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Messages postés par s4suk3 Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 327 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ? |
S4suk3 -
posté le 10/06/2012 à 17:43:11. (555 messages postés) |
| Citation: Du Custom il y en a quand même un peu et certain test. Wano, Rock, Nonor, Loly, Falco, Rots et je dois en oublier encore pas mal. Mais c'est noyé dans les Rtp donc on s'en rend pas trop compte |
C'est vrai qu'un jeu-vidéo se limite entièrement a ses graphismes et que les mécaniques de jeux sont inutiles... surtout si on utilise les RTP's.
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Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 ! |
S4suk3 -
posté le 02/06/2012 à 16:37:39. (555 messages postés) |
| Citation: chercher un level-design parfait |
Il serait intéressant de formalisé ce qu'est le Level Design... parce que ça reste très flou
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Posté dans Forum - Pétition devenue primordiale pour la sortie d'une version anglaise officielle de RM 2003 |
S4suk3 -
posté le 30/05/2012 à 06:47:26. (555 messages postés) |
| Je n'ai jamais dit qu'il était abandonware. Ni que c'était officiel. Ni que vous n'étiez pas attaquables...
Mais quand un logiciel est surclassé par 3 autres logiciels plus récents (et ne me dites pas que 2003 est supérieur sur certains aspects, c'est faux, touuut ce qu'on peut faire avec 2003 est faisable sur les versions suivantes, c'est juste que ça demande un peu plus de travail) et ne possède rien de "si miraculeux"... enfin, je dis ça, je ne dis rien.
Finalement, ce n'est pas grave que cette pétition ne soit pas signée par un seul membre.
D'ailleurs cette quête constante de la régularité et du respect de la loi devrait commencer par une suppression de toutes les ressources graphiques "non libre d'utilisation".
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Posté dans Screen de la semaine - The Resistance |
S4suk3 -
posté le 29/05/2012 à 14:05:57. (555 messages postés) |
| Citation: C'est dommage que les efforts investis à créer quelque chose d'original et unique ne soient pas récompensés davantage. |
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
S4suk3 -
posté le 29/05/2012 à 12:40:53. (555 messages postés) |
| C'est marrant, j'ai deux amis qui se sont aussi amusé à créer des générateurs de donjons, c'est un bon exercice en programmation. En diras-tu un peu plus sur l'algorithme utilisé?
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Posté dans Forum - Pétition devenue primordiale pour la sortie d'une version anglaise officielle de RM 2003 |
S4suk3 -
posté le 28/05/2012 à 00:24:47. (555 messages postés) |
| Citation: Donc tu trouves ça immoral de signer une pétition pour quelque chose dont tu n'es pas concerné, mais pas d'utiliser un logiciel illégalement ? xD |
Pour le moment, j'utilises tous mes logiciels légalement (y compris Photoshop et Visual Studio).
Concernant la "moralité", il faut comprendre que ce geste n'aura qu'une seule portée, la possibilité de commercialiser son jeu. Or ici on me demande de voter pour rendre un logiciel aux bords de l'abandonwaring payant.
Je préfère l'utiliser "gratuitement" pour l'essayer que de signer une pétition qui amènera un logiciel sur lequel on ne peut même pas faire de patching.
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
S4suk3 -
posté le 22/05/2012 à 20:30:05. (555 messages postés) |
| Åvygeil a dit:
Oui, ou bien on fait la modif dans Game_Enemy et pas dans Game_Battler...
Les mecs, faudrait apprendre à vous servir de l'héritage pour éviter de faire des tests de type tout moches...
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Je ne connais pas la structure de XP, je n'ai fait que "ajouter la gestion de la sauvegarde" à ce qu'avait fait le maker avant.
Je ne me suis jamais réellement penché sur XP, donc désolé.
C'est vrai qu'utiliser Game_Enemy est plus adapté
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Posté dans Forum - C'est la mort du making ! |
S4suk3 -
posté le 22/05/2012 à 19:13:49. (555 messages postés) |
| pour moi, "utiliser RPG MAKER" c'est faire un jeu avec RPG Maker, mais je vois ce que tu veux dire.
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
S4suk3 -
posté le 22/05/2012 à 18:46:21. (555 messages postés) |
| ce que j'ai écrit est indépendant de ce qu'a fait Naféria, tu supprime ses modifications et tu colles mon code au dessus de main
Zou > Il demandait comment avoir un compteur d'âmes, soit de monstres tués, donc en l'occurence, il lui faut l'interface et le modificateur.
Edit => Par contre tu as raison pour le is_a? Autant pour moi ^désolé^'
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Posté dans Forum - C'est la mort du making ! |
S4suk3 -
posté le 22/05/2012 à 18:43:00. (555 messages postés) |
| Tasslehoff a dit:
Citation: D'autre part pour un néophyte RPG maker n' est pas si simple à appréhender, tout le monde sait se servir de google mais tous ne sont pas capables de faire des calculs de variables |
Quand j'ai commencé à utiliser RM (vers mes douze ans je dirais) j'ai éte émerveillé par sa simplicité, je me suis dit "waw, ça tout pratiquement tout seul !". Et à l'époque j'avais rarement internet du coup j'ai dû apprendre en testant et franchement c'est pas si compliqué. Mais bon c'est peut-être parce que j'utilisais Game Maker avant RM et que pour apprendre à utiliser ce logiciel "en faisant n'importe quoi" ça a été un peu galère au début. xD
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Je pense qu'entre correctement maitriser le logiciel et savoir faire un jeu, il y a un monde de différence.
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
S4suk3 -
posté le 22/05/2012 à 16:36:46. (555 messages postés) |
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| #==============================================================================
# ** Game_Party
#------------------------------------------------------------------------------
# This class handles the party. It includes information on amount of gold
# and items. Refer to "$game_party" for the instance of this class.
#==============================================================================
class Game_Party
#--------------------------------------------------------------------------
# * Public Instance Variables
#--------------------------------------------------------------------------
attr_accessor :ames
#--------------------------------------------------------------------------
# * alias
#--------------------------------------------------------------------------
alias ame_initialize initialize
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
ame_initialize
@ames = 0
end
end
#==============================================================================
# ** Game_Battler (part 1)
#------------------------------------------------------------------------------
# This class deals with battlers. It's used as a superclass for the Game_Actor
# and Game_Enemy classes.
#==============================================================================
class Game_Battler
#--------------------------------------------------------------------------
# * Change HP
# hp : new HP
#--------------------------------------------------------------------------
def hp=(hp)
@hp = [[hp, maxhp].min, 0].max
# add or exclude incapacitation
for i in 1...$data_states.size
if $data_states[i].zero_hp
if self.dead?
$game_party.ames += 1
add_state(i)
else
remove_state(i)
end
end
end
end
end
#==============================================================================
# ** Interpreter (part 1)
#------------------------------------------------------------------------------
# This interpreter runs event commands. This class is used within the
# Game_System class and the Game_Event class.
#==============================================================================
class Interpreter
#--------------------------------------------------------------------------
# * return Ames values
#--------------------------------------------------------------------------
def ames(value = false)
return $game_party.ames unless value
$game_party.ames += value if value.is_a?(Numeric)
end
end
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je n'ai pas testé mais ça devrait fonctionner.
Pour récupérer dans un events le nombre d'ames, tu fais
Appel de script > "ames"
pour oujouter
Appel de script > "ames 1" ou "ames 766" ou "ames -98"
Edit: Il faut impérativement perdre cette manie de modifier le code du RGSS, Ruby nous offre des solutions de monkeypatching (qui rend déjà le code difficilement raisonnable, alors si les gens mélanges les solutions )
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Posté dans News - Very Great News N°5 |
S4suk3 -
posté le 21/05/2012 à 13:54:07. (555 messages postés) |
| Je trouve clash of the Lions vraiment pas beau ... c'est du patchwork surcontrasté (même si il ya des choses jolies).
"lol"
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Posté dans Screen de la semaine - Phonky |
S4suk3 -
posté le 21/05/2012 à 00:41:28. (555 messages postés) |
| Résultat "normaux" même si j'ai adoré celle de Nuse, Al Ea mérite (une fois de plus) sa victoire
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
S4suk3 -
posté le 15/05/2012 à 19:24:36. (555 messages postés) |
| Avec les modulo tu peux aussi stocker plusieurs valeurs récupérable dans une seule variable, c'est le reste de la division Euclidenne.
Pierre l'explique plutot bien dans son article.
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Posté dans Forum - Top 10 de vos Oniromanciens préférés |
S4suk3 -
posté le 15/05/2012 à 17:47:20. (555 messages postés) |
| 1)Nusenisme
3)Joke
4)Celui qui fait des live sympa (Alter je crois)
5)Al Rind
6)Zangther
7)Strall
8)Zeus81 (parce qu'il m'aide)
9)Avygeil (parce qu'il m'aide)
10)Nemau
(je n'ai pas mis les bannis )
Cette liste n'est pas ordonnée
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
S4suk3 -
posté le 11/05/2012 à 16:47:37. (555 messages postés) |
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Petite expérience (je suis nul en graph hélas, si quelqu'un connait des bons packs de ressources en 16 16 ?)
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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
S4suk3 -
posté le 09/05/2012 à 15:03:14. (555 messages postés) |
| TRPGE a dit:
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Une grille se fait avec l'objet décor rapide, cette extension est plus utile dans un autre domaine, peut être le dessin...
-
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Je n'utilises pas MMF mais ce n'est pas un peu du détournement ? Et ça mélange un peu tout :S
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Posté dans Forum - [Officiel] Créez un environnement jouable |
S4suk3 -
posté le 09/05/2012 à 12:18:30. (555 messages postés) |
| Citation: du coup si tu te fais faire des ressources ça va un peut contre ce principe
ou alors j'ai mal compris |
Alors le RIP et les ressources de Kaliban, Celianna etc. devraient être interdites?
(Falco a bien compris et c'est vrai que c'est un peu ambigü)
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Posté dans Forum - C'est la mort du making ! |
S4suk3 -
posté le 08/05/2012 à 00:16:49. (555 messages postés) |
| Citation: Ouuh, un mec qui programme des menus vient nous dire qu'on fait des jeux pourris.
Bah écoute, bouge-toi le cul et fais-nous un bon jeu ? |
Humm, cette quêtes constante de polyvalence est aussi pas super... vous connaissez beaucoup de makers qui gèrent dans toutes les disciplines de la création de jeu?
Si au lieu de cracher sur ceux qui "ne font que des menus", ils s'associaient avec des autres profiles, le rendu n'en serait queplus bénéfique...
Edit:
Citation: Et alors ? Moi je programme bien des logiciels pour Airbus pour bouffer. |
Oh, tu utilises donc des choses comme Esterel/Lustre ?
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Posté dans Forum - C'est la mort du making ! |
S4suk3 -
posté le 07/05/2012 à 23:13:35. (555 messages postés) |
| Citation: A ce sujet, je vous recommande cet excellent lien. |
Cet article oublie selon moi une chose fondamentale.
Que certains utilisent RM par soucis d'expérimentation avec pour unique objectif le progrès et je ne pense pas qu'ils soient la cause de la mort du making.
Citation: La mort du making n'a qu'une seule et unique cause.
Le manque flagrant de talent des makers. |
Peut être un manque de talent pour "finir ses projets", mais tu peux difficilement dire qu'il n'existe que de la médiocrité dans la communauté.
Rien que toi, individuellement, tu représentes un "expert" (selon moi), dans l'affreusement complexe paradigme orienté Objet.
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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic² |
S4suk3 -
posté le 07/05/2012 à 22:48:27. (555 messages postés) |
| Roi of the Suisse a dit:
Némeaux a dit: NEED UN LIVESTREAM !
N'IMPORTE QUI MAIS PITIÉ !!! |
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Posté dans Galerie - Article supprimé |
S4suk3 -
posté le 03/05/2012 à 14:07:18. (555 messages postés) |
| C'est bien partit !
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