Delta - posté le 07/10/2019 à 20:47:52. (1160 messages postés)
1. Qb!k :
2. WisteriaHoney :
3. Ashala :
Le choix pour les deux derniers est rude (j'en ai 3 qui me bottent)
4. Dantonslip :
5. Knighty
Les autres participations sont nice aussi, les trois premiers j'étais sûr de moi. Les deux derniers choix ont été compliqué, un top 6 aurait été nickel pour moi.
Delta - posté le 06/10/2019 à 13:19:55. (1160 messages postés)
Je dl moi également il me faudra un peu de temps pour faire le chapitre 4, j'ai des retards sur mes BD, ai mis mon projet en pause faute de temps et ai même des films, BD et jeux non finis qui commencent à s'entasser.
Delta - posté le 26/09/2019 à 09:04:43. (1160 messages postés)
Supprime le plugin et utilise le truc de base, ça fonctionne pareil avec le texte blanc sur carré noir et pour les nouveaux lieux ça a été fait par Luminatis fait une image en taille écran sur fond transparent avec la musique que tu veux et tu la fais disparaitre progressivement, ça fait exactement pareil.
Quand tu fais téléporter sur la map d'où tu viens juste après tu mets afficher image et BGM ça te le lance tu mets un event automatique ou tu mets faire défiler carte X carreaux puis X carreaux vers le bas un son puis effacer progressivement image et le BGM que tu veux puis interrupteur A et une page avec interrupteur A coché.
Comme ça quand tu rerentreras dans la map plus tard ce sera le BGM natif qui se lira. Le seul truc c'est que ça te fais une image par map ou tu veux que le nom s'affiche ainsi mais comme il y a beaucoup de transparence ça pèse pas trop lours attention à ce qu'elle soit en taille écran pour n'avoir pas de soucis à définir la position.
Sinon le nom de la map s'affiche pas dans le menu de base ? Tu peux facilement trouver des plugins de menu modifiables ou le nom de la map s'affiche depuis le menu.
Delta - posté le 25/09/2019 à 22:17:42. (1160 messages postés)
Alors je n'utilise pas ce plugin mais le plugin intégré à un nouveau jeu de base alors ce que je vais te dire ne fonctionnera peut être pas.
Le plugin basique tu as le nom de ta map et à côté une seconde fenêtre "afficher nom" pour que le nom de la map s'affiche tu dois renseigner "afficher nom" si tu ne renseignes pas "afficher nom" aucun nom ne s'affiche. Vérifie que sur les cartes ou tu ne veux pas que le nom s'affiche à l'entrée de map que tu n'as rien mis dans la case "afficher nom" si ce n'est pas rempli et que ça s'affiche le plugin MogHunter fonctionne différamment et je ne pourrai pas te répondre.
Alors j'avais le plugin MogName sur un essai de projet que j'ai abandonné sans en parler et il fonctionne effectivement comme Verhen et moi te l'avons dit. Applique ça et ça fonctionnera supprime le nom de la case "afficher nom"
Pour ta seconde question le plugin se base sur une image appellé Mapname.png donc de base pour changer l'image selon les régions il faudrait modifier le plugin de Mog et ça non seulement je ne m'y suis pas penché dessus mais la plupart des auteurs n'aiment pas qu'on modifie leur code mais je vais quand même regarder le code pour voir s'il est complexe ou pas.
J'ai regardé et dans le code il y a un Load image suivi de this layout "Mapname" donc appelle l'image nommé Mapname.pnj par contre je ne sais pas comment définir une variable ni si le if marche.
En gros il faudra définir une variable à aller chercher dans le rmvdata (compliqué)
puis mettre
if var = 1 this layout "Mapname"
else if var = 2 this layout "Mapname2"
Je peux bidouiller un peu mais là c'est d'un tout autre niveau pour moi même si j'ai quelques notions de java script.
Delta - posté le 25/09/2019 à 19:30:14. (1160 messages postés)
Cool, si je connais ce plugin c'est uniquement car je l'utilise également pour mon projet. Sauf que ma version c'est la première avec les personnages qui apparaissent et disparaissent en boucle sur une petite animation.
Delta - posté le 20/09/2019 à 20:30:26. (1160 messages postés)
Tu as du enlever le son pour un test il y est sur le plugin. Pour remplacer menu par des images ça vient de ta version du plugin. Moghunter a crée plusieurs versions de son plugin 1.1, 1.2 etc.. la dernière version rajoute plein de truc inutile par exemple sur mon projet. Dit moi quelle est la version de ton plugin, si c'est la 1.1 je peux te filer le truc qui te permet d'avoir des nouvelles parties etc... custom.
Je peux même si je te file ma version du plugin te rajouter des crédits sur le title screen mais il te faudra rajouter le credit plugin de moghunter.
J'ai regardé vite fait tu as la dernière version du plugin celle avec les fleurs qui te permet d'avoir les crédits si tu les veux pas il te faudra bidouiller le plugin. Afin d'aficher des nouvelles parties etc custom il te faut importer dans le dossier title2 des images nommés Command_0.png Command1 etc... si tu as dl la démo MasterMV c'est bon.
Si tu ne les a pas c'est normal que ça ne s'affiche pas sinon je ne vois pas d'où ça vient.
Delta - posté le 19/09/2019 à 14:16:34. (1160 messages postés)
Wow tout en full custom ça doit te demander un travail monstrueux. En tout cacs bravo. Après à voir je ne suis pas un expert mais pour rajouter un effet de profondeur tu pourrais flouter légèrement l'arrière plan comme sur un appareil photo ou tu ne peut pas avoir le premier plan et l'arrière plan net. Attention mon appréciation est peut être fausse.
Rouge Thanindion dryade rouge, exécutrice de la maison Freyr.
Futur personnage du jeu Chroniques de la guerre des six Ragnarok et de la BD à partir de laquelle le jeu est basé réalisée par moi même. Elle apparaîtra dans la prochaine démo en tant d'abord qu'antagoniste.
Delta - posté le 25/08/2019 à 00:53:08. (1160 messages postés)
Merci de tes conseils.
Mais je vais garder la motivation sur ce projet. Je tiens à ce que ce projet voit le bout. Je penses avoir trouvé des pistes pour ne pas noyer le joueur comme le plugin d'histoire que l'on voit dans la vidéo. Moins d'informations à l'écran mais quand on prononce certains mots dans les dialogues ça déclenche le plugin et on a un dictionnaire sur les lieux, les peuples et les personnages qu'on est libre ou pas de consulter. illustré et court.
Quand aux personnages principaux il y en a deux dont on suit les histoires parallèles mais il y a quand même des persos moins importants qui nous soutiennent un temps avant de disparaitre tragiquement.
Delta - posté le 23/08/2019 à 01:47:14. (1160 messages postés)
C'est dommage qu'il n'aient pas joué à la seconde version elle était top pour moi.
Mes deux projets ne sont pas passé non plus. Une était à l'état d'abandon c'était normal et l'autre Ragnarok n'était pas la démo la plus aboutie (posté en mars quand même) mais je continue de travailler dessus. Si quand elle sortira tu veux l'essayer, inutile d'essayer celle des Alex tu me diras si mon point noir la narration a été améliorée.
Bonne continuations sur ton projet, tu sais que je le suis.
Delta - posté le 22/08/2019 à 14:27:09. (1160 messages postés)
D'accord, merci de ta réponse rapide. Kingdommangas vient de me filer le lien du plugin qui me manquait à savoir avoir un inventaire multiple. Ca va bien m'aider.
Sinon j'ai travaillé depuis hier 20H sur les trois premières minutes de l'introduction. Déjà vous verrez que la map de départ a changé. On ne verra plus le perso entre la transition des images, c'est le log qui foirait mais j'ai trouvé une astuce pour passer outre. J'opterai pour une refonte de la narration entièrement comme ceci. Cela rajoute des dialogues mais permet de faire des pauses sympas pour poser le background. Par contre si vous me dîtes que c'est trop, je ne vois pas comment faire autrement sinon on retombe dans des personnages sans charismes et une narration foireuse. Si vous avez des conseils sur une amélioration de la narration de cette partie, n'hésitez pas à le dire mais je pense être sur la bonne voie.
Au fait déjà désolé de la qualité de la vidéo, elle est filmé en avi de base car je n'ai pas un super logiciel de montage qui ne supporte que les ;avi et ensuite il ne supporte de la musique qu'en midi donc il ne s'agit absolument pas de la musique de l'introduction qui est bien meilleure que celle ci.
Delta - posté le 22/08/2019 à 01:03:05. (1160 messages postés)
J'ai mes favoris dommage pour Viridik qui même s'il est un peu dur méritait une nomination.
Comme je l'avais annoncé Atalanta qui participait est mis en pause longue et mon seul projet restant reste Ragnarok ,je vais profiter de la prochaine démo qui sortira dans longtemps pour améliorer la narration. Par contre je suis déçu pour les ressources originales, j'avais cliqué dans la fiche jeu aucun graphisme originaux car je pensais qu'on ne parlait que des charas, tilesets mais je ne pensais pas que si on ne le cliquait pas on ne pouvait prétendre à ressources originales (battlers des monstres, dessins) bon ça n'empêche que les concurents étaient gros.
Bon courage aux autres toujours en liste. J'espère que vous aurez des awards.
Delta - posté le 21/08/2019 à 23:26:52. (1160 messages postés)
Merci à vous, je vais bien paufiner le truc je me posais une question. Je voulais proposer en vidéo quand ce sera fait les deux nouvelles premières minutes de la démo afin de voir si niveau narration l'introduction c'est mieux et si je suis sur la bonne voie.
Mais je ne sais pas si ça ne risque pas de casser le plaisir d'une nouvelle démo ?
Quel est votre avis ?
De toute façon il n'y aucune date pour une éventuelle prochaine démo. Il me faut revoir toute la première partie qui je savais foirait niveau narration et ensuite revoir la partie que je n'ai présenté à personne.
Ensuite il me faudra faire du pixel art pour faire davantage ressembler certains charas à leurs dessins et ça c'est une partie compliqué que le générateur ne peut pas faire, de la même façon je suis limité par les tileset pour leur faire ressembler aux décors dessins et je n'ai absolument pas le temps de faire du full custom c'est impossible pour une simple raison le système de combat de MV demande des charas dans 32 positions et hormis par générateur c'est impossible pour moi à faire et si je me lance dans le custom déjà c'est une usine à gaz et ensuite, ça ne correspondrait plus aux charas. Donc ce sera du RTP jolis, homogènes mais limités par leur ressemblance à la bande dessinée.
Delta - posté le 21/08/2019 à 21:24:25. (1160 messages postés)
Hello les alex ont eu leur retour et malheureusement Ragnarok n'est pas nominé, j'étais bien conscient que la narration n'allait pas et que transformer le format d'une BD qui fonctionne en jeu était compliqué. De plus j'avais volontairement retiré des pans entiers de la mythologie car je trouvais que ça rendrait indigeste le jeu. Entre ceux qui trouve que ces pans manquent au jeu et ceux qui trouvent que je les noie sous les informations c'est compliqué. De plus si mener deux histoires parallèles en BD marche, le fait de ne pas avoir de plugin pour séparer les inventaires dans le jeu est compliqué.
Je vais donc revoir le projet car comme j'avais annoncé tout les autres sont abandonnés quasi morts même l'idée de finir un jour un projet complet de mon premier projet, ce projet est donc bien mon seul et unique projet.
Ce qui va être gardé/modifié
-Les musiques sont ok surtout les nouvelles non entendus.
-Les ressources c'est bon elles seront homogènes (celles resizés de xp seront supprimés) et se suffiront à elles mêmes et certaines images ou le mapping était incompatible je vais soit revoir le mapping soit supprimer certaines images et ça allégera le poids.
-Le mapping les dernières maps sont bien mieux, je vais reprendre toutes celles qui étaient présentes dans la démo.
-Le contenu ayant travaillé et pratiquement fini où je voulais m'arrêter du scénario, il sera plus long et s'arrêtera pour la prochaine démo où j'en suis actuellement.
-Je garderai la structure deux histoires parallèles mais vais les emmener de façon différente, le scénario suivra la Bd mais de façon différente. C'est nécessaire au récit.
_Les cut scènes seront retravaillés sans forcément d'images et renforcés.
-L'histoire avancera plus doucement histoire de s'attacher aux personnages et aux situations mais il n'y aura pas de quêtes fedex uniquement celles nécessaires au récit.
-Le gameplay ne bougera pas il est adapté à l'univers mais certaines animations seront changés.
_L'introduction qui noit le joueur sera supprimé on commencera par une cut scène, elle se découvrira au fil du jeu.
Enfin une fois ceci réalisé je vous proposerai une nouvelle démo. Mais il est difficile pour moi de renforcer la narration sans passer outre l'histoire. Le joueur n'était pas surchargé dans Atalanta mais n'avançait que pour pex du monstres et se fichait du scénario. Ce n'est pas ce que je voulais. Dans Ragnarok le scénario ne passait pas alors que je tentais de le rendre plus digeste alors que dans la BD ça passe.
Il est difficile de se mettre à la place du joueur. Certains aiment des trucs que d'autres n'aiment pas. Et je ne peux absolument pas travailler en équipe mon rythme de travail est anarchique avec l'IRL et lorsque j'avais travaillais avec quelqu'un sur Sentinelles nous étions tout deux satisfaits de ce que nous avions fait il y avait toute une structure derrière et il en était ressorti frustré par le résultat et moi aussi donc ça je ne le veux plus.
Je travaillerai donc seul. J'espère plus de retour lors de la prochaine démo.
Par contre je suis plutôt refroidi par les alex, la narration ne passe pas, je n'arrive pas à progresser dessus et c'est dur à encaisser. Et ce n'est pas de ne pas vouloir suivre les conseils.
Delta - posté le 15/08/2019 à 15:43:30. (1160 messages postés)
Je viens de finir le niveau "Misty Heights" il était très sympa, le seul truc qui m'a un peu bloqué c'est l'activation de la grille depuis l'imprimante, speeder sauter sur le bureau tourner la caméra à la souris et resauter. C'est chaud pour moi, je m’emmêlais dans les touches, j'ai du m'y reprendre 20 fois et j'avais oublié de voir le code, et depuis la grille il était trop petit, j'ai du y retourner et là j'ai été bloqué 30 fois. Ca et les trois quatre fois ou je suis mort car d'une partie sur l'autre aléatoirement des flics qui devaient pas se trouver là c'étaient rajoutés et m'ont surpris. J'avais mis 15 minutes pour Water (sans compter les morts) j'ai mis 25 minutes pour Misty sans compter le nombre de fois ou pressé je loupais l'échafaudage et je faisais un gros splash dans le vide.
Delta - posté le 14/08/2019 à 23:30:06. (1160 messages postés)
Non effectivement je n'avais pas réinstallé la nouvelle version de la 2.02. Je l'ai dl mais je ne croyais pas qu'elle était nécessaire. Du coup je vais l'installer coller les maps et les saves.
Delta - posté le 14/08/2019 à 20:13:05. (1160 messages postés)
Je viens de finir le niveau Water il est cool. Je m’attellerai à l'autre plus tard.
Le nouveau niveau ne fonctionne pas. Quand on tue l'otage quelle que soit la difficulté il ne se passe rien les policiers n'interviennent pas on est coincé sur la map de départ (l'appartement)
Delta - posté le 14/08/2019 à 18:09:09. (1160 messages postés)
D'accord je ne les ai pas dl au bon endroit, j'ai dl le jeu complet. Je vais dl les map.
Heu je pige pas quand je vais dans maps sur download j'arrive sur une page de code complétement cryptée avec des ? et des ! partout. Que faut il faire. Sinon les lets and play je les vu ils sont chouettes.
Delta - posté le 14/08/2019 à 12:22:23. (1160 messages postés)
Tu comptes faire un episode 3 ou c'est juste des maps comme ça. Je ne sais pas si les maps seront présentes mais j'ai dl la dernière version de la démo.
Delta - posté le 28/07/2019 à 15:24:17. (1160 messages postés)
Génial j'ai regardé le Lets and Play en entier car je n'avais pas le temps aujourd'hui mais je le testerai avec toi ça a l'air tellement facile, ayant perdu la main je risque de me faire one shot un moment avant de retrouver mes marques.
Delta - posté le 22/07/2019 à 12:42:57. (1160 messages postés)
Non ce n'est pas vraiment animé mais semi animé, le battler tremble un peu lorsqu'il reçoit un coup et bouge un peu comme s'il respirait mais ça rend bien avec le golem pour ceux qui sont des personnages humains crées avec le générateur ils sont animés mais impossible de voir les armes, ça ne fonctionne pas. Non j'ai laissé les traits car le dessin était comme ça et ça le met en mouvement. C'est pas le plus top non plus.
Delta - posté le 16/07/2019 à 16:21:35. (1160 messages postés)
Donner des récompenses ne sera pas un problème dans la partie déjà joué c'est pour le fun mais par la suite il y aura des récompenses. Certains joueurs demanderont des cartes rares que tu pourras ou non leur échanger contre un objet, lors de certains match en plus des cartes tu gagneras des lots. C'est très facile à faire. Pour l'instant il n'y a que deux types d'adversaires en mode duel en une carte mais le système se compliquera selon les régions.
Delta - posté le 16/07/2019 à 00:36:32. (1160 messages postés)
C'est un système extrémement sympa et il est vachement bien fichu. Maintenant ce qu'il faut c'est que ce système est une réelle utilité tout le long et pas seulement à ce passage. Je le sais car dans mes précédents projets, je rajoutais nombres de systèmes qui semblaient être sympa mais qui n'étaient que trop peu utilisé dans le projet du coup ça le faisait pas. Mais si tu arrives à te renouveller en terme de pièges et d'énigmes et que ce système fonctionne c'est du tout bon.
Bonne continuation à toi. Moi aussi j'avance bien sur Ragnarok.
J'ai fait un up n'hésites pas à commenter le système de jeu de cartes.
Delta - posté le 11/07/2019 à 19:11:56. (1160 messages postés)
Des combats de ouf ? T'es ouf j'ai eu sacrément du mal contre les derniers boss. Content que ça avance, moi j'ai pris quelques jours sans mais je vais m'y remettre par contre comme j'avance au rythme de la BD et que la BD sera en 10 Tomes et qu'actuellement 5 ont été publié, le jeu comme la BD ne sera pas fini avant longtemps mais je pourrai entre temps publier une nouvelle démo plus conséquente.
En tout cas les nouveaux screens sont toujours aussi sympa.
Delta - posté le 02/07/2019 à 21:08:33. (1160 messages postés)
Vraiment splendide ces intérieurs, tu arrives à te renouveller avec une aisance remarquable chaque fois du nouveau à laquel on ne s'attends pas. GG et un grand merci pour les mirettes.