Delta - posté le 08/03/2020 à 00:38:25. (1160 messages postés)
Salut je suis en train de continuer ma partie avec ma dernière save et je crois avoir rencontré un bug. En sortant du chateau de Laume je suis allé à Shatan. En théorie je dois retourner à Laume or sur la carte monde les deux portes situé sur le mur donnant sur Laume ont disparu et il est donc impossible de retourner à Laume. J'ai recommencé et ça a fait la même chose, j'ai une save juste avant de rentrer à Shatan, les portes y sont mais en sortant elles n'y sont plus. Je me retrouve bloqué.
Delta - posté le 25/02/2020 à 19:26:27. (1160 messages postés)
Merci à toi, elle est très lourde 900 MO car les tileset et surtout les musiques MV sont super lourdes et pésent au moins les trois quarts du poids. Ensuite il y a beaucoup d'images et ça pèse également pas mal.
Delta - posté le 18/02/2020 à 17:34:45. (1160 messages postés)
Non je n'ai eu aucun bug visible.
Je comprend mieux pour les magies dans la cinématique.
Pour les brigands, je t'avoue que je n'ai pas bien fouillé, j'essaye de finir moi même une démo pour les alex alors je n'ai pas trop de temps pour jouer à celle des autres. C'était pour te faire un petit retour rapide.
Delta - posté le 18/02/2020 à 11:53:16. (1160 messages postés)
Oui en effet j'ai essayé la démo des alex et j'avoue qu'on est un peu dérouté. Le fait de nous proposer trois parties non raccrochées décousues dans le temps fait que c'est une démo technique plus qu'autre chose. Chose étrange dans la cinématique quand je faisais au début certaines magies d'attaques ce sont des magies complétement différentes qui se réalisaient à l'écran, j'ai absolument pas compris comment c'était possible ??? Par la suite et dans les deux autres parties ça l'a pas fait. Les systèmes sont tops. Le mapping est bien.
Le village Tam Tam j'ai moyennement accroché, de même que la partie avec les voleurs, les combats sont très rapprochés et si à un moment, la cible est apparue, j'ai nullement vu aucun voleur, et la forêt est tellement dense qu'y rentrer c'est une chose mais en sortir.
En fait j'ai vu ce que je voulais voir. Je sais pas si ce sont les parties les plus représentatives du jeu. Je ne parle pas de la cinématique. Je préfère une démo qui commence du début. Mais ça va, ça ne spoile pas trop. J'attendrai le jeu complet.
Delta - posté le 16/02/2020 à 20:20:40. (1160 messages postés)
Cool, ca me fait penser à mon premier projet que j'ai promis de finir mais que je n'ai guère touché depuis deux ans. Pourtant il ne me reste que le dernier chapitre à faire. Voir des projets comme le tien qui ont quinze ans derrière eux, est un vrai bonheur. Tout ce que j'ai lu et vu me botte. Je jouerai à une des démos. Celle des Alex sera plus longue c'est ça ? Les Alex de cette année ?
Delta - posté le 09/02/2020 à 16:01:11. (1160 messages postés)
Quand je parlais de pas de retour, je parlais uniquement sur la dernière démo. J'aurai du dire en effet un retour celui de Gari. Les autres retours concernent la précédente démo Le Mirudien et l'intro filmée (Relm). Par contre aucun retour de ceux qui ont téléchargé la dernière démo hormis Gari que je remercie. Du coup les lets and play m'aident beaucoup sur quoi améliorer.
Merci à toi pour tes coms.
EDIT. Nouvelle démo qui participe aux alex d'or 2020.
Par rapport à la dernière démo posté, tout ce que j'ai vu dans les vidéos de KIngdommangas ont été corrigé. Le jeu de carte est plus jouable. Il doit rester un ou deux problèmes de passabilité que je n'ai pas encore réglé.
1H30 de contenu en plus, ce qui porte à 8H et à 50% du jeu fini en trame narrative Milieu du Tome 6.
Des éléments inédits dans la BD. (Le passé d'un personnage) qui n'a pas encore été raconté dans la BD.
Par contre comme le jeu de carte et cette fois complet, les anciennes saves ne sont plus compatibles mais j'ai laissé un fhier save note avec les titres des parties pour recommencer là ou vous vous êtes arrêté uniquement si vous avez fait la seconde démo, la première a totalement été remaniée. Sachez qu'il ne faut pas regarder la durée des saves notes, j'ai rushé à fond en passant les dialogues et je suis arrivé à finir 80% de la nouvelle démo (j'ai laissé 2 quêtes annexes en 2 fois moins de temps soit en 4H) mais en jouant normalement il vous faudra 8H.
Allez trois screens nouveaux pour la peine :
N'hésitez pas à me faire des retours, ici ou ailleurs. Je met à jour le lien en page 1. Ha je n'ai pas encore supprimé le lien de la démo 2.0 le temps de mettre à jour sur les différents forums.
Delta - posté le 05/02/2020 à 21:02:36. (1160 messages postés)
J'ai commencé à y jouer et j'accroche beaucoup mais je ne suis pas allé bien loin. Je te ferai un retour. Mais le début est génial.
PS : A part ce con de mediafire qui m'ouvre une page de pub lors du téléchargement Windows a 7 virus. Mais bon elle s'ouvre que dans un dl de mediafire sur 1000 d'habitude c'est des pubs de jeu. J'avais l'anti ub mais il a du encore se désactiver et je préfère utiliser le moins de plugins possibles mais bref.
J'adore l'ambiance de ton jeu, j'adore Kill Bill, j'adore les samouraïs donc c'est du tout bon.
Delta - posté le 02/02/2020 à 23:54:21. (1160 messages postés)
Félicitations à tous. Un prochain concours ce serait chouette. J'ai participé aux deux derniers et c'est super sympa. Je participerai volontiers aux prochains.
Delta - posté le 31/01/2020 à 19:57:14. (1160 messages postés)
Ca y est, je viens de terminer la démo. J'ai eu un peu de mal contre le boss et je suis retourné au village me farmer le meilleur équipement pour Carole.
La c'était plus facile car cette fois j'avais des potions de soins. Avec la bonne tactique et en alternant les soins c'est passé. Mais sans potions de soins et de mana c'est infaisable, on peut à la rigueur avoir la moitié du boss mais pas l'autre. En tout cas j'ai passé un agréable moment sur la démo.
Delta - posté le 31/01/2020 à 16:32:08. (1160 messages postés)
Hello j'ai commencé à jouer avec Horace jusqu'au campement, je continuerai plus tard, j'ai beaucoup aimé, simple, sobre, et superbe jeu rétro. Tout est parfait. J'ai accroché dès les premières minutes. Quand j'aurai fini avec Horace, je ferai avec la fille voir ce qui change. Même si j'ai compris que ce personnage ne sera pas jouable dans le jeu final.
Delta - posté le 30/01/2020 à 19:47:09. (1160 messages postés)
C'est vrai que ça spoile et ça ne donne plus envie ensuite d'y jouer. C'est pourquoi je vais arrêter de mettre les liens ici. Et supprimer les liens à partir du 4. Pour les autres épisodes vous pourrez toujours aller sur la chaîne, l'épisode 8 vient d'ailleurs de sortir.
Je continue d'améliorer et de corriger ce qui ne va pas. Je prévois une nouvelle démo dans quelques temps également plus longue.
Mais bon n'ayant pas de retour, j'étais parfaitement d'accord pour le lets and play.
Et l'expérience dans le jeu est différente, chacun a sa manière de jouer.
Delta - posté le 29/01/2020 à 20:06:11. (1160 messages postés)
Ca y est, je suis arrivé au bout, la première partie fut assez easy mais pour la seconde dans la rue j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois en mémorisant les lieux et les ennemis. Une ou deux fois j'ai tiré au missile sur des lampadaires et je me suis fait auto exploser. Mhiii
Delta - posté le 26/01/2020 à 18:20:47. (1160 messages postés)
J'ai commencé, je continuerai demain. J'étais dans le corridor après avoir utilisé la clef bleu. J'avais fouillé mais j'étais bloqué, j'avais mal regardé les bureaux, j'ai regardé la vidéo pour me débloqué. En tout cas Miii ce nouveau niveau.
Delta - posté le 18/01/2020 à 15:42:11. (1160 messages postés)
Je suis content de voir ces messages ça me rassure, mais je tiens à signaler qu'il y a eu le même message il y a à peu près un mois un soir à 22Heures et là bêtement j'avais cru à une blague du staf et j'avais appuyé sur ok une autre fenêtre était alors apparue avec une seconde fenêtre avec un autre message rayman quelque chose, j'ai alors fermé passé tout mon ordi à l'antivirus et le lendemain c'était passé, du coup j'avais regardé si on le signalait et comme il n'avait rien j'ai ommis de le signaler mais le même message en un mois (c'était en décembre) c'est bizarre. Hier quand j'ai vu ça j'ai changé de site, ça ne le faisait plus, essayé un autre navigateur chrome qui me disait que c'était le site qui proposait le message, habituellement chrome bloque quand un site est hacké et j'ai essayé sur un autre ordi, ça faisait la même chose, j'ai donc compris que c'était quelqu'un qui s'amusait.
Delta - posté le 03/01/2020 à 23:21:03. (1160 messages postés)
Bon j'ai testé, fait les deux jobs et beaucoup aimé.
Deux bugs rencontrés, dans la maison de départ si on clique en dehors d'un des icones indiqués, cela fait planter le jeu mais cela ne fait pas sur la map extérieur et la map bucheron et boulangerie.
Deuxième bug rencontré, quand on écrase une sauvegarde, une fois sur deux quand on la charge cela nous dit qu'il ne trouve plus notre ID et cela fait planter le jeu.
Autre chose pour prendre le bus 200 Dollars, le taxi 500 sans compter l'argent pour trouver un loyer. En se faisant un dollar par commande à la boulangerie et 1 dollars pour tout les arbres trois fois pour un dollar c'est exagérément bas. On est pas prêts de gagner notre départ avec ça.
Il faudrait gagner un peu plus Cinq dollars par commande à la boulangerie et un dollar l'arbre pour bucheron, ce serait déjà mieux car j'ai peur que peu cliquent 500 fois pour pouvoir partir et quitter la ville. Sinon j'ai aimé.
Delta - posté le 31/12/2019 à 15:20:27. (1160 messages postés)
Génial, je ne m'y attendais pas du tout. Le reout d'un tout nouveau city Empire, j'y jouerai prochainement tu peux en être sûr. La vidéo et le gameplay semblent très bon. Je suis.
Au fait sur amilova et mangadraft, Sentinelles et The Supersoldier qui sont plus ou moins dans l'univers imbriqué avec des relans de AOS avancent bien. Actuellement dans The Supersoldier on est sur Mars au tout début des sociétés minières dans ce qui deviendra une sorte d'Heliopolis. Sentinelles lui on arrive dans la phase Nazie mais on vient de vivre tout un passage sur Lunarock avec les nécromorphes rappellant l'apparition des zombies dans AOS avec les métahumains tout ça.
Delta - posté le 23/12/2019 à 19:42:47. (1160 messages postés)
C'est superbe. Si tu es décidé à en faire une BD ou à faire une BD tout simplement les deux principaux sites de BD on line sont amilova et mangadraft. L'avantage de mangadraft c'est que l'admin passe assez souvent et que tu peux ouvrir ton compte auteur assez rapidement.
Sur Amilova l'admin ne passe qu'une fois par mois donc s'il loupe ton mp tu peux n'avoir ta bd visible qu'au bout de deux mois.
Si tu veux des renseignements dis moi, je publie sur les deux sites.
Delta - posté le 20/12/2019 à 16:45:48. (1160 messages postés)
Oui, je suis à fond à nouveau. Merci à toi.
Episode 3 du lets and play.
Pour les autres épisodes il vous faudra aller sur la chaîne, mais si vous désirez jouer au jeu attendez donc la prochaine démo qui devrait sortir sous peu, plus longue et en version corrigée et améliorée.
Delta - posté le 14/12/2019 à 15:24:19. (1160 messages postés)
Oui c'est bien celui ci, j'ai oublié de rajouter le lien en page une, je vais le faire.
Merci de me le signaler.
Episode 2 par Kingdommangas
Hello, Hello petite question comme soulevé par Kingdommangas mon jeu de cartes n'est comme ça pas très passionnant.
Je vais essayer de faire en sorte que l'on puisse choisir la carte que l'on joue et que ce ne soit pas aléatoire. Puis
je vais essayer de faire en sorte qu'on puisse perdre la carte du deck en cas de défaite.
Cependant je ne connais pas l'appel de commande pour retirer une carte du deck avant de faire perdre la carte, il me faudra chercher puis pour l'instant je choisissais une variable aléatoire ID = 1 = carte 1 si carte 1 est possédé enfin vous voyez le principe.
Afin de choisir la carte que l'on désire jouer, il faudrait je pense afficher les cartes à l'écran, demander quelle carte on désire utiliser puis en fonction du choix vérifier l'ID de la carte dans le deck trouver un moyen de comparer avec celle choisie puis ensuite ça devrait être bon. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
EDIT :
Hello je réfléchissais à améliorer mon mini jeu depuis plusieurs jours.
Bon le remplacer par un triple triad malheureusement est impossible même si ce dernier existe il n'est pas compatible avec la version de MV utilisé pour le projet et je ne vais pas tout reprendre du début.
Concernant le fait de donner plus d'action au joueur malheureusement il est impossible de programmer un jeu non aléatoire hormis le choix des trois cartes du deck.
Donc pour donner un joueur un peu de latitude dans le jeu. J'ai rajouté des cartes bonus celle ci permettent de monter soit l'attaque, soit la défense soit la vie de votre carte et à vous de choisir celle que vous voulez utiliser. Elles évoluent dans le jeu en fonction de la dureté de vos adversaires. L'adversaire utilise lui aussi une carte bonus mais aléatoire. Renforcerez vous l'attaque, la défense, les points de vie, le choix est désormais votre.
Ca ne change pas grand chose mais ça rend plus dynamique le jeu. Ca et rajouter adversaire et joueur notés sur le tapis. J'ai monté également le jeu à 60 cartes rendant donc à nouveau les sauvegardes incompatibles pour la dernière fois. Je vais donc appliquer ces changements en retestant le jeu puis je continuerai. Tout en apportant les modifications vues dans les vidéos de Kingdommangas. Merci à elle.
Des screens du jeu et des nouvelles zones arriveront bientôt.