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Messages postés par Alchimeriste Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 56 Aller à la page: 1 2
Posté dans Forum - Blood Kolo ( Doom-like retro cartoon) |
Alchimeriste -
posté le 10/11/2014 à 08:28:23. (73 messages postés) |
| C'est objectivement, et je ne parle pas seulement des graphismes absolument dégueulasses à la limite de l'insulte pour le joueur (on sent qu'aucun effort graphique n'est fait pour obtenir au minimum un rendu potable), un jeu une bouze vidéo-ludique qui décrédibilise cette communauté et le développement amateur de manière générale.
Alors bien entendu il n'est pas question pour moi de tomber dans ce gros piège (volontairement) tendu qui permettrait aux plus malhonnêtes de rétorquer que la liberté d'expression est un patrimoine précieux ou encore que c'est pitoyable de réagir de manière prude ou réactionnaire.
Il faut clairement être atteint pour supporter le fond comme la forme sans sourciller : il faut faut forcément avoir un esprit malsain et difforme pour s'amuser devant ces "clichés" et on est bien loin de jeux sulfureux qui se justifieraient par une histoire riche ou un gameplay ayant au moins l'intérêt d'innover.
Si on prend l'exemple de Rule of Rose, il est clair que le joueur n'a pas besoin d'être tordu - contrairement à ce que quelques opportunistes de droite ont tentés d'affirmer pour se faire mousser - pour en apprécier le sens, l'histoire, la jouabilité. En fait un sujet traité, même malsain, est souvent une question, un sujet de réflexion et jamais l'art ou les jeux vidéos n'ont la vocation d'être beaux, éthiques, moraux ou "socio-compatibles". Mais pour ce faire il faut du talent, de la conscience et un minimum de savoir-faire, bref de la compétences et une réelle motivation.
Dans le cadre de ce truc posté ici rien de tout ça, pire ça pue l'hypocrisie : il n'existe pas trente mille profils de catégories psychologico-sociales pour supporter ce type de déjection vidéo-ludiques, il faut forcément avoir certaines aptitudes extrémistes pour se détendre (le but des JEU avec ce type de sujet et d'images.
Mais, le plus choquant c'est le mensonge intellectuel que ce prétexte grossier de jeu véhicule. Car tout est prétexte ici à se défouler légalement au moyen d'un média au contenu profondément raciste qui se drape de second degrés, pire, qui va prétendre dénoncer de la xénophobie..en la pratiquant (pour dénoncer la pédophilie pas besoin de se filmer sur youteub en commettant le délit en question, nous sommes tous d'accords et oui c'est comparable) :
atypikk a dit:
Blood Kolo est une parodie de la colonisation de l'Afrique par la France à la fin du XIXeme siècle saupoudré d'humour noir. |
C'est de la parodie d'humour parodique, dès le départ, ce jeu de mot basique est une clef de compréhension. En soit rien de grave, c'est clair, mais ce jeu de mot, parce-qu’il est en dehors du jeu (hors jeu, hors roleplay) trahi du sens profond du jeu : c'est l'auteur ici qui s'exprime, non pas le personnage qui incarne, soit disant, le cliché que ce jeu prétend dénoncer.
atypikk a dit: Le point de vue est celui de l'explorateur occidental avec une Afrique remplit de clichés. |
Encore une fois, les mots ont du sens - peut-être inconscient qui sait? - et dans ce cas on ne comprend plus très bien : c'est l'Afrique qui est pleine de clichées ou la tête de celui qui l'observe et l'explore?
atypikk a dit:
A la fin du XIXeme siècle l'homme blanc pensant que l'Afrique était un monde remplit de monstres, de sauvages et de cannibales mais aussi de touristes sexuels...
L'explorateur peut tuer et tout détruire, C'est l'explorateur le vrai sauvage !
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Le prétexte historique - puisque ça sert de prétexte - est assez douteux là encore et le jeu prouve d'ailleurs que la vérité est attestée puisque les créatures rencontrées sont justement des "sauvages cannibales" et des "touristes sexuels" (n'imp d'ailleurs le tourisme sexuel en XIXe en Afrique).
On prend place, en tant que joueur, derrière un regard d'explorateur ou derrière celui du créateur de ce truc que j'ai du mal à nommer jeu?
Si ce truc a été clairement et purement interdit ailleurs c'est que personne ne s'y ai trompé (sauf ici il me semble) et que les arguments faussement avancés n'ont trompés personne. L'argument ne passe plus, il a trop été utilisé pour faire passer n'importe quoi n'importe où et sur des forums (tout) publics cex déjections nauséabondes sont limites irresponsables dans le cadre de sociétés/temps de plus en plus précaires.
Pour revenir à cette présentation malhonnête, difficile même de faire un parallèle avec Wolfenstein 3D qui traitait d'un sujet tendancieux sans pour autant insulter la nature raciale des personnes dénoncées (les nazis n'étaient pas représentés en gros singes difformes, les décors étaient beaux pour l'époque et bien pensés bref) et pire, on défouraillait des fascistes : désolé de dire que je suis le cliché du mec qui trouve ça normal de défourailler du raciste comme le permettait l'oeuvre de Romero / Carmack en 1992.
C'est présomptueux d'ailleurs d'invoquer cette référence pour légitimer cette bouse présentée ici, rien n'est comparable, ni le fond, ni la forme.
Interdire ce truc fait avec les pieds? Non, au contraire, c'est une vitrine intéressant d'un certain savoir-faire aux relents néo-racistes mais je peux comprendre que ça peut choquer des communautés entières, des parents désireux que leur gosses venant sur ce genre de site "ludiques" ne se fassent pas éclabousser de matières fécales au détour d'un post, et des défenseurs des droits de l'homme qui voient là surtout un prétexte à se défouler ni vu ni connu alors que tant se battent pour faire reculer la xénophobie.
Je serais curieux de connaitre les penchants électoraux de ceux qui apprécient ce jeu plus de 10 secondes In Game (et encore 1 seconde devant un screeshot c'est déjà bien intenable alors faire le jeu je vous raconte pas..).
Dans tous les cas je ne suis pas en colère, ni fermés d'ailleurs ou réac mais je n'arrive pas avec toute l'imagination du monde à répondre à cette question :
Quel désir et ambition pousse une personne à "créer" vomir ou pratiquer ce type de production et pour qui ?
Certainement pas une sensibilité humaniste à combattre les "clichés", comme cette présentation mensongère tente en vain de sous-entendre.
Voilà, j'ai donné mon avis, il est bien moins sordide et vilain que ce truc l'est. D'ailleurs je n'ouvre même aucun débat ici, ce serait une perte de temps. Je regardais les jeux terminés afin de constater à quel point le génie créatifs d'amateurs pouvait faire son petit bonhomme de chemin en 2014.
Je constate que certains développent pas mal d'énergie à nous faire revenir en arrière, tant socialement que dans le domaine du making qui n'avait pas besoin de cette représentation malsaine.
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ? |
Alchimeriste -
posté le 05/11/2014 à 22:55:14. (73 messages postés) |
| Les "graph's custom" témoignent d'un certain degrés d'implication de l'auteur, oui mais.. mais au même titre qu'un scénarii custom ou que d'un assemblage custom de gameplays variés en fait..
Je pense même qu'un bon concept qui assume du RTP d'origine / pompé serait meilleur au final qu'un travail 100% custom qui perdrait du temps et du courage au lieu d'avancer en toute simplicité au moyen de quelques facilités.
Je dis ça bien que je ne n'utilise aucun RTP d'origine : je me rend compte que le principal c'est la finalité, custom ou pas du moment que ça fait son chemin..
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Posté dans Forum - Polaris 03 |
Alchimeriste -
posté le 05/11/2014 à 22:33:24. (73 messages postés) |
| C'est un bel univers, sans ironie, ça me fait penser à ma formation vielle école d’artisan d'art : des coups de pieds au cul mais des résultats solides.
PS: je laisse quelques fautes pour le grain à moudre
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines |
Alchimeriste -
posté le 05/11/2014 à 22:25:45. (73 messages postés) |
| C'est un projet qui permet de multiples applications, le mieux serait d'en sélectionner une et de focaliser dessus le temps de fidéliser/intéresser une certaine population (les autres variations du concept pourront plus tard être présentées).
Le making/la création a besoin de résultats concrets même s'ils ne sont pas représentatifs à 100% du concept initial.
Vu les messages, ceci intéresse du monde mais tout le monde attends "bêtement" au moins un exemple réel "jouable" ou envisageable puisqu'ici c'est une "communauté" de joueurs avant tout.
Faut faire jouer les gens, avant de les inviter à follower
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Posté dans Forum - Polaris 03 |
Alchimeriste -
posté le 27/10/2014 à 22:31:33. (73 messages postés) |
| Faut préciser que faut avoir le cœur lest et la ventraille solide, ça impact sévère et sans gilet par-balle ça va rendre direct : exit la marmaille, ça fuse à haute vélocité sans temps mort entre les rafales mais au final ça défouraille bien, entre gens "biens". Hein.
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Alchimeriste -
posté le 20/10/2014 à 18:59:18. (73 messages postés) |
| FeuilleDeLaitue a dit:
Si tu retrouves ton tuto je suis preneur d'ailleurs!
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Il a été accepté Ce n'est pas le tuto ultime mais j'essaye d'expliquer les choses simplement. Lire les textes en spoiler n'est pas nécessaire si t'es plutôt visuel : les images suffisent.
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Posté dans Tutoriels - Faire un sprite en Pixel Art |
Alchimeriste -
posté le 20/10/2014 à 18:37:37. (73 messages postés) |
| ça me fait plaisir (j'ai conscience que c'était indigeste..) tu est courageux ^^
Le courage c'est souvent la première qualité qu'il faut pour développer un petit jeu.
Ce tuto est assez "grossier" je le sais, et c'est plein de fautes d'orthographes. J'ai improvisé en fait, je voulais partager, mais j'aimerais bcp donner l'envie aux gens en arrivant à leur dire que c'est peut-être parfois long mais abordable pour tout le monde en réalité.
C'est plus de la méthode que du réel talent.
Il existe une série de méthodes que j'ai découvert seul, j'aimerais connaitre les vôtres, en tous les cas il n'existe pas qu'une seule manière donc chacun peut s'amuser et s'adapter de manière générale.
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Posté dans Forum - Faites des back-up par pitié |
Alchimeriste -
posté le 17/10/2014 à 15:10:00. (73 messages postés) |
| Peut-être c'est hors sujet mais pas mal de tutoriels ont souffert du changement de politique de l'hébergeur.
J'imagine que ce forum a des frais de serveur mais je me demande si les tutos préférés par les gens / le staff ne devraient pas bénéficier d'un hébergement plus sécurisé (c.a.d. autre que celui de leur auteur) à l'avenir (car ce qui est perdu l'est désormais) un peu comme le sont les jeux finalement.
Peut-être que ce n'est techniquement / humainement pas possible. C'est dommage pour des tutos sur le graphisme d'avoir des grenouilles jaunes partout en fait.
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte |
Alchimeriste -
posté le 17/10/2014 à 10:39:05. (73 messages postés) |
| C'est pas élogieux (en plus c'est bourré de fautes mon précédent texte..c'est ça d'écrire au levé) ..
Spoiler (cliquez pour afficher)
donc non c'est pas élogieux.. c'est un bon polar avec des ficelles de grand classique: cette manière (peu avant la fin) de rappeler les événement, au travers d'explications données par les protagonistes, façon Hercule Poirot (du classique mais qui fait son effet, très pro très propre) avant le final.
Le scénario, à priori "farfelu" au début (ce que les écolier nomment "la situation initiale") monte en puissance, lève le voile et disperse les zones d'ombres pour prendre tout son sens.
C'est progressif et ça invite clairement le joueur à ne pas sous-estimer cette trame donc à continuer au lieu, au contraire, de dépérir et perdre en intérêt (le tout sans boobs, y'a une cerise mais..).
C'est ça qui m'a perturbé, un jeu qui l'air de rien offrait du solide. Faire ça à plusieurs c'était pas gagné.
Pour le temps de jeu, oui tu peux modifier le readme.txt / présentation forum par un bon 3H
Spoiler (cliquez pour afficher) Et je répète, certains peuvent galérer même plus longtemps dans au moins trois des phases de jeu à ce que j'imagine, notamment l'autoroute et l’hôtel
Un seul exemple : dès le début, par instinct moi ça m'a pris 30 secondes mais ma copine, qui n'est pas idiote, mais qui découvre les Point and Click / jeux d'aventure aurait mis plus de temps.
D'ailleurs mon seul reproche concernerait la facilité de certain casse-têtes, notamment ceux liés à la "projection astrale" qu'il s'agisse du "cercle façon maya" ou des silhouettes N&B à empiler mais ce n'est pas un défaut puisque, pour ma part du moins, la force du jeu c'est bien son scénario assez sombre, sa narration et le voyage qu'il nous invite à vivre.
7 pages pour ce topic, c'est un signe.
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Alchimeriste -
posté le 17/10/2014 à 05:01:32. (73 messages postés) |
| De rien c'était le but de mon dernier post (screen making of).
Je savais que tu voulais des boobs et que mon traitement (rapide) des ombres / modelés était imparfait (pour ça que j'avais insisté sur le côté provisoire) mais le plus important c'était d'avoir suggéré une solution rapide et pratique pour ne pas bloquer là dessus.
Modifier des RTP c'est une bonne méthode d'ailleurs pour se faire la main.
Après chacun ré-adapte, ré-invente à sa sauce donc bonne continuation tous cas.
ça me fait penser que j'ai proposé un petit (trop modeste? ) tuto y a plusieurs jours sur Oniro via le bouton Proposer et qu'il est s'est démat' dans le vide sidéral
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte |
Alchimeriste -
posté le 17/10/2014 à 04:53:59. (73 messages postés) |
| Cool c'est bien.
Spoiler (cliquez pour afficher)
En réalité un véritable petit bijou et pourtant, pas évident lorsque, comme moi, le concept "multi" n'est pas une évidence : en gros j'étais sceptique, non pas vis à vis des qualités (que je ne connaissais pas) des auteurs, mais de la manière dont l’ensemble pourrait être cohérent ou fun.
Bluffant ! J'ai accroché dès le départ, laissant tomber ma blouse d'expérimentateur crash-test pour le sourire d'un joueur rompu à ce type de jeux à l'ancienne et bien heureux d'avoir trouvé un vrai jeu dans tous les sens du terme.
Au départ j'ai téléchargé ce jeu pour le tester seulement, par curiosité plus que par envie de jeu (le syndrôme Atari vous savez : à force de voir une tonne de jeux amateurs, et d'avoir été rarement conquis, on perd la confiance) d'autant que c'est perturbant ces changements graphiques (plus que les variations de type de gameplay).
En réalité il s'est avéré que le scénario rend l'aventure de plus en plus intéressante, et la manière dont il est mené (la mise en scène) rend le plaisir crescendo : ajoutez à cela une ambiance sonore qui colle parfaitement et on obtient une explosion d'émotions. Les musiques sont parfaites et parfaitement agencées.
Je me suis pris à rire tout seul plus d'une fois ou de ressentir des trucs pour les protagonistes (faut pas sous-estimer ces deux détails, le rire et la tristesse, combien de développeurs arrivent à faire sincèrement rire ou frissonner leur joueur ?..), j'ai joué en mode quasi speed-run non pas pour bâcler ma petite affaire mais par avidité, vivre la suite, poursuivre cette grande énigme pleine de surprises, en savoir plus...
A aucun moment la variété du gameplay ne donne l'effet "too much" / compilation technique, au contraire, les différents passages et manière de jouer sont intégrés de manière cohérente et s'adaptent complètement aux séquences différentes que l'on doit aux différent auteurs.
Enfin, à ce sujet, je ne pensais pas que j'aimerais autant ces différences de graphismes (ni même les graphismes) et là encore grosse surprise : c'est juste génial de voir autant de styles différents qu'un scénario commun sait rassembler sans impression de dissonance. Chacun des styles rend l'expérience particulière mais pour le comprendre les screenshots ne suffisent pas, il faut voir tout ça en action. On en redemande ensuite.
Au final on a entre 2h30 et trois bonne heures de jeux qu'il faut pour découvrir ce polar et il faut le faire en essayant de tout lire, tout explorer : ce serait dommage de ne pas faire ce jeu à quasiment 100%.
Le seul truc ou j'ai abandonné, c'est au parc, vers la fin, je n'ai pas compris comment résoudre l'énigme (optionnelle ? ) des jouets musicaux si toutefois il y en avait une. Du reste avec un peu de concentration et d'habitude des point and click on reste jamais bloqué (je ne sais pas si c'est bien ou mal)m, on avance sans soucis même ce n'est pas facile pour autant.
Je dirais qu'une personne qui joue peu aux jeux de manière générale en aurait pour 4h de jeu en prenant son temps et en galérant bien.
Bref, chapeau les réalisateurs et merci pour cette expérience de jeu.
Je l'ai conseillé à ma copine, c'est subtile, bon, bien écrit, joli et plein d'émotion grâce notamment à cette bande son de qualité qui dépasse le simple projet "amateur".
Bon je vais cesser les compliments, les auteurs sont des sanguinaires qui ne méritent aucune éloge, ne connaissent pas la peur, certains se tapent le cul toute la journée, et pourtant, ils le mérites. )
Belle aventure qui se termine finalement trop vite...on en veut encore c'est certain, mais alors avec ce même génie sinon rien.
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Posté dans Forum - Les tuto |
Alchimeriste -
posté le 16/10/2014 à 14:43:29. (73 messages postés) |
| Je ne suis pas certain d'avoir tout compris mais si tu as modifié la couleur de l'ombre lors du bidouillage de l'échelle il se peut que le programme ne détecte plus cette couleur comme étant une ombre.
En fait il faudrait que tu vérifie la couleur des autres ombres et de celle de l'échelle, elle doivent correspondre.
C'est ça ?
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Alchimeriste -
posté le 16/10/2014 à 14:04:06. (73 messages postés) |
| Cool.
C'est du sur-mesure mais comme j'ai dit, c'est provisoire car je ne suis pas certain de la qualité, j'ai fait ça ce matin en buvant mon café devant ton post ^^
En tous cas cette image est à toi désormais fais en ce que tu veux c'est cadeau ^^
Elle est pas parfaite, par exemple pas assez de contraste et d'ombres etc mais bon.
ASTUCE: retourne là et tu peux en poster une de chaque côté d'une porte par exemple (genre les statures regarde les passant qui franchissent la porte tu vois). C'est une suggestion d'utilisation.
J'ai pris la base carré sur l'horloge d'origine d'un tileset RPG Maker, j'ai viré l'horloge, modifié un peu le truc puis j'ai ajouté un sprite réalisé sur la bse d'une silhouette de mec à poil etc etc etc Bref regarde si ça peut t'aider à faire ce genre de bidouille rapide et pas cher :
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Posté dans Forum - Les tuto |
Alchimeriste -
posté le 16/10/2014 à 09:45:14. (73 messages postés) |
| dany500 a dit:
Je n'ai rien à remettre en question pour la deuxième de son interprétation subordonné de RPG producteur que vous utilisez, car ils ont leur style à la fois de manière générale essayer de voir qui est maintenant fait de percevoir comment ses travaux, dans la mesure où il importe pour moi je l'ai fait comme elle .
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Google traduction détecte une langue encore non implémentée et s'excuse du désagrément ^^
@ soigneureso
Le meilleur moyen d'apprendre à faire un TileSet complet, quand on débute et qu'on ne sait pas par quoi commencer, c'est d'abord d'en sortir un d'origine (exportation depuis RPG Maker) pour le modifier.
Ceci te permet d'évaluer dans un premier temps les différents types de ressources qu'un TileSet type comporte (1 chaise, trois murs différents, chacun en deux version clair et pas clair, trois arbres etc).
Ceci te permet aussi de ne pas devoir modifier, dans ce premier temps, les caractéristiques du TileSet (les cases infranchissables, le sens des dépalcements etc etc) puisque tu édites le TileSet de départ avec des objets similaires (un arbre reste un arbre au même emplacement sur le TileSet mais cette fois c'est TON arbre).
Puis tu ré-importe et test une MAP avec tes graphismes.
C'est good way je pense (non j'affirme) quand on débute.
Ensuite seulement viendra le reste (faire de plus beaux graphismes etc) mais faut travailler dans l'ordre..et surtout faut apprendre en faisant, pas qu'en lisant.
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Posté dans Forum - Polaris 03 |
Alchimeriste -
posté le 15/10/2014 à 21:19:51. (73 messages postés) |
| On à le droit de squatter le sujet des autres? Cool
Bhen le sujet j'adore.. vraiment, je l'ai montré à ma copine, j'adore pour différentes raisons (peut être ar une fois j'ai écrit un truc dans le même genre, les souvenirs nécessaires au repos de l'âme etc etc).
Comment s'y prendre? Je dois lire les 7 pages avant? J'en suis à trois pour le moment ..
Je veux produire, j'adore ce qui est déjà fait, le sujet est excellent (et même clairement joyeux mal-grès les apparences).
Les productions sont variées, c'est bon y'a plein de styles. Du reste, sans vouloir être assisté, je me demande encore comment procéder. Je veux pas qu'on me prenne la main, je trouverais mais débarquer comme ça c'est pas évident. D'autant que dans les derniers posts personne ne dit que c'est mort ou alors j'ai loupé un truc.
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines |
Alchimeriste -
posté le 15/10/2014 à 21:09:59. (73 messages postés) |
| Beaucoup de potentiel, tu as raison de venir te fracasser ici (ils sont sans pitié, note je m'en fiche de dénoncer) mais c'est vrai, sans remettre en question ton mode de vie tu devrais trouver une manière plus sexy d'expliquer les choses, même si pour ça tu dois t'obliger de ne pas étaler toute la puissance de ton concept. Je le dis sans ironie.
Je vais te dire, je connais des gars (de loin) qui se sont mangés en Kick alors qu'ils avaient un bon projet. Je suspecte que ce fut un problème de comm' car leur idée dépassait de loin les principes barbares du jeu "Rust" (qui est pour moi un truc WTF).
Je me suis demandé comment des gars ayant des bonnes idées pouvaient ne pas susciter des émeutes?
Calme-toi, allège, représente les choses de manières plus cibles et par étape. Inutile de tout dire, même si tu as raison de vouloir crier au monde l'avènement d'une nouvelle ère ^^ Sérieux, essaye de cibler, examine les profils des gens et limite tes descriptions à des notions pratiques digestible immédiatement dans un contexte donné (ici quoi).
Le pire serait l'idée d'être incompris alors que tu as un truc sympa au four.
Je sais pas, fais nous des orthographes (si ça marche tu seras célèbre, et nous sur ebay on sera riches).
EDIT: Moi je sais ce que tu fais..
tu fais ce que je nomme (c'est perso) un "concept total"..
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Posté dans Forum - Polaris 03 |
Alchimeriste -
posté le 15/10/2014 à 20:51:56. (73 messages postés) |
| On peut avoir savoir?
Il est connu?
On peut avoir un orthographe de lui?
ça veut dire quoi Nemau Make?
Il m'a parlé une fois c'est positif?
mdr..
@ Ephy: je dirais pas que je suis bon en graphisme, j'aime juste en faire, surtout les penser. Ce projet avec la fille qui triste j'adore.. mais difficile d'attraper un train en cours de route.. un peu comme sur Famas, c'est une bonne équipe de fous j'ai l'impression, difficile de les prendre au galop je m'en rend compte.
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Posté dans Forum - Polaris 03 |
Alchimeriste -
posté le 15/10/2014 à 16:35:20. (73 messages postés) |
| Ouep je l'ai fait vite fait exprès vu que ça cause de poulpe ici ^^ genre CV car je parle bcp.. mais personne sait ce que je fais (d'ailleurs je fais quoi au fait moi?...) bref. C'était histoire de montrer, je sais pas faire de code. J'ai tenté avec Zeus qui m'expliquait ya trois ans et ça ma juste blasé de galérer sur du rubi bref.
Merci pour la proposition. Je ne sais pas si je ferais un truc mais j'avoue que je trouve ça sympa les projets en groupe, pour la simple et bonne raison que de toutes les manières seuls je ne ferais jamais rien. Ptetre que je ferais rien mais je prend l'invite !
J'arrête d'intervenir ici sur ce sujet. Merci
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Posté dans Forum - un nouveau rêve |
Alchimeriste -
posté le 14/10/2014 à 12:46:39. (73 messages postés) |
| Un bon RPG Maker selon moi ?
- plusieurs couches pour mapper tranquille et réaliser plein de subtilités (même avec XP c'est pas assez)
- des outils intégrés dédiés à la mise en place de certains effets spéciaux paramétrables sans codage
- une aptitude au multijoueur native (là encore nécessitant un minimum de code)
- des modules physiques basiques
- la possibilité de gérer différents formats graphiques et tirer partie des cartes modernes
- une compatibilité intuitive pour des portage vers tablettes / smartphone
- possibilité de faire aussi du café
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines |
Alchimeriste -
posté le 14/10/2014 à 12:36:56. (73 messages postés) |
| Ce qu'il montre c'est le potentiel de sa technique, à chacun d'y voir les applications possibles : il cherche des financements mais sans crowfund$.. difficile de vouloir des fans sans créer l'émotion.
L'émotion ça ne se commande pas, ça nécessite un minimum de compréhension mais si personne ne comprend alors un projet, même bon pour son auteur, reste comment dire..mauvais?
Entre les lignes c'est élitiste comme démarche, au point de se couper de certaines solutions de financement. On dirait une proposition d'homme politique qui nique dans le caviar et qui voudrait lever le bon peuple alors que c'est inaudible.
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Posté dans Forum - Polaris 03 |
Alchimeriste -
posté le 14/10/2014 à 08:51:36. (73 messages postés) |
| C'est excellent je trouve ce patchwork (genre "making contest" si ce mot peut exister). Et Rot' pour les lier tous ^^
J'ai tenté de visiter Famas, c'est truffé de mines et y'a des gens plein de sang qui gueules..du coup je n'ai pas trouvé les éventuels autres projets. J'avoue ne pas avoir cliqué sur chaque topic de chaque section visible..mais j'ai cherché.
On peut voir ce que vous faites?
Des liens sur certains morceaux de viande choisi?
Il reste une salle de libre?
(c'est XP donc c'est parfait et je trouve ça encourageant de ne faire qu'une partie d'un projet).
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Posté dans Forum - Polaris 03 |
Alchimeriste -
posté le 14/10/2014 à 08:21:11. (73 messages postés) |
| Nemau a dit:
Il s'agit d'un projet multimakers, où chaque participant réalise une partie du lieu du jeu. Le choix du game design, du level design, des graphismes, des musiques, de l'ambiance... de chaque partie est très libre, il n'y a que quelques contraintes à respecter, notamment le fait que toutes les ressources doivent être customs.
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Comment vous avez fait ? Quelqu'un dispatch des thèmes / enigmes de salles et chacun l'interprète à sa sauce? Qui code l'ensemble et fait le lien / mécanique de jeu entre les salles?
Vous faites souvent des projets multimakers?
Vous pensez que la fonte des glaces est un tabou?
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Posté dans Forum - Projet vengeance |
Alchimeriste -
posté le 13/10/2014 à 22:59:30. (73 messages postés) |
| Au modo : nous avons là un grand connaisseur ^^ j'avoue que j'ai glissé le poulpe au milieu de pays..sages l'air de rien.. mais c'était pour glisser l'idée que son projet pourrait aussi se nourrir d'amour et d'érotisme, pas seulement de guerre et de meurtres de masse
Oui Okami (j'en parlais plus haut) optait pour ce style en effet. Pour la petite histoire au départ ce n'était pas la ligne choisie mais des restrictions techniques (3D gourmande) ont forcé les développeurs à trouver des solutions graphiques plus "light" et au final plutôt que des images de synthèse ils ont décidés d'utiliser du dessin / estampe.
Ce fut un bon choix.
Et c'est aussi un style qui colle - je trouve - avec le projet d'OximOse. Je suis certain que RPG Maker peut s'adapter à ce style, je suis certain que ce style colle avec l'ambition du projet et que c'est un meilleur hommage que le style manga moderne que nous connaissons tous.
M'enfin... ah le rêve de la femme du pêcheur...que ceci motive notre créateur en herbe ^^
EDIT: en fait c'est surtout le rêve de beaucoup de pêcheurs ^^ bon hors sujet off pardon
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Posté dans Forum - Projet vengeance |
Alchimeriste -
posté le 13/10/2014 à 06:30:06. (73 messages postés) |
| Même si certaines réponses te paraissent rudes, elles ont le mérite de ne pas faire planer d'indifférence au-dessus de ton projet et je pense que ce sont de bons conseils qui te sont lancés là à coup de taloches.
Pour revenir à ce que je disais :
OximOse a dit:
(...)
Alchimeriste à vrai dire je ne connais absolument pas le travail des personnes (en espérant que se soit des personnes ^^') que tu cites mais je vais regarder (si tu le veut on peut faire un Skype ou autre pour que tu me montre un peu ce style graphique je ne demande qu'a voir et même si j'ai déjà un graphiste un deuxième ne serait pas de refus .
(...)
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En fait ce sont des artistes japonais reconnus, en fait tout le monde les connait, c'est un style traditionnel (et fabuleux) qui s'applique normalement aux estampes (encres) et qui peut être très original et assez osé pour un jeu amateur : plutôt que de faire des tiles et characs au style habituel dit "manga", l'idée serait de s'inspirer de ce style nippon médiéval très particulier (et régis par certains codes).
C'est assez épuré et complexe de détails en même temps, plutôt naturaliste mais pas seulement, on y trouve pas mal de thèmes humanistes, la guerre, le voyage, l'érotisme et parfois souvent pas mal d'humour dans les représentations (ou de cruauté).
Je pense que c'est compatible avec une "Tilesetisation", en fait le plus difficile c'est la démarche pour obtenir un résultat jouable et plaisant plus que la production de graphismes avec un tel style.
Exemples en vrac (pas les meilleurs mais morceaux choisis) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est pas plus audacieux que ton projet initial, c'est carrément complémentaire même.
Je dirais que si tu avances bien dans ton projet, ceci est à ta portée côté graphisme et c'est une piste à débattre avec ton équipe plus tard.
Garde l'idée sous le coude. J'ai déjà tenté ce style avec AGS (Adventure Game Studio) y a quelques années alors que je ne connaissais pas encore l'existance du jeu Okami (et ce qui m'a stoppé net ce fut l'aspect scripting et social du développement amateur, pas la difficulté à reproduire ce style assez facile à mettre en œuvre).
Dès que ton projet avance, s'il avance, et si tu veux étudier ce style, on pourrait en reparler, avec ton graphiste aussi, mais je n'ai pas Skype, ce sera mail ou forum. Je peux tout de même apporter une petite pierre si jamais ça t'intéresse (j'ai compris en revanche que je ne participerais à aucun projet, après trop de déception et d’incompatibilités).
Je peux juste faire ça, ce n'est pas la première fois que je donne des conseils en sous-marin pour des projets, aucun ne s'est malheureusement terminé (pas à cause de moi je précise) et c'est qui me refroidi de me lancer clairement sur une idée, par contre j'adore tenter de motiver des bons trucs avec des conseils à prendre ou non sur l'aspect esthétique des productions (ou technique en terme de level design etc).
Je peux au moins produire un exemple RPGmakerisé au moins (tile set d'exemple) si jamais tu avances et que tu veux un support concret d'étude pour savoir si c'est une piste pour ton projet.
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Posté dans Forum - Arken et le Nécromant Rouge |
Alchimeriste -
posté le 09/10/2014 à 17:29:42. (73 messages postés) |
| C'est con mais mon ordi/navigateur n'a pas aimé ni le site d'upload ni le fichier (et virus total non plus) et je veux être clair, je ne te suspecte pas du tout, je n'insulte personne, mais je me suis pris un polype dans le dur une fois, j'ai perdu trop d'heures de vie pour retenter.
Ce n'est pas moi qui ai inventé cette époque paranoïde non plus (ça me donne une idée de projet ^^ ).
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
Posté dans Forum - Arken et le Nécromant Rouge |
Alchimeriste -
posté le 09/10/2014 à 17:09:52. (73 messages postés) |
| D'accord, c'est une bonne idée d'y aller molo pour des raisons personnelles mais aussi pour les raisons données liées à des parties fluides, rapides et sans fioritures.
C'est même peut-être plus cohérent que chercher à aller trop loin pou rien et de se servir du projet comme base d'expérimentation.
L'idée des mini-jeux c'est sympathique s'ils fonctionnent en partie sur le background de fond (même si celui-ci est épuré).
Je n'ose pas tester le fichier, je m'en excuse.
Je m'excuse aussi de faire remonter certains sujets (je ne connais pas trop le concept de necrotruc) mais pour mois un ou deux ans c'est comme une ou deux semaines. Toujours est-il que jouer sur les clichés du RPG, proposer des parties sans prises de tête mais fun ce sont de bons ingrédients. J'aime bien, c'est bien et "facile" à jouer.
Merci pour la réponse, j'ai conscience que ça ne te sert pas mais moi ça m'aide à comprendre les différentes personnalités qui hantent ce forum et les démarches de chacun lors des processus de création (étant un créateur aussi fertile en idée et expérimentations réussies que, contrairement à vous tous, stérile en applications finales et résultats).
J'espère que tu n'es pas trop désabusé(e) tout de même, c'est sympathique un projet simple mais bien fait en tous les cas, surtout s'il propose des casse-têtes et quelques dérisions (sauf si je n'ai pas trop compris).
C'est bien aussi de ne pas chercher toute une armée de collaborateurs (cf. topic recrutement) ne serais-ce que pour garder la main dessus mais aussi pour ne pas se perdre en complexifications inutiles.
Aller, bonne tambouille en tous cas
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The Flame in the Flood {KickStarter} |
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