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GTBS 1.5.4

Le GTBS (GubiD's Tactical Battle System) permet de réaliser des combats à la Final Fantasy Tactics.

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par GubiD
Publié par Tink (lui envoyer un message privé)
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❤ 0

Auteur : GubiD
Logiciel : RPG Maker XP, VX et Ace
Nombre de scripts : une vingtaine
Source :
Support : RPG Maker XP, RPG Maker VX Fr, RPG Maker VX Ace

Description :

Cet ensemble d'une vingtaine de scripts vous permet d'intégrer un système de combat tactique dans votre rpg, à la manière des Final Fantasy Tactics et autres Vandal Hearts.
Le lien donné ci-dessus permet de télécharger le projet de démonstration dans lequel vous trouverez tous les scripts à intégrer au votre, ainsi que des exemples du fonctionnement du système et des fichiers d'aide.
Le GTBS à l'avantage de proposer un nombre respectable de possibilités dont voici quelques unes des plus importantes :

- intégration de 3 types de combattants :
.personnages (membres du groupe, contrôlables par le joueur)
.neutres (alliés non contrôlables)
.ennemis (tout est dit dans le nom)
ainsi que des évènements spéciaux tels que leviers, trappes piégées, etc...

- Gestion du mode de combat : (Tour par Tour ou ATB). Le joueur peut configurer lui même le mode via un menu de configuration.

- Possibilité d'afficher des projectiles pour les tirs des armes, compétences et objets.

- Gestion des ennemis : paramétrage de leur vitesse, animations d'attaques, facesets, niveaux, classes, difficultés d'IA et possibilité de masquer leurs PV/PM en combat.

- Gestion de la portée maximum&minimum et de la zone d'effet des attaques/compétences/armes.

- Configuration complète du système incluant la possibilité de passer à travers les membres de son équipe, de blesser ses alliés,
d'intégrer des skills à temps de chargement, etc...

- Gestion des invocations.

- Mise en place des objectifs de :
.victoire (tuer le boss, tenir x tours, atteindre un point donné)
.défaite (perte d'un personnage, temps limite dépassé)
ainsi que d'évènements communs déclenchés à la mort de certains combattants. Tous ces objectifs et évènements peuvent êtres combinés !

- Utilisation de combattants animés ou non dans les combats.

- Possibilité de n'activer le TBS qu'à certains moments pour pouvoir utiliser un autre système de combat le reste du temps.

Screenshots :

image
Phase de déploiement (configurable à souhait)

image
Début des combats avec affichage des objectifs

image
Commandes de combat.

image
Attaques à distance

Mode Isométrique :

Le GTBS intègre aussi la possibilité de créer des maps isométriques dans votre projet (en combat et hors combat), en utilisant une version VX du script de MGCaladtogel et Siegfried. Ce script gère la hauteur du terrain d'une manière similaire à celle de FF Tactics (vous pouvez donc grimper sur tous les décors assez bas pour vos personnages !). Malheureusement, il n'y actuellement pas de ressources isométriques pour VX, et il faudra donc les faire vous même... image

Quelques screenshots :
image
image


Conditions d'utilisation
Ce script a été créé principalement par GubiD et quelques contributeurs, MGC/Cowlol. Vous pouvez utiliser ce script gratuitement pour vos projets gratuits ou commerciaux, tant que vous créditez GubiD. Pour vos projets commerciaux, un don est apprécié.
NOTE : Certains scripts peuvent nécessiter une licence payante pour être utilisés dans vos projets commerciaux. C'est le cas du script Victor Saints Pop Damage, nécessaire au fonctionnement du système (VX Ace).


Démos
Note : Les liens directs ne sont normalement pas autorisés. Cependant, le site de GubiD étant décédé (http://gubi.us:8001/redmine/news), ils ont été remis ici à titre d'archivage.
- Version 2.4.1 pour RPG Maker VX Ace : Archive
- Version 1.5.1.4 pour RPG Maker VX(traduite en français par tink) : Démo 1.5.1.4 (Archive Mediafire)
- Version 1.5.2 pour RPG Maker XP : Démo 1.5.2

Versions antérieures (archive)

Spoiler (cliquez pour afficher)




Bon making !


Mis à jour le 19 novembre 2020.






kilam1110 - posté le 12/02/2009 à 17:38:18 (9159 messages postés)

❤ 0

ah ouais quand meme^^

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Tink - posté le 12/02/2009 à 17:48:33 (410 messages postés)

❤ 0

Windows Registry Annihilator

Et ouais :p

Actuellement, je suis en train de plancher sur la création de ressources pour le mode isométrique... enfin disons plutôt que j'essaie de voir si je peut arriver à quelque chose dans le domaine... :doute1

Si je parviens à un résultat, j'irais surement poster ça quelque part sur Oniro.

Projet en cour : RM VX : Soldats


R-adr-P-ien-G - posté le 12/02/2009 à 18:10:48 (60 messages postés)

❤ 0

Jeune maker

Cool je pourrais faire un projet du mode de combat " fire emblem " :)

J'ai une signature moi ?


Monos - posté le 12/02/2009 à 18:22:33 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Lien

Vous trouverez des Ad-onn script pour le GTBS sur ce fofo.

Signer du nez ?


Ephy - posté le 12/02/2009 à 18:25:11 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Pas mal du tout. Ca à l'air très interressant, même si je ne pense pas m'en servir.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tink - posté le 12/02/2009 à 18:26:01 (410 messages postés)

❤ 0

Windows Registry Annihilator

Ah oui, j'avais complètement zappé les add-ons ! :o

Merci, Monos ! ^^

Projet en cour : RM VX : Soldats


Pet007 - posté le 12/02/2009 à 19:27:50 (820 messages postés)

❤ 0

Loser ? oui, définitivement et forever \m>

A quoi servent les Add-on ?

Ok, je sors...


Tink - posté le 13/02/2009 à 12:06:55 (410 messages postés)

❤ 0

Windows Registry Annihilator

Si je me trompe pas, y'en a un qui sert à ajouter des bonus de défense et/ou d'attaque quand les personnages combattent en rang serré. Un autre permet de mettre des niveaux aux compétences, pour qu'elles puissent devenir plus puissante au fur et à mesure qu'on les utilise. D'autres sont à utiliser avec le Tileset Editor de VX et permettent d'ajouter des effets aux terrains selon le tag qu'on leur donne avec le TE (du genre les personnages qui se promènent sur la lave prennent des dégâts, sont ralentis dans les forêts, etc). Le dernier permet de faire arriver des renforts en cour de bataille, mais on a découvert après en traduisant les scripts que le GTBS permet à peu près la même chose à la base ^^'

En tout cas, c'est que des trucs utiles et assez simples à utiliser, alors n'hésitez pas à vous en servir ! ;)

Projet en cour : RM VX : Soldats


Grade - posté le 13/02/2009 à 18:16:01 (905 messages postés)

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Arf maintenant on va saturer coté T-RGP.
Va falloir s'arreter à temps :p.

MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com


Tink - posté le 14/02/2009 à 13:32:04 (410 messages postés)

❤ 0

Windows Registry Annihilator

C'est bien possible ^^'
J'espère juste qu'on en verra qui exploitent un minimum les possibilités du système. Ne serais-ce que dans le paramétrage des options et le skin de l'interface. On aura peut-être des projets variés de cette manière :)

Projet en cour : RM VX : Soldats


Grade - posté le 14/02/2009 à 14:33:44 (905 messages postés)

❤ 0

Oui :).
C'est tout ce qu'on peux ésperer. Enfin de toutes façon c'est toujours mieux d'en avoir que de pas en avoir :p. En plus j'adore les jeux tactiques :).

Mais pour l'IA, tu utilise l'algorithme A* ?

MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com


Tink - posté le 14/02/2009 à 19:40:09 (410 messages postés)

❤ 0

Windows Registry Annihilator

???
Je ne sais pas si cet algorithme est utilisé pour l'IA. Le système n'étant pas de moi, je peut juste affirmer que l'IA des personnages contrôlés par l'ordinateur est paramétrable selon 3 niveaux de "dfficulté" par l'utilisateur du script... :goutte

Projet en cour : RM VX : Soldats


Grade - posté le 14/02/2009 à 23:07:14 (905 messages postés)

❤ 0

Ok.
Mais je pense qu'il s'agit plutot de min/max ou d'une de ces améliorations.

MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com


Tink - posté le 15/02/2009 à 11:58:19 (410 messages postés)

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Windows Registry Annihilator

Peut-être bien... je pense que tu est mieux placé que moi pour en juger, vu que je n'ai pas de grandes connaissances en prog. et encore moins dans la mise en place d'IA ^^

Projet en cour : RM VX : Soldats


R-adr-P-ien-G - posté le 15/02/2009 à 12:13:24 (60 messages postés)

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Jeune maker

Tres bien ta demo tink :sourit

J'ai une signature moi ?


Tink - posté le 15/02/2009 à 13:42:55 (410 messages postés)

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Windows Registry Annihilator

J'en ai fais que la traduction, mais merci ^^
Pour les anglophones, y'a plusieurs forums où GubiD présente le projet et où vous pourrez peut-être trouver des news ou des aides.
Voici un lien : http://www.rmxp.org/forums/viewtopic.php?t=32656.0
Le topic présente autant le GTBS pour VX qui celui pour XP, par contre !

Projet en cour : RM VX : Soldats


adidi - posté le 16/02/2009 à 14:59:25 (184 messages postés)

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très intéressant c'est vraiment mieux que le système de combat de base du logiciel mais j'arrive pas a le mettre sur mon jeu enfin je comprend quedale :oO bon bien je laisse tombé :'(

édit : enfaite non sa va je me débrouille j'ai presque fini mais que signifie :
- Créez des évènements communs pour la victoire et la défaite des batailles,
# comme dans la démo. Assurez vous que l'ID de ces nouveaux évènements
# correspond bien à celles définies pour les VIC_COM (victoire) et FAIL_COM
# (défaite), au début du script GTBS_Engine_Settings. Sans ça, vous ne pourrez
# ni perdre, ni gagner vos combats !

Les combats commence et se termine aussitôt Alalala je suis nul :doute3

je commence une aventure et je la finiré jamais


Tink - posté le 16/02/2009 à 21:37:22 (410 messages postés)

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Windows Registry Annihilator

Poste ça dans la section entraide ;)
Y'a même des explications dans la FAQ du script pour ce genre de problèmes...

Projet en cour : RM VX : Soldats


adidi - posté le 17/02/2009 à 09:47:47 (184 messages postés)

❤ 0

ah ah ah j'ai trouvais merci a toi tink enfaite il me manquer juste le charset d'un personnage dans le battlers MDR :hihi

je commence une aventure et je la finiré jamais


Chopper25 - posté le 01/03/2009 à 21:43:52 (93 messages postés)

❤ 0

La mort n'est pas comme quand on actionne un interrupteur ...

On dirait un peu le mode de combat de Advance War

Ma p'tite galerie - Mon blog


xXx-Dark-Vlad-xXx - posté le 21/03/2009 à 12:28:01 (25 messages postés)

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killer of rpg maker VX

jlé télécharger mais faut fair kwa apres jcomprend pa... aidé moi jvous en supli -_-'


Tink - posté le 04/04/2009 à 12:55:18 (410 messages postés)

❤ 0

Windows Registry Annihilator

Tout est indiqué dans le fichier texte, puis dans les scripts, normalement. :/
Je peut pas expliquer beaucoup mieux...

Projet en cour : RM VX : Soldats


Ethernal - posté le 08/05/2009 à 10:52:39 (12 messages postés)

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Santoryu...

Je narrive pas a le télécharger ! :'( aidé moi plizz ! Il faut téléchargé avec le premium ou la version gratuite ?

Magikea, mon premier projet...pas encore fini


gif - posté le 08/05/2009 à 11:29:47 (4782 messages postés) - honor

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Tu préfères payer ou pas ? Prend la version gratuite.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Ethernal - posté le 08/05/2009 à 18:46:05 (12 messages postés)

❤ 0

Santoryu...

Ben a la fin du téléchargement je fé ouvrir et ben sa ouvre une fenétre internet et pui, un peu plu tard sa me demande encore de le téléchargé et sa infini ( jé fé ouvrir et enregister c le méme probléme ) je c pa si c mon ordi ki est pouri ou c juste un petit probléme facil a enlevé. donc édé moi plizzzz

Magikea, mon premier projet...pas encore fini


guizmo - posté le 26/05/2009 à 03:46:25 (35 messages postés)

❤ 0

Chez moi, ça marche !!

Pourquoi les super méchants reviennent-ils toujours ?


Amie - posté le 28/05/2009 à 09:26:52 (22 messages postés)

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Cliquez sur l'"URL" se ma Sign. SVP

ces scriptes son géniaux (surtout la commande : "SI un ALLIER KO")
Car dans mon jeux je vais faire en sorte que si un allier meure c'est pour de bon.
Le but : un jeux qui a de grande possibilité et beaucoup de fin.

Mci pour tout !

水晶の心の涙 (si vous trouvez sa signification MP moi) --- Caractère Tèkma


guiguititan - posté le 28/06/2009 à 19:11:42 (18 messages postés)

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En programmation

Tink j'ai une question::oO
EX: On est sur la map1 et on rentre en combat.:feu
coment tu fait pour que l'on apparèce sur la map2(compat):inter
Merci de me répondre:help

J'ai trouvé!:demon


joguizi - posté le 05/07/2009 à 01:43:58 (27 messages postés)

❤ 0

Mon objectif : crée un RPG naruto.

J'ai télécharger le script, très bien. Mais un momment donné sa m'a fait un erreure script, pendant que je jouais, line 1530 ou pas loin. Et sa m'a fait quitter le jeu... Je me demandais si s'était moi qui à fait une erreur mais non j'ai re installer et sa m'a refait la même erreure au même moment du combat. Quand l'un des monstres m'attaque à un endroit préci, paf ! Erreur... Quelqu'un peut m'aider ? J'aimerais vraiment utiliser ce script parce que je m'y connais pas dans les codes..

-- Sébastien --


Tink - posté le 08/07/2009 à 11:21:57 (410 messages postés)

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Windows Registry Annihilator

Y'a pas mal de petites imperfections dans le script. Vérifie déjà que tu n'as pas mis l'option "se défendre" à un de tes monstres, elle est buguée. La fuite ne fonctionne pas non plus (faut passer par des évènements pour créer un substitut. De même, si le monstre utilise des attaques de zone et qu'il est forcé (par la portée et l'aire d'effet de l'attaque) à être inclus dans la zone, ça peut planter; ça doit venir du fait que les monstres ne sont pas sensé pouvoir se détruire eux-même... :/

Projet en cour : RM VX : Soldats


AnimaXI - posté le 11/07/2009 à 02:16:31 (1 messages postés)

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La demo est très bien faite, bravo. Pour ce qui est du GBTS je comptes m'en servir comme unique système de combat. Maintenant je me pose une question, faut-il un Charset pour chaque monstre (à mettre dans le repertoire Battlers) pour que le combat soit possible? Existent-ils des Charsets des monstres de bases de VX ?
J'espère ne pas être passez à côté de quelque chose ! :s

Iop Lvl 200, Enutrof 195, Xelor 195, Eniripsa 191, Sacrieur 188 sur Silvosse. /w AnimaXI.


Tink - posté le 15/07/2009 à 15:31:07 (410 messages postés)

❤ 0

Windows Registry Annihilator

Hé oui, il faut un charset pour chaque monstre ^^
C'est assez dur surtout pour les battlers animés (qui font 11 fois la taille des battlers normaux), mais bon... avec un créateur automatique de charsets, on doit pouvoir faire des bons trucs sans trop s'essouffler :)

Projet en cour : RM VX : Soldats


happy man 2 - posté le 16/07/2009 à 13:41:01 (11 messages postés)

❤ 0

aÏe mes fesses !

Bonjour je ne peux pas télécharger la démo c'est très embétant
impossible rien a faire c'est pour sa que je vous demandes si
quelqu'un serait assez gentil pour me l'envoyer par mail(@)
voici mon adresse



quentin.happy@neuf.fr

merci sa serait vraiment sympas !!!

merci.


:biere

peace and love mes Frères et n'oubliez pas HAPPY !!!


Lakitorai - posté le 23/07/2009 à 13:35:32 (2525 messages postés)

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Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Ahhh ! Bonheur XD ! Le script que je recherchais pour les Ombres d'Ymirs !!

A pu qu'a trouver une gentille n'âme qui veuille bien le modifier un peu ^^... .

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Tink - posté le 23/07/2009 à 20:30:29 (410 messages postés)

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Windows Registry Annihilator

Ça c'est encore autre chose ^^
Mais ça doit être possible, faut voir l'ampleur de la modif, après... x)

Projet en cour : RM VX : Soldats


dricc - posté le 14/08/2009 à 11:24:25 (13 messages postés)

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Excellent ! merci beaucoup .
Je me suis inscrit sur ce forum QUE pour pouvoir vous me remercier .

Et comme je suis pas un ingrat , vVoici ma contribution personnelle :

image

image

image

ça va dans "Graphics\Pictures\GTBS" et ça remplace les images Battle_Start.png , Enemies_Turn.png et Players_Turn.png


Kheister - posté le 15/08/2009 à 15:14:53 (1 messages postés)

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Désolé de poster aussi tard - -'

Je viens tout juste de m'inscrire et la première choses que j'ai vu à été ce sujet que je recherchais tant :D

Par contre, j'ai un petit problème et malgré que j'ai cherché je ne trouve pas le FAQ, pouvez vous m'aider?

Ma seule question est: Pouvez-vous me dire ou je doit insérer le tappon de script car la je suis mélangé et c'est la première fois que je fais ça alors...

Pitié aidez-moi :'(


Tink - posté le 19/08/2009 à 14:48:50 (410 messages postés)

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Windows Registry Annihilator

Merci pour les images, dricc. Ça peut servir ! :D
Kheister, ouvre le projet de démo du GTBS et clique sur f11 pour ouvrir l'éditeur de scripts. Le script GTBS_General_Help situé en bas de la liste contient de quoi te guider dans l'utilisation du système :)

Projet en cour : RM VX : Soldats


tomoyos - posté le 24/08/2009 à 08:51:49 (211 messages postés)

❤ 0

les script sa bug les évent sa fonctionne !

juste comme sa est que quand l'on attaque un enemie on a le droit a une animation du combat raproché un peut comme sa

Spoiler (cliquez pour afficher)

Spoiler (cliquez pour afficher)

Spoiler (cliquez pour afficher)

car moi je voudrais avoir a peut près ce que il y a sur l'image ^^


Kalaxoum - posté le 24/08/2009 à 13:55:17 (12 messages postés)

❤ 0

Noob

Il est génial et pas trop dur a posé quand on suit les instruction :bob,mais par contre c'est un peu long a posé et j'ai eu du mal a trouver certain paramétrage.:sriden


TheDuke - posté le 25/08/2009 à 22:21:07 (34 messages postés)

❤ 0

Notest! Powa!

long mais classe ;)

Notest! Official Démo 2! pour bientot ;)


Drakasan - posté le 02/09/2009 à 16:01:54 (148 messages postés)

❤ 0

De la part d'un ami
p'ti bug aidez moi a le resoudre svp
image

FFIII:Tableau des jobs


Tink - posté le 02/09/2009 à 19:45:10 (410 messages postés)

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Windows Registry Annihilator

Erf, c'est la première fois que je vois ce bug. Je sais pas trop d'où il peut venir... :/

Tomoyos, pour afficher ce genre d'images en combat, faut le faire via des évènements. Sur rpg maker vx, du moins.
Il y a un autre logiciel appelé Sim RPG Maker 95 qui permet de faire des rpg tactiques et qui inclue ce genre de mode de combat, si ça t'intéresse. C'est un peu plus spécialisé, comme logiciel, mais ça pourrait t'aider.

Projet en cour : RM VX : Soldats


Argann - posté le 06/09/2009 à 17:35:05 (40 messages postés)

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C'est halloween tout les jours, et à la toussaint, je fète paques...

Hum, personellement, c'est cette erreur-là qui me tracasse (pour être poli) :
image
Quelqu'un sait d'où sa vient, parce que j'ai copié-collé de la démo vers mon projet le script qui plante, et sa marce toujours pas...
mince, mais qu'ai-je fait pour mériter ça ?? :'(
Merci de répondre...

Edit : zut, apparement, mon image ne s'affiche pas...
bon, y a marqué sur la fenètre d'erreur :

Script 'Sprite_Battler' line 8: TypeError occured.
undefined superclass 'Turn_Sprite'

La vie est un jeu vachement bien programmé... Ma Galerie, venez-y !. Un problème de Charas ? Venez Là !. Bordel, que c'est bon de torturer ses héros favoris !!


Tink - posté le 07/09/2009 à 17:55:49 (410 messages postés)

❤ 0

Windows Registry Annihilator

Apparemment selon le message d'erreur il manque une classe dans ton script...
Tu as bien copié/collé tous les scripts du GTBS dans ta démo ? Y compris le script Bitmap/AnimObj ? Parceque c'est celui-là qui doit contenir la fameuse classe Turn_Sprite dont se sert le script Sprite_Battler. Elle doit être à la ligne 50 de Bitmap/AnimObj, si tout va bien.

Sinon, l'erreur vient peut-être d'un autre script qui interfère avec le GTBS...

Projet en cour : RM VX : Soldats


Argann - posté le 07/09/2009 à 19:43:21 (40 messages postés)

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C'est halloween tout les jours, et à la toussaint, je fète paques...

Ah merci Tink, c'est apparement bien le script Bitmap/AnimObj qui posait problème... en fait, je l'avais interchangé avec le script juste après (je savais pas que ca avait une importance quelconque... Va falloir que j'apprenne au moins les bases du ruby :-/)

Merci encore ! (et dsl...)

La vie est un jeu vachement bien programmé... Ma Galerie, venez-y !. Un problème de Charas ? Venez Là !. Bordel, que c'est bon de torturer ses héros favoris !!


gorenum - posté le 10/09/2009 à 20:43:32 (17 messages postés)

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Super le script je l'ai intégrer dans un de mes projets mais j'aurais deux questions


1: J,ai remarque que le système de combat ne tenais pas en compte si un des héro avais deux armes au lieu de une je sais pas si il ya moyen de changer sa...


Et 2: Je voudrai savoir si quand un des héros a une arme de lancer si il ya moyen de faire que si il y a un mur qu'il ne peu pas tirer au travers... dans le font qu'il peu tirer a vue...


Tink - posté le 17/09/2009 à 20:38:15 (410 messages postés)

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Windows Registry Annihilator

Oui, l'ordre des scripts peu avoir une importance sur leur fonctionnement. Faut faire gaffe ! ^^

Alors, pour répondre à tes questions, gorenum : non, il n'y a apparemment aucun moyen de faire des décors bloqueurs de tirs (un peu comme dans FF Tactics où tes projectiles peuvent finir dans les décors ou les coéquipiers qui trainent entre toi et la cible, c'est ça ?). Faudrait modifier le script, car c'est une de ces limites, malheureusement.
Et pour la gestion des doubles armes, c'est aussi un problème qui m'a dérangé quand j'ai commencé à créer mon jeu avec le GTBS. J'ai une seule solution sans passer par la bidouille du script : faire un évènement commun en parallèle qui échange les armes 1&2 des personnages quand on appui sur une touche. Ainsi, il suffit d'appuyer sur ladite touche pour swicher d'une arme de corps à corps à une arme de tir, par exemple.

Projet en cour : RM VX : Soldats


dricc - posté le 22/09/2009 à 18:12:04 (13 messages postés)

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Est-ce que quelqu'un a trouvé comment faire un mapping joli en iso ?

J'ai trouvé 2 methodes jusque là .
- je me suis fait un template qui me permet de mapper directement . génial , vous me direz ? sauf que j'ai juste le haut du TileA5 utilisable , ça fait pas beaucoup (les tile B,C,D et E ne gére pas de transparence) . Du coup , je dois renoncer aux hauteurs .
- la deuxieme est de faire le mapping sous paint.net (j'ai aussi un template maison) . Aprés je découpe mon image en 2 et je les met sur les Tile D et E . Pas pratique et limité en taille en plus .

Bref , je cherche toujours la meilleure methode .


mainka310396 - posté le 24/09/2009 à 19:11:35 (2 messages postés)

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je sait pas commen le mettre le scrpte plizz aidé moi


Oldstalk - posté le 07/10/2009 à 18:53:00 (309 messages postés)

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C'est à droite que ça se passe.

Très bon script sa c'est sur !


vivaslb - posté le 08/11/2009 à 01:05:31 (2 messages postés)

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Moi sa le combat se termine sans avoir commencer O___o help

Les défaites de la vie conduisent aux plus grandes victoires.


warock - posté le 11/11/2009 à 12:38:22 (27 messages postés)

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:'(moi je créer un perso et il attaque 3 fois au secours !:help


Katalas - posté le 22/11/2009 à 18:28:28 (1 messages postés)

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Bonjour !

J'ai un petit problème, j'ai créé une nouvelle map, mais quand je lance un combat, les monstres se place bien, je peux me placer, mais après.. Si c'est le tour du monstre, il ne fait rien, donc ça ne finis jamais, et si c'est mon tour je ne peux faire aucune action (Je peux monter et descendre pour choisir une action, mais la barre espace n'enclenche pas l'action.)

D'où cela peut-il venir ? Du fait d'un évènement en cours peut être ? (Pourtant, c'est bien le seul actif..)


Tink - posté le 25/11/2009 à 19:37:05 (410 messages postés)

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Windows Registry Annihilator

Vous obtiendrez d'avantage de réponses en postant sur le forum. ^^

Pour vivaslb, je pense que tu n'as pas placé d'évènements pour la position de tes persos et/ou des ennemis. Ou alors tu n'as pas configuré des évènements de victoire/défaite.

Warock, si un personnage agit plus de fois que les autres, c'est sans doute que son score d'agilité est beaucoup plus élevé que le leur.

Pour Katalas, je sèche... :/
Habituellement, ce genre de truc vient d'une correspondance manquante dans le script, mais il a été testé sans erreurs à ce niveau là alors il devrait pas y avoir de problème...
Alors au hasard : les persos sont bien sur des tiles traversables ? Tu as bien configuré tes attaques/compétences dans le script ? Les évènements communs de victoire/défaite aussi ?
J'avoue que je ne peut pas t'aider beaucoup plus pour le moment... :/

Projet en cour : RM VX : Soldats


thomas66150 - posté le 27/11/2009 à 11:30:48 (7 messages postés)

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error line 59 windows_base :'(


pele - posté le 09/01/2010 à 11:10:27 (53 messages postés)

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Kalki

La contre-attaque ne marche pas!!
Ce serait mieux si les hero pouvait etre animés!
Sinon le script est genial!

Apprendre le ruby RGSS1/2? http://Chalcie.overblog.com


Tink - posté le 11/01/2010 à 21:17:14 (410 messages postés)

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Windows Registry Annihilator

En effet, la contre-attaque à des soucis, de même que la téléportation et quelques autres trucs. L'auteur a réadapté ce script d'une version pour rmxp qu'il avait créé auparavant, et à mon avis tout n'a pas été bien remis à la bonne place. ^^'

Par contre on peut animer les héros, il faut que leurs charsets contiennent la mention _ANIM à la fin de leurs noms, de même que leurs battler respectifs.

Projet en cour : RM VX : Soldats


Chim02 - posté le 25/01/2010 à 18:30:59 (94 messages postés)

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Le but de ma vie c'est d'y trouver un sens.

Génial le script merci beaucoup !
sinon j'ai juste une question

si il est possible d'augmenter le nombre d'ennemis ,
est-il possible d'avoir plus de 4 allié lors d'un combat ?
peut-être pas contrôlable mais au moins d'avoir par
exemple 4 allié contrôlable + 10 alliés neutres !

sinon :plusun

Edit: J'ai aussi remarqué (après j'ai tet fait une connerie)mais quand je modifie le mouvement des monstres par exemple je met

when 39 ; r = 5 dans le script move/weapon/skill et ba en combat le monstre d'ID 39 n'a pas 5 de mouvement mais il en a 4 (valeur par défaut)
donc je me demandé si la gestion des mouvements ennemis n'étaient pas bugué ?


penchaal - posté le 30/01/2010 à 11:54:09 (1 messages postés)

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Aidez-moi s'il vous plait:
J'arrive a telecharger la démo mais pas le script!
Pourriez-vous le recopier ?
Merci d'avance.


Tink - posté le 14/02/2010 à 17:29:43 (410 messages postés)

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Windows Registry Annihilator

Le script EST dans la démo...
Pour le déplacement des monstres, en effet, il me semble bien que c'est bugué. :/

Projet en cour : RM VX : Soldats


Chim02 - posté le 20/02/2010 à 13:33:45 (94 messages postés)

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Le but de ma vie c'est d'y trouver un sens.

Il me semble aussi que la configuration d'attaque des monstre ne marche pas non plus !

EDIT :tiens Tink je viens de remarquer un problème je l'ai poster dans entraide mais apparemment aucune solution alors voila :

je démarre un combat ; je le fini en perdant 2 héros.
Je crée un évènement qui soigne totalement l'équipe et qui les téléporte pour le prochain combat
et ça me donne ça :

image

Les persos que j'avais perdu au combat d'avant sont présents avec toute leurs vies mais leurs battlers respectifs sont devenus transparents !

Remarque : Je précise que j'ai activé le fait que les battlers disparaissent de la map lorsqu'il meurent !

EDIT2:J'ai déjà essayé de modifier leur apparence par event mais ça ne marche pas non plus !


Rorito - posté le 19/03/2010 à 20:52:13 (43 messages postés)

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Ils ont fait chier le mauvais mexicain...

J'ai la solution pour le déplacement des monstres bugué!

Il faut remplacer le script "Game_enemy" Par celui-là:

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class Game_Enemy < Game_Battler
  def hide_info?
    return Unknown_HP_MP.include?(self.enemy_id)
  end
  
  def weapon_range
    return GTBS.m_range(self.id)
  end
  
  def base_move_range
    return GTBS::enemy_move(self.enemy_id)   #avant, il était écrit (self.id) , c'était cette ligne qui revoyait la valeur par défaut.
  end
  
  def attack_skill_range
    actions = action_list
    skillrange = []
    for act in actions
      if act.kind == 1
        if [1,2,2,4,5,6].include?($data_skills[act.skill_id].scope)
          rng = GTBS::skill_range(act.skill_id)
          skillrange.push(rng[0]+rng[1])
        end
      end
    end
    if skillrange.size == 0
      return -1
    else
      skillrange.sort!
      skillrange.reverse!
      range = skillrange[0]
      return range 
    end
  end
  
  def help_skill_range
    actions = action_list
    skillrange = []
    for act in actions
      if act.kind == 1
        if ![1,2,3,4,5,6].include?($data_skills[act.skill_id].scope)
          rng = GTBS::skill_range(act.skill_id)
          skillrange.push(rng[0]+rng[1])
        end
      end
    end
    if skillrange.size == 0
      return -1
    else
      skillrange.sort!
      skillrange.reverse!
      range = skillrange[0]
      return range
    end
  end
  
  
  def down_x
    return GTBS.down_x(@id, "enemy")
  end
  
  def down_y
    return GTBS.down_y(@id, "enemy")
  end
  
  def character_name
    return "$"+@battler_name+"_down" if dead? and !animated?
    return "$"+@battler_name
  end
  
  def screen_x
    if $scene.is_a?(Scene_Battle)
      return @screen_x
    else
      super
    end
  end
  
  def screen_y
    if $scene.is_a?(Scene_Battle)
      return @screen_y
    else
      super
    end
  end
end
 
# This is simply so that I can get a number of degree's instead of radians when 
# figuring angles in the battle system
 
module Math
  def self.to_d(rad)
    return rad*180/Math::PI
  end
end
 



En effet, la ligne 11 avait un problème et n'appelait pas les id des monstres.

Pourquoi dans ce magnifique film qu'est Massacre à la tronçonneuse les personnages ne vont jamais aux toilettes et ne se lavent jamais les mains? No reason. Pourquoi certains aiment les saucisses et d'autres pas? No fucking reason.


Distor - posté le 28/03/2010 à 15:27:02 (3 messages postés)

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Finir son projet ou ne pas le finir, telle est la question!

J'ai un gros problème:
Ces scipts sont géniaux mais après avoir fait un combat, je ne
peux plus sauvegarder, quelqun sais pourquoi ou a le même problème?:help


Rorito - posté le 12/04/2010 à 18:15:48 (43 messages postés)

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Ils ont fait chier le mauvais mexicain...

Sinon, moi, j'ai un autre problème:

Je démarre un combat cntre 4 ennemis.
j'ai un allié "neutre"
Dès qu'il meurt, un joueur doir arriver.
Seulement voila, il est écrit dans le sript comment faire (un évènement de combat; si "neutral" est sous l'effet "mort", alors appel de script: $scene.set_character(neutral, 52, 8, 29, 118) )

Mais ça na marche pas.
J'ai une erreur qui dit:

Citation:

NameError occurred while running script.

undifined local variable or method `neutral' for
#<Game_Interpreter:0x32f7cf0>



Puis ça ferme la fenêtre.

aidez moi, jevous en conjure! Ce sera un moment clé de mon projet, ayez pitié!



EDIT: J'ai trouvé!:ange
Voilà la solution:



Il faut aller chercher la ligne 4120 du script Scene_battle_TBS
il y à écrit:

Citation:

when "neutral"
actor = $game_actors[id+NEU_START_NUM]
if actor == nil
actor = $game_actors[id+NEU_START_NUM].setup


il faut le remplacer par ça:

Citation:

when "neutral"
actor = $game_actors[id]
if actor == nil
actor = $game_actors[id].setup



Et il faut pas non pls oublier les guillemets dans
$scene.set_character("neutral", 52, 8, 29, 118) )





RE-EDIT:

Autre amélioration pour les plus malins qui ont remarqué que quand on tire avec une arme à "tir direct", le projectile s'affiche en haut à gauche de l'écran:

Remplacez le script"Game_projectile" par celui-ci:

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"class Projectile < Sprite
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Initialize
  #     Source = Source Object (actor or enemy.. usually)
  #     Target = Target Object (actor or enemy.. usually)
  #     Data   = Payload - Actor for physical attacks and Skill for.. skills
  #     Type 
  #       *  "normal" - for straight path with no camera adjustments
  #       *  "arched" - for curved path using camera adjustments (actual path 
  #            followed is straight, but camera adjust to "appear" as curved)
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Wait Move Time, is the time in which the projectile will be stationary before 
  #  moving.
  #--------------------------------------------------------------------------
  WAIT_MOVE_TIME = 25
  
  def initialize(source, target, data, type = "normal")
    super($scene.spriteset.viewport1)
    @source = source
    @target = target
    @data = data
    @type = type
    if data.is_a?(Game_Battler)
      data = $data_weapons[data.weapon_id]
    end
    self.bitmap = Cache.picture("Projectiles/#{data.name}") rescue self.bitmap = Bitmap.new(1,1)
    self.opacity = 255
    self.visible = true
    
    self.x = @source.screen_x-self.bitmap.width/2 
    self.y = @source.screen_y-self.bitmap.height 
    
    @sx = @source.screen_x-self.bitmap.width/2 
    @sy = @source.screen_y-self.bitmap.height 
    
    @tx = @target.screen_x
    @ty = @target.screen_y-self.bitmap.height 
    
    #DO NOT CHANGE THIS!
    if ((@sx-@tx).abs + (@sy-@ty).abs) < 129
      @slice = 9   
      @div = 3
    else
      @slice = 24
      @div = 8
    end
    
    @start = WAIT_MOVE_TIME
    @started = false
    
    get_slope
    @index = 0
    @high = (@sx - @tx).abs + (@sy - @ty).abs*4
    @base_y = $game_map.display_y  
    self.z = 2000
    
    update
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    super()
    if !@started and @start != 0
      @start -= 1
      if @start == 0
        @started = true
        self.visible = true
      end
      if @started = true
      self.visible = true
      end
    else
      if @type == "normal"
        update_move #straight projectile
      else
        update_move_arch #arched projectile
      end
      @index += 1
    end
    if @index >= @slice
      $game_map.set_display_pos($game_map.display_x, @base_y) if @type != "normal"
      self.dispose
    end
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Screen X - sets the current x location for the sprite
  #--------------------------------------------------------------------------
  def screen_x
    return @sx - ((@index+1)*@speed_x)
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Screen Y - sets the current y location for the sprite
  #--------------------------------------------------------------------------
  def screen_y
    return @sy - ((@index+1)*@speed_y) - (Math::sin(@index/@div.to_f)*@high/4) if !GTBS::PROJECTILE_CAM and @type != "normal"
    return @sy - ((@index+1)*@speed_y)
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Update ZVect - Updates the camera based on current "frame" of animation
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_zvect
    zvect = Math::sin(@index/@div.to_f)
    $game_map.set_display_pos($game_map.display_x, @base_y - (zvect * @high))
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Get Slope - determines the x/y slope to the target from the source
  #--------------------------------------------------------------------------
  def get_slope
    @speed_x = (@sx - @tx)/@slice.to_f
    @speed_y = (@sy - @ty)/@slice.to_f
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Update Move Arch - Updates arched projectiles
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_move_arch
    update_zvect if GTBS::PROJECTILE_CAM
    self.x = screen_x
    self.y = screen_y
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Update Move - Updates "normal" projectiles 
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_move
    self.x = screen_x
    self.y = screen_y
  end  
end



Et voilà!
Et j'ai rajouté ma touche perso: le projectile n'est visible que quand il est envoyé, pas avant, pour ne pas que quand on tire avec un arc, la flèche reste une demi-seconde sur le tireur...

PS: merci de dire si ce que j'écris vous est utile, parceque bon, là...

Pourquoi dans ce magnifique film qu'est Massacre à la tronçonneuse les personnages ne vont jamais aux toilettes et ne se lavent jamais les mains? No reason. Pourquoi certains aiment les saucisses et d'autres pas? No fucking reason.


--ayoub-- - posté le 24/05/2010 à 17:42:28 (96 messages postés)

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C'est moi la meileur

hoooo merci pour le super script

78


Izura91 - posté le 13/06/2010 à 19:26:37 (7 messages postés)

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---

Super script, vraiment, je l'utilise depuis un moment mais je viens d'avoir une petite idée pour de meilleurs combats, seulement je suis pas du tout calé en prog.. :-/:'(

En fait, le truc consiste à ce qu'un sort fasse apparaître un mur destructible qui occuperait une case, lorsque le sort est lancé.

Je sais vraiment pas comment faire, je vais essayer avec le système d'invocation, mais.. Si quelqu'un sait comment faire ça, qu'il se manifeste X)

Bon making a tout le monde :)


Tink - posté le 17/06/2010 à 16:43:04 (410 messages postés)

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Windows Registry Annihilator

Merci pour les ajouts, Rorito. J'avais réglé personnellement une partie de ces erreurs et quelques autres, mais je n'ai pas inclus ça dans cette version. En effet, le script téléchargeable ici n'est qu'une traduction... ça me parait pas trop respectueux pour l'auteur de commencer à customiser son script et le distribuer, même s'il s'agit de régler les bugs. ^^'
Enfin si quelqu'un à ces problèmes là un jour il aura la solution ici. ;)

Projet en cour : RM VX : Soldats


Loly74 - posté le 15/07/2010 à 14:02:29 (861 messages postés) -

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Ex Couteau Suisse Agréé

Bonjour

Oh,génial ce script,en isométrique en plus!<3
c'est parfait pour mon projet...
euh...pensez-vous qu'il peux être compatible sur XP?

Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Khradil - posté le 06/08/2010 à 23:31:26 (96 messages postés)

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Bonjour,j'ai téléchargé ton joli systeme de combat,félicitation,mais,je ne trouve pas que tes indics' soit très claire,j'aimerai que tu m'éclaire dans la façon d'installer ce style de combat.
merci!


choc-boss - posté le 10/08/2010 à 12:58:14 (382 messages postés)

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J'aimerais bien une trad de la version pour xp :(


lyan-desuna - posté le 18/09/2010 à 12:56:04 (1 messages postés)

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salut je tien a te dire que ton script a l'air super, mais j'ai un problème je n'arrive pas a ouvrir le dossier qu'il faut téléchargé, quelqu’un peut m'aider.image


reelie - posté le 19/09/2010 à 18:21:46 (35 messages postés)

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Marine

'comprend pas...
Sur mon ordi ça marque "impossible de lire les donnés du personnage" et le jeu ne veut pas s'ouvrir :'(

C'est vrm poche aider moi S.V.P:-/

Hell, it's about time !


pele - posté le 20/09/2010 à 11:04:19 (53 messages postés)

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Kalki

C'est bizzare j'ai le meme probleme.Tout marchait bien l quand je l'ai téléchargé pour la premiere fois.

Apprendre le ruby RGSS1/2? http://Chalcie.overblog.com


Slup - posté le 20/09/2010 à 13:23:51 (3049 messages postés)

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Citation:

C'est vrm poche aider moi S.V.P:-/



C'est poche ? Je connais "c'est texte" mais pas "c'est poche"...


reelie - posté le 20/09/2010 à 23:04:39 (35 messages postés)

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Marine

Citation:

C'est poche



Je suis un Québécois quoi ?
Expression québécoise :P

Hell, it's about time !


Khradil - posté le 26/10/2010 à 14:41:53 (96 messages postés)

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Cette version est dispos pour XP non?Sinon,j'avais toujours un probleme avec ça,j'arrivait jamais a lancer un combat :x


Distor - posté le 11/11/2010 à 13:32:51 (3 messages postés)

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Finir son projet ou ne pas le finir, telle est la question!

Toujours le même problème, au bout d'un moment je ne peux plus sauvegarder. Il dit que c'est à cause du script Sprite_Character. J'ai retenté sur plusieurs projets, toujours le même problème, mais il se déclanche qu'à partir d'un certain avancement dans mon projet. Si quelqun a une solution, qu'il me fasse signe merci.:help


RFKteam - posté le 19/11/2010 à 18:04:27 (1 messages postés)

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Moi j'ai un problème. j'ai mis les images dans battlers et dans characters, j'ai mis les mouvements des ennemis, quand je lance un combat, ils bougent, je bouge, tout va bien, puis, quand j'attaque, que j'utilise une compétence ou que l'ennemi m'attaque ou qu'il utilise une compétence, j'ai une érreur et le jeu plante:
l'erreur est: Script 'bitmap/anim objet' line 164: no method ocurred. undefined method 'name' for nil:NilClass

Sinon, j'ai une autre question, quel doit etre le fond des images que l'on met dans battlers pour qu'il n'apparaisse pas dans le jeu, que l'on ne voit que le fond du terrain derrière.

Edit:c'est bon, j'ai trouvé pour le fond. mais pour l'erreur, j'ai essayé de faire un autre projet avec les classes par défaut, sa marche toujours pas.

Merci d'avance.


Heiji - posté le 08/12/2010 à 16:38:58 (1 messages postés)

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Bonjour tout le monde, je n'arrive pas à comprendre ce qui faut mettre à la ligne GTBS_Move/Weapon/Skill (ligne 31)
J'ai lu le ficher texte mais j'aimerais un petit exemple pour savoir qu'est ce que je doit y mettre merci


BloodJody - posté le 08/12/2010 à 21:23:16 (1 messages postés)

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FÉLICITATIONS!!!Vous avez gagné Internet!!!!

Haaaaaa!!!!:'(:'(RFKteam j'ai le meme probleme que toi!!!:( svp vous pouvez nous aider!!!!svp svp svp:sriden:sriden:sriden:sriden:sriden:sriden

L'erreur est humaine: Je suis un humain...Donc je suis une Erreur!!!Sa fait peur, hein?


xariandre - posté le 12/02/2011 à 20:12:09 (170 messages postés)

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J'ai un probleme avec le GBTS 1.5.1.4 ...
Je n'arrive pas a lancer de combat, j'ai 2 message d'erreur !

"please place some actor/placement event on your battle map ! Exiting to title !"

et

"Le fichier Graphics/system/Spin40 n'a pas été trouvé."

vue que je ne comprend encore rien au scriptage, j'aimerai savoir qu'es que je doit modifier, pour avancer ! là ...
(J'avais pourtant tout fait comme ils demandé dans la démo" ...

M, comme Mikey Mousse !


gurenken - posté le 19/03/2011 à 14:53:13 (110 messages postés)

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j'ai aussi un probleme je n'arive meme pas à telecharger sa me met: il est impossible de lancer le telechargement du fichier
pouver vous m'aider svp
ps: sa à l'air genial j'ai jouer à un jeu qui utilisait un peu de t-rpg et j'ai adoré

vise les 100 heure jouable


tyroni85 - posté le 25/03/2011 à 14:38:21 (10 messages postés)

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Bonjour,
moi j'ai aussi un problème, quand l'ennemi utilise une compétence il s'attaque lui-même...même si j'ai mis Range min = 1 pour la portée de la compétence...
En fait, l'ennemi lance ses sorts sur lui-même quelque soit le sort.
C'est un peu chiant si le monstre ne peut QUE attaquer...ou éventuellement se soigner...
Si quelqu'un trouve l'erreur merci de l'indiquer :)


Polochons - posté le 25/05/2011 à 12:19:48 (6 messages postés)

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J'ai le même problème que RFK team:je lance un combat: sa marche;je positionne mes joueur: sa marche;je me déplace : sa marche;j'attend: sa marche;toure de l'adversaire les ennemis se déplace: sa marche;l'ennemis attaque...........Script 'bitmap/anim objet' line 164: no method ocurred. undefined method 'name' for nil:NilClass
alors si quelqu'u la solution qu'il la poste mercie d'avance

Aussi quelqu'un sait si le scripts phs est compatible


Midouni23 - posté le 25/07/2011 à 19:46:31 (1 messages postés)

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Bonjour, voilà mon problème et le suivant : J'ai installer le logiciel GTBS (Tactical, Battle) et des que je commence un combat et que je vais pour attaquer un monstre, le message d'erreur suivant apparais :

Script 'GTBS_Enemy Class/Lvl/AI' line 50: NoMethodError occurred.

undefined method '[]' for Game_Enemy:Class

Voilà donc svp si vous pourriez m'aider et me dire se qu'il faut faire se serais super sympa de votre part, c'est très très urgents merci de votre compréhension :)


aubert-keravec - posté le 07/12/2011 à 04:32:02 (1 messages postés)

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Salut j'adore ton scripts mes voila j'ai un super gros problème !!!!
Quand je lance ton fichier sur mon rpg maker vx, il me dit que ton fichier et sur une anciennne versions de rpg maker vx et donc je peux pas l'utiliser !!!

Si quelqun a une solucce pitier dite la moi :leure2


KilleurSama - posté le 20/06/2012 à 11:31:24 (2 messages postés)

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Salut, j'ai un gros problème. On ne peux plus télécharger le script car il était héberger par megaupload et bien sur megaupload est fermé.
svp envoyez moi les script.
Mon adresse e-mail pour me les envoyez : KilleurSama@hotmail.fr


Karel - posté le 21/06/2012 à 03:46:13 (0 messages postés)

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C'est bête hein ?


Tata Monos - posté le 21/06/2012 à 07:41:46 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Soldat de Tink doit être en open source sur un autre fofo (ou même ici) en cherchant bien. Je pense que ce script est présent.


overgod_seth - posté le 02/08/2012 à 19:23:29 (2 messages postés)

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Ou encore, en faisant une petite recherche sur Google, on peut trouver le script sur un post d'un autre forum publié par Gubid lui-même.
Excellent script, sinon. Toutefois je rencontre des difficultés, n'étant pas un professionnel du langage Ruby :P J'aimerais pouvoir empêcher le script de faire jouer une musique prédéfinie pour les combats, afin de les gérer par event, ainsi que pouvoir modifier le message d'objectif de combat (Parce qu'avoir un petit message en anglais en dessous de «Début du Combat», c'est presque louche). Aussi j'aimerais faire en sorte que mon personnage principal soit obligatoire dans les combats; je sais qu'on peut faire un event appelé neutral1 pour que ledit personnage soit obligatoirement présent, mais il sera contrôlé par l'IA tandis que si j'appelle l'event actor1, il sera là tel que convenu, mais cela va empêcher de choisir quels personnages seront envoyés au combat. Une petite aide serait grandement appréciée :)


Master86 - posté le 22/05/2013 à 17:33:55 (15 messages postés)

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Maker Débutant

Le lien est mort ! :doute1 j'ai trouvé un autre posté par le fameux GubiD toutefois je n'arrive pas à l'installer correctement ! ON m'affiche :
Please place some actors/ placements events on your battle map !

Long Absent, Soon Forgotten.

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