Delta - posté le 17/06/2019 à 20:48:47. (1160 messages postés)
Hello petite news je cherchais un jeu de carte sympa pour mon projet, il y en avait déjà un mais je souhaitais qu'il y en ai au moins un second.
C'est chose faite, j'ai trouvé en partie mon bonheur sur le topic anglais RPG MAKER
c'est un plugin de SkotyTV par contre le plugin est incomplet il permet d'avoir un menu jeu de carte, de voir les cartes gagnés et le DECK de comparer deux cartes qui ont trois caratéristiques ATK, DEF et PV cependant le jeu en lui même n'existe pas. Je vais donc le réaliser entiérement en event. Plateau etc... je m'y connais un peu puisque pour Atalanta j'ai réalisé le jeu de chinchirorin en event.
Pour éviter de me compliquer la vie il n'y aura que 24 cartes ce qui fait beaucoup de cartes à comparer avec les monstres du jeu.
Les monstres lachent parfois leur carte ou on peut parfois en acheter ou les échanger.
Je compte déjà choisir qui commence joueur ou ennemi.
Celui qui commence choisis une carte aléatoirement parmi les 24 à condition qu'il l'a posséde. Plus simple ainsi. L'ennemi aussi.
Celui qui commence attaque la défense adverse, si la défense est plus forte aucun point de vie perdu. Si elle est plus forte les points de vie diminuent. Il me faudra afficher les points de vie restant.
Les chiffres vont de 1 à 9
C'est en trois tours. Celui qui gagne deux fois une égalité est impossible gagne la partie et la somme misée. Différente selon les joueurs.
Bien entendu il y aura trois catégories d'ennemis
Débutant/Novice
Confirmé
Expert
Ce qui jouera sur les cartes sorties.
Voilà voilou. Ca va être compliqué ça fait que les saves ne seront pas compatibles mais ce sera le dernier plugin réalisé. je sais que je peux le programmer.
Voici quelques screens du système de deck actuel.
Pour gagner du temps et ne pas faire 24*24 possibiltés ce qui est impossible
Ce sera pour novice 24*5 cartes 3 tirés parmi 5
et pareil pour Confirmé et expert.
Ca va faire pas mal de branches conditionnelles tout de même. xD
Enfin je rendrai ça possible.
EDIT c'est bon deux grosses soirées de boulot et le système est parfaitement opérationnel.
Ce qui reste à faire :
-N'est implémenté que les 6 premières cartes sur 33 au total mais comme c'est de l'eventing on peut rajouter les autres à tout moment
-Juste 6 cartes ont été redessinés j'ai gardé celles pour la démo pour les autres mais c'est juste des graph ce sera au moment
-Pour l'instant c'est aléatoire une carte est choisie parmi les trois cartes du deck je pense que c'est comme ça que ça restera un open en eventing risque d'être compliqué
-Ca s'apparente à une bataille mais on a ATK, DEF et HP. Si le premier qui commence à la même ATK que la DEF adverse il ne peut enlever de points à l'adversaires et si l'adversaire c'est pareil dans ce cas c'est égalité.
-On peut gagner de nouvelles cartes ou perdre des cartes mais on ne peut pas perdre les cartes de son DECK on conservera jusqu'au bout au moins 3 cartes. Je sais c'est con mais c'est le plugin qui veut ça.
-Pour l'instant ça se joue en un coup pour les novices mais je prévois des batailles en 3 coups pour les experts.
-On pourra bien entendu parier contre les joueurs des objets ou de l'argent depuis la boite de dialogue dans des combats plus avancés.
Voici une vidéo bon le lag provient de camstudio pas du jeu comme j'ai que movie maker comme monteur il supporte que les avi.
Le bug du lapaon je verrai pourquoi.
Et la musique est évidemment pas la musique que je vais choisir je vais essayer de choisir une musique pas trop crade au pire celle du Triple Triad mais j'ai pas trop envie de copier.
N'hésitez pas à com pour améliorer le jeu.
NEWS de juillet.
En plus de jeu de cartes j'ai acheté deux packs MV FSM sur l'environnement et les villes. Ils sont extrémement bien fait et on peut même se servir des maps example des projets. Ce que j'ai fait sur certaines maps afin d'avoir un level design impecable, je vous mettrai des screens une fois les event posé, j'ai également rajouté un plugin permettant lorsqu'un mot apparait dans un dialogue de faire apparaitre des fiches sur les personnages, les lieux, les peuples, bref des trucs très interessants qui ne se racontent pas tel quel. C'est un réel plus.
De plus je vais rajouter un système de réputation quasiment invisible mais que le joueur peut consulter et selon la réputation les PNJ auront des réactions différentes à votre rencontre.
L'histoire elle également se rallonge on a fini un passage dans une arène et on visite un peu l'environnement extérieur. Une prochaine démo se profile.
Si vous n'avez pas essayé la démo des Alex attendez plutôt la prochaine les saves ne sont plus compatibles avec les ajouts.
J'espère sincèrement que pour Atalanta mon système de chinchirorin aura eu bon accueil au moins ça.
Et surtout j'espére que même si la mise en scène et le level design c'est pas encore ça cette fois l'hsitoire n'est pas indigeste que les systèmes ne font pas surchage que les allers retours inutiles il n'y en ai plus. Bref que le projet ai meilleur accueil que les précédents il serait temps à force.
Delta - posté le 16/06/2019 à 18:11:20. (1160 messages postés)
Hello je vous annonce que je travaille sur la fin du jeu, en route pour le jeu complet. Avec les congés qui s'annoncent je vais tafer dur dessus.
Je vous propose une démo qui corrige les bugs de la version des alex de 2017 et vous présente le tout début du chapitre 9. Vous en avez pour au moins 29 Heures de jeu. Je posterai des news avec des screens prochainement.
Delta - posté le 16/06/2019 à 15:54:22. (1160 messages postés)
Hello j'ai envoyé un nouveau lien pour la démo mais le projet ne ressemble plus du tout à ça. A voir dans le troisième post.
La démo actuellement en est à ce point :
Session : 2016-2017
Date d'inscription : 18/06/2016
Statut dans le concours : Non qualifié
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 28 h
Poids du jeu : 426 Mo
Une version complète devrait voir le jour.
Actuellement vous avez pour 30 heures de jeu si vous faîtes tout.
Delta - posté le 21/05/2019 à 21:24:48. (1160 messages postés)
Sur la mise en scène meilleurs moments.
1. L'échange entre Karl et Sonia la nuit magique façon Squall et Rinoa
2.Le royal Gear et la reine des s... trop Commando Ginue de DBZ hilarant tellement ils sont c... et en même temps super puissants et détestables
3.Le dragon épique
4.La scène ou Clesko perd le contrôle et veut tuer le roi de Zaris je ne m'y attendais pas
5.La destruction du premier chateau et la mort du Roi. Je me suis dit Clesko est un salaud en fait.
Pour l'instant pour les persos dans l'ordre.
1.Clesko sombre à souhait on veut en apprendre plus sur lui et ce qu'il a fait durant 18 ans
2.Karl génial le pote idéal et son amourette avec Sonia est cool
3. Sonia je la veux JOUABLE.
4.Royal Gear la Queen putain quelle p....
5.Shun trop andromède je veux que Karl l'humilies et lui dise Sonia EST A MOI et Sonia JE NE T APPARTIENS PAS
6.Le chevalier du premier roi qui essaye de protéger son roi et de raisonner Clesko je veux le revoir et qu'il finnisse par devenir un allié
7.Magas je veux des flashback avec lui
8.Terracklès il en impose sacrément hate d'en savoir plus et il va monter dans le classement
9 Le royal Gear télépathe
10.La royal gear femme la dernière elle est hautaine à souhait
11Melchior
12Le roi du début assassiné je veux un flashback du temps où il était ami avec Clesko
Sur le scénario
OU EST PASSE CLESKO DURANT 18 ANS ?
LE COMBAT CONTRE LA ROYAL GEAR QUI L'A LAISSE POUR MORT
Le scénario est top par contre le seul truc que j'ai regretté c'est de ne pas pouvoir emprumpté les tunnels de la grotte de Zaris et vers Lando T. J'ai ragé le monde même s'il n'est pas totalement ouvert devrait laisser le choix avec une mise en scène plus poussé que "Non j'y vais pas pour l'instant".
Gameplay ATB sans pause je me suis dit aie et en fait ça hype encore plus le gameplay.
Le graphisme les villes sont un peu vides et pas très grande mais le style minimaliste rétro se suffit à lui même et j'ai fini par aimer qu'un truc trop grand et avec trop d'éléments
Pour le non hype j'ai répondu je voulais aller à LandoT
Pour ce que j'ai le plus aimé voir les scènes et les persos.
Je suis plus que chaud pour continuer.
Petit up je l'ai mis en j'aime sur le site des alex (j'avais oublié) et j'ai laissé un com recommandant à tous d'y jouer.
PS : Si tu veux jeter un oeil à mon topic. Lien de la démo en seconde page et lien de la BD si jamais ça t'interesse d'y jouer. Un peu de pub ne fait pas de mal j'ai eu quelques retours positifs mais pas beaucoup de com ici.
Il participe aux Alex cette année ainsi qu'un autre projet d'une démo plus ancienne. Celui ci étant devenu mon projet principal l'autre est en pause.
Mon point faible c'est la mise en scène et la transformation du format BD au format jeu vidéo, une page BD de dialogues ca prend une minute en scène et c'est parfois un peu léger.
Il faudra que je refasse la présentation elle date un peu et n'est plus tout à fait adaptée.
Tous les dessins sauf les fonds RM sont de moi y compris les battlers.
Delta - posté le 21/05/2019 à 18:18:02. (1160 messages postés)
Ouais ben l'onde de choc de Karl c'est un peu au petit bonheur la chance trois attaques contre Melkior et à la quatrième ça se déclenche car j'ai essayé chute de pierre sur Queen mais bestialité chute de pierre épuisé un tour defendre, chute de pierre defendre elle me mettait folie et le temps que Cleska me soigne elle enlevait 1000 PV avec Melchior il me restait 100 PV et là une fois sur deux one shot et lorsque c'était one shot Cleska à peine je le regen qu'ils le clamsaient à nouveau. Du coup j'usait toutes mes pierres et je me faisais dead.
Et à la partie recommencer j'avais plus de pierres.
De plus je tentais de placer un collier élémentaire tardif mais il me oneshot Clesko le temps que je fasse monter l'END.
Du coup j'ai opté pour focus Melchior car j'avais vu que collier éclair lui enlevait 7000 PV. Et là deuxième essai c'était bon.
Bon je viens d'arriver à Yrianna au port, la mise en scène est top et les deux autre membres de la royal gear promettent. Et là on me signale la fin de la démo. Elle ne va pas plus loin. Comme tu m'avais réuploadé une version car il manquant un truc dans le ini je vais comparer les deux versions pour voir si il y en a une plus longue.
En tout cas j'ai kiffé et là où je commencé à être à fond dedans c'est the end.
Bonne continuation.
Ouais ben c'est ça les deux versions que j'ai sont les mêmes et ont 261 maps. Donc j'ai fini.
Delta - posté le 20/05/2019 à 23:37:34. (1160 messages postés)
Ca y est j'ai réussi à finir le boss. Mais je me suis acharné sur Melkior ça économisait la magie de Karl. Le sort Lumière de Clesko. Bestialité. Collier Eclair. pierre soin+, defense, attaque avec Karl, 2 fois puis grosse attaque de Karl, une ou deux attaques de Clesko et Karl sur Melkior. RIP Melkior mais là j'ai perdu Clesko, j'ai eu la trouille, mais une pierre vie puis une pierre soin + juste à temps defense, defense, lumière de Clesko, bestialité puis chute de pierre 2 trois fois et la reine des s.... a été battue à son tour.
Comme j'ai ensuite level Karl niveau 10 et Clesko niveau 11. J'ai utilisé une pierre arcane sur Karl et j'ai acquis Seisme.
Delta - posté le 19/05/2019 à 17:25:12. (1160 messages postés)
Hello petit retour, je suis retourné à Zaris, j'ai battu en usant de tactique les soldats dans la tour, j'ai sauvegardé mais je me suis fait latter dix fois par le ROYAL GEAR malgré lumière protectrice, ils sont hyper rapide le temps que je fasse une action pour peu que je m'embrouille pas dans les boutons ils m'ont frappé trois fois. Je suis niveau 8 et je ne peux absolument rien contre eux. Malgré chute de pierre. Je n'ai que 2 pierres multisoins, une fois celle ci utilisés, Karl meurt rapidement et si j'utilise vie pour le ramener je me fais latter, si je les attaque seul je me fais latter, impossible d'utiliser le collier éclair je suis à plat.
Bref c'est la m......
Du coup je vais leveller et essayer de trouver un village ou dormir. C'est surtout la vitesse qui me manque. A moins qu'il y est une astuce ?
Sinon grosse faute de syntaxe dans la tour quand on se fait attaquer par les soldats impériaux dans les trois niveaux, dans le dialogue il y a marqué "soldat impartial".
Delta - posté le 12/05/2019 à 18:17:45. (1160 messages postés)
Hello petit retour j'ai pas eu le temps de beaucoup y jouer ce week end. Mais j'essayerai de continuer un peu en semaine.
Je viens de battre le dragon de Zaris et la mise en scène est géniale. Le dialogue entre Cleska, Karl et Sonia est hyper bien foutu. On y rentre dedans.
Même la scène durant la nuit est cool. Quand Sonia parle avec Shun et rigole en lui disant qu'il exagère je n'ai pas pensé à des chatouilles mais qu'ils étaient sur le point de faire des cochonneries. Du coup j'étais bien dans la peau de Karl.
Bon le fait qu'elle rigole pour un rien m'a fait comprendre que c'était son caractère enjoué mais je la trouve un peu trop proche de Shun quand même.
Shun qui avec ses cheveux verts m'a de suite fait penser à Shun d'Andromède.
Zaris attaqué, j'ai sauvegardé et je continuerai plus tard.
Delta - posté le 05/05/2019 à 22:51:49. (1160 messages postés)
Ben je suis arrivé juste à Atlator j'ai parlé au roi lui ai demandé le cristal élémentaire de Terre, ai eu une crise de démence/possession et là je contrôle Karl qui vient de parler aux trois généraux. J'ai pas beaucoup avancé depuis la dernière save un peu tout les jours.
Delta - posté le 05/05/2019 à 15:08:16. (1160 messages postés)
J'ai continué un peu plus loin. Autre bug le livre des statuts quand on l'ouvre et bien on ne peut pas le fermer la fenêtre reste active en permanence et on ne peut pas bouger car tu n'as pas laissé de choix quitter.
Ensuite d'ans le chateau d'Atlator je ne me souviens plus où à un moment on a un choix tu as laissé les réponses en anglais "Yes/No" mais je ne me souviens plus où également.
Egalement pour le livre des événements qui est super utile ce serait bien qu'avec des variables tu empêches d'afficher les plus anciennes indications car là j'en suis à peine au début et j'ai vingt fenêtres d'événements.
Delta - posté le 03/05/2019 à 20:03:42. (1160 messages postés)
Hello premier retour. j'accroche. L'idée d'un ancien héros mature qui revient 18 ans après est bien plus interessante qu'un jeune de seize ans qui part en quête.
Les combats sont sympas, bon le style RM2003 n'est pas mon préféré je préfère des trucs plus lisses façon XP ou MV mais j'aime bien également.
Le mapping aussi assume parfaitement la charte graphique du rétro.
Un petit bug à Kyosho au début quand on tente d'ouvrir des portes qu'on ne peut pas ouvrir le ??? du nom du héros est remplacé par Clanska du coup je connaissais son nom dès le début.
Bon ça tu dois le savoir mais il y a pas mal de fautes, bon moi ça m'arrête pas j'en fais également beaucoup mais quand j'en vois comme ça c'est que tu en fais plus que moi. Mais je te dirais on s'en fout un peu pour un jeu gratuit, pour un projet indé que tu compterais vendre il te faudrait un correcteur car les joueurs voudrait une syntaxe irréprochable ou presque.
C'est pas moi qui pourrait t'aider, j'en laisserai plein et en plus je suis trop occupé sur mon temps libre par mes propres projets.
Sinon aucun autre bug par contre dur de différencier les effets des statues et celles qui n'ont aucun effet.
Autre chose j'ai une pierre arcanique mais je ne sais pas comment l'utiliser. J'ai cru comprendre qu'il me fallait aller au contact d'une statue mais ni les statues de sauvegardes ni les statues de soin ne fonctionnent ?
Je ne suis pas très loin j'embarque avec le fils de Magas. Je continuerai et te ferai d'autres retours mais c'est un bilan très positif.
Delta - posté le 24/04/2019 à 00:25:15. (1160 messages postés)
Chouette tu avance bien et c'est toujours prévu mais entre mes dessins, mes propres projets et une dernière démo à jouer (la tienne est la prochaine) je pense que normalement je pourrais commencer à y jouer à la fin de la semaine.
Je te ferai des retours progressifs ce sera moins long à attendre.
Delta - posté le 11/04/2019 à 13:32:23. (1160 messages postés)
Je viens de finir je suis dégouté dans ma nouvelle version j'ai sauvé l'enfant mais il ne me semble avoir récupéré les herbes j'ai pas envie qu'elle se suicide encore.
L'autre truc que j'ai loupé c'est qu'en fouillant beaucoup plus c'est le gars qui parle des défenses magiques de Feodor, je l'ai dénoncé en pensant avertir le commandant du coup je l'ai retrouvé mourant dans les cachots. Kitty est responsable de sa mort. Ca m'a fait un petit choc là, je ne m'y attendais pas.
On ne peut pas sauver tout le monde mais quand même.
Delta - posté le 10/04/2019 à 23:15:00. (1160 messages postés)
Nickel ça marche. J'avais mis un chara Mr Noisette en touche action et ça marchait pas donc je l'ai mis en parrallèle avec activation des interrupteurs et c'est bon.
Par contre sur la dirigeable map monde il y a un bug avec la grotte arc en ciel quand on y rentre en ballon on est téléporté mais après un fond noir reste activé en permanence.
Pour ça comme pour le Dr Pop j'attendrais une prochaine démo. Je vais essayer de voir où il me manque des trucs et si je suis coincé je t'en ferai part. Merci.
Delta - posté le 10/04/2019 à 19:00:12. (1160 messages postés)
Hello, j'ai refait la démo du début afin de sauver Sunko ne pas rater d'information.
Et je me suis apperçu d'un truc que j'avais loupé au premier jeu. Le fait que Taurysse puisse fouiller toutes les maisons des bas fonds. Et que chaque vol lui rapporte de l'expérience. Du coup avec tout l'équipement récupéré et la monter au lvl 5 le passage dans les égouts est beaucoup plus facile.
Je vais refaire la fin de la démo.
PS C'est Taurysse qui a tué les brigands mais j'ai eu peur car le troisième m'a fait entaille et je me suis vite dépêcher d'achever le quatrième. De plus je me suis dit "des bandes il me faut des bandes où les gobelins des égouts vont me latter facile et adieu ma save". Faudrait peut être donner plus de bandes dans le jeu. Poison semble disparaître après un certain temps sur la map mais pas entaille et a un PV si un combat arrive derrière on est dead. Ca arrive souvant et quand Kitty est seule que Taurysse est seule ou que Kitty is dead et Klye Alec a entaille on a plus que chaud surtout dans la forêt avec les Ayens cachés.
C'est un super jeu mais faut pas ne pas aimer les game over car lors de la première prise en main ça arrive souvant.
Enfin moi j'adore comme ça mais pitié "plus de bandes".
Delta - posté le 09/04/2019 à 17:37:17. (1160 messages postés)
J'ai battu hier le niveau 120 kilomètres heure mais je suis bloqué sur la zone impossible de reprendre le ballon. Comment s'y prendre pour quitter la zone ?
Il y a un interrupteur à activer ?
Enfin ce n'est pas grâve j'attendrais la prochaine démo.
Delta - posté le 08/04/2019 à 17:14:52. (1160 messages postés)
Il s'agit de la zone secrète dans le monde 4 accessible uniquement par mongolfière et entouré par des cascades Quand on arrive sur le spot on peut y jouer cependant il n'y aucun chemin actif pour en repartir. A moins qu'il ne faille réussir l'épreuve qui n'est pas facile. En tout cas j'étais coincé. J'essaye de te faire un screen.
Premier bug
Le texte reste parfois affiché.
Second bug
On peut pas quitter cette zone
Pour ce niveau j'arrive sans trop de difficulté au sanglier mais alors après je n'arrive pas à le finir. Et en plus je suis mort tellement de fois (toutes mes vies y passent qu'il m'a même fait une error character. Désolé j'ai pas noté.
Delta - posté le 07/04/2019 à 21:00:43. (1160 messages postés)
Super cette news.
Le monde 5 sera t il accessible par ballon ? Car j'avais tout essayé. Belle cinématique pour le chateau. Retour sur les mondes 1,2,3 un retour qui fait planter la démo et une zone secrète hyper dure où on ne peut pas retourner sur la world map ou la map d'un monde donc bloqué. Heureusement je n'ai pas sauvegardé là.
Il me manque quelques boss à trouver cacher dans les niveaux. Il me faut reprendre ma partie et quelques zones toujours inaccessibles car il me manque des dalles cristaux non présents dans la démo.
Delta - posté le 31/03/2019 à 15:27:23. (1160 messages postés)
J'ai regardé une partie de la vidéo pas entière et ça dépote. J'ai noté sur ma liste de jouer à Viridik mais je dois finir 2 jeux RPG MAKER d'abord ensuite c'est le suivant sur ma liste.
Delta - posté le 27/02/2019 à 20:11:58. (1160 messages postés)
Si si pourtant j'ai chomé. Depuis Décembre et Dragon Quest 11 je faisais dans mon temps libre que Dragon Quest mes BD et pas de RPG MAKER.
Quand la date des alex est parue je me suis dit plus que un mois et demi mais j'y consacrai que deux heures par semaines.
Mais depuis ces deux dernières semaines j'ai pas touché à Dragon Quest 11 et j'ai utilisé ce temps au projet. Les dessins étant déjà prêts, la BDD aussi il ne me restait plus qu'à placer les events, rajouter six maps dont deux intérieurs et niveau mapping on peut dire que je suis assez efficace.
Tester les combats j'ai du reparamétrer. Et déployer. Ensuite j'ai rejoué tout du début en me mettant à la place du joueur et sans être trop facile on s'en sort bien en combat. Il n'y a qu'un boss qui est pratiquement imbattable mais voulu enfin je suis sûr qu'avec la bonne stratégie il est faisable, j'ai presque failli l'avoir. J'ai corrigé tout les bugs (oubli d'activer des interrupteurs sur deux pages)
Il reste une passabilité foireuse mais j'avais déployer pour la quatrième fois alors je l'ai laissé (rien de grave)
Pour ceux qui joueront la compétence Garde est très utile (déjà elle dure trois tours) ensuite elle renforce la DEF et DEF Magique efficacement puis elle permet la régénération de 10% des PM tant qu'elle dure et elle rapporte 10TP par tour.
Avant elle servait pratiquement à rien maintenant elle est devenue une necessité. Mais vous pouvez quand même l'emporter sans. C'est plus chaud c'est tout.
Par contre pas mal de monstres dessinés. Ca oui. Et les dessins les plus anciens retouchés.