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Messages postés par anthony d
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 99

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Posté dans Forum - Le Set Barré (Avec de vrais morceaux de musique dedans)

anthony d - posté le 19/05/2014 à 12:23:22. (137 messages postés)

\o/ Ben ça fait plaisir ! Merci ! :D

Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !

Posté dans Forum - Le Set Barré (Avec de vrais morceaux de musique dedans)

anthony d - posté le 13/05/2014 à 23:27:54. (137 messages postés)

Vaques à tes occupations alors ! Et merci :)

Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !

Posté dans Forum - Le Set Barré (Avec de vrais morceaux de musique dedans)

anthony d - posté le 13/05/2014 à 19:45:58. (137 messages postés)

Merci. Vous êtes Bels et bons. :P

Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !

Posté dans Forum - Le Set Barré (Avec de vrais morceaux de musique dedans)

anthony d - posté le 13/05/2014 à 16:58:17. (137 messages postés)

Vu que le sujet a été plus ou moins débuté dans le topic sur After bit et qu'il parait qu'un peu de publicité ne fait pas de mal, je me permet d'ouvrir un topic sur le Set Barré ! :P

Il s'agit d'une série de vidéos sur la musique dans la pop culture (Et majoritairement le jeu vidéo). Le plus souvent j'y fais des analyses de morceaux mais je m'amuse aussi à reprendre les morceaux analysés à chaque fin de vidéo. Il m'arrive également, dans des hors série, de m'interesser plus à l'utilisation de la musique dans le media vidéo-ludique.

J'essaye, autant que possible, de faire les choses de manière un minimum fun pour que le propos passe plus facilement. Je suis bien conscient qu'il faut parfois s'accrocher quand on est non musicien. Mais j'essaye d'être toujours le plus clair possible ! En règle générale je tache de faire une vidéo sur deux un peu plus facile d'accès. :)

Voici le liens de la chaîne : https://www.youtube.com/user/LeSetBarre

Et quelque vidéos :


Final Fantasy VIII - Liberi Fatali


Hors série - Musique, intrigue, gameplay et Schubertiade


Legacy of Kain - Ozar Midrashim (Celle ci est plus vieille et tournée dans mon ancien décor)

Bon visionnage ! :)

Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !

Posté dans Forum - After Bit, la chronique qui en a dans le pantalon

anthony d - posté le 28/04/2014 à 18:26:08. (137 messages postés)

Il se trouve que oui, il s'auto double par ce qu'il a pas d'argent pour acheter une perche :P Mais il pense avoir fait des progrès avec ses dernières vidéos. C'est quand même un coup de merde à prendre. ><

Je vous aime, merci tout plein ça fait plaisir de voir que ce que je fais vous plait ! <3

Sinon concernant Afterbit, j'ai eu BEAUCOUP de mal au début. Je n'étais vraiment pas fan de la manière dont ils se présentaient, je trouvais que ça faisait un peu pédant. Mais je trouve que c'est de mieux en mieux, ils prennent leurs marques et ça devient cool. :) Moi je suis content que ce genre d'émission existe ! \o/

Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthony d - posté le 25/11/2013 à 22:41:44. (137 messages postés)

Groumpf. Le jaune c'est super moche T_T

Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthony d - posté le 25/11/2013 à 22:21:27. (137 messages postés)

Je relance le topic avec Synesthésie, une composition que j'avais fais pour piano en une après midi à la base et que j'ai fini par orchestrer par ce qu'elle me plaisait bien ! :)

https://soundcloud.com/anthony-d-da-silva/synesth-sie-orchestre

Elle vient d'un projet avec les potes de l'association Les Spectres : chacun devait proposer une miniature qui allait servir aux autres de base pour créer quelque chose dans leurs domaines respectifs. De la motivation d'inspiration, en quelque sorte. Mais la petite pièce a fini par me plaire et j'ai eu envie d'essayer d'en faire autre chose. Je vous la soumet du coup ! :P

Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthony d - posté le 20/11/2013 à 01:52:29. (137 messages postés)

Ok ! Merci à vous deux ! :)

Moi j'ai fais mon conservatoire et j'ai terminé mon master de musicologie l'an dernier. Actuellement je passe mon Agreg dans l'optique d'enchaîner sur une thèse. Wala wala. Du coup je fais de la musique à plein temps et c'est ma joie ! :P

Et justement j'oriente plutôt mes recherches et ce que j'ai favorisé dans mon cursus vers ce qui concerne la théorie musicale, tout ce qui sert à l'analyse et la composition, plutôt que le côté historien. Ca me fascine tout ça ! :P

Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthony d - posté le 20/11/2013 à 00:42:18. (137 messages postés)

Je suis allé vérifier un ou deux accords quand même x) mais c'était déjà clair dans ma tête avant ça x) Pis pour le piano, le but c'était que ce soit jouable quand même :P Bon, c'est DUR ! C'est SUPER DUR ! xD Pour cause j'ai même pas essayé de le jouer !:F Et un pote pianiste qui joue parfois mes musiques m'a dit que c'était même pas la peine que j'essaye de lui réclamer de le jouer xD

Azzurox : Pas besoin d'entendre le nom des notes ! J'ai pas l'oreille absolue moi :) Et quelque part je m'en plains pas, ça m'évite de péter un plomb quand j'écoute des musiques dans un autre diapason :P Mais ce qu'on appelle l'oreille relative suffit, être capable de reconnaitre les intervalles et d'entendre les accords. Et c'est juste une question de travail, c'est comme quand on apprendre une nouvelle langue, y a certaines choses qu'on a du mal à entendre au début et puis, petit à petit, ça devient naturel. :) C'est comme tout, c'est un truc à apprendre et un coup à prendre.

D'ailleurs tiens je me pose la question ! Mr Smith et Mil, vous êtes musiciens dans la vie ? Mr Smith j'ai cru lire que tu étudie la musique, dans quel contexte ? Musicologie ? :)

Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthony d - posté le 19/11/2013 à 17:20:35. (137 messages postés)

De toute façon à ton niveau rappelle toi juste qu'un accord est un empilement de tierces, c'est encore le plus simple :)
Une tierce c'est les notes que tu as trois par trois : Do - ré - mi - fa - sol. Et la note qui débule l'empilement de tierce donne le nom de l'accord. Do-mi-sol, c'est un accord de do (majeur car la première tierce est majeure, c'est à dire composée de deux tons complets, ou quatre demi tons... Regarde une image de piano si tu veux visualiser ça facilement :) ).
Et on est toujours sur un do majeur si on a mi-sol-do puisque mi sol est une tierce, certes, mais sol do est une quarte. C'est donc pas un accord de mi puisque ce n'est pas un empilement de tierces. Il faut que tu tasse l'accord par rapport à la basse et que tu le remette dans l'ordre. Et ici l'ordre des tierces, c'est do-mi-sol

Pour l'instant c'est bien assez compliqué, rappelle toi juste qu'un accord c'est un empilement de tierces et que la première tierce dit s'il est majeur ou mineur :) deux tons c'est majeur, un ton et demi c'est mineur.

Sinon merci beaucoup pour vous avis sur ma compo, je suis content que ça vous plaise ! :)
Mr Smith > je suis pianiste, oui, mais j'ai composé ça directement, sans le jouer... Ca me réclamerait BEAUCOUP de travail, c'est super dur à jouer comme pièce ! x) Je compose pas souvent directement sur piano ou en improvisant, j'ai tendance à m'enfermer dans ce que j'ai l'habitude de jouer et au final je suis beaucoup moins créatif que quand je sors directement les choses de ma citrouille ! :P

Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthony d - posté le 19/11/2013 à 02:32:04. (137 messages postés)

Je me sens obligé d'apporter une précision concernant le mode mineur mélodique. Il en existe deux, le mode mineur mélodique ascendant, qui est celui que tu as montré, et le mode mineur mélodique descendant. Il s'agit du mode mineur naturel (ou mode de la, ou mode éolien) dans lequel on a plus besoin de l'attraction de la sensible vers la tonique puisque le septième degré descend sur le sixième. Pas de tension à résoudre, donc. Ce mode mélodique ascendant sonne assez mal lorsqu'il est joué en déscendant. On s'en rend compte quand on joue sol-la-si-do puis do-sib-lab-sol à la suite. Ca sonne très mélodieux. (On en a un exemple dans cette bourée de Bach où on est en mi : http://www.youtube.com/watch?v=l8MjnI5SNd8 A la deuxième mesure. La troisième en comptant la levée. En montant le do et le ré sont dièze, mais ils sont bécarre en déscendant). Mais si on permute et qu'on joue sol-lab-sib-do puis do-si-la-sol, ça sonne très inélégant. C'est la grosse difficulté du mode mineur.

Sinon on fait comme dans la variétoche actuelle et on joue tout en mode de la ! :P Mais c'est un mode mineur qui a moins de direction et moins de possibilité niveau couleur.

Sinon je vous soumet ma dernière compo ! C'est une pièce pour piano seule, ça faisait longtemps que j'avais pas écris pour soliste comme ça ! :)

https://soundcloud.com/anthony-d-da-silva/mise-en-abime

Bonne écoute !

Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthony d - posté le 17/11/2013 à 00:39:32. (137 messages postés)

Ce serait trop facile de faire de la musique si c'était comme ça :p

Il faut avoir conscience de la concordance des voix les unes avec les autres. C'est la grosse difficulté de ce qu'on appelle le contrepoint, écriture dans laquelle des mélodies doivent sonner les unes avec les autres (je t'invite à écouter des fugues, celles de Bach sont une bonne école, pour t'en rendre compte). Les règles ne sont pas si nombreuses que ça (éviter les quintes parallèles, les secondes, les septièmes, ce genre de choses) mais il faut faire attention, on a vite fait de les enfreindre sans faire gaffe. Et c'est pas toujours si grave, quelquefois ça sonne, mais il est toujours préférable de les connaitre et de savoir ce qu'on enfreint. On ne révolutionne bien que ce qu'on connait ! :P Faut quand même garder à l'esprit que les règles de compositions ne sont pas arbitraires, elles ont été érigées après qu'on se soit rendu compte dans la musique de ce qui se faisait, ce qui sonnait et ce qui ne sonnait pas.

Je n'ai malheureusement pas de quoi écouter ton morceau sur ce PC mais je le ferai très vite ! :)

Edit : En fait les lignes donnent l'impression d'avoir été composées séparément et pas l'une par rapport à l'autre. As tu fait attention à ça ou est-ce que tu les a faite chacune de leur côté en cherchant ce qui sonnait bien indépendamment ? :) Puis on sait pas trop ou ça va... Je ne ressens pas de progression dans cette musique. C'est dommage.
Edit 2 : Je me pose la question du coup ! Est-ce que tu réfléchis aux accords dans ce que tu écris ? :)

Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthony d - posté le 16/11/2013 à 02:56:55. (137 messages postés)

Bien sur que ça se travaille, tout se travaille. J'ai aucun doute là dessus, n'en déplaise à toute ces personnes avec qui je me suis engueulé au sujet du talent. :p Je crois plus en l'acquis qu'en l'innée.
Je ne rejette pas l'improvisation, non, non. Et oui, Bach et Mozart improvisaient beaucoup mais ils retravaillaient toujours leurs musiques après coup quand ils estimaient qu'une improvisation valaient le coup. Quand à la "partition intérieure", j'ai eu le bouquin et j'y suis un peu familier. Je suis globalement d'accord mais j'avoue que qu'à mon avis, l'improvisation est soumise aux habitudes d'interprétation de celui qui joue, dans une certaine mesure. On peut aller très vite et improviser en pensant, mais la vitesse imposée par l’exécution me semble engendrer des automatismes qu'on aurait pas forcément assis devant une partition à ne faire qu'écouter ce qu'on a dans la tête et les oreilles. On ne peut pas revenir dix fois sur une improvisation, elle est déjà faite et si elle était perfectible, elle ne peut plus l'être. Pour autant c'est une discipline admirable et je suis un piètre improvisateur... J'admire donc doublement ! :P Je pense que ce n'est pas le même travail. Il m'est arrivé lors de mes tentatives d'impro ou pendant des boeufs qu'une ou l'autre idée me plaise et que je la retravaille après. Mais c'était toujours retravaillé, on quitte le domaine de l'improvisation.

Par contre, je considère que l'interprétation d'une musique est déjà de l'improvisation en soi, voir comment on va la jouer, les ornements qu'on va favoriser, ce genre de chose. En ça je te rejoins : il est regrettable que la musique actuelle laisse si peu de place à l'interprète, que les compositeurs de musique savante tiennent absolument à tout écrire sans ne plus laisser aucune liberté.

Je crois de toute façon que ce type de débat est sans fin :) Et je suis moi même un grand fan de jazz et de pas mal de musiques improvisées alors je ne rejette pas ça en bloc, ça non ! :) J'aime l'improvisation. Je pense simplement que non, ce n'est pas le meilleur moyen de développer son sens mélodique. Surtout au début :P

Ensuite, je suis crevé là. Et donc pas à l'abris de sortir une connerie. Mais j'avais envie de rebondir, c'est un sujet super intéressant.

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthony d - posté le 16/11/2013 à 01:53:19. (137 messages postés)

MrSmith : Je suis pas complètement d'accord quand tu dis que l'improvisation permet de développer le sens de la mélodie... Dans une petite mesure, oui. Mais je pense au contraire que sur le long, c'est le meilleur moyen de finir par enfermer sa créativité. On se retrouve esclave de sa technique instrumentale et on joue essentiellement ce qu'on a dans les doigts. Quand j'ai commencé à arrêter de composer sur un instrument ça m'a vraiment libéré. Je pense que l'improvisation permet de développer des choses mais pas ça. Et puis si les plus grands compositeurs ont toujours été instrumentistes, ils composaient plus la plupart sur table. D'ailleurs ils sont nombreux à ne pas pouvoir jouer toute leurs compositions. Je pense à Schubert pour commencer. Puis à ce tarif là ça voudrait dire qu'on pourrait composer que pour son propre instrument :P
Non, pour moi le meilleur moyen de développer la mélodie c'est encore d'écouter beaucoup de musique, développer son oreille et pratiquer la composition. Beaucoup ! :)

Azzurox > J'avoue que j'aime pas tellement. Par contre le sujet de l'évolution tue tout ! Je risque de le lui piquer ! :p

Valkyria > C'est super cool ça ! Y a de jolies choses :) Essaye de développer ça !

Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !

Posté dans Forum - Moretto

anthony d - posté le 14/11/2013 à 23:00:50. (137 messages postés)

Si tu aime les concerts et la bière nous serons amis ! :P

Bienvenue !

Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthony d - posté le 14/11/2013 à 22:23:58. (137 messages postés)

J'ai pris le temps d'écouter, ça y est !

Valkyria > Alors, pour commencer je suis maxi jaloux de tes chœurs. Tu utilises quoi ? Je les veux !:P
Ensuite je ne serai pas aussi vindicatif que Roi of the suisse concernant la progression du début que je trouve réussie. J’apprécie ce genre de climat qui reste dans quelque chose de doux et s'éloigne de certains clichés La tension se trouve ailleurs et c'est réussi de mon point de vue. Par contre je suis moins fan de la partie qui débute à 1'50 et que je trouve un peu molle par rapport à ce que suggère l'écriture. Je n'aime pas beaucoup non plus l'ostinato du synthé qui fait plus trainant que rythmé. Le son de la batterie, en particulier la cymbale, ne sonne pas du tout par rapport au reste, mais ça tu l'as toi même remarqué ! Idem pour le solo de violon qui sonne faux (c'est cruel les sons de solo) et les cordes qui ont une attaque trop peu franche. La qualité du reste des sons fait que ça sonne très cheap. Globalement je trouve cette deuxième partie largement en dessous de ce que suggérais le début. Vraiment c'est dommage, j'aime sincèrement le début. Y a un climat.
Edit : D'ailleurs ! Ce serait possible d'avoir la partition ? Sinon je m'amuserai à chercher d'oreille mais j'aimerais bien jeter un oeil :)

Alkanédon > Concernant le morceau en sol mineur harmonique. La gamme de sol mineur harmonique jouée comme ça au début sonne pas naturelle avec la seconde augmentée mib-fa# je trouve. C'est, de manière générale, une gamme que je déconseille dans un contexte mélodique de toute manière (son nom n'est pas anodin), sauf si on veut produire un effet vraiment particulier. Et les dissonances sonnent gratuites. On peut faire du beau dissonant mais ça ne fonctionne pas ici je pense. J'aime beaucoup la seconde partie qui débute à 0'28. En plus tu essaye de faire preuve d'inventivité dans les accompagnements. Ça marche pas mal ! A l'exception du début je pense que c'est un morceau qui fonctionne. A l'entrée de la batterie j'aurais bien aimé une instrumentation différente par contre.
Concernant les cordes, c'est une écriture très harmoniques et je ne suis pas sur que l'harmonie soit assez riche pour que cela se suffise. Je te renvoie vers des morceaux comme la Sarabande de Haendel ou le deuxième mouvement de la septième symphonie de Beethoven pour ce genre d'écriture. Ou même le très connu adagio pour cordes de Barber. :) J'imagine que c'est ce type de musique que tu visais ? Les exemples ne manquent pas.
Pour l'exercice que je t'ai donné je voulais pas dire ça du tout en fait:P Déjà enchaîner les accords brutalement et dans la même position comme ça ça ne peut pas fonctionner, c'est cru et inélégant. Re essaye avec un rythme harmonique plus lent et une série d'arpèges par exemple, qu'en dis tu ?:)
Si tu sais lire la musique je te conseille d'écouter des musiques qui te plaisent en suivant sur la partition, c'est une très bonne école je trouve. Et d'essayer de comprendre ce qui se passe. Si tu sais pas lire la musique, je te conseille d'apprendre:P
Bibre2 c'est plutôt cool ! Je suis pas intensément fan et je préfère de loin le morceau en sol mineur harmonique. Mais je pense qu'il y a des idées à creuser.

Benji Lowell > Je suis pas vraiment le plus indiqué pour te donner un avis sur ton remix vu que j'aime pas ce type de musique à la base et que le remix n'est pas exactement ma discipline musicale favorite ^^'' Mais pour autant que je puisse en juger ça a l'air assez bien fait. Ca manque peut être un peu de variété dans le choix des sonorités. Notamment celui que tu as choisi pour les basses, ce son en dents de scies. Comme en plus son motif reste très similaire (pour ne pas dire que c'est une grosse basse obstinée digne de beaucoup de chansons de ces dernières années ! ) pendant tout le morceau ça renforce cette sensation. Ensuite, à part ça... Je doute d'être de bons conseils ! :s Y a des notes qui m'ont surpris sinon. Je les trouve pas forcement laide (en même temps j'aime les sonorités un peu chelou) mais un peu hors style.

Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthony d - posté le 14/11/2013 à 01:38:23. (137 messages postés)

Roi of the suisse > C'est sur qu'on est moins libre ! Ca fait aucun doute. Mais j'aime bien quand les arts se répondent l'un et l'autre ! Je trouve ça cool d'écrire pour autre chose.
Je tarderai pas à venir mettre une nouvelle musique qui n'a aucune image à respecter, je me suis rendu compte que ça faisait longtemps que j'avais pas composer pour composer, ça m'a manqué ! :) En tout cas, merci beaucoup.

Alkanédon > Je te conseille de bosser sur l’enchaînement I-V, comme par exemple doM et solM (en plus t'as que les touches blanches du piano : easy !). C'est bête mais beaucoup de compositeurs ont composé des petites merveilles sur ce tout simple enchaînement ! :) Et fais confiance à ton oreille. (Sinon, je pense effectivement qu'inventer sans connaissance c'est dur. Mais c'est un débat sur l'art comme tu disais et je pense qu'on pourrait mener ça pendant des heures ! :P )

Edit : Je crains que ce soit pas clair alors je précise l'exercice que je te proposais :P Tu fais tourner en boucle do majeur et sol majeur et tu cherche ce que tu peux en faire. Mélodie, accompagnement, tu vois tout ce que tu peux en tirer. :P

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anthony d - posté le 14/11/2013 à 01:30:16. (137 messages postés)

Faudrait que je vois si je retrouve les vieux cours d'harmonie que j'avais fais pour les première année... Je t'enverrai ça :) Mais l'harmonie est de toute façon la conséquence du contrepoint. La mélodie doit être au moins aussi importante que l'harmonie.

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthony d - posté le 14/11/2013 à 01:23:04. (137 messages postés)

Roi of the suisse > Tu dis "propre" comme si c'était un défaut, dois-je le prendre comme tel ? Peste soi de l'absence de ton sur internet ! Sinon, oui, c'était pour un film de Jackall :)

Alkénadon > Depuis quand enchaîner les accords parfaits c'est pas beau harmoniquement parlant ? C'est la base de l'harmonie !
Les cadences font effectivement partie du langage occidentale mais le besoin de rythmer la musique appartient à toute les musiques du monde. La musique est au moins autant du rythme que de la hauteur si ce n'est plus.
On doit considérer un accord dans la progression, oui. Sinon ça sonne accords qui s'enchaînent sans logique, origine ou direction. Et à ce moment là autant frapper les touches de son piano au hasard :D
Connaitre le solfège et l'harmonie t'aidera beaucoup et c'est un travail de longue haleine. bon courage ! :)

Par contre, tu trouves triste que tout le monde s'inspire de tout le monde ? Je trouve grisant et réconfortant de me dire que l'art s'auto alimente et qu'une belle création en engendrera d'autres en stimulant la créativité ! :)

J'écouterai ta musique dès que je pourrai en tout cas. Je suis un peu frustré de pas pouvoir le faire maintenant ! :P

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Posté dans Forum - [RM2K3] Lyrium

anthony d - posté le 14/11/2013 à 01:11:30. (137 messages postés)

Je prend bonne note de tout ça m'sieur ! :) Ce sera rigolo à composer ! :P

Si en plus tu veux du piano on va être copains ! =3 Je commencerai surement demain dans le train.

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthony d - posté le 14/11/2013 à 00:59:16. (137 messages postés)

Haha ! Ca doit être un soucis de player ou d'upload, je verrai ça quand je serai sur mon ordi fixe. Par ailleurs, je ne peux pas écouter vos compos sur celui ci, Alkanédon et Valkyria ! Mais je réparerai ça quand je serai sur une machine qui le permetra ! ><

Je vous autorise à prendre exemple sur moi si vous dites "bonjour" et "s'il te plait" :F

Et puis, Roi of the suisse, pour la musique elle doit fonctionner là : http://www.anthonydasilva.net/fr/works-comp.php

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Posté dans Forum - [Vidéos] Les réponses du Dr.Loki

anthony d - posté le 11/11/2013 à 22:35:15. (137 messages postés)

Moi je trouve que le nouveau générique défonce sa mère :grossourire

Sinon, je te connais depuis des années maintenant... Je suis habitué et j'ai même pas vomi ! :P

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Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

anthony d - posté le 11/11/2013 à 22:31:50. (137 messages postés)

Moi j'étais content de vous revoir ! \o/ J'étais très craintif par rapport aux joutes cette année compte tenue de l'organisation des lieux et de l'éclatement des pôles mais tout s'est passé beaucoup mieux que je le craignais. Ce sera un excellent souvenir.

Kisthune, on doit rejouer en duo si tes oreilles ont survécu au disque que tu as eu l'imprudence de prendre ! :P Alors j'attend la partition ! ^^

Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !

Posté dans Forum - Topic musique !

anthony d - posté le 11/11/2013 à 11:51:56. (137 messages postés)

Petite pièce d'un compositeur contemporain que j'aime bien ! :)



Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

anthony d - posté le 11/11/2013 à 02:36:38. (137 messages postés)

Salut à tous !

Voilà, les joutes étant finie je peux diffuser la musique du film Jamais je ne t'ai oubliée ! (En vrai j'avais le droit avant mais je voulais laisser l'avant première musicale au film :P) du coup je vous en propose un petit medley... Voilà voilà ! :)

En espérant que ça vous plaise... Bonne écoute !

https://soundcloud.com/anthony-d-da-silva/medley-jamais-je-ne-tai-oubli

Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !

Posté dans Forum - Mes musiques

anthony d - posté le 11/11/2013 à 01:11:10. (137 messages postés)

Non mais j'ai survécu à bien pire que ça ! En tout cas ça y est, je te remet ! :P

Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !

Posté dans Forum - Mes musiques

anthony d - posté le 10/11/2013 à 23:29:55. (137 messages postés)

Franchement je peux pas t'en vouloir ! D'autant que j'avais moins de cheveux que sur mon avatar ! Par contre tu étais moins maquillé aux joutes que là du coup je te reconnais pas non plus ! :p

Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Anthony D - posté le 14/05/2013 à 14:21:44. (137 messages postés)

Enfin ! J'ai enfin accès à un ordinateur de manière assez longue pour pouvoir prendre le temps d'écouter toute vos musiques ! :) Et je me lance !

Fawzi Allouache – Unused Track 1 arranged mix : C'est pas mal, mais ma remarque porte plus sur la forme que sur le fond. D'une part je ne suis pas monstrueusement fan des sons, notamment les cordes, mais cela peut se travailler. Concernant la composition, c'est chouette, mais un peu court. La phase dans la forêt peut s'avérer longue en fonction de comment on joue, et je crains que ce que tu as fais ne soit trop répétitif et alourdisse l'action à la longue.

Sriden – Yingsao : Elle est cool, mais les sons sont un peu entre deux. Je sais pas si tu cherche à faire du synthétique ou de l'orchestrale. Sinon c'est un peu court.
Sriden – Raikan : J'aime mieux au niveau du son déjà. C'est ouvertement synthétique, et j'aime ce que tu as utilisé (ça m'évoque certaines sonorités de quelque musiques de Legacy of Kain. Ca tombe bien, c'est ma série de jeux favoris ! :p). Ca peut mériter d'être développé par contre par ce que je crains que ce ne soit pas assez diversifié.
Sriden – Nocturne andalouse : C'est cool, y a de belles parties, mais la prise de son laisse à désirer :s
Sriden : Taikan no chi : Musicalement j'aime assez, mais je vois difficilement où l'utiliser… Tu as une idée de ce qui pourrait coller ? Par contre faudrait développer par ce que c'est, encore une fois, un peu répétitif.
Sriden – Les mains brulées : C'est pas mal musicalement mais j'avoue que là encore j'arrive pas à l'imaginer sur l'univers de Aedemphia. Tu as une idée de où ça pourrait coller ?
Sriden – Lambeau de cœur : Peut être un peu court. Et un peu répétitif le motif principal (mi fa mi ré do ré mi ré etc.) est très joli mais peut être un peu obsédant :P
De manière générale, tes musiques, il faudrait les retravailler. En l'état je ne les sens pas exploitable. Mais ce que j'ai fais pour Manaliane ne l'est pas non plus, ça doit encore être travaillé. Nous allons tous devoir fournir du taff et faire des efforts ! :) Mais c'est assez classe.

Mapache - Lyamanse : La mise en place est pas parfaite et il y a quelque pains. Sinon, je trouve ça un peu trop répétitif :) Keep working ! Y a de l'idée mais ça me semble pas exploirable.

Ayop, comme l'a fait remarquer metal renard, il vaut mieux éviter les loop et les logiciels qui proposent ce genre de chose… Moi de manière général, je suis pas fan des musiques "already made" type loop, j'avoue… J'appelle plus vraiment ça de la composition v_v Ensuite, je ne sais pas du tout si tu as utilisé les boucles ou si tu t'es juste servi du logiciel, je ne le connais pas ! Ce n'est pas une attaque contre toi ! :) Du reste, tes musiques sonnent très bien.

ROTS – Flenemere : Faudrait revoir les sons de manière général, surtout les percussions qui font un peu cheap. Les tournures mélodies sont assez réussies, on sent le côté
simple et efficace du folk. Par contre le petit trait chromatisant fait un peu hors style, je n'accroche pas.

Fawzi, tu fais ch' ! xD J'avais commencé un truc pour la musique des boss mais j'avais pas eu le temps de venir le signaler ! xD

Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !

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Anthony D - posté le 11/05/2013 à 14:17:38. (137 messages postés)

Eh bah j'espère ne pas t'avoir déçu avec ce que j'ai écris pour elle ! :)

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Anthony D - posté le 11/05/2013 à 13:21:38. (137 messages postés)

Ouaih ! L'intro est pour moi et elle est quasiment terminée ! Désolé ! :P

J'ai écouté quelque petites choses. Bravo les gens, y a du beau boulot ! :) Je suis heureux de pouvoir créer avec des personnes si motivés et désireuses d'aider Nonor ! En ce moment je n'ai pas la possibilité de me pencher avec précision dessus, mais ce sera possible dès lundi, voire demain. Là, j'écouterai tout, et je donnerai des avis plus argumenté. Mais mon sentiment est globalement positif jusqu'à présent !

Cela étant, il y a certaines choses dont je ne suis pas trop fan... Et Nonor non plus, j'en suis sur :P Parmi celles ci, le fait d'utiliser des loop tout faits, en effet.

Pour ma musique, divisez le temps par deux, hein ! :P Je l'ai mise deux fois pour le cas ou il faudrait la boucler. Ce qui ne sera sans doute pas le cas pour un thème de personnage, mais bon ! :] Je tâcherai de mettre à votre disposition une version plus terminée le plus vite possible !

En parlant de Manaliane, je suis un graaand amateur de la musique qui utilise les leitmotiv, ça se fait beaucoup au cinéma (Howard Shore et John Williams le font abondamment), et je pense que c'est une force dans la musique d'une oeuvre scénarisée. Si vous voulez faire référence à Manaliane, je suis parti du principe que son thème, musicalement, est le suivant :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=902332ThmeManaliane.jpg
Voilà, c'est donc un motif mélodique pas compliqué que vous êtes libre d'harmoniser comme vous voulez, de transformer, ou quoi que ce soit. Je l'ai utilisé à deux reprises dans la musique que j'ai écris pour Manaliane, et il n'est pas harmonisé pareil aux deux occurrence... Si vous écrivez un thème pour un personnage ou un événement important, je vous invite à venir poster ici ce que vous considérer comme étant son élément principal ! :) J'aime bien les jeux de citations...

Il y a de toute manière à craindre des différences entre les morceaux du fait qu'on utilise pas tous les mêmes banques de sons, que nous n'avons pas les mêmes styles de compositions, tout ça... Mais tachons de faire de cela une force de variété qu'une faiblesse d'éparpillement ! :) Il peut y avoir beaucoup de talent sur ce jeu, et c'est grisant, au fond.

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Anthony D - posté le 10/05/2013 à 01:50:28. (137 messages postés)

Je fais un passage rapide avant d'aller me coucher, j'ai été absent toute la journée, et je suis heureux de voir une telle animation dans ce topic encore jeune. Merci à tous de vous joindre à l'aventure !

Je reçois tous vos conseilles sur la musique que j'ai proposé ici, et je vous remercie de m'aider à l'améliorer. Mais le son n'est pas définitif : il s'agissait d'un brouillon visant à montrer à Sylvanor ce que j'imaginais. Rien de plus. :) Je suis notamment insatisfait du son des cordes, de la harpe, et de la trompette. Je compte bien améliorer tout cela autant que faire se pourra. Ce ne sera pas radicalement différent de ce qu'il y aura ici, mais j'espère bien pouvoir vous assurer qu'il y aura du progrès malgré tout.

MetalRenard n'a pas tors, il faudra uniformiser toute les musiques. Ce sera difficile et je suis bien forcé d'avouer que je n'aurai peut être pas les compétences pour le faire... Nous verrons. Sinon je connais une ou deux personnes qui pourraient voir cela.

Du reste, je répondrai à tout et prendrai connaissance des morceaux proposés ici demain :) Encore une fois, merci de votre diligence et de votre motivation !

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Anthony D - posté le 09/05/2013 à 18:37:42. (137 messages postés)

C'est un centre fédéral, donc un très très gros complexe orbital. ;)

Aux autres: merci beaucoup ça me flatte (enfin raymond aussi!)

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anthony D - posté le 01/01/2013 à 15:50:00. (137 messages postés)

Ben j'aime plutôt bien :) Y a un climat vraiment cool. C'est peut être un chouilla répétitif, mais ça participe d'une certaine manière au côté ambiant de la musique. Je suis bien client, moi :)

Pour marquer le coup des fêtes de fin d'année, mon groupe et moi même avons re enregistré une de mes vieilles compos et on la propose en téléchargement gratuit. Du coup, je vous la propose ! Il s'agit d'une musique inspirée de hamlet de Shakespeare.

Cadmium vous souhaite une excellente année 2013 ! :D

Norwegian Tale

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Anthony D - posté le 29/12/2012 à 23:16:22. (137 messages postés)

PUTAIN ! Le monde est petit ! xD Ayop, je suis Antho, le pote de Flavien, chanteur de Cadmium ! :P On a eu plusieurs interactions avec Yan pour jouer ensemble prochainement !

Sinon, j'aime beaucoup ce que vous faites. C'est beaucoup plus intéressant et bien fichu que ce que proposent beaucoup de groupes de ce genre là, ça fait plaisir ! :) Faudra me mettre un album de côté !

Hellper > Ca marche ! Cette transition ne me choque pas plus que ça en ce qui me concerne, mais je vais voir pour l'assouplir un peu ! :)

Alkanédon > C'est surement le côté inspiration musique classique qui fait ça ! En tout cas tu me compares à de chouettes choses, je te remercie !

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anthony d - posté le 29/12/2012 à 00:07:38. (137 messages postés)

J'ai peur de n'y avoir pas joue v_v pourquoi, c'est ressemblant ? =/ j'ai jamais nié mes inspirations videoludiques après ! :p

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anthony d - posté le 28/12/2012 à 22:55:45. (137 messages postés)

J'ai passé mon après midi là dessus, du coup je reviens ! :P Il s'agit d'une musique pour l'héroïne du roman Les Enigmes de l'Aube, Anyelle, une petite fille espiègle, pleine de vie et, naturellement, prompte à gaffer. En esperant que cela vous plaira ! ^^

https://soundcloud.com/anthony-d-da-silva/anyelle

"Petite fille qui connait la forêt comme sa poche, Anyelle découvre un jour qu'elle possède le don de renforcer la magie qui l'entoure. C'est le début des ennuis, car la voici forcée d'aller à l'école de magie pour maîtriser ce don dangereux.
Devons nous préciser que ces écoles ne sont d'ordinaire pas ouvertes aux filles ? Anyelle va faire grincer quelques dents, un autre talent qu'elle maîtrise à la perfection.
Voici donc le thème de l'insouciante petite fille au sale caractère et de son don de renfort."

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anthony d - posté le 25/12/2012 à 17:39:10. (137 messages postés)

Bonsoir les gens, et joyeux noël !

Je viens proposé cet extrait d'une musique d'ambiance que j'ai écris pour la saga MP3 "Univers en travaux" ! :) ( https://soundcloud.com/univers-en-travaux ) En esperant que cela vous plaise !

https://soundcloud.com/anthony-d-da-silva/journal-de-bord

A bientôt ! :)

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Anthony D - posté le 24/11/2012 à 13:37:36. (137 messages postés)

Pas sur effectivement ... Après, j'ai peut être encore les cours que j'avais tapé pour les première année il y a deux ans quelque part =/ Ça résumait les bases de la musique tonale. Ça coûte rien de les mettre à disposition ...

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anthony D - posté le 23/11/2012 à 00:20:22. (137 messages postés)

Oui. Cet accord est plutôt typé majeur, c'est ce que j'ai dis. Et le genre d'harmonie de passage qu'il peut permettre est effectivement très subtil et souhaitable. :) L'un des emplois les plus fréquents de ce genre d'accord dans la musique romantique, d'ailleurs, c'est lors des moments cadentiels. Par exemple, en do majeur, quand on fait une cadence sol -> do, jouer Sol (sol-si-ré), augmenter la quinte (sol-si-ré#) pour atterir sur do (do-mi-sol) donne une harmonie de passage du premier délicat. Effet garanti ! :P On entend notamment ça dans les méditations de Thais, si je ne m'abuse ...

Edit > Par contre dans ce cas là, on perd CLAIREMENT le côté malsain qui nous a lancé sur le sujet à l'origine ! :P

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anthony D - posté le 22/11/2012 à 21:55:42. (137 messages postés)

Visualise un piano, attend :)

image

Ici tu commence au do (C dans le système anglo saxon). Pour aller au ré, ça prend un ton complet (un demi ton pour aller au do# la touche noire, et un demi ton pour attendre le ré). De ré à mi, même chose, tu as un ton. De mi à fa, tu n'as qu'un demi ton, pour avoir un ton complet à partir de mi, il faut aller au fa# :) pareil, à partir de fa#, pour avoir un ton, tu vas ) sol #, ensuite la#, et un ton après la# ... Tu retombes sur tes pieds avec do de nouveau !

C'est un peu plus clair ? ^^

EDIT : Je t'explique ça pour que tu visualise mieux comment évoluer sur le clavier et entre les notes, mais effectivement, commence par essayer de maitriser les gammes majeur et mineur :)

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