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Messages postés par Dark03 Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 14 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - Vhize Code Z-ro: 1-2 parties (sur 4) RM2003 |
triplex 32 -
posté le 02/01/2014 à 14:34:24. (51 messages postés) |
| Je viens de me rendre compte que je me suis trompé sur 3 screens^^( si tu faisait allusion à la "porte-fenêtre" et au plafond de la salle des statues, c'est 2 problèmes réglés, je viens de changer les screens, mais sinon à part la map monde améliorée je ne vois pas ce qui cloche);en fait je me suis trompé lors de l'hébergement d'images: j'avais oublié de changer les noms et j'ai du coup confondu les images, j'en ai profité pour rajouter 2 screens. Désolé.
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Un jour se lève, une histoire s'écrit... |
Posté dans Forum - Vhize Code Z-ro: 1-2 parties (sur 4) RM2003 |
triplex 32 -
posté le 01/01/2014 à 18:26:16. (51 messages postés) |
| Salut , voici la première et la deuxième partie de mon jeu ( divisé en 4 chapitre , le 0 y compris, donc cette version contient le chapitre 0 et 1 ) qu'un camarade et moi avons entrepris de faire il y a de cela un an et quelque. De quoi le jeu parle t-il?
L'histoire
Jadis , le monde vivait en paix dans un parfait équilibre . Mais un jour , dans un continent gouverné par un tyran , une tour a
explosé libérant une horde de monstres ,mais on ignore comment . Cet catastrophe fût appelée "incident Z-ro" et a été la
principale cause des problème dans le monde appelé "Les Terres de Mercure".
Néanmoins tout espoir n'était pas perdu , car 4 Confrérie ont étés formés pour garantir à nouveau l'équilibre de paix ... Du moins , jusqu'à ce que ces 3 de ces groupes ont désirés se séparez pour leur éthique et philosophie différente ; quand au 4ième , la fameuse "Confrérie des Chevaliers ", est la seule à vouloir reformer une seule Confrérie , mais là encore , il y a des divergences ...
Ce récit débute 16 ans après l'incident Z-ro , un jeune garçon du nom de" Yukio"vivant dans le village paisible d'Elphios , commençait sa journée comme les autres...Jusqu'à ce qu'il sauve une femme et décide , après avoir convaincu sa soeur , de se rendre à la ville Centrale , pour y devenir chevalier et réinstaurer l'ordre .
Screenshots
Spoiler (cliquez pour afficher)
Boss Spoiler (cliquez pour afficher)
Chapitre 0:
Ogre : pour pouvoir le vaincre , c'est possible au 3 ième niveau , mais je vous conseil le 5ième car Yukio apprends "soin mineur" , ce qui vous sera d'une grande utilité pour ce combat .
Magalie :
Vous êtes obligés de perdre le 1ier combat , et pour le second vous ne devriez n'avoir aucun problème .
Vampire : Le combat est asser simple , mais faites attention à vite le tuer car il peut vous prendre de la vie
Darkenna : Là...Les choses se corsent ! Le niveau requis est 7 mais je vous conseille d'en avoir le plus possible . Il est très résistant , je vous conseil donc d'utiliser les sorts (et de conserver le plus possible vos MP avant d'arriver à lui ). Je vous conseille aussi de le battre le plus rapidement possible ( il fait plus de dégat que vous pouvez gagner de PV) .
Monstre des Dunes : Si vous avez fait la quête annexe ( voir plus bas ) , ce combat devrait être un jeu d'enfant avec "antipoison multiple" , sinon faites gaffe à son attaque pollen . Je vous conseille le niveau 11 .
Démon : Il ramène à la vie ses 2 Imps chaque 3 tours , je vous conseille un bon niveau (14)et les attaques qui touche tous les ennemis .
Chapitre 1:
Dream Dao: pour la première phase du combat, évitez de trop user de la magie de Noémi, sinon à part cela, cela ne devrait pas
être trop dur. Pour la deuxième partie, c'est autre chose: il devient très résistant physiquement, utiliser le "slash mineur" de Mao et le "rock mineur" de Kenna si vous l'avez mis dans l'équipe.
Kageki: quasiment invincible, il n'a qu'un seul point faible: les sorts de soin(chose que vous auriez pu savoir en aidant un petit enfant à avoir un chat dans une maison de Ketto-ba). Vous n'avez qu'à les utiliser normalement et il perd des points de vie rapidement.
Lizardman: Pas de véritable difficultés contre lui, c'est juste qu'il est accompagné de 2 monstres un peu embêtants. Faites juste attention à une de ses attaques qui peut vous paralyser.
Poisson Géant: Rassurez-vous, vous n'êtes pas obligés de le battre mais disons que c'est de l'expérience et de l'argent gagné. Utilisez la magie contre lui car il est assez résistant (Melissa néanmoins a une belle force de frappe). Privilégiez les sorts de feu.
Minotaure: Une fois de plus, vous n'êtes pas obligés de le battre...Sauf si vous voulez être Chevalier de 1er ordre. Le minotaure sera un peu dur à battre car vous n'avez pas de véritable soigneur si ne serait-ce Yukio. Soit vous essayer de le battre le plus rapidement possible(vous avez un temps limite) sans vous soignez, soit vous utiliser Yukio en soigneur principal et/ou utiliser par l'intermédiaire de Kenna des grandes potions.
Enigmes/Astuces Spoiler (cliquez pour afficher)
1) Les statues : il faut en fait compter combien il y a de statues dans la pièce , celle-ci comprise (réponse = 24)
2) Le livre rouge dans le tombeau du vampire : appuyer les interrupteurs dans l'ordre suivant ; le sceptre , l'épée , le baton puis la tête de mort
3)Les 6 voleurs : ils sont ceux qui paraissent le plus innocent ; Ali , Léo , Lucie , Belle et Bella ainsi que Balie
4)Les statues : celle qui est le plus à droite en première case , et puis celle tout en bas en second et je vous laisse deviner où se trouve le dernier
5)Les escaliers du donjon du Dream Dao: ne prenez que les escaliers allant dans le même sens que le premier et ne prenez pas celui avec une fleur près de lui.
6) Classement de Chevalier: vous serez classés Chevalier de 6ième à premier ordre en fonction de différentes choses
lors de l'épreuve: - Chevalier de 6ième ordre: Ne pas finir à temps la mission et ne pas récupérer les pierres demandées.
- Chevalier de 5ième ordre: Finir à temps la mission
- Chevalier de 4ième ordre: Tenter de vaincre le minotaure mais ne pas réussir à temps
- Chevalier de 3ième ordre: Perdre face au minotaure
- Chevalier de 2ième ordre: Gagner face au minotaure mais ne pas réussir la mission à
temps
- Chevalier de 1er ordre: Gagner face au minotaure et réussir la mission
Quête annexe :1) Dans la ville des Dunnes , voir chez le chef le dessous de table
2) A Ketto-ba, aider un gosse à avoir un chat, vous obtiendrez le point faible de Kageki.
3)Prenez le rôle de messager entre 2 frères, vous aurez votre récompense dans le chapitre 2.
Systèmes annexes
Spoiler (cliquez pour afficher) -Vos alliers vous suivent partout à l'extérieure et dans les endroits importants( grâce à un tuto de Joke).
-Ils peuvent parfois parler suite à l'appuie d'une touche numérique.
-Une fois que vous aurez une monture, par l'intermédiaire de la touche Maj, vous pourrez modifier votre équipe à votre guise
(le Héros principal devra néanmoins toujours y rester)
Durée de vie: à priori, une dizaine d'heures bien que cela peut se finir en en moins de 5 heures, tout dépend de si vous êtes du genre à aller droit au but ou si vous préférez "visiter"
Téléchargement
http://www.partage-facile.com/7A1JRN8DAX/vhize_code_z_ro.rar.html
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Un jour se lève, une histoire s'écrit... |
Posté dans Forum - VHIZE : Code Z-ro (RM2003) |
triplex 32 -
posté le 17/06/2013 à 13:41:19. (51 messages postés) |
| Je viens de publier la nouvelle version du jeu .
Changements par rapport à l'ancienne :
-quelque maps améliorées
-un système de "chenille"(personnages qui suivent le héros) grâce au tuto de Joke (que je tien à remercier par la même occasion).
-Il n'y a plus aucun bug de téléportation.
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Un jour se lève, une histoire s'écrit... |
Posté dans Forum - La religion |
triplex 32 -
posté le 16/03/2013 à 17:22:22. (51 messages postés) |
| J'aimerai quand même bien que l'on m'explique comment un monde peut se créer sans Créateur . Ou encore comment une suite (en mathématique , dans ce cas-ci , la suite des évènements ) peut exister sans le premier terme ( t1) correspondant à Dieu ? ( En sachant que le big bang n'est ne peut y correspondre car c'est un phénomène qui nécessite probablement , si cela a existé , plusieurs atomes , hors aucun atome ne peut être t1 car il aurait fallu pour cela que celui-ci puisse créer les autres , hors ce n'est pas le cas sinon vous auriez par exemple des montagnes qui vous ferait des cieux , ce qui est tout sauf logique ).
La foi , cela permet de vivre dans un monde sensé car sinon nous pourrions tous nous suicider : notre existence n'aurait point de sens.
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Un jour se lève, une histoire s'écrit... |
Posté dans Forum - VHIZE : Code Z-ro (RM2003) |
triplex 32 -
posté le 09/03/2013 à 07:13:38. (51 messages postés) |
| En fait ^^, le premier et le 2ième screen sont collés ( la tour et les maisons sont à 2 endroits différents , je viens d'éditer le post pour mettre un espace entre) , quand à l'installateur je ne m'en suis pas rendu compte ( le jeu se lance chez moi sans son utilitaire) , je vais voir ce que je peux faire .
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Un jour se lève, une histoire s'écrit... |
Posté dans Forum - VHIZE : Code Z-ro (RM2003) |
triplx -
posté le 25/01/2013 à 20:37:54. (51 messages postés) |
| Spoiler (cliquez pour afficher) Effectivement , je ne sais pas pourquoi j'ai été mettre un "de" devant , sans doute pressé qu'il sorte de chez lui ^^ , n'oublie pas que pour la suite , si tu as un problème pour un boss/ une énigme , tu as les aides/solutions en haut de cette page .
En ce qui concerne le toit , j'ai eu le temps de pouvoir régler le problème :
(l'idée de faire un toit "en table" ne m'étais pas venu à l'esprit)
Dans le nouveau lien de téléchargement que j'ai publié , j'ai amélioré graphiquement certaines zones ( notamment les murs qui sont maintenant plus réalistes) et régler les quelques bugs de téléportation qu'il y avait (pour ceux qui ont la version de base , l'ancienne sauvegarde est toujours valide pour la nouvelle version )
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Un jour se lève, une histoire s'écrit... |
Posté dans Forum - VHIZE : Code Z-ro (RM2003) |
triplx -
posté le 23/01/2013 à 15:35:14. (51 messages postés) |
| fenryo a dit:
bien pour un premier projet même si ta première map là m'a fait peur pour le chemin en pierre infini (c'est un mur?)
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C'est une tour pour être plus précis (vue d'en bas)
Majaltar a dit:
J'ai testé le jeu. C'est sympathique mais largement perfectible. En fait ça m'a rappelé mon premier projet sur RM 2000 niveau mapping et narration. D'ailleurs j'avais utilisé la même musique pour l'écran titre et pour les combats aléatoires. Du coup ça m'a rendu plus ou moins nostalgique.
On peut pas dire que je sois fan mais je le serai peut-être de ton prochain jeu. Ou de celui là si tu t'améliore vite. Après tout quand j'ai fait mon premier projet je ne connaissais pas oniro (je sais pas si ça existait déjà d'ailleurs), et j'utilisais pas encore internet... alors que là t'as tous les tuto, les ressources ainsi que Ephy et compagnie pour t'aider et te conseiller. C'est comme le service publique, faut en profiter.^^
Spoiler (cliquez pour afficher) J'ai bien aimé le couple qui parle du temps... La carte c'est classe mais je me demande pourquoi on ne peut la regarder que là où on peut.^^ Enfin je devine pourquoi mais c'est balo. Enfin pas temps que ça, c'est juste que je me suis habitué à la carte de l'archipel de La légende d'Ibabou.
Je ne suis pas allé très loin très loin dans la démo parce que je me suis fait démonter deux fois de suite par le boss cochon-troll.
Je suppose que je vais devoir faire plus de combats juste avant, je vais essayer de me motiver parce que je kiff pas level uping.^^
Je pourrais relever des trucs bizarres dans le texte d'introduction mais certains défauts donnent du charme.^^
Par exemple, il y a une phrase qui commence par "Du coup," Je sais pas si c'est fait exprès mais ce n'est pas une expression très épique je trouve. Mais j'aime bien.^^
M'enfin voilà, comme ce jeu me fait penser à mon premier projet qui est pour moi une sorte de monument marrant que je garde inchangé à l'abris des regards, je sais pas trop si je dois trop critiquer.^^ (et au cas où tu ne le saurais pas, je suis un noob ici. Et oui, t'as lu tout ça pour rien. )
Voilà. Bonne continuation !
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Spoiler (cliquez pour afficher) pour la map ,il y'aura à un moment donné un téléporteur qui se servira de cette carte et de ces points de repère : si je la faisais "partout" , cela aurait été bien complexe ^^ , et pour le premier boss tu n'as pas besoin d'un haut niveau ( je ne voulais pas être vache dès le début du jeu) , à partir du niveau 4 c'est faisable(et je le conseil le 5 car tu connaitra soin mineur , qui normalement t'assura la victoire
En tout cas merci d'avoir essayer .
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Un jour se lève, une histoire s'écrit... |
Posté dans Forum - VHIZE : Code Z-ro (RM2003) |
triplx -
posté le 21/01/2013 à 19:36:14. (51 messages postés) |
| Lolipopzz a dit:
Voilà bon je trouve que c'est un bonne ensemble
Mais regarde la dernière map que tu as poster
Je trouve sa horrible :
A mon avis en cherchant sur le forum tu devrais trouver des tutoriels/astuces qui te permettra d'arranger sa !!
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J'espère bien , parce qu'au niveau du chipset il n'y avait rien d'autre ( de mieux ) .
En ce qui concerne les demi-fenêtres , j'ai modifié le lien de téléchargement . Le "nouveau" jeu ne contient pas ce problème ( j'avais négligé la taille réelle d'un évènement , l'illogique ne se voyait pas par défaut )
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Un jour se lève, une histoire s'écrit... |
Posté dans Forum - VHIZE : Code Z-ro (RM2003) |
triplx -
posté le 31/12/2012 à 12:29:33. (51 messages postés) |
| Merci , j'avoue que je ne m'étais même pas rendu compte des porte-fenêtres , mais ne vous inquiétez pas , cela m'étonnerait si j'y ai mis des demi-hommes...
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Un jour se lève, une histoire s'écrit... |
Posté dans Forum - VHIZE : Code Z-ro (RM2003) |
triplx -
posté le 31/12/2012 à 10:31:05. (51 messages postés) |
| BRESSON Johnny a dit:
C'est sur quel platforme ?
old-school, on peut avoir des screens ( qui marche ) stp !?
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Désolé , je ne m'étais pas rendu compte que xooit ne marchait plus . Et merci de m'avoir rappeler de mettre la platforme ( c'est 2003 , je viens de modifier le titre )
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Un jour se lève, une histoire s'écrit... |
Posté dans Forum - VHIZE : Code Z-ro (RM2003) |
triplx -
posté le 31/12/2012 à 08:04:36. (51 messages postés) |
| Salut , voici la première partie de mon jeu ( divisé en 4 chapitre , le 0 y compris ) qu'un camarade et moi avons entrepris de faire et je tien à remercier un 2ième camarade qui m'a aider pour faire des maps "logiques"(vaut mieux pas que vous voyer à quoi cela ressemblait
au départ) . Il sagit d'un jeu "old-school" .
Tout d'abord , cela parle de quoi ?
L'histoire
Jadis , le monde vivait en paix dans un parfait équilibre . Mais un jour , dans un continent gouverné par un tyran , une tour a
explosé libérant une horde de monstres ,mais on ignore comment . Cet catastrophe fût appelée "incident Z-ro" et a été la
principale cause des problème dans le monde appelé "Les Terres de Mercure".
Néanmoins tout espoir n'était pas perdu , car 4 Confrérie ont étés formés pour garantir à nouveau l'équilibre de paix ... Du moins , jusqu'à ce que ces 3 de ces groupes ont désirés se séparez pour leur éthique et philosophie différente ; quand au 4ième , la fameuse "Confrérie des Chevaliers ", est la seule à vouloir reformer une seule Confrérie , mais là encore , il y a des divergences ...
Ce récit débute 16 ans après l'incident Z-ro , un jeune garçon du nom de" Yukio"vivant dans le village paisible d'Elphios , commençait sa journée comme les autres...Jusqu'à ce qu'il sauve une femme et décide , après avoir convaincu sa soeur , de se rendre à la ville Centrale , pour y devenir chevalier et réinstaurer l'ordre .
Screenshots
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Personnages (attention spoil sur cette partie du jeu !) Spoiler (cliquez pour afficher)
Yukio : C'est le héros de l'histoire . Sa mère est morte et son père a disparu sans laisser de traces et il ne lui reste plus que sa soeur. Après avoir sauver Noémi(voir plus bas ) , il aura envie de devenir un Chevalier dans 1premier temps pour sauvegarder la paix , mais secretement , aussi pour savoir ce qu'est devenu son père .
Il est de nature sérieuse mais peu parfois faire un peu d'humour
Magalie : C'est la soeur de Yukio , elle le chamaille souvent mais elle aime beaucoup . Elle est gentille mais peut vite s'énerver et les apparences sont trompeuses : elle est très forte au combat .
Noémi : C'est la jeune fille que Yukio sauve lorque celle-ci se fait attaquer par un ogre . On ne sait au tout début que peu de chose sur elle jusqu'à la fin de cette partie ou elle raconte la situation du pays d'où elle vient , contrôlé par les Chevaliers Noirs .
Kenna : C'est un voleur qui aimait son métier jusqu'à ce que son meilleur ami se fasse tuer . Il mangera un fruit qui le rendra sombre mais il redeviendra à la raison une fois vaincu et rejoindra l'équipe pour pouvoir changer sa vocation à la ville Centrale.
Il est d'une nature joviale .
Kyle : Le "rival" de Yukio , il vivait avec lui ans le même village jusqu'à ces parents déménage . Il
a toujours été quelqu'un d' "arrogant " , mais en vérité , il accorde toujours plus d'importance aux capacités de Yukio qu'au siennes.
Blaes : Encore plus énigmatique que Noémi , il arrive à sentir les dégagements sombres émis par des objets mais refuse de dire pourquoi . A part cela il presque comme Kenna sauf qu'il parle plus d'un langage soutenu .
Boss Spoiler (cliquez pour afficher)
Ogre : pour pouvoir le vaincre , c'est possible au 3 ième niveau , mais je vous conseil le 5ième car Yukio apprends "soin mineur" , ce qui vous sera d'une grande utilité pour ce combat .
Magalie : Oui , je sais : c'est une drôle d'apparence . Mais je ne trouvais pas d'autres images et je me suis dis qu'un peu d'humour ne ferait pas de mal , maintenant mes plus plates excuses si cela ne vous à pas fais sourire .
Vous êtes obligés de perdre le 1ier combat , et pour le second vous ne devriez n'avoir aucun problème .
Vampire : Le combat est asser simple , mais faites attention à vite le tuer car il peut vous prendre de la vie
Darkenna : Là...Les choses se corsent ! Le niveau requis est 7 mais je vous conseille d'en avoir le plus possible . Il est très résistant , je vous conseil donc d'utiliser les sorts (et de conserver le plus possible vos MP avant d'arriver à lui ). Je vous conseille aussi de le battre le plus rapidement possible ( il fait plus de dégat que vous pouvez gagner de PV) .
Monstre des Dunes : Si vous avez fait la quête annexe ( voir plus bas ) , ce combat devrait être un jeu d'enfant avec "antipoison multiple" , sinon faites gaffe à son attaque pollen . Je vous conseille le niveau 11 .
Démon : Il ramène à la vie ses 2 Imps chaque 3 tours , je vous conseille un bon niveau (14)et les attaques qui touche tous les ennemis .
Enigmes
Spoiler (cliquez pour afficher)
1) Les statues : il faut en fait compter combien il y a de statues dans la pièce , celle-ci comprise (réponse = 24)
2) Le livre rouge dans le tombeau du vampire : appuyer les interrupteurs dans l'ordre suivant ; le sceptre , l'épée , le baton puis la tête de mort
3)Les 6 voleurs : ils sont ceux qui paraissent le plus innocent ; Ali , Léo , Lucie , Belle et Bella ainsi que Balie
4)Les statues : celle qui est le plus à droite en première case , et puis celle tout en bas en second et je vous laisse deviner où se trouve le dernier
La quête annexe ; où est l'herbe glone : voir dans le rez-de-chaussé de la maison du chef , en-dessous de la table , il y'a des escaliers . Après c'est simple , mais vous aurez besoin de 1000 gëns ( argent )
Téléchargement
Taille : 36 , 6 MO
Contenu du jeu : Chapitre 0 ; l'introduction
Durée : 3-5 heures
http://www2.zshares.net/hpppz44yl1h2
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Un jour se lève, une histoire s'écrit... |
Posté dans Forum - Way Of Destiny [RMXP] |
triplx -
posté le 21/02/2012 à 18:19:02. (51 messages postés) |
| Quels graphismes !
J'ai hâte de faire la démo
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Un jour se lève, une histoire s'écrit... |
Posté dans Tutoriels - Chenille |
triplx -
posté le 22/06/2011 à 21:31:42. (51 messages postés) |
| Salut ,
J'ai un probleme le personnage qui doit suivre le Héros est directement
teleporter sur lui , aussi (en tout cas sur RMXP) je ne sait pas faire
"plus egale 1 " vers le début
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Un jour se lève, une histoire s'écrit... |
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