Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

729 connectés actuellement

30768458 visiteurs
depuis l'ouverture

2277 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

Lunae - le bazar d'Emz0

Leo-Games

Lumen

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Delta
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1155

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29

Posté dans Galerie - Ice fairy

Delta - posté le 02/07/2012 à 13:24:54. (1160 messages postés)

Magnifique et chapeau pour l'avoir réalisé en si peu de temps.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 29/05/2012 à 17:52:45. (1160 messages postés)

Merci Imperium. C'est bien ce que je compte faire. Mais c'est tout de même la troisième fois que je reprends tout depuis le début. Rien que pour cette section qui représente que 20% cela fera bien 4 heures pour fouiller partout, faire les moindres événements, ils sont nombreux. En ligne droite j'ai pas calculé mais plus de la moitié. Le problème c'est bien le scénario, à force de refaire sans cesse mes premières map malgré le fait que je commence à maîtriser la conception de tileset RTP Like je n'avance pas pour le scénario qui lui est réalisé à plus de la moitié (première démo oblige) et cela bloque mon travail. Je n'avance pas pour poster une démo baclé mais pour produire quelque chose au niveau du scénario. Cela fait quand même 3 ans que je m'acharne à rendre mon projet moins amateur et je tiens à le finir sans avoir à saturer. Les dernières map sont moins ripés ont plus d'ambiance mais toujours un peu vide avec parfois une approximation dans le détourage. Je maitrise enfin les ombres des tileset. Je commence à maitriser les events. Je montre ces screens pour savoir si justement quelque chose cloche encore mais il ne représente que quelques éléments du jeu et ne sacrifient en rien le scénario.

Quand en ta remarque. Je te remercie de penser que mon projet mériterait de passer dans les "en cours":sourit

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 29/05/2012 à 00:41:08. (1160 messages postés)

NEWS :

Apparence de deux nouveaux perso avant c'étaient des clones de Vincent Valentine et Sephiroth

Je viens juste de finir le perso voilà ce que donne chara, battler et face il remplace le chara vincent :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voici ce que donne le nouveau chara remplaçant celui de sephiroth Synopsis Angamarth ancien riskbreaker mercenaire à ses heures au passé trouble plus puissant que le chef de la ligue Orone peut être autant que feu Balthélémy. Il ne parle pas beaucoup est charismatique car mystérieux. On en apprendra plus sur lui en le croisant de temps en temps mais il ne rejoindra pas l'équipe. Peut être est ce un allié, un ennemi, ni l'un, ni l'autre ? [spoiler?]
Il faudra jouer pour savoir.

Voila le chara, battler et face

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voici les map de la cité portuaire quelques changements. Fog, lumière, dernier chara, perso sur le toit, poisson, dauphin, herbe (peut être parfois mal placée). Au final on ne le voit pas sur les screen j'ai supprimé les raies de lumière.

Attention pas mal de screens

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bien j'ai pratiquement fini mon tileset de navire d’après des rip des tiles RTP de RPG MAKER XP et un screen d'Al Rind. Il avait proposé ses ressources en add on sur RPG Creative mais je n'arrivai pas à les télécharger j'ai du tout réassembler. Il reste encore un pixel vert en bas de l'échelle mais voilà ce que cela donne :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Galerie - Jääinen

Delta - posté le 18/05/2012 à 20:07:19. (1160 messages postés)

Vraiment très beau mapping, les fogs et effets de lumière sont particulièrement réussis.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 14/05/2012 à 21:18:55. (1160 messages postés)

Alors voilà ce que donne le screen avec moins d'opacité de lumière et le pont réparé.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ainsi que divers screens :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et des artworks d'illustration de chapitre Attention ne lisez pas le texte si vous ne voulez pas légèrement spoiler le scénario :

Spoiler (cliquez pour afficher)



NEWS :
Alors je suis arrivé à la deuxième ville à reprendre :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Il me manque à revoir la gare et la mairie et la ville sera au complet plus qu'après s'atteler à une partie des quêtes et des pnj. La moitié est faite. Je suis plutôt content du résultat de l'amélioration de l'ancienne ville.

EDIT : Petit up j'ai repris le chara de mon perso au début la tête était foireuse voilà ce que cela donne.

Avant :

image

Après :

image

Avec armure :

image

EDIT 2 : News système de Dash avec jauge en event avec appui de SHIFT, le script avait des problèmes d'incompatibilité. Finalement je commence à me débrouiller en event je posterai ce soir le système. On ne peut pas changer l'apparence du héros même si c'est relativement facile à faire. Je ne le ferai pas pour pouvoir changer l'apparence du perso quand je veux (c'est là ou le script buguait. 3 événements communs.

image

Quand la jauge de fatigue du dash est vide, elle s'efface et on ne peut plus courir pendant X frames

NEWS :

-Système de dash avec jauge parfaitement intégré.
-Système de chenille en script désactivable avec un interrupteur. Les PJ qui nous suivent ne traversent pas les objets et sont traversables donc fini le fait d'être bloqué. Le script bloque la commande déplacer modifier apparence héros mais j'ai résolu le problème par changer l'apparence héros ou déplacer modifier l'opacité du héros et la rendre égale à zéro.

Je suis en train de reprendre une ville portuaire dîtes moi si vous voyez des trucs à rajouter. Attention l'image est assez grande.

Avant

Spoiler (cliquez pour afficher)



Après :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il y a eu un problème lors du raccord. C'est au zoom max et en couche 3. De plus Image shak l'a converti en jpeg. Ce qui m’intéresse c'est s'il y a du vide ou des bâtiments à reprendre. Conseils divers etc... J'ai bien mis quatre heures ou plus à la mapper 120*120.

J'ai repris l'écran titre qui est toujours animé :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et pour le méchant en fait il représente le mal, la guerre mais c'est pas le vrai méchant, il le croit mais il est manipulé tout comme le manipulateur par...J'ai une idée tordue en tête mais elle n'est pas encore 100% sûre. Ce qui est certain c'est que je vais intégrer au scénario de surprenants retournements de situation.

Par contre ce qui est sûr c'est que j'ai un système de réputation qui se met en place au bout d'1 heure de jeu. très simple avec un reputationmètre. La réputation dans la seconde partie de l'aventure influencera l'attitude des gens à votre égard, permettra le recrutement de pnj pour des mini quêtes, armes ultimes, invocations. Etc.... Et surtout en fonction de votre réputation en fin de jeu j'envisage plusieurs fins (pas plus de 4) un peu différentes. Meilleure sera la réputation et vous aurez la bonne fin.

Voici à quoi ressemble le chara du méchant je l'ai assemblé avec fusion maker :

image

Ensuite voici des screens de la gare de Doneau puis de la capitale Myr :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Bientôt des screens de la ville portuaire avec la statue.

A Bientôt pour de nouvelles news.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 15/04/2012 à 22:41:31. (1160 messages postés)

Pour les Kobolds il y a une explication. Le Dieux du mal a converti des animaux de toute sorte pour en faire des monstres les Kobolds. Mais certains se sont enfouis et sont devenus pacifiques. Ceux de ce village entre autre mais tu as raison je devrais changer leur nom.

Pour le faceset d'Arshes il y a aussi une explication. Au début du jeu Angus a 10 ans, c'est un petit garçon roux. Puis on le retrouve à 20 ans avec l'apparence d'Arshes, naïf et pas très dégourdi il ne peut empêcher l'assassinat de son mentor. Il murit et on le retrouve à 30 ans mais avec une toute nouvelle apparence de nouveaux faceset et beaucoup plus mûr et sûr de lui.

image

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 15/04/2012 à 20:55:44. (1160 messages postés)

Quelques nouveaux screens du chapitre 4 que je n'avais pas posté:

La cité des Kobolds :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le camp des bucherons :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Une cité du désert :

Spoiler (cliquez pour afficher)



L’énigme des cristaux il faut tous les colorer en bleu pour ouvrir le passage. Au contact ils activent ou desactivent d'autres cristaux. Il faut bien réfléchir.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Quelques petits screens d'une Prison insulaire. N'hésitez pas à me donner votre avis.

Spoiler (cliquez pour afficher)



EDIT : J'ai modifié le tileset voila ce que cela donne avec les tours rondes :

Spoiler (cliquez pour afficher)




NEWS SYSTÈME : Comme conseillé par BlueBird j'ai rajouté une barre HP et SP aux monstres. Ils ne sont pas indiqués mais donne une idée de la durée du combat et permettent d'adapter sa stratégie.

NEWS sur la prochaine démo (pas avant longtemps)



Déplacement en diagonale du perso possible.
-des dialogues plus réalistes et détaillés avec les PNJ dans les villes. Au moins 2 voir 3 choix possibles pour chaque PNJ.
-les autotiles semblables partout pour plus d'homogénéité.
-les maps en RTP ou rippés progressivement éliminés.
-des maps de villes moins vides plus homogène avec chacune une ambiance particulière.
-de nouvelles petites missions pour ne pas que passer.
-Une intrigue développée plus finement par de petites réflexions des PNJ.
-Moins de déplacements aléatoires des PNJ. Plus de parcours définis.
-Des tiles benben ou benben améliorés d'add on.
-Les add on ripés VX ou 2003 virés ou modifiés.
-Des transitions plus fréquentes pour rendre harmonieux le tout. Mais pas trop fréquentes non plus.
-Des screen shots pour les maps reprises avant, après.

Actuellement j'ai repris une dizaine de map du début du jeu mais comme j'étais parti de rien pas de vieilles base, il n' y avait pas grand chose à changer. Pour d'autres ce sera plus long. Mais les idées pour m'améliorer ne manquent pas.

Alors voici pour l'intro :

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'ai dessiné les artworks moi même.

Un nouvel artwork pour mon projet :

image

Et le menu.
Ancien menu
image

Nouveau menu avec nouveau skin

image

J'ai remanié la deuxième map du jeu pour raison d’homogénéité. Dites moi si cela va mieux.


Spoiler (cliquez pour afficher)



Et finalement j'ai remplacé les arbres.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Alors voici la première map de ville réellement reprise (une vieille map datant du vieux projet que je n'avais pas changée)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voici quelques screens du Port d'Aquila repris in game. Il me faut modifier encore la luminosité des rayons de lumière et rectifier un défaut au niveau du milieu de l'arche du pont. Je vais bientôt arriver à une nouvelle partie à reprendre :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci de vos coms.

Posté dans Galerie - Happy Days(ville)

Delta - posté le 26/03/2012 à 22:44:48. (1160 messages postés)

C'est très coloré j'aime beaucoup l'ambiance.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 09/03/2012 à 21:47:23. (1160 messages postés)

NEWS Nouvelle démo


Logiciel RPG MAKER XP
Les RTP sont installés, le fichier est open source. Normalement il n'y a pas de bug je l'ai testé et retesté mais on ne sait jamais.
Et pour Garruk normalement cela fonctionne pour toutes les catégories windows et pour tout les ordis.
Il est lancé en plein écran, si ce n'était pas le cas au pire ALT+SUP ou CTRL+ALT+SUP, cela dépend des ordis.
Il y a un installateur la démo va s'installer dans C://programme par défaut avec un icone sur le bureau et un lien de raccourci mais c'est vous qui voyez ou l'installer ou dans le pire des cas vous déplacer le dossier.

Les RTP et les animations font que la démo est assez lourde, j'y ai laissé toutes les ressources graphiques utilisées pour la suite : 244 Mo que cela ne vous empêche pas de l'essayer.

Vous avez dans cette démo le prologue et les chapitre 1 à 4 soit 6H en ligne droite et a peu près 8 Heures si vous parcourez la démo à fond et réalisez toutes les quêtes annexes et parlez à tous les PNJ.

C'est la démo 1.4 Cette démo est une exclusivité pour le Palais du Making.

Voilà ce qui change :

-Pictures en png et plus en jpeg cela explique les 50 Mo de plus
-Une barre de HP et de SP visible pour les monstres.
-Les chapitres 1 à 4 pour 8 Heures de jeu avec les systèmes de banque, pêche, chasse, cueillette, pelle, mine etc...
-Un hébergement chez sendspace qui marche du premier coup.
-Après l'écran titre animé (si vous n'appuyez sur aucune touche) vous avez une cinématique racontant la cosmologie du monde. Afin de vous faire rentrer dans l'aventure et de se débarrasser de ce qui alourdirait l'histoire. Vous appuyez sur une touche pour revenir à l'écran titre et au menu.
-Les anciennes sauvegardes sont utilisables. Désinstallez si vous avez la précédente version copier vos save où si vous l'avez laissé sous c les save sont normalement conservés en fichier temporaire.
EDIT : j'ai oublié de modifier le game ini dans le dossier. Pour ceux qui n'auraient pas le RGSS de RPG MAKER XP il vous faut ouvrir game ini avec bloc note et supprimer au RTP1 standard puis enregistrer.

[Game]
Library=RGSS100J.dll
Scripts=Data\Scripts.rxdata
Title=Six Du Ciel en Enfer
RTP1=Standard
RTP2=
RTP3=




image


C'est sympa à vous si vous prenez le temps d'essayer et de juger par vous même. Merci d'avance de vos coms. :D

EDIT : Plus la peine de corriger standard j'ai rectifié le soucis. Merci

Quelques screens du chapitre 5 :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 23/02/2012 à 19:30:53. (1160 messages postés)

>>Nouveautés sur le système de pêche<<

Votre objectif est d’abord signalé par un objectif bleu.

image

Puis on vous propose le choix de pêcher.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Si vous ne vous êtes pas équipé d'une canne à pêche et d'un appat vous ne pouvez pas pêcher.

image

Vous devez ensuite viser le poisson qui se déplace le long de la rivière.

image
image

Pour finir une variable vous ai attribué si vous faîtes une touche.
Moins de 1 Le poisson s'est enfui.
De 2 à 5 la ligne tient.
Puis soit : la ligne casse, vous pêchez une botte, un alevin, un poisson, une truite, une langouste au choix.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Petit up on a désormais le poids et la taille du poisson qui s'affiche.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et le meilleur score s'affiche sur le panneau.

Spoiler (cliquez pour afficher)



>>NEWS<<



Tout d'abord le screen in game du boss amélioré (le défaut au niveau de l'ombre haut droit a été réparé dans le jeu )

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ensuite un petit clin d'oeil

Spoiler (cliquez pour afficher)



Tout un lot de screens du chapitre 3 :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Des égouts (tiles de benben et map de Kaliban très largement inspiré.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Pour les égouts le mapping revient à benben, je n'ai fait que l'adapter à mes besoins.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et fin du chapitre 3 et début du 4. Vogue sur les flots. Screen de Garruk (Navire) que j'ai adapté en tile pour mes besoins.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voila je viens de finir le chapitre 3, le 2 et le 3 étant plus court que le 1 que je vous mets en démo.

Prologue 1 Heure, Chapitre 1 : 3 Heures Chapitre 2 : 1Heure 30 Chapitre 3 : 1 Heure 15
Presque 7 heures de jeu. Je prépare la suite de la démo avec ces 3 premiers chapitres.

J'ai décidé de vous proposer les démos chapitre après chapitre ainsi inutile d'attendre pour vous faire une idée constructive et faire des commentaires. S'il y a peu de choses à reprendre je proposerai alors le chapitre 2 dès qu'il sera fini et ainsi de suite.

Logiciel RPG MAKER XP
Les RTP sont installés, le fichier est open source. Normalement il n'y a pas de bug je l'ai testé et retesté mais on ne sait jamais.
Et normalement cela fonctionne pour toutes les catégories windows et pour tout les ordis.
Il est lancé en plein écran, si ce n'était pas le cas au pire ALT+SUP ou CTRL+ALT+SUP, cela dépend des ordis.
Il y a un installateur la démo va s'installer dans C://programme par défaut avec un icone sur le bureau et un lien de raccourci mais c'est vous qui voyez ou l'installer ou dans le pire des cas vous déplacer le dossier.

Les RTP et les animations font que la démo est assez lourde, j'y ai laissé toutes les ressources graphiques utilisées pour la suite : 191 Mo que cela ne vous empêche pas de l'essayer.

Vous avez dans cette démo le prologue et le chapitre 1 soit 2H30 en ligne droite et a peu près 4 Heures si vous parcourez la démo à fond et réalisez toutes les quêtes annexes et parlez à tous les PNJ.

C'est la démo 1.3 car elle ne contient que le chapitre 1. Et j'en suis à la troisième version. J'ai repris la centaine de map une par une déjà 3 fois. La première démo datait de décembre 2010 (elle était pas terrible :p )

image



C'est sympa à vous si vous prenez le temps d'essayer et de juger par vous même. Merci d'avance de vos coms. :D

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 16/01/2012 à 21:05:24. (1160 messages postés)

Ephy pour les ombres blanches j'ai pris connaissance du tuto et je l'ai appliqué tout juste hier pour les screens de la statue et de l'île celeste. Il faut que je l'applique sur mes autres tiles. C'est pour les screens couche 3, j'ai pas refait d'impression écran, mais c'est réglé.

Donc bientôt exit les ombres blanches partout.

Voici par exemple avant avec les ombres blanches

Spoiler (cliquez pour afficher)



et après

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et pour les problèmes de l'île celeste toit par exemple cela se régle en superposition. C'est de la couche 3.

Merci de ton com.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 16/01/2012 à 20:46:43. (1160 messages postés)

Bonjour.

1 ) J'ai modifié l'aspect d'un de mes personnages principaux qui était à la base un clone de cloud de FF7.

Voilà ce que donne le battler, chara et une face.
image
image
image

2 ) Voila un autre chara modifié dont voici le battler et le face.

Avec l'aide et les conseils de Kimono qui m'a conseillé pour mes battler j'ai modifié mon golem. Le battler est celui conseillé par kimono.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et voici les chara réalisés par moi même à partir du chara GO-ATTACK trouvé sur ninesage.org

Spoiler (cliquez pour afficher)



EDIT : Cristaux ajoutés sur l'épaule droite, muscles saillants ressortant. Doigts cristalisés.
NEWS ^^

1 ) J'ai enfin implémenté le système de gestion de banque avec intérêts dès le début du jeu dans la première grosse ville.

Vous pouvez stocker ou retirer de l'argent. Et tous les 500 frames vous recevez 1/1000e de votre somme en intérêt.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Maintenant vous me direz, comment à une époque quasi médiévale, les banques des divers continents peuvent savoir combien vous avez sur votre compte. Déjà pas de prise de tête avec la monnaie, elle a valeur partout, ensuite toutes les civilisations n'ont pas de banques.
Toutes les banques appartiennent à une même famille de commerçants. Façon Marco Polo.
Et les informations sur les comptes sont transmises à la banque mère et à toutes les autres par pigeon voyageur.

A court d'argent, la banque est là. (Dans mon jeu, dans la réalité c'est moins sympa)

2 ) Quelques nouveaux screens du chateau de Myr

Spoiler (cliquez pour afficher)



3 ) Screen du voyage en train.

Spoiler (cliquez pour afficher)



4 ) NEWS :
J'ai fini le prologue et le chapitre 1. Je pense si j'ai fini à temps proposer le prologue ou du moins une partie au concours de scène inter communautaire pour avoir l'avis du plus grand nombre.

Je commence juste à reprendre les maps du chapitre 2. Voilà ce que donne la première map avec des îles avec vue sur la statue du dieu des Voliens (Race du ciel ) Ixion et en arrière plan sur les îles celestes de Sargasse.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et voici la seconde map l'île celeste de Sargasse. C'est un raccord de 3 map en screens en couche 3. Donc ne vous fiez pas au carré d'events et au mauvais raccord. Ligne blanche. Il y a encore quelques problèmes de détourages d'éléments et il manque les fogs et effets d'ombre et de lumière. C'est afin d'avoir votre avis sur des choses à éventuellement améliorer. Et sur l'architecture. Il y a par exemple des hélices qui tournent sur 2 des tours. Ah et les éléments s'intégrent bien sur le pano in game là je l'ai rajouté plutôt qu'un fond blanc et ça fait un détourage. De plus c'est du jpeg pas du png. Il n'y a pas de problème sur le toit en haut par exemple c'est réglé en superposition. Ainsi que pour beaucoup d'autres choses. Merci.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et les screens en détail

Spoiler (cliquez pour afficher)




Merci de vos commentaires:sourire3

Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

Delta - posté le 04/01/2012 à 20:47:17. (1160 messages postés)

Belle map, style très différent d'Arcadia, Grandao, Fleuranor ou Salgon. très sympa. :)

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Delta - posté le 04/01/2012 à 20:42:19. (1160 messages postés)

j'ai fini la démo, c'est excellent. Cela rajoute vraiment à la précédente démo. Tu as changé le sous titre également désormais c'est Bemko et Ezekiel. Bref que du bon. Je te souhaite des encouragements pour continuer et finir ton jeu.

Bonne continuation.

Posté dans News - Bonne année 2012

Delta - posté le 01/01/2012 à 13:22:52. (1160 messages postés)

Bonne année à tous !

Posté dans Forum - Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy

Delta - posté le 26/12/2011 à 20:13:07. (1160 messages postés)

Avant de découvrir RPG MAKER, je m'étais essayé à Mugen puis à Blender et franchement chapeau pour le travail. j'avais animé un personnage carré et pas très réaliste. Et je me souviens de la somme de travail. Alors quand je vois tes personnages réalistes. J'imagine la centaine d'heure de travail. Pour une 3D amateur c'est très beau après oui les déplacements sur la vidéo paraissent pas très fluides mais pas plus que les premiers jeux auquel j'avais joué, où les saccades dans la marche on s'en fou un peu si le gameplay et le scénario tiennent la route.

Bonne continuation :sourire3

Posté dans Galerie - Camp médical

Delta - posté le 23/12/2011 à 22:54:09. (1160 messages postés)

Les ombres sont bien grises Ephy.

Sinon je fais tout moi même. J'ai suivi vos conseils, visite régulièrement des forums de making et essaye de corriger mes erreurs. la démo que j'ai sorti il y a 2 mois représentait le travail de décembre 2010 à octobre 2011. Je pense que les dernières map étaient mieux, plus de ce type. C'est parceque j'ai compris certaines choses en jouant à de nombreux jeux que j'ai decidé de reprendre toutes mes maps depuis le début. Cette fois ci mon but est de sortir quelque chose de potable donc pas avant longtemps.

Merci en tout cas de vos coms.

Posté dans Galerie - Camp médical

Delta - posté le 23/12/2011 à 20:08:47. (1160 messages postés)

Ils viennent de se faire attaquer et ne savent pas que faire des blessés. Ils n'étaient pas prêt à accueuillir autant de monde.

Après il faut voir la carte dans son ensemble.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Galerie - Essai de Train

Delta - posté le 23/12/2011 à 19:04:20. (1160 messages postés)

Hardyx les feuilles c'est paramétrable, je vais essayer avec des feuilles vertes pour voir et le poster. Derrière le pano il suffit de le modifier au pire.

Voila avec les feuilles vertes :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

Delta - posté le 23/12/2011 à 13:51:49. (1160 messages postés)

Très joli thémes toutes les deux.

Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

Delta - posté le 23/12/2011 à 13:50:09. (1160 messages postés)

Très joli tout ça. Mais dans l'ensemble la première partie de la démo jusqu'à Salagon est bien nul besoin de la reprendre encore.

Posté dans Galerie - Une map test

Delta - posté le 23/12/2011 à 13:42:25. (1160 messages postés)

Très joli, on voit des marauders. Un essai pour Zeeshan ?
En tout cas les tiles sont très lumineux est l'ensemble donne une belle ambiance.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 16/12/2011 à 19:53:29. (1160 messages postés)

Présentation du monde

image



Le Monde de Gaïa est composé de plusieurs continents et de nombreuses civilisations

image


I ) Les continents jumeaux : Est et Southire

-Le Royaume de l'ouest un des sept royaumes humains, le plus connu. Il est composée des deux îles du Myridorn et des provinces de Vykan (Est) et du Capridorn.

Myr est la capitale du Myridorn et le centre des trois pouvoirs humains, l'armée, le clergé et la ligue du peuple.

Le Chateau Vykan régne sur les provinces au nord et au sud des monts de fer. Un tunnel garentit le trafic par les mines de Maetril.

Les Trois tours sont la capitale du Capridorn, sa grande muraille et son fort Grassland bordent les Terres interdites où régnent les Trolls.

-La cité état de Lucas isolée bordée par les Terres interdites et l'océan du Krakken.

-Les nomades des plaines d'Irula

-Les Meahrans le peuple des chevaux au sud ouest de la forêt maudite.

-Camus le Royaume de l'Est

-Le grand califat de Sumtherand au sud est de la forêt maudite.

Les Humains sont un peuple fragile à la vie courte mais à la remarquable capacité à survivre.

image

-La République Volienne sur le continent de l'est et l'archipel du sud.

-La Cité état de Volcristal, de Two Rivers en Ryotie, de Sargasse et de Xia.

Les Voliens sont un peuple de l'air ils ressemblent à des harpies ou à des anges. Les femmes sont majoritaires dans leur peuple. Ils maîtrisent les technologies des navires celestes et des îles celestes grâce à des cristaux de magilithes qu'ils achétent aux Nains ou exploitent dans leurs rares mines.

image


-Les Terres interdites, grand désert au sud du Capridorn et au nord de la forêt maudite et du marais des morts. Ce territoire est constitué d'une chaîne volcanique dont le principal est le Mont Lympoes que l'on dit forge du Dieu du feu Ifrit.

-La Tour Noire Baradôr, les ruines de Lothlan, Yorg Land, l'oasis d'Ygur et la capitale Pama Troll.

Les Trolls sont de la race des Géants, les Giganti. Ils ont trahi les leur et ont renié Titan la terre pour Ifrit. Leur apparence s'est considérablement modifié. Ils sont surpuissant à l'obscurité mais bien plus fort que des humains normaux le jour. On dit que lorsqu'ils meurent leur corps tombe en lapilli les cendres volcaniques. Ils n'ont pas de sexe. On ne connaît que des mâles. Ils sont féroces et parfois cannibales. Ils détestent les autres races.

image

Les Elfes de sang : jadis des elfes noirs les Sindar une grande civilisation, leur capitale Sindarion a chuté lors de la derniére guerre ils se sont alors tournés vers Tara déesse des ténébres et se sont repliés dans le reste de leur forêt désormais maudite Hitlum. Ce ne sont pas des ennemis des hommes mais encore moins des alliés. Ce sont désormais des vampires. Une race morte.

image

Kobold Bourg : La Province des Kobolds, des monstres animaux crées par Styx le dieu du mal ayant refusés de le servir. Donc pas une des 6 races approuvés par Bia le créateur.

image

Gob'Hand "La main de Gob" lieu ou jadis fut emprisonné Styx le dieu du mal après la guerre des temps anciens. C'est le domaine des Gobelins, des démons mineurs apparentés aux Snagas. Donc crées par Styx et donc pas une des 6 races approuvés par Bia le créateur.

image

Le Gyaguento ou pays Golem avec les villes de Roc, de Sanubia et la capitale de Titania. C'est la terre des géants du gel et de la terre les Golems. Les plus puissantes de toutes les races. Ils prient Titan la terre. Quand ils vieillissent ils ont l'apparence et la taille d'un humain normal. Des roches de leurs os naquit un nouveau géant. Leurs femmes ont la taille et l'aspect d'une humaine avec une peau plus sombre. Elles sont rares et capables rarement d'enfanter. La population Golem est donc stable depuis la nuit des temps. Leur inconveniant c'est qu'il faut des siécles pour que les jeunes Golem acquiérent la maturité et que dans les premières années de leur vie ils sont mortels. un secret et des pouponniéres bien gardés. Ils vivent dans des maisons ou temples troglodytes sauf à Titania.

image

La forêt de Noria, les Norians sont apparentés aux elfes noirs. Ils ont l'immortalité des elfes mais n'ont pas d'armée et se cachent dans la forêt protégée par la magie des fées, les Korrigans.

image

II ) Les Terres du Milieu, Midgard.

Patrie des Nains : Les anciens halls de Nibelung, Khazadrim, Boen, Heim Col la cité miniére, Mor Ubisace le sanctuaire du grand pontife et enfin Minéan la capitale grande de 50000 âmes. Les hauts murs de Minéan entourent une cité constituée de plusieurs mines et quartiers.

Les Nains ou Naugrims vivent 3 à 5 fois plus longtemps que les humains. De petie taille mais endurants, ils manient la hache, la poiche et le marteau. Ce sont des mineurs et artisans par excellences. Ils ont crée les Wargolems des machines de guerre mécanique. Ont crée les premiers vaisseaux volants se déplaçant au charbon et plus au cristaux magiques.

image

III ) L'Archipel du Sud et de Long East

Les Eolides, Sargasse et Xia appartiennent à la république Volienne. Les îles de Levant, Orcadia, Romaria, Gaïan par des nomades humains et par les chevaliers Dragons, le peuple des dresseurs de Dragon. Et chelonia la patrie des Dragons. Arda est la patrie des Kobolds.

image

IV ) Gran South

Capitale Poséidonis, la capitale des Néreides. Ce sont des êtres aquatiques. Certains plus humains que d'autres.

Les Néreides sont les ennemis héréditaires des Voliens.

image

V ) Ultimesse

Le continent des Grands Elfes. Capitale Fallonia. Ils vivent reclus sur leur île en parfaite autarcie, au sud se trouve le grand Mur de Nérée séparant la Fallonie du Dominium Néreide.

image

VI ) Anduin

Le port des Havres gris patrie des Elfes Gris les Nandor. La République de Tar au main de l'ancien Archimage Deviin. Les cavernes scintillantes des Nains. Les Pics déchiquetés des Géants des glaces et les terres de désolation du chaos de glace.

Sur le continent du Nord se trouve aussi la forêt des anciens des Laiquendi les petits elfes sylvestres près du Mont Caradras. Et les Monts d'Orc Grimmar la patrie des Orcs ennemis jurés des Elfes.

image

A ANGBAD vivent les Snagas démons aux ordres de Styx le Dieu du mal.

image

Répartis dans le monde, mystérieux sont les Archimages.

image

Nouveaux screens :

Spoiler (cliquez pour afficher)



et le spécial pour noël

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai redessiné la première cinématique afin que les images ne soient plus hétérogènes. Voila ce que cela donne.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 27/11/2011 à 23:49:54. (1160 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voici quelques nouveautés. J'ai presque fini l'intro voila ce que cela donne pour les deux premiers screens. (RIP Vagrant Story et Ys) Désormais le dialogue n'est plus dans une boite moche mais sur fond noir.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je vous présente ensuite le deuxième système de combat utilisé pour les affrontements entre armées. Un combat TBS pour varier du combat de base

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ensuite mon nouveau système de cuisine désormais accessible comme la forge, mine, pêche, bucheron cueillette dès le début de jeu. A venir gestion de banque.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et ensuite mon système de quête basé sur celui de Benakin de Quest Legend comme nombre de jeux récents.

Rouge : Quête principale, Vert : Pour faire progresser l'histoire, Bleu (Nouveau) : Pas obligatoire et Jaune (dés le début de jeu) : Guide des aventuriers (Quête de chasse)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà à plus pour d'autres News :D

Posté dans Galerie - Article supprimé

Delta - posté le 16/11/2011 à 23:31:54. (1160 messages postés)

Les RTP sont les ressources de bases (tiles) fournies par le logiciel.
Dans beaucoup de jeux les ressources sont construites par l'auteur (tiles, images etc...) c'est ce que l'on appelle du custom. Mais pour commencer on commence tous par le RTP.

Par contre n'utilise vraiment pas les mini montagnes qui servent que sur la mappemonde, on ne te le pardonnerai pas. Dans les tiles de base tu dois trouver normalement des rochers.

Pour les maisons elles doivent être rectangulaires. C'est à dire qu'elles ont une longueur une largeur et une hauteur. Ici la longueur et la hauteur ne peuvent se justifier car tu n'as aucune largeur donc pas de profondeur. Prolonge le toit d'au moins deux cases. Ensuite si la partie basse fait partie du même bâtiment le toit doit être de la même couleur. Pour les fenêtres pareil elles doivent avoir le même aspect jamais un architecte construirait une maison comme ça. De plus la petite n'est pas aligné avec les autres. Réduit quand même le mur de deux gagne en toit.
Ensuite pour les autotiles (l'herbe) sur le bord de la rivière tu en utilise un qui sert de joint avec du sable. On le voit tout autour, change le pour du sable et l'herbe par celui ci tu verras cela rendra bien mieux.

Le puits sert à combler ok mais près de la rivière il n'a aucun intérêt pourquoi puiser l'eau dans un puits quand on a de l'eau à un mètre.

2 nénuphars tout seul soit y en a soit y en a pas. Rajoute en quelques uns et une grenouille dessus. Fait attention près du bord à ce que l'on ne puisse pas y marcher dessus.

Pour les murs je vois mal comment ils auraient planté des lattes de bois de cinq mètres. Met les à l'horizontale comme la petite maison. N'oublie pas le toit de la petite maison allonge le de deux.

La falaise est trop irrégulière tu dois avoir des ressources à utiliser. Rebord, corniche, crevasse, plante.

Vu la taille de ton bâtiment principal cela doit être une auberge ou un truc dans le genre met une pancarte à coté de la porte sur le mur.

Voilà j'espère que mes conseils te serviront. :sourire3

Posté dans Galerie - Riïsenguard - Crypte

Delta - posté le 16/11/2011 à 23:12:24. (1160 messages postés)

Belle map, jolie ambiance. La lumière est un peu trop atténuée par le brouillard à mon avis.

Posté dans Galerie - Riïsenguard - Entrée d'Oldessa

Delta - posté le 16/11/2011 à 23:09:56. (1160 messages postés)

J'aime cette map comme toute ta démo que j'ai fini.
J'attends la suite avec de nouveau persos à swichter avec impatience.

Bonne continuation :sourire3

Posté dans Galerie - Voleur

Delta - posté le 16/11/2011 à 23:06:50. (1160 messages postés)

L'artwork et les charas sont vraiment bien. Il y a trop d'ombre alors qu'il manque d'arbres. Je suis également d'accord pour le windowskin.

Bonne continuation.

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 27/10/2011 à 19:48:50. (1160 messages postés)

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur 2 petites choses concernant mon projet.

1) Tout d'abbord j'ai repris l'écran titre qui est toujours animé.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je rappelle que le titre du jeu est : Chroniques de la guerre des six : Episode 1 "Du ciel en enfer"

Conseils pour améliorer l'écran titre j'ai fait plusieurs essais avant de poster. Images réelles, dessins, com nouvelle partie etc... Tons, couleurs...Etc...

2) En début de jeu j'ai essayé de diversifié le gameplay pour rattrapper le fait que les combats ne soient pas en CBS. Soit ils sont avec battler soit certaines phases sont en TBS pour les combats des armées.

Gameplay de crochetage de serrure (coffre ou porte) en event adaptable pour xp ou vx et certainement les autres versions.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Merci de vos coms :)

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Delta - posté le 19/10/2011 à 21:58:10. (1160 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai sorti une nouvelle démo qui bien qu'avec de gros défauts surtout au niveau graphique représente une idée de l'avancement de mon projet.
Cela fait 6 mois que j'y travaille dessus sans interruption. Elle reprend les sept chapitres de l'ancienne démo mais beaucoup remaniés.
Bon le poids et la cohérence graphique sont rédhibitoires. Je vais donc reprendre les map une à une et j'ai besoin de votre avis pour m'améliorer. Seul, de nombreux défauts risquent de me passer à côté.
Si vous avez le courage de la tester cela m'aidera pour le gameplay.

Lien de téléchargement sur oniromancie : http://www.rpg-maker.fr/jeux-581-chroniques-de-la-guerre-des-six-episode-1.html

Voici 2 premières map que je reprends, j'ai besoin de votre avis pour la cohérence.

Spoiler (cliquez pour afficher)


1 ) Les arbres que j'ai changé me semblent mieux ? A votre avis ? Si c'est le cas je les changerai pour tous les tileset de chêne, à moins qu'ils n'aillent pas avec le reste. J'ai du mal à me faire une idée. A savoir que sur les cartes avec les tileset de BenBen j'utilise les arbres ci dessous.

2 ) Pensez vous que d'une carte à l'autre, ce soit génant. Dans ce cas je n'utiliserai que les arbres de BenBen. Mais alors j'aurai qu'un type d'arbre

3 ) Pour le script ombre j'ai mis en event en commentaire sun mais le problème c'est que les ombres ont toujours la même position. Et pour l'extérieur le commentaire s ou o n'est pas valable, seuls les charas proches de la source auraient une ombre.

Spoiler (cliquez pour afficher)


2 maps avec un aspect très différents. Je peux changer les chênes ou arbres facilement.

4 ) Les maisons me gênaient et au bout de la carte j'avais pas une muraille géniale avec les tileset de BenBen ça me semble mieux moins vide (ne pas se fier aux ombres, je les ai pas rajoutés) Pour quel tileset dois je opter.

5 ) La carte 3 est t-elle encore trop vide ?

Désolé pour ceux qui n'aiment que le custom. Merci néanmoins de votre avis

Posté dans Sorties de jeux - Chroniques de la guerre des Six Episode 1

Delta - posté le 18/10/2011 à 15:31:29. (1160 messages postés)

Ok je continuerai sur le topic et sur la galerie. Merci de tes conseils. Je teste en ce moment l'ombre en extérieur. je posterai une image en galerie car j'ai un problème mais je préfère en parler sur un topic.

Posté dans Sorties de jeux - Chroniques de la guerre des Six Episode 1

Delta - posté le 18/10/2011 à 12:29:07. (1160 messages postés)

Non j'ai bien tenu compte de toutes les remarques de mtarzaim et je rectifierai chacun des points carte par carte mais cela me prendra des semaines de tout faire. (des mois) Après je voulais simplement dire que je commencerai par les dialogues, le bandana et les images piqués à Aë. (la première heure de jeu) Après je verrai pour les ombres, le contact perso, la source de lumière, je fais des essais. je reprends les images du titre. Je reprends tout quoi mais bon je ne vais corriger en quelques jours et pondre un truc pas amélioré. Je vous tiendrai au courant des progrés par la galerie et le topic. Pour que vous puissiez me dire si niveau mapping et gameplay il y a encore des points à reprendre.

Et mon but est bien qu'on y joue. Bon comptez une démo je l'espère plus potable dans plusieurs mois.

Je vous assure que je ne prends pas vos coms à la légère.

Si tu ten rends compte, j'ai tenu compte de tes conseils et j'ai viré le perso de cloud. En gardant une base pour l'instant.

Posté dans Sorties de jeux - Chroniques de la guerre des Six Episode 1

Delta - posté le 17/10/2011 à 22:30:15. (1160 messages postés)

Je ne peux pas stocker les images en png car mon hébergeur ne me fourni pas une quantité illimité de Mo. Alors je sacrifie en jpeg pour stocker mon jeu.

Graphiquement j'ai tenu compte de tes remarques Ephy, si tu ne l'as pas remarqué j'ai revu le détourage de tous les faceset de mes héros. Puisque tu veux une idée de la qualité en png je vais héberger ailleurs mes images pour qu'elles soient en png.

Après tu n'aimes pas graphiquement. Je tiens à te signaler que oui ce sont des RTP mais j'ai (à l'exception de ceux de BenBen) tenté de les améliorer.

Ensuite cela fait 6 mois que je reprends l'intégralité de la démo. la première était sur le site. Tu ne l'as surement pas testé mais je puis t'assurer de la grande différence au niveau esthétique. tu aurais dis alors qu'elle était à vomir. je suis conscient des nombreux progrès à faire mais j'en avais marre que ma première démo (daube) reste sur le site alors même si il restait beaucoup de travail j'ai préféré réessayer de mettre le nouveau travail sur le site.

Je t'assure que je vais retravailler dessus car mon but est que du monde y joue sinon cela n'a pas d'intérêt mais j'ai commencé à le réaliser depuis 3 ans, et malgré les critiques à chaque fois et peu de remarques sur les progrès je n'ai pas abandonné et n'abandonnerai pas. Alors il est peut être pas parfait (loin de l'être) mais tu ne peux pas dire que je me fous d'améliorer les graphismes.

Après je te remercie néanmoins de tes remarques et conseils. En espérant que tu continue à porter un intérêt à mon travail pour toutes les fois où je posterai dans la galerie des map corrigées afin de me donner un avis constructif.

Démo de décembre 2010 sur le site avant vos conseils
image

Démo actuelle après vos conseils

image
Exemple d'intérieur mais de nombreux extérieurs ont été modifié.

Posté dans Sorties de jeux - Chroniques de la guerre des Six Episode 1

Delta - posté le 17/10/2011 à 18:31:14. (1160 messages postés)

Cela reste quand même un jeu amateur que j'ai repris entiérement mais comme c'est moi qui l'ai testé, des choses qui me paraissent évidentes comme parler avec un personnage par simple contact peuvent géner un joueur. Bon sur ce point là, je ne pense pas le changer car je devrais modifier sur toutes les map et j'en aurai pour plusieurs semaines.

Pour le début du jeu et les fenêtres de dialogue, je vais modifier celà mais pareil je te dis pas le boulot si je devais rajouter un espace pour tous les noms des persos.

L'erreur du message qui s'affiche deux fois "aller chercher son bandana" est un problème d'interrupteur que je vais régler ainsi que récupérer son bandana dès le début mais le héros au début est un gamin qui n'a à priori pas besoin de se ballader en ville avec un couteau. Il doit aller le chercher par la suite. Les musiques de ff, aïe tu vas pas aimer le fond sonore alors.

Pour les ombres maisons et extérieur je n'en étais pas satisfait moi même mais sans cela faisait encore plus tâche. Je ne savais pas pour la modification sous gimp merci du renseignement je vais le faire pour tout mes tilesets. Pour les oiseaux ils déplacent mais je dois avoir mal réglé la vitesse et la fréquence de déplacement.

Merci en tout cas pour ton com.

Pour certaines images oui elles proviennent d'aedemphia ou de ff0 de ngyuensoft mais juste pour l'intro. J'ai mis leur source en crédit. Je vais maintenant les redessiner entièrement et les remplacer par les miennes.

Essaye tout de même de continuer un peu pour me dire si cela a donné envie de voir plus loin.

Posté dans Sorties de jeux - Chroniques de la guerre des Six Episode 1

Delta - posté le 16/10/2011 à 22:11:10. (1160 messages postés)

Salut à tous je tiens à vous annoncer la sortie d'une nouvelle démo de mon jeu sous RPG MAKER XP. Il y a un topic dans nouveau projet et un lien de téléchargement sur le site à cette adresse http://www.rpg-maker.fr/jeux-581-chroniques-de-la-guerre-des-six-episode-1.html

Le fichier est assez volumineux 216 Mo mais c'est à cause des animations de Ringo, des tileset de BenBen et des nombreux faceset et panorama.

Elle dure de 10 à 14 heures de jeu selon votre façon de jouer. Cela fait 6 mois que j'y travaille dessus sans interruption. Elle reprend les sept chapitres de l'ancienne démo mais beaucoup remaniés.
N'hésitez pas à me signaler des bugs.

J'ai tout repris depuis la précédente démo, l'écran titre animé avec une animation après 2 minutes sans sélection. Des menus mélange de moghunter et de type FFX-2. De toutes nouvelles maps, elles ont pratiquement toutes étés reprises. Certaines même si cela reste du RTP un peu customisés.
De nouvelles quêtes qui rajoutent au scénario qui se dévoile moins vite mais régulièrement. Les métiers accessibles dés le début du jeu. Des apparences des characters modifiés (presque plus de clones de ff). Un systéme de combat basique mais amélioré. Voir ci dessous.

Normalement aucun bug à l'horizon je l'ai testé plusieurs fois. J'ai par erreur retesté le début du jeu et j'ai laissé une sauvegarde. Elle n'a aucune importance, c'est une erreur de ma part. Vous n'avez qu'à l'effacer ou enregistrer par dessus.




Titre :Chroniques de la guerre des Six - Episode 1
Type de jeu : RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER XP
Créateur(s): Delta (Polyvalent)
Année: Commencé depuis 2008

image

image




Avant propos:
Chroniques de la Guerre des Six est issu d'un long cheminement et sera réalisé en trois épisodes respectivement "Du Ciel en Enfer", "Le Zodiarche" et "Le Cycle de Ge".

Le Monde de Gaïa fut crée dans le néant. Du vide une musique est chantée et dansée par Gaïa la mère universelle ainsi naquit Ouran le ciel étoilé. Ouran et Gaîa donnent naissance à Bia le
créateur père des Dieux Ases d'Yggdrasil l'arbre divin et des races peuplant Ge (Gaïa). De nombreuses races peuplent Gaïa mais seulement 6 races sont civilisées. Des civilisations médiévales où la magie est omniprésente. Il y a 1000 ans eu lieu la guerre des races une boucherie abominable qui prit fin lorsque 6 héros mirent fin à cette dernière. Ils sont devenus des Dieux les Valeureux.

Le sage Léopold un Archimage avait écrit une prophétie sur le point de se réaliser ainsi commence notre histoire.

La Prophétie de Léopold

image


Scénario:image


Histoire : Le monde de Ge est à l'époque médiévale, la magie est omniprésente mais la science commence à se développer. Suite à la guerre des Six Races 6 Héros sont devenus des Dieux. Les Elfes et d'anciennes races se sont isolées. Les Humains se sont remis de la guerre après des siècles. Une prophétie annonçant la naissance d'un nouveau Dieu, une seconde guerre des races et des révélations sur la création du Monde est sur le point de se réaliser. Notre aventure commence en 1782 du calendrier humain dans un Fort.

Le Héros Principal est un capitaine humain accompagné au début de l'aventure par son disciple. Il va rencontrer de nombreux PNJ dont certains vont l'aider dans sa quête. Le jeu fini comptera pas moins de 40 personnages jouables dont une vingtaine de récurrents avec des caractères diversifiés, héros secondaires, ancien héros, fiancé du héros etc...



Spoiler (cliquez pour afficher)



Le jeune héros 10 ans était un prince de la Province de Vykan, Royaume de l'Ouest assez téméraire ce qui causait bien des soucis à son père. Il est sauvé par un grand chevalier du Royaume des Hommes d'un dragon furieux qui le prends comme deuxième apprenti.

Spoiler (cliquez pour afficher)



10 ans plus tard son maître est assassiné par un inconnu. En froid avec son condisciple qui n'a su protéger leur maître ils sont tous les deux mutés au Fort Grassland. Angus (le héros) s'occupe de l'entraînement du petit fils de Balthélémy. 10 ans plus tard (fin du prologue, début du chapitre 1) Le fort Grassland est attaqué par les Trolls tandis qu'Angus et le petit fils de Balthélémy (Jeof) sont en train de ravitailler le fort dans un village voisin.


Spoiler (cliquez pour afficher)



Les événements s'enchaînent et une nouvelle guerre des races profile à l'horizon, le Roi des Hommes Zoméan envoit Angus et un petit groupe quérir l'aide des Golems.
En sachant que les 4 premiers chapitres intéressent respectivement à :
-Angus et Jeof
-la guerre dans le sud entre les Voliens (peuple du ciel (îles célestes)) et les Néreides (peuple de la mer)
-Les Elfes et leur guerre du nord
-Le devenir du condisciple d'Angus, Pendar.
A partir du chapitre 5 on regroupe progressivement tout le monde et le véritable instigateur des guerres des races se dévoile.

image



Réalisé par Delta sous RPG MAKER XP avec les tilesets de BenBen et plus tard dans le jeu les animations d'invocations de Ringo.

Je me suis inspiré du système de Benakin sur Quest Legend pour signaler les objectifs.

De nombreux moyens de transports, bateaux, dirigeables, sous marin, vaisseau volant, animaux, dragons et chocobos.

Spoiler (cliquez pour afficher)



image



Le système de combat est basique mais alterné avec des phases A-RPG pour les affrontements armés.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Plusieurs continents à explorer

Spoiler (cliquez pour afficher)



image



image

Réalisé sous RPG MAKER XP une première démo datant de Décembre 2010 avait été proposé sur oniromancie. Grâce aux critiques j'ai essayé d'éliminer une grande partie de ces défauts.
Bien qu'avec encore de gros points à reprendre, j'ai posté une nouvelle démo sur mon site :
http://deltaproduction.free-h.net/index-telechargement.html

Le fichier est assez volumineux 216 Mo mais c'est à cause des animations de Ringo, des tileset de BenBen et des nombreux faceset et panorama.

Elle dure de 10 à 14 heures de jeu selon votre façon de jouer. Cela fait 6 mois que j'y travaille dessus sans interruption. Elle reprend les sept chapitres de l'ancienne démo mais beaucoup remaniés.

J'ai tout repris depuis la précédente démo, l'écran titre animé avec une animation après 2 minutes sans sélection. Des menus mélange de moghunter et de type FFX-2. De toutes nouvelles maps, elles ont pratiquement toutes étés reprises. Certaines même si cela reste du RTP un peu customisés.
De nouvelles quêtes qui rajoutent au scénario qui se dévoile moins vite mais régulièrement. Les métiers accessibles dés le début du jeu. Des apparences des characters modifiés (presque plus de clones de ff). Un systéme de combat basique mais amélioré. Voir ci dessous.

Normalement aucun bug à l'horizon je l'ai testé plusieurs fois. J'ai par erreur retesté le début du jeu et j'ai laissé une sauvegarde. Elle n'a aucune importance, c'est une erreur de ma part.

Voici les défauts recensés: Des images d'écran titre avec des défauts de déplacement, une animation racontant l'histoire avec des images piqués sur ff0 et aëdemphia que je vais refaire moi même.
Un scénario qui commence encore trop vite. pas d'ombres à l'extérieur et mal positionnés à l'intérieur.
Des allers retours génant en début du jeu, quelques problèmes d'interrupteurs, une aide de jeu apparaissant sans changement dans des fenêtres de dialoque. Des map inégales avec des tileset mélange inégal de xp et vx et des ressources s'intégrant mal. Mauvais détourage (fréquent) Persos de final fantasy. J'en avais déjà modifié certains je dois modifier les autres.

Donc je vais reprendre tout cela depuis le début (à nouveau) et afin de progresser plus vite je vous demanderai régulièrement votre avis.

Quelques screens avec les défauts sus mentionnés de la démo 2. Je dois recommencer la sauvegarde depuis le début donc je les modifierai au fur et à mesure de mon avancement.


Spoiler (cliquez pour afficher)




Des mini jeux, black jack, tétris, pong, loto, aréne complétent le tout.

Vous verrez rapidement que de nombreux éléments de Final Fantasy, Dragon Quest, Suikoden ou la saga de Tolkien sont présents. (je vais faire en sorte de les supprimer au fur et à mesure)

image

image



Parmi une quarantaine de personnages, seuls une vingtaine seront jouables. Je vous présente quelques uns des personnages principaux. (les persos type ff seront modifiés, j'ai déjà modifié certains faceset présents dans la deuxiéme démo)

imageAngus Dunadem Pérégrine : Race Humain. Age 30 ans. Sexe masculin.
Héros de notre histoire, chevalier (Dark Knigth) du Royaume humain de l'Ouest sur le Continent de l'est. Son père est le Seigneur Vykan dont on dit qu'il est un descendant du grand Roi des Hommes Dunadem. Il vieillit lentement, son apparence reste juvénile. Il cherche depuis plusieurs années à découvrir l'assassin de son maître Balthélémy. Capitaine en second au Fort Grassland, son destin bascule quand ce dernier est attaqué, ce qui le conduit à commencer une longue aventure.

imageJeof Paradon: Race Humain. Age 17 ans. Sexe masculin.

Petit fils adoptif de Balthélémy, frére de Niria. Il est rentré dans l'armée pour faire comme son grand père. Angus l'a pris sous son aile et veille sur lui. Il semble mystérieusement capable de conjurer les dragons.

imageJulius Lucas : Race Humain. Age 24 ans. Sexe masculin.

Originaire de Lucas, son frère Aldus et lui se sont réfugiés à Myr. Artilleur et Lieutenant dans la seconde armée stationnée à Fort Grassland. Il suivra Angus dans son aventure.

imageK'Lyle : Race Nosferan. Age 28 ans. Sexe masculin.

C'est un Riskbreaker de la ligue. Orphelin, il n'a jamais connu son père qui serait un Nazgul un spectre de Deas. Liant amitié avec Angus, il mettra son épée et ses talents cachés à son service.

imageAries Beos Larcidan : Race Humain. Age 33 ans. Sexe masculin.

C'est un Crimsom Blade, un moine guerrier envoyé par le Cardinal pour surveiller les gestes d'Angus. Discret, réservé parlant peu, il semble détaché et n'agit que pour lui même. Mais cela cache peu être autre chose.

imageGwen(ehylde) de Myr : Race Humaine. Age 16 ans. Sexe féminin.

Princesse de Myr de la lignée des intendants. Elle s'enfuie du palais avec sa suivante et meilleure amie Niria pour explorer le vaste monde. Angus l'acceptera dans le groupe malgré ses réticences. Sous son apparence fragile, se cache un coeur solide et vaillant.

imageNiria Paradon : Race Humaine. Age 21 ans. Sexe féminin.

Suivante de Gwen, soeur de Jeof, c'est elle qui l'a élevée à la mort de ses parents. Mais ce n'est pas son vrai frère. Ses parents l'on recueuilli aprés que Balthélémy l'ai trouvé en pays Naugrim. Très proche de Gwen, elle est la seule qui ose contredire et remettre à sa place ANgus qui pour cela la respecte.

imageRo'ak : Race Géant (Golem). Age 250 ans. Sexe masculin.

Jeune Golem, Géant de Pierre. Il a une apparence humaine car il est encore jeune. Il rejoint Angus sur ordre du Roi Ered. N'étant jamais sortie de chez lui, il se méfie un peu des humains. Néanmoins il va forger de solides liens d'amitié avec ses camarades.


imageAnaki : Race Humain. Age 48 ans. Sexe masculin

Père adoptif de Din. On sait peu de choses pour lui, si ce n'est qu'il a reçu une formation de paladin et qu'il a été mercenaire dans de nombreuses guerres.

imageDin : Race Humain. Age 25 ans. Sexe masculin.

Jeune humain vivant parmi les Volliens à la cité flottante de Sargasse. Il a participé durant son adolescence à la guerre de Xia entre Voliens et Néreides. C'est un mercenaire. Sa rencontre avec l'archimage Intangir va le lancer dans une aventure qui va modifier ses perceptions.

imageGil Dagor : Race Elfe. Age 499 ans. Sexe masculin.

Semi elfe, son père était un prince humain, sa mère une princesse du clan Téleri. Il célébrait la fête du printemps parmi les elfes du Nord avec sa nouvelle compagne lorsque les Orcs attaquérent. Bannisseur se servant d'une arbaléte, expert en magie noire, son chemin croisera celui d'un Nazgul lui ordonnant une tâche pour le compte de Deas le Dieu des sept cercles.

imageBaldir : Race Elfe. Age 327 ans. Sexe masculin.

Chef des bannisseurs du Nord. Comme nombre de sa génération c'est un semi elfe. Ami fidéle de Gil, il sera séparé de lui en permettant aux Elfes survivants de fuir la forêt du Nord.

imageYardus : Race Elfe. Age 112 ans. Sexe féminin.

Soeur d'Ephiginie, nouvelle compagne de Gil. Cette jeune Elfe espiegle ne pense qu'à visiter le vaste monde et à trouver des trésors. Elle admire énormément Gil qu'elle cconsidére comme son grand frère.

imageBlue : Famillier. Age ???. Sexe ???

Famillier de Baldir, il est trés faible physiquement mais posséde de puissantes attaques magiques. Il a la particularité de pouvoir évoluer avec l'expérience. Qui sait qu'elle sera sa forme finale.

imagePendar Pendragon : Race Humain. Age 36 ans. Sexe masculin.

Chevalier (Dark Knight) de la deuxiéme armée de Myr. Capitaine du Fort Grassland, ancien condisciple d'Angus. Il a apparament péri lors de la chute du Fort. Mais un homme tel que lui ne peut disparaître si facilement.

imageKazam le pélerin gris : Race ??? Archimage des Terres Eternelles. Age plus de 1000 ans. Sexe masculin.

Grand Archimage parcourant depuis des siécles les terres de Ge. Il serait un envoyé des Dieux primordiaux Gaïa et Ouran.

imagePan'Thera : Race Lycaon. Age 1036 ans. Sexe masculin.

De la race des Lycaons présumé éteinte. Grand lancier portant de puissantes allonges, fier de son peuple il va suivre Angus dans l'espoir de voir ce qu'il est advenu du monde.

imageF'Lina : Race Lycaon. Age 634 ans. Sexe féminin.

Soeur de Pan'Thera, espiégle et curieuse, très naîve. Elle décide d'accompagner son frère dans son aventure.

imageAstride : Race Korrigan. Age ???. Sexe féminin.

Du peuple caché des fées, les Korrigans. On ne sait que peu de chose à son sujet. Hormis qu'elle a la facculté de se téleporter toujours au mauvais endroit au mauvais moment. C'est d'ailleur de cette façon qu'elle rencontrera Angus.

imageGog le Roux : Race Nain. Age 345 ans. Sexe masculin.

Nain des terres du milieu, protégeant le grand archimage il accompagnera tardivement Angus dans sa tâche.

imageAngamarth : Race Humain. Age ???. Sexe masculin.

Apparemment un Riskbraker de la ligue, ce grand guerrier croisera souvant le chemin de nos héros. Ayant des motivations personnelles secrétes il sera tantôt un allié puissant tantôt un redoutable ennemi.

imageBalthélémy : Race Humain. Décédé. Sexe masculin.

Premier chevalier du Royaume. Grand père de Jeof et Niria, maître d'Angus et Pendar, ami fidéle du Roi Zomean et du Seigneur Vykan. Respecté et connu dans le monde entier, sa mort sera le déclenchement de l'aventure. Son meurtre semble avoir été commandité par l'ennemi dans l'ombre celui voulant ressuciter un monstre des temps anciens.

image??? : Race Humain. Age ??? Sexe masculin.

Dans l'ombre durant la premiére moitié du jeu. Il est l'âme damnée du méchant de l'histoire. Il s'occupe des basses oeuvres. Il est l'assassin de Balthélémy car celui ci avait découvert une partie de ses plans.

image??? : Race ???. Age ??? Sexe masculin.

Le grand méchant de l'histoire. Il commandite les tensions politiques menant à la nouvelle guerre des races. On sait que c'est un puissant sorcier commandant l'église dans l'ombre. Il veut libérer d'anciens monstres des premiers âges afin de dominer le monde. Mais cela semble plus compliqué car son but n'est pas de tout détruire et c'est le but du monstre.

EDIT : les screens sont en jpeg je les remplacerai par du png bientôt.


Spoiler (cliquez pour afficher)


imageArtwork

Vous y avez les mêmes informations http://deltaproduction.free-h.net/index.html

La démo si vous désirez la tester présente tous les défauts cités plus hauts mais le fichier n'est pas crypté (trop volumineux le RGSS Data ne fonctionnait pas) vous pourrez ainsi avoir une idée de mon travail et m'aider à m'améliorer pour que dans quelques mois je puisse poster une démo enfin honorable.

Merci d'avoir lu ce long post :D

EDIT : Je solliciterai vos commentaires sur des screens ou du gameplay pour l'avancement de temps en temps.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Delta - posté le 14/10/2011 à 17:51:06. (1160 messages postés)

Magnifique comme d'hab. Courage pour la suite. J'attends avec impatience la fin d'aë mais il faut que cela reste un plaisir. Tu avais raison de faire un break.

Posté dans Galerie - Riïsenguard - Oldessa

Delta - posté le 12/10/2011 à 20:11:28. (1160 messages postés)

Pas mal du tout. J'aime surtout le fait que pour du vx les maisons ne soient pas trop petites.

Posté dans Galerie - L'Odyssée du Béhémot - Ruines

Delta - posté le 12/10/2011 à 20:09:48. (1160 messages postés)

Rien à dire, bien mappé, les ressources Mac&Blue sont chouettes.

Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

Delta - posté le 25/09/2011 à 14:23:23. (1160 messages postés)

J'ai testé le battle square hier. Rien à redire il est super. Mais je suis mort au deuxiéme combat. >C'est normal je connais mal cette équipe.

Pour le bug à salagon voici un screen pris en arrivant juste à salagon avant l’enlèvement, avant qu'Ayase rencontre Chevin. Pour les 2 Ayase dans le bureau de chevin désolé mais j'ai pas gardé de sauvegarde juste avant.

image

Pour la course d'Ayase j'ai rien touché au config course normale. Quand le leader est zeeshan il ne court qu'en appuyant sur shift mais ayase (on n'a pas accés au menu) elle fait l'inverse.

Posté dans Galerie - Realm's Snake : Place de la statue Gloriade

Delta - posté le 25/09/2011 à 13:29:51. (1160 messages postés)

Superbe mais la pause de la statue est bizarre au niveau des bras. Habituellement une statue dans une fontaine recrache de l'eau. Fait une vasque qu'elle tienne à bout de bras. Enfin c'est un avis.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers