shifity - posté le 30/09/2019 à 21:58:33. (22 messages postés)
Merci Nemau mais mon mérite viens juste des graphismes, les scripts je les ai récuperé un peu partout.
Oui les premier niveaux sont assez simple, il y aura des pics qui causent des dégats et des ressorts assez genant aussi...
Pour les ennemis j'attends les retours de mes testeurs, a vrai dire pour moi je ne sait pas doser la difficulté vu que c'est le mon jeu alors j'ai tendance a faire plus facile.
la brève transparence c'est que l'animation efface le personnage mais je sais pas sur mon jeux ça ne fait pas ça, ça doit être quand j'ai enregistré?
alors pour le saut... je m'arrache les cheveux le script qui fait le saut remplace le plugin que j'ai mis "Input.keyMapper[83] = 'S';" du coups je n'arrive pas a mettre quoi que ce soit sur la touche de saut si ce n'est le saut... si quelqu'un a une solution? je ne connais rien en language
Pour tout ce qui est détails de l'histoire comme je ne suis vraiment pas doué pour écrire, je ne suis jamais content de ce que je fais et je change...
Je completerais la description un peu plus tard ^^
shifity - posté le 20/09/2019 à 01:43:53. (22 messages postés)
Alors j'ai pris vos conseil en considération et j'ai fait les quelques modifs, il en reste toujours a faire bien sur.
voila 2 screens pour évaluer tout ça:
la map monde, j'ai encore ce fichu curseur en bas a droite que je n'arrive pas a déplacer par contre!!
(j'ai oublié de préciser plus tôt que je n'ai pas encore totalement dessiné la planète)
c'est vrai Verehn je n'aurais peut être pas du retirer les anciennes screens, je peux cependant confirmer que beaucoup de changements ont été fait, avec du recul, c'était vraiment TROP chargé niveau décors, et j'avais trop complexifié le premier niveau.
J'ai suivis vos conseil a tous pour l'arrière plan, j'ai peut-être laissé le fond trop bleu mais je voudrais garder le premier niveau dans des teintes bleu/rose, j'ai essayé alors de mettre le camaïeu de bleu dans le bon ordre pour que cela soit logique dans la profondeur.
J'ai changé la couleur des étoiles qui sont effectivement plus voyante d'une couleur qui contraste mieux (les grosses jaunes deviennent alors rouge)
a oui j'ai oublié de mettre le "power" en jaune du coups, comme sa barre aussi (en raccord avec les étoiles) ça sera fait plus tard.
Pour les décors (palmier et autres) je ne pense pas forcement que cela soit un problème car les seuls obstacles qu'il y a dans le jeu sont les ennemis et le sol. Les plateformes en "lévitation" sont un peu plus reconnaissable avec leur couleur identique au sol du niveau.
J'ai fait tester a 2 de mes amis et ils n'ont pas vraiment fait attention aux décors si ils étaient traversable ou pas, a voir quand je posterais une démo je pense, vous me direz vos impressions.
Pour les images je les mettais en spoiler car elles sont assez grandes, peut être que ça gène si elles ne sont pas en spoiler?
Edit: Romi V2 si tu ne veux pas te fatiguer pour rien tu peux t'aretter je ne vois pas ou tu veux en venir
shifity - posté le 19/09/2019 à 16:19:32. (22 messages postés)
Immudelki -> d'accord, tu penses que je devrais faire le premier plan et le dernier avec la même épaisseur de trait que le niveau "normal" ? (ce n'est pas grand chose a faire) ou tout le contraire?
Delta -> merci, oui c'est beaucoup de travail mais quand on aime le faire le temps passe vite^^! Oui j'y ai pensé mais le résutats ne plaisais pas trop.. je referais un test tout de même et le posterais ici, pour vos appréciations.
Mamie -> Oui je vais en remettre une de vidéo, j'attends juste d'avoir un peu plus de contenu abouti pour la faire ^^
a vrai dire la remarque par rapport au background avais été faite par rapport a mes anciennes screens et mon ancienne vidéo, les nouvelles j'ai fait la modif. Après peut être qu'il est préférable de baisser encore un peu la saturation, mais l'univers très coloré me plait aussi.
Merci beaucoup pour ces conseil pour la map monde! c'est bien mieux comme tu as fait, je vais modifier tout ça!
Par contre je n'ai pas bien compris pour les batteries désolé ^^' tu veux dire par rapport a l'énergie solaire? si c'est ça je n'y avais pas pensé c'est une bonne idée. Je note je verrais si je l'utiliserais.
Pour une démo je pense que je vais finir le premier monde au maximum et j'en posterais une.
A vrai dire la légende est la pour être sélectionnée: de droite a gauche on choisis les niveaux les boss ou "les lieux" (je pense que je changerais ce terme, il ne me plais pas) et de haut en bas on choisis la destination. c'est un script de moghunter "fast travel".
shifity - posté le 18/09/2019 à 09:45:26. (22 messages postés)
Salut !
Je viens avec quelques nouveautées.
(je vais actualiser le premier post de ce fait)
J'ai fait une petite refonte des personnages et des charsets en general, j'ai épuré les niveaux et enlever le trop d'informations.
J'ai raccourci les niveaux pour en faire plus également.
Je me focalise dorénavant sur un seul personnage, je doute qu'au final plusieurs personnages soient jouable, l'important selon moi est que le personnage principal soit le plus jouable possible.
Les autres personnages seront toujours présents mais resteront dans le hub principal (la ville) pour aider le hero (entrainement, achat de technique, achat d'equipement, defis...)
J'essaie d'ajouter une plus grande partie "rpg" avec des objets et armures équipable.
Voila voila j'envoie les nouvelles screenshots:
Shifity - posté le 12/04/2019 à 02:28:40. (22 messages postés)
Titre : Hover Shoes
Type de jeu : Plateforme
Logiciel : Rpg maker MV
[mise a jour 18 septembre 2019]
C'est un jeu d'aventure/plateforme a la Sonic, Mario etc...
L'histoire n'est pas encore bien définie car elle n'auras pas tellement d'importance pour le jeu, c'est plus un jeu ou vous traversez les niveaux sans (j'espere) prise de tête.
Vous jouez de base avec Star un jeune excentrique agile et expert des hover shoes, des nouvelles chaussures/roller sans roues qui fonctionnent avec une nouvelle energie solaire.
Vous avez une barre de vie, pour représenter sa santé ... logique.
Une barre de "power" qui permet d'exécuter des "Dash", un mouvement qui permet de bondir en avant, d'autres actions conssomment aussi du power..
Un chrono en haut a gauche et un compteur "score", ces deux derniers permettent d'évaluer vos performances pendant le niveau. Une fois le niveau terminé une note vous est attribuée, C, B, A et S. Avec un S vous aurez des petites récompenses.
Vous avez aussi une touche d'attaque, chaque personnages auras également une attaque différente (corps a corps ou distance). Star, au début du jeu, donne un coups de pied et envois une salve d'énergie à courte portée, une attaque peu puissante qu'il compense avec des mouvement rapides et un dash également rapide.
Le jeu se déroule avec une carte du monde, et vous choisissez les niveaux, il y auras certains endroit accessibles librement si vous les débloquez pour pouvoir accéder a des menus, utilisez vos collectibles, parler avec les autres personnages etc.
Voici les portraits des premiers personnages :
Pour l'instant seul le premier niveau est terminé, je commence le deuxième. J'aimerais énormément avoir quelqu'un qui fasse des musique pour mon jeu, c'est peut-être (même surement.. :oops: ) un peu tôt de demander ça, mais c'est un domaine que je ne maitrise totalement pas. Niveau script je suis une bille aussi mais je m'en sort de manière correct en trouvant des plugins sur internet.
meduzif - posté le 07/02/2015 à 01:32:22. (22 messages postés)
Et bien tu as raison le script est assez limité et je m'efforce a faire des personnages assez caracteristiques malgrès cela...
mai j'avoue que parfois j'aimerais savoir scripter pour toucher un peu a ce script ^^'
J'ai fait des personnages rapides mais faible, d'autres lourd mas fort, des perso assez complet, d'autres qui sont plus fort par les techniques special que au corps a corps...
Cependant si il a des volontaires pour me modifier ce script ... je suis completement d'accord ^^'
par exemple j'aimerais savoir si il etait possible de se faire teleporter un personnage d'un endroit a un autre par le biais d'une technique, ou meme une technique qui fait avancer le perso pendant qu il attaque, voila mes deux requetes, si quelqu'un arrive a les remplir je serais très heureux haha.
meduzif - posté le 05/02/2015 à 16:23:50. (22 messages postés)
Je ne me rapelle plus si j'avais présenter la premiere version ici ... mais oui peut-etre haha..
Je ne planche pas 7j/7 sur mon jeux meme rarement , mais j'ai mes periodes de production.. lol
désolé je ne suis pas très régulier.
Oui il y a un remaniement dans le fait qu'il n'y a plus d'aventure "RPG" c'est vraiment arade maintenant ( je n'ai pas le temps d'en faire un jeu rpg... peut-etre un jour...)
Merci pour votre soutient c'est vraiment cool !
J'ai refait un peux le menu voici 2 screenshots:
A d'ailleurs vous avez peut-etre remarqué mais le nom Cosmo fighter est le nom définitif maintenant.
et voici un apercu des personnages qui sont présents pour l'instant:
meduzif - posté le 21/11/2014 à 19:05:37. (22 messages postés)
Informations:
EDIT DU 5 FEVRIER 2015
Titre : Cosmo Fighter
Type de jeu : Jeu de combat Logiciel : RPG Maker VX ACE
Gameplay:
Le gameplay est basé sur le script de Galv \"actor dual mini game\"
Vous aurez un mode histoire
Un mode Versus pour jouer entre amis.
Et des petits Bonus
Histoire:
L\'histoire est quand a elle plus un pretexte a se taper dessus que autre chose (comme tout bon jeux de combat )
Des aliens citrons ont pour but d\'envahir la terre, mais le conseil galactique leur en empeche.
Donc ils organisent un tournois sur la planète pistache, pour decider de l\'avenir de la terre de manière plus \"équitable\".
Personnages:
Meduzif:
Eleve de Medusa.
il viens defendre sa planète.
Il se bat avec un baton magique
Techniques :
< v > = Bule d\'eau
et d\'autres...
Aurea:
Une jeune fille mignone armée d\'une épée et d\'un bouclier,
elle est venue cherchée son amie kidnapée par les citrons.
Techniques:
> > = Flèches du vent
et d\'autres...
meduzif - posté le 25/02/2014 à 00:51:59. (22 messages postés)
Informations:
Titre : Bozar Fighter
Type de jeu : Jeu de combat humouristique Logiciel : RPG Maker VX ACE
C'est un jeu que je ne consevrais pas tout a fait seul, mais pas avec des "vrais" maker.
Car comme l'indique le titre "Bozar" je le fait en partie pour integrer mes amis des Beaux arts (mes etudes) dans ce projet.
Comme ils ont tous une personalitée très fortes chaqun sera un petit plus pour m'aider a creer ce jeu (aides graphiques, ou scenaristique)
Gameplay:
Le gameplay est basé sur le script de Galv "actor dual mini game"
Vous aurez un mode histoire avec 11 niveaux pour chaques personnages principaux
Un mode Versus pour jouer entre amis.
Et des petits Bonus
Histoire:
L'histoire est quand a elle plus un pretexte a se taper dessus que autre chose (comme tout bon jeux de combat )
Les personnages sont des etudiants d'art, qui font des experiences, et pour la plupart, ils s'attirent les foudres de nombreux "méchants" (aliens, personnages sataniques etc...)
Personnages:
Meduzif:
20ans
(c'est donc mon personnage x))
Il se bat avec un baton magique
Techniques :
< v > = Bule d\'eau
et d'autres...
Aurea, nom non definitif:
18ans
Une jeune fille mignone armée d'une épée et d'un bouclier, comme son idole.
Techniques:
> > = Boomerang
et d'autres...
meduzif - posté le 17/02/2014 à 13:18:10. (22 messages postés)
Pseudo : Meduzif
Prénom : Julien
Age : 20ans
Loisirs, passions : Le dessin, Les jeux video.
Aime : L'art, la mer, les meduses.
Making depuis : 7 ou 8 ans je ne sais plus
Niveau sous RPG Maker : Je connais bien rpg maker (2003 XP VX VXA ) mais nul en script u_u'
Projet(s) en cours : "Bozar fighter"
J'ai toujours trainé sur ce site/forum, d'ailleurs un des seuls (avant c'etait sur la ligue des makers extraordinaires haha) mais je ne me suis jamais présenté ou meme présenté mes jeux. Maintenant c'est fait