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Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 09/04/2015 à 15:39:42. (1146 messages postés)

Merci Kilratan :)

Pour la démo faudra attendre les Alex 2015 et donc la mi juillet, histoire de rajouter le plus de contenu possible, on devrait pas être loin de la fin même si je ne pense pas possible de le finir d'ici là.

De plus j'ai commencé un épisode spin off en A RPG que je présenterai quand la démo sera prête qui dure déjà 1H. Bien qu'il y est quelques clins d'oeil il est indépendant. Il explique comment un lointain tonton d'Angus a perdu son Royaume et pourquoi les Rois Dunadem ont renoncé au trône. Il y a moins de personnages principaux mais ils sont plus développés. Et je suis arrivé à intégrer des phases T_RPG pour les affrontements contre les armées. L'avantage de l'A RPG est de renforcer les phases d'interaction. Et bien entendu comme tout bon A RPG on commence de suite dans l'action.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 05/04/2015 à 23:00:50. (1146 messages postés)

Merci beaucoup Kilratan, je compte bien entendu rattraper le contenu jouable en terme de nombres d'heures d'ici la fin de l'année. :)

EDIT :
La nouvelle jaquette
image

Juste pour dire que je continue d'avancer et de rattraper la précédente démo. Actuellement j'ai repris le prologue et les 5 premiers chapitres. Ce qui a changé c'est la mise en scène et le déroulement de l'histoire. Ainsi alors que le groupe d'Angus est le groupe principal on perdait leur trace à la fin du chapitre 1 et on ne les retrouvait qu'au chapitre 5 même si les chapitres 2 à 4 sont plus courts. Désormais j'ai opté pour une autre façon de raconter l'histoire.

Le Prologue débute directement avec la fin du chapitre 4 qui se passe dans le passé. C'était illogique car cette partie se passait dans le passé; Désormais on part du passé vers le présent plus d'aller retour.
Le chapitre 1 d'Angus
Le chapitre 2 dans les îles célestes, y a été rajouté la première moitié du chapitre 5 qui raconte ce qu'il est advenu d'Angus
Le chapitre 3 chez les Elfes, ce rajoutera une autre partie du chapitre 5 racontant la suite des mésaventures d'Angus.
le chapitre 4 chez les Kobolds et la suite des mésaventures d'Angus
Le chapitre 5 se trouve ainsi amputé d'un bon 2/3 il me faudra le combler je verrai quand j'y serai.
Pour les chapitres suivants on récupère la démo.

J'espère que ces efforts de mise en scène et de narration porteront leurs fruits. Je n'ai aucune nouvelle image. Enfin j'en ai mais elles sont pas transcendantes.
Actuellement avec les sélecteurs de direction et sans se perdre, il vous faudra 20 Heures pour arriver à la moitié du chapitre 5. Contre 19 Heures pour la totalité de l'ancienne démo. 30 pour ceux qui sont allés jusqu'au bout en se paumant X fois. Mais ceci cela n'arrivera plus.


Histoire de dire que ça avance toujours et bien, j'ai fait cette bannière qui rassemble certains des personnages principaux que l'on rencontre dans le chapitre 5 actuellement en révision avec déjà 20 Heures au compteur. J'aurais bientôt fini de réviser l'ancienne démo et je pourrais enfin continuer quelque chose de nouveau. :) Bien entendu cette bannière n'est qu'un montage la plupart des battlers étant du fayforest_ruruga et de l'usui.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Démo 3 disponible

Delta - posté le 17/03/2015 à 18:15:55. (1146 messages postés)

Véritablement très très joli, ça claque. Et ça change les robots des sempiternels pokemons. :)

Posté dans Forum - [RMVX] Nova Project (Version 1.5 Corrigée Disponible)

Delta - posté le 19/02/2015 à 13:13:49. (1146 messages postés)

Cool, Bon courage !

Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Delta - posté le 01/02/2015 à 23:50:25. (1146 messages postés)

Je trouve ça superbe également. Le tout est agréable à regarder. J'aime :)

Posté dans Forum - [RM2003] Escapade

Delta - posté le 02/01/2015 à 17:12:51. (1146 messages postés)

Superbe. Je viens de le finir et c'est vrai qu'à la fin on est pris de court.
Les graphismes et le système de choix de combat sont magnifique. Chapeau pour le gameplay. Ma phase préférée étant la poursuite à moto. :)

Posté dans News - Voeux Oniriques

Delta - posté le 01/01/2015 à 13:55:56. (1146 messages postés)

Bonne année à tous ! :)

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 18/12/2014 à 19:26:47. (1146 messages postés)

Grosse News Chroniques de la guerre des Six change. Déjà Fini l'épisode 1, le titre devient Yggdrasil la quête du Dragon du sang.
Les scénarios de mes différents projets vont ainsi fusionner comment j'éditerai la première page au fur et à mesure.

L'avant titre et le titre.
image

image

Ensuite voilà ce que donne un ancien screen et le nouveau.

Ancien :
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Nouveau
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A noter que certaines des images des screens présentés ont été corrigé.

Voilà ce que donnerait le nouvel synopsis plus attrayant :

Le Monde de Gaïa fut créé dans le néant. Gaïa, mère universelle, vint chanter et danser dans le néant, donnant naissance à Ouran, le ciel étoilé. Ouran et Gaîa donnent naissance à Bia le
créateur père des Dieux Ases, d'Yggdrasil l'arbre divin et des races peuplant Ge (Gaïa).
Il est dit qu'à la fin de la guerre des temps anciens, pendant laquelle les nouveaux nés de Gaïa affrontèrent les démons telluriques nés des larmes d'Ouran le fils de Gaïa, de puissantes créatures apparurent.
Parmi ces créatures se trouvait un gigantesque dragon s'étant nourrit du sang s'écoulant des plaies de Gaïa. Le seul à tenir tête au puissant démon Suthurgoth.
Après l'enfermement des démons dans le Tartare au centre de la lune, le dragon du sang était devenu trop dangereux et brutal pour être laissé en liberté.
Alors Gaïa et Ouran réconcilié l'enfermèrent au pied des racines des arbres divins qu'il dévore petit à petit tandis que l'écureuil Ratatosk fait tomber les fruits du frêne et que l'aigle Hræsvelg et un faucon, Vedrfölnir au sommet veillent sur la cime.
Actuellement l'Yggdrasil étant le seul arbre divin subsistant la sève s'écoulant des blessures infligées aux racines par le dragon du sang Nídhögg n'est plus suffisante pour alimenter la source divine de la rivière de la vie, Hvergelmir.
Il est dit que lorsque Hvergelmir sera tari, Nídhögg se réveillera de sa torpeur et ravagera le monde et que même le grand cerf Eikthyrnir ni même les Dieux ne pourront l'arrêter.
De nombreuses races peuplent Gaïa mais seulement 6 races sont civilisées. Des civilisations médiévales où la magie est omniprésente. Il y a 1000 ans eu lieu la guerre des races une boucherie abominable qui prit fin lorsque 6 héros mirent fin à cette dernière. Ils sont devenus des Dieux les Valeureux.


Le sage Léopold,un grand Archimage, écrivit une prophétie qui serait sur le point de se réaliser. Ainsi commence donc notre histoire.


Désormais :
Angus a un frère jumeau dont il ne connait pas l'existence il est le fils du seigneur Dunadem et donc l'héritier de la prophétie pour les protéger les enfants sont séparés. Angus est élevé par Balthélémy et ne sait pas qui sont ses parents. Son frère est enlevé.

Donc en gros on a plusieurs points sur lesquels l'intérêt sera pointé.

Qu'est il arrivé du frère d'Angus ?
Qui a tué Balthélémy et pourquoi ?
En quoi les Dunadem sont ils les seuls à pouvoir contrôler le dragon Nidhögg ?
Du démon Suthurgoth, de l'ennemi ou de Nidhögg quel est le plus grand danger ?
Que sont les Archimages ayant prédits la prophétie ?
Qui sont les Six ? Peuvent ils réellement quelque chose ?

Voici d'ailleurs la scène de l'enlévement :
image
Oui bon faut imaginer il rentre dans le couloir, il est tétanisé (exclamation) et le méchant soldat s'avance vers lui.

Ah et au fait ce sont des faux jumeaux sinon tout ceux qui ont vu le prince reconnaitraient Angus. (Arshes c'est l'autre celui qui a pas de bol) Angus est désormais blond. J'ai passé pas mal de temps à le recoloriser version jeune.

-Les parchemins suivant les conseils de kioresse évoluent :

image

image

-Désormais ce qu'il manquait des parchemins de gameplay sont disponibles dans le menu.

image


-Les différentes parties flash back qui s'intégraient mal dans la progression constituent désormais l'introduction.

-Les personnages ont une personnalité enfin me direz vous.:D)

-Toutes les musiques FF sauf 2 peu connus ont été éjecté

-Le héros principal n'a plus l'apparence de Arshes

-La mise en scène est censé avoir été améliorée

-un gameplay pour les combats sera rajouté

Hormis le remaniement de la mise en scène et l'équilibrage des combats avec désormais un aspect tactique plus intéressant à gérer, c'est surtout l'utilisation de sélecteur de direction qui permet au joueur de ne plus chercher où aller.
Des maps ont été refaite, les musiques FF ont été pour la plupart bannies.
Mais je n'ai bien entendu pas suffisamment de chose à montrer. 1H30 ont été testé et ne seront plus retouchées. Actuellement je teste la 2eme et j'en suis à la 3eme Heure de jeu. Il me faut rendre la mort de Balthélémy plus poignante.
Bien entendu pour l'instant les personnages sont moins creux. On en a apprécié trois principaux. Balthélémy beaucoup moins lisse qu'avant, Angus beaucoup plus complexe de part sa naissance qui lui est caché, et Pendar beaucoup plus développé.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Comme vous le constatez le chateau est immense et ce n'est qu'une petite partie, il manque deux antichambres, la salle du trône, les sous sol et les différents étages.

Depuis ces screens j'ai francisé tout les noms Riskbreaker= Brise risque Crimsom blade = Lame écarlate

Après 3 jours passé dessus j'ai enfin maitrisé le fonctionnement du TBS de zenith qui me servira à faire exactement le même type de combat tactique d'armée que dans Suikoden 2 hormis les petites d'animations et les épées lorqu'on est blessé. Comme des images parlent mieux que des mots :
J'ai vu de petites fautes grammaticales elles seront corrigé et je dois réevaluer le niveau de chaque armée.

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'ai refait les couleurs des territoires puisque j'ai bavé. xD

Nouvelle démo. La 8.1

De nombreuses modifications ont été faite au niveau de la mise en scène et du développement des personnages. La plupart des musiques FF très connues ont été bannies. Il en reste encore quelques une, notamment une lors de l'introduction (la musique a été remplacée mais pas dans la démo) puisque je continue d'avancer sur le chapitre 1.
Des systèmes ont été développé comme le système de territoire.
La démo fait 3H30 environ. Elle comprends tout le prologue. Il est plus long que précédemment car l'histoire a été remaniée. De ce fait vous y trouverez des changements dans son développement.
Par contre on est loin des 19Heures de jeu précédentes.

N'hésitez pas à me faire des commentaires histoire de me dire si le jeu est plus plaisant. Merci d'avance.
https://www.dropbox.com/s/bui959cfgp8exlc/Yggdrasil%208.1.exe?dl=0

:)
Voici le lien

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Delta - posté le 06/10/2014 à 21:28:23. (1146 messages postés)

Si c'est introduit comme ça alors oui cela peut être sympa !

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Delta - posté le 06/10/2014 à 20:06:38. (1146 messages postés)

Tu devrais changer les noms des héros sinon cela te sera reproché. De même essayes d'utiliser d'autres charas que ceux de base pour les héros tu y gagneras.
Tu en trouves facilement sur différents forums ou sites sur le net.

Posté dans Forum - Projet Galfa ~ Présentation + trailer

Delta - posté le 21/09/2014 à 13:12:48. (1146 messages postés)

Le trailer envoit du très lourd. Tu as du passé plusieurs centaines d'heures sous Blender pour arriver à ça. Chapeau. Le mapping intérieur est superbe. Le métro un peu vide mais bon c'est normal. Je trouve par contre que les arbres du screen extérieur sont trop petits par rapport au héros comparé à ce que la modélisation 3D nous montre au début des environnements gigantesques.

Bonne continuation, je suivrai ce projet de façon assidu. :sourit

Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Delta - posté le 14/09/2014 à 00:48:36. (1146 messages postés)

Je sais plus ce qui était fait dans les jeux. Mais je pense qu'une description en passant par le menu objet ou équipement est suffisante. Je ne vois pas l'intérêt en combat.

Les noms d'origine était assez parlants sans avoir besoin de passer par une explication. Médicament, Remède parle à tout le monde peut être pas Jizo sacrificiel ceci étant dit.

Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Delta - posté le 13/09/2014 à 14:35:08. (1146 messages postés)

Bien sympa tout ça. Depuis le temps que j'attendais des news.
Les screens sont superbes. Bon courage à toi pour reprendre le dessin après tes ennuis de santé. Très beau boulot de la part de Avygeil, Canelle et toi. félicitations.

Maintenant il est certain que l'attente de la prochaine démo est grande. j'ai l'impression que cela fait très longtemps que le projet a commencé, non ?

En tout cas, encore félicitations. C'est toujours du plaisir de suivre l'avancée du projet. :sourit

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 23/08/2014 à 13:46:04. (1146 messages postés)

Voici quelques news du chapitre 7 en cours de réalisation. On en vient à la complétion du bestiaire, à l'affrontement de boss après boss. Le sacre d'Angus (non sans mal) une guerre de territoires. La fusion de tous ou presque tout les groupes de héros et la réalisation d'une partie de la prophétie.

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Un personnage connu mais qui a pris un coup de vieux ?
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Une cathédrale outremonde.
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Le grand corrupteur, la source du mal. Quand il faudra l'affronter je prévois un QTE.
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Les boss Hunter Like les plus gros sont désormais à notre portée.
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Les démons telluriques ont du chien.

Les quelques défauts de détourage du monstre ont été corrigé mais je n'ai pas corrigé le screen.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 01/07/2014 à 19:15:34. (1146 messages postés)

Alors en fait voici la solution :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bonne suite. C'était la seule énigme. :sourit

Quand tu arriveras dans le mausolée tu me diras ce que tu penses des choix possibles, j'espère que tu les auras tous utilisés.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 30/06/2014 à 00:54:43. (1146 messages postés)

Content que tu ai aimé.

Garde ta sauvegarde pour les Alex j'ai rajouté un chapitre de plus dès que c'est hébergé je te passe le lien, par contre pour que l'installateur ne compile pas les deux versions, j'ai du renommer le dossier du coup tu auras les anciennes saves dans un dossier différent mais c'est pas grave tu copie la save et tu fais le chapitre 6. Quelques corrections ont été apportés avant mais rien qui ne nécessite que tu y rejoues juste à la rigueur relance la nouvelle partie j'ai rajouté 2 maps explicatives à l'introduction et après reviens au menu principal et charge ta save.

http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=743

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 25/06/2014 à 19:46:32. (1146 messages postés)

C'est un clin d'oeil j'ai demandé à l'auteur si je pouvais utiliser ces tilesets et il y a 2 maps tiré de Requiem oui. Je lui ai d'ailleurs passé un de mes tiles.

Suite de l'environnement western Cow Boy trouvé sur le net
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J'attends que Usui en fasse le bigface. :-)

Quelques screens :
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Ca s'annonce mal
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Un nouveau personnage
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Et un petit écran de mission
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J'ai remédié à un problème qui se posait à certains joueurs. A savoir la géne de devoir passer par le menu pour le PDA et les catalyseurs et certains même qui zappaient l'utilité vitale des catalyseurs.

J'ai donc intégré un mini HUD les branches manquantes seront complétés par la suite. Et il est désactivable facilement pour les scènes.

Mini HUD au graphisme amélioré

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Les pré test de Sentinelles sont sortis ils sont loin d'être mauvais surtout celui de Shuji à lire qui me donne beaucoup de conseils. Par contre mes artworks persos ont fait un flop. J'ai obtenu 2.75/5 et 3/5 les jeux qualifiés doivent voler haut. Chance pour chroniques ?
A lire ici :

http://www.alexdor.info/?p=jeu&tests-recompenses&id=751

Donc j'ai repris depuis 3 jours Sentinelles en suivant les conseils. Aujourd'hui je vais m'ateler aux Artworks.
Déjà j'ai changé les pano d'artworks illustrant l'histoire tiré de Front Mission. Le texte est décousu mais voilà ce que ça donne. C'est juste histoire de les montrer.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Juste après la conférence puisqu'on reprochait le background des personnages peu développé, toute une phase où on découvre le gameplay (fouille de tous les meubles), combat avec tutorial. Réalisé avec des add on des tiles futuristes de Celianna

Spoiler (cliquez pour afficher)



Maintenant je vais rajouter de nouvelles fonctionnalités dans la base. Jono avec sa force pourra déplacer des caisses et objets lourds bloquant le passage. Amanda elle activera des interrupteurs à distance avec son arme et Pierre utilisera de la télékinésie. Le système sera perso (d'inspiration Zexion) mais je promets de ne pas le copier du tout car Zexion ne le souhaite pas. Bon je risque d'arriver à un système ressemblant au final mais à mon avis celui de Zexion sera toujours plus perfectionné.

Les textes blancs se lisant mal j'ai rajouté un contour noir. corrigé sur les screens précédents ainsi que quelques fautes de grammaire/ orthographe

J'ai rajouté un contour noir aux lettres ce qui élimine le problème du blanc qu'on lit mal.

J'ai fait un essai avec des sources multiples et c'est vrai c'est déjà mieux.
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La seule chose que le script ombre ne prévois pas c'est qu'il traverse les murs. Ainsi l'ombre de la cuisine influence le salon et il faut donc bien la gérer.

Nouvelle barres pour nouvelle partie etc...
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Les artworks ne sont plus inclus dans le menu mais dans quitter
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J'ai revu un peu l'un des deux artworks, légère différence mais amélioré je trouve.

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Avant

J'ai corrigé, je ne pense plus y toucher pour le moment. Voilà ce que cela donne.

image
:sourire2

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 24/06/2014 à 23:26:34. (1146 messages postés)

Merci du renseignement, bien celle que je pensais. Je vais faire des corrections pour les Alex.

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 24/06/2014 à 21:41:15. (1146 messages postés)

noOony je vais essayer de voir ça. Il n'y a pas 36 maps avec du panorama, je devrai pouvoir voir de laquelle il s'agit.

Je ne connaissais pas en effet mais de toute façon j'ai changé l'écran titre pour celui de Kioresse qui me l'a fait remarqué.

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 24/06/2014 à 21:01:42. (1146 messages postés)

Je viens d'uploader la démo de Sentinelles sur le site des Alex.

Je ne coche pas prêt à tester pour l'instant car si j'ai le temps en fonction des retours je porterai quelques améliorations mais au moins j'aurai comme ça un lien de sûr.

Voici le lien.

http://www.mediafire.com/download/ia0btd8c3y84xjq/Sentinelles+demo+2.4.exe

Et quelques images de la nouvelle démo.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et une autre époque :

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Voici le nouvel écran titre composition de kioresse. Les anciens seront conservés dans les images de la galerie accessible depuis le menu, histoire de voir la progression.

Ancien compo de moi
image



Nouveau de kioresse
image

Présentation MAJ. :sourire2

N'hésitez pas à me faire des retours.

Posté dans Screen de la semaine - Station de train - Mio RPG

Delta - posté le 24/06/2014 à 17:31:05. (1146 messages postés)

Très joli ! :sourire2

Posté dans News - Et l'aventure continue avec Quest Legend 2

Delta - posté le 09/06/2014 à 13:42:20. (1146 messages postés)

J'ai dl mais en passant par Firefox cela ne fonctionne pas bien pour le dl. Pourtant j'ai essayé d'autres fichiers mediafire et eux passent bien. J'ai réussi en passant par IE. Je ne comprends pas pourquoi cela bloquait par Firefox.

En tout cas super nouvelle. Bonne continuation.:sourit

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 01/06/2014 à 13:44:05. (1146 messages postés)

Tu dois récupérer 10 cristaux retourner voir le Doyen puis tu vas avec lui sur la falaise. Une fois là tu dois te rendre au centre du petit temple rond pour réaliser une invocation afin de faire disparaitre le dôme magique et après tu vas reparler au doyen et c'est automatique tu te retrouves à bord du ballon.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 21/04/2014 à 15:12:49. (1146 messages postés)

L'intérêt c'est justement la voie du Dark Knight mais je vais penser à le réequilibrer. Ne t'inquiétes pas il va rapidement devenir efficace.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 20/04/2014 à 18:45:19. (1146 messages postés)

Ah un autotile oublié, je vérifie ça de suite.

L'autotile doit être renommé murK c'est celui ci. Tu vas dans c://progammes ou program86 si tu es sous windows8 ensuite tu ouvres le dossier chroniques de la guerre des six puis graphics et autotiles et tu le glisses. Ou si tu as la patience que j'uploade la version corrigée. Je te signalerai quand.

image

Voici le lien de dl avec la correction

http://www.sendspace.com/file/1gw7b0

Si tu dois réinstaller, désinstalle d'abord l'ancienne démo cela conservera tes sauvegardes enfin copie les on ne sait jamais puis réinstalle le nouveau et c'est bon. Désolé du désagrément.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 20/04/2014 à 14:53:57. (1146 messages postés)

Cantarelle
Tu l'as bien compris je n'ai pas de beta testeur et c'est bien le problème. Je suis entiérement conscient de tout les points soulignés mais à part les systèmes de crochetage et de pêche que j'ai fait en collaboration.
Tout le reste je le fais tout seul d'où les problèmes.
Avant on me disait que les PNJ et les personnages ne parlaient pas suffisament maintenant ils parlent trop. C'est drôlement difficile à équilibrer. Pour les piéces d'échec je me doutais bien qu'il risquait d'y avoir un bug. Je vais modifier ça.
Le tutoriel du crochetage, je vais faire en sorte de le supprimer par la suite.
Le système de pêche est améliorable mais bon on s'est vraiment cassé la tête dessus et les lignes d'event sont complexes.
Pour la vrai légende tu laisses tourner l'écran titre et elle apparaîtra juste quelques secondes après être revenu sur l'écran du début.
Oui le système de duel est inspiré de celui de Suikoden mais réalisé tout seul et donc difficilement.
Les musiques pourtant même si elles sont peu nombreuses et réutilisées il y a beaucoup beaucoup moins de Final Fantasy qu'avant. Mais leur choix est mon point faible et j'en suis conscient.

Le but de poster la démo maintenant est bien de l'améliorer suite aux retours et ce avant de la proposer pour les Alex.

Merci de ton retour précieux en tout cas.

Miduki

Normalement je compte faire trois épisodes mais comme à chaque fois que j'avance dans le jeu. Je dois quasiment tout reprendre depuis le début pour arranger depuis le début je ne suis pas prêt de finir l'épisode 1.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 20/04/2014 à 13:15:54. (1146 messages postés)

Pour la pêche quand le héros fait un mouvement de la canne c'est le moment d'appuyer sur entrée. Ensuite tu appuies pour ramener le poisson mais quand l'icone poisson apparait et que la barre devient rouge foncé il te faut arrêter d'appuyer ou le baton ou canne casse. Ensuite aléatoirement tu as 65 % de chances de pêcher un poisson 35% de pêcher autre chose. Plus tard dans le jeu ces % seront influencés par le choix des appats. En fonction des deux appats proposés tu as des gains plus ou moins intéressants. Tu peux gagner des alevins, des sardines, des truites, un vieux chiffon, des algues, un sceau déjà rempli d'eau etc... :F

Pour l'égnime des poids déja tu gagnes 100 points si tu n'as pas résolue l'énigme avant la fin du temps imparti puis en fonction du temps restant le score augmente

"5 pièces d'echec creuses à l'intérieur.
4 matériaux et 1 alliage: Or, bois, fer, bronze,
cuivre.
A même volume, poids différents."

"5 cases, la plus foncée reçoit la pièce la plus
lourde. Donc la plus claire reçoit la plus légere,
en suivant ceci chaque pièce a sa place
spécifique. Que chaque pièce retrouve sa place !"

Lire le panneau fait perdre un peu de temps certes.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et normalement c'est bon.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 19/04/2014 à 19:14:00. (1146 messages postés)

Merci de tes conseils, oui il manque encore les reflets des buissons. Je corrigerai ça sur ton tileset. Cela fait partie des choses (arbres poussant sur le métal ou reflets) qui ne me sautent pas aux yeux forcément et que l'on me fait remarquer après.:sourire2

Je suis arrivé à ça. Ce n'est pas parfait mais c'est déjà mieux.

image

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 19/04/2014 à 14:52:13. (1146 messages postés)

il y en aura deux ou trois en tout. Trois étaient prévu à la base mais je suis sur le 1 depuis 2008 donc.....

NEWS démo du 19/04/2014


Logiciel RPG MAKER XP
Les RTP sont installés, le fichier est open source. Normalement il n'y a pas de bug je l'ai testé et retesté mais on ne sait jamais.
Normalement cela fonctionne pour toutes les catégories windows et pour tout les ordis.
Il est lancé en plein écran, si ce n'était pas le cas au pire ALT+SUP ou CTRL+ALT+SUP, cela dépend des ordis.
Il y a un installateur la démo va s'installer dans C://programme par défaut avec un icone sur le bureau et un lien de raccourci mais c'est vous qui voyez ou l'installer ou dans le pire des cas vous déplacer le dossier.

Les RTP et les animations font que la démo est assez lourde, j'y ai laissé toutes les ressources graphiques utilisées pour la suite : 320 Mo que cela ne vous empêche pas de l'essayer.

Vous avez dans cette démo le prologue le chapitre 1 au chapitre 5 soit à peu près 18 Heures si vous parcourez la démo à fond et réalisez toutes les quêtes annexes et parlez à tous les PNJ.

C'est la démo 6.5

-Un hébergement chez sendspace qui marche du premier coup. Cliquez sur Click Here to start download from Sendpsace
-Après l'écran titre animé (si vous n'appuyez sur aucune touche) vous avez une cinématique racontant la cosmologie du monde. Afin de vous faire rentrer dans l'aventure et de se débarrasser de ce qui alourdirait l'histoire. Vous appuyez sur une touche pour revenir à l'écran titre et au menu.



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C'est sympa à vous si vous prenez le temps d'essayer et de juger par vous même. Merci d'avance de vos coms. :D

Si vous souhaitez soutenir mon projet voici mon userbar :
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Portion de code : Tout sélectionner

1
[url=http://www.sendspace.com/file/audnqi][img]http://delta.comics.pagesperso-orange.fr/barre.gif[/img][/url]



Nouveautés dans cette démo.
-Grand remaniement du prologue et du chapitre 1
-Interactivité avec tout les meubles, armoires, tonneaux, coffres etc...
-Système de crochetage et de pêche entièrement custom et personnel. Système de couloir de compétence.
-Un tout nouveau chapitre inédit
-De nouveaux personnages
-Un système de choix d'équipe
-Le mapping de certaines zones entièrement refait ou amélioré.
- J'ai notament travaillé l'ambiance et immersion
- Un monde beaucoup plus ouvert et moins restreint uniquement par le scénario.

N'hésitez pas à me signaler d'éventuels bugs à corriger.

Et un grand merci à Kioresse pour son aide précieuse.

En prime deux screens.
Rêve
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Faerie
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Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 10/04/2014 à 18:29:04. (1146 messages postés)

Un nouveau système afin de remplacer le TBS qui était censé représenter des combats de territoires entre armées.
Je me suis inspiré du système d'Hinola pour le représenter. Désormais j'ai réellement quelque chose qui ressemble à l'idée que j'avais.

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Une fois un territoire attaqué le combat est basique.
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Le plus difficile est de gérer les adversaires en faisant en sorte que ce ne soit n'y trop facile, n'y trop dur.
:-)

NEWS : 18 Heures de jeu, on arrive à la fin du chapitre 5 et à une démo.

Un petit screen pour la route. Une promesse non tenue par l'ancêtre d' Angus.

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De nouveaux personnages principaux on étaient introduits.

imageArch l'atani Un semi orc à la triste histoire Général de l'armée Orc qui envahit les Royaumes, c'est un guerrier fantastique. Son sort grand mur augmente considérablement ces caractéristiques et fond de ses poings nus des armes fatales, il ébranle littéralement le sol de ses poings et possède une invocation surpuissante. Sa mère était une humaine violée et esclave de son père Orc. De son enfance, contrairement aux autres Orcs il a juré de ne jamais tué un ennemi désarmé ainsi que des vieux, femmes ou enfants. Va t_il réaliser qu'il est dans le mauvais camp ?

imageDésormais Panthera fille du chef des Lycaons est une femme à l'aspect bien différent de celui de départ (Kimarhi ronso)

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imageBalor le Dieu du mal et de la guerre dévoile son jeu. Il est le maître de Deviin et de ses nécromanciens. Il convoite depuis des millénaires un objet de pouvoir la larme de phénix qui confére l'immortalité. Dans quel but ?

imageHazazel Elfe de sang, moriquendi de la forêt interdite, elle est une des rares de sa race morte à s'aventurer hors de la forêt et à avoir des compagnons non vampires. Extrêmement dangereuse, on ne sait pas vraiment dans quel camp elle est.

imageFamiliérement appelé Panda c'est un Kobold agé de plusieurs siècles. Compagnon de route d'Hazazel.

imageElian surnommé Gilgamesh âge 45 ans. Disciple de Balthélémy à l'époque ou celui ci était Maître de l'épée à l'académie. Il poursuit le monde dans le but de devenir le meilleur escrimeur du monde. Il recherche aussi l'assassin de Balthélémy. Il apparait et disparait ennemi ou ami selon les occasions. Il a l'habitude de conserver les armes des ennemis qu'il a vaincu.

Quelques screens en vrac de la guerre.
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Les charettes sont des rips de Lumen d'Imperium
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Voilà la prochaine news sera normalement la démo du chapitre 5 la 6.5 :-)

Je mets à jour la présentation.

Posté dans Forum - [XP] Requiem

Delta - posté le 12/02/2014 à 20:19:17. (1146 messages postés)

Merci.Tiens l'usine que j'ai assemblé avec Kioresse.

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Eventuellement en crédit plutôt kioresse que moi

et ma ville 1930 assemblé.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Là Ales et BenBen pour les add on

Posté dans Forum - [XP] Requiem

Delta - posté le 12/02/2014 à 13:31:20. (1146 messages postés)

Un jeu futuriste, je vais le dl.

Pour l'instant je suis arrivé à la sortie d'Aven je continuerai plus tard mais j'aime beaucoup et les graphisme sont très sympa. Je voulais savoir est ce que tu partagerais certaines de tes ressources. Je te demande ça car les ressources futuristes sont tellement rares. Les charas je connaissais, je parle surtout des portes de hangar et de certains éléments comme les voitures par exemple. Si c'est non, je me contenterai de m'inspirer de ton travail pour concevoir mes propres ressources futuristes. D'ailleurs j'ai assemblé un tile futuriste de l'intérieur d'une usine que je peux te faire partager si tu le souhaites. Merci de ta réponse.

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 21/01/2014 à 20:39:45. (1146 messages postés)

Tu parles du mapping sur les screens ? Si oui c'est vrai que quelques erreurs me passent d'abord inaperçus et je m'en aperçois sur les screens puis les modifie dans le projet.

Ou bien dans la démo ? Que je suis doucement mais surement en train de reprendre dans son intégralité depuis le début. Très peu de maps ne seront pas modifié. La démo était celle présentée aux Alex. J'en prévois une nouvelle mais préfére prendre mon temps pour cela.

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 21/01/2014 à 18:50:58. (1146 messages postés)

Après une pause. Voici la reprise du projet.

Nouvel écran titre avec un artwork intégré.
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Une galerie d'Artworks personels intégrée dans le menu
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PS j'ai rajouté le "s" manaquant à Artwork"s"

Et de nouveaux screens du début à New York en 1929.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Grandement inspiré du mapping de Valefor pour Gaslight. Les screens sont en noirs et blanc car il s'agit d'un flash back pas très long pour vite contrôler le personnage et introduire l'histoire.

EDIT 21/01 :

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Le big boss première apparition, nouvel artwork.

Avec l'aide de Kioresse qui m' a énormément aidé pour le mapping et les add on du tileset voilà ce que donne le résultat :

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Alors le panorama bouge et le fog aussi, on a vraiment l'impression que le vaisseau bouge bon en image c'est moins terrible.
Les héros sautent également en vol.
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La descente est rapide panorama qui bouge et fog également. En screen par contre.


J'ai trouvé un site avec des faceset sympa.
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Comme vous pouvez le constater cette fois ci dans la prochaine démo Amanda fera partie de l'aventure dès le début.

Je vais essayer, je dis bien essayer une fois le véhicule récupérer de les faire monter dans une jeep façon Halo et de les faire conduire sur une autoroute en étant attaqué par des ennemis à moto un peu comme dans FF7. Grace à un scroll panorama. C'est la prochaine phase. J'ai les décors d'autoroute tiré de FF7 origin. Les charas motos futuristes, il me suffira de modifier les charas FF7 advent chidren où on a Cloud sur sa moto fenris et les 3 méchants aussi, je les ai.
J'utiliserai les charas futuristes de Kasbak et je modifierai un hummer qu'il m'a trouvé en chara.
Puis constituer l'event tir de fusil, explosions et obstacles, l'accélération du véhicule. A voir. Cela va demander du boulot mais je pense peut être très agréable à jouer.

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:-)

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 05/11/2013 à 23:41:43. (1146 messages postés)

Bon déjà vu qu'il n'y avait pas de réponses le post est un edit de trois ou quatre derniers posts.

Ensuite, oui Nemau je me suis mal exprimé les RTP like utilisés sont dans les images des anciens EDIT de Snake22 et du BenBen.

Concernant le manoir l'intérieur du manoir et l'extérieur juste le manoir sont des tiles assemblés par Ales par contre la fontaine, autotiles, haie et tour et maison de 2 bien entendu. Après il n'est pas impossible que certains meubles soit de BenBen également. La provenance du tiles intérieur est d'Ales ça c'est sûr. Et celle de l'extérieur Manoir tile d'Ales et tout le reste de BenBen. En tout cas il est certain il n'y a rien de moi.

Je note pour le manoir 2. Merci de me le signaler. En effet l'architecture c'est pas mon fort. Je reprends encore une fois du début donc il n'y a qu'à partir de l'artwork que cela correspond à la nouvelle version du projet.

J'ai encore énormément de progrès à faire pour parvenir à me débarrasser de ces ressources hétéroclites. Merci néanmoins de vos posts ces grâce à ces critiques que j'ai continué et mon projet est toujours en amélioration plutôt que de sortir un truc fini bourré de défauts. Là aucune démo de prévu, je prévois de longs mois afin d'arranger tout ça.

:sourire2

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 05/11/2013 à 21:42:56. (1146 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)


En espérant que la maj vous convienne, j'ai vraiment fait de mon mieux, qu'il n'y est pas de bug et croisons les doigts pratiquement pas de lag. :)

La démo sera avec RTP, la dll fournie vous n'aurez à vous inquiéter de rien.

Voici le lien :

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Spoiler (cliquez pour afficher)



:-)

A + pour de prochaines News. :-)

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 18/07/2013 à 21:05:17. (1146 messages postés)

Merci itashi76 j'ai mal configurer le tileset à ce niveau. Heureusement ce n'est pas un bug important.

Je sais bien Jenkins, mais bon pour l'environnement Western je n'avais pas vraiment le choix puisque les RTP n'existent pas. j'essaye de respecter le style RTP. C'est la raison pour laquelle je préfère avancer lentement.

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 18/07/2013 à 18:23:02. (1146 messages postés)

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EDIT :

Ca y est je viens d'uploader la démo de Sentinelles pour les Alex 2013, c'est le même contenu que celui de la démo 2 à part que j'ai intégré un menu inventaire des objets, armes, armures et objets clés séparé. Donc pour ceux qui ont fait la deuxième il n'est pas nécessaire d'y jouer par contre elle peut intéresser ceux qui ont joué à la première. Durée 45 minutes environ.

image



Pour infos à ce jour la démo a été dl 108 fois. Je le note ici car étant donné que j'ai effacé la première démo après je ne saurais plus où j'en suis.

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 20/05/2013 à 00:38:02. (1146 messages postés)

Voici quelques news en vracs.

Une petite news j'ai enfin corrigé l'extérieur de la ville du far west de fin de la première démo. Me manque à finaliser le saloon et faire l'artwork de fin de prologue et je vous posterai la démo 1.2.
Musique de générique changé c'est une musique douce de tales of vesperia. Vers la fin interjection voice de tales of vesperia. Un râle lors de la mort de quelqu'un d'important suivi d'un "damnit" qui a son charme et une musique de wild arms pour la vile western qui fonctionne bien. Par contre je vais pas en abuser des musiques car ça chiffre vite en méga. Et si je ne veux pas avoir des problèmes d'hébergement je ne dois pas dépasser les 200Mo.

Alors la ville western :

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:)

Le saloon est terminé.

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Exemple d'erreur que j'ai corrigé.
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Fait vite fait pour vous montrer. Il manque le coin de la poutre encore pour le coup.
Correction des erreurs :
Le piano je vais voir. Après l'établissement grand c'est mieux je trouve.
Après pour les éléments j'avais un sol de même type que les murs les tables et escaliers qui sont du Celiana mais ça faisait trop ton sur ton. J'ai donc préféré ce sol plus clair. J'ai pas voulu mettre de tapis car au Texas il y a plein de poussière qui rentre et ça ne servait donc à rien. J'ai pas trouvé de siège dans le ton exact mais j'ai pris quelque chose de rapprochant de même que le bar et les sièges haut du bar. Les rideaux sont tons sur ton, les têtes ou trophées rendent bien. Non je ne vois pas vraiment de problème majeur d'hétérogénéité. Du moins moins que sur certaines map de chroniques.

J'ai réalisé une recolo de certains éléments bois. Il manquait un trait noir également pour montrer que le bar peut s'ouvrir, je m'en suis occupé.

Sinon vous fiez pas aux collages parfois loupé et aux charas qui disparaissent partiellement mais voilà le saloon en grand.

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Sans les effets de lumière bien sûr.

EDIT : J'ai recolo les tabourets et j'ai rajouté de petits éléments, poutre etc... J'ai poussé le piano, voilà ce que ça donne.

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J'ai fini l'artwork. Dites moi si celui avec la lumière est bien réalisé. J'ai celui sans pour comparer.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Nouvelle démo du 19/05/2013

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Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

Delta - posté le 20/04/2013 à 22:11:59. (1146 messages postés)

Alors ça y est le mélange entre grille de permis (FF12)et sphérier(FF10) est opérationnel. Je vais pouvoir recommencer à maker. Déjà si on explore tous les lieux sans faire de level je suis déjà au lvl 4 et je suis pas arrivé au CrabMecha et en dépensant toutes ses sphères Jono a 1600 en HP et Pierre 900 en MP et la magie feu fait au moins autant mal que le pistolet de Pierre pour qu'elle serve vraiment à quelque chose.

Sinon étant donné que et même si vous ne l'avez pas remarqué l'écran quitter donne les caractèristiques. Ce pourrait être sympa une fois la démo sortie de voir qui la finit en le moins de sauvegarde (le plus téméraire), le plus prudent. Etc... Si je savais comment implémenter un système de titres à la fin du jeu ce serait génial. Il me faut déjà chercher dans le script quelles variables gérent ça.

A la moitié du jeu je suis à ça. Mais bon je teste alors je sauvegarde souvent. Si les titres existaient ce serait pas terrible. :-)
image


Nouvel écran titre : C'est un flash clic droit puis lire.
http://deltaproduction.free-h.net/Titre.swf

Deux fenêtres temporelles. La première les époques que traversera Amanda.
La seconde l'aspect d'Amanda lors de ces différentes époques.
C'est mieux même si cela pourrait être perfectible.

Sinon désormais les matéria s'appellent "crystaux", les sphères "orbes" et la grille "catalyseur" Merci Choco-Sama.

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