouti malheureusement, mais j'ai gardé ce nom Cucumber en tête. J'ai gardé quelques persos que j'avais fait, si cela t'intéresse, dis-moi.
Il y a entre autres des robots humanoïdes, donc ça ne se rapproche pas trop de la Terre du Mileu^^
Autres - Chaze007 sur un forum avait référencé de nombreux templates dont Breeze et Cucumber:
http://forum.chaos-project.com/index.php/topic,4334.0.html
(copier/coller le lien avec ce qui est après la virgule)
- J'adore ce que fait Hyptosis. Là, tu ne trouveras de template mais différentes styles de graphisme en pixel art; il y a même un joli tileset RTP pour les mordus. Il est fort ce Hyptosis.
http://www.lorestrome.com/pixel_archive/main.htm
ATTENTION aux licences à chaque fois!
-----------------------
Personnellement, je me rapproche beaucoup d'un style Zelda ALTTP même si j'essaie de m'en éloigner. C'est dur comme je disais de trouver un style à soi, donc je ne peux pas trop critiquer ton envie de faire du RTP, mais quand même, c'est le mal.
Sur ce, bon courage et partage si tu as des doutes techniquement ou artistiquement. Beaucoup de gens ici ont déjà un bon "petit" niveau en graphisme et en making et pourront te conseiller.
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froggy77 - posté le 13/04/2014 à 12:12:04. (112 messages postés)
Hey mais il n'y a eu quasiment personne cette semaine!
Tic tac tic tac ... allez encore quelques heures svp!
Pour les prochaines semaines, faudrait faire un thème avec moins de contraintes pour donner envie aux gens de participer, sinon le thème de la semaine était bon.
32*96 ou 96*32 c'est un peu abusé, il aurait fallu mettre une taille plus libre.
Et 5 couleurs c'est assez hardcore; cela suffit pour donner un effet métallique, mais si l'on veut conjuguer couleur argentée et couleur dorée, c'est trop difficile. A mon avis, laisser une marge en disant, par exemple, 5 à 8 couleurs aurait été plus convenable.
@verehn: Effectivement, c'est une clef par pratique à utiliser, mais on peut imaginer que les ailes pivotent Sinon, c'est bien rendu. Pour ma part, je n'ai peut-être pas assez contrasté la cuiller comme toi tu l'as fait. Bravo t'es le vainqueur de cette semaine pour l’originalité et le choix des couleurs, à moins qu"il n'y ait d'autres participations... suspense...
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froggy77 - posté le 07/04/2014 à 18:57:36. (112 messages postés)
Cuillère, Cuillère, CUILLÈRE AVE CESAR, PROUT!!!
Super vos fantômes et l'animation des ghostbusters, ça m'a donné envie de revoir ce film qui, je me souvenais plus, est bien barré. Je me souviens surtout de la musique, mais bon... pour faire un pixel art, ce n'est pas très pratique.
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froggy77 - posté le 03/04/2014 à 01:11:39. (112 messages postés)
- Désolé si ça vexe des gens de la communauté, ce n'était nullement mon intention, mais je sais qu'il n'y a pas que les inscrits qui passent par le site Oniromancie. Et on n'est pas dans un monde de Bisounours. Alors j'ai écrit en plus en anglais, même si cela n’empêchera pas certains ou certaines d'ignorer ce commentaire.
- Et pour ce tileset quand il sera terminé, je ne sais pas ce que je mettrai comme licence. J'ai envie de le laisser "liiiibreuh" uniquement pour ceux qui utiliseront le moteur Solarus, mais ce n'est pas encore décidé et je ne sais pas si c'est possiiibleuh. et je ne sais pas comment ce sera perçu par les communautés de makers.
D'ailleurs, Christopho qui s'occupe de ce moteur fait plein de vidéos de tutoriels sur Solarus et en plus en français. C'est avec les tilesets de base de ALTTP. Mais c'est super bien fait, je vous invite à vous y intéresser pour ceux qui veulent faire du zelda-like.
Après, il faut avoir son propre tileset, c'est mieux. Le mapping avec le mien est par contre difficile mais cela n'est pas de la faute de l'éditeur.
- Oui c'est custom sauf le sol qui est fait via la méthode de la pixelisation en reprenant de larges textures (voir spoiler dans Credit) et sauf pour une enseigne faite également via la pixelisation qui n'est pas sur la capture (voir spoiler dans Credit).
Sinon, le reste c'est du pixel art qui prend pas mal de temps. Après, je prend parfois des images de références pour modèles et je pense comme beaucoup de monde le font.
Merci pour vos commentaires très positifs.
Par contre, je suis libre d'écouter vos commentaires négatifs, même du style que j'ai eu pour un 1er test de pixelisation d'un perso , test qui a été mal compris:
Citation:
@ Froggy : Je te trouve un peu présomptueux... Tu parle de "vrai PA" mais ta dernière participation ressemble à une vraie bouillie de pixel. Redescend sur terre
Même si je suis visiblement "présomptueux", j'aimerais tout de même vos conseils pour trouver un style et la technique qui va bien par exemple pour faire les arbres ou revoir le PA de l'herbe.
Merci Falco pour ta remarque, je verrai cela à la fin pour les couleurs. Je vois encore trop de défauts au niveau des "remparts" par exemple. Et il y a plein de choses que j'ai du mal à maitriser: la végétation en pixel art, entre autres, que je retarde sans cesse dans le tileset, mais il va falloir que je m'y colle. Vais essayer de faire des zolis arbres, car pour le moment mes tentatives sont plutôt ratées.
De plus, j'ai quelques bugs d'ombrage qui ne se voient uniquement in-game et qui me font ch...
- Pixelisation puis retouche façon pixel art d'une texture trouvée sur opengameart (http://opengameart.org/) et qui a été réalisée par "J. W. Bjerk (eleazzaar) -- www.jwbjerk.com/art".
C'est une reprise de l'image "celestial.jpg" (l'image avec le soleil et la lune). C'est pour faire une enseigne d'auberge, ne cherchez pas, elle n'est pas sur la capture; j'ai eu récemment l'accord de l'auteur. J'aimerais faire d'autres enseignes en passant par la pixelisation. A voir.
http://opengameart.org/content/4-medieval-inn-signs http://opengameart.org/content/12-medieval-signs http://www.jwbjerk.com/art/main.php?g2_itemId=565
Sources d'inspiration - Porte trouvée dans les textures de Genetica Viewer ("Cottage 1 Door 2" ) qui m'a servi de support pour la porte avec le "Z".
- Un mur en pierre qu'a fait kriss du forum Factory pour l' "Usine En Folie". J'ai essayé de reproduire ce mur avec les mêmes fissures pour faire le briques des maisons.
C'est plus un petit clin d'oeil à notre travail commun pour UEF, car les murs de briques des maisons ne ressemblent plus beaucoup à l'image de référence. Mais moi je le sais, et il y a dans dans le tileset un peu de ce jeu qui a été abandonné. C'était l'instant de nostalgie.
- La taverne de Moe de la série animé "Les Simpson" qui m'a servi de support pour la fenêtre avec les petits carreaux rouges et verts et pour les poutres diagonales au 2ème étage.
- Le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit (livres et films) notamment pour les portes rondes et pour une voûte en bois (qui n'est pas sur la capture) que l'on peut voir, dans le film, sur la maison de Bard dans la ville Esgaroth.
- La pente des arêtiers des toits est inspirée de "The legend of Zelda : Parallel Worlds".
Plus généralement: - Les screenshots dont ceux du concours de la semaine que je suis très régulièrement sur Oniromancie.
- Des feuilles de sprites ou de tiles qui sont des rip de jeux officiels et visibles en autres sur http://www.spriters-resource.com/ . Si l'on prend le temps d'analyser comment font les pros, cela permet de s'améliorer en PA. Pour moi, c'est forcément une source d'inspiration.
- Le travail de Sylvanor sur Aëdemphia que j'admire; aussi sa volonté, sa montée en compétences et ses doutes parfois pour me mener à bien son beau projet.
- Des sites comme http://www.pixeljoint.com/ ou l'on peut voir du lourd comme pixel artistes
- Les tutos de PA et de dessins sur le web.
Ma "To Do List" que je tiens à jour. Pour dire que je suis loin d'avoir terminé:
- regler ce souci de superpostion avec ombrage autre que couches bases .
--------------
- dessiner les portes rondes ouvertes (les autres c'est fait)
- dessiner la porte en bois ouverte (rempart)
- revoir le contour de la fenêtre (rempart) => bois ou pierre?
- grille d'egoûts (ouverte / fermée); un truc rond (reprendre un peu ce qu a été fait pour UEF)
Taper sewer dans spriters-resource pour inspiration
Et barreaux pour egouts (garder place pour tiles avec eau)
Faire un peu comme dans Illusion of Gaia http://www.spriters-resource.com/fullview/6516/ - ponts
- grille de temple (ouverte)
- déplacer et configurer les portes dans un fichier ".entities"
- sol avec de la terre pour varier un peu de l'herbe (faire arbres d'abord)
- sable? (tiles utiles???)
- des petites pierres
- herbe grasse (attention coupée et non coupée)
- un "étendard" (style flamme) qui pend des remparts
- un étendard + ANIM''
- corde + linge qui partent d'une maison à l'autre (+ ANIM'?)
- corde + des petits fanions (couleur = etendards) (+ ANIM'?)
- "falaises" qui s'incorporent tout de même avec les murs des "remparts" => gros taf => PRIORISER?
- eau => gros taf => PRIORISER? (faire falaises avant)
- refaire le haut des remparts + creneaux???
- piliers foireux des remparts à revoir de A à Z (mais garder les rectangulaires => en faire 1 en plus avec un motif ou fissure??)
- tentes de marché (à rendre extensibles); celles vues de côté (1 ligne de pixels de trop?)
- rideaux pour la tente de la voyante (reprendre l'ancien tile)
- buisson (à revoir) + ANIM'
- petits poteaux et barrières => FAIRE DU TRI pour doublons
- ombre => => FAIRE DU TRI . revoir la disposttion et tiles inutiles
- haies
- fenetre mansardée (x2?) => PRIORISER pour câler avec tiles toits existants
- toits "non plats" avec un faîtage => voir pour place dans le tileset.
- jarre (qui est à revoir; souci de superpostion car plus haut que celui de ALTTP => demander conseil à Christopho?)
- enseignes
2 en pixel art OK (dragon + arbre faits avec la DS)
1 à partir d'une texture "J. W. Bjerk (eleazzaar) -- www.jwbjerk.com/art" - voir son email autorisation pour le créditer.
D'autres?
- des petits panneaux de direction (couleur du tonneau) => (attention coupé par l'épée et non coupé)
- tonneau avec de l'eau dedans (virer celui avec le pinard?)
- tonneaux rangés ensemble mais couchés
- caisse (objet destructible?)
- un grand livre pour la bibliothèque comme dans ALTTP (reprendre couleur du hibou en bois)
- une enorme statue? => voir pour place dans le tileset.
- un puit
- torche + ANIM'
- brasero + ANIM'
- bancs
- chaises (juste vérifier la cohérence des couleurs/contrastes et le placer dans le tileset)
- le petit tile avec le symbole de l 'arc/flèches pour le temple.
Oniro:
- Et pourquoi pas "utiliser une autre teinte que ce blanc/gris, ça rend le tout assez terne... un marron/gris ça aurait donné plus de charme à la map " (idée de Falco)
Edité plusieurs fois mais pour corriger les phötte d'horthaugraffe ou de frappes
GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie
froggy77 - posté le 30/03/2014 à 03:57:14. (112 messages postés)
Une map créée sous Solarus (open-source A-RPG game engine) à partir d'un tileset zelda-like sur lequel je travaille depuis quelques temps et qui n'est pas encore terminé.
Soyez critiques SVP
(couleurs, anti-aliasing, pixel shading, cohérence des tiles, répétition des tiles, ce qu'il manque etc...).
C'est bien d'avoir du recul et l'avis des autres surtout qu'il est encore le temps d’apporter des modifications.
Info: - Capture d'écran prise depuis l'éditeur "Solarus Quest Editor" d'où la petite flèche verte (donc qui n'est pas de moi) en bas à gauche qui est la localisation du héros au chargement de la map.
- C'est un zoom x2
- Pas encore fait d'arbre correct (je n'arrive pas pour le moment à trouver le style et j'ai un peu voire beaucoup de mal techniquement. Donc je sais, ça manque d'arbres, alors inutile de le faire remarquer.
- Pas fait de chara; j'utilise le Link de ALTTP pour faire des tests donc inutile de dire que c'est une ville fantôme.
- La pente des arêtiers des toits est inspirée de "The legend of Zelda : Parallel Worlds".
- Les fleurs bougent in-game.
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froggy77 - posté le 23/03/2014 à 15:47:33. (112 messages postés)
@Creascion : OK pas de souci, sinon je n'aurais pas préciser la méthode utilisée et la source. C'est vrai qu'avec la pixelisation, cela fait un peu de "noise", j'ai volontairement refait les modifications dans ce style, mais le résultat n'est pas trop dégueu, surtout pour une première (dernière?).
Par contre, pour la semaine qui vient, j'attends de voir quelques participations pour faire du vrai PA, car ce "sujet libre" ne m'inspire pas du tout (D'ailleurs, je ne dois pas être le seul), mais je suis curieux de voir les résultats des Picasso du PA.
@zeus: +1, car j'ai pensé un peu la même chose en lisant la phrase "Vous pouvez-même tenter de reproduire une image prise sur le net (qui n'est pas en PA) pour ensuite la reproduire à l'oeil en PA.", mais visiblement les références viennent toutes(?) d'artworks.
@Ephy:
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froggy77 - posté le 22/03/2014 à 16:11:30. (112 messages postés)
@Ephy: c'est clair c'est mieux avec le bras. La sorcière qui regarde l'horizon, c'est une bonne idée.
@trucbiduleII: je plaisantais.
@Creascion: J'ai "pixelisé une image pour la modifier ensuite", c'est tout à fait cela. Je pensais avoir été clair. Le nain au final ne ressemble plus beaucoup, même presque plus du tout à l'original, mais je préfère le signaler, car ce n'est pas du PA pure.
froggy77 - posté le 22/03/2014 à 04:05:15. (112 messages postés)
@Oniromanciens: Super ces semaines de concours merci et bonjour à tous d'abord!
@Snurb: ton pixel art est tout petit, mais on voit tout de même que le perso qui est sensé porter l'étendard est une vraie feignasse!
@Dyeel: bonne imagination pour cette créature mortellement attirante. Je compare le mouvement de l'étendard avec le mien. Je m'en rends compte que maintenant: le mien fait vraiment raté à côté. La classe!
@Tassle : le perso est orignal et c'est une feignasse aussi... C'est un satyre? Tu as fait une 2ème version de l’étendard et c'est bien mieux. Je devrais en faire autant (la flemme...).
@shin et @Creascion: Que dire? Très pro, j'adore.
@Ephy: le décor rendait effectivement le perso moins perceptible, mais c'était bÔ quand même. L'idée de l'étendard sur le balai de la sorcière est vraiment bonne. Le mouvement et surtout cet effet texture laineuse, j'adore! Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais je trouve que cela fait drapeau tricoté et c'est complétement dans le thème de la petite sorcière. Bravo sauf pour le bras.
@Ayop: Peut-être que le pied droit du guerrier serait à revoir, sinon ton pixel art est bien surtout que tu as choisi un style "ligne claire" (je ne sais pas si cela peut se dire en pixel art). Le moindre pixel mal placé se voit. Moi, j'ai triché, car j'ai pixelisé une image pour démarrer mon perso.
Falco a dit:
Les couleurs sont assez spéciales, ca va être dur de faire quelque chose de réussis avec une palette comme celle là :P
C'est clair, le choix des couleurs de cette semaine m'a assez perturbé au départ, mais c'est un bon challenge et j'aime bien le thème.
Ma participation, ouais c'est un nain:
Je suis parti d'une pixelisation de cette image et, oui Creascion, j'ai tout de même fait un peu de pixel art ensuite.(le fichier .xcf format Gimp)
Edit: @trucbiduleII : Je t'avais oublié, mais c'est parce que t'es un tricheur aussi. Ton PA est joli mais ça ne compte pas
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froggy77 - posté le 12/03/2014 à 18:54:06. (112 messages postés)
J'aime bien l'idée de grossir l'épaisseur des traits notamment sur les contours des objets. Ca améliore la lisibilité et rend un petit côté dessin animé ou mignon, je ne sais pas comment dire. C'est la "Loly Touch" quoi. Bravo!
Et bravo aux autres participations pour cette bonne semaine.
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froggy77 - posté le 04/03/2014 à 02:08:26. (112 messages postés)
paradoxII, c'est superbe. Par contre, tu pourrais réduire le nombre de couleurs. De 13, je suis passé à 7 en touchant au soleil, nuage, murs des zones, inscription de la zone 6, étoiles. Je trouve que cela accentue le côté old-school que tu recherches.
J'ai aussi désaturé et/ou modifié certaines couleurs trop flashy. Bon, les goûts et les couleurs...
Et j'ai aussi modifié le dessus des 2 fenêtres éclairées (de l'immeuble du 1er plan) en ajoutant un trait noir comme c'est le cas sur les autres fenêtres.
C'est juste un avis
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froGgy77 - posté le 05/01/2014 à 17:16:02. (112 messages postés)
Franchement, je suis allé jusqu'à la fin de la version alpha et j'ai trouvé cela très sympa. Graphiquement, c'est très réussi. Après je connais que très très peu Doctor Who (même si j'aime bien le steampunk), alors je n'ai pas tout compris à l'histoire et aux dialogues barrés.
C'est fait pour les fans, mais c'est vraiment plaisant pour ceux qui ne le sont pas. La musique est old school sans donner envie de baisser le son comme cela peut arriver à la longue sur certains jeux.
Il y a une bonne ambiance loufoque, qui je répète, doit être compréhensible surtout pour ceux qui aiment jouer au Doctor..
Des trucs que j'ai constaté: Il me semble que le rayon du dernier dalek a touché le dernier personnage et pourtant, le perso s'en sort bien, ou alors j'ai esquivé le rayon au pixel près.
Et autre chose je n'ai pas été brillant pour me rappeler l'ordre des "lampes". Il me semble qu'après les lampes rouges, il y a des lampes bleues. Je les ai vues juste une fois avant de revenir aux lampes rouges quand ge mé trompi. Et une fois réussi, je suis passé à la map suivante sans avoir de nouveau les lampes bleues. Est-ce que j'ai mal vu ou le jeu s'adapte si t'es trop nul? C'est ça?
Félicitation aussi à Vicoline. J'aime bien son portfolio 2013 (Sa version du Corbeau et le Renard avec le fromage qui tombe est superbe).
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froGgy77 - posté le 02/01/2014 à 19:16:39. (112 messages postés)
Merci pour vos réponses. Mon problème est résolu. J'ai touché au DNS et mis temporairement les adresses des serveurs DNS de google pour tester. Cela a marché. Puis, j'ai vidé le cache du système de nom de domaine via un flush. Et j'ai même, ensuite, remis comme c'était avant que j'y touche, autrement dit remis l'obtention des adresses des serveurs DNS en auto (donc les serveurs DNS de mon FAI). Pas compris ce qui s'est passé, mais vos réponses m'ont permis de comprendre que cela venait de mon poste.
Vais pouvoir maintenant Triquiter les propositions des semaines à venir
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froGgy77 - posté le 01/01/2014 à 19:26:28. (112 messages postés)
Vraiment cool d'avoir des musiques custom' pour son jeu. Chanceux!
Pense à préciser les licences même dans le fichier .zip, car ces musiques sont, à mon avis, uniquement pour Inexistence.
Bravo à Flane Boster. Allez je pars réécouter.
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froGgy77 - posté le 01/01/2014 à 18:22:09. (112 messages postés)
Bonne Année à tous!
Et félicitation aux vainqueurs de cette semaine, même s'il n'y a pas eu beaucoup de participations... J'aime bien la map d'Ephy et l'ambiance de noël qui s'en dégage.
J'ai une petite question, car je suis régulièrement les participations de la semaine et je n'arrive pas à voir les images hébergées sur ce site img95.xooimage.com comme celle d'Ephy. C'est comme si les liens étaient morts. Le ping de l'adresse est KO. Je ne vois pas de filtrage sur mon poste.
Suis-je le seul pour qui cela ne marche pas?
Merci
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froggy factory - posté le 05/03/2011 à 00:04:22. (112 messages postés)
ça en jette! La 1ère place de Slaizen est bien méritée. Y'a du travail derrière ce screen, rien que sur le tileset Naruto.
Sympa aussi le Batman, j'aime bien l'ambiance.
Et le nom du chauffeur Edgar Saquesse, fallait oser!
Bravo à tous, c'est un plaisir de voir chaque semaine les résultats des participants. Merci Oniro
Jikaz , t'as pris trop de bonbons Cela reste un très beau screen de la semaine malgré les quelques défauts d'ombre, mais t'as raison de le préciser.
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