Delta - posté le 13/12/2019 à 22:01:30. (1160 messages postés)
Je viens de remplacer les fleurs Moghunter de l'animation du début par quelque chose de perso par contre ce ne sera pas animé car je n'y suis pas arrivé à le faire convenablement.
Delta - posté le 13/12/2019 à 00:17:53. (1160 messages postés)
J'ai également répondu sur la communauté. J'ai simplement copier le message ici et à Guelnika pour rendre ta vidéo plus visible. Pour les prochaines réponses je les laisserai sur la communauté mais je mettrai ici le lien de tes vidéos si ça ne te dérange pas bien sûr ?
Delta - posté le 12/12/2019 à 12:37:33. (1160 messages postés)
Hello un petit double post histoire de vous dire que Kingdommangas a réalisé le premier Lets and Play de mon projet dont voici le lien.
Et voici mon retour.
Merci pour ce Lets and play. Sache que tu pouvais retourner chez Hammenor après avoir parlé au cerf en sortant de chez toi.
Pour la transition je vais trouver de quoi l'améliorer, on m'a parlé également des fleurs qui bougent qui sont de MogHunter et qui tranchent trop avec le jeu. Je vais essayer de les dessiner moi même.
Pour les fleurs Moghunter de l'écran titre, j'avais essayé de les dessiner moi même mais le résultat était foireux, d'où la raison pour laquelle je les ai gardé et puis tout mes menus ont ce genre de liseré.
Rajouter sur le plateau de jeu Joueur/Adversaire n'est pas un problème mais pour le jeu sache que le plugin ne prend en compte que le deck de carte, il ne permet de gagner des cartes qu'avec un appel de script car l'auteur SkottyTV du site RPG MAKER anglophone ne l'a jamais fini. Du coup j'ai du tout finir en event et c'est assez long à faire. Ce qui explique que le jeu ne paraisse pas fini. C'est pas exactement ça à quoi je voulais aboutir mais je ne suis pas arrivé à quelque chose de mieux.
J'utiliserai également après avoir parlé aux deux gamins, l'icône au dessus de la tête de Purple histoire qu'on sache que l'on doive lui reparler.
Sache également que pour les parties histoire il y a toujours 3 pages c'était marqué 1/3. Il y a toujours 3 pages et d'autres informations.
Je n'ai trouvé que ce moyen pour empêcher que je surcharge le jeu d'information et qu'il y est les mêmes informations que dans la BD.
J'espère que l'introduction elle est mieux que sur mes précédents projets je l'ai vraiment réduit au strict minimum.
J'attends avec impatience le prochain retour.
Les Lets and play sortiront une fois par semaine le mardi.
J'espère que d'autres prendront la peine d'y jouer car je n'ai eu que deux retours pour l'instant. Je dois bien avouer que ça m'a un peu démotivé pour continuer.
Delta - posté le 22/11/2019 à 23:52:00. (1160 messages postés)
Toujours partant pour une prochaine démo à donf.
Pour tes réponses, j'y répondrai ce soir quand j'aurai le temps.
Mais une prochaine démo annonce t elle le jeu fini ? Car il y a encore pleins de choses à faire, non ?
Ce qui le rend différent c'est le challenge et le système ATB plus contraignéant. Le système ATB habituel il y a le tout basé sur l'agilité, le plus rapide attaque puis le suivant etc... Là c'est aussi un ATB mais plus dynamique car normalement quand c'est au tour du héros le mob ne peut pas attaquer pendant ce temps alors qu'ici il le peut et du coup alors qu'on prépare son action on peut foirer sur un coup de paralysie, gel ou étourdi. Ca et les overdrives de type Karl au bout de trois attaques normales. Donc ce qui le rend différent c'est les combats.
Cela répond également à mon avis sur le système de combat c'est le meilleur truc et également le truc qui te fait avoir des suées. Du coup quand on bat un boss on a un intense sentiment de satisfaction. On peut se vanter de l'avoir fait. Mais cela risque également de faire abandonner toute une frange de joueur pour les mêmes raisons. Tu n'as pas le même public que d'autres RPG.
Pour le gameplay on commence dans le volcan à avoir des mécanismes d'interraction mais certains comme les quatre blocs n'ont pas des indices suffisamment clairs sans le bug j'aurai mis trois ans. Tu devrais au moins rajouter un levier pour remettre les pierres à leur place où indiquer au joueur qu'en sortant elles reviennent à leur place. Même si c'est évident voir rajouter un bip lorsqu'on met une pierre à la bonne place pour les combinaisons. j'en ai entendu un une fois je croyais que c'était ça ben il semble que non.
De plus il est dommage que la première partie il n'y ai aucun système comparable.
L'arbre de magies est sympa mais limité à Karl pour l'instant un peu frustré après pas mal d'heures de jeu que quand on récupère Chackra il n'y en ai pas pour elle.
Le scénario est bien sympa mais il y a plein de choses qui mériteraient d'être exploité. Qui élit l'empereur par exemple. Car Cleska n'est pas un prince de sang. Qui en a fait un prince ? Après le scénario ne révolutionne pas non plus ce qui se fait ailleurs. C'est un scénario de RPG mais bon jusqu'à ce qu'on sache que Cleska ai absorbé son ennemi et qu'on se demande où va aller cette relation il était plutôt convenu sauf que pour un ancien héros il est plutôt brutal.
Pour Yrianna il y aurait un truc à faire, c'est désertique donc la roche est du granite érodée donc plutôt de couleur rose ou jaune mais en tout cas pas gris comme dans les environnements plus tempérées. Donc du coup les chateaux de Bya et de Redja devraient avoir des pierres jaunes et pas grises. Du coup pour rappeler le désert une recolo de la tile mur gris en jaune sable s'imposerait à mon sens. Après je ne connais pas bien RM2K3 mais n'existe t il pas des arbres plus grands, là on dirait que les palmiers que tu utilise sont simplement des arbres de la world map ça fait étrange mais comme c'est le même style d'arbre ailleurs ça passe. Par contre dans la forêt comme dans le volcan les délimitations par des buissons ou par des cailloux sont bien mais c'est un peu beaucoup uniforme mais ça passe car c'est le même style partout.
Donc pour moi juste une recolo des deux chateaux et ce sera bien. Aussi à Djojo les murs, le haut et le bas se ressemblent beaucoup trop de part leur texture on a du mal à faire la différence et ça ne donne pas une impression de volume mais on dirait que le mur n'a pas de hauteur.
Ce qui m'a le moins plus c'est juste avant les combats de boss on sauvegarde avant au niveau de la statue mais ce n'est pas suffisant car si on perd ou si on abandonne on doit se retaper tous les dialogues et ils sont longs. Rajouter une option on perd contre le boss, un message "Vous avez perdu mais pas d'inquiétude vous allez être téléporté sur la map précédente si vous abandonnez, serez régénéré et pourrez revenir après avoir levellé un peu". Et dans ce cas tu actives une variable pour qu'à la deuxième fois on ne se tape pas à nouveau les dialogues juste un "Nous revoilà". Si on pouvait sortir de la forêt aussi si on loupe les Onfire Onearth ce serait bien également sur le même principe.
Tout le reste m'a plu.
Les meilleures scènes :
-la rencontre avec Chackra et le background derrière
-Seneka qui trahit Cleska et Chackra qui se jette dans le vide
-Cleska qui se confie enfin lors de la rencontre avec Ana
-Cleska furieux lorsqu'il découvre le sort de Firia (Mais j'ai du voir la scène 20 fois du coup je peux pas la mettre plus haut)
Cleska et Karl qui s'engueulent et Cleska pas poli (tout le temps)
Meilleur perso
Chackra
Cleska
Karl
Falco
Royal Gear Wizard et Tinoa
Seneka
Aphrodite je veux plus en voir sur Aphrodite
Firia
la soeur de Firia
Anna mais elle risque de remonter dans le classement lors de la troisième démo.
Rajoute l'option pour les combats de boss peut être rajouter sur la map des endroits où on rencontre des boss moyens par rapport à ceux normaux de la carte et dur des boss mais qui repportent un niveau d'xp supérieur à ceux de la carte par exemple 1000 xp mais pas beaucoup tu en mets à cinq endroits par exemple sur des zones restreintes et tu ne les fait apparaitre qu'une fois. Avec une variable cela doit être possibles. Des min boss non obligatoires si tu vois ce que je veux dire. En tout cas il faut faire un truc pour l'exp pour ceux qui comme moi galèrent avec les combats de boss et ont passé des heures à leveller comme un ouf sur la carte, j'ai du me faire une centaine de combats pour me prendre mes 10 niveaux. Ca éviterait de sacrifier le niveau des boss.
Ce que je veux voir dans une prochaine démo ? Flash back sur le trio Mateina Aphrodite Cleska et comment Cleska a choisi Aphrodite. Flashback sur une discussion entre Cleska et Volteon concernant les motivations de ce dernier. Flashback rencontre entre Cleska et Anna petite. Flashback ou retrouvaille entre Falco et sa vrai famille qui contraindrait Falco à retourner rejoindre le groupe de Cleska. Terrackles lever une véritable et nombreuse armée pour envahir le pays ou Cleska se rend et l'arrêter pour de bon puisque Royal Gear a échoué et Cleska contraint de regarder sans pouvoir faire grand chose voir un pays détruit et là énorme colère et il pète à nouveau un plomb se jettant sur les soldats les uns après les autres pour arriver jusqu'à Terrakles qui s'est déplacé en personne et là second tour avec les Royal Gear restant et Terrakles s'échappe. Préparant le round final.
Terrakles qui relâche la fameuse menace dont voulait protéger le monde Voltéon.
Cleska qui pour une fois est dépassé et se retrouve à nouveau tout seul. Son groupe qui le croit mort. Karl, Chackra et cie qui combattent seuls jusqu'au retour de Cleska qui revient avec toute sa mèmoire avec un flash back expliquant ce qu'il a fait pendant ce temps. Voilà quelques pistes interessantes qui seraient sympa à aborder d'une façon ou d'une autre.
Delta - posté le 20/11/2019 à 23:48:11. (1160 messages postés)
Magique encore une fois de plus incroyable. Je suis tellement fan de l'architecture du level design que tu arrives à donner à tes maps. Dommage que des paysages pareils ça n'existe pas en vrai.
Delta - posté le 20/11/2019 à 23:41:23. (1160 messages postés)
J'y suis arrivé, j'ai enfin eu raison d'eux. Mais je n'ai pu utiliser Fatality qu'une seule fois. En fait je gérai le mode auto et quand un perso était dans le rouge je reprenais la main le temps des soins. J'ai eu un peu peur sur la fin car deux fois il ne me restait plus que Cleska et ils me l'avaient paralysé mais c'est passé. Juste mais c'est passé.
Un nouveau personnage Anna que j'ai envie de jouer. J'ai bien aimé mais deux trucs qui risquent de ne pas plaire. Certaines tournures de phrases et des fautes d'orthographe et le besoin de leveller car vraiment un auteur qui teste son propre jeu a du mal à se mettre à la place du joueur. Là level 14 jamais je n'y serais arrivé. Soit mettre plus d'exp par combat gagné soit diminuer la vie des boss car vraiment ils sont rapides et ils font mal. Mais pour ceux qui aiment le challenge c'est nickel mais bon faudra te fier à d'autres retours. La on est dans une phase creuse il y a eu pas mal de démos proposés et peu très peu de joueurs et encore moins de retour. C'est dommage.
Delta - posté le 19/11/2019 à 20:30:32. (1160 messages postés)
Hello, bon j'ai failli les avoir, il ne devait pas rester grand chose cependant il y a un bug dans le dernier combat Cleska est onforce après les dialogues si on loupe et qu'on réessaye après il ne l'est jamais du coup les tentatives suivantes sont infructueuses forcément et pour être onforce il faut se retaper tout les dialogues à nouveau et ils sont très longs. On aurait du avoir la possibilité de sauvegarder entre la fin des dialogues et le début du combat. J'ai fait au moins 30 tentatives et ça ne passe pas.
Du coup j'ai level Cleska au niveau 23 et je pense refaire une session demain. Le monter au 24, Karl au 23 et Chacra au 21 puis je retenterai. Mais cette... de Wizard me fait bien.... quand poing aqueux foire (une fois sur deux sur lui) et que je ne peux pas placer cristal feu dans ce cas je n'arrive même plus à la bestiole tinoa. Et je n'ai jamais pu placer un fatalité. Cleska s'était soins2, Vie 2, CS et on recommence. Argggg. Mais je ne renoncerai pas je les aurai.
Delta - posté le 17/11/2019 à 18:20:24. (1160 messages postés)
Je ne sais pas pourquoi mais fatalité n'apparait pas dans le menue magie alors que pourtant il apparait en vert quand on ne peut plus utiliser de magies.
Je suis arrivé plusieurs fois à la transformation de Tinoa mais après ils accélèrent la pression et ils finissent par me later et je suis pourtant avec Cleska et Karl au niveau 20. Je vais du coup retourner faire une grosse session de levelling et j'y retournerai car là je n'arrive pas à me les faire.
Delta - posté le 16/11/2019 à 18:22:32. (1160 messages postés)
Hello, je suis arrivé au volcan, non sans ne pas avoir acheté des potions à Djojo et une deuxième lame photon et avoir aquis soins niveau 2 avec Cleska.
Bon j'ai trouvé un bug non bloquant lors d'un des pièges, le premier ou les pics nous empêchent de passer et où il faut placer les pierres, déjà je le loupe, je les place mal en les mélangeant pourtant j'ai eu un son de clic. Je me dis maintenant que je les ai mélangé, ça va être galère, je n'ai pas vérifié s'il y avait un moyen de les remettre à leur place de départ et là je me suis aperçu qu'on pouvait passer derrière les pics depuis la droite, tranquille. Mais je me doute que ce n'était pas voulu.
Les autres énigmes, crème mais bien entendu je me suis fait défoncer par Royal Gear. Et je n'ai pas recommencé, je réessayerai plus tard, le problème j'ai trouvé que Flash tranchant faisait très mal à un mais je me servais surtout de Cleska pour soigner. Karl est trop lent il n'a pas le temps d'agir qu'on le frappe à mort et Chackra est rapide cependant elle n'enlève que 300 de vie donc je vais faire l'inverse, Cleska frappe et Chakra soigne mais certaines attaques font mal car elles me mettent dans le rouge Karl et Chackra en même temps. Et j'ai plus de mutisoins.
Delta - posté le 10/11/2019 à 02:26:01. (1160 messages postés)
Bon j'ai bien avancé j'ai fini par battre les gardiens élémentaires puis j'ai confié Chackra à Redja, j'ai battu du premier coup Royal Gear, je me doutais bien que ça ne pouvait être fini, je suis retourné à Redja. J'avoue que la trahison du roi je l'avais prévu mais le reste non. J'ai sauvegardé à Sahara, en route pour le volcan.
Delta - posté le 09/11/2019 à 15:59:25. (1160 messages postés)
Bon j'ai tenté de me faire Onfire et Onearth mais je me fais latter à chaque essai. Si au moins on pouvait savoir combien de HP il leur reste, j'ai tenté de commencer par Onfire avec eau mais au bout d'un moment je suis à court de magie. J'ai tenté Onearth avec AeroHache mais ils tapent tellement vite que souvent je n'ai pas le temps d'utiliser le CS ils me tapent avant que je ne puisse l'utiliser et du coup je perds toute ma barre. J'ai essayé de sortir du donjon avant le combat mais je suis coincé. Du coup j'ai repris une vieille save pour gonfler mes persos sur la world map.
Le problème dans ce combat c'est que recommencer ne sert pratiquement à rien car on recommence en ayant perdu les objets utilisés, du coup la seconde fois c'est encore plus dur.
Je suis donc allé m'acheter les meilleurs équipements et là j'ai rencontré un bug sur la worldmap si on rentre dans le chateau de Djerba avant d'avoir fait le temple et que l'on parle au roi il y a Chackra dans la scène de la terrasse alors qu'on ne l'a pas encore récupéré. Par contre on ne peut pas rentrer dans la ville située plus bas.
J'ai monté Cleska au niveau 13, j'ai les meilleurs équipements possibles et plein d'objets de soin. Du coup je vais retenter le temple mais sur une autre save cette fois ci.
Delta - posté le 07/11/2019 à 23:29:07. (1160 messages postés)
Ca y est je viens de rencontrer Chacra. Le combat n'a pas été trop difficile. J'ai sauvegardé je pénétrerai dans le temple du feu plus tard. Je suis parti avant à Djoro acheter Requiem et Aero hache, ça m'a bien aidé.
Delta - posté le 07/11/2019 à 21:39:42. (1160 messages postés)
Pour les attendre oui le mieux est de le mettre à la fin de l'event. Moi ça ne maguera pas j'ai 8Go de RAM et une carte graphique de 2GO mais oui ça peut être pénible pour les plus petites configs.
Delta - posté le 07/11/2019 à 17:07:25. (1160 messages postés)
Toutes les attaques font ondes de choc, la première, la deuxième. Bien utile pour battre les scorpions. J'ai cru que ça venait d'un équipement que j'avais acheté (armure) de même Cleska attaque tout les ennemis à la fois, il ne le faisait pas avant.
Delta - posté le 07/11/2019 à 17:00:10. (1160 messages postés)
Merci de ton retour concernant le fil des événements tout est paramétré.
Jour zero papi raconte son histoire
Le trajet vers Eaucourte dure plusieurs jours.
La bataille d'Eaucourte une soirée.
Le lendemain ils se téléportent pour confier le bébé félin.
Puis ils se téléportent au temple faire leur rapport. Soit cinq jours après le récit du papi.
Ragnar a son procès +1 jour.
Valeyra rentre chez elle, ça prend bien un ou deux jours. On est à Papi + 7 ou 8
Purple est tué le soir même.
les motivations de Ragnar seront expliqués. En tout cas il était véner du procès.
Les motivations d'Orogoc seront bien entendu expliqués, c'est le centre du récit, rien ne dit que ce soit lui qui ai massacré le village à part l'executeur. Et oui l'executeur veut dire qu'en tentant d'assassiner Orogoc il l'a fait fuir et que ces gars en représailles ont massacré des villages sur leur chemin avant qu'il ne les rattrape.
Et non je n'ai pas réellement de fichier texte, la plupart des textes sont sur les nombreuses pages de la BD mais la police de la BD ne permet pas par exemple les cédilles d'où parfois j'oublie de la remettre.
Pour être plus cohérent sur la temporalité. Quand ils pénètrent dans la forêt des tréants fossilisés, je rajouterai "plusieurs jours plus tard", quand Valeyra retrouve Hammenor. Je ferai dire à Hammenor que ça fait une semaine que sa cousine est partie."
Sinon pour la disposition voici une carte du continent
L'action se déroule à Albevenen, la forêt de tremblefeuille, Blancbord, la forêt près d'eaucourte et le temple de gaïa.
Et la carte de la chronologie de l'année -5000. En fait l'année zéro c'est aussi l'année +15000
Pour ceux que je compte faire ce sera une histoire linéaire avec quelques quêtes influençant l'histoire principale et allant plus loin que dans la BD.
Ce sera surtout le cas dans la deuxième partie du jeu (pas encore arrivé là dans la BD) quand on arrivera sur un nouveau continent totalement inconnu ou l'on pourra à loisir se balader sur la world map.
En tout cas je suis content du progrès de la partie narration.
Oui les faces ne sont pas parfaites, de même que les grands faces du menu. Il me faudra retravailler un peu certains.
Donc les fleurs qui bougent marchent mal, c'est balot c'est le seul truc qui ne soit pas de moi, c'est du MogHunter, je voulais un paysage tranquille pour montrer que les dryades vivaient en apparence dans un paradis. Du coup je redessinerai exprès ça avec mon propre style.
Delta - posté le 07/11/2019 à 01:44:48. (1160 messages postés)
Oui c'est bien la nouvelle save. Et oui j'y allais à l'instinct sans regarder le livre des événements mais bon ça m'a permis de leveller et de monter de deux niveaux. D'ailleurs je sais pas si j'ai eu un bug mais si c'est le cas il est bien cool en combat Karl utilise à chaque fois onde de choc dès la première attaque. Je sais pas si c'est voulu mais c'est bien cool, je levelle vite comme ça.
Delta - posté le 07/11/2019 à 00:09:50. (1160 messages postés)
Bon j'ai repris, je suis allé à Bya, ils me disent d'aller à l'ouest. Je vais à l'ouest je tombe sur le village de Djoro et un volcan dans lequel on ne peut pas rentrer malgré sur la world map un souterrain. Du coup je me dis que tu as du te tromper de direction je retourne à Bya je traverse les trois ponts à l'est et là impossible de trouver un chemin pour passer la chaine de montagne. Je retourne à Saharah, traverse le pont et là tombe sur le chateau de Redja et une ville plus bas. J'y rentrerai demain mais je n'ai toujours pas trouvé cette fameuse forêt et le temple du feu.
Delta - posté le 05/11/2019 à 20:48:34. (1160 messages postés)
Hello, ca y est j'ai fini la démo de Vileland et j'ai pu posté le lien de la mienne donc comme je vais moins mapper actuellement, j'ai commencé la suite de Viridik. J'ai repris à Yrianna directement. Cleska est niveau 11 et Karl niveau 10 ou l'inverse. Je viens de sortir de Saharah et la situation est tendue.
J'ai voulu prendre à droite et traverser le pont sur la world map, je tombe sur des scorpions, fait pas gaffe et là ils m'ont latté gravement rapidement.
Du coup je me suis dit tu vas leveller, j'ai vu le chateau de Bia mais n'y suis pas allé encore. J'ai combattu trois quatre fois, me suis fait pourtant facilement les chevaux et autres bestioles. Mais bon côté argent no prob il rapportent 1000 pièces mais côté exp juste 400 et il me faut 2 à 4000 pour monter d'un level.
Je fais quatre combats comme un bourrin, gagne 4000 pièces et 1200 exp vais me soigner à l'auberge pour 150 (rentable) et je suis ressorti. Je m'en suis arrêté là, je vais leveller un niveau ou deux puis j'irai à Bia en gros faire une vingtaine de combats. Puis selon les événements, j'irai me refighter les scorpions.
C'est plus Viridik, c'est Dark Souls Mais moi ça me plait.
Delta - posté le 03/11/2019 à 14:25:57. (1160 messages postés)
Cool, merci à toi. Prends tout ton temps, on est tous super occupé avec notre propre projet. Là je vais ralentir et consacrer ce temps à jouer aux projets d'autres auteurs.
Delta - posté le 02/11/2019 à 20:07:17. (1160 messages postés)
Merci mais à la base je suis plus dessinateur (amateur+) que les autres fonctions.
Je suis bon en eventing en ayant appris sur le tas, je comprends les scripts et j'arrive à la bidouiller, je suis assez bon en mapping mais n'ai aucune compétences en musique, ne suis pas bon en level design et suis pas bon du tout en narration/mise en scène.
Bonsoir, voilà le lien de la seconde démo est enfin disponible. Il n'y a normalement aucun bug mais peut être des problèmes de passabilité et quelques fautes de frappes. N'hésitez pas à me faire des retours.
Je vais mettre le lien d'une vidéo trailer ainsi que des nouveaux screens, le temps de le préparer. Les saves de l'ancienne démo ne sont pas compatibles mais il y a eu beaucoup de changements, ce sera la dernière fois que les saves seront incompatibles. Bon jeu.
Delta - posté le 28/10/2019 à 14:26:16. (1160 messages postés)
Merci à toi de ton intérêt. Pour l'instant j'en ai béta testé un sixième et tout va bien, je pense que dans trois quatre jours, je pourrai uploader la démo, j'avais eu un problème avec le déployement du projet à cause du poids des images et je pensais devoir sacrifier leur qualité en les passant du pnj au jpeg mais c'est bon j'ai trouvé un moyen, j'ai pris l'ancien projet déployé et j'ai remplacé les fichiers par les nouveaux et youpi ça marche. Par contre le projet est assez gros à cause des images, il fait 800 Mo et les images ne sont pas si lourdes, elles ne représentent que 120 Mo soit pas plus que les musiques ou les tilesets.
Delta - posté le 26/10/2019 à 15:21:45. (1160 messages postés)
Non, non, on a pas besoin de farmer plus que le minimum. C'est une des choses que je dois vérifier. On n'est même pas obligé de butter tout les monstres visibles dans les map pour avancer. Pour la map monde, il n'y aura qu'un passage de possible pour le moment, les autres zones sont étendus mais petites sur la map monde. Oui pour l'instant le monde n'est pas vraiment ouvert mais il le deviendra à partir du tome 6.
Il y a de nombreuses villes à explorer, et plein de PNJ à donner des infos sur le background. Et plein de combats de boss tactiques. D'ailleurs même les imbattabatables sont battables avec la bonne tactique mais les imbattables ne sont pas mortels.
Et puis ça représente tout de même 400 pages de BD donc 6H30 c'est pas si long que ça, pas de temps à rallonge comme dans mes précédents projets.
Delta - posté le 26/10/2019 à 02:32:33. (1160 messages postés)
Hello après plusieurs mois intensifs dessus, je peux vous annoncer que je suis arrivé au bout du développement de l'arc de scénario que je m'étais fixé. Soit à peu près 40% du jeu fini. Il recouvre les quatre premiers tomes et se finit naturellement par un event et de nouvelles questions.
Je pense que le système de livre d'histoire renforce l'univers et que le jeu sera plus plaisant ainsi. J'ai renforcé la narration, bon il y a toujours pas mal de dialogues mais c'est pour renforcer la narration, ils ne noient pas sous les informations. Par contre il y a beaucoup de personnages mais mon univers étant impitoyable il y a beaucoup de morts, naturellement les principaux, les six du récit auront une belle durée de vie seulement on ne sait pas vraiment qui sont ces six. Tout est possible.
J'espère que vous apprendrez à aimer Orogoc et Hammenor et les autres.
Bon pour la démo il faudra attendre que je la béta teste pour vérifier qu'il n'y ai pas de bugs graphiques ou d'event. Normalement c'est bon je l'alpha teste toujours de fond en comble depuis l'éditeur mais on ne sait jamais.
Les derniers systèmes ayant été ajouté les saves ne seront plus compatibles mais bon le jeu a beaucoup changé et même narrativement.
Voilà je pense pouvoir sortir la démo accompagnée de screens et d'une nouvelle vidéo la semaine prochaine. A+
Delta - posté le 25/10/2019 à 15:47:59. (1160 messages postés)
Hello, ça y est j'ai fini de jouer. J'ai utilisé une sauvegarde à partir de la fin du chapitre 3 histoire de ne pas tout avoir à recommencer et j'ai donc cette fois uniquement joué au chapitre 4 et GJ c'est superbe.
J'avoue que la fin du chapitre 3 et les motivations d'Hilda m'avait déjà bluffé mais là.
Le niveau en lui même est super mais sachant que je n'arriverai pas bout du niveau en une fois j'ai fait de nombreux allers retours à Brentown au moins cinq.
Cependant je dois avouer que qu'une fois désamorcé les détonateurs, je suis aller affronter Scorch sans retourner sauvegarder à Brentown et j'ai failli le regretter, ça c'est joué à ça. J'ai utilisé Arch, Rebecca, Cody pour son soutien de soin et Karen même si par moment j'ai utilisé Lukas c'était mon équipe idéale.
J'avoue que la toute fin j'avais envie de la jouer mais en fait même si cela dure bien un quart d'heure de dialogues animés il y a tellement de révélations que je ne me suis pas ennuyé une minute. Et chapeau pour toutes les scènettes de combats tu gèrais déjà du feu sur Nova project mais là c'est superbe.
Et le lien entre tout ces personnages qui se retrouvent tous paumés dans le Vileland et qui sont tous liés sans le savoir. GG
Maintenant j'attends de savoir quelles étaient les réelles motivation de Maman Eros je sais qu'Oxius a été persecuté par Vesrath mais ça doit pas être si simple. J'espère que Kilva va s'en prendre plein la mouille car tout est de leur faute.
La mort des citoyens à la fin était déjà violente mais celle de.... pu..... ça a fait arriver plein de sentiments même si c'était pas un perso principal.
Et le lien entre Bishop et Samuel Archer j'espère que nous aurons des flashbacks.
En tout cas GJ tu méritais amplement d'être le coup de coeur du public cette année (j'ai voté pour toi). J'aimerais tellement arriver un jour à une parcelle de ton talent narratif pour améliorer mon projet.
Vive Vileland et merci Knighty pour ton travail.
Ah au fait à Sunset Crag j'ai trouvé un problème de passabilité, un seul mais je n'ai pas fait de screen mais tu peux le retrouver. Près de l'entrée avant le combat contre Hilda au niveau du pont (pas le premier, le second plus haut) côté falaise à gauche tu as mis du gravier. Or le gravier permet de marcher dessus et permet d'aller se balader entre les deux falaises sur le panorama. Si tu supprimes le gravier tu enlèves le problème.
Ah oui le temps joué la save commencait à Edna contre Edgar à 5H30 et j'ai fini avec une save à 9H50 soit le chapitre a duré 4H20 en tout. Mais j'ai farmé je les ai monté du level 21 au level 31.