Skull Kid - posté le 06/06/2015 à 11:04:55. (303 messages postés)
Je me permets de reposer ma question qui semble être passée inaperçue^^ :
Citation:
Par simple curiosité : il me semble avoir déjà vu des discussions sur une refonte d'Oniro, mais y a-t-il déjà eu des propositions concrètes (de graphisme / ergo...) ?
En fait je veux savoir si des courageux ont déjà tenté le truc ^^
Skull Kid - posté le 31/05/2015 à 21:52:47. (303 messages postés)
Par simple curiosité : il me semble avoir déjà vu des discussions sur une refonte d'Oniro, mais y a-t-il déjà eu des propositions concrètes (de graphisme / ergo...) ?
En fait je veux savoir si des courageux ont déjà tenté le truc ^^
Skull Kid - posté le 04/05/2015 à 11:23:47. (303 messages postés)
Ca peut être facile à faire, à condition de bien comprendre les tableaux HTML... et ça c'est déjà plus chiant et lonnnnnng. Il (ou elle ?) s'est bien cassé(e) la tête. Chapeau.
Par contre le remix de la musique en fond... Beurk !
Skull Kid - posté le 22/04/2015 à 21:29:44. (303 messages postés)
Ton travail des lumières sur les cheveux est plutôt pas mal.
Je dirais par contre qu'il y a quelques défauts au niveau de l'anatomie : la tête me paraît un poil grosse par exemple. Je sais pas si tu le fais : mais retourner sa feuille quand ton dessine est très efficace pour remarquer les problèmes de ce genre.
Un dernier truc serait de varier l'épaisseur du trait, mais je pense que c'est le genre de truc qui vient avec l'expérience : moi même je galère encore là dessus.
Skull Kid - posté le 22/04/2015 à 21:16:04. (303 messages postés)
T'avais pas besoin de le supprimer non plus : on peut (encore) trouver des trucs sympa sur DA ^^
J'approuve globalement ton commentaire : je galère encore à faire un trait vivant à la plume, ce qui rend mes illustrations trop plates. J'ai aussi du mal à marquer la hiérarchie premier/second plan, là encore à cause de mon manque de skill à la plume.
Merci de ce comm constructif !
Edit du 31/05/2015
Salut ! Je reviens avec de nouveaux dessins (normal : ce topic est fait pour ça...)
Skull Kid - posté le 21/04/2015 à 15:27:19. (303 messages postés)
Saka Tchotchovitch a dit:
Quelqu'un regarde Broadchurch ?
MOOOIIIII !
J'ai vraiment adoré cette série : l'ambiance, les persos, la bande-son, le lieu...
L'avantage de cette série, je pense que c'est que contrairement à d'autres séries policières (qui foisonnent sur toutes les chaînes), elle prend le temps de décortiquer les différents aspects de l'enquête : les sentiments de la famille, les réactions de cette petite communauté, les soupçons, les secrets, le rôle des médias...
Je ne pariais pas sur la saison 2 au départ. Vu la fin de la saison 1, je voyais pas ce qu'ils allaient pouvoir raconter, et franchement ils sont vraiment bien retombés sur leur pattes.
Je conseille aussi à ceux qui ne l'auraient pas vu.
Skull Kid - posté le 18/04/2015 à 13:15:42. (303 messages postés)
2DT_ a dit:
Eh skull, tu tâtes toi en PA de mes souvenirs, tu participes ?
Euh... du PA, j'en ai montré qu'une fois ici. T'es sûr que tu te trompes pas ?
J'en fais rarement : je suis pas forcément à l'aise dans le domaine, donc je me vois pas trop participer, dsl ^^
Skull Kid - posté le 01/04/2015 à 12:14:43. (303 messages postés)
Sylvanor a dit:
Bravo pour faire ça avec Illustrator... Rien que l'exploit technique de réussir un dessin avec un logiciel tout sauf conçu pour être employé par des humains, c'est beau.
C'est à peu de choses près ce que j'ai pensé moi aussi ^^
GG donc !
Skull Kid - posté le 25/03/2015 à 11:08:04. (303 messages postés)
En voulant apporter des nouveautés pour rendre le jeu plus agréable, j'ai l'impression qu'ils l'ont pas mal simplifié :/. Cela dit je plussoie certains trucs assez pratiques : "on n'est plus obligé d'être sous la forme de Link pour interagir avec les statues de hibou", "le chant du temps accéléré permet désormais d'avancer librement dans le temps".
Mais bon de toute manière n'ayant pas de 3DS, j'ai toutes les raisons de préférer l'épisode sur N64^^
Skull Kid - posté le 25/03/2015 à 11:01:24. (303 messages postés)
Un jeu magnifique ! Ca fait longtemps que je n'y ai pas joué d'ailleurs.
Cette démo-de-40-heures représente à peu près quelle quantité par rapport au jeu final ?
Skull Kid - posté le 16/03/2015 à 14:24:15. (303 messages postés)
froggy : il est cool ton perso ! Pour la boule de vue sur la vue de dos, peut-être que tu peux amplifier le mouvement des bras sur la 2e case : les faire aller plus vers l'intérieur et donner l'impression qu'ils remontent.
Spyro : Je trouve que le mouvement des pattes avant est bizarre : elles ne plient presque pas et ont l'air de se poser sur le sol presque en même temps. Sinon oui, pour le reste du corps, ça rend bien
Skull Kid - posté le 27/01/2015 à 19:12:10. (303 messages postés)
Citation:
Et les graphismes moches, je les vois malheureusement.
Vu la qualité des décors et des cinématiques (pour l'époque), on peut quand même pas dire que FF7 est un jeu moche...
Mais c'est vrai que les proportions des persos SD sont assez particulières
Skull Kid - posté le 24/01/2015 à 22:21:42. (303 messages postés)
Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMXP
Salut, je cherche à personnaliser un peu le menu de base de RMXP, mais il y a encore certains détails que je n'arrive pas à régler :
Sur ce menu, j'aimerais bien :
- d'abord mettre une taille de police plus grande uniquement sur le nom des persos
- rassembler l'affichage de l'argent et du temps de jeu dans une seule fenêtre (en fait c'était pas si compliqué)
- et si c'est pas trop complexe, créer une fenêtre pour chaque perso, au lieu de les avoir tous dans une seule
Dans plusieurs parties du menu (celle-ci et la page des statuts d'un perso entre autres), je voudrais que le texte s'affiche en majuscules (pour le nom du perso et certains intitulés par exemple...)
Et enfin, est-il possible d'assigner une 3e image à un personnage pour son affichage sur sa fiche perso en ajoutant une chaîne de caractères spécifiques. C'est à dire : en plus du chara animé (map) et d'un battler (combats), avoir une image des pieds à la tête, plus grande en faisant un truc du genre dans le script game_actor:
Dernière question : pour ceux qui font ou éditent du script sous RPG Maker, est-ce que vous passez par l'éditeur du logiciel, ou un autre ? Parce que j'ai souvent du mal à m'y retrouver dans les fonctions et les liens entre tous ces différents scripts (en même temps je ne connais que le HTML et le CSS en code...)
Ca fait beaucoup de questions, pardon, mais j'ai encore beaucoup de mal avec l'architecture de tous ces différents scripts --'
Skull Kid - posté le 24/01/2015 à 21:36:54. (303 messages postés)
Xenoblade Chronicles : Une bonne histoire, des persos attachants (Riki), du contenu !, des environnements superbes , des musiques superbes, un système de combat bien cool, et juste ce qu'il faut de difficulté
FF4 : je n'ai joué qu'à la version sur DS que j'avais beaucoup aimé : les persos sont nombreux et intéressants, une bonne durée de vie, et des graphismes sympa (la cinématique d'intro... Niom !)
FF6 : j'ai fait que la version SNES, là encore : une belle histoire, des persos nombreux et travaillés, une bonne durée de vie, le système des Espers est cool, l'univers est génial et les musiques sont magnifiques
Ce sont mes trois préférés pour le moment, mais il y a encore tellement de titres que j'aimerais découvrir !
Sinon j'avais bien aimé aussi : FFTA (mon premier FF... que de nostalgie...), Sword Of Mana et son pixel art sublime, Rune Factory, Disgaea DS, The World Ends With You, The Last Story...
D'ailleurs si certains ont de bons titres sur N64, ça m'intéresse beaucoup aussi.
Citation:
faire tomber les gens avec des pots de bananes.
J'approuve ^^ (sauf pour l'orthographe de "peaux de bananes" )
Skull Kid - posté le 14/01/2015 à 21:28:53. (303 messages postés)
Je me permets de vous reposer ma question, qui a (semble-t-il) fini noyée dans le flot du débat sur la diversité des héros dans les FF ^^ :
Citation:
D'ailleurs parlant de FF7 : est-ce que dans les nouvelles versions sur PC (genre celle sur Steam) ou PSN, les textes français sont refaits ?
Parce que leur trad c'était quand même une BELLE daube !