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Messages postés par madmanu
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 61

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Système de boomerang

madmanu - posté le 12/03/2014 à 18:00:42. (85 messages postés)

Oui sa nous intéresse :F

Posté dans Forum - [RPGMVXace] le "@" en rgss3

madmanu - posté le 04/01/2014 à 22:52:51. (85 messages postés)

c'est comme une variable locale en fait

Posté dans Forum - [RPGMVXace] le "@" en rgss3

madmanu - posté le 04/01/2014 à 20:44:38. (85 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPGMVXace
Je débute en script et pour le moment je me tiens a quelques commandes évènementielles . Je connais @event_id et @map_id et je voudrai savoir ce que veux dire le symbole @ de ces commandes , j'aimerai aussi savoir si il y a d'autres valeurs utilisant le @ si ce n'est pas trop demandé , je m'intéresse a tout ce qui est caractéristiques des évènement .
Merci d'avance ;)

Posté dans Forum - [divers] Parralax mapping et mode 7

madmanu - posté le 27/11/2013 à 19:18:54. (85 messages postés)

merci pour le lien :)
sinon pour le mode 7 je vais essayer de tester de mon coté

Posté dans Forum - [divers] Parralax mapping et mode 7

madmanu - posté le 26/11/2013 à 21:01:40. (85 messages postés)

Domaine concerné: mapping/graphisme
Logiciel utilisé: divers
Bonjour a tous :)
J'aimerai savoir si vous connaissez des tutoriels vraiment trés complets sur le mapping en panoramas . Je cherche quelque chose d'assez avancé .
Et sinon pensez vous qu'il serai possible , même théoriquement de faire du mode 7 en utilisant les panoramas ?
merci d'avance

Posté dans Forum - [RPGMVXace] Quelques valeurs en rgss3

madmanu - posté le 16/11/2013 à 10:05:24. (85 messages postés)

encore merci :D

Posté dans Forum - [RPGMVXace] Quelques valeurs en rgss3

madmanu - posté le 15/11/2013 à 22:50:41. (85 messages postés)

Et sinon comment on fait pour les coordonnés du héros ?
merci d'avance :sourire2

Posté dans Forum - [RPGMVXace] Quelques valeurs en rgss3

madmanu - posté le 13/11/2013 à 20:54:17. (85 messages postés)

merci beaucoup :)
Est ce qu'il y a un endroit où la librairie rgss3 est expliqué en français ? (ou en anglais au pire

Posté dans Forum - [RPGMVXace] Quelques valeurs en rgss3

madmanu - posté le 13/11/2013 à 16:51:17. (85 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPGMVXace
Bonjour :)
depuis quelque semaine j'essaie de chercher des valeurs en rgss3 mais j'y arrive pas .
J'aierai savoir comment avoir les coordonnés x et y d'un évent en rgss3 (comme @map_id pour l'id de la map ou $game_variables[x] pour une variable m'voyez)
et sinon je voudrais savoir comment avoir les paramètres tel que la défense d'un perssonage ou ses points de vie

merci d'avance

Posté dans Forum - [XP] Probléme avec le graphisme d'un event

madmanu - posté le 03/11/2013 à 08:47:27. (85 messages postés)

en fait tu dois faire un charas avec la maison : tu dois la dupliquer de façon a ce qu'il y ai sur une image 4 fois la maison par ligne et 4 ligne je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^'

Posté dans Forum - Editeur de maps 3D

madmanu - posté le 02/11/2013 à 20:18:20. (85 messages postés)

je suis vraiment épaté :D j'espere que tu va arriver a concrétiser tout sa :)

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Comment faire réalisé un évènement qu'une

madmanu - posté le 22/10/2013 à 20:17:32. (85 messages postés)

tu crée une nouvelle page qui s'active avec l'interupteur local A et dans la page principal de ton évenement tu met la commande activer un interupteur local A a la fin .
Par contre si tu connais pas sa tu va avoir du mal pôur ton jeu , je te conseille de lire les Joke's tut sa pourrai t'aider

Posté dans Forum - [---] Qu'est ce qui fait la qualité d'un action rpg

madmanu - posté le 14/10/2013 à 18:53:04. (85 messages postés)

ben là je suis en train de faire mon systeme d'arpg pour mon jeu et comme je suis pas movais et que j'utilise un script pour les variables local j'ai juste besoin d'iddée pour en faire un particulierement dynamique ^^

Posté dans Forum - [rpg maker XP] Aide Graphisque

madmanu - posté le 13/10/2013 à 20:59:20. (85 messages postés)

si tu veux quelque conseil , le probleme (le plus souvent) est un manque de reliefs , n'hésite pas a en mettre

Posté dans Forum - [---] Qu'est ce qui fait la qualité d'un action rpg

madmanu - posté le 13/10/2013 à 17:51:11. (85 messages postés)

oui oui je sais ^^
mais je sais pas pour vous mais des fois j'ai du mal a comprendre qu'est ce qui fait qu'un jeu est ce qu'il est :goutte

Posté dans Forum - [---] Qu'est ce qui fait la qualité d'un action rpg

madmanu - posté le 13/10/2013 à 17:23:17. (85 messages postés)

je parlai de jeux non indé en disant sa et sinon oui j'ai déja joué a zelda , je me suis fais tout ceux de la 64
EDIT : je ne pense pas que le recul sois un probleme de progra . Pour un "débutant" (entre guillemet car un systeme , meme avec ce probleme n'est pas si facile) peut etre mais il est assez facile de le rectifier

Posté dans Forum - [---] Qu'est ce qui fait la qualité d'un action rpg

madmanu - posté le 13/10/2013 à 16:56:26. (85 messages postés)

d'ailleurs par rapport a sa j'ai remarqué qu'ils ont tous l'iddée de recul quand on frappe l'ennemi , sa renforce le coté jouissif du combat ^^

Posté dans Forum - [---] Qu'est ce qui fait la qualité d'un action rpg

madmanu - posté le 13/10/2013 à 15:26:48. (85 messages postés)

Domaine concerné: gameplay
Logiciel utilisé: ---
La question est dans le titre , quel sont les éléments qui font qu'un a rpg est dynamique et plaisant a jouer ?

Posté dans Forum - [RMVX ace] Jeu qui crash

madmanu - posté le 13/10/2013 à 14:20:52. (85 messages postés)

ok sachant que quand le jeu ne plante pas , les fps tombent a 3 environ

Posté dans Forum - [RMVX ace] Jeu qui crash

madmanu - posté le 12/10/2013 à 17:22:57. (85 messages postés)

Domaine concerné: evenement
Logiciel utilisé: RMVX ace
Bonjour a tous :)
Je bosse sur mon projet et j'essaie de faire un menu en évenement avec en plus le script event extender (qui rajoute des commandes et par exemple de variables local) sauf que quand je lance un évenement commun destiné au menus des objet , le jeu s'arrete sans message d'erreur ni rien : la fenetre se ferme comme sa ... Sachant que j'utilise des boucles dans l'evenement peut etre que sa vient de là mais je sais vraiment pas comment régler ce probleme :S

screen : http://www.noelshack.com/2013-41-1381591315-probleme-crash.png

Posté dans Forum - [RPGMVX ace] Changer un tileset d'une case définie en event ?

madmanu - posté le 21/06/2013 à 11:50:57. (85 messages postés)

c'est exactement ça merci :)

Posté dans Forum - [RPGMVX ace] Changer un tileset d'une case définie en event ?

madmanu - posté le 19/06/2013 à 22:41:05. (85 messages postés)

j'aurais pu faire comme ça mais je peux pas remplir la map d'évenement ... surtout que mon projet sera surement trés demandeur en évent

Posté dans Forum - [RPGMVX ace] Changer un tileset d'une case définie en event ?

madmanu - posté le 19/06/2013 à 21:37:10. (85 messages postés)

c'est pas ce que je demande ^^' le principe de mon systeme qui je le rappelle est en event je sais comment je vais le faire . J'ai juste besoin d'une commande qui change les tile d'une case ... c'est tout ^^

Posté dans Scripts - EventExtender

madmanu - posté le 18/06/2013 à 21:44:31. (85 messages postés)

sa tombe bien , je ne bosse que sur vx ace ^^

merci beaucoup :)

Posté dans Forum - [RPGMVX ace] Changer un tileset d'une case définie en event ?

madmanu - posté le 18/06/2013 à 21:32:32. (85 messages postés)

Domaine concerné: Script/event
Logiciel utilisé: RPGMVX ace
Salut a tous :)

j'aimerai savoir si c'est possible de changer le tileset d'une case définie par 2 variables (x et y) en script ou evenement

J'aimerai faire un systeme de génération aléatoire de map :)

Posté dans Forum - [RMVX ace] un script pour que la caméra ne bouge pas

madmanu - posté le 18/04/2013 à 15:40:13. (85 messages postés)

sauf que je suis sur rmvx ace et qu'il y a pas cette commande --' ou alors je sais pas où elle se trouve :/

Posté dans Forum - [RMVX ace] un script pour que la caméra ne bouge pas

madmanu - posté le 18/04/2013 à 15:05:20. (85 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RMVX ace
Bijuuur , je voudrais savoir si vous connaissiez un script pour que la caméra ne bouge pas , merci :)

Posté dans Forum - [XP] Evenement commun en combat

madmanu - posté le 17/04/2013 à 22:34:38. (85 messages postés)

tu peux faire en sorte de faire perdre a l'équipe 1 pm par tour ...

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Point d'exclamation au contact d'event (FF9)

madmanu - posté le 17/04/2013 à 21:23:51. (85 messages postés)

tu peux par exemple changer l'apparence du héros avec une où le héros a un point d'exlamation au dessus de la tete :)

Posté dans Forum - [VX ace] Idee de titre et de theme

madmanu - posté le 17/04/2013 à 20:28:44. (85 messages postés)

au fait , le héros qui a perdu un membre de sa famille mais qui reste bon et sympa malgré tout ça se rapproche plus des bisounours que du thriller psychologique :grossourire blague a part ^^ regardons 2 jeu : the legend of zelda ocarina of time et fable : le 1er n'est opas un jeu dure (les moins de 7 ans vous sortez :p) alors que le second peu l'etre (et meme trés durement) pourquoi tant de difference alors que les 2 héros sont orphelins ? le fait que dans fable le héros peut etre cruel .... trés trés cruel (perso j'ai tué mùa soeur dans le jeu pour avoir du pouvoir) de plus si tu veux laisser la liberté au joueur (un bon choix de gameplay mais dur a réussir malheureusement) tu ne peux pâs définir leurs caractéres ça frustrera les joueur avide de chair fraiche :demon bref voila , juste pour dire que c'est pas en mettant de la moçrt que le jeu est dure , c'est en mettant de la cruauté de la part du héros ;)

désolé pour le titre j'ai pas d'iddée ^^'

Posté dans Forum - [VX ace] Idee de titre et de theme

madmanu - posté le 17/04/2013 à 18:53:25. (85 messages postés)

si tu veux un jeu vraiment sombre il faut que le héros lui meme soit sombre (un des meilleurs exemple est Elric des dragons de Michael Morrock image
notez l'aspect chantant et frais du perssonage principal ^^ )
bref tu peux garder ton idée du perso qui pert ça soeur mais ça serait intéréssant qu'il en vienne a faire des trucs horrible juste pour se venger ;) (comme dans l'ile infernal image de Yusuke Ochiai où le héros tue froidement 5 innocent pour retrouver le meurtrier de sa famille ^^ )
voila , je te donne quelque piste , fais en ce que tu veux (sans tomber dans le plagiat complet hein :p )

Posté dans Forum - [rpg maker xp] descendre du cheval [impossible ?]

madmanu - posté le 17/04/2013 à 13:04:51. (85 messages postés)

je sais dire que je t'aime en japonais donc je crois que je vais m'abstenir de répondre XP si jamais il y a un quelquonque truc qui marche pas ou que tu a besoin d'un systeme ou meme (soyons fou ^^ ) que tu a envie de faire un projet avec moi MP moi oki ;)

Posté dans Forum - [rpg maker xp] descendre du cheval [impossible ?]

madmanu - posté le 16/04/2013 à 21:46:35. (85 messages postés)

ben en fait , si tu regarde bien oui l'évenement est sur toute les map mais quand l'évenement ne devrai pas y etre (car le héros ne l'a pas laissé là il est invisible , il n'a pas d'apparence et donc n'interfere pas dans le jeu ;) reteste la map que je t'ai envoyé , essaye tout les cas de figure , etc <... et tu verras que ce que je te propose correspond parfaitement a ce que tu demande... car non ; a moins d'avoir recour a des scripts on ne peux pas téléporter un évent sur une autre map que celle d'origine --' je pense que c'est la seule solution et je n'en ai pas d'autre a proposer. A toi de voir donc :)

EDIT : pour mieux expliquer si le héros a laisser le cheval en map 1 et qu'il va a pied en map 2 l'évenement cheval sera présent mais il aura comme apparence non pas celle d'un cheval mais une apparence invisible , donc le joueur marchera sur la map sans voir le cheval , si par contre , il va en cheval dans la map 2 , quand il le laisse , l'évenement cheval "apparait" (son apparence n'est plus transparente) le joueur voit le cheval sur la map 2 et si il va a pied sur la map 1 il n'y aura pas de cheval ensuite si l'envie lui revient de revenir a pied sur la map 2 le cheval sera là où il l'aura laissé , bien visible :)

Posté dans Forum - [rpg maker xp] descendre du cheval [impossible ?]

madmanu - posté le 15/04/2013 à 17:51:55. (85 messages postés)

bon je vais acheter xp pour l'occasion (mais ne t'inquiete pas , de toute façon j'allais l'acheter ^^ ) je te fais la progra (parce que je suis absolument incompréhensible x) ) et je te donne le tout :)

EDIT : voilou : http://extabit.com/file/28wfi4yu0h16r

Posté dans Forum - [rpg maker xp] descendre du cheval [impossible ?]

madmanu - posté le 14/04/2013 à 10:48:24. (85 messages postés)

je n'ai pas XP (j'ai vx ace) du coup je ne suis pas sur mais je pense que il y a une option pour rendre une variable égale a l'ID de la map du héros

donc tu va d'abord faire un event commun en process parralèle avec Variable :0013 ID map héros = ID map
du coup cette variable sera toujours égale a l'id de la carte où le héros se trouve
quand le héros descend du cheval tu va faire : Variable 0014:ID map cheval = Variable 0013 ID map héros
du coup ça va sauvegarder la map où le héros a laissé le cheval :)

ensuite , la 1ere page de ton évenement cheval va etre en condition de déclenchement interupteur local A activé (en haut a gauche de la page d'évenement
tu va faire une nouvelle page d'évenement vierge en processus parraléle avec : condition : si Variable (0013 ID map héros) est égal a variable (0014 id map cheval )
alors : interupteur local A activé

Posté dans Forum - [VX Ace] besoin d'aide théorique sur la génération aléat

madmanu - posté le 13/04/2013 à 13:59:38. (85 messages postés)

suis je bete :zutre j'avais completement zappé le fait d'intriquer des conditions ^^

Posté dans Forum - [rpg maker xp] descendre du cheval [impossible ?]

madmanu - posté le 12/04/2013 à 23:16:13. (85 messages postés)

donc , a moins d'avoir du temps et un bon kilo d'aspirine je te déconseille d'essayer de faire un systeme de pathfinding (quand un event trouve son chemin meme avec les obstacles) déja pour que le systeme sache où sont les obstacles c'est galère :/

pour le cheval , oui il faudra mettre un event par map mais bon imaginons que le cheval ai 3 variables : x , y , ID carte
sur la premiere page d'event l'evenement du cheval n'a pas d'apparence (il est invisible) si l'ID de la carte du cheval est égal a l'ID de la carte du héro (=si le cheval et le héro sont sur la meme map) : téléporter l'evenement en x et y et interupteur local A activé

note : il faudra donc stocker les coordonnés du cheval (ce que tu a déja fait ) mais aussi l'ID de la map

j'espere avoir été clair :)

EDIT: ta premiere page où le cheval a une apparence (page 1 de ton event actuel) devra avoir comme condition interupteur local A activé

Posté dans Forum - [VX Ace] besoin d'aide théorique sur la génération aléat

madmanu - posté le 11/04/2013 à 22:47:07. (85 messages postés)

bon , normalement dans mon jeu , les cartes sont ouvertes mais bon , je vaius m'entrainer sur un dungeon rpg et je verrai aprés :)

EDIT : j'ai refait le systeme mais il est assez instable et ne marche pas a tout les coups :/ je n'arrive pas a classer les variables de façon a ce qu'elles ne soient jamais égales a une autre :/

Posté dans Forum - [VX Ace] besoin d'aide théorique sur la génération aléat

madmanu - posté le 11/04/2013 à 20:19:59. (85 messages postés)

en effet , il est important que je fasse les maps a la main car il faut placer certains event etc... de plus vos scripts ont l'air bien mais je travaille sur VX ace et il me semble qu'ils sont sur XP aprés je préfère faire quelque chose en event que je comprend et que je suis en mesure de manipuler :/

EDIT: Marzaim ta technique est bien :) je voulais faire le meme systeme mais j'arrivais pas a organiser ma pensé . Si je comprend bien , si le joueur veut revenir en arriere il suffit de mettre -1 a la variable ordre map pour revenir a la map précédente sans qu'elle soit changé (j'ai bon , j'ai bon hein dit :sourire3 )

Posté dans Forum - [VX Ace] besoin d'aide théorique sur la génération aléat

madmanu - posté le 10/04/2013 à 17:16:04. (85 messages postés)

Domaine concerné: event making / théorie
Logiciel utilisé: VX Ace
j'aimerai faire un jeu ou la map est généré aléatoirement . j'ai besoin d'aide pour la théorie. mon idée était de faire plein de petite map (17/13) et quand le héros changés de map et qu'il allait vers une map "inconnue" une variable aléatoire choisissait une map au hasard et stockait son ID dans une variable (il y a une variable / map).J'espere que ce n'est pas trop incompréhensible ^^'

le problème c'est que du coup une même map peut être a plusieurs endroit a la fois et c'est quelque chose que j'aimerai éviter dans mon jeu ... donc si vous avez d'autres idée n'hésitez pas :)

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