Delta - posté le 28/11/2017 à 20:54:04. (1160 messages postés)
Nouvelle démo
Premières secondes du jeu.
Pour développer les personnages au moment de dialogues important uniquement entre les PJ de petites scènes avec de BIgfaces parfois la bouche s'adapte à la situation heureusement. Exemple :
-savoir qui a un truc utile à dire. Pour ça voici le système. Si les PNJ n'ont que des banalités à dire aucune bulle de dialogue au dessus de la tête mais tous ont un truc banal à dire. Je suis pas fort en dialogue et ceux qui ont un point important du background ou du scénario à dire auront une des bulles au dessus de la tête. Bleu (background) rouge (quête principale) autre chariot (marchand).
A plus de cinq pas du PNJ important
A moins de cinq pas.
Je pense que ces choix amélioreront le jeu.
Hello je viens enfin de terminer la nouvelle démo. Elle était finie en juillet mais il m'a fallu tous ces mois de débugage/amélioration.
Je l'ai bétatesté moi même. Il est possible que vous n'adhériez pas à l'univers ou que vous lui trouviez des défauts. Ce n'est pas grave. Sachez que vous pouvez me faire part de votre avis mais hormis la correction de bugs. Je ne compte pas recommencer du début. Le projet est trop avancé et je compte le finir comme les autres sinon j'aurai vingt projets commencés et abandonnés car je n'arriverai pas à avoir le jeu parfait.
J'espère qu'elle plaira néanmoins à certains. Vous avez 7 Heures 30 de jeu au compteur et à peu près 30% du jeu complet voir plus faut pas se fier au compteur. Ca je le réglerai à la toute fin du jeu.
Ah il est possible que le jeu lague un peu j'avais amélioré ce défaut chiant mais depuis que j'ai mon nouvel ordi à 8Go c'est tellement fluide que je ne vois plus aucun lag mais sur une config moins puissante c'est pas impossible qu'il y en ai.
Delta - posté le 26/11/2017 à 21:06:21. (1160 messages postés)
J'avais déjà une quarantaine d'heures de jeu au compteur en étant à la moitié du chapitre 6 et n'avait jamais recommencé du début. Du coup je me suis dit que c'était l'occasion de profiter des environnements revisités et des nouvelles quêtes et j'ai repris du début. J'y jouerai un peu tout les soirs donc j'aurai fini dans une trentaine de jours. J'ai de quoi m'occuper avec ce magnifique projet. Merci à toi.
Sinon dans la version antérieure je jouais en normal et je galérais tellement que j'ai mis de nombreuses fois le jeu en pause, du coup là je me suis mis en facile et pour l'instant c'est nickel. Il y a de la difficulté mais c'est largement faisable.
Delta - posté le 07/08/2017 à 13:49:11. (1160 messages postés)
Je viens de finir la nouvelle démo, j'avais fait l'ancienne et j'ai beaucoup aimé. Les deux seuls trucs qui m'ont un peu géné. Niveau mapping dans la forêt le fond bleu entre les troncs d'arbres pas très esthétique. Recolore ça en vert ça passera mieux je pense. Et les combats, j'aime pas les combats vu de face. Je préfère ceux vu de côté mais c'est un point de vue personnel.
Delta - posté le 11/04/2017 à 14:51:49. (1160 messages postés)
Joli, très sympa cette news mais en effet le quatrième fait de suite penser à Chrono Trigger. Mais ça c'est parce que j'y ai joué il y a moins d'un an.
Delta - posté le 05/04/2017 à 19:57:16. (1160 messages postés)
Je vais me servir de vos conseils pour améliorer les prochaines planches.
Sans spoiler davantage voici un petit résumé des différentes races que l'on rencontrera dans la BD (race déjà présentes dans mes projets RPG MAKER.)
Voici donc les Kobolds :
Je ne montre qu'une image les autres seront présents dans la BD.
Race d'hommes bêtes dont l'origine sera dévoilée dans les premières pages de la BD, ils ne constituent pas un peuple uni. En effet il n'y a pas que des différences morphologiques qui les opposent mais également culturelles sans compter les Vermines des Kobolds corrompus par le mal.
Vous avez les :
-Homme Cerfs aucun corrompus mais race sur le déclin
-Les Centaures se reproduisent peu leur race est également sur le déclin.
-Les Lupus, la moitié ont été corrompus lors de la guerre des temps anciens.
-Les Félins qui n'aiment pas être traités de Kobolds et qui se sentent supérieurs, carnivores ils ne s'entendent pas avec les Kobolds herbivores.
-Les Ursidés, Ours bruns, blancs ou Pandas gardiens des forêts avec les Tréants l'équivalent végétal des Kobolds.
-Les Rats tous corrompus par le mal désignés sous le terme de Vermines.
-Les Harpies, les volants, la moitié ont été corrompus également.
-Les Lapins rusés, créateurs de nouvelles technologies mais faibles physiquement.
-Les Aurochs gigantesques, forts et puissants, de solides forgerons. (Ici en image)
Race initiale sur la planète, sans êtres immortels ils ont une longue longévité. Certains sont devenus immortels en tant que gardien de ce monde par un processus que vous verrez dans la BD.
Voilà à plus pour d'autres news.
J'ai présenté ma BD sur Amilova et elle a été acceptée.
Vous avez déjà 9 pages remasterisés et recolorisés à cette adresse :
Je n'oublie pas RPG MAKER après un petit ralentissement je compte finir la démo d'Atalanta et vous la proposer dans un petit mois. Puis je me remettrai sur Sentinelles. Je ne pense pas avoir la motivation de finir Yggdrasil cette année mais c'est prévu.
Delta - posté le 02/04/2017 à 15:54:43. (1160 messages postés)
Ces news du jeudi sont superbes. Je viens de voir les deux dernières et que du bon, il me faut me remettre à Aedemphia du coup je ne sais plus trop où je m'en étais arrêté mais j'étais pas mal avancé. Je te ferai un feedback quand j'aurai repris ma partie.
Mon projet principal a 10 ans : Initialement il s'appelait chroniques de la guerre des six : Episode 1 Du ciel en enfer. Ce dernier n'est pas mort puisqu'il s'appelle désormais chroniques de la guerre des six : Yggdrasil la quête du dragon du sang.
Actuellement 80% du jeu fini sont proposés dans la dernière démo. Suite à de nombreux retours il y avait toujours des choses a changer. Le problème d'un premier jeu. Après un 11ème remaniement il ne me reste plus que le dernier chapitre a terminer. Je l'ai commencé je ne me donne pas de deadline pour le proposer mais hormis la correction de bug la prochaine démo sera le jeu complet.
En décembre 2012 on a proposé un concours fast making en deux semaines spécial"fin du monde" le projet fut baptisé chroniques de la guerre des six : La chute d'Atalanta ce projet que je continuais un peu par ci par là. J'en ai proposé une vraie démo de 2H cette année sous forme d'A RPG.
La même année j'ai lancé un autre projet XP futuriste Sentinelles la quête du temps que je continue issu comme Chroniques de Nouvelles que j'écrivais avant de découvrir RPG MAKER.
Ma nièce voulait un projet pour elle avec une fille en héros et plein de couleurs commencé en 2014 je me suis apperçu que petit à petit il devenait plus sérieux, il me servait initialement de test de système ACE vu que je ne travaillais que sur XP. Puis l'année dernière quand les systèmes sont devenus stables, j'ai décidé d'en faire un vrai projet, ne gardant que le personnage féminin j'ai décidé d'enfin raconter la première guerre des races puisque Yggdrasil c'est la seconde et c'est devenu ce projet.
Yggdrasil sera mené à terme et je vais essayer de mener les autres à terme. Cependant avec l'expérience j'avance beaucoup plus vite sur un projet entiérement neuf.
Sinon pour ce projet influence grecque et nordique mélange des deux.
L'histoire quand à elle est un résumé de résumé. On verra une dizaine de races avec leurs coutumes, leurs dieux, leur politique, leur civilisation. Un faux méchant manipulé, un vrai méchant manipulateur, une source du mal. De nombreux sbires et une histoire bien plus complexe qui se base sur l'origine du monde et dans tout ça 6 héros et un roi humain qui vont mettre fin à un carnage abonimable mais ceci sur 200 ans.
EDIT du 15/11/2017
Bon je viens de poster une démo du projet aux alex 2017.
Pas de contenu en plus par rapport à la dernière démo juste quelques corrections et un test final. Je n'ai pas encore cocher à tester, je vous file le lien. Si vous n'avez joué qu'à la première démo vous pouvez retenter l'aventure et me signaler s'il y a des choses à améliorer.
Je n'espère rien gagner avec cette démo juste participer et avoir des joueurs.
Maintenant que ce projet est fait, je vais bientôt poster une nouvelle démo de Sentinelles, je viens de finir le test, je n'ai plus qu'à uploader. Il y aura une démo d'ici la fin de l'année. Puis ce sera le tour d'Atalanta. Mais j'avance très lentement priorité à mes BD.
Vous pouvez voir ça ici : J'en ai trois autres sur d'autres univers. Cherchez à auteur Delta75
Il y a plus de cent cinquante pages. Vous reconnaitrez certains fonds issus de panorama RPG MAKER afin de gagner du temps. 5 nouvelles pages sortent par semaine.
Delta - posté le 06/02/2017 à 17:10:16. (1160 messages postés)
Ce projet a commencé il y a deux ans quand j'ai commencé à regarder les fonctionnalités de RPG MAKER VX ACE, j'ai fait quelques maps pour ma nièce et puis il s'est étofée, a été repris et est devenu sérieux. Il s'inscrit dans le vivier de Chroniques de la guerre des six mais nul besoin d'avoir joué à Yggdrasil ou Atalanta pour comprendre. Il y aura des références pour ceux qui y ont joué bien entendu.
Logiciel RPG MAKER VX ACE
Commencé en 2014
Démo pas encore 2H20 de jeu déjà.
Résolution 640*480
Histoire : Ce que l'on sait si on a joué à Yggdrasil la quête du dragon de sang.
1700 ans avant cet épisode il y a eu la première guerre des races. Elle a été déclenchée par des Elfes priant Balor le Dieu de la guerre et du mal, a duré 200 ans et a modifié la disposition des continents ayant rendu exsangue les 6 races. Seul 6 héros ont pu venir à bout de cette guerre lors de la dernière bataille lors du siége de Lucas en sauvant le dernier roi des hommes Dunadem enfant d'une princesse Elfe. Ils sont devenus par la suite des Dieux mineurs.
Cette Histoire vous raconte cette guerre qui a duré 200 ans je vous le rappelle ainsi vous verrez de nombreux morts et certains de vieillesse. Elle commence dans la paix la plus totale qui dure depuis bien longtemps mais de sombres machinations vont la fragiliser jusqu'à ce que six héros de différentes races, Elfe, Volien, Néreide, Nain, Géant et Lycaon ainsi que le dernier roi des hommes qui n'avaient rien de prédestiné s'unissent pour y mettre un terme. Non sans le changement du monde. Elle finira après les premières séquences revisitées bien entendu quand on commence Yggdrasil. On connait donc la fin mais pas le début et puis qui vous dit que ça c'est passé exactement comme on l'a raconté plus de mille ans plus tard ?
Voici des screens, les premiers personnages jouables, les systèmes et une petite vidéo.
On commence l'histoire chez les Elfes, on récupérera tout le monde par la suite. On a 200 ans pour ça. Il y aura un chateau comme dans Suikoden et une ville dédié aux héros et on l'a verra évoluer durant 200 ans.
Alors les personnages :
Phryné une jeune archère elfe vivant dans le petit hameau de la forêt d'Iria. Gaie, serviable elle est une des rares à prier la déesse de la nuit Tara d'aucuns lui préférent sa soeur Fallen la lumière. Toujours prête à rendre service, elle va se retrouver prise par les événements. Et non son village n'est pas détruit du moins actuellement.
Acerone jeune chevalier demi Elfe au service du Roi Durandal, il avait pour charge de porter le cadeau annuel au Dieu Balor hélas celui ci est dérobé par des brigands. Réfléchi, ayant un sens du devoir inébranlable il est de ces héros qui se mettent d'eux même en danger.
Kiltian l'archimage capturé par des brigands (ils ont du le droguer c'est pas possible autrement) ce puissant mage est le conseiller des Rois de ce monde avec ses frères. Très intelligent, il devine ce qui va se produire mais ses mises en garde ne sont que peu suivies. Il prêche la religion des Dieux originaux en créant le culte de Gaïa et d'Ouran.
Gameplay : Les combats sont des CBS vu de côté basique comme on peut voir lors de la vidéo.
J'implanterai des combats d'armées en event et des duels de personnages plus tard.
Vous aurez également au moins deux mini jeu de cartes dont le fameux Triple Triad
Et un système de crochetage de portes et de coffres.
Ainsi qu'un système de pêche
De la récolte, de la fouille, miner, couper du bois.
Et du crafting, alchimie.
Les magasins ont un désign particulier voir ci dessous.
Une guilde dans chaque ville avec des missions annexe.
Un livre de quête.
On peut sauvegarder quand on le veut cependant dans toutes les églises ou temple vous pouvez régénerer votre équipe de même dans les auberges quel intérêt puisqu'il y a souvent les deux en ville. En fait les auberges permettront d'alterner jour et nuit et de réaliser des missions la nuit impossible le jour.
Les possibilités de ACE me permettent de réaliser ce que je n'arrivais pas à faire avec XP.
Vous devrez passer l'enquiquinant site ADFLy pour accéder à la page. Les RTP sont inclus.
Si vous avez dl la première démo sache que j'ai réparé les problèmes de praticabilité et que j'ai rajouté un Boss optionnel.
Quelques screens de la zone du Boss optionnel. Vous pourrez revenir le vaincre à plusieurs reprises.
On a donc les quêtes principales rouges
Les quêtes amenant à résoudre la quête principale verte
Les mini jeu Bleu pour l'instant juste le Triple Triad
Les quêtes totalement optionnelles Violettes.
MINI NEWS :
Je me suis apperçu qu'il fallait paramétrer le script de fishing dès le début du jeu car sinon les poissons que je créais après n'étaient pas comptabilisés. Du coup je finalise la BDD et ce sera la dernière fois que les saves ne seront pas compatibles, promis.
On aura en tout une douzaine de poissons a pêcher tous utilisables en combats. Certains donnant de bonnes caractéristiques supérieures aux potions de base. Il y aura aussi les monstres aquatiques à pêcher que l'on devra affronter après.
MINI NEWS 2 :
Il manquait de points de pêche dans la première démo.
Dans cette démo il y en avait un évident et un deuxième mais on n'avait pas de marchands de point de pêche. C'est désormais chose faite vous avez un autre point de pêche sur le continent Noria avec un vendeur de matériel de pêche. Et par la suite il y aura dans chaque nouvelle zone un ou deux points de pêche. Bientôt des screens.
MINI NEWS 3 :
Nouveau Point de pêche :
Boutique :
Stats de pêche :
NEWS : Avec les rajouts c'est 1H30 de contenu en plus.
-Vous avez donc en plus un nouveau point de pêche et un boss optionnel faisable avec la bonne tactique. Et là comme il résiste au vent c'est Acerone qui sort du lot.
-Alors nouvelle zone monde ouvert:
Vous avez donc le village des exilés sur la falaise.
Un autre village d'exilés moins sympathiques.
Le poste frontière avancé des Elfes.
La passe de Ryzalt avec d'anciennes mines
La passe des Ogres donnant sur le désert des Ogres.
Le village de la falaise. Vous remarquez d'ailleurs que nous sommes accompagnés par un des exilés, un assassin qui nous aide dans les quêtes de chasse donné par le chef de la falaise et si on veut rester on n'a pas le choix. L'assassin a peu de vie mais est extrémement vif, faut en vouloir pour le toucher, à deux lames et donc tappe 5 fois. De plus il permet quand il est dans l'équipe de gagner 2 fois plus d'argent et gagne 150% de l'exp à la fin d'un combat
Vous voyez que le village a son point de pêche, il y a également une marchande de potions, pioche, pelle qui vends les objets plus cher ils ont du mal à en avoir à part faire du troc avec le poste frontière
Le poste de garde
Yeux maléfiques, coquatrices, wampyres vous attendent et les nouveaux monstres sont peu sensibles au vent mais sont sensibles à l'attaque d'Acerone. Heureusement à ce niveau Kiltian devrait avoir appris Saignée.
Après une quête de pêche, et une quête de donjon la dernière quête vous améne à
Petits mais costauds, de la peau comme du cuir pas si bêtes que ça ils connaissent la poudre noire mais pas la magie. Très nombreux. Très agressifs. Quand on sait que dans les autres volets de Chroniques il n'est nulle part fait mention des Ogres on s'attend à une grande guerre et à leur extermination.
Je vais certainement ralentir un peu pour reprendre mes autres projets.
Delta - posté le 03/02/2017 à 01:09:15. (1160 messages postés)
Merci, oui des détails changent dans l'apparence de Gaïa, pour les vétements après tout même une déesse a le droit d'en changer. Et pour le style mon trait a progressé.
Pour Nidhögg par contre j'ai essayé au maximum de conserver les mêmes détails. Les différences entre jeune et adulte sont normales, en grandissant de nouvelles excroissances poussent mais pour la phase adulte j'ai fait attention aux détails, crête, cornes, etc... Mais c'est moins évident que sur des personnages plus humain.
Je prépare les prochains artworks couleur qui serviront à la BD en alternant parfois avec des artworks de Sentinelles. Et je vais essayer d'être plus régulier dans la parution de pages de la BD. Prochaine étape un combat entre Nidhögg et les démons. Je vais avoir un gros travail de recherche pour arriver à quelque chose de bien. Ensuite j'arriverai à des pages avec des personnages humanoïdes donc moins contraignéant à faire en mouvement.
Delta - posté le 23/11/2016 à 15:49:34. (1160 messages postés)
Merci à vous, oui l'influence de Suikoden est très présente. La statue oui c'est le problème puisque c'est bien une image. J'ai rajouté une texture grès et quelques craquelures ainsi qu'une ombre mais c'est pas net néanmoins.
Pour le gamin c'est pleinement voulu c'est un enfant sauvage de 8-10 ans type Gau de FF6 c'est un miracle qu'il parle je développerai son histoire. C'est pas qu'il ne soit pas intelligent mais durant les premières années de sa vie il n'a connu que des animaux de types monstres qui ne parlent pas.
Sinon Toncrawft tu peux tester sur les Alex 2016 à ce lien. Il y avait des petits trucs à améiorer je l'ai fait mais tu as la première heure assez représentative.
Toujours dans l'idée de faire ressembler le projet à Suikoden 2 je viens d'améliorer un script sympa qui va me permettre enfin de faire le dernier système qu'il me manquait. Vous savez on se rendait dans une boutique où les prix de certains ingrédients changeaient d'une région à l'autre. Ainsi on pouvait faire de l'argent facilement en achetant un lingot d'or 90000 à un endroit et en le revendant 120000 à un autre endroit. Bon cela faisait faire des allers retours mais pour vendre au meilleur prix les choses que l'on avait en multiple c'était intéressant. Je me souviens plus le nom de la boutique comptoir d'échange je crois. J'ai vérifié et le système est nickel il marche avec deux variables qui taxent la marchandise ou pas selon la première variable. Exemple VAR 1 = 10 VAR 2 Prix + 10%
Mais il n'est pas parfait car comme on ne peut pas limiter les articles que l'on peut vendre et qu'on peut tout vendre n'importe où. Il n'y a que certaines boutiques où il sera intéressant de vendre ces objets. Il faudra donc les rendre difficile d'accès pour rendre le système agréable. Mais sinon c'est la seule chose qu'il manque.
Petite News. En ce moment c'est sous Atalanta que je suis. Quand je sature avec un je passe à un autre. J'ai là également une deadline pour la durée de la démo. Tout est prévu.
Voici où vous en serez de vos alliés au début de la nouvelle phase si vous avez tout fait.
La première Korrigan que vous croiserez une fée.
Une autre partie du domaine de Sombrenoir
le tout début du village des Korrigans
A+ pour d'autres news et screen.
Petite News. J'ai fini le relooking d'une ville et d'un village 500 ans plus tôt mais le gros de l'architecture reste celle de ces lieux déjà visité dans Yggdrasil en moins détruit, en plus vivant. Je garde l'aspect pour ne pas spoiler toute la démo.
Pour ceux qui n'auraient pas lu plus haut je viens vous parler d'un petite système le village des fées. inspiré de celui de Breath of fire 3.
La fée que vous rencontrez automatiquement et qui vous aide vous demande de l'aider à reconstruire son village détruit par des élémentaux des ténèbres et de retrouver ses amis fées (garçons et filles) éparpillés de part le monde. Chaque fois que vous sauvez une fée en l'aidant à rentrer chez elle, elle vous donne de la poudre de fée vous permettant de vous rendre au village.
Pensez à bien faire tout ce que vous voulez dans le village il vous faudra sauver une autre fée pour y revenir.
Vous aurez toujours des élémentaux des ténèbres à combattre qui selon leurs types il y en a plusieurs laissent tomber des trucs ici des graines de mana
Le village est bien amoché au début, confert l'arbre aux squelettes, ceci est le seul métier pour l'instant mais il y en aura d'autres quand vous rencontrerez d'autres fées.
Le système m'a été gentiment prété par Kasbak sur Arsh'sDreams
Petite anim
Main verte réussie, main rouge loupé
Si pas de graines
la plante fini de pousser par étape en une minute c'est sympa à voir
On récolte de une à 4 plantes selon son niveau d'agriculture, plus qu'a consommer.
Bien entendu on pourra trouver d'autres graines, des graines PV, Force, Agilité, Intelligence. Puisque vous avez vu il y a d'autres plants de prévu.
Je n'ai pas encore prévu les autres métiers que l'on pourra effectuer, mais je vais imaginer des trucs aussi sympa, histoire de nous donner envie de le reconstruire ce village des fées et leurs maisons citrouilles et de gagner des items introuvables ailleurs et pas dénués d'utilité. Car si on pex vite au début jusqu'au niveau 40 arbre de progression le voulant en 3 Heures de jeu comme mon jeu se veut plus complet et donc long que prévu ce sera plus difficile de franchir les autres paliers sans l'aide de ces items. On gagnera moins d'exp en pex des monstres. Même si les nouveaux monstres rapporteront toujours plus d'exp que les anciens et qu'il y aura des monstres qui rapporteront beaucoup d'or ou beaucoup d'exp comme les pampas mais il faudra passer outre leur esquive pour ça. Un pampa se sera 1000 Exp.
Si vous avez des suggestions pour les futurs métiers des fées avec bien entendu un item utile à la fin je suis preneur de toute suggestion, d'avance merci.