Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Les Chroniques de Katura - TAO (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Jeux: Pillar Town / Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

640 connectés actuellement

30004589 visiteurs
depuis l'ouverture

5214 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

RPG Maker VX

RPG Maker - La Communauté

Zarok

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Delta
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1141

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Delta - posté le 17/09/2020 à 00:52:18. (1146 messages postés)

Hello, il y a eu le retour des Alex dont je me doutais bien du résultat. Même si je suis content que Parkho qui avait testé ma démo l'année passée a trouvé qu'il y avait eu une amélioration au niveau de la narration, le fait de vouloir la raconter comme une BD, de mettre trop de persos jouables et trop de contenu faisaient que la narration était minable. Après recueuil d'avis merci à Gari, NoOony et Parkho j'ai décidé de ne plus faire de RPG pendant un moment et de continuer mon histoire au format BD par contre je n'arrête pas pour autant RPG MAKER.
Pour éviter les problèmes de scénario alambiqué et de narration même si tout type de jeu en ont je me lance dans un jeu de gestion forcément en event. Je ne sais absolument pas si c'est réalisable sous RPG MAKER ou trop ambitieux.

Mon modèle les civ like et l'ancien Deuteros de l'Atari St et Amiga.

Le pitch : Votre vaisseau a décollé de la Terre il y a bien
longtemps avec des colons placés en stase d'hibernation

Votre vaisseau est enfin arrivé à destination. Un tout
nouveau système solaire. En direction d'une planète
tellurique que vos scientifiques ont nommé \c[2]Minerva
\c[0]
Arriverez vous à terraformer la planète et à
implanter une colonie et une nouvelle civilisation ?

Le destin est entre vos mains.

Alors bien entendu je commence simple quitte à proposer des parties plus complexes par la suite.

Une seule civilisation de colon au choix avec des stats équilibrés L'union Eurussienne.

Un seul niveau de difficulté Planète hospitalière.

Des technologies seront à débloquer, des ressources à récupérer. Pas de civ ennemie dans cette partie, âge sombre, âge normal, âge d'or, pas d'attaque de faune alien dans cette partie.

On pourra également aller exploiter les autres planètes du système pour améliorer notre civilisation. J'utilise pour ça le plugin Mog fast travel.
Pour l'affichage du hud je modifirai certainement un plugin Mog ils sont configurables et il y a déjà des trucs qui ressemblent à ce que je veux.

Ce sera soit à la Deuteros interieur de la base de type usine et curseur à la place du chara soit un panorama avec animation (volcan, chute de météorite) que je dessinerai avec cité en tileset qui s'agrandira au fur et à mesure (pour l'instant si je choisis cette option j'utiliserai les rares ressources modernes de la worldmap MV. Peut être jongler entre les deux. Sans doute contre un des premiers civ un sous menu ou on peut donner des ordres à des ministres histoire de ne pas avoir à s'occuper de récupérer du métal pendant que les autres usines ne tournent pas sans nous, il faudra un système automatisé.

Bref c'est ambitieux mais je me débarasse en grande partie du trop de contenu, du scénario complexe et un peu de la narration.

Juste écran titre de moi à vous montrer pour l'instant, je travaille sur le fast travel. J'essayerai de réaliser une intro animée mais d'abord mettre en place les premiers systèmes, le HUD puis mettre sur papier l'architecture des technologies etc, les vrais ressources persos viendront plus tard.

Je pense que ça peut être sympa comme projet et que ça peut trouver son public plus facilement que mes autres projets avec la réputation que je me traine en narration. LOL.

image

A+

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Delta - posté le 16/09/2020 à 17:04:43. (1146 messages postés)

Merci NoOny, c'est vrai que même un projet court ça ne convient pas au mécanisme RPG. Il y a différents trucs que je pourrai tenter.

Un jeu de cartes mais pour savoir comme c'est compliqué à faire, je ne m'y lancerai pas.

A part les RPG ce que j'aime particulièrement c'est les Civillization like.
J'avais eu avant l'idée de gestion d'une ville fantasy depuis le moyen age jusqu'à un age steampunk. Exploitation de ressources, découvertes de dogmes et de sciences fantasy et développement de la cité en se défendant contre les bandes de brigands et les cités adverses. Avec un score à accomplir. C'est encore brouillon cela dit et ça ne se veut pas être un civillization. Peut être un jeu de gestion effectivement serait un bon compromis.

Mon premier jeu de gestion c'était Deuteros sur Atari ST (je suis vieux) :D

Du coup sans copier je pense tenter un jeu de gestion planètaire pas de scénario, pas de problème de narration.

"Des colons humains établissent une colonie dans un autre système solaire sur la planète Minerva. Ils doivent trouver suffisamment de ressources sur les différentes planètes du système afin de terraformer la planète (le joueur gagne". Si je réussi je pourrai faire par la suite des niveaux de planètes plus ou moins hospitalières, des âges sombres ou éclairés, des colonies rivales et de la faune extraterrestre toxique. Vous en pensez quoi ?
Par contre je ne sais pas si le moteur RPG MAKER MV est le plus adapté. En eventmaking ça doit se tenter. :)

Pour ceux qui ne connaissent pas Deuteros

https://www.youtube.com/watch?v=-HjNbeF_srk

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Delta - posté le 16/09/2020 à 15:47:15. (1146 messages postés)

Après avoir fait ce post j'ai songé en un truc.

Actuellement je dessine un tome spécial ou je m'interesse uniquement au passé d'un personnage. Et le récit se complète pour le premier en tout cas en cinquante pages. Un peu à la manière de Elfes. J'ai pensé que ce serait une possibilité. Avec moins de systèmes bien entendu. Je pourrai essayer de raconter ce récit. Et en plus je pourrai sortir un jeu complet rapidement, ce qui me permettrai d'avoir un jeu de une ou deux heures, complet dont je pourrai facilement améliorer certains points. Ceci afin de me remotiver.

Par contre je ne sais pas pour l'expérience car on aura pas l'occasion de beaucoup monter le level. Et il est hors de question de rajouter des quêtes fedex qui n'apportent rien de plus.

Merci beaucoup de ton message.

Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Delta - posté le 16/09/2020 à 15:00:19. (1146 messages postés)

Hello désolé du double post mais je recueuille des avis alors j'avais besoin de lisibilité. Il y a eu le retour des Alex et je m'en doutais déjà, trop de défauts à ma démo, du coup j'ai demandé un avis aux testeurs. Mais je le demande également à ceux qui y ont joué même si ceux qui n'y ont pas joué peuvent donner leur avis sur certains points. merci.

Merci aux testeurs pour leur retour. Alors pour eux juste une chose. Sachez que je suis honnête et que si je vous dis que "j'essaye de suivre les conseils donnés depuis dix ans" c'est vrai. Mais je tourne en rond. Je suis NUL en narration. A la base c'est parce que le contenu est trop vaste. Ensuite c'est parce que je m'éparpillais trop dans plein de projets RPG MAKER. Concernant ceux la ma volonté de les finir n'aura pas abouti devant le fait que comme un des testeurs la si bien dit ma volonté à rajouter du contenu gache le fait d'essayer d'améliorer la narration.

Les précédents projets n'étaient pas écrits en ce fait que dès que j'avais une nouvelle idée dans la tête je la rajoutais. Arrivant à frustrer le joueur.

Cependant ce projet est écrit puisque c'est une BD à la base qui fait 800 pages actuellement et a trouvé son public.

Au fil des commentaires des tests j'ai vu que c'était passé mais le fait de coller les événements strictement à la BD brisent l'immersion.

Besoin d'avis des testeurs (Merci à eux de lire le spoiler)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon dernière question subsidiaire. Etant donné que je suis nul en narration. Ne vous inquietez pas, soyez honnête, je le prendrai bien.

J'aime maker mais force de constater qu'en dix ans malgré ma bonne volonté je n'avance pas, si, si je vous jure j'ai essayé de suivre vos conseils, j'ai même travaillé avec d'autres makeurs qui m'ont proposé de m'aider et ça à quand même était un flop.

Bon j'avais envie d'acheter MZ et de voir si je pouvais exporter le projet mais bon ça j'ai renoncé car je suis sûr que ce serait incompatible.

Dois je carrément arrêter et continuer mon univers sous forme uniquement de romans et de BD qui eux trouvent leurs lecteurs ?

Et seulement prendre plaisir de venir sur les forums et jouer aux projet des autres.

Ou dois je essayer de reprendre ce projet en suivant le résultat du sondage. Mais si je me loupe encore ce sera la dernière ATTENTION les BD me prennent carrément tout mon temps libre et c'est beau si je peux libérer une heure par semaine pour RPG MAKER donc pas de nouvelle version cette année ?

Merci d'être honnête, pas méchants non plus car c'est pas de la mauvaise volonté de ma part. :P

Merci. :)

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

Delta - posté le 15/09/2020 à 18:47:32. (1146 messages postés)

Trop cool tout ça. Bonne continuation. :)

Posté dans News - Été terré, rentrée divague

Delta - posté le 25/08/2020 à 20:42:26. (1146 messages postés)

Cool il y a plein de news sympa à côté desquelles j'étais passé. :)

Posté dans News - Nouvelles informations sur RPG Maker MZ

Delta - posté le 24/08/2020 à 20:15:21. (1146 messages postés)

D'accord merci de ta réponse, j'eessayerai certainement wolfgang ou l'autre démo steampunk sur MZ pour voir comment mon ordi répond.

Ah oui j'avais oublié cette règle pour les add on. Je regarderai de près si celui que je veux exige MZ ou se contente de MV. :)

Posté dans News - Nouvelles informations sur RPG Maker MZ

Delta - posté le 24/08/2020 à 14:48:24. (1146 messages postés)

J'ai une question. Il est recommandé en minimal 8Go de RAM plus une carte graphique. Il est si gourmand que ça. On dirait Unity à ce niveau.
Mon ordi portable est récent deux ans et je l'avais payé cher pour avoir 6Go de RAM et une carte graphique à 2Go du coup je ne peux pas utiliser MZ ?
Je comptais de toute façon attendre décembre et voir si il y a une possiblité d'exporter un projet MV plugins inclus vers MZ.

Sinon ça ne m'interesse pas.

Les add ons graphiques proposés tiles, charas sont ils vraiment compatibles avec MV ? Si oui ça m'interesserait de les acheter.

Sinon je regarderai de quoi est équipé mon ordi 2 barres à 3GO, une barre à 4Go et une de deux ou autre voir s'il est possible de monter à 8Go de RAM.

Merci si quelqu'un prends le temps de me répondre.

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Delta - posté le 22/08/2020 à 15:41:55. (1146 messages postés)

J'ai lu tout les comics, il me faut acheter les trois derniers mais je les ai lu et regardé toutes les saisons actuelles ainsi que de Fear et le passage que tu cites est bien présent dans la série.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Aëdemphia

Delta - posté le 19/08/2020 à 14:13:09. (1146 messages postés)

Cool encore une news, décidément tu es très prolifique en ce moment. :)

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 03/08/2020 à 17:24:10. (1146 messages postés)

Hello un an sans news, on peut dire que j'avais vraiment laissé ce projet de côté pour me consacrer exclusivement à mon dernier projet. Je m'y suis repenché à l'occasion de la sortie de RPG MAKER XP ACE Ultimate et j'avais testé sur un projet avec moins de scripts mais surtout beaucoup de scripts identiques. Comme cela ne fonctionnait pas avec certains scripts ce sera inadaptable pour ce projet. De toute façon sur des machines récentes et à condition de ne rien laisser tourner d'autre comme programme quand on joue, ça ne lague pratiquement pas.
Du coup la j'ai repris la où je m'étais arrêté l'année dernière, afin de finir la seconde moitié du dernier chapitre et le boss final. J'avance lentement car dans les derniers chapitres on est en open world et comme j'avais dépassé les 999 maps on est passé en data2.

Du coup il me faut me retaper tout l'open world sur les maps au dela de 999.
J'ai recommencé depuis deux jours et du coup je compte ne me concentrer qu'à ce projet tout au long du mois d'Aout. Le projet complet verra le jour mais peut être pas de suite.

Quand le projet sera complet je demanderai au staff de changer le lien de la fiche de présentation et de rajouter les cinq images. Histoire d'améliorer la présentation.

D'ici la je retourne bosser dessus.
La BDD est complète hormis les derniers mobs/Boss.
Le craft et les dernières quêtes sont finis. Il me reste juste à les implémenter in game.

J'espère que ça ne me prendra pas trop de temps.

Quand ce sera fini, j'aimerai bien implanter un système de trophées à débloquer durant le jeu. Le système est facile à faire. Mais je devrais rejouer au jeu entier en le paramétrant aux différents moments. Il me faudra faire l'architecture sur un papier.
Mais ce système sera secondaire. Il me faut tout d'abord finir le jeu puis implanter le système avant de proposer le jeu complet. :)

Cela fera dix ans si je compte bien que le projet a été commencé. Il est temps de le finir mais j'avais que depuis 2016 je l'avais pratiquement laissé tomber. :)

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Téléporter le héros sur une map au lieu du Game Over

Delta - posté le 27/07/2020 à 23:17:49. (1146 messages postés)

Bonsoir, pour le boss evenement je suppose qu'il est géré par un interrupteur. Du coup si tu veux que l'événement se rejoue, il faut que sur la map de l'auberge tu désactives l'interrupteur mais ça va te poser un problème car admettons tu ne bats pas le boss, tu retournes à l'auberge et tu refais le combat. Mais si tu bats le boss et que tu retournes dans l'auberge tu es obligé de refaire le combat. Du coup le plus simple c'est d'utiliser une variable et un interrupteur.

Tu as d'abord ton boss evenement déclenché par ton interrupteur. Si tu perds tu retournes sur la map souhaité. Mais si tu gagnes tu actives une variable boss battu = 1. Ainsi admettons tu meurs plus loin sur des mobs basiques, tu retournes sur la même map auberge.

Sur cette map tu as un événement en deux pages.
Première page evenement en parrallèle. Interrupteur boss event désactivé (tu refais le combat) tu peux mettre un petit attendre derrière pour éviter le lag.
Sur ce même event deuxième page si variable boss battu =1 en normal et rien. Du coup rien ne se passe.

Dernière chose à faire sur ton event boss il doit avoir une deuxième page avec soit un interrupteur une fois le combat gagné soit la variable boss battu = 1
en normal avec rien.

Pourquoi une variable admettons tu as un deuxième boss event alors que tu n'es pas arrivé sur une nouvelle map auberge. Tu utilises la même variable à laquelle tu assignes par exemple 2. Ainsi tu peux créer autant de pages sur le même event d'auberge.

Posté dans Forum - Vileland [RMVXAce] - Version Complète Disponible

Delta - posté le 27/07/2020 à 20:42:36. (1146 messages postés)

Super cool tout ça.
Félicitations d'avoir bouclé un chapitre de plus.

Pour ton manga si tu veux avoir des retours même si tu souhaites un jour faire un ullule pour l'autopublier tu as plein de sites pour ça. Les principaux et les plus connus et sûrs pour conserver ses droits d'auteurs sont Mangadraft et Amilova.

Sur Amilova l'admin passe qu'une fois par mois alors le temps de te donner les droits d'auteurs et de rendre visible ta BD prend parfois un à deux mois.

Sur Mangadraft tu as moins de retours écrits mais c'est extrémement simple d'ouvrir un compte et d'ouvrir une BD et l'admin passe au moins une fois par semaine.

Tu peux bien entendu à tout moment supprimer tes BD du site, C'est plus facile à faire que de supprimer le compte.

N'hésites pas à me demander, je publie la bas. :)

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

Delta - posté le 25/07/2020 à 23:16:32. (1146 messages postés)

On a peut être du mal à voir le nombre de dégâts affiché sinon c'est cool. :)

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

Delta - posté le 25/07/2020 à 02:31:01. (1146 messages postés)

Génial, j'adore. C'est un projet qui m'ébahi chaque fois que j'en ai des nouvelles. :)

Posté dans Forum - [FPS][MTK] User Map #6 : "Mine Town"

Delta - posté le 22/07/2020 à 16:17:30. (1146 messages postés)

Non je ne parlais pas de ce niveau mais simplement du fait qu'en toute fin de vidéo il y a un panneau indicatif Docks. :)

Posté dans Forum - Xykryx - La destinée du Cristal maudit

Delta - posté le 21/07/2020 à 23:51:17. (1146 messages postés)

Ouaa ça a l'air chouette. Je téléchargerai et jouerai certainement à l'occasion. :)

Posté dans Forum - [FPS][MTK] User Map #6 : "Mine Town"

Delta - posté le 18/07/2020 à 19:07:37. (1146 messages postés)

Cool ce niveau, en direction vers les docks. :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Delta - posté le 13/07/2020 à 02:01:30. (1146 messages postés)

Une news qui claque visuellement (toujours). Et les quêtes ont l'air sympa à faire. :)

Posté dans Scripts - RPG Maker XP Ultimate

Delta - posté le 10/07/2020 à 15:02:52. (1146 messages postés)

Je reconstituerai le projet avex XP Ace et je mettrai ici les lignes de code qui font buguer le projet. Si tu peux m'aider. Merci d'avance.

Posté dans Scripts - RPG Maker XP Ultimate

Delta - posté le 09/07/2020 à 01:03:08. (1146 messages postés)

Pour ma part je ne pourrai pas l'utiliser, j'ai essayé mais il y a toujours des scripts qui ne veulent pas fonctionner avec et pas qu'un seul. Ce serait trop galère de tous les réparer. Dommage. Je continuerai sans.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Delta - posté le 07/07/2020 à 22:32:10. (1146 messages postés)

Je me suis aperçu d'un petit bug visuel ce soir, je le signale au cas où ça ne concerne que moi.

Sur le côté la partie screen de la semaine et télécharger est remonté et recouvre partiellement l'avatar et messagerie, delog, profil etc...

Du coup on ne peut plus cliquer dessus, pareil sur firefox ou chrome, j'ai pas essayé edge. Ca le fait que depuis ce soir, c'était bon dans l'après midi.

Ah c'est bon, ça a été tra,sitoire, c'est revenu. Ca devait venir de moi.

Posté dans Scripts - RPG Maker XP Ultimate

Delta - posté le 07/07/2020 à 18:48:58. (1146 messages postés)

Bon, ben encore une fois merci. Je vais donc me pencher sur celui ci et faire à nouveau l'import en espérant que peu de scripts bloquent. Il y aura peut être mon script de biographie qui est un bidouillage de kasbak mais soit je vous demanderai de l'aide, soit je m'en passerai. Il n'est pas exigible.

Par contre me faudra remodifier l'AMS Ultimate en comparant, j'avais supprimé le saut qui ne me servait pas suffisamment et avait assigné à sa touche le dash. shift comme dans ACE et MV. Mais en comparant les deux scripts je devrai pouvoir trouver. J'espère ne pas avoir de bug avec mon custom menu. Sinon pareil je demanderai de l'aide.

Posté dans Scripts - Rpg Maker XP.Ace 2.34

Delta - posté le 07/07/2020 à 14:56:57. (1146 messages postés)

Bon j'ai essayé et j'ai eu des problèmes de compatibilité avec certains de mes scripts dont je ne peux malheureusement pas me passer.

Principalement des fins de lignes unexpected mais je ne sais pas si je dois changer les ":" par ";"
Et puis les scripts de Zeus, le Zeus light et le AMS Ultimate ainsi que mon custom Menu. Ca serait trop compliqué à utiliser/réparer. Je n'ai plus les notions depuis que je suis passé sous MV.

Du coup ce sera pas pour moi, de toute façon pour limiter le lag j'avais redécouper tout le jeu en map plus petites avec moins d'événements et comme je n'y avais pas touché depuis trois ans le passage d'un i3 à un i5 limite quand même fortement le lag. Je garde le projet au cas où je recommence quelque chose de neuf sur XP. Même si je pense XP ce ne sera que pour finir mes vieux projets et je resterai définitivement sur MV voir MZ s'il a de bons retours et une fois certains plugins rendu compatibles.

Mais merci pour cette démo. :)

Posté dans Scripts - Rpg Maker XP.Ace 2.34

Delta - posté le 03/07/2020 à 18:08:38. (1146 messages postés)

Je dl de suite, il va m'être fort utile pour remettre mes projets xp au goût du jour. :)

Posté dans Forum - [Rpg maker mv] Conseil d'achat pour noob :)

Delta - posté le 01/07/2020 à 10:36:28. (1146 messages postés)

Bonjour, sur MV il y a très peu de ressources graphiques (tiles) contemporaines et science fiction malheureusement, par contre tu trouveras des battlers d'ennemis et de héros avec leur version chara.

Pour médieval il y a plus de chose. Tu as ce qui a été fait par Celianna et importé de ACE à MV tu tapes RPG MAKER MV Celianna dans steam mais c'est quand même assez cher même si le contenu est de qualité, il faut le prendre durant les soldes et c'est difficile à mapper avec.

Sinon tu as l'ensemble des packs FSM Wood and cave (nature), Castle and Town (villes) Autumn (ferme) plus abordable question prix et avec beaucoup de ressources, qui plus est tu auras deux démos en anglais et japonais à l'intérieur de chaque pack avec les priorités des tiles déjà mappés donc juste à faire un copier/coller et des environnements superbes déjà mappés que tu es libre d'utiliser dans la description si tu n'utilise pas les events simplement comme certainement plusieurs l'utilisent (par exemple moi) c'est bien de garder le gros des map que l'on peut utiliser en effectuant de petites retouches afin de différencier les projets. De plus tu as des plugins interessants mais dont le fonctionnement est peu expliqué, il te faudra chercher si tu veux les utiliser, tu auras également de superbes musiques dans le pack mais les titres sont en japonais donc il te faudra les renommer si tu veux savoir à quel moment les utiliser.

Après il existe un autre pack medieval dont je n'ai plus le nom en tête qui te permet d'avoir persos et tiles médieval en pseudo 3D mais plus difficile à utiliser, personnellement même si le rendu est tout, je ne le sens pas ce pack là.

Après regarde en priorité les évaluations données, elles sont parfois très pertinentes et aident bien pour l'achat.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Delta - posté le 25/06/2020 à 22:53:13. (1146 messages postés)

Oui effectivement avec GDI je ne peux lire la vidéo qu'une fois mais dès que je passe sous Direct Draw ça la lit plusieurs fois sans problème mais uniquement en plein écran ALt plus enter
en fenêtré même avec direct draw ça ne lit la vidéo qu'une seule fois.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Delta - posté le 25/06/2020 à 21:28:45. (1146 messages postés)

Alors je n'ai pas 2003 Steam, j'ai l'ancienne version 2003 mais vu que je m'en suis jamais servi je n'ai régularisé qu'en achetant les versions steam de XP, ACE et MV.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Delta - posté le 25/06/2020 à 21:21:13. (1146 messages postés)

Comment met on l'ancien moteur graphique ? J'ai essayé de relire les post mais je n'ai pas trouvé. Je vais essayer en plein écran.

En plein écran sans avoir compris copier copier le moteur graphique d'Ae 9.8 ça lit la première fois mais pas la seconde sur la démo test.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Delta - posté le 25/06/2020 à 21:09:37. (1146 messages postés)

Bon alors j'ai téléchargé dans le premier post, le dossier test et le codec. Avec le codec microsoft quand on parle au cactus, ça fait erreur direct show. Après avoir installé ta version du codec, ça a pris une seconde ça me dit directement done et winrar me signale que j'avais déjà le fichier probablement l'installation automatique microsoft, je lis la vidéo sans problème mais si on reparle au cactus une seconde fois, la vidéo n'est pas visible, flash noir transitoire, musique ok mais pas de vidéo puis retour au déplacement de personnage.

J'ai ensuite testé ma 9.8 avec jouer l'introduction et que ce soit en plein écran ou en fenêtré avec F5 ça ce joue parfaitement mais je ne sais pas si une seconde vidéo serait prise en charge ou si ça ferait pareil que pour le test.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Delta - posté le 25/06/2020 à 20:09:13. (1146 messages postés)

Hello, je suis depuis quelques jours la discussion depuis le topic d'Aedemphia mais je n'avais pas le temps de tester. C'est chose faite. Je n'avais pas touché Aedemphia 9.8 depuis le printemps 2019. Ca fonctionnait à l'époque sur le même ordi. J'ai lancé la 9.8 jouer l'introduction, ça a planté écran noir fenêtré avec un message d'erreur "Interface non prise en charge" avec Ok et une croix rouge, on attendait la musique derrière, j'ai laissé quelques minutes, obligé d'appuyé soit sur ok, soit sur la croix rouge et la ça ferme la fenêtre et le jeu.
J'ai testé la 9.7 c'est pareil.
Je suis alors allé dans le dossier movies, je n'ai plus windows media player il a été remplacé par Films et TV. Il me dit qu'il manque le codec mpeg2, je l'installe par le compte microsoft, je teste vlc, vlc les lit. Après l'installation du codec, Films et TV lit parfaitement les vidéos.
Je teste la 9.8 jouer l'introduction, pareil crash, en fenêtré, message "interface non prise en charge" et le laisse plusieurs minutes, la musique se joue, je reviens à l'ordi toujours la fenêtre, et la musique qui continue (mais je ne sais pas combien de temps dure cette première vidéo) obligé d'appuyer, le jeu se ferme.
Les sauvegardes fonctionnent j'en étais à Tharankis.
C'est dommage je comptais reprendre. A la prochaine vidéo ça devrait planter sauf que je ne sais pas si ça fera la même erreur que l'introduction ou une nouvelle erreur qui ne fait pas fermer le jeu.
J'ai windows 10, la maj est automatique. Il m'en a fait une dernière légère la semaine dernière. Voici ma config.
windows 10 Famille
2019 Microsoft corporation
par contre je ne sais pas comment voir la version installée ?

Bon j'ai trouvé que la maj de mai 2020 version 2004 n'a pas été encore mis à jour car non disponible encore et que la version 1903 est en statut téléchargement en attente. Du coup je ne sais pas laquelle j'ai.

J'ai trouvé dans historique des maj on me dit maj windows 10 version 1903 installé le 02/10/2019 c'est donc ce que j'ai.

Posté dans Forum - [sondage pour le fun] Votre RPG Maker préféré !

Delta - posté le 26/05/2020 à 21:53:39. (1146 messages postés)

Ben en ayant touché à plusieurs.

RMXP pour toutes les possibilités même si je me suis mis à RMVM récemment.

Ils referaient un RMXP avec la résolution de MV et les fonctionnalités de base de MV ce serait le rêve

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Delta - posté le 23/05/2020 à 21:55:10. (1146 messages postés)

Cool Rocky revient. Génial. Ces nouveautés me donnent envie de retenter l'aventure. :)

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 21/05/2020 à 18:55:36. (1146 messages postés)

Bonjour. Voici une petite news pour vous dire que je continuais le projet régulièrement et que maintenant je l'ai repris en main. Déjà une BD parait une pages par semaine sur le projet. Il y a déjà presque 200 pages.

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/2708/sentinelles-la-qu%C3%AAte-du-temps.html

Ainsi j'ai revu complétement l'introduction du jeu les quinze premières minutes et j'ai remplacé tout les battlers, les faces et les images que j'utilisais par des originales tirés de la BD.

Actuellement j'ai finalisé l'introduction et la première phase, j'ai bien entendu amélioré la narration et j'ai modifié la mise en scène et le niveau des mobs quand c'était nécessaire. Je vais continuer tout doucement, je proposerai peut être une démo revisitée lorsque je serais arrivé à la fin de la phase 3 la préhistoire. Je vous tiendrai bien entendu au courant.

Je n'ai actuellement que trois projets en cours.

Yggdrasil le chroniques de la guerre des six premier du nom que je compte finir, il me manque 2 donjons et les boss finals mais je manque de motivation dont vous avez 90% du jeu présenté dans la section d'oniro bien entendu je demanderai à mettre à jour quand sortira un jour le jeu complet mais ça risque de prendre du temps avec tout ces défauts de premier projet.

http://www.rpg-maker.fr/jeux-581-chroniques-de-la-guerre-des-six-episode-1.html

Sentinelles pareil il y aura un jeu complet

Et chroniques de la guerre des Six Ragnarok le prologue à cet univers. Dont j'ai remanié/ amélioré toute la démo (la démo présenté aux alexs n'a pu être remaniée que dans la première partie, je n'avais pas eu le temps de remanier la seconde partie de la démo 3. Donc je déconseille de jouer à cette démo enfin à la seconde partie du moins à partir de l'arène dont je passe qu'un boss trop fort et du lore mal amené vont faire abandonner les testeurs des alex.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Delta - posté le 21/05/2020 à 14:48:51. (1146 messages postés)

Je viens de platiner Final Fantasy 7 Remake, je l'ai donc fini en difficile et j'ai donc battu l'arme ultime le Prestige Ver 0. Cela m'a pris 135 Heures. :D

Et encore il me manque 2 livres d'armes pour Cloud que je ne comprends pas avoir loupé car j'ai fait tous les combats de quête. Et je n'ai analysé que 66 ennemis sur 114. Mais ce n'est pas pris en compte pour les 100% juste dans le registre. Sinon le registre est complet.

Voila voilou maintenant il me reste Final Fantasy 7 à finir je viens de faire le grand glacier, je suis dans le labyrinthe de glace au début du CD2. :clindoeil2

Maintenant FF7 Remake me manque même si j'en avais marre du chapitre 9 et du 14 j'ai du les refaire 6 fois pour platiner tout ce qu'il y avait à faire. J'en avais marre des grues. :leure3

Posté dans Forum - Nephalem (Horreur, action, Rpg)

Delta - posté le 15/05/2020 à 18:55:18. (1146 messages postés)

J'ai vu la vidéo, c'est superbe. :)

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Delta - posté le 07/05/2020 à 19:51:11. (1146 messages postés)

Je suis en train de refaire FF7 Remake en difficile et d'avoir tout les trophées.
Il me manque les trophées 9 robes dernier date avec barret, pénible de refaire les chapitres 3 8 9 et 14 3 fois chacun. Les boucles d'Andi mais j'en suis proche, par contre je pense ne pas passer les tractions en professionnel (trop d'essais 38 max)

J'en suis au chapitre 15 et à 90 heures de jeu.

Mais je pense que le build des matérias et le niveau 50 ne seront pas pris en compte dans la partie 2 du remake.

Aura t'on des dlc si cette partie 2 arrive dans deux ans ? Armes, matérias, techniques ennemis, autre boss ou simulateur.

J'ai également recommencé FF7 original avec le mod et c'est un pur bonheur. J'avais il y a deux ans recommencé sans le mod en emulePSX mais les graphs piquaient quand même les yeux. Avec le mod NeoMidgard c'est un régal.

J'en suis à la prison de Corel et j'ai déjà le ticket illimité du Gold Soccer j'ai farmé pour pouvoir l'acheter. Et je vais enfin pouvoir commencer l'élevage de chocobos, ça c'est ce que je veux absolument avec les villes dans la partie 2 du remake parceque les événements on sait qu'ils changeront. :)

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Delta - posté le 22/04/2020 à 19:52:16. (1146 messages postés)

Bon j'ai continué d'avancer je suis à la destruction du pilier du secteur 7.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilou c'est mon retour, différent sans doute des votres. :)

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Delta - posté le 21/04/2020 à 11:36:09. (1146 messages postés)

Il faut que je retrouve mon CD original de FF7 pour quand j'aurai fini Remake pour refaire le jeu avec le patch, j'ai le jeu en emulateur et j'ai le CD quelque part, je pense savoir ou je l'ai rangé mais il me faudra chercher un peu. Je referai l'aventure mais 30 heures de jeu t'as drôlement rushé Tyroine il me semble qu'il est beaucoup plus long même sans Gold Saucer.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Delta - posté le 19/04/2020 à 19:21:54. (1146 messages postés)

Dans ma toute première partie de FF7 en 97 je suis totalement passé à côté de Vincent, Youffie je l'ai rencontré en chemin. Du coup il y a tout un pan de l'histoire à côté duquel j'étais passé à côté. Quand j'ai refais le jeu entier des années après bien entendu je l'ai récupéré. :)

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers