❤ 0 Niveau : assez simple
Bonjour, ceci est mon premier tuto, alors soyez pas trop mechants svp ^^.
Donc déjà, commençons par créer les variables :
-Carte du monde
-position ID MAP
-position X
-position Y
Ensuite, nous allons creer la map "Carte du monde"(vous mettez un beau chipset qui est dans ce site, partie carte^^)
Moi j'ai mis en 100x100.
Créons ensuite l'objet carte, qui appelle un évènement commun(ici se nomme Carte^^)
Sachez avant tout, que a chaque fois que vous changez de map, vous devez faire :
modifier variable [carte] : +1
ou
modifier variable [carte] : -1
suivant si vous avancez ou reculez dans le jeu
Voici l'évènement commun :
Modifier variable [position ID MAP] : rendre égale a ID de la carte
Modifier variable [position X] : rendre égale a coordonnée X heros
Modifier variable [position Y] : rendre égale a coordonnée Y heros
CONDITION Si la variable carte est egale a 0 :
téléporter l'équipe vers carte du monde [X: ? Y:?] (suivant l'endroit ou vous voulez montrer ou vous etes)
Sinon :
CONDITION Si la variable carte est egale a 1 :
téléporter l'équipe vers carte du monde [X: ? Y:?] (suivant l'endroit ou vous voulez montrer ou vous etes)
Sinon :
Si la variable carte est egale a 2 :
téléporter l'équipe vers carte du monde [X: ? Y:?] (suivant l'endroit ou vous voulez montrer ou vous etes)
Etc.
Si vous trouvez que ça fait un trop long evenement, vous pouvez appeler un autre evenement commun :
...
Si la variable est egale a 2 :
teleporter l'quipe vers carte du monde [X : ? Y: ?]
Sinon :
Appeler evenement commun : [carte 2eme partie]
Ensuite, sur la carte du monde :
Dessinez votre carte avec les lieux et tout et tout ^^...
Apres, mettez un evenement qui n'a pas d'apparence et qui se declenche automatiquement :
CONDITION Si la variable carte est egale a 0 :
deplacer heros :
regarde en bas
saut X:+0 Y:+0 (pas obligatoire, juste un petit detail )
Message : Tu es dans le village (exemple)
Choix : OK
Si OK :
teleporter l'equipe vers endroit contenu dans les variables :: ID: [position ID MAP] X: [position X] Y:[position Y]
SINON :
CONDITION Si la variable carte est egale a 1 :
deplacer heros :
regarde en bas
saut X:+0 Y:+0 (pas obligatoire, juste un petit detail )
Message : Tu es dans ta maison (exemple)
Choix : OK
Si OK :
teleporter l'equipe vers endroit contenu dans les variables :: ID: [position ID MAP] X: [position X] Y:[position Y]
SINON :
CONDITION Si la variable carte est egale a 2 :
etc. etc.
Voila je crois que c'est tout ...
PS : Pour ceux qui disent : OK, mais comment on a la carte ?
Vous faites un evenement(un perso) qui donne la carte au heros sous un pretexte quelconque...
Et pour ceux qui disent : Comment on utilise la carte
Donc oui, n'oublions pas que l'objet doit etre utilisable seulement sur la carte et pas en combat
Et donc apres on va dans l'inventaire, et on selectionne l'objet
Des questions ?
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