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Coder en ruby en cours de jeu

[Outil d'aide au programmeur] Permet de coder en ruby en cours de jeu dans une popup windows.

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par berka
Publié par Berka (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : berka
Logiciel : RPG Maker VX
Nombre de scripts : 1

Fonctionnalités
Permet de coder en ruby en cours de jeu... via une popup windows... ce qui laisse présager plein d'autres possibilités !
extraction et réédition des messages... affichage de commandes d'events en cours...
Note : Ce script est destiné aux scripteurs, et n'aura aucune utilité pour les développeurs rapatriant leurs scripts ou n'ayant aucune notion de RGSS2.

Installation
A placer au dessus de Main.

Utilisation
Appuyez sur F5 pour afficher ou fermer la fenêtre :
image

Version 2.2 (recommandée)

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#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
#         Editeur Ruby pour RMVX v.2.2
#  berka                       https://www.rpgmakervx-fr.com
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# touche F5 pour afficher ou masquer la console
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Getkeystate=Win32API.new("user32","GetAsyncKeyState",'i','i')
class Editeur
  def initialize
   @text=[]
   @getprivatestring=Win32API.new('kernel32','GetPrivateProfileString','pppplp','l')
   @findwindow=Win32API.new('user32','FindWindow',%w(p p),'i')
   @createwindow=Win32API.new("user32","CreateWindowEx",'lpplllllllll','l')
   @showwindow=Win32API.new('user32','ShowWindow',%w(l l),'l')
   @destroywindow=Win32API.new('user32','DestroyWindow','p','l')
   @iswindow=Win32API.new('user32','IsWindow','p','l')
   @getwindowtext=Win32API.new('user32','GetWindowText',%w(n p n ),'l')
   @dim_ecran=Win32API.new('user32','GetSystemMetrics','i','i')
   @getwindowrect=Win32API.new('user32','GetWindowRect',%w(l p),'i')
   @updatewindow=Win32API.new('user32','UpdateWindow','p','i')
   @setwindowtext=Win32API.new('user32','SetWindowText',%w(p p),'i')
  end
  def handle
   title="\0"*256
   @getprivatestring.call("Game","Title","",title,256,".//Game.ini")
   title.delete!("\0")
   return @findwindow.call("RGSS Player",title)
  end
  def start 
   (fermer_fen;return) if !@fen.nil? 
   fenetre
   loop do 
     Graphics.update
     update
     break if Getkeystate.call(0x0D)&0x01==1 
     return if Getkeystate.call(0x74)&0x01==1
   end 
   if !@fen.nil? 
     eval(recup_text) rescue ( 
     Exception
     msg="Type d'Erreur:\n\t#{$!.class}\n\n" 
     line=$!.message[7,1].to_i
     msg+="Numéro de ligne de l'Erreur:\n\t#{line}\n\n" 
     lines=recup_text.split(/\n/) 
     msg+="Ligne de l'Erreur:\n\t#{lines[(line-1)]}\n\n" 
     msg+="Script exécuté:\n\t#{recup_text}" 
     print(msg)) 
   end 
   fermer_fen
  end 
  def fenetre(t="",x=dim[0],y=dim[3],w=dim[2]-x,h=24)
   @fen=@createwindow.call((0x00000100|0x00000200),"edit",t,(
   (0x4000000|0x80000000|0)|0x02000000),x,y,w,h,handle,0,0,0)
   aff_fen
  end
  def aff_fen(bool=true);bool ? @showwindow.call(@fen,1) : @showwindow.call(@fen,0);end  
  def dims_ecran;return @dim_ecran.call(0),@dim_ecran.call(1);end
  def update;@updatewindow.call(@fen);end
  def fermer_fen;@destroywindow.call(@fen);@fen=nil;end
  def ajouter_text;@setwindowtext.call(@fen,@text.to_s);end
  def fenetre?
   (return false) if @fen.nil?
   @iswindow.call(@fen)==0 ? (return false):(return true)
  end
  def recup_text
   res=" "*255
   @getwindowtext.call(@fen,res,0x3e80) rescue nil
   return res
  end
  def dim
   rect=[0,0,0,0].pack('l4')
   @getwindowrect.call(handle,rect)
   x,y,w,h=rect.unpack('l4')
   return x,y,w,h
  end
end
$editeur=Editeur.new
module Input 
  class << self 
    if @update_aliased.nil? 
      alias :update_alias :update 
      def update 
        $editeur.start if Getkeystate.call(0x74)&0x01==1
        update_alias if !$editeur.fenetre? rescue update_alias 
      end 
      @update_aliased = true 
    end 
  end 
end




Version 1 (archive)

Spoiler (cliquez pour afficher)






Starky53 - posté le 05/12/2008 à 18:40:11 (9 messages postés)

❤ 0

Noob de service

J'ose jamais poster en premier sur les forums, je reviendrais plus tard...

Mais, à part ça, je ne l'ai pas essayé, mais ça à l'air bien !

BBye


berka - posté le 06/12/2008 à 15:10:13 (493 messages postés)

❤ 0

planchant sur un script

Nouvelle version:

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#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
#         Editeur Ruby pour RMVX v.2.2
#  berka                       http://www.rpgmakervx-fr.com
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# touche F5 pour afficher ou masquer la console
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Getkeystate=Win32API.new("user32","GetAsyncKeyState",'i','i')
class Editeur
  def initialize
   @text=[]
   @getprivatestring=Win32API.new('kernel32','GetPrivateProfileString','pppplp','l')
   @findwindow=Win32API.new('user32','FindWindow',%w(p p),'i')
   @createwindow=Win32API.new("user32","CreateWindowEx",'lpplllllllll','l')
   @showwindow=Win32API.new('user32','ShowWindow',%w(l l),'l')
   @destroywindow=Win32API.new('user32','DestroyWindow','p','l')
   @iswindow=Win32API.new('user32','IsWindow','p','l')
   @getwindowtext=Win32API.new('user32','GetWindowText',%w(n p n ),'l')
   @dim_ecran=Win32API.new('user32','GetSystemMetrics','i','i')
   @getwindowrect=Win32API.new('user32','GetWindowRect',%w(l p),'i')
   @updatewindow=Win32API.new('user32','UpdateWindow','p','i')
   @setwindowtext=Win32API.new('user32','SetWindowText',%w(p p),'i')
  end
  def handle
   title="\0"*256
   @getprivatestring.call("Game","Title","",title,256,".//Game.ini")
   title.delete!("\0")
   return @findwindow.call("RGSS Player",title)
  end
  def start 
   (fermer_fen;return) if !@fen.nil? 
   fenetre
   loop do 
     Graphics.update
     update
     break if Getkeystate.call(0x0D)&0x01==1 
     return if Getkeystate.call(0x74)&0x01==1
   end 
   if !@fen.nil? 
     eval(recup_text) rescue ( 
     Exception
     msg="Type d'Erreur:\n\t#{$!.class}\n\n" 
     line=$!.message[7,1].to_i
     msg+="Numéro de ligne de l'Erreur:\n\t#{line}\n\n" 
     lines=recup_text.split(/\n/) 
     msg+="Ligne de l'Erreur:\n\t#{lines[(line-1)]}\n\n" 
     msg+="Script exécuté:\n\t#{recup_text}" 
     print(msg)) 
   end 
   fermer_fen
  end 
  def fenetre(t="",x=dim[0],y=dim[3],w=dim[2]-x,h=24)
   @fen=@createwindow.call((0x00000100|0x00000200),"edit",t,(
   (0x4000000|0x80000000|0)|0x02000000),x,y,w,h,handle,0,0,0)
   aff_fen
  end
  def aff_fen(bool=true);bool ? @showwindow.call(@fen,1) : @showwindow.call(@fen,0);end  
  def dims_ecran;return @dim_ecran.call(0),@dim_ecran.call(1);end
  def update;@updatewindow.call(@fen);end
  def fermer_fen;@destroywindow.call(@fen);@fen=nil;end
  def ajouter_text;@setwindowtext.call(@fen,@text.to_s);end
  def fenetre?
   (return false) if @fen.nil?
   @iswindow.call(@fen)==0 ? (return false):(return true)
  end
  def recup_text
   res=" "*255
   @getwindowtext.call(@fen,res,0x3e80) rescue nil
   return res
  end
  def dim
   rect=[0,0,0,0].pack('l4')
   @getwindowrect.call(handle,rect)
   x,y,w,h=rect.unpack('l4')
   return x,y,w,h
  end
end
$editeur=Editeur.new
module Input 
  class << self 
    if @update_aliased.nil? 
      alias :update_alias :update 
      def update 
        $editeur.start if Getkeystate.call(0x74)&0x01==1
        update_alias if !$editeur.fenetre? rescue update_alias 
      end 
      @update_aliased = true 
    end 
  end 
end



Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques


TamTamMort - posté le 06/12/2008 à 15:16:40 (376 messages postés)

❤ 0

super ! tout simplement génial ! merci Berka !


La Meche - posté le 07/12/2008 à 11:59:50 (324 messages postés)

❤ 0

...

Berka !
Comme on se retrouve !
Très bon script même si je ne sais pas comment afficher une variable :s

Diaries


berka - posté le 07/12/2008 à 14:58:42 (493 messages postés)

❤ 0

planchant sur un script

print($game_variables[1].to_s)

(nouvelle version ajouté dans mon 2eme post )

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques


La Meche - posté le 07/12/2008 à 18:48:07 (324 messages postés)

❤ 0

...

Ah ok merci ^^

Diaries


letrasheur1313 - posté le 31/12/2008 à 19:12:41 (26 messages postés)

❤ 0

Super pratique merci

Prout man sera de retour un de ses jours !!


xXx-Dark-Vlad-xXx - posté le 20/03/2009 à 12:56:09 (25 messages postés)

❤ 0

killer of rpg maker VX

pffff a chaque foi que je lutilise jecri un truc et sa me di eror etc[bgcolor=darkred][color=darkblue][/color]


TheDuke - posté le 25/08/2009 à 21:39:36 (34 messages postés)

❤ 0

Notest! Powa!

lol ta marqué print("ton message") ??
si tu là pas mis c'est normal :lol

Notest! Official Démo 2! pour bientot ;)


--ayoub-- - posté le 24/05/2010 à 17:28:16 (96 messages postés)

❤ 0

C'est moi la meileur

super

78


Tinei - posté le 26/09/2010 à 12:22:25 (7 messages postés)

❤ 0

Connaisseur

Je ne voit pas l'utilité de ce script :(

[a href="http://practilang.fr.nf"][img]http://img855.imageshack.us/img855/6305/signaturesi.png[/img][/a]


Roi of the Suisse - posté le 26/09/2010 à 13:29:56 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Réfléchis un peu.
La réponse est dans la question.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


thom123 - posté le 19/01/2011 à 17:19:43 (47 messages postés)

❤ 0

Eh! c'est pas parce que tu suce des glands que tu deviendras un écureuils, hein!

Bof...

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