Hop hop, je passe pour faire le point.
Bon, on est d'accord, le concours est pour l'instant mal géré, surtout au niveau de la charge de travail.
A partir de là, on a 2 possibilités :
Soit on part sur un concours d'un mois, changeant un peu de vitesse mais sans accroitre le charge de travail (qui, décidément, est trop importante pour une seule semaine). On aurait alors une sorte de "défi du mois", alliant contraintes et directives, pour orienter les participants et les maintenir dans la même direction. Cependant ça va nécessiter des tests et un système de notation (ceci dit, on peut garder le principe du "coup de coeur"). De plus, former des équipes sur un si longue période impose que les makers ne bossent pas déjà sur un projet, etc...
Soit on reste sur un concours hebdomadaire, en parallèle avec celui du screen de la semaine cette fois-ci (on pourrait, par exemple, faire un "défi de la semaine" quand on aurait des semaines normales pour le "screen de la semaine"). La charge de travail serait, bien sûr, revue à la basse, et j'ai justement pensé à un truc : je ne proposerais pas des jeux ou même des mini-jeux à produire en 7 jours, mais plutôt une ou deux scènes portées sur un thème large. On aurait, à titre d'exemple, à réaliser un braquage de banque, une ou deux salles piégées dans un donjon ou encore une course-poursuite. On passe donc du jeu à l'extrait de jeu, la séquence, la scène (bien plus court, et du coup plus envisageable). On finirait la semaine sur un coup de coeur et rebelote.
Qu'en dites-vous ?
Pour ma part, la deuxième proposition me semble plus viable. |