Delta - posté le 19/02/2016 à 10:47:03. (1160 messages postés)
C'est simple la couleur ce sont soit des artworks déjà existant et colorisé soit mes aquarelles le reste sera en noir et blanc.
Oui le tome 1 décrit la cosmogonie et l'élément perturbateur est arrivé la naissance du dragon du coup les combats arrivent et également les véritables dialogues non contés. Mais je serais plus à l'aise lorsqu'on arrivera sur la partie des races humanoides. Dessiner des monstres en plein combat n'est pas évident.
Nouvelle page la page 15. Je remets tout dans l'ordre
Delta - posté le 31/12/2015 à 22:40:42. (1160 messages postés)
Merci Kurioxx. Non je travaille uniquement sous Photoshop et photofiltre pour les retouches couleur. Après il est possible que j'ai oublié de retoucher certains vieux éléments. Pour ce qui est du monstre congelé je vais en effet revoir la texture cela date de quand je ne maitrisai pas bien encore. Merci de ton intérêt.
Merci Verhen et Ephy. Cela me touche.
C'est clair que mes débuts étaient pas glorieux. Mais bon ça vaut le coup de repasser depuis le début plutôt que de tout abandonner. Il restera toujours des défauts à ce projet car j'oublierai certainement d'éliminer des vieux trucs. Mais ce n'est plus le cas pour Sentinelles sur lequel je travaille proprement en étant parti d'une BDD toute vierge.
Troisième News Mensuelle :
Je vous avais présenté le système d'armes par niveaux basé sur celui de Suikoden. En plus des armes uniques à 10 niveaux pour chaque classe il existe des armes dont le niveau n'augmente pas. Ce sont des armes spéciales. On ne peut pas les vendre elles sont uniques. On peut les obtenir dans les forges ou en les achetant en objets rares dans les boutiques. Nouveauté aussi.
Certaines sont maudites et soient vous perdez votre vie progressivement quand vous les portez. Soit votre niveau max d'HP diminue une fois équipées.
D'autres sont bénéfiques et augmentent le max de vie par exemple.
Leur niveau global d'attaque ou de défense est rapidement surpassé cependant elles permettent de forger les armes ultimes de chaque classe.
Et quelques screens pour la route des nouveaux quartiers visitables de la désormais très grande capitale.
Voilà à dans un mois avec j'espère du neuf.
Quatrième News plus trop mensuelle. xD
Le chapitre 8 va bon court voici quelques screens pour vous.
Un nouveau territoire, celui des Mangolins, des reptiliens.
La cité de Lémuire ancienne cité des hommes abandonnée depuis longtemps et patrie des Mangolins grands dresseurs de Chocobo. vous aurez une forge avec des armes lvl 5, et un terrain de chasse avec des boss à combattre.
Une autre phase déjà faîte derrière avec un retour sur la map monde sur des villes déjà visitées précédemment.
La prochaine étape est la cité libre des Orcs. Là pour l'instant je n'ai pas commencé, je ne veux pas me planter dans le mapping.
Delta - posté le 19/12/2015 à 18:27:06. (1160 messages postés)
Après la guerre des Races les Hommes s'étaient vu confier l'île d'Atalanta et leur puissance était à son apogée. Vous incarnez Arador jeune Prince d'Atalanta à qui son père l'empereur souhaite qu'il succède. Mais Arador est amoureux d'une princesse Elfique et prêt à renoncer au trône. Son père vint à être assassiné et Arador se vit accusé par son frère ainé. Après vous être échappé de prison vous devez prouver votre innocence et connaître les réelles motivations derrière l'assassinat de votre père. Saurez vous prendre votre destin en main et rétablir la paix dans votre Royaume ?
Titre :Chroniques de la guerre des Six - La chute d'Atalanta
Type de jeu : A-RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER XP
Créateur(s): Delta (Polyvalent)
Année: Commencé depuis 2012
Le jeu est un A-RPG avec le système XAS Moghunter 3.91 et son système d'alliés.
Vous ne pourrez visiter pour l'instant qu'un seul et unique continent mais il est vaste.
Question Gameplay
-Un accés au menu en plus du menu rapide de XAS
-Un nouveau système de fouille mieux pensé signé par Lidenvice.
-On peut fouiller tous les vases tonneaux, armoires.
-Le livre de quête
-Un système TRPG pour les combats armées, en effet vous ne compter pas battre des armées seul. Il se rapprochera des combats armés à la suikoden
-Un système de crochetage
-Un système de duel façon Suikoden
-Des armes de dix niveaux qu'il faudra forger afin d'augmenter leur efficacité.
D'autres systèmes verront le jour dans une prochaine démo.
Il y aura à terme comme le nom générique de la série Chroniques de la guerre des Six le laisse présager 6 Héros jouables et bien d'autres non jouables. La fin de la démo se terminant sur la récupération du château du héros. Mais dans la démo seuls quatre sont jouables.
Arador : Jeune prince agé de ving cinq ans tombé fou amoureux d'une princesse elfique Naërwen lors d'un voyage, une union difficile mais pas impossible puisque l'ancêtre d'Arador Dunadem était fils d'une elfe. Il est l'un des cinq enfants du Roi Arardun et le héros de cette tragédie. (Ce sera noir dès le début, on ne commencera pas avec la joie de l'enfance mais il y aura des flash back)
Mercury :Même âge, ami d'enfance d'Arador et soldat de la garde d'élite d'Atalanta. Fidèle par dessus tout à l'amitié. Lui aussi n'a pas eu une vie facile.
Ton nom est trop compliqué, on t'appellera tout simplement Panda. C'est un guerrier Kobold de l'île de l'Est Camus. Il s'intégre au groupe en forçant un peu la main d'Arador. On en sera plus sur lui au fur et à mesure.
Naërwen :la fiancée du héros mais il ne faudra pas se fier à son apparence fragile et puis son père est un roi des elfes alors cela fera d'elle une allié de poids.
On en sera plus sur les adversaires lorsque le jeu sera un peu plus avancé.
Alors sachez déjà que pour prendre en main le système A RPG parmi les premières maps j'ai conservé certaines maps du projet test pour prendre en main les systèmes. Mais celà ne représente pas beaucoup de maps un peu modifiés puis tout est de moi.
Le premier Boss insensible à la magie et qui vous donnera du fil à retordre si vous n'utilisez pas votre bouclier.
Les scorpions increvables. Le seul moyen de percer leur carapace sont des bombes de poudre (ils en laissent après votre victoire) Il vous faut en utiliser cinq pour en venir en bout. Astuce les utiliser toutes en même temps. Attention à ne pas être pris dans la déflagration. Un petit coup d'aiguillon et il vous achéve.
Pour ouvrir une caisse bleue il n'y a que la magie.
Le slime vert utilise Regen il vous donnera du fil à retordre. saurez vous compléter votre bestiaire ?
Entre les Wampyres qui vous harcélent et les pics je vous conseille de foncer, vous butterez les chauves souris plus tard.
Le village Elfique.
Et oui vous aurez des phases T RPG d'affrontement d'armées. Vous n'allez pas gagner la guerre seul, non ?
Il fut difficile de rendre compatible les scripts T RPG et A RPG mais ça fonctionne.
EDIT du 26/06/2016
Présentation modifiée et une seconde news mensuelle.
En sachant que certains Boss seront rejouables par la suite en tant qu'ennemis basiques une fois que notre niveau sera plus élevé. Mais ce ne sera pas le cas d'autres comme ce second par exemple
De nouveaux lieux
Une prison
Sombrenoir un chateau abandonné, le futur chateau du héros façon Suikoden.
Un arbre un peu particulier
Sombrenoir de nuit porte bien son nom
l'intérieur de Sombrenoir est librement inspiré de mes souvenirs du chateau de Suikoden 2
Le chateau subira une bonne réfaction de façade quand le héros y fera sa base.
Une porte démoniaque, il y a le Boss2 derrière. On peut entrepercevoir deux nouveaux personnages jouables derrière. Susie une jeune archéologue (que vous avez déjà vu dans Yggdrasil et vous comprendrez de qui il s'agit vraiment en jouant à Yggdrasil vu qu'elle a 700 ans de plus sans avoir pris une ride) bien entendu j'expliquerai cela plus tard dans ce jeu également.
Et le squelette Bone. Un squelette vivant qu'elle est sa provenance on verra plus tard.
Le premier Duel façon Suikoden même système que dans Yggdrasil.
Vous pouvez télécharger dès à présent la démo sur le site des Alex http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=874 Pour un meilleur confort il vous faudra désactiver les touches rémanentes, cela peut se jouer à la manette tout les boutons sauf pour changer d'allié sont configurés sur la manette, dans le gameplay vous avez un rappel des touches.
Il n'y aucun bug , j'ai passé 2 jours à débuguer un bug pénible.
je conseille quand même de jouer à la manette c'est plus agréable, la mienne est une PS2 il vous faudra peut être chercher un peu les touches si c'est une XBOX. Bon jeu.
Delta - posté le 12/12/2015 à 19:36:20. (1160 messages postés)
Première News Mensuelle :
Hello ayant fini la démo de Sentinelles (actuellement en phase de béta test) je me suis remis sur les chroniques.
Comme annoncé ajout du script Ultimate AMS de Zeus81 J'en sue de devoir modifier toutes les maps en conséquence. J'avais 27 Heures de jeu quand même.
-Les monstres sont désormais visibles sur la carte.
-Révision de l'introduction
-Révision de toutes les stats des monstres.
Depuis Aout j'ai réussi à reprendre environ 5H30 de jeu. Plus que 21H30 à faire. LOL
Quand j'en ai marre je mappe un peu les environnements pour les derniers chapitres 8 et 9.
Et oui toujours le but d'en faire un jeu complet.
Par contre le représenter aux Alex même s'il était complet je sais pas encore. Pour l'instant c'est plutôt non. Marre de me faire défoncer chaque année malgré le taf dessus. Et surtout marre de devoir à chaque fois recommencer. Donc cette fois c'est dit. Je le finis et basta je passe à autre chose.
Un petit screen histoire de montrer que j'améliore quand même.
La cité fleurie de Doneau était une des plus anciennes villes que j'ai mappé du projet. Au début en RTP moche avec une architecture également pourrie puis ceci présent dans la dernière démo. Mais là encore le raccord avec les maps adjacentes était très moche.
Il y a encore un peu de travail pour que ce soit parfaitement raccord.
Même si j'ai annoncé news mensuelle si j'ai rien de nouveau la prochaine sera peut être dans longtemps mais le travail lui régulier et le projet pas abandonné.
une vidéo vaut mieux qu'un long discours.
Vous pouvez juger par vous même de l'amélioration.
Seconde News Mensuelle :
-En testant un nouveau système que j'avais mis en place je me suis aperçu que l'ombre sous le héros et uniquement lui avait disparu, de même que l'animation du héros (cligne des yeux) à l'arrêt. J'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'un conflit avec le TGS. J'ai déplacé le script ultimate ça marchait mais ça faisait disparaitre les dégâts portés sur la carte du TGS. J'ai ensuite copié une toute petite partie du script de Zeus près de Main le Class Character et ça marche nickel. Ouf.
-Maintenant je fus obligé de tout retesté je suis de retour aux 5 heures de save. Car les anciennes ne prenaient pas en compte le changement. Mais celà m'a permis d'améliorer certaines choses.
-Ainsi lors d'une exploration d'un donjon pour éviter des flammes projetées par des statues vous devez appuyer sur A ou la touche carré pour utiliser votre bouclier et vous en protéger. Petite animation avec les dégâts si on se loupe. Alors que c'était un système existant mais qui n'apportait rien car il n'était plus réutilisé par la suite. Ce n'est plus le cas. Désormais on peut activer le bouclier à volonté. Et les pièges de ce genre seront plus nombreux. Petit côté ARPG donc. On court avec la croix. On accède au menu avec le rond. On saute avec le triangle. On fait apparaitre le bouclier avec le carré. On active/désactive le pointeur de direction avec L1 et R1.
-De même le système de jeu de carte où il faut faire dix en trois cartes on peut parier jusqu'à 10000 Piastres maximum désormais au lieu de 1000 et se faire un max de fric en peu de temps. Ou tout perdre.
-Le système de duel instauré lors du passage dans l'académie n'était plus utilisé par la suite c'est désormais dans chaque grande ville que vous trouverez des inconcients pour vous défier. Ce sera du pierre papier ciseau et les anims seront celles de charas RTP plus faciles à faire.
-Inspiré par le dernier système à la suiko like d'Ayask on peut désormais se procurer les armes de deux manières. Chaque armes a entre 5 à 10 niveaux. Les cinq premiers niveaux sont des armes basiques que l'on peut acheter par tout les artisans. Cependant elles coûtent relativement chers. (adapté au niveau de l'équipement) je prends un exemple épée de bronze nv 1 500 Piastres, épée de fer nv 2 1500 Piastres. Mais on peut les faire forger (crafting script), exemple si on donne l'épée de bronze qu'on a un minerai de fer (achetable en boutique pour 500) on fabrique une épée de fer nv 2. Ce qui nous revient à 1000 alors qu'elle vaut 1500 au détail. On peut même se faire un peu de fric comme ça en devenant forgeron un temps. Vu que pour les petits niveaux on a dans la même piéce le marchand de minerai de fer et d'armes et le forgeron. Plus le cas pour les armes de niveau supérieur faudra fureter les items dont on aura besoin.
Par contre à partir du niveau 6 on ne peut gagner les épées qu'en les forgeant (trouver le meilleur forgeron, lui procurer un marteau adapté) ou en accomplissant des quêtes difficiles.
Bien entendu je me mettrai à la place du joueur et rendrait les combats accessibles même si on a que des armes niveau 5 et des quêtes pas compliquées pour se procurer les items. Il y aura également des armes sans niveau utiles pour la fusion et des armes uniques qu'on ne pourra pas revendre mais dont si on s'en débarrasse on en a plus pour plus tard.
Quelques screens de la nouvelle Doneau pour la route :
Delta - posté le 19/11/2015 à 23:29:59. (1160 messages postés)
Ca a l'air bien sympa. J'aime beaucoup la charte graphique. Par contre VX ca a pas du être évident avec la restriction des tiles du coup je suppose que c'est de l'overlay.
Delta - posté le 22/10/2015 à 15:18:59. (1160 messages postés)
J'ai joué et j'ai beaucoup aimé.
Par contre j'ai eu le même soucis dans l'office de tourisme ainsi que dans les toilettes. Les murs ne sont pas solides, on se déplacent dessus. C'est la version avec RTP pour info.
Le mapping est superbe et la bande son mets dans l'ambiance.
Par contre sauf si je me trompe mais cela se passe en Russie. Or si Lucas et Lise passent. Tony ou Commandant Stan pour des noms russes cela passe mal. De plus plutôt que catholiques ce serait plutôt orthodoxes. Et il me semble bien car dans le descriptif de Listhère on parlait de russie.
Delta - posté le 01/10/2015 à 23:07:25. (1160 messages postés)
Ah merci je ne connaissais pas cette astuce.
Pour l'aquarelle on peut à la rigueur utiliser des crayons aquarelles pour les traits les plus fins mais normalement on ne repasse pas sur les traits au crayon, après il est vrai que normalement les aquarelles sont plutôt des fleurs ou des paysages. Mais je trouve que ça donne un style pas mal.
Le seul truc que j'ai fait c'est retravailler les blancs à l'ordinateur car le drawing a tendance à un peu enlever des couches de papier si on le gratte mal. Je me suis fais une ampoule à l'enlever le plus correctement possible.
Et puis le choix de la peinture tradi c'est surtout que je ne maitrise pas la colorisation par ordinateur. Et puis si je ne m'impose pas une après midi par semaine en atelier peinture et bien j'avancerai beaucoup moins. Cela me donne un cahier des charges histoire de dessiner un minimum réguliérement.
Delta - posté le 01/10/2015 à 21:34:33. (1160 messages postés)
Merci de ton commentaire. En effet faire un style manga ne me réussit pas. Je me sens plus à l'aise avec le style européen. J'ai essayé de me forcer mais c'est pas ça.
Pour l'aliasing des planches c'est mon scanner qui est tout pourri, du coup quand j'essayes d'arranger sous toshop c'est jamais nickel. Les bulles c'est celle de toshop j'ai pas vraiment un outil vraiment professionnel pour faire.
Le texte par contre je saurais pas dire d'où ça vient.
Merci en tout cas, un commentaire de ta part qui réalise des oeuvres magnifiques est réellement appréciable.
PS : j'adore ton travail sur Aêdemphia.
EDIT : Je viens de finir cette aquarelle aujourd'hui.
Delta - posté le 01/10/2015 à 19:16:44. (1160 messages postés)
Merci. Pour la BD je vais essayer de garder un rythme plus régulier parce qu'entre la page 9 et 1à il y a eu 2 mois quand même. Là je vais essayer de produire une à deux pages par mois.
Delta - posté le 30/09/2015 à 20:47:45. (1160 messages postés)
De très vieux trucs à assez vieux trucs que j'avais fait
Bon je vous propose d'abord de vieux artwork ayant bien plusieurs années. Noir et blanc. Je n'ai jamais vraiment colorisé.
Je vais essayer de m'y mettre mais les premiers essais sont pas brillants.
Heu pour les premiers, vous pouvez bien entendu commenter mais je ne compte pas les reprendre. Peut être les coloriser. Mais sinon je préfère repartir sur de nouvelles bases.
Un de mes premiers essais de colorisation sous paint (très loupé)
Un fan art Saint Seiya 120 pages de dessinés
Artwork de mon projet réalisé bien avant ma découverte de RPG MAKER au moment ou je pensais en faire une BD.
A l'époque j'étais fan de Sarah Michelle Gellar, il y a donc un petit air.
Juste après la sortie de FFX
Après avoir acheté un bouquin sur les planches de Luis Royo
Là je venais d'acheter un manga Suikoden
Bon mon style était en progression, loin d'être définitif et non exempt de défauts.
Et deux artwork pour chroniques de la guerre des six avec leur défauts de colorisation.
et
et j'avais oublié
et le dernier
Un truc plus récent
Des aquarelles de 2014_2015 je les avais pas postés ici.
Voici de nouveaux trucs que j'ai fait à l'aquarelle. Cela me prends beaucoup de temps et de plus mon scanner bouffant les couleurs je suis passé par une photo mais il n'y a pas exactement le même rendu qu'en vrai.
Le tout premier, un essai de Gaïa mère du Dragon Nidögg dans les nouvelles chroniques. le moins bien réussi.
Mon modèle avait la main mal placée xD et j'ai pas su arranger à temps et le trait du pinceau est encore trop visible. Mon deuxième essai. Amanda l'héroïne de Sentinelles.
Le dernier en date issu lui aussi de Sentinelles mais ce qui est dommage dans les 3 modèles c'est que malgrè la prise par photo numérique, il y a une perte de teinte. Cela vient peut être du grain du papier qui foire la numérisation. Je tenterai d'autres techniques de numérisation prochainement histoire de voir si j'ai mieux. De plus j'ai changé de papier avec du 500 grammes au lieu de 300 grammes cela devrait mieux se numériser. J'en ai un quatrième en cours.
Un nouveau vous le préférez neutre.
Avec un halo
Avec le halo plus le logo
Bon le logo c'est un plus. Ca ça n'y sera pas dans la galerie je pense. Une petite signature je pense.
J'ai commencé à faire une BD dans l'univers de Chroniques de la guerre des Six depuis deux ans, le rythme est plutôt aléatoire mais là j'ai décidé qu'il serait désormais plus régulier. Tout n'est pas parfait je maitrise pas encore la tablette et donc toutes ces pages ont été numérisé puis colorisés d'où le fait qu'il reste encore du blanc.
Delta - posté le 13/09/2015 à 13:30:36. (1160 messages postés)
Yes, j'avais recommencé la démo des Alex pour suivre une voie différente avec les royalistes mais je n'avais pas totalement fini la seconde partie. J'ai bien fait d'attendre un peu. Je suis en train de la dl.
Sinon Nemau le problème du T rex c'est que les ressources dinosaures sont extrémement rares. J'en ai trouvé que 2. Ce T rex était déjà en chara et avait déjà cette taille j'ai juste rajouté la queue. Et n'étant pas de tout pixel artiste je ne saurais pas le convertir en sprite RPG MAKER XP mais si quelqu'un veut le tenter j'ai également des sprites velociraptor dino crisis à modifier je l'en remercie d'avance.
EDIT : Tout est bon pour le téléchargement maintenant.
EDIT 2 :
Première News Mensuelle :
Les changements.
_Ajout du script Ultimate de Zeus81 qui permet le déplacement au pixel près, une course plus réaliste et le saut. La chenille est toujours désactivé sauf lorsqu'elle se montrera utile pour certaines scènes.
_Nouvelle introduction avec des combats et de l'infiltration dès le début du jeu. Avec des compétences et des ennemis équilibrés.
-Dans le New York du futur les bugs de déplacement des voitures ainsi que le bug si on s'éloignait trop de la fac ont été corrigé.
-Désormais on n'est plus obligé de traverser au passage piéton mais si une voiture vous chope vous êtes téléporté à un passage piéton proche. Sinon au passage piéton les voitures s'arrêtent et ne se collisionnent plus.
-Le premier cours est désormais devenu optionnel. A la fin de celui ci vous passerez un test de sept questions. En fonction de la réussite aux questions vous gagnerez plus tard dans le jeu plus ou moins de récompense. Vous pouvez réviser et passer le test (images du cours moins flous) Passer le test sans réciser ou ne pas passer le test.
-Le second cours sur les nécromorphes est supprimé. on en apprendra plus sur eux par la suite. Il est remplacé par un cours typique de biologie de dissection de souris. Interrompu bien entendu selon les mêmes conditions.
-Je laisserai également lors de la fuite de la fac d'autres choix comme par exemple celui de retourner chez ses parents ou de tenter de prendre le métro ou vous réfugier dans un magasin à vos risques et périls. Je donnerai toujours par la suite plusieurs possibilités de réussir un même objectif. (ceci sera la prochaine étape en voie de réalisation.
-J'ai refait également le battler des uniformes des flics de la Techtron pour qu'il s'adapte au battler de celui des femmes. En fait il ne sert que comme image dans le menu puisque les combats sont de cotés.
Bon ça c'est Pierre sans lunettes.
Voici quelques screens que j'ai modifié de l'introduction.
Le perso cligne des yeux au repos bon là ça se voit pas.
Vous remarquerez les lunettes rajoutées sur le chara.
en pleine course bon le mur cache un peu mais c'est pas évident d'appuyer en même temps sur les touches déplacements, entrée et impression écran.
On peut désormais sauter. Si si pris en plein saut. Pareil difficile de prendre le screen au bon moment.
On peut sauvegarder que via des objets selon les époques. Ici le tournedisque animé. C'est à chaque fois précisé.
Et bien sur correction de tous les bugs souvant aléatoires qui bloquaient la progression.
Voilà à dans un mois pour une autre news.
Seconde News mensuelle.
J'ai peu avancé le scénario mais j'ai bien repris l'ancienne démo.
Comme promis lors de la précédente news lors de la fuite de la fac vous avez plus de liberté. On peut marcher sur la route et il y a trois points d'extraction. On est bien entendu pas obligé de tous les faire même si le scénario aboutira forcément au même point. Jono qui nous accompagne active un pda avec la carte de la ville les points d'extraction apparaissant ainsi que les civils. Les nécromorphes n'apparaissant pas car ils n'emettent pas de chaleur. Ils sont plus dangereux et difficiles à éviter vu que eux aussi traversent les rues et ils sont plus rapides. La carte disparait à la fin de la phase.
Voici quelque screens d'un de ces points d'extraction le métro.
Un point d'extraction dans le métro alors qu'il est envahi de nécros, mauvaise idée
Chara made in Kasbak, made in Sithjester, FLic made in Delta
Cette phase étant finie je suis en train de revoir comment Amanda est rentré dans l'Oeil public de la Techtron avant la toute première mission et je réparerai au passage les derniers bugs.
A dans un mois pour une prochaine news je l'espère plus conséquente.
PS : Je peux vous proposer deux choix pour une prochaine démo remplaçant la dernière toute buguée.
1 ) Le même contenu avec les changements que l'ancienne (peu sont allés au bout )
2 ) La fin de la phase préhistoire, cela prendra plus de temps.
Troisième News Mensuelle
Ayant mis chroniques en pause, Sentinelles avance à un bon rythme.
-Toutes les phases de la précédente démo ont été corrigés et débugués.
-Le premier voyage temporel à la préhistoire est en cours de réalisation.
-Je prévois une démo pour aux alentours de Noël.
Quelques screens de la préhistoire époque des dinosaures.
Le coin dortoir, infirmerie, caisson cryogénique apparament ça a mal marché.
La soute où se sont réfugiés les "survivants" après le crash.
Le poste de pilotage.
La fouille du vaisseau, échapper aux dinosaures et trouver le moyen de rentrer chez soi le tout agrémenté de la continuité discrète de la mise en scène sera l'intérêt de cette phase. Progressivement de petits indices sur des personnages déjà rencontré avant cette phase sera exploité, ils passeront peut être inaperçu mais vous vous apercevrez de leur intérêt plus tard dans le jeu.
A dans un mois pour d'autres nouvelles.
Quatrième News mensuelle :
Pour cette quatrième news. Ce n'est ni plus ni moins que la sortie de la nouvelle démo de Sentinelles la quête du temps. Elle dure plus longtemps que la démo des Alex 2015 2H30 à 3Heures environ. Est garantie sans bug et a subi des ajouts et des modifications, j'espère qu'elle trouvera son public.
Un grand merci à Kasbak pour son test complet.
Un screen pour la route.
Volontairement pour éviter les problèmes liés à un éventuel installateur elle n'est pas crypté. Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.
A bientôt pour des retours et une nouvelle news. Je vous annonce tout de même le prochain environnement l' Allemagne Nazie d'abord "Tuer Hitler" puis la guerre de Sécession.
Et un petit screen pour la route le dernier de la démo qui annonce la suite.
J'espère que vous passerez un agréable moment sur la démo.
Il y avait parfois un bug aléatoire qui faisait qu'un traverse tout off ne s'activait pas et que donc le perso restait en mode fantome mais c'est désormais réglé Alex roi Esper a modifié le lien.
Et j'ai enlevé l'installateur pour ceux qui ont windows 8.
Il y a eu un bug lors de l'upload de la version corrigée sur le site des Alex le fichier que l'on dl est en exe mais en fait c'est un rar vous pouvez l'ouvrir avec winrar voilà le temps que ce soit corrigé.
Delta - posté le 24/06/2015 à 18:48:02. (1160 messages postés)
Non en fait ce qui se voyait parfois mal c'était souvant les passages de salles vers la droite, la gauche ou le bas où on ne voit pas les portes.
Et c'était aussi à cause du scénario certaines zones du jeu n'était accessible qu'à partir d'un certain moment du scénario et pas partout le joueur ne savait pas quand la zone devenait accessible du coup il tournait en rond sans s'engager dans la nouvelle zone. Le curseur est là pour signaler que la zone est devenue accessible.
Après on ne retrouve pas le sélecteur de direction partout non plus.
De plus concernant le design je l'avais précisé, j'ai remplacé ce curseur vert fluo qui faisait tache par quelque chose de plus sobre moins vif et qui s'incruste mieux. Mais j'avais fait les screens avant du coup j'ai pas refait de screens mais dans le jeu c'est changé.
Voici le design du curseur qui remplace le précédent, c'est encore visible mais c'est déjà mieux je trouve.
EDIT :
Concernant la démo
Vous ne serez jamais bloqué à cause d'une éventuelle ressource manquante (normalement il n'y en a pas mais sinon merci de me le signaler) grâce au script ressources manquantes. L'extraction également ne posera aucun problème les RGSS sont installés, les dll aussi. Et j'ai viré Standard.
Pour les joueurs j'ai laissé à la racine un fichier save note vu qu'il est long avec des saves du début de chaque chapitre. Ca peut aider. La version a été remanié par rapport à l'année dernière. Le début est différent. Ne pas toucher aux fichiers appellés sauvegarde 1 à 4 et pas save ce sont pas des saves, sans impossible de charger une save sauvegardée.
Si vous avez joué à la version Yggdrasil 8.1 Vous pouvez réutiliser votre save ou importer la save "mort de balthelemy"