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Messages postés par linoa06
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 44

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Posté dans News - Un jeu où on fait des jeux

linoa06 - posté le 19/05/2013 à 17:46:40. (66 messages postés)

mtarzaim a dit:


Je l'ai vu greenlighté sur Steam. J'attendrai qu'il soit dispo dessus pour tater la bête.

Soit dit en passant, je viens de tomber sur Neverwinter, le MMO ADD en Free-to-Play de Cryptic Studio. Le jeu en lui-même n'est pas exceptionnel, mais il a un atout de taille : la Fonderie !

Kezako ?

On peut créer ses propres quêtes et instances, et les faire partager ingame aux autres joueurs !
Les quêtes "fan-made" sont déjà supérieures en qualité vis à vis des quêtes des devs.

De quoi faire du RPG Maker 3D gratuitement, avec un système de partage en béton.

Faudra tester à l'occasion.



Star Trek Online fait déjà ça depuis plus d'un an. Il est donc possible dans ce jeu là d'avoir sa planète ou même son système solaire a soi. ^^ Donc c'est pas hyper nouveau non plus (d'ailleurs c'est les même dévs que Neverwinter) et ce serait super si plus d'éditeurs proposaient une telle fonctionalité (mais pour les jeux EA faudrait déjà pouvoir faire des mods tout court, hein Simcity?)

BLA!

Posté dans Jeux - Tales of the Seven Jewels

linoa06 - posté le 15/05/2013 à 22:46:53. (66 messages postés)

Oui je n'ai pas réussi à traduire l'effet chibi en français.

Il y a certainement quelques bugs vu que je suis très tête en l'air, mais plusieurs personnes ont réussi à le finir et le testing a été assez poussé, du moins s'il y a un bug qui serait passé à la trappe je le corrigerai asap :P

La suite est déjà assez finie, mais le jeu est trop long et l'histoire du chapitre trop bouclée pour l'appeler une démo. Mon propre playthrough m'a pris environ 12 heures. <_< C'est mon premier projet, il m'a un peu submergé (?) mais j'espère quand même qu'il plaira :)

Je re-upload un lien dans la soirée, apparement il y a un bug pour certaines personnes avec les RTPs donc au cas ou, je corrige. ^^
En attendant, si vous crashez parce qu'un fichier RTP n'a pas été trouvé, il suffit de modifier le fichier .ini pour y ajouter le lien vers vos RTP (C:\Program Files\RPG Maker VX\RGSS2 normalement). Bien sur il faut les RTPs de VX. :D Télécharger ce fichier ici en cas de problèmes en attendant qu'il soit mis à jour sur la page principale. ^^

BLA!

Posté dans Tutoriels - Création d'un personnage.

Aveyond06 - posté le 26/08/2008 à 20:28:25. (66 messages postés)

Bah...Nan, ce tuto est imcomplet. Du foutage de gueule complet. Dsl Cyborgs, mais je ne vois vraiment rien à sauver.

Il vaut mieux se reporter au toto sur la façon de créer une équipe - parce que ils expliquent comment créer un personnage. :)

BLA!

Posté dans News - Alex d'Or 2008 - Participants -

Aveyond06 - posté le 25/08/2008 à 20:49:16. (66 messages postés)

Bon...Y'a quelques jeux sympa. ^^

BLA!

Posté dans Articles personnels -

Aveyond06 - posté le 25/08/2008 à 20:41:34. (66 messages postés)

Le pire c'est que c'est vrai et qu'on reconnait forcément au moins un jeu "pro". 0.o

Même mon storyboard en comporte 192 =^.^=

BLA!

Posté dans Articles personnels - The SoundTrack Quizz

Aveyond06 - posté le 25/08/2008 à 19:58:41. (66 messages postés)

Nan Photoshop n'est pa gratuit. Mais moi...je m'en fous. De toute façon y me prendront pas pour quelques logiciels. Pis si ils viennent j'ai plus rien à perdre de toute façon. ^^

---
Sinon bas ouais vaudrait mieux d'abourd avoir l'histoire que les recources...Sinon ça va finir en jeu pourri même si tout est joli. Genre, un jeu completement dénué de fond, vide, sans aucune émotion, enfin, un jeu pourri. Bosse d'abord ton histoire, constrit un scénario, monte tes persos, et une fois que ta 35 pages de scénario, tu pourra commencer à customiser. :)

Sinon pour les musiques, ouais si tu veut des paroles je conseille vivement Nightwish et Within Temptation - mais bon àprès ya aussi des groupes assez dark genre Slipknot etc. qui font des trucs bien. Ou si tu veut moins de paroles tu peut piocher dans les instrumentaux.

Bon pis après...fait quand même gaffe. Le gothisme c'est pas juste woah je suis sombre et j'ai des habits d'emo. C'est devenu une façon de voir les choses. (Ca implique pas forcément une croix ansée de 1 kg autour du cou me regardez pas comme ça >:( ) Bon après la définition change selon les goths impliqués...C'est plus juste les fanas de musique symph/goth metal et autre "goth punk", death etc. C'est plutot le fait de voir de la beauté, de l'utiliser, dans des choses assez lugubres...Basiquement. Ya des sous-genres ^^

Au niveau du custom sinon rien à dire, enfin d'après tes mots...Mais prends conscience qu'un jeu custom peut prendre des années. Tu pourrais sacrifier la musique (forcément si tu prends une bataille vs Sephiroth sur fond musical NW ^^) et peut être quelques graphics... Donc bon faut avoir une idée solide (et vraie, le gothisme est assez mal défini, meme pour les goths eux-même :| ) de ton scénario, tes persos etc. :) Franchement, commence ton mapping une fois que tu auras tes 35 pages cohérentes. :))

BLA!

Posté dans Tutoriels - Urbanisme (2): Fantaisiste

Aveyond06 - posté le 25/08/2008 à 15:28:00. (66 messages postés)

Grr on ma piraté deux fois mon CHOCOBO!!! >:(

Nan ca veut dire que les 2 comptes sont supprimés. :) Enfin ceux qui 'piquent' le chocobo. Il es aussi possible qu'il vous piquent votre signatures, votre postcount etc.

BLA!

Posté dans Tutoriels - Création théorique d'une équipe

Aveyond06 - posté le 25/08/2008 à 15:24:51. (66 messages postés)

C'est le meme que l'image du chapitre X sans les cœurs :)

BLA!

Posté dans Tutoriels - Augmenter la durée de vie de son jeu : techniques sournoises

Aveyond06 - posté le 25/08/2008 à 15:14:49. (66 messages postés)

Hmm 2-3 idées en plus...

Genre la citadelle d'Ultimecia dans FF8 ... un donjon final labyrinthique, MAIS ou le boss final est accessible juste au début du donjon. Evidemment le joueur se fait laminer parce que maintenant faudra qu'il trouve 36 objets dans le labirynthe (l'arme ultime, les abilités, ce foutu point de sauvegarde in-acceesible...)


Evidemment on peut aussi citer la ville immense au systeme de transport pervers (téléporteurs buggés, ou aléatoires, et payants en plus! (genre les hovercrafts de Eshtar ds FF8) ou système de métro totalement inutile, lignes à 1 station, ou alors tu te plante de NPC, surtout si y se ressemblent, etc.). Si en plus on rajoute des cinématiques longues de 2 minutes et qu'on combine ca avec d'autre reègles (notamment celles sur les allers-retours)...


---
Petit ajout à l'idée du donjon à la Shin-Ra - une combinaison sympa est certainlement l'ajout de pleins de cryptes planquées et totalement inutiles, surtout dans l'ascensur, le mec s'emmerdera à tout les coups à s'arreter aux 36 étages pour récupérer une potion, un phoenix down, une épée en bois xD. 0 rajouter en plus un code secret, en plus y'en à 5, et t'a pas intéret à te louper ^^

---
Autre référence à la regle 11 - le Underworld de Ahriman's Prophecy (la salle toute bleue et toute con avec 11 ilots et des téléporteurs aléatoires...le pire c'est que pour arriver à la sortie on peut le faire en 4 téléporteurs 0.o)

BLA!

Posté dans Jeux - Everlong

Aveyond06 - posté le 25/08/2008 à 15:00:25. (66 messages postés)

Nouveau lien!

(Everlong est mainteant un jeu RM2K3).


http://www.nealien.com/Everlong/Files/Everlong_Full_v3.05.zip (il a son proper serveur btw)

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Ah ouais, j'aimerais envoyer un message à tout ces joueurs qui ne supportent pas les jeux non-francophones : il est juste trop haut pour vous. Je vaut dire - pas la peine de blamer un jeu parce qu'il est anglophone. Insinuer que les jeux anglophones sont plus mauvais cela s'appele du rasicme vis-à-vis de la langue anglaise (et des anglophones en général).

En conclusion - abstenez-vous de dire de telles conneries.

----

@deathoud : Hum...Y'aurais pas une touche d'ironie là-dedans? =^.^=

BLA!

Posté dans Tests - [MASQUE] Rpg Maker Vx

Aveyond06 - posté le 12/07/2008 à 18:58:50. (66 messages postés)

A vrai dire j'étais un peu sceptique face à VX.

Les chipsets, bien qu'assez jolis ne sont pas infinis - et on ne peut en avoir *à la base* qu'un seul. Même topo face à des charsets un peu limités.
Un autre problème de VX réside dans le système de combat. A vrai dire un système à la RM2k3 aurait été plus approprié.

Néanmoins, en tout le logiciel est assez complet - le style chibi utilisé est assez bien pour créer un jeu. A vrai dire, je le préfere au système RMXP.
Aussi, les animations, emoticons, déplacements sont beaucoup plus fluides, de même que les menus.
Les facesets sont de retour, et pas besoin d'écarter de 90° les doigts pour utiliser Ctrl+N afin d'écrire un message de + de 3 lights (voire une série de messages).
Aussi l'attrait pour le Ruby est un peu plus dévelopé; et l'organisation des scripts, plus logique améliore les choses.
Dans cet aspect les débutants sont moins...rebutés, et des choses telles que la TP°, les portes ou caisses, pouvant completement ruiner des journées sur XP passent plus facilement dans VX, donnant le temps de se consacrer à de meilleures choses.

Malgré un prix excessif (mais vite contouné), RMVX est à priviliégier IMO à RMXP - du moins pour les n00bs, et ceux recharchant vraiment l'ambiance de jeux old-schools, associant la beauté graphique actuelle au rétro du SNES -> RM2K(3).


(Et quand je dis prix excessif, il ne l'est pas tant - Vu mon rythme sur RMXP/VX je pratique une passion qui me demande 0.4€ de l'heure et dont le cout baisse (il s'amortit :P), dans un but, il est vrai, de réaliser une plus-value (vente).)

BLA!

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