Drizzt - posté le 16/04/2007 à 23:31:41. (327 messages postés)
Sérieux, y'a des fois, je comprends pas pourquoi ça part en live comme ça... O_o
Ici, C'est pour les screens de la semaine et y'en a qui arrive à foutre leurs merdes, en rabaissant Sora qui a d'ailleurs grandement mérité sa place.
Grandissez dans vos têtes un peu.... (Je parle surtout de Sigur).
Drizzt - posté le 14/04/2007 à 10:33:52. (327 messages postés)
Yay, c'est très sympatouche !
(Elle est bizarre quand même l'entrée au combat de l'héroïne. Si elle fait ça à chaque début de combat, ça doit lasser, non ? =p)
A part ça, c'est vraiment du bon boulot. J'adore les anims des sprites. =D
Drizzt - posté le 10/04/2007 à 20:15:18. (327 messages postés)
Citation:
Comme Uljeraz, le charset n'est pas vraiment proportionné au décor, et je proposerait plutôt d'agrandir le décor (là en fait, c'est la taille du charset comparé à la taille des arches qui m'a choqué )
En effet, j'ai fait un décor assez petit, mais j'ai peur qu'agrandir le décor prendrait trop de boulot, où alors bousillerait la qualité graphique (si je le fais à la barbare =p).
J'ai rétréci le charset de 2 pixels en hauteur, je peux pas faire plus.^^
Citation:
J'aurais tout de même préféré que tu présentes ça avec les ombres plutôt qu'avec la précision comme quoi elles n'y sont pas encore
Drizzt - posté le 23/03/2007 à 13:46:11. (327 messages postés)
Merci Unik.
Citation:
Ceci-dit tu devrais penser a la méthode depoussierage apres avoir sorti une démo, tu aurais plusieurs son de cloche quant a la maniere dont ton projet peut evoluer.
Drizzt - posté le 23/03/2007 à 13:21:47. (327 messages postés)
Je trouve qu'il y a un peu trop de feuilles dans la ville d'Ilarya.
Le perso de la mappe monde, comme l'a dit Jewok, est un peu trop grand.
Mais à part ça, ça s'améliore bien.
Drizzt - posté le 23/03/2007 à 10:48:40. (327 messages postés)
Citation:
Mdr je pensais à ça aussi, Ody a vraiment une influence sur ce jeu xD
Même si Ody n'avait pas changé les graphismes de Vandorell, j'aurais quand même changé les graphismes de Kronica. Ca fait pas mal de temps que je veux le faire, donc voilà.
Citation:
Bon sinon c' est bien sympa tout ça mais je pense qu' un moment il faut arrêter de refaire les mêmes trucs sans cesse et penser à avancer ton jeu en lui même, parce que àa parait évident que tu maitriseras de mieux en mieux la technique et donc que t' auras envie de tout refaire une seconde voire une troisième fois. Après faut penser à sortir le jeu
Ba, j'y peux rien. Je suis très pointilleux au niveau de l'ambiance et des graphismes. Si ceux-ci ne me plaisent plus, je les change. C'est la vie ! =)
Mais bon, je vais me limiter pour la durée de vie. Je vais faire mes jeux plus cours, au moins, ils auront une chance de sortir. =p
Drizzt - posté le 23/03/2007 à 10:15:02. (327 messages postés)
Oui, justement, j'ai fais la refonte pour donner plus de volume aux décors. Car je venais vraiment me rendre compte à quel point les autres graphismes étaient plats.
Bon, je promets rien, si ça se trouve, ça manquera encore un peu de volume, mais ça sera bien mieux (je pense).^^
C'est pour ça que je prends les graphismes "plats" pour en faire un jeu de plates-formes. Au moins, y'aura pas trop de problèmes de volume à ce niveau là.
Citation:
:
J'ai pas tout compris...
En tout cas je trouve également les derniers screens atroces!
Reéxplique lentement svp...
Normal que tu ne comprenne pas, car tu n'a pas connus Kronica à ses débuts.
Kronica a eu plusieurs versions. Lorsque j'ai commencé le jeu en janvier 2006, les graphismes étaient sous la forme de RTP version épurés. Tiens, si tu veux, un exemple de screen.
Ensuite, je voulais tout faire moi-même (sans prendre les RTP pour base), donc j'ai changé les graphismes vers mars-avril 2006. Ca donnait ça .
J'aimais bien le background et les mappes de cette version, mais les graphismes ne me plaisaient pas trop. Donc j'ai changé pour aboutir à cette version .
Maintenant que j'ai progressé niveau graphismes, j'abandonne cette version et je reprends l'autre (celle qui date d'avril 2006) et je fais une refonte graphique. =)
J'espère que ça te paraît clair cette fois. (T'as intêret ! Sinon, j'ai perdu 20 minutes pour rien. )
Drizzt - posté le 21/03/2007 à 11:56:24. (327 messages postés)
Il semblerait que j'ai été mal compris. Les 2 screens que j'ai montré dans mon dernier post ne montrent pas les nouveaux graphismes. Au contraire, ces screens datent d'un an et correspondent à la deuxième version de Kronica (la première se situait au commencement du projet en Janvier 2006 et la troisième correspond à celle de ce topic, avec Svangyls, Kiwi et tout).
Là, en fait, je reprends les mappes de la deuxième version (celle que j'ai montré) pour en faire une refonte graphique (et ainsi, ça sera le nouveau Kronica).
Pour l'instant, ça donne ça (tout ce que j'ai fais de fiable jusqu'à maintenant =p) :
Pour l'instant, il n'y a pas d'ombres.
Donc dites-vous que ça n'a rien avoir avec ce que j'ai montré.
Drizzt - posté le 20/03/2007 à 17:39:00. (327 messages postés)
En ce qui concerne ce kronica, il y aura une refonte totale des graphismes car ceux-ci ne me plaisent plus tellement. Ca sera un minimum texturé, donc les graphismes ne seront plus du tout les mêmes (mais ne vous inquiètez pas, j'ai prévu de faire un jeu de plates-formes en 2D sur RMXP et je vais sûrement prendre les anciens graphismes).
En ce qui concerne le scénario et les lieux, je vais sûrement reprendre ceux de la deuxième version que j'ai fait (vous vous souvenez ? La version avec ce genre de screens :
Car j'aimais bien le scénario, les lieux et l'ambiance de cette version, mais je l'ai abandonnée à cause des graphismes. Donc avec une refonte des graphismes, ça devrait aller mieux. ^_^
Et pour ceux qui appreciaient vraiment les autres graphismes, je vais sûrement sortir une petite démo pour que vous puissiez visiter tout ça quand même. =p
Pour le jeu de plates-formes, j'ai déjà mes idées. On contrôlerait Corkidu sur des terrains similaires au dernier Kronica (en 2D vue à la Mario). On aura le choix à plusieurs outils pour progresser dans le niveau.
-Un crayon, qui servira à tracer des lignes au dessus des trop grand trou pour passer
-Une gomme, pour gommer des bouts de sols et ainsi atteindre des endroits inaccessibles (sous terre, par exemple)
-Un compas. Corkidu trace un rond sur le sol, et dans ce rond apparaît un trampoline qui l'élève dans le ciel.
Je n'en dit pas plus. =p
Je suis aussi en train de travailler sur le deuxième Kronica (le point and click). Faire les lieux en pixel-Art et faire la programmation pour le curseur prend du temps. Donc vous aurez des nouvelles dans pas mal de temps, le temps que j'ai quelque chose de concret à vous présenter. =)
PS : A oui, je fais aussi le jeu de tennis avec les maker des différentes communautés en tennisman. Donc je suis OverBooké. xD
Drizzt - posté le 17/03/2007 à 17:58:51. (327 messages postés)
C'est un excellent jeu. Les graphismes sont originaux et très fin, les musiques sont supers belles (j'adore la musique de combat), le CMS est très complet...Bref, à essayer de toute urgence.
Par contre, comme moi et l'anglais, ça fait 7, je peux pas juger sur le scénario.
Drizzt - posté le 19/02/2007 à 17:56:33. (327 messages postés)
Merci beaucoup
Citation:
pourra t-on visiter tous les endroits montrés?
A peu près oui. En tout cas, on pourra visiter le fort au sommet, la forêt de palmier, la petite ville à l'ouest, des grottes, la tour à l'est...etc =)
Citation:
Plus un pano qu'un screen jouable mais c'est bien quand même mais pas le mieu.
Bin, il manque plus que le chara du perso principal et ça fait le screen. C'est juste une vue d'ensemble de la mappe principale de l'île. Ensuite, on pourra faire bouger le perso (qui sera tout petit sur le screen, à la manière d'un Monkey Island).
Drizzt - posté le 07/02/2007 à 12:11:11. (327 messages postés)
Citation:
Il y a pas assez d'animations, mettre des pictures en mouvement sur les maps ne serait pas une mauvaise idée, ou tout simplement faire plus d'animation de chara ou de décors.
J'ai rajouté deux trois trucs, comme des nuages qui défilent, des plantes qui bougent ou encore d'autres animations de perso (qui se fait aspirer par une faille ou qui tombe dans un trou).
J'essaie de ne pas surcharger les mappes d'effets et de pictures. De plus, certaines mappes n'en ont vraiment pas besoin (mappe de la page, par exemple). =)
De plus, c'est juste une visite, donc ne t'attends pas à des animations dans tout les sens. ce sera plutôt pour des scènes du scénario.
Citation:
Le texte ne s'affiche pas, il faudrait nous passer le style d'écriture.
Ah, je pensais l'avoir mis pourtant.
Tu peux la télécharger ici.
Citation:
A part ça, tout bon. J'aime le style des graphismes, et l'ambiance est agréable.
Les musiques vont bien avec le jeu et bravo pour le 100% custom.
Drizzt - posté le 04/02/2007 à 11:39:19. (327 messages postés)
Citation:
L'histoire est assez bien mais par contre, l'animation du jeu
est-elle réussi ? Es-que les décors sont "vivants" ?
J'essaie de rendre les décors des plus vivants. =)
Si tu veux tester le jeu, tu peux le télécharger ici.
Ca date de novembre, donc c'est assez vieux, et pas mal de trucs ont été ajouté depuis. (Avatars, animations, bruitages et dialogue).
Drizzt - posté le 03/02/2007 à 22:11:12. (327 messages postés)
Introduction : Ocean Kronica : La légende d’un pirate est un jeu RMXP, commencé en 2005 et ayant subit de nombreuses modifications. On contrôle alors Svan, un pirate fort maladroit et peu respecté, qui va au fil du jeu, se remettre en question sur son statut et finit par se «rebeller » contre les siens.
Océan Kronica est un jeu d’aventure coloré, qui mêle exploration, énigmes, combats et plates-formes. Il est inspiré de jeux comme Monkey Island, Zelda ou encore Jak and Daxter, premier du nom. Il se passe dans le monde d’Etarip, composé essentiellement d’océans et a pour particularité d’être customisé de A à Z, des graphismes en passant par la musique.
1. L’OCEAN :
l’Ocean Kronica est un grand océan. Il est réputé pour sa diversité mais aussi pour ses nombreux dangers. Ses principaux habitants sont les ménéstrels (grande communauté pacifiste), les pirates et les indigènes.
Les îles principales :
Ferull: Ferull est une île exotique et accueillante. Autrefois habitée par des pirates, elle est maintenant en la possession des ménestrels et propose un festival annuel renommé, un port pittoresque (Bakom), des souterrains habités et de nombreux commerces divers et variés.
Flocamel : Le nom de l’île vient en partie de sa forme, qui fait penser à un flocon de neige. L’île se situe au nord de l’océan, dans les eaux gelées. On n’y voit pas souvent la lueur du jour, car les nuits sont généralement très longues. Flocamel possèdent des petits villages illuminés, réputés pour leur beauté et des stations de « planche à neige » (équivalent du ski). Cependant, ses montagnes sont dangereuses et peuplés de bêtes pas franchement très accueillantes.
Le croissant de Lune : L’archipel du croissant de Lune est l’endroit la plus redouté de l’océan, vu que les pirates y ont bâti leur quartier général. C’est ici alors que siège alors le fameux conseil des pirates, bâti sur l’île de la tête de mort. De plus, les eaux de l’archipel contiennent tout un tas de monstres au service des forbans, alors mieux ne vaut pas les approcher.
Bahoum-Bahé : L’île Bahoum-Bahé est la dernière île exotique peuplée encore d’indigènes. Elle est très sauvage et contient seulement quelques villages. Son principal signe distinctif est la fameuse tête de singe gravée dans les falaises, qui, d’après les dieux indigènes, surveille les mauvais esprits qui s’approcheraient de l’île.
2. LE SCENARIO :
Le contexte
Vera’m est capitaine d'un navire nommé le Rad Clikers. Lui et son équipage, dont son fils adoptif, Svan, loupent pratiquement tous leurs abordages. Ils sont donc très mal vus dans le monde de la piraterie. Barbemouillée, le chef des pirates, décide de lui donner une dernière chance. S’ils échouent, ils se voient retirés de leur fonction et finiront comme esclaves au conseil des pirates. Leur but est de capturer le plus gros navire ménestrels, "L'enclume à Voile", qui est en vogue quelque part sur l’océan. Le leader des pirates envoie alors un éclaireur pour s'assurer qu’ils s’acquittent bien à leur tâche. Cet éclaireur, c'est Corkidu, un petit être bizarre et hypocrite. Mais celui-ci, pendant le voyage, est repéré par Svan, qui garde néanmoins le silence.
Un peu plus tard, Svan est choisit par l’équipage pour se déguiser en ménestrel et débarquer sur Ferull pour récolter des informations quant à l’Enclume à Voile. Malheureusement, le bateau est attaqué et Svan se voit propulsé dans l’eau bien avant qu’il n’eut à le faire lui même. Alors qu’il échoue sur l’île, il décide alors de former son propre équipage en piochant dans les rares esprits malhonnête de l’île et de construire son propre bateau pour retrouver l'équipage du Rad Clickers, mort ou vif, abandonnant la tâche qui lui a été confié.
Les personnages importants
Svan Gyls :
Svan Gyls (Svan, pour les intimes) est un jeune pirate de 16 ans. C'est le fils adoptif de Vera’m et le maître d'abordage du Rad Clickers. Il est de caractère un peu simplet (Corkidu est souvent là pour le rappeler à l'ordre) mais tout de même courageux. C’est le héros du jeu et donc celui que vous allez diriger tout au long de l’aventure. Les deux tenues de la démo sont montrées ici (tenue ménéstrel et tenue de pirate), mais d’autres tenues seront disponibles tout au long du jeu.
Corkidu :
Cette créature est le chouchou de Barbemouillée. Corkidu a un fort caractère et ne rate pas une occasion pour traiter Svan d'imbécile. Il est censé faire le rapport des actions du Rad Clikers mais finit par être embarqué dans le périple de Svan.
Vera’m :
Vera’m est le capitaine de Rad Clickers et le "père adoptif" de Svan Gyls. C'est un bon à rien, qui fait toujours des plans plus complexes que sa cervelle. Il a trouvé le très jeune Svan il y a des années, inconscient, allongé sur une planche de bois. Et Malgré sa mauvaise foi, il décida d'en faire un matelo de son équipage.
Equipage du Rad Clikers :
Il est composé de 3 marins, à savoir LeRoux, Sigal et Boule, et un fantôme. LeRoux et Sigal suivent les directives du capitaine tandis que Boule est un marin potelé et timide, qui s’est toujours bien entendu avec Svan. Le revenant, quand à lui, se charge de "former" les pirates.
3. GAMEPLAY :
Le gameplay d’Océan Kronica est assez diversifié, voici une bonne partie des actions que notre héros peut effectuer.
Parler à des personnages/exprimer son avis dans les discussions/Porter et casser des tonneaux et vases/Récolter des objets ou de l’argent/Monter et descendre des échelles/Nager/Creuser/Acheter des objets/Emprunter le téléphérique/Lire son courrier/Acheter des vêtements/Faire explorer Corkidu/Regarder dans les longues-vues/Pousser des objets adéquats/Grimper sur les lianes/Se balancer sur un bout de bois/Emprunter des livres/Sauvegarder/Jouer du piano
Les Badges :
Pour avancer dans Océan Kronica, il faudra collecter différents badges reliés à une situation. Certains sont obligatoires pour continuer l’aventure, d’autres sont optionnels mais peuvent s’avérer tout de même très utile. Voici la liste des badges répertoriés jusqu’à maintenant :
Badge de pirate : Permet d’effectuer les actions primaires du jeu
Badge canonnier : Permet d'allumer tous les canons de l’île de Ferull
Badge Maître d’arme : Permet d'acheter le revolver chez le marchand d’arme de Bakom
Badge maître nageur : Permet d'acheter un maillot de bain et de nager
Badge commerce : Permet de vendre des objets
Badge Bibliothèque : Permet d’emprunter des livres gratuitement
Badge Téléphérique : Permet d’emprunter le téléphérique de Ferull
4. LA DEMO
La démo se déroulera autour de 2 zones : le Rad Clickers et une partie de Ferull.
A savoir que tout ce qui a été cité auparavant au niveau gameplay ne sera pas forcément présent de la démo (bin oui, dévoiler tout au début du jeu, ça serait sadique non ? =D)
Aucune date de sortie pour l'instant mais j'y travaille et j'espère la sortir avant la fin de l'année scolaire.
Screenshots :
Voici quelques screens de la démo :
Et un mini-screen de la côte de Ferull. Désolé pour la taille du screen, mais j'ai pas fini le titleset donc j'ai pris juste une mini-zone, pour montrer quand même qu'il n'y a pas que du bateau dans la démo. Je sais, ça fait un peu glandu mais d'autres screens vont arriver très bientôt.
Musiques : Voici quelques exemples de thèmes, composés par moi-même :
Drizzt - posté le 30/01/2007 à 13:57:56. (327 messages postés)
Citation:
Vas-y, y'a pas quelq'un qui aurait photoshop ?
Je ne pense pas que ce soit un problème de logiciel moins performant que d'autre, c'est juste que tu as des progrès à faire, et même si tu as photoshop, dans ce cas là, ça ne changera absolument rien. Sois patient, c'est tout, et entraîne-toi régulièrement. Regarde aussi les autres jeux RM, tu auras peut-être des nouvelles idées.
Drizzt - posté le 31/12/2006 à 17:26:49. (327 messages postés)
j'ai bien aimé. les graphismes ont du charme, les animations sont réussis et le gameplay est bon.^^
Par contre, je lui reproche peut-être ses musiques, qui ne sont pas franchement géniales.