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Posté dans Forum - [RM 2003] Question sur la Commande stocker l'ID d'un event |
Anton_ -
posté le 28/03/2014 à 16:45:51. (1528 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/19493_GDMavatar10 resized.png)
| En clair :
Tu récupères des coordonnées dans 2 variables : un X et un Y
et cette commande renvoie l'ID de l'event qui se trouve sur la case (X, Y) dans une troisième variable.
Le héros n'est pas un évènement. Les véhicules type bateau/vaisseau non plus.
note : les coordonnées doivent être données en Cases ( = coordonnées point barre), et non en pixels sur l'écran ( = coordonnée relative à l'écran)
note2 : l'ID d'un event est propre à la map. Si on change de map, les ID définissent des events différents.
Le numéro d'ID est attribué à un event selon l'ordre de sa création : 1 pour le premier event que tu poses, 2 pour le suivant, etc ...
Si tu supprimes l'event d'ID 10 alors que tu as déjà fait 15 events, le prochain event créé aura l'ID 10 à son tour.
Utilité : On peut appeler un évenement directement par une commande en event, "Appeler évènement".
Et le mieuxe, c'est qu'on l'appelle avec son ID et une page.
(+) : on peut appeler des pages d'events, même si les conditions de déclenchement sont impossible à réaliser !
(-) : si on appelle un event de cette façon, son mode de fonctionnement (automatique ou parallèle) dépendra de celui qui l'a appelé.
Eh, ça tombe bien, j'ai pu enregistrer l'ID grâce à la commande "enregistrer l'ID de l'event à la case (X , Y)"
On va pouvoir s'en servir pour appeler des events qui tombent sur des cases spécifiques (puzzle de rocher par exemple)
attention : si ces donées sont invalides (appeler une page 2 qui n'existe pas, appeler un event dont l'ID n'est même pas sur la map) ça plante direct. une sorte de Seg Fault.
Et s'il n'y a pas d'event sur la case demandée, la commande met 0 dans la variable de sortie.
Citation: l'utiliser pour amener un event de n'importe (genre d'un inventaire sur la map) |
heu, utilise autre chose.
On peut définir un objet pour que quand on l'utilise, il active un interrupteur.
Et on peut déclencher automatiquement un Event commun par l'activation d'un interrupteur.
Voilà.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
Posté dans Forum - [RM2K3] Lyrium |
Anton_ -
posté le 28/03/2014 à 16:36:04. (1528 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/19493_GDMavatar10 resized.png)
| Il a osé
Moi qui voulais être juré pour cette session, c'est dommage.
Bon, je tâche ce week end de faire l'affichage des dégats, et la gestion des ennemis quand ils jouent.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
Posté dans Forum - Minecraft |
Anton_ -
posté le 27/03/2014 à 14:29:44. (1528 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/19493_GDMavatar10 resized.png)
| j'avais adoré le mod Redpower dans la version 1.2.3 ... jusqu'à ce qu'ils bourrent le mod de plein d'autres trucs qui ne m'intéressaient pas :
6 minerais en plus avec une ou deux utilités chacun.
montagnes en granite qui bousillent le paysage tellement c'est gros et moche
des gros zazarbres (façon jungle) qui étalent leurs branches sur des dizaines de blocs sur les cotés,
blutricity, un concurrent de la redstone, mais avec des batteries et des panneaux solaires.
un système de tuyaux de stockage avec peinture, filtres, etc... trop compliqué.
la possibilité de crafter une scie pour découper en pitis morceaux pas mal de blocs (jusqu'à avoir un coin qui fait 1/512 de bloc, 2x2x2 pixels !)
j'ai vité quitté ce mod.
Mince quoi. c'était quand même génial d'avoir des cables de redstone, et rien d'autre !
câbles de portée illimitée, plaçable sur les murs/plafonds, possibilité de combiner 16 signaux différents dans un seul cable bundle, des lampes de redstone colorés façon néon, et surtout : les plaques logiques.
Ces plaques logiques qui te faisaient n'importe quelle porte basique (AND, OR, LATCH, etc ...) en un seul emplacement, en changeant d'état en 1 tick.
Avec ça, j'avais pu faire un afficheur qui n'était pas de type 7 segments.
Sinon, le mod du portal gun était cool aussi.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
Posté dans Forum - [Rpg maker 2003] Besoin d'aide pour créer un system style Mario Rpg |
Anton_ -
posté le 24/03/2014 à 13:05:44. (1528 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/19493_GDMavatar10 resized.png)
| Sauf que là, c'est pas une distribution au point par point (si tu veux exactement un truc à la mario rpg)
c'est une distribution par préférence. On a déjà des stats de base qui augmentent, et des stats additionnelles.
Le truc qu'est bien ici, c'est qu'on peut utiliser les courbes de croissance standard, et on ajoute des stats en plus avec ce petit menu.
Il faut après chaque gain d'xp vérifier si le niveau de chaque perso a changé (utiliser une variable "ancien niveau"), à ce moment : on déclenche images, conditions, etc ...
et +1 Ephy pour la partie 'apprendre par soi même'
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Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Comment faire des nuagess |
Anton_ -
posté le 22/03/2014 à 22:42:32. (1528 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/19493_GDMavatar10 resized.png)
| Il y a une solution un peu simple :
Déjà il faut que l'image puisse boucler.
Ensuite :
Processus parallèle :
Afficher image position de départ, l'image ne défile pas avec la map
début Boucle
Déplacer image : position de fin, X secondes (un long temps) avec pause
Déplacer image : position de départ, 0 secondes, AVEC pause aussi !
Fin boucle
Par contre, si on lit un message au moment où le déplacement de X secondes se finit, on verra l'image se bloquer jusqu'à ce que les messages se finissent.
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Posté dans Forum - A-rpg [RM 2003] |
Anton_ -
posté le 22/03/2014 à 11:32:45. (1528 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/19493_GDMavatar10 resized.png)
| Pareil.
S'intéresser à des systèmes sympas sur 2003 est toujours quelque chose qui m'a motivé.
Je te souhaite bon courage de même.
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Posté dans Forum - Alex d'Or 2013 |
Anton_ -
posté le 12/03/2014 à 11:36:38. (1528 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/19493_GDMavatar10 resized.png)
| Mtarzaim : c'est "pris" en quelque sorte (par Yamashi, mais il a pas encore réussi à scanner proprement son dessin), mais si le jeu t'inspire, fais toi plaisir. ![:sourit](smileys/sourire1.gif)
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Posté dans Forum - Yop les gens, ge krash du fe |
Anton_ -
posté le 11/03/2014 à 10:51:16. (1528 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/19493_GDMavatar10 resized.png)
| Citation: Mmhhh... cette phrase... cette phrase tellement texte |
Non, non, non ! Tu t'y prends mal.
Il faut le dire quand la phrase exécute un non-sens magistral. Et pas parce qu'il y a des fautes partout, ou qu'il manque un seul mot dans phrase
Là, c'est juste une expression sympa qui nous dit que ce bonhomme veut faire des trucs super géniaux dans le making (ou pas)
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Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible] |
Anton_ -
posté le 10/03/2014 à 12:25:55. (1528 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/19493_GDMavatar10 resized.png)
| Ben en même temps, elle a fait des tests du même genre sur pleins de projets en cours avec la même "prise en main"
Le mien y est passé, et elle a décimé mon système en direct live. J'ai ragé comme pas permis.
Libre à chacun d'essayer de décrypter les véritables défauts qu'elle pointe dans nos jeux, mais je ne trouve pas que ce soit une bonne raison de déclarer la guerre pour ça.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
Posté dans Forum - [RM2K3] Image désactivable défilant avec la map |
Anton_ -
posté le 09/03/2014 à 20:44:24. (1528 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/19493_GDMavatar10 resized.png)
| j'ai une solution alternative :
Tu utilises un interrupteur qui dit si oui ou non on affiche l'image.
Et pour éviter que ça rame si tu répètes très rapidement les "affiche" et "efface", tu peux faire comme ceci dans le(s) processus parallèle(s) :
Afficher image
Boucle :
attendre 0.0 s
Si interrupteur [afficher image] ON
Deplacer image, 0% transparence
Sinon
Deplacer image 100% transparence
Fin
Fin boucle
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Anton_ -
posté le 09/03/2014 à 10:06:05. (1528 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/19493_GDMavatar10 resized.png)
| Ben, c'était complètement vide, alors j'ai juste posé un truc random pour avoir des repères relatifs...
Libre a quiconque de changer pour un truc mieux. C'est juste que j'aime pas ce vide.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
Anton_ -
posté le 07/03/2014 à 10:25:19. (1528 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/19493_GDMavatar10 resized.png)
| Venox, l'objectif qui est exigé au maker est théoriquement l'inverse : Muma n'a le choix que de mourir au début.
Il faut donc chacun son tour lui donner nos gouts et nos couleurs via le full custom pour l'empêcher temporairement de se pendre.
qui sait... peut être que si on ramasse suffisamment de souvenirs, un miracle pourrait se produire.
Au fait. Je trouve que la première map est vraiment vide pour sa taille immense. On n'a accès qu'à 2 parties, et le troisième téléport donne sur l'unique point de sauvegarde. (et la corde, par la même occasion)
Vous n'êtes pas obligés de coller vos maps sur les points de téléport fixés par les autres participants. Il serait judicieux de faire de la première map un plateau où l'on pourra choisir entre plein de parties différentes. Histoire de garder un seul et unique point de sauvegarde, et faciliter son accès.
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