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Nous allons créer notre 1ère ville, "Oniromancie".
Ce tuto va vous apprendre :
- La création d'une sous carte.
- La création d'une porte.
Et vous fera réviser l'utilisation des téléportations.
Faites une nouvelle carte de dimensions 17x13. J'ai aussi choisi une petite musique pour l'ambiance de la carte.
Placez-vous en mode mapping.
Commencez par faire le sol, le mur et l'eau du village.
Maintenant, nous allons placer 3 maisons et quelques objets.
Et pour finir, les fenêtres, l'ombre de la porte, et les enseignes.
Notre ville possède donc une auberge, un marchand d'objets et un marchand d'armes.
Placez un évènement de téléportation qui relie l'entrée du village à sa représentation sur la carte du monde, et vice-versa. Si vous avez du mal, référez-vous aux chapitres précédents.
Nous allons créer 3 intérieurs pour les trois maisons. Pour cela, nous allons faire des sous-cartes dans notre village. Trouvez le nom de la carte du village dans l'arborescence à gauche et faites clic droit > Nouvelle carte. Une nouvelle carte est créée, et elle est rattachée à la carte du village.
Ces sous-cartes hériteront de la musique d'ambiance spécifiée dans leur carte parente. Plus clairement, la musique "Town 1" continuera dans la carte de l'auberge même si vous n'avez pas spécifié cette musique dans le propriétés de la carte "Auberge".
Nous allons commencer par l'auberge. Gardons la taille minimum pour la carte, soit 17x13.
Voici un exemple de mapping pour cette carte.
Mappez les deux autres sous-cartes de votre village, soit le marchand d'armes et le marchand d'objets.
Voici des exemples de mapping.
Ce serait mieux si on pouvait entrer dans les maisons, non ? Nous allons prendre l'auberge en exemple, mais c'est bien sur la même chose pour les autres maisons.
Placez-vous en mode événement. Sur l'ombre de la porte de la maison, faites clic droit > événement rapide > porte. Choisissez la porte qui vous plait le plus.
Choisissez la destination d'arrivée, comme pour une téléportation classique.
Et voilà, votre porte est placée. Faites de même pour les deux autres bâtiments. N'oubliez pas de faire l'inverse aussi : des téléporteurs qui permettent de sortir des magasins pour revenir dans le village.
Nous avons maintenant un petit village. Dans le chapitre suivant, nous apprendrons à placer des marchands dans les magasins que nous venons de faire, et nous réviserons l'utilisation des dialogues.
Bonne journée.
Jean Monos
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