Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

548 connectés actuellement

30735407 visiteurs
depuis l'ouverture

2372 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

New RPG Maker

Alex d'Or

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Enlever le cadre dans le titre

Enlève l'opacité du windowskin sur l'écran titre.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Inconnu
Publié par R-adr-P-ien-G (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Code provenant de RTGames, ne l'enregistrez pas, faîtes un copier/coller direct.

Concrètement, enlève l'opacité de la boîte de choix au niveau de l'écran titre dans Scene_Title, soit :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
@command_window.opacity = 0
@command_window.back_opacity = 0


en-dessous de la ligne 288

Portion de code : Tout sélectionner

1
@command_window.y = 288



Version autonome (à placer au-dessus de Main) :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
#==============================================================================
# ■ Scene_Title : Redéfinition
# ■ Placer en dessous de Scene_Title avec le même nom
# ■ Traduction des commentaires par lalilo...
#==============================================================================
 
class Scene_Title
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Traitement principal : Redéfinition
  #--------------------------------------------------------------------------
  def main
    # Chargement de la base de données
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rxdata")
    $data_classes      = load_data("Data/Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rxdata")
    $data_items        = load_data("Data/Items.rxdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rxdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/System.rxdata")
    $data_mapinfos      = load_data("Data/MapInfos.rxdata")
    # Élaboration de l'objet système
    $game_system = Game_System.new
    # Élaboration des graphiques du titre
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.title($data_system.title_name)
    # Élaboration de la fenêtre de commande
    s1 = "Commencer"
    s2 = "Continuer"
    s3 = "Quitter"
    @command_window = Window_Command.new(212, [s1, s2, s3])
    @command_window.opacity = 0
    @command_window.back_opacity = 0
    @command_window.contents_opacity = 192
    @command_window.x = 320 - @command_window.width / 2
    @command_window.y = 288
    # Décision efficace continue
    # Vous inspectez si le dossier de sauvegarde existe même à un
    # Si validité si @continue_enabled vrai, inadmissibilité qu'il rend faux
    @continue_enabled = false
    for i in 0..3
      if FileTest.exist?("Save#{i+1}.rxdata")
        @continue_enabled = true
      end
    end
    # Quand continuer est efficace, le curseur est ajusté sur continuer
    # Dans le cas inadmissible, les lettres de continuer sont faites en couleur gris
    if @continue_enabled
      @command_window.index = 1
    else
      @command_window.disable_item(1)
    end
    # Exécution du titre BGM
    $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)
    # Arrêt de l'exécution de ME et de BGS
    Audio.me_stop
    Audio.bgs_stop
    # Exécution de transition
    Graphics.transition
    # Boucle principale
    loop do
      # Remplacer l'image de jeu
      Graphics.update
      # Mise à jour de l'information de l'entrée
      Input.update
      # Renouvellement de frame
      update
      # Quand l'image change, discontinuant la boucle
      if $scene != self
        break
      end
    end
    # Préparation de transition
    Graphics.freeze
    # Libérer la fenêtre de commande
    @command_window.dispose
    # Libérer les graphiques du titre
    @sprite.bitmap.dispose
    @sprite.dispose
  end
end






DarkMaker - posté le 14/01/2009 à 23:02:48 (8 messages postés)

❤ 0

Se script marche uniquement sur XP sur VX (je ne sais pas sur xp)
il suffit de rajouter ceci au script Scene_Title:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
 
@command_window.opacity = 0
@command_window.back_opacity = 0
 


en-dessous de :
@command_window.y = 288
qui est ligne 288
Et si tu te lance dans le RGSS1 alors bonne continuation !


R-adr-P-ien-G - posté le 15/01/2009 à 07:11:41 (60 messages postés)

❤ 0

Jeune maker

ok javais pas vraiment remarquer :F

J'ai une signature moi ?


Silouk - posté le 16/01/2009 à 22:15:28 (474 messages postés)

❤ 0

Ca peut être utile ! :) Cela fait plus de place pour le fond d'écran titre.


R-adr-P-ien-G - posté le 17/01/2009 à 19:04:21 (60 messages postés)

❤ 0

Jeune maker

Oui c'est vrai :D

J'ai une signature moi ?


Casualblues - posté le 07/04/2009 à 22:50:40 (40 messages postés)

❤ 0

J'aime beaucoup ce script
Non en fait il est vraiment bien ce script, juste pas toujours compatible. mais sinon ça va ! Bravo !:D

Quoique ce que dit DarkMarker est plus simple !:ange

~Fufufuuuuufufuuuuuh ~ Mysterious Whistle

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers