Pokeymon - posté le 11/11/2012 à 14:39:10. (312 messages postés)
F-le-retour a dit:
un jeu amateur payant...
C'est vrai que c'est mieux de garder les 3 malheureux euros demandés par le créateur de Sarcia pour se payer des DLC bidon de Call of Booty avec 4 maps en carton et une horde de kikoo qui t'attend pour te parler en sms.
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 09/11/2012 à 15:16:34. (312 messages postés)
Salut!
Tape google et cherche "rpg maker vx ace lite". C'est une version allégée de rmk vx ace, gratuite.
Ca te permettra pas de faire un jeu complet (à moins de faire un truc TRES court) mais pour prendre tes marques avant d'acheter une licence pour un rpg maker c'est l'idéal niveau "légalité"
(rpg maker 2003 est lui aussi payant à la base mais disons qu'il est dans une zone de "flou" juridique si j'ai bien compris, ce qui fait que tu as 0 chance de te faire enquiquiner pour ça).
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 09/11/2012 à 15:11:40. (312 messages postés)
J'avais jamais vu tes cinématiques, je m'attendais à quelque chose de bien mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien!
Je suis pas le premier à le dire mais sacrebleu, j'ai pas eu le temps d'essayer jusqu'ici mais si tout est de cette qualité, je suis prêt à acheter un jeu de cette qualité sans arrière-pensée paf, direct là maintenant tout de suite.
Bonne continuation à toi ^^.
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
pokeymon - posté le 30/06/2012 à 06:29:47. (312 messages postés)
leicsirg a dit:
il y a autre chose que j'ai pu remarquer à l'instant c'est que certaines expressions ne correspondent pas à le ton de la voix, ça fait genre doublage pourri.
Je vais revérifier ça de long en large. Ceci dit, parfois , pas trop le choix vu que c'est un système "text to voice" et même si il est plus "intuitif" que google trad comme disait Maelstrom, c'est pas non plus la panacée et parfois je passe des heures à réecrire, re re re re réecrire le texte jusqu'à ce que ça donne une intonation correcte.
leicsirg a dit:
Et les transitions entre les positions sont inexistantes
Ca malheureusement, c'est une limitation du logiciel que j'utilise et comme je disais plus haut, je ne suis pas un expert en flash (en fait, je suis une quiche niveau zéro) donc je ne peux pas corriger ça malheureusement, sauf si je débourse des sous pour avoir plus d'options, ce que j'envisage peut être de faire plus tard.
leicsirg a dit:
Sur ce bonne continuation ^^
Merci à toi
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
pokeymon - posté le 29/06/2012 à 18:45:53. (312 messages postés)
Ah oui, c'est certain que si on ne comprend pas vraiment bien l'anglais ça risque d'être compliqué de suivre vu que les dialogues sont importants ^^
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pokeymon - posté le 29/06/2012 à 16:38:45. (312 messages postés)
Ni google trad, ni de vraies voix. A part ça c'est compréhensible? Le scénario? La "mise en scène" etc?
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pokeymon - posté le 29/06/2012 à 15:12:13. (312 messages postés)
Excellent, chapeau .
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pokeymon - posté le 29/06/2012 à 15:05:36. (312 messages postés)
Bonjour à tous!
Et non, je ne m'étais pas perdu sur Alpha du Centaure une fois de plus, mais j'ai bel et bien été actif ces derniers temps, mais pas dans le rpg making. Tout d'abord je suis en train de finir l'écriture d'un livre-jeu se déroulant dans l'univers de mon rpg en dev (je posterai probablement un extrait ici quand j'aurai fini ça. Pour l'instant j'en suis à un peu plus d'une centaine de pages d'écrites.)
Mais ce qui nous intéresse ici, c'est un autre projet , qui a commencé comme une "private joke" en fait : Troston and Frondz.
C'est une série d'animation courte (pas plus de cinq minutes par épisode) qui traite des aventures abracadabrantes de Troston et ses potes. L'humour est plutôt noir/absurde et porté parfois sur le trash, sans pour autant (du moins à mon humble avis) tomber dans le "trash pour le trash" gratuit.
Par contre, y'en a qui vont hurler parce que c'est en anglais, je ferai peut être une version sous-titrée si je vois qu'il y'a une demande ceci dit ^^.
Note : Comme les vidéos l'indiquent, c'est fait via GoAnimate, logiciel en ligne d'animation bien sympathique pour les gens comme moi qui ne maitrisent pas flash.
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pokeymon - posté le 03/05/2012 à 06:36:56. (312 messages postés)
Purée , ça a progressé dis donc!!
Hâte de pouvoir jouer une version updatée
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pokeymon - posté le 28/04/2012 à 08:02:15. (312 messages postés)
Ca a l'air vraiment génial, et la manière dont tu as fait les tiles custom me plait particulièrement.
Et rien à redire sur l'écran titre, je trouve qu'il colle parfaitement au reste des screens.
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pokeymon - posté le 27/04/2012 à 12:27:07. (312 messages postés)
NOOOOOOOOOON mon projet reste avec les affreux kanjis va falloir que je copie-colle tout!!
Mais félicitations aux traducteurs c'est vraiment du bon boulot
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pokeymon - posté le 27/04/2012 à 06:44:42. (312 messages postés)
Bonjour à tous!
Il faut combien de temps de jeu minimum pour présenter son projet?
J'en ai un en cours que je présenterais bien en tant que démo, mais j'en suis à environ trois quarts d'heure de jeu de réalisés uniquement.
Assez pour dévoiler l'ambiance du jeu, mais pas assez pour vraiment dévoiler le scénario du jeu en entier, que j'ai planifié pour environ six/sept heures de temps de jeu.
C'est un "reboot" d'un projet sur lequel je bosse depuis longtemps, retravaillé vu que maintenant je sais mieux mapper etc.
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pokeymon - posté le 20/02/2012 à 10:48:24. (312 messages postés)
Nom de la ressource : Faceset Monster2
Thème : RTP
Type de ressource : Faceset
Format : PNG si possible
Support : Rpg Maker VX Ace
J'aurais besoin d'un faceset pour les deux succubes du charset "monster2".
Après moultes tentatives catastrophiques, je me vois dans l'obligation d'appeler à l'aide.. merci!
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pokeymon - posté le 17/02/2012 à 11:00:54. (312 messages postés)
Salut à tous, je voudrai savoir comment on fait pour ralentir un peu les messages de combat?
Ca défile beaucoup trop vite et du coup , on rate 50 pour cent des descriptions des actions. Merci
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pokeymon - posté le 12/02/2012 à 16:42:35. (312 messages postés)
Aaaah je suis pas d'accord, des yeux sombres, on peut se noyer dedans aussi. Mais bon, depuis que je suis marié, ça me le fait moins.
Et heureusement, parce qu'en Indonésie, je deviendrais juste fou.
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pokeymon - posté le 11/02/2012 à 07:46:36. (312 messages postés)
Hier j'avais regardé PONPONPON.
Heureusement aujourd'hui j'ai vu ça :
Je sais pas pour vous mais moi j'ai un japorgasm en écoutant ça.
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pokeymon - posté le 10/02/2012 à 17:26:31. (312 messages postés)
Hum...je vais peut être proposer la bouleversifiante intro de mon jeu avec ses discussions philosophiques sur le bien fondé de procréer avec la pilote d'un dirigeable lorsque celle-ci est en train de piloter en plein milieu d'un orage.
...ou faire une intro juste pour le concours.
J'essaierai peut être d'y inclure des personnages avec un comportement socialement acceptable pour une fois.
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pokeymon - posté le 10/02/2012 à 16:12:09. (312 messages postés)
Si j'étais toi j'irais de l'avant, quitte à prendre des amateurs.
Mais pour info, j'ai contacté un deuxième musicien pro de mes amis, et si il accepte de te filer un coup de main, lui il va pas te prendre la tête avec des histoires de droits d'auteur ou quoi.
Sauf si c'est commercialisé mais ça c'est normal.
Je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
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pokeymon - posté le 10/02/2012 à 15:29:50. (312 messages postés)
Je suis prêt à tenter le coup aussi. Ce serait trop bête que 8 ans de boulot soient foutus en l'air pour 10 bgm, vraiment!
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pokeymon - posté le 10/02/2012 à 09:45:11. (312 messages postés)
Mais mais mais mais mais mais COMMENT JE SUIS PASSE A COTE DE CA PENDANT TOUT CE TEMPS?!! Oo
C'est....bouleversifiant, tout ce boulot...et tout seul en plus!
Je suis sur le cul, je tire mon chapeau et je cours télécharger ça
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pokeymon - posté le 10/02/2012 à 08:54:50. (312 messages postés)
J'ai contacté un compositeur que je connais (bossé à Londres, Tokyo et Paris), qui est également ingé son et qui est excellent dans le type "orchestral" (ce qui n'est malheureusement pas mon cas, c'aurait été de l'ambient ou des trucs bizarroïdes à la Earthbound je me serais bien proposé mais là ce serait un epic fail ).
Alors je garantis rien, je lui ai un peu expliqué la situation ,faut voir si ça l'intéresse.
Je te tiens au courant! Au pire je vais voir si je connais pas d'autres personnes compétentes dans ce domaine (vu que j'ai "bossé" dans le milieu de la zique pendant des années, je devrais bien dénicher quelqu'un quand même!)
Et sinon, si j'étais toi, si je ne trouvais pas de compositeur adéquat, je reverrais mes exigences à la baisse au niveau de la longueur des compos. Trois , quatre minutes c'est déjà pas si mal pour un BGM de jeu vidéo!
50 morceaux avec je ne sais combien de morceaux de 6 minutes, c'est tout de même comme si tu demandais à quelqu'un de te composer 5 albums pour ton jeu. C'est beaucoup!
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pokeymon - posté le 09/02/2012 à 23:43:10. (312 messages postés)
Heureusement que ce n'est pas vrai
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pokeymon - posté le 09/02/2012 à 15:47:18. (312 messages postés)
Pon Pon Pon c'est ultra-violent niveau ambiance hallucinogène.
Mention spéciale pour les couleurs flashy qui sortent de ses fesses.
Dans le genre "WTF Japan Seriously" y'a ça aussi :
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pokeymon - posté le 08/02/2012 à 12:43:07. (312 messages postés)
Ok, avec plaisir je vais bosser là dessus alors! Envoie moi ton mail par mp que je puisse t'envoyer les fichiers quand c'est prêt ^^ (enfin le fichier plutôt que les, je vais t'en faire une déjà pour commencer voir si ça te plait ou pas bien sûr.)
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pokeymon - posté le 08/02/2012 à 12:10:41. (312 messages postés)
Oh, tiens j'ai remarqué un autre bug : quand on rentre dans la mairie de Niklébonbon (ou Niklécouille, apparement le maire sait plus trop :P), on ressort..... de chez le forgeron. Sûrement un copier/coller oublié ^^.
Tiens moi au courant si t'as besoin de moi pour quoi que ce soit pour ton projet (je peux éventuellement tenter de te réaliser des bgm custom).
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pokeymon - posté le 07/02/2012 à 13:47:53. (312 messages postés)
Aaaaaaah la secte qui porte la kipa je veux voir! Je veux voir!!
Je viens de rematter tes screens j'avais pas remarqué le "Niklébonbon"..
Allez hop je télécharge maintenant , j'ai hâte de voir jusqu'où va le côté décalé de ton jeu!
EDIT : J'ai testé. Le début m'a bien accroché, j'ai bien ri sur le coup de l' "asile de cons"!
(pas que là d'ailleurs, le coup du mouton qui danse m'a bien tué aussi).
Cependant, c'est bourré de fautes de grammaire. Je veux bien corriger tes dialogues si tu le souhaites.
Et quand j'ai voulu lire la pancarte de la guilde des aventuriers, ça a planté avec un message , me semble t'il , en espagnol mais pas eu le temps de le lire que ça s'est fermé. Avec le jeu.
J'ai ensuite trépigné de rage et jeté mon ordinateur par la fenêtre.
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pokeymon - posté le 07/02/2012 à 03:56:00. (312 messages postés)
Un peuple élu par un dieu.... leur monnaie qui s'appelle Kipa...
Ils sont juifs? :P
Bon, plus sérieusement , c'est franchement sympathique ton projet, perso j'ai rien à redire sur quoi que ce soit dès que j'ai un peu de temps je vais tester ça .
Les orcs ont du grindcore en bande-son? Bien vu :P
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pokeymon - posté le 06/02/2012 à 08:14:52. (312 messages postés)
Comment Touhouvania 2 avec Sakuya...
*se jette la bave aux lèvres sur le lien*.
Aha Mokou, jamais réussi à la battre une seule fois celle là.
Comme Touhou 6. (enfin en easy, si quand même faut pas déconner.)
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pokeymon - posté le 06/02/2012 à 01:15:29. (312 messages postés)
Je n'ai jamais compris cette manie de vouloir faire des mmo avec rpg maker.
C'est comme si on voulait créer un fps multijoueur avec le moteur de wolfenstein 3d, ça n'a pas de sens.
Alors après, j'ai pas testé votre jeu, au vu des screens il semble y'avoir eu un sacré boulot de réalisé et il faut aussi le souligner, mais bon meuporg + rmk = gros fail au niveau de la population.
Ca finira (avec un peu de chance) en rpg multijoueur et non en massivement multijoueur.
Ce qui n'est pas forcément un mal d'ailleurs, suffit d'adapter.
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pokeymon - posté le 04/02/2012 à 12:50:50. (312 messages postés)
Ton mapping me fait baver d'envie. Il faudra me rembourser le pressing.
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pokeymon - posté le 02/02/2012 à 15:39:13. (312 messages postés)
Merci !
Oui, en général je donne plutôt dans le BGM "old school". J'uploaderai mes nouveaux bgm bientôt, dès qu'ils seront assez travaillés et y'en aura des pas agressives , voire plutôt cartoonesque/grand guignol je dirais .
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pokeymon - posté le 02/02/2012 à 12:20:07. (312 messages postés)
Salutations!
Je poste les nouvelles BGM sur le premier post au fur et à mesure ! Les plus récentes sont en bas du message.
1 - Bon ben allez j'ai décidé de me lancer en vous faisant découvrir un thème de combat que j'avais composé pour un projet qui n'a malheureusement pas vu le jour :
Une musique de combat (plutôt pour boss).
Je pense la ressortir de mes cartons pour mon projet rmk Vx Ace.
Ne vous attendez pas à des flonflons épiques, c'est une compo plutôt "directe".
(et puis d'abord, les flonflons , ça me ....)
2 - Voici le thème du "Goulag très très chaud", pour la version "remasterisée" sur rpg maker vx ace de mon premier projet (y'en avait pour 7/8 heures de jeu quand j'ai décidé de tout reprendre, en mieux j'espère). D'ailleurs, ce goulag très très chaud est un ajout , car les "Mères Rouges" ou "Bonnichevik" n'étaient pas présentes dans la première mouture.
Ce rpg est, on l'aura deviné, humoristique mais pas complètement dans le sens où il traite de sujets sérieux mais de manière complètement bifurquée.
Note : oui, c'est du "errent tes pets" (en partie modifié). Ca devrait changer petit à petit.
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pokeymon - posté le 02/02/2012 à 11:26:31. (312 messages postés)
- Simoncanas : Je t'ai envoyé un mp pour ta BGM afin d'avoir plus de précisions.
Bon, sinon j'aurais besoin de ceci :
Nom de la ressource : Battlers de maid enragées
Thème : Maid enragée
Type de ressource : Battler
Format : Png si possible
Support : Rpg Maker VX Ace
Commentaire / Précision : Alors, j'aurais besoin de battlers de maids en tenue de "maid communiste" (en gros, leur groupe s'appelle "les mères rouges" et se considèrent comme bonnichévistes si vous voyez un peu le topo.)
Plus précisément :
- Style "anime/cartoonesque" dans le sens où faut qu'elles fassent "loli" mais en même temps enragées (donc genre bave aux lèvres, yeux exorbités etc) et tenant des armes totalement disproportionnées avec leur gabarit (ou des trucs irréalistes genre 50000 couteaux..... euh....Sakuya sors de ce corps, merci.) .
J'aimerais aussi une maid qui hurle dans un mégaphone genre "militante motivée" et une qui brandit une pancarte en métal avec des slogans idiots genre "Coupez leur l'andouillette".
Leur chef devrait porter un képi/chapeau de soubrette.
- Elles doivent toutes avoir la même tête! En effet elles se sont uniformisées de manière assez extrême.
Donc voilà, bon j'ai une idée très précise de ce que je veux, mais je sais pas le dessiner
Pour ce qui est des sprites qui vont avec, je vais tenter de me débrouiller, mais si une âme charitable veut bien me faire les trucs correspondants, ce serait génial!
Voilà merci d'avoir lu!
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pokeymon - posté le 02/02/2012 à 05:36:54. (312 messages postés)
Aaaaah voilà exactement ce que je cherchais!
Merci beaucoup!
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pokeymon - posté le 01/02/2012 à 16:13:35. (312 messages postés)
Et beh j'aurais pas imaginé qu'un jeu fait sur rpg maker puisse récolter un tel succès.
Félicitations!
Mais XBLIG etc, qu'est ce que c'est?
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pokeymon - posté le 01/02/2012 à 13:52:12. (312 messages postés)
Je suis globalement d'accord avec toi, cependant, je pense que beaucoup d'ingrédients font d'un univers quelque chose d'unique.
Les personnages, la bande son , les peuples mis en scène etc.... c'est sûr que le graphique compte beaucoup, mais il n'y a pas que ça qui fait l'atmosphère d'un univers.
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pokeymon - posté le 01/02/2012 à 02:59:06. (312 messages postés)
Par ta faute, j'ai eu du mal à me réveiller ce matin parce que j'ai scotché sur ton jeu.
Alors t'as intérêt à le finir!!
De plus, étant un touhoufag complet de Sakuya et Parsee, je ne suis qu'à moitié satisfait, vu que je ne peux pas jouer Parsee.
C'est inadmissible. Corrigez.
Plus sérieusement, vraiment un excellent boulot , une très agréable surprise! Est ce que tu as présenté ton projet sur le forum Touhou France? Tu pourrais y trouver des graphistes pour faire tes propres sprites.
Si tu as besoin de remixes des thèmes de Touhou, fais moi signe!
http://www.youtube.com/watch?v=O1XGY7oeG4U (un petit exemple de ce que je fais, une version retravaillée de Doll Maker of Buchuresti).
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Edit de Ephy: Mis en spoilé pour pas choquer les âmes sensibles
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Excellent site pour faire ses charset pour rmk 2000 et 2003. De plus , il propose également un logiciel de création à télécharger et c'est franchement pratique, blindé de ressources et cerise sur le gâteau, on peut en importer autant qu'on veut!
Sinon ce qui serait super, si quelqu'un a encore Fusion Maker (renommé Rpg Maker Tools si ma mémoire est bonne) ce serait super sympa de l'uploader et de poster le lien vu que le FBI a coupé Megaupload.....et le lien vers le logiciel par la même occasion. Et croyez moi, quand je faisais encore mon projet RMXP ça avait changé ma vie de graphiste du Dimanche!
Perso j'en ai pas besoin mais c'est que je n'oublie pas mes coupains scripteurs fous =P
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pokeymon - posté le 31/01/2012 à 08:26:57. (312 messages postés)
Salut!
Si tu veux composer en midi, tu peux télécharger Tux Guitar les yeux fermés. C'est un logiciel extrêmement simple d'utilisation et à peu près aussi efficace qu'un Guitar Pro.
Sinon en freeware je vois pas trop.... t'as FamiTracker pour faire des sons en 8 bits mais c'est chiant à prendre en main.
Fruity Loops n'est pas cher du tout (j'ai la version "Fruity" à 99 euros et je t'assure que c'est un rapport qualité/prix plus qu'excellent vu la qualité du produit.). Bon, *chuchote* il se cracke aussi facilement mais pour une fois qu'une société propose un logiciel pro pour un prix raisonnable, autant ne pas saborder le navire.
Je crois que la version la moins chère est à 50 euros ou un truc comme ça.
Tiens sinon je viens de te faire une petite recherche sur google, j'ai trouvé ça :
Quartz Audio Master Freeware
ARDOUR
A toi de trouver les logiciels en question sur le net, apparement c'est 100 pour cent freeware et c'est de bonne qualité, après j'ai pas testé.
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.