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Simple HUD affichant les points de vie, magie, stats et faceset/ nom du héros sur la carte.

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par La Meche
Publié par Milow (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : La Meche
Logiciel : RPG Maker VX
Nombre de scripts : 1

Un script permettant entre autre l'afffichagee de la vie, de la magie et des stats.
image

Ce script ne fonctionne qu'avec le premier acteur de l'équipe.

Possibilités de ce script :
-Afficher la face du hero
-Afficher une barre de vie et de magie du hero
-Afficher le nom du hero
-Affichage de l'état du hero
-La fenetre des états n'appraît que lorsque le hero a un status autre que neutre.

Incompatibilité avec le script ABS

Créer un nouveau script et entrer ce code dedans en le nommant comme vous le voulez !

Portion de code : Tout sélectionner

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#============================================================================================
=begin
 
Ce script ne fonctionne que avec le premier acteur de l'équipe.
Possibilité de ce script :
-Afficher la face du hero 
-Afficher une barre de vie et de magie du hero 
-Afficher le nom du hero
-Affichage de l'état du hero
-La fenetre des états n'appraît que lorsque le hero a un status autre que neutre.
 
Un petit merci n'est jamais de refus !
 
=end
 
#Position de la fenetre : 1 = Haut-Gauche, 2 = Haut-Droit, 3 = Bah-Gauche, 4 = Bas-Droit
POSITION = 1
#Interrupteur d'affichage de la fenetre
AFFICHAGE = 19
#Interrupteur d'affichage des stats
ETAT = 20
#Activé l'interrupteur ci dessus pour pouvoir avoir la fenetre affiché.
#Affichage du faceset du hero ou du character du hero : true = face, false = chara
APPARENCE = true
 
class Scene_Map
  alias hud_start start
  alias hud_terminate terminate
  alias hud_update update
    
  def start
    @hero = $game_party.members[0]
    @hp = @hero.hp
    @mp = @hero.mp
    @states = @hero.states
    @fenetre = Window_Fenetre.new 
    @etat = Window_States.new
    case POSITION
    when 1
      @fenetre.x = 0
      @fenetre.y = 0
      @etat.x = 0
      @etat.y = 128
    when 2
      @fenetre.x = 288
      @fenetre.y = 0
      @etat.x = 416
      @etat.y = 128
    when 3
      @fenetre.x = 0
      @fenetre.y = 288
      @etat.x = 0
      @etat.y = 232
    when 4
      @fenetre.x = 288
      @fenetre.y = 288
      @etat.x = 416
      @etat.y = 232
    end
    @fenetre.visible = false
    @etat.visible = false
    hud_start
  end
  
  def terminate
    @etat.dispose
    @fenetre.dispose
    hud_terminate
  end
  
  def update
    
    if $game_switches[ETAT] == false
      @etat.visible = false
      $game_map.refresh
    else
      if $game_party.members.first.states.size == 0
        @etat.visible = false
        $game_map.refresh
      else
        @etat.visible = true
        $game_map.refresh
      end      
    end
    
    if $game_switches[AFFICHAGE] == false
      @fenetre.visible = false
      $game_map.refresh
    else
      @fenetre.visible = true
      $game_map.refresh
    end
    
    if $game_switches[ETAT] == true
      if @hero.states != @states
        @etat.refresh
        @states = @hero.states
      end
    end
    
    if $game_switches[AFFICHAGE] == true
      if @hero.hp != @hp
        @fenetre.refresh
        @hp = @hero.hp
        @fenetre.update
      end
      if @hero.mp != @mp
        @fenetre.refresh
        @mp = @hero.mp
        @fenetre.update
      end
    end
    hud_update
  end
  
end
##################################
class Window_Fenetre < Window_Base
  
  def initialize
    super (0, 0, 256, 128)
    refresh
  end
  
  def refresh
      @hero = $game_party.members[0]
      hp_text = $data_system.terms.hp_a 
      hp = @hero.hp
      mp_text = $data_system.terms.mp_a
      mp = @hero.mp
      self.contents.clear
      self.contents.font.color = system_color
      self.contents.draw_text(100, 24, 115, 24, hp_text, 2)
      self.contents.draw_text(100, 24, 115, 24, hp, 0)
      self.contents.draw_text(100, 59, 115, 24, mp_text, 2)
      self.contents.draw_text(100, 59, 115, 24, mp, 0)
      if APPARENCE == true      
      draw_actor_face(@hero, 0, 0)
      else
        name = @hero.character_name
        index = @hero.character_index
        draw_character(name, index, 48, 64)
      end
      draw_actor_name(@hero, 96, 0)
      draw_actor_hp_gauge(@hero, 96, 31, 128)
      draw_actor_mp_gauge(@hero, 96, 66, 128)
    end
  
  end
########################################
class Window_States < Window_Base
  
   def initialize
     super(0, 128, 128, 56)
     refresh
   end
   
   def refresh
     states = $game_party.members.first
     draw_actor_state(states, 0, 0, 128)
   end
     
end
 
# La Meche
# http://rpg-maker-vx.bbactif.com/index.htm




Mis à jour le 22 novembre 2020.






B1000 - posté le 19/02/2009 à 19:57:20 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Ca peut-être pratique pour un action-RPG;)

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


jet95820 - posté le 20/02/2009 à 09:42:42 (33 messages postés)

❤ 0

bon script merci bocou


tamtammort - posté le 20/02/2009 à 11:03:22 (376 messages postés)

❤ 0

Citation:

Un petit merci n'est jamais de refus !

Ok alors MERCI, et si jamais mon jeu plaît à quelqu'un je mettrais bien ton nom dans les crédits. Bon script autrement !


La Meche - posté le 20/02/2009 à 11:39:38 (324 messages postés)

❤ 0

...

Citation:

Ok alors MERCI,


De rien alors xD

Je tiens quand même à préciser que c'est mon premier script !
Alors soyez un peu indulgeant ^^

Diaries


Alkanédon - posté le 20/02/2009 à 17:08:19 (8351 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Super pour un premier script!
Je ne voudrais pas faire les rabats-jois, mais il est éxiste déjà ce script sauf que t'as rajouté les statuts...http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=128&Oniro_forum=ef52374e88768b1f9888ab86d893ba87
Sinon bravo!

Mes musiques


La Meche - posté le 20/02/2009 à 18:44:44 (324 messages postés)

❤ 0

...

Justement ce n'est pas la même version ^^
Dans le script que tu m'as donné, on ne voit pas la face/chara du hero alors que le mien si, sinon oui je me suis un peu inspiré de ce script (surtout pour les alias auquels j'avais rien capté x])

Citation:

Sinon bravo!


Merci ^^

Diaries


toutman66 - posté le 22/02/2009 à 18:53:44 (1 messages postés)

❤ 0

moi y marche pas sur mon ordi:'( je vais devoire te buter :avert2 g ma m 16:feu


Casualblues - posté le 27/02/2009 à 17:35:42 (40 messages postés)

❤ 0

Il serait bien si on pouvais le faire avec tous les persos. Essaie quand ;)

~Fufufuuuuufufuuuuuh ~ Mysterious Whistle


EMERIC009 - posté le 17/06/2009 à 14:38:09 (3 messages postés)

❤ 0

:help Pourquoi quand je l'insere rien ne se passe ?


La Meche - posté le 21/06/2009 à 19:10:38 (324 messages postés)

❤ 0

...

Faut active l'interrupteur 19 ou 20 ('fin celui qui se trouve au debut =) )

Diaries


Pourquoi - posté le 30/06/2009 à 20:47:05 (24 messages postés)

❤ 0

Projet en cours: The last World

Super comme premier script! moi je vien de me mettre au RGSS, et j'arive même pas a afficher une immage :F
Bref, en gros, bravo:lei


EMERIC009 - posté le 10/07/2009 à 11:55:35 (3 messages postés)

❤ 0

Oui c'est bon ca marche, merci beaucoup. En effet c'est un très bon script surtout pour un 1er :sonic


tomoyos - posté le 13/08/2009 à 14:45:34 (211 messages postés)

❤ 0

les script sa bug les évent sa fonctionne !

moi sa fonctionne mais c'est le mec qui bouge pas --"


Alewin - posté le 27/08/2009 à 22:09:17 (7 messages postés)

❤ 0

Au secours, ca marche pas cher moi, comment on active l'intérupteur 19 et 20


ruinechozo - posté le 19/09/2009 à 18:03:10 (22 messages postés)

❤ 0

Pourquoi sa affiche rien:grah2

Dans le monde il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui savent pas


megavigore - posté le 13/10/2009 à 22:16:30 (36 messages postés)

❤ 0

Sa affiche rien parce que il faut activé se fichu interrupteur mais COMMENT on l'active moi je suis as le roi des scripts !:fache3


poilu135 - posté le 02/11/2009 à 18:54:46 (5 messages postés)

❤ 0

akuma

mon jeu ne démarre même plus !
Il afiche:
Script 'le_nom_de_mon_script' line 29: NameError occurred.
undefind method ' start' for class 'Scene_Map'

Aidez moi VITE !! Svp de cvez Svp !

POURQUOI SA NE MARCHE PAS !!! :sriden

Combien de nains pour un tunnel de 28 m en 2 jours dans du granit ? ( youtube )


Nathan62500 - posté le 28/11/2009 à 10:56:13 (3 messages postés)

❤ 0

MOi non plus le script ce lance pas du tout ou defois sa me emt erreur


Certere - posté le 30/12/2009 à 17:41:15 (105 messages postés)

❤ 0

Très bon Script :sonic


timtrack - posté le 05/01/2010 à 20:22:03 (660 messages postés)

❤ 0

Plop

Super, ça vas me servir lors des boss de mon jeu ! Merci.:)

Projet actuel


La Meche - posté le 30/01/2010 à 11:10:23 (324 messages postés)

❤ 0

...

Citation:

Script 'le_nom_de_mon_script' line 29: NameError occurred.
undefind method ' start' for class 'Scene_Map'


Met le script sous le script Scene_Map

Diaries


Perth - posté le 04/02/2010 à 14:55:00 (4 messages postés)

❤ 0

Salut La Meche ^^
Voila j'aimerais en savoir un peu plus. Je suisnouveau sur ce fofo et j'ai commencé mon projet (grace a Orino) en début de semaine donc je suis en plein apprentissage!
Concernant ton script qui m'es fondamental (oui je fait un A-RPG ^^ enfin j'essaye ^^") j'ai un message d'erreur. Je m'explique:
je le rentre (apres Scene_Map ;) et avant Main), le jeu se lance, j'arrive au menu. je lance la partie et la. bug ^^ message d'erreur:
"Script 'MonNomDeScript' line 71: NoMethodError occured.
undefined method 'hp' for nil:NilClass"

... peut-être un problème d'interrupteurs (que la je n'ai pas comprise ^^") j'ai fait les tutos (bien ficelé d'ailleurs, gg monos) mais d'apres ce que j'ai compris: un interrupteur est relatif a un evenement. Or le héros en lui meme n'es pas un evenement! (et la ca fait BOUM dans ma tete :banane)

Merci de toutes Réponses ^^

waiting for glory.... It's a long road..


Tchib - posté le 13/02/2010 à 08:55:09 (3 messages postés)

❤ 0

Sage est celui qui ne se lamente pas de se qu'il n'a pas et qui se réjouis de ce qu'il possède (Merk

Moi ça marche mais mon héro ne bouge même plus !!!
SOS :'(:'(

Tchib


SuperGregMaker - posté le 15/03/2010 à 07:44:33 (111 messages postés)

❤ 0

J'aime les trains.

Moi je vais galerer si je met ce script pck j'ai un script qui permet d'afficher une pop-up avec le nom de la map, mais au même endroit qur la pop up avec le faceset du mec. Tu pourrais me faire une modif please ? Merci a+ :feu :help:help:help:help

Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...


indochine29 - posté le 04/05/2010 à 18:17:39 (76 messages postés)

❤ 0

Fan d'indochine et de RPG !

La Meche a dit:


Citation:

Script 'le_nom_de_mon_script' line 29: NameError occurred.
undefind method ' start' for class 'Scene_Map'


Met le script sous le script Scene_Map





ce que j'ai fait mais ca marche pas:'(

http://twitter.com/indochine29


Gosun - posté le 08/05/2010 à 14:30:01 (12 messages postés)

❤ 0

Excellent script! Félicitations!

J'ai un conseil pour tous ceux qui ont des problèmes avec un script :
Lisez-le en entier! Il est souvent remplis d'informations sur son fonctionnement!

Bonne continuation à tous:)

[URL=http://www.ff-fan.com][IMG]http://www.ff-fan.com/chartest/banners/tifa.jpg[/IMG][/URL] Which Final Fantasy Character Are You? Final Fantasy 7


berdrigue - posté le 12/05/2010 à 20:51:03 (1 messages postés)

❤ 0

Moi ça marche pas ! quelqu'un pourrai m'aider


skip - posté le 15/05/2010 à 15:07:20 (5 messages postés)

❤ 0

La classeeeee !

Merci pour le script, ca marche ro bien

Citation:

Un petit merci n'est jamais de refus:lol

PS: bonn' chance pour vos projet

Que serait le monde sans les glandeurs !


salutcalex - posté le 16/05/2010 à 13:49:48 (5 messages postés)

❤ 0

Merci pour ce script tré simpa et tré utile :banane:bob


Pikadido - posté le 21/05/2010 à 21:15:10 (4 messages postés)

❤ 0

Ce script et sympa , je l'ai essayer et ça a marcher (j'ai mis du temps pour le faire marcher a cause des interputteur hihi^^):F Bravo :)


--ayoub-- - posté le 24/05/2010 à 17:26:03 (96 messages postés)

❤ 0

C'est moi la meileur

Merci pour le script

78


Caorine - posté le 09/06/2010 à 16:54:07 (85 messages postés)

❤ 0

[bgcolor=#CEDBEF]

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et novice sur Rpg maker :)
est ce que quelqu'un se sent chaud pour m'aider :help ?


magicalichigo - posté le 24/06/2010 à 12:13:28 (1027 messages postés)

❤ 0

Fish

c'est ni l'endroit ni le moment de demander de l'aide je pense
Sinon bon script ;)

Ma bande dessinée / Mon site


Tololu - posté le 27/06/2010 à 11:45:37 (8 messages postés)

❤ 0

Une statue ? Où ça ?

Marche pour moi !:ange sa va me servire aussi ^^ ( Je vais faire interrupteurs, quand on appui sur la touche "A" sa l'affiche et la touche "D" sa desafiche ;) )

Euh j'suis obligé d'en mettre une ?


xeyder - posté le 15/07/2010 à 00:14:58 (4 messages postés)

❤ 0

Bonjours a tous je ne comprend pas comment activer les interriupteurs quelqqun peut amider sil vou plait:'(


kilam1110 - posté le 15/07/2010 à 10:49:04 (9159 messages postés)

❤ 0

You're stupid.
Va dans l'entraide pour confirmer que ma solution était la bonne. :F

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


drillman2 - posté le 17/07/2010 à 22:21:27 (16 messages postés)

❤ 0

:ange


bobo383 - posté le 31/07/2010 à 18:47:55 (5 messages postés)

❤ 0

scripts très utile mais comment on fait des script j'suis nouveau:sriden


zBtx - posté le 08/09/2010 à 21:57:11 (6 messages postés)

❤ 0

Mon perso ne bouge plus est-ce normale sinon donnez une reponse ?
PLEASE:help[color=blue][/color]


gobou77 - posté le 27/09/2010 à 14:10:07 (1 messages postés)

❤ 0

bonjour

je voudrai savoir si une personne pourrai me dire comment mettre les script :'(:'(:'(


karn06800 - posté le 09/10/2010 à 04:13:25 (60 messages postés)

❤ 0

j ai rien compri xD moi y a un carer blanc mais il es vide y a pa de facette (soyer indulgen j e debute ) merci


baba45 - posté le 25/10/2010 à 20:14:27 (13 messages postés)

❤ 0

oki merci ca fonctionne:)!!et karn; lis le commentaire de lemirage c'est expliqué tt en bas!!:D


P-J - posté le 28/10/2010 à 10:16:33 (2 messages postés)

❤ 0

:sonic Génial ce script !

Mais jaimerai savoir si on peut modifier, dans le script, la transparence de la fenêtre.


toddy115 - posté le 30/01/2011 à 01:01:23 (1 messages postés)

❤ 0

moi sa marche pas sa marque script 'doulittle' line 57 SyntaxError occured aider moi s.v.p:'(


James le terrible - posté le 25/02/2011 à 18:20:17 (8 messages postés)

❤ 0

Étudiant

Comment ont fait pour les interrupteurs en passant par event?

Aucun sacrifice, aucune victoire


Ramis89 - posté le 06/08/2011 à 18:27:13 (6 messages postés)

❤ 0

SVP HELP QUELQU'UN PEUT ME DIRE COMMENT ACTIVER UN INTERRUPTEUR? JE SAIS PAS COMMENT FAIRE ET A QUOI SA SERT. MERCI!:banane


Mikeal - posté le 08/08/2011 à 21:15:56 (161 messages postés)

❤ 0

C'est bon script en plus en le modifiant ou en passant via des evenement ya moyen de l'utiliser pour faire un T-RPG où à la fin de chaque tours de tes perso tu passes au perso suivant de ton equipe et le script t'affiche tout s'que tu as besoin de savoir pour jouer.
Très bon script encore merci



Magik - posté le 07/10/2011 à 21:43:02 (3 messages postés)

❤ 0

Fan de jeu RPG

le jeu marche mais les points de vie et la magie affiche pas alors je joue comme si le script est pas present


marcherfu - posté le 05/11/2011 à 16:50:24 (9 messages postés)

❤ 0

Évent-Maker ? Plus ? Humm... Qui sait ?

Désolé de faire un nécropost mais bon ...
Je voudrais savoir c'est quoi le script ABS ???
Car si c'est un script qui y est de base je ne prendrais pas se script la ...

Un évent-maker doit être bon graphiste pour pouvoir faire des trucs beaux !


kanai - posté le 18/12/2011 à 10:12:23 (2 messages postés)

❤ 0

J'ai un problème...

Pour que le script s'active, il faut comment par la Map001 mais, a cause d'une intro, je commence a la map006. :lei


Tata Monos - posté le 18/12/2011 à 10:24:38 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

#Interrupteur d'affichage de la fenetre

AFFICHAGE = 19

#Interrupteur d'affichage des stats

ETAT = 20

#Activé l'interrupteur ci dessus pour pouvoir avoir la fenetre affiché.


A mon avis c'est plus une questin d'interrupteur que de map.


kanai - posté le 19/12/2011 à 10:22:44 (2 messages postés)

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Oups, je l'avais fait pour la Map 001 mais pas pour celle là. :sourit

Thanks.


paularoid - posté le 23/01/2012 à 17:14:13 (2 messages postés)

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salut! pour ceux qui disent que ça ne marche pas, il faut le script dans " Materials"
et faire un événement qui active les interrupteurs 19 et 20 et mettre 3 fois attendre 1 frame... :D voilà

bonne continuation a tous et surtout merci au créateur de ce magnifique script !


Hana Kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! - posté le 10/07/2012 à 16:15:47 (1 messages postés)

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A cause de ce script je narrive plus a faire bougé mon perso,
je lai enlevé et sa fait parreille et en plus jai pas fait de copie!
aidez moi sivouplait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:help:help:help:help:help:help:help:help:help:help:help:help:help:help:help:help:help:help

Si tu aimes les mangas va sur mon blog: mimi.manga.over-blog.com


Skatino - posté le 18/06/2013 à 23:10:22 (53 messages postés)

❤ 0

Vive rpg-maker.fr !

Ne fonctionne pas pour un sou chez moi.


cari974 - posté le 10/08/2013 à 07:03:56 (38 messages postés)

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Hé, Skatino, t'as déjà réussi à faire fonctionner un script ? x)
Il est impec chez moi, merci =)

MMORPG : VX => http://www.rpg-maker.fr/scripts-342-net-gaming.html //\\ XP => http://www.rpg-maker.fr/scripts-425-netplay-master-script-mmorpg.html


lokki - posté le 05/03/2014 à 19:04:40 (3 messages postés)

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Moi ça plante à ce passage là:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
 
def initialize
    super (0, 0, 256, 128)
    refresh
end
 



En voulant lancer le jeu, il me met:

Citation:

unexpected ",", ")" expected



Et si j'enlève toute la parenthèse après le "super", il plante après le menu du jeu en m'affichant :

Citation:

wrong number of arguments (o for 4)



Si j'enlève les arguments, ça me demande de les rajouter et si je les remets, ça me demande de les enlever... :grah2

Il faut faire quelque chose de particulier pour que ça fonctionne ?


makerboss - posté le 03/05/2014 à 13:49:53 (3 messages postés)

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SUPER SCRIPT:D:D:D


Steve170401 - posté le 26/06/2014 à 20:54:39 (3 messages postés)

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Svp , je suis débutant et j'aimerais savoir si quelqu'un peut faire un modification pour que le nom des map s'affiche en haut mais au milieu de la carte histoire qu'il ne s'affiche pas sur la fenêtre.Et aussi si il est possible d'ajouter autre chose comme l' xp et les pt Merci d'avance. :help
Sinon très bon script :sourire3

Et aussi sa marche pas sa me met sa:

Script 'Fenêtre de statut du joueur' line 247: SyntaxError occurred

unexpected ',', expecting ')'
super (0,0,256,128)

Svp aider moi :help :help :help :help :help :help :help :help :help :help


miwaky - posté le 24/11/2014 à 15:40:52 (4 messages postés)

❤ 0

Je suis dans le même probleme que Steve170401 si quelqu'un a une explication
:'(

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