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C'est l'heure du bilans après 4 chapitres.
Que savez vous faire?
- Lancer Rpg Maker.
- Créer un nouveau projet.
- Créer une nouvelle carte.
- Faire une pièce.
- Faire une carte du monde.
- Placer un points de départ.
- Tester votre projet.
- Placer un personnage non joueur sur la carte.
- Faire des dialogues simples.
- Utiliser un interrupteur.
- Téléporter le héros d'une carte à une autre.
- Faire de nouveaux héros dans la base de donnée.
- Changer l'équipe de départ.
C'est un bon début. Mais il reste une question épineuse : savez vous le faire sans tuto ? Suivre un tuto, c'est bien ; savoir refaire la même chose tout seul, c'est mieux. Je vous propose donc un TP pour le chapitre 5, avec un cahier des charges à respecter.
Nous verrons ensuite comment ouvrir le projet d'un autre car je vous proposerai une archive à télécharger en guise de correction.
Nous allons nous servir de ce TP pour commencer un vrai projet. Pour cela, il va falloir refaire par vous-mêmes ce que vous avez appris dans les chapitres précédents.
Ce que je veux :
- Un projet ayant pour titre "L'épée Excalibur"
- Une carte du monde avec 3 îles.
- La 1ère île comprendra un chateau et un village.
- La 2ème aura un château entouré de montagne.
- Sur la 3ème île, il y aura une grotte.
Voilà, ça ne devrait pas vous poser de problème.
A vous de jouer.
Vous avez réussi à tout faire sans relire un tuto ? C'est génial.
Voici le projet de correction.
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Télécharger
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Une fois le fichier téléchargé, vous avez un exe avec une icône en forme de prisme.
C'est une archive auto-extractible. Double-cliquez dessus pour décompresser le fichier. Vous vous retrouvez avec un dossier de projet, comme le votre, que vous pouvez ouvrir avec RMVX.
Vous pouvez fouiller pour regarder la programmation et corriger la votre.
Voila c'est la fin de ce petit chapitre.
Le prochain chapitre sera sur la création d'une ville.
Bonne journée.
Jean Monos
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