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Ebrayana -
posté le 05/04/2012 à 08:06:30 (323 messages postés)
| | Aujourd'hui je vous présente FPLE Engine un moteur pour XP
qui fait de la 3D (oui de la 3D, 3D !) Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de
FPLE Engine je vien vous le présenter, Il est très facile à maîtriser c'est comme piquer
un sucette à un enfant ^^.
Le Mapping !
Tout d'abord sachez que les couches n'ont plus les même fonction !
En effet, la couche 1 déterminera la texture du sol, la couche 2 la texture des murs et la couche 3 la texture des plafonds ! Les panoramas eux auront toujours leur fonction de fond de map (et donc de ciel si besoin).
Les tilesets eux aussi changent.
Voici le template des tileset utilisés dans l'editeur :
Mais ce n'est pas tout car, a cette taille la, la resolution des textures seraient trop basse. Ainsi, dans le dossier Tileset vous aurez ce genre de colonne (ici la colonne de texture d'un Sol):
Il faut 3 colonnes. Une pour le sol(Ground) une pour les murs(Wall) et une pour les plafonds (Ceiling).
Si vous n'avez pas compris je vais vous montrez en image :
La couche 1 représente le sol /!\ Vous devez utiliser que Titleset de FPLE /!\
Spoiler (cliquez pour afficher)
La couche 2 représente les murs !
Spoiler (cliquez pour afficher)
La couche 3 Représente le ciel ou le toit !
Spoiler (cliquez pour afficher)
*Les Event
En effet, les event s'affiche comme des panneaux qui suivent le regard du joueur. Voici les commentaires à mettre pour paramétrer l'affichage des Events :
# type (int): 0 ->en face du joueur
# 1 -> Mur horizontal par rapport à l'éditeur RMXP
# 2 -> Mur Vertical par rapport à l'éditeur RMXP
# v_align (int) : Alignement vertical si l'Event n'est pas haut
# 0 ->Bas | 1 -> Milieu | 2->Haut
# d_align (int) : profondeur pour types 1 ou 2
# 0 -> Avant/gauche | 1 -> Milieux | 2 Arrière/Droit
# stretch (int) : 1 -> Permet de mettre la dimension par defaut(Un Mur)
*Les Options :
Pour modifier les options du rendu 3D rendez vous dans le script "FPLE Game_System" ligne 40 à 44 !
->self.fple = false False : Permet de dire si le mode FPS est activé par defaut. "false" nous permet de sélectionner les cartes où l'activer.
->self.fple_view_distance = 5 5 permet de régler la profondeur de vue. "5" est égal à 5 carreaux dans l'éditeur et donc à 5 mètres environs.
->self.fple_light_distance = 0 Cette option permet de donner un effet de lumière par le panorama! C'est un effet assez particulier et dure à expliquer. Autant tester vous même
->self.fple_resolution = 2 permet de choisir la resolution pendant que le joueur tourne la tête. Je vous conseille une basse resolution car : le jeu ramera moins et cela peut donner un petit effet de flou.
->self.fple_always_same_res = false Cette option permet de déterminer si la résolution est la même pendant que le héros tourne la tête.
La Fin ! :
Voilà FPLE ENGINE attention certain script bug avec FPLE et aussi certain Events !
Voici une image du rendu de FPLE ENGINE :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le téléchargement :
http://rapidlibrary.com/files/fple-engine-v1-3-exe_ul8zct8nzbiyon.html
Voilà !!
Pour les ressources :
http://rpgfusionv2.forumsrpg.com/t6238-ressources-pour-fple-engine#35036
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MetalRenard -
posté le 05/04/2012 à 11:55:00 (2675 messages postés)
| | Ca me rappel le moteur "First Person Labyrinth Explorer" de MGC.
http://save-point.org/Thread-xp-script-wip-fple-2--3904?
En tout cas c'est toujours intéressant de voir RPG Maker faire des choses qu'il n'est pas sensé faire.
|
|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube || |
Ebrayana -
posté le 05/04/2012 à 12:07:40 (323 messages postés)
| | Justement FPLE c'est "First Person Labyrinth Explorer"
mais bon...
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Tyroine -
posté le 05/04/2012 à 12:33:16 (10360 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Les virages font très mal à la tête
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Ebrayana -
posté le 05/04/2012 à 12:34:32 (323 messages postés)
| | C'est vrai, mais bon c'est l'un des seuls Moteurs
qui font de la 3D
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Tata Monos -
posté le 05/04/2012 à 12:51:00 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: c'est l'un des seuls Moteurs
qui font de la 3D |
Essence ou Gasoil ?
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Ebrayana -
posté le 05/04/2012 à 13:28:02 (323 messages postés)
| | ni l'un ni l'autre
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Nayt -
posté le 05/07/2012 à 14:11:39 (37 messages postés)
| http://black-light.forumactif.com/ | Merci d'avoir pris le temps d'enrichir mon tuto même si un crédit aurait été plus que bien venue ...
Pour les bugs repérés, c'est des bugs liés aux mouvements des events .. Le crash le plus trouvé arrive quand on fait passer le heros dans un event au dessus de tout.
Au passage, un RIP de WoW pour enrichir vos maps (ca peut donner ca :
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Alkanédon -
posté le 05/07/2012 à 14:56:52 (8360 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Le lien est mort
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Mes musiques |
Nayt -
posté le 08/07/2012 à 18:51:39 (37 messages postés)
| http://black-light.forumactif.com/ | Voici un lien vers la version 1.5 :
http://www.mediafire.com/?ci88bxoqs7o7tvl
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Ebrayana -
posté le 11/07/2012 à 12:12:32 (323 messages postés)
| | Nayt j'ai adoré ton tuto
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Nayt -
posté le 12/07/2012 à 20:10:18 (37 messages postés)
| http://black-light.forumactif.com/ | NP Ebrayana !
Alors pour la 1.5, nouveauté, les charas ne suivent plus du regard, mais on un nouveau comportement que je trouve beaucoup plus réel . Ils se comportent plus comme un charas 3D puisqu'on voit la face qui en fonction de notre placement ... A tester, vous verrez
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Skaaz -
posté le 20/07/2012 à 22:20:46 (898 messages postés)
| Freelance | Nan mais sérieux vous partez trop loin là, carrément un FPS sur rm, alors que c'est juste censé être un soft de création de rpg 2D... On vois là que humanité évolue !
|
https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
Mazora -
posté le 20/07/2012 à 22:40:26 (40 messages postés)
| Mouahahahahaheurh... Eurh... Hum... | Ça donne un rendu plus spécial... C'est pas moche pour la capacité de RMxp, mais c'est pas beau non plus... Reste à voir un jeu complet avec ce système!
Mais rien ne vaut un bon jeu en 2D qu'un mauvais jeu en 3D...
|
Nom d'un chien... Ouaf ! |
Mack -
posté le 20/07/2012 à 22:44:08 (2311 messages postés)
- - | | Bien utilisé, ça doit pouvoir faire de très bon jeu je pense.
( Manque que la mini-map pour faire un jeu typé Etrian Odyssée )
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Skaaz -
posté le 20/07/2012 à 22:47:06 (898 messages postés)
| Freelance | Citation: Mais rien ne vaut un bon jeu en 2D qu'un mauvais jeu en 3D... |
Oui !
|
https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
² -
posté le 21/07/2012 à 11:22:57 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Citation: Bien utilisé, ça doit pouvoir faire de très bon jeu je pense. |
Non, c'est impossible. Le rendu est pire que les tous premiers FPS avec des ennemis plats qui devenaient en très gros pixels baveux quand on les approchait, RM n'est pas DU TOUT conçu pour faire de la 3D, même sommaire, c'est un peu regrettable de voir qu'il y en a qui tentent toujours l'impossible.
Que des gusses s'amusent à programmer un shoot avec l'UDK passe encore même si ce n'est pas trop prévu non plus pour ça (le résultat est curieusement excellent par contre), mais de la 3D avec RM, même avec les meilleures intentions, non. Au mieux vous allez sortir un jeu laid, au pire vous aller ramer grave en le programmant, surtout dans la partie graphismes.
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Ko!N |
Nayt -
posté le 21/07/2012 à 12:07:57 (37 messages postés)
| http://black-light.forumactif.com/ | Il est vrai qu'avoir un bon rendu parrait difficile ... Cela dis, les ennemis ne sont pas forcément pixélisés étant donné que tu peux integrer des charas de la taille que tu veux (va voir la porte vers le milieu du donjon, je te garantis quelle n'est pas pixelisée). La résolution d'une texture étant de 480*480, la texture, même de près n'est pas trop moche... Le problème étant plutot, je pense, le fait que les déplacements soient fait case par case ...
Par contre, l'UDK est clairement fait pour faire des jeux de shoot, je me trompe ? L'UDK etant l'engine de Unreal Tourrnament, lui meme un jeu de shoot.
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Mack -
posté le 21/07/2012 à 12:11:45 (2311 messages postés)
- - | | ² a dit:
Citation: Bien utilisé, ça doit pouvoir faire de très bon jeu je pense. |
Non, c'est impossible. Le rendu est pire que les tous premiers FPS avec des ennemis plats qui devenaient en très gros pixels baveux quand on les approchait, RM n'est pas DU TOUT conçu pour faire de la 3D, même sommaire, c'est un peu regrettable de voir qu'il y en a qui tentent toujours l'impossible.
Que des gusses s'amusent à programmer un shoot avec l'UDK passe encore même si ce n'est pas trop prévu non plus pour ça (le résultat est curieusement excellent par contre), mais de la 3D avec RM, même avec les meilleures intentions, non. Au mieux vous allez sortir un jeu laid, au pire vous aller ramer grave en le programmant, surtout dans la partie graphismes.
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Moi je pense qu'un jeu comme les Etrian Odyssey peut très bien être fait, et être de niveau correct.
Après, faire un jeu en vrai 3D, j'suis d'accord.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Ebrayana -
posté le 05/12/2012 à 17:50:08 (323 messages postés)
| | Et puis il n'y a aucun bug dans la partie graphisme
de toute façon la version va s'améliorer au fil du temps
Moi je dis que dans RPG MAKER rien est impossible
il suffit de savoir scripter et avoir de la patience ...
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