Merci à tous, votre enthousiasme me motive à 200% pour la suite !
Je vais rajouter vos suggestions au post principal.
Chaös17 >> Au moment du chargement de la map, je me base sur les fonctions DynRPG pour faire un "damier" avec le cases passables ou non par rapport au décor.
Ensuie pour chaque déplacement, je vérifie :
- si mon déplacement va faire atterrir le personnage sur une case dite non passable
- si la nouvelle position est compatible par rapport aux autres events
Pour ceux qui auraient des cartes dynamiques je mettrais à disposition une fonction pour recalculer le "damier".
Il faudra voir au cas par cas pour la compatibilité avec d'autres scripts.
Ayop >> C'est peut être faisable, il suffirait calculer un charset diagonale et de s'y référer ensuite. Cependant, ça serait peut être envisageable pour les personnages principaux car ça ferait beaucoup de boulot au niveau des charsets...
J'étais plus intéressé à développer du côté des gros charsets à la base, mais ça me prendrait pas trop de temps pour implémenter ça.
Charles ingalls >> J'ai déjà contacté Cherry à ce sujet, je lui ai demandé des modifs sur son plugin pour résoudre mon problème du lancement des événements "on hero touch".
Oui, je peux faire en sorte d'interdire les mouvements en diagonales. ![:sourire2](smileys/sourire2.gif)
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