Delta - posté le 20/02/2021 à 01:41:10. (1146 messages postés)
C'est violent. Mais si ça sert le scénario. C'est game of thrones maintenant. Mais effectivement comme dit par Seb Luca il faudra avertir que ce n'est plus tout public.
J'adore celle d'Ecko mais je la trouve trop mimi. Celle de Subotai est bien également mais le rapport à la féminité est ténu effectivement. Belle participation et merci pour les autres propositions qui sont chouettes également.
Delta - posté le 16/02/2021 à 13:01:04. (1146 messages postés)
Merci, j'espère que cette refonte trouvera son public. Je ne l'ai peut être pas dit mais le projet avancera au rythme de la BD cette démo couvre le tome 1 et je viens de finir le tome 2. Une démo couvrant le tome 2 ne saurait voir le jour avant la fin des Alex mais je la proposerai sans doute courant de l'été. Deux phases prison spatiale et Allemagne nazie.
L'avantage c'est qu'hormis un peu de LD les maps et la plupart des events sont réutilisables, il me faut juste penser systèmes, le plus dur à adapter étant le système de tir, il faut des phases bien précises.
Delta - posté le 16/02/2021 à 00:52:11. (1146 messages postés)
Hello je vous annonce la sortie de la première démo de la refonte de mon projet. Le lien est également mis à jour en page un. La démo est présentée aux alex 2021
Sentinelles la quête du temps est un jeu crée sous RPG MAKER XP. La particularité de ce jeu est qu'il se passe sur Terre dans un contexte futuriste sous fond de voyage dans le temps.
Logiciel RPG MAKER XP
Style : Aventure/ Science Fiction
Année 2012-2021
Demo : 2H30
306 Mo
Sentinelles la quête du temps est la refonte d'un vieux projet.
Vous incarnez un agent temporel, une sentinelle du temps, Amanda.
Votre dernière mission en 1929 échoue et vous activez votre bracelet rappel en toute hâte. Et si vous pouviez tout recommencer ? Tout changer ? Avec le voyage dans le temps tout est possible.
Une bd existe, cette démo bien plus courte que les précédentes couvre le tome 1 de la BD ainsi que la jeunesse d'Amanda afin d'avoir un récit plus linéaire.
Beaucoup de systèmes inutiles ont été abandonnés et dès le début on a accès à toutes les actions possibles. Actions qui seront utiles très souvent par la suite.
Les combats ont été revus pour être équilibrés. Le fait qu'il soit sur Xp est un choix graphique, il aurait été impossible d'avoir autant de ressources futuristes sur les autres supports et pour éviter de perdre beaucoup de maps qui étaient réutilisables.
J'espère que vous passerez un agréable moment.
Actuellement le Tome 2 de la BD est sorti et naturellement une prochaine démo le couvrira. Mais ne pouvant pas aller plus vite que la BD vous avez des cut scènes visuelles il faudra que le récit BD soit fini pour finir la démo et ça prendra du temps.
Gameplay : Interaction avec décor à fouiller.
Coffres cachés (déphasés)
Portes et coffres à crocheter Système kioresse
Combat vue de côté
Phases de QTE Boss
Arbre de compétence
Tir à la troisième personne Système Lidenvice
Course en maintenant shift Script Zeus81
Télékinésie (uniquement à la fin) Système Zexion
Le trailer a été fait par moi ce n'est que mon deuxième soyez indulgent sur la qualité je n'ai utilisé que cam studio et movie maker.
___Musiques___
Amanda-lidenvice
Quand le futur est passe-lidenvice
Intoxicated_Piano_-_In_My_Dreams_Extend- Album "Vice Versa"
Heros
01_-_Thend_-_The_Bane_of_Tadziu-cut Album "Metaphors"
01-Monochromatic-Immobility
Amanyth - Broken (feat Amelia June)
ambiance_suspensorchestre_1_T63_30s
Anydoll_-_The_One_I_Waited_For http://www.jamendo.com Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0
Le-repos-du-guerrier
Majaise
Sylvain-Ott_Dangerous-suspense-partie-1
Le Mirage - Epilogue (DarXnake)
Le Mirage (DarXnake)
Lelectrolab_Genesis_SABAM
TensionRising
Elekami : 04. Hail the Ghetto - Temptations
20. Danza con i Vicini - Bonus Track
21. Au revoir - Bonus Track
21 - Lonely World_ Wild Arms
ChronoCross_TheBrinkOfDeath(Battle theme)
Aux Armes Sentinelles_lidenvice
Desert interdit By lidenvice
Here_Comes_Trouble_Piano_
Rusted-Toys
Jazz Club Combo auberge
Kasbak club voice
Ska1 130
CyberpunkMusic_SND Scythuz
Peace 1
Dungeon 1
Nebula_Cloud
Futuristic Atmospheres Joel Steudler
Replicant_Police
01 - Into the Wilderness Michiko Naruke
29 - Moments of Tension
128 Sigh of Town
United We Stand Divided We Fall
____Tutoriaux et script______
Kasbak
Nuki
TI-MAX Tackman
Krazplay
ScriptKitty and Mr DJ
Squall
Samarium
Rataime
Ojiro
Ikurhai
Drow
Dubealex
Cidragon6
Catchm
MakirouAru
Maker
Zenith
MogHunter
Emmux
Dorvin
Zexion
TonyRyu
Jin
Grim
Cortez
Estheone
Cantarelle
Sunabozu
Kioresse
Squall
Leon
Zeus81
Blizzard
___Inspiration___
Stargate la Porte des étoiles
Sliders les mondes parrallèles
Timecop
Fringe
Terra Nova
__Remerciements__
Le Site Oniromancie
Forum Le Palais du Making
Zarok
Eclipso
RPG MAKER VX La Communauté v4
Guelnika
Un grand merci à lidenvice, à kasbak, à kioresse
et à tout ceux
qui m'ont soutenu.
Delta - posté le 11/02/2021 à 02:15:17. (1146 messages postés)
Ah d'accord, c'est parce que je n'avais aucun des équipement niveau 8 alors et si j'ai trouvé la fée pour me proposer soi le chemin du labyrinthe soit le rubis j'ai loupé thanatos, je sais qu'on peut l'avoir mais il me faudra relire comment, j'ai eu le poisson zombie, j'ai fait la quête de la lettre et de l'ocarina mais pas thanatos.
Je réessayerai demain ou ce week end.
EDIT du 12/02 : Ca y est je suis arrivé jusqu'au dragon avec une potion et mi life avec le rubis et toutes les armes et protections et bottes level 8. J'ai eu sa première forme easy mais lorsqu'il a revetu sa vraie forme ma vie a fondu très rapidement malgré le fait de le bourriner à la tête. Du coup je me suis fait avoir mais maintenant j'ai repéré le trajet du labyrinthe, je perdrai moins de temps moins de vie, je fuis le champignon qui est une horreur à tuer et me concentre sur le fantome qui avec la bonne tactique est plus easy. C'est rageant de s'être fait avoir si près de la fin.
Par contre j'ai jamais rencontré d'équipement niveau 7 ? Non pas que je m'en suis passé. Et j'ai eu le poisson zombie et Thanatos. Thanatos était beaucoup plus easy que HYpnos ??? Peut être jamais compris la tactique ? Ca doit être ça.
Delta - posté le 10/02/2021 à 22:58:40. (1146 messages postés)
Hello, j'y ai joué et il est beaucoup plus plaisant en mode arcade. Le seul truc que je regrette c'est qu'il n'y ai pas une ou deux save zones même si c'est le but de l'arcade. je n'étais vraiment pas loin mais je me suis fait avoir dans la pyramide avec tout ces sauts, à cause de ces maudits fantomes je ne faisais que me prendre les pics et je suis sorti du niveau qu'avec un quart de vie je suis monté à une vie face aux souris mais je me suis fait avoir par deux serpents verts cracheurs de venins et la Game Over.
Sinon l'expérience était vraiment chouette, j'y rejouerai pour sûr, pour le finir. Je te dirai en combien de fois j'ai du m'y reprendre.
EDIT : Punaise j'ai loupé la quête d'Irisia je suis allé directement à la porte et je suis mort face à SInoe malgré ma dernière potion. Argg, j'avais le nombre de coeur maximums, je devais donc pas être loin de la fin.
EDIT 2 : Je suis arrivé à passer Sinoe après plusieurs essais et je suis arrivé dans l'antre du dragon mais entre les chevaliers rouges, le doré et ce con dechampignon je n'ai jamais vu l'ombre d'un dragon mes potions fondaient au soleil et mourir tué par un champignon sauteur quelle honte
J'avais pris le chemin dans le labyrinthe mais ça sert pas à grand chose, je prendrai le rubis mais ne plus pouvoir régénerer ses coeurs dans le dernier donjon c'est vraiment raide surtout qu'après Sinoe j'avais usé deux potions.
Delta - posté le 04/02/2021 à 14:40:06. (1146 messages postés)
Hello, super cette news. Actuellement je viens de terminer la démo que je compte présenter aux alex, je me donne deux semaines pour la retester en entier. C'est certains qu'avoir des bétatesteurs c'est mieux. Je pourrais peut être t'aider je te dirai quand je suis libre cependant si pendant mes congés qui arrivent j'aurai du temps si ça se poursuit sur la reprise du boulot je ne sais pas si je pourrai te betatester le jeu en entier.
Le système de fatigue, je le supprimerai pour moi, ça ralentit trop et nous fait faire trop d'aller retour alors qu'on a envie d'avancer.
Delta - posté le 03/02/2021 à 22:16:13. (1146 messages postés)
Ah qu'est ce que tu crois qui bloquerait pour les alex ?
La durée 30 minutes suffisent il me semble.
Les crédits tu les a.
Je vois pas ce que tu ne respecterais pas.
Delta - posté le 03/02/2021 à 13:52:50. (1146 messages postés)
Hello, ton projet semble cool, j'y jouerai mais la je dois boucler ma propre démo pour la présenter aux alex et j'ai plein de jeux commencés et pas terminés.
Delta - posté le 23/01/2021 à 14:28:08. (1146 messages postés)
Je propose un jeu cette année. Une nouvelle démo d'un vieux projet que je suis en train de réabiliter Sentinelles la quête du temps, mon projet de science fiction.
J'uperai mon topic avec une news lorsque la démo sera prête sinon peu d'interêt
à uper maintenant.
Mon projet de gestion est trop jeune, ce n'est pas encore une alpha, les systèmes mettent un temps fou à mettre en place et la durée de vie est moins de vingt minutes et comme il s'agit d'un civillization like il me faut poster une partie complète sinon il n'y aurait aucun interêt. Je termine la démo de Sentinelles puis je m'y remets. Mais cette année je ne pourrai pas le proposer aux alex.
Delta - posté le 23/12/2020 à 21:29:58. (1146 messages postés)
Je trouve cette démo très convainquante en effet. J'aime pas mal les Tactical. Il est vrai que les trois premières missions les actions on l'air assez répétitives mais c'est normal on n'a pas débloqué d'autres actions pour l'instant.
Il y aura t il une version française lors de sa sortie sur Steam ? En te souhaitant que la campagne aboutisse.
Delta - posté le 23/12/2020 à 15:57:14. (1146 messages postés)
Oh pu.... j'étais passé à côté de l'annonce. Tu peux être sûr que j'achéterai la BD quand elle sortira, les dessins sont ouf tu as un niveau professionnel ça se voit de suite moi je dessine en amateur sur amilova et mangadraft et je peux te dire que ton niveau est excellent. J'adore les univers médiévaux, j'ai tous les Tomes des séries Elfes, Nains, Orcs et Gobelins et Mages alors tu peux être sûr que Vesper rejoindra mes étagères. Et si le jeu sort un jour sur console je l'achéterai également. Je vais télécharger la démo et y jouer puis je te donnerai mon ressenti. En tout cas ça m'a l'air excellent. J'adore déjà ton univers. GG.
Delta - posté le 07/12/2020 à 20:45:27. (1146 messages postés)
Juste pour le signaler mais ce soir temporairement vers 19 Heures j'ai essayé de me connecter et je suis tombé sur une page blanche, j'ai rafraichi le navigateur et rien. Je suis revenu à l'instant et ça refonctionne.
Delta - posté le 11/11/2020 à 21:07:52. (1146 messages postés)
Merci à toute l'équipe.
Je ne pense pas pouvoir non plus présenter de jeu.
Mon jeu de gestion n'est pas suffisamment avancé et il me faut présenter une partie complète. Ca ne sert à rien de sortir une partie incomplète.
De plus comme j'y travaille lentement, ça m'étonnerait qu'il soit prêt pour fin Février. A voir.
Delta - posté le 03/11/2020 à 00:17:15. (1146 messages postés)
Un jeu auquel j'ai joué il y a pas mal d'années, mais que j'avais vraiment apprécié étant un grand fan des suikoden like. Je l'ai toujours sur mon ordi.
Delta - posté le 26/10/2020 à 12:57:13. (1146 messages postés)
En recherchant un plugin MV en passant par google je suis tombé sur une page oniro sur un forum warparadise.com. Et même sur plusieurs pages à cette adresse une autre du type rpg-maker.warparadise.com
C'est des restants de l'ancien site avant qu'il ne passe en https ou c'est un hack.
Il me semble que le site avant se nommait ainsi mais je préfère prévenir ici.
Je ne me suis pas co la bas mais firefox ne m'a pas bloqué alors que d'habitude si ça craint il le fasse.
Delta - posté le 24/10/2020 à 14:08:11. (1146 messages postés)
J'en ai regardé quelques uns et c'est drôlement sympa.
J'aimerai te voir faite Another World. Ce jeu a été mon premier jeu d'aventure.
Je te dirai bien de faire Monkey Island mais c'est pas le bon genre de jeu.
Après il y en a plein d'autres que je visualise mais dont le nom malheureusement m'échappe maintenant. Le temps passe, on oublie.
Delta - posté le 22/10/2020 à 15:13:50. (1146 messages postés)
Merci de ta remarque. Pour les couleurs saturés, je t'avoue que je ne m'y suis jamais penché dessus. Comme ce type de colorisation ne me gène pas, je l'ai adopté mais je vais me renseigner pour essayer un truc plus désaturé et comparer le résultat.
Sinon ce type de jeu vous semble t il interressant ? Pensez vous qu'il trouvera son public ? Avec une partie d'une heure ce sera plus un mini jeu.
Delta - posté le 21/10/2020 à 23:16:11. (1146 messages postés)
Je colore en dépassant car j'ai une mauvaise technique de colorisation. Avant je colorisai par zone avec la baguette magique mais ça laissait des pixels blancs.
La je colorise avec la brosse sur un calque inférieur au dessin mais la technique laisse des dépassements le plus souvent. En fait je ne dessine pas à la tablette je ne m'y suis jamais fait ça doit augmenter ce défaut. Mais j'essaye progressivement d'améliorer ce défaut. Je vais retravailler ce face, puisque c'est le seul pour l'instant.
Pour les artworks ça vient des étapes. Comme je dessine sur papier imprimante en ne posant que les personnages et fonds de façon indépendante sans chercher à visualiser la position des vignettes et assez gros au marqueur.
Ensuite j'utilise photofiltre et je passe en bichromie.
Puis photoshop ou je resize en A4 puis j'efface le blanc avec la gomme d'arrière plan.
Ensuite je positionne mes dessins avec une idée des vignettes. Je crée les vignettes. Je mets un dégradé pour le fond. Puis je travaille par calque le fond.
Mais comme au marqueur il y a des trous invisibles de non noir, je ne peux détourer tout ce qui dépasse quand je colorise à la brosse.
Ensuite je rajoute les effets puis maintenant les bulles avec Krita qui est plus adapté pour ça.
Ce n'est pas de loin la meilleure technique mais j'essaye de l'améliorer petit à petit.
Delta - posté le 21/10/2020 à 16:20:43. (1146 messages postés)
UP Avancée du projet.
Lorsque vous avez suffisamment de points de sciences ou de dogmes, vous allez sur le HUD le dépenser.
Vous gagnez une nouvelle technologie
Vous allez à la forge créer votre article puis vous le posez à l'intérieur ou l'extérieur.
Lorsque vous réparerez votre navette, vous pourrez explorer le système solaire et la les ennuis commencent. J'utiliserai le mini jeu invaders de Galv.
A chaque loupé vous perdez 100 habitants et c'est une phase obligatoire à passer, il y aura un chrono minimum pour la réaliser sinon game over. Comme au début on a que 500 Habitants, on a droit qu'à cinq essais.
Prochaine étape fenêtre de scores quand on perd, continuer les technologies puis changer de planètes etc...
A+ N'hésitez pas à partager vos impressions, suggestions et avis.
Je rappelle que ayant des retours mitigés à cause de ma narration et mise en scène dans les projets RPG je me lance dans un non RPG mais je suis conscient que nonRPG ne veut pas dire non narration. Donc de ce côté là j'attends des avis.
Une partie simple but pour l'instant durera une heure, je suis peut être un peu ambitieux car pour l'instant avec les premières technologies, ça ne fait que huit minutes de jeu. Je verrai combien de temps je dois gérer une première partie.
Delta - posté le 30/09/2020 à 19:41:49. (1146 messages postés)
Je te l'ai déjà dit sur tes topics ou sur mangadraft sur The Threads of Fate
mais j'aime beaucoup ce que tu fais. Je m'empresse de commenter les pages de The Threads of Fate, s'il ne reste que deux pages on ne verra jamais cette **** de Lachesis et sa jumelle crever. Dommage.
Pauvre Nerem et pauvres moines, quoi que la fille est à ce stade mal barrée mais encore vivante.
Delta - posté le 25/09/2020 à 22:50:33. (1146 messages postés)
Bonjour, je laisse pour l'instant les RPG suite au retour des Alex et met tous mes projets en pause.
Finir mon premier projet, reprise de Sentinelles et Chroniques de la guerre des six Ragnarok.
Histoire de ne pas abandonner RPG MAKER je me lance dans un jeu de gestion mix entre civilization et le très ancien Deuteros sorti sur PC, Amiga et Atari ST.
Pitch : "Votre vaisseau a décollé de la Terre il y a bien longtemps avec des colons placés en stase d'hibernation
Votre vaisseau est enfin arrivé à destination. Un tout nouveau système solaire. En direction d'une planète
tellurique que vos scientifiques ont nommé Minerva
Arriverez vous à terraformer la planète et à implanter une colonie et une nouvelle civilisation ?
Le destin est entre vos mains. "
Actuellement je suis en train de mettre en place les systèmes. Je réaliserai une vidéo prochainement.
Pour commencer une seule civilisation au choix et un seul niveau facile et une partie durant 1 heure. (Quitte à modifier la durée de la partie par la suite si on n'arrive pas à ce que je veux.
On gagne si on porte notre civilisation au niveau 10. En débloquant des sciences et des dogmes et en construisant des trucs pour terraformer votre planète ou des bases extraplanétaire dans votre nouveau système solaire.
Voila je vous tiendrai informé de la progression, prochaine étape les arbres de sciences et de dogmes puis l'adaptation de craft pour la construction de batiments/objets. Le premier sera bien entendu la ferme hydroponique puis la recherche de glace d'eau. Car la quantité de nourriture et d'eau douce diminue lentement au début et si on atteint zéro c'est game over. Game over pas finalisé car il faut afficher le score et je m'y suis pas encore penché dessus.