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Messages postés par thezeldaboss
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 183

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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 19/11/2024 à 14:25:33. (188 messages postés)

Hermoni_ a dit:

Ha bah, ça assume pas son pseudo par ici ? XD



C'est surtout que j'ai pas pu prendre mon pseudo habituel sur Oniro (à savoir mon nom, tout simplement) quand j'ai créé mon compte

Roi of the Suisse a dit:

@theZeldaBoss
Tu préfères que je mette quoi comme pseudo ?



Si c'est possible de juste mettre "Benoit T" ^^

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 18/11/2024 à 20:11:19. (188 messages postés)

Brocolilipop a dit:

Si j'avais su qu'il allait finir dans les crédits du jeu, j'aurais peut-être fait plus d'efforts pour trouver un meilleur surnom :lol



Pareil, c'est possible de modifier les noms ?

En tout cas, encore bravo pour cette oeuvre d'une qualité plus qu'exceptionnelle ^^

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 21/10/2024 à 20:54:11. (188 messages postés)

C'est vrai que j'ai surtout vu des wiki de gros jeux, pas beaucoup de jeux amateurs. Ca peut aussi être une possibilité, je verrai ce que je peux faire ^^

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 21/10/2024 à 19:57:11. (188 messages postés)

Au fait @EdmondDu2 :

Pour les énigmes des grottes avec les pierres à illuminer sur lesquelles tu as galéré, si je me souviens bien, tu peux avoir un indice pour leur résolution via le Moulin à Paroles des plaines aquatiques.

Au cas où, ça aidera toujours quelqu'un d'autre plus tard ^^

Roi of the Suisse a dit:



@theZeldaBoss
Ça serait sous la forme d'un wiki ? Genre sur wikia ? Je ne connais qu'eux... :pense



Je pensais plus à un "simple" google docs, Wikia, pour moi, c'est plus pour les détails sur l'univers du jeu et pour regrouper les informations sur les différents éléments (personnages, monstres, etc)

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 21/10/2024 à 19:26:36. (188 messages postés)

Un jour, je referai le jeu et je rédigerai la solution en même temps avec une tonne de captures d'écrans pour bien aider. Peut-être en début d'année prochaine, je vais être surchargé d'ici là...

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 21/10/2024 à 19:05:44. (188 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

@Parasoft
Même dans l'industrie, on voit des jeux dits "terminés" qui sortent avec des bugs (Pokémon Violet/Écarlate par exemple). Je pourrais me risquer à dire que ça n'est pas forcément un phénomène très nouveau, juste que maintenant grâce aux réseaux sociaux ça se voit beaucoup plus ! Des vidéos rigolotes mais néanmoins un peu malhonnêtes de compilations de bugs peuvent donner l'impression que ces jeux ne sont que des montagnes de bugs, alors qu'un joueur normal ne rencontrera qu'une ou deux fois un bug dans sa partie. Il y a évidemment d'autres facteurs : la complexité des jeux a beaucoup augmenté, les exigences de rentabilité tronquent les calendriers, la possibilité des patchs correctifs rend la présence de bugs moins grave, etc. mais là ça dépasse le cadre de ce que j'essaie de dire, assavoir que la réalité (et la normalité) des bugs a été dissimulée au grand public et que c'est un phénomène qui (via la réputation) s'autoentretient.



Pour donner un excellent exemple et reprendre en même temps le cas de Pokémon Ecarlate/Violet cité par ROTS, je pourrais te parler de la groooooosse part des jeux sortis ne serait-ce que sur la Switch qui proposent des mises à jour ne concernant pas le contenu du jeu en lui-même : Ce sont aussi des correctifs de bugs, mais comme on a pas le détail comme ici, ça se voit moins.

Et même à l'époque des jeux NES/SNES/autres vieilles consoles, si on regarde du côté du speedrun de beaucoup de jeux, on découvre une quantité infinie de glitchs qui permettent d'avancer dans le jeu beaucoup plus rapidement, mais qui ne sont en réalité que des bugs qui ont su être exploités par les joueurs (un de ceux qui m'ont plus marqué, ce serait par exemple la technique du wrong warp de Final Fantasy IV, où en manipulant correctement les données du jeu, on peut se retrouver sur une map totalement différente de celle prévue par les devs).

Un projet comme celui-ci n'est jamais réellement fini parce qu'au final, on trouve toujours de nouvelles choses à ajouter ou à corriger. Globalement, ça ne modifie pas ou que très peu l'expérience de jeu, et très honnêtement, ce n'est pas ça qui m'a empêché de m'amuser dans Kujira dès la sortie de la première démo qui a existé. Aujourd'hui, le jeu est considéré comme "terminé" parce qu'on peut aller du début à la fin du jeu sans rencontrer d'élément nous forçant à stopper notre progression de l'aventure de manière inopinée. Il reste des défauts, des choses à améliorer, etc., mais le jeu est parfaitement jouable et résiste même à pas mal de tentatives des joueurs de faire n'importe quoi avec.

(Désolé du pavé ! :grossourire )

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 21/10/2024 à 10:36:08. (188 messages postés)

Le fandom a aussi une personne en plus : Je suis en train de refaire le jeu avec un ami qui n'est pas sur Oniro et qui n'arriverait pas à jouer par lui-même (limites de santé, entre autres, et sur un jeu qui demande parfois pas mal de réaction, c'est pas simple)

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 20/10/2024 à 18:36:22. (188 messages postés)

@EdmondDu2

Je complète les astuces de Brocolilipop :

Pour les 3 salles avec les pièrres à illuminer

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 11/09/2024 à 15:51:00. (188 messages postés)

J'avoue qu'au fil du développement, j'ai été surpris de ne pas voir de serpents dans les donjons, mais au final, ils sont suffisamment bien remplis sans en rajouter

Il va vraiment falloir que je relance une partie pour voir les derniers changements, parce que ça fait plaisir de lire tous les ajouts, et que j'ai bien envie de les voir in-game ^^

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 24/08/2024 à 21:45:17. (188 messages postés)

Oh, c'est sympa toutes ces améliorations !

Je relancerai le jeu un de ces jours pour voir tout ça et en même temps, le faire découvrir à un ami, mais vraiment, petit à petit, ça fait plaisir à lire que même une fois l'aventure terminée, tu continues à peaufiner le tout ^^

Du coup, très cool de voir tous ces petits ajouts et j'ai hate de trouver le temps de recommencer une partie ^^

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 16/08/2024 à 08:17:29. (188 messages postés)

Bon, ben ça me donnera une bonne raison de recommencer le jeu pour le finir correctement ^^

Vivement la 7.39 alors ! (J'espère que les petits soucis de calcul de pourcentage dont tu avais parlé il y a quelques temps seront réglés aussi ^^)

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 14/08/2024 à 13:43:10. (188 messages postés)

Ma save est ici :

https://www.grosfichiers.com/xyqk9R2dygW

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 13/08/2024 à 19:47:16. (188 messages postés)

J'ai aussi 116 quêtes, et il y en a 10 qui ne rapportent pas de cristaux (les 3 salles secrètes et les 7 érudits qui se valident quand on récupère la carte des donjons correspondants).

Il y a plus de 10 statues qui donnent des choses, mais quant à être sûr que chaque statue donne un cristal, c'est une autre histoire. En toute logique, il y en aurait 17.

Je les recompte via leur affichage carte et je vais voir si j'ai bon ou pas

EDIT : Je trouve 19 statues, réparties de la manière suivante :

3 dans la Forêt
2 dans les Plaines Aquatiques
9 dans la Contrée Viking Rouge
2 dans la Mer
2 dans les grottes
1 dans le désert

Il me semble que toutes les statues ne donnent pas des cristaux, mais je peux me tromper (j'ai l'impression de ne pas avoir donné d'écailles à certaines des statues qui en demandent, mais elles ne les demandent plus)

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 13/08/2024 à 17:27:12. (188 messages postés)

Les cristaux des Jizos ? Il me semble qu'ils ne sont pas répertoriés dans les quêtes

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 13/08/2024 à 14:00:29. (188 messages postés)

Euh... 122 cristaux ? Surprenant, parce que j'en ai 123, et que je ne suis qu'à 98%; avec une quête donnée, mais pas encore accomplie (les coccinelles jaunes)

Du coup, il y en a au minimum 124; et je suis pas totalement sûr d'avoir fait toutes les statues Jizo

Pour les coccinelles jaunes, je crois que je suis arrivé au bout de ma patience, même avec une soluce. Les deux que je ne suis pas sûr de comprendre dans ta liste, c'est celle dans l'arbre vers le marais (c'est quel arbre, l'"arbre 2" ?) et celle du chemin avant le donjon 3 (on parle du petit chemin en sable au début de la zone ? Du labyrinthe avant ? Du chemin en Z encore avant ?)

Pour être sûr, voilà des screens de toutes les zones que j'ai regardées en détail, et je n'ai vu aucune coccinelle en plus...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 11/08/2024 à 18:39:33. (188 messages postés)

My bad, j'ai mal exprimé mes idées :

J'ai donné le diamant aux mineurs et j'ai avancé jusqu'à l'oeuf. Maintenant, il faut que je trouve à quelle Rebecca donner l'oeuf (ou peut-être à son père, je sais pas)

EDIT : Bon, ben je crois que j'ai réexploré toute la baleine et aucune des apparitions de Rebecca ne veut mon oeuf... J'ai principalement en tête son apparition dans le Marché, celle au Labyrinthe du désert et celle dans la base "secrète".

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 11/08/2024 à 18:21:37. (188 messages postés)

Ah punaise, je viens de comprendre pour le troc !

L'objet que j'avais, c'était le diamant !

Du coup, il ne me reste plus qu'à trouver à quelle version de Rebecca (si je peux le dire ainsi...) il faut le donner.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 11/08/2024 à 18:08:42. (188 messages postés)

Ah, moi, il ne m'en manque plus qu'une (jaune)... J'ai refait tous les spots, et j'hésite à recommencer une partie complète juste pour toutes les localiser...

Et je suis toujours coincé au niveau du troc pour le moment, je n'ai pas encore trouvé à qui donner mon objet actuel, dont je ne sais toujours pas ce dont il s'agit...

Ah, j'ai aussi 2 emplacements vides à côté de mes 2 vases, et je n'ai pas trouvé d'autre boule de boue (alors que j'ai, il me semble, ouvert tous les coffres possibles)

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 11/08/2024 à 11:47:11. (188 messages postés)

Je crois que j'ai trouvé un nouveau bug...

image

Tout le mur frontal de la maison en bas à gauche est traversable (7.38)

Au passage, parce que je me pose ces questions depuis un moment :

- L'esprit qui nous demandait 99 lucioles dans les anciennes démos a disparu ?

- Je n'ai que 3 emplacements du panier remplis, je suppose que les deux autres doivent l'être aussi mais je n'ai pas encore trouvé les animaux qui correspondent... J'ai essayé d'attraper des papillons, mais sans succès.

Au passage, j'en suis à 95% du jeu, et il me reste 5 quêtes à faire, le miroir de la sorcière dont je n'ai toujours pas trouvé de trace, 3 quêtes de coccinelles, et le troc (D'ailleurs, c'est normal qu'il n'y aie aucune mention de l'objet de troc actuel dans le menu ?)

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 10/08/2024 à 21:06:24. (188 messages postés)

Il me semble qu'il a fallu attendre la 2e démo (et l'apparition de la Forêt de l'Ouest) pour pouvoir récupérer le panier à bestioles, mais je peux me tromper, et de toute façon, la 2e démo, ça fait encore très tôt dans le développement ^^

Je me souviens qu'au début, on avait pas tous ces détails sur Poésie et Fiolin, à l'époque, je ne me doutais pas qu'ils auraient une importance si grande.

Je crois que j'ai enfin fini de ratisser la zone la plus ennuyante à traverser du jeu, à savoir la Mer d'Ibukuro. Plus que 4 zones à mapper, et je m'aiderai de la soluce des coccinelles pour trouver les dernières.

Prochaine destination, les plaines aquatiques pour reprendre mes recherches de cristaux et de... Ben d'un peu tout en fait

Au fait, Archibald demande 60 radis pour compléter sa quête, mais il y en a plus que ça ? C'est un peu surprenant...

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 10/08/2024 à 10:20:30. (188 messages postés)

Brocolilipop a dit:


Plusieurs personnes parlaient du boss final un peu tôt.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je suis totalement d'accord, c'est un peu dommage d'avoir ça dans 2 donjons consécutifs, mais bon, c'est comme ça !

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 09/08/2024 à 23:37:38. (188 messages postés)

111 cristaux de baleine, 65 radis, 5 coccinelles rouges, 4 vertes, 5 bleues, 6 jaunes, et 90% du jeu, le tout en 19 heures et 45 minutes. J'avance bien !

Par contre, je crois que je ne finirai jamais la quête des coccinelles, j'ai trop tendance à les louper. J'ai commencé à me faire des cartes plus détaillées, mais pour le moment, c'est pas gagné. J'ai normalement bouclé 3 des zones du jeu : La contrée Doze, la Forêt et la région Viking Rouge.

Merci ROTS pour l'histoire de la souche, j'aurais honnêtement jamais fait attention à ça ! (J'en ai aperçu une autre vers le Moldo pendant mon exploration, pareil, j'aurais jamais pensé à la frapper)

Je réexplore les donjons aussi pour vérifier que j'aie rien oublié dedans, mais c'est assez rapidement la galère pour ces fichues coccinelles ><

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 09/08/2024 à 20:16:02. (188 messages postés)

Après exploration poussée de la forêt, je n'ai toujours pas trouvé de grotte qui corresponde à celle indiquée... Je vais continuer à chercher dans les autres contrées, mais je commence à avoir un doute, là... (Surtout qu'il n'y a pas de chemin indiqué pour cette grotte ><)

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 09/08/2024 à 18:27:31. (188 messages postés)

C'est toi qui vois, c'est ton jeu après tout ^^

Pour ma part, j'ai commencé un peu mon backtracking et j'ai commencé à essayer de faire des cartes un peu plus détaillées des régions. Pour le moment, j'ai fait la Contrée Doze, que j'ai (je pense) complété à 99% car il me manque un coffre au sud-est de la salle avec le bateau dans la mare (la salle dont le passage à gauche mène à la forêt), je n'ai pas encore trouvé la grotte qui correspond (je vais continuer à chercher, je ne désespère pas, peut-être que le passage est depuis la forêt)

Au cas où, je parle de ce coffre là, mais je ne veux pas la solution tout de suite ^^
image

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 09/08/2024 à 12:27:28. (188 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


Pour les 6 adultes dans la vaisseau, bah c'est expliqué dans tout la cinématique sur le toit de la baleine où le Cocher les recrute.




Je voulais dire que je ne comprends pas le lien avec la fin où c'est

Spoiler (cliquez pour afficher)

qui se retrouve à sortir de la baleine... On le voit mourir, on voit des scènes sans beaucoup de sens à mon gout (je suppose le héros et Poésie sur la plage, suivi de Mathusalem sur cette même plage, j'ai un peu eu du mal à voir le sens de cette fin, justement... ><

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 09/08/2024 à 02:13:54. (188 messages postés)

Bon, eh ben au final, on a fini le jeu ce soir, c'est un peu décevant à mon gout de ne pas avoir de "vrai" boss de fin (un combat contre Hibu avant que Platon et Fiolin n'arrivent, ou quelque chose du genre...), surtout après un donjon pareil !

Le 7e donjon était absolument génial, beaucoup plus long que ce que je pensais (c'est pas toi qui, il y a quelques mois/années, disait que tu voulais faire un donjon tout petit, dans le style de l'oeuf du poisson rêve de Link's Awakening ?)
Il y a juste un point qui m'a fait planter mentalement : Pourquoi y a-t-il une foutue clé planquée sous un bête tas de sable ??? J'ai refait tout le donjon pour vérifier que j'avais pas oublié un coffre !

Bon, spoilers de la fin du jeu :

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Bref, Kujira reste un très bon jeu, un excellent univers à explorer malgré ses quelques défauts (les limites de RMXP, on y peut pas grand chose...), et j'ai pris beaucoup de plaisir à supporter ce jeu pendant les... 14 dernières années, rien que ça !

J'ai fini le jeu à 73% en 15:21:48, j'ai encore pas mal de choses à faire dedans, il faut juste que je trouve lesquelles. Je vais commencer à me faire des cartes un peu plus détaillées de mon côté pour tout vérifier dans tous les sens. Je pense que je vais recommencer une partie de 0 pour tout lister, ce qui me permettra de tout retester dans la future version 1.38.1/1.39 et d'être encore plus embêtant sur tous les bugs que je pourrai croiser

Encore merci pour cette aventure fabuleuse que je ne regrette pas d'avoir vécu !

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 08/08/2024 à 22:42:12. (188 messages postés)

C'est peut-être moi qui ai merdé aussi, avec toutes les versions de jeu que j'ai maintenant, je relancerai une partie quand on aura terminé l'histoire.

Pour les pierres de lune, je me souvenais qu'il fallait utiliser la loupe, je l'ai fait, les murs sont pleins de reflets étoilés, mais la quête n'est pas validée...

Je ne sais plus combien j'avais de cristaux après le donjon 5, mais j'en ai 81 après le donjon 6. Au pire, ce n'est pas bien grave.

J'aime personnellement bien le backtracking, ça permet de revenir dans les anciennes zones et de les redécouvrir de manière différente avec les nouveaux items qu'on a en notre possession.

EDIT : Avis personnel pour le moment, si il y avait un item à ajouter dans le jeu, à mon gout, ce serait un moyen de transport dans la mer Ibukuro, pour pouvoir la sillonner plus rapidement. C'est loooong à la vitesse des nageoires !

Et au passage, n'est-il pas un peu illogique qu'on puisse garder la loupe hors du 6e donjon alors qu'on a pas eu la bénédiction du dernier érudit ? (Vu que Tabula bouffe son orbe avant)

EDIT 2 : Après test, il y a le même problème avec la pierre des Grandes Grottes

EDIT 3 : Et également avec celle de la Contrée Viking Rouge... Tant pis !

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 08/08/2024 à 22:25:06. (188 messages postés)

On y est presque !

En attendant, j'ai pu finir le 6e donjon sans trop de problèmes à part, comme pour d'autres, le fait que je suis allé dans le désert trop tôt et que du coup, il me manque plusieurs miniatures sur les fichiers de sauvegarde... En plus, vu que les événements ne se déclenchent pas forcément dans l'ordre chronologique, j'ai vu Tabula et Groniass entrer dans la pyramide avant la fête de l'automne, et donc ça perd un peu tout son sens...

Bref, en attendant que ma colloc soit de nouveau disponible (un peu occupée pour le moment, donc ce sera probablement demain), je continue un peu les quêtes annexes, et j'ai un souci avec la pierre de lune de la forêt : Si j'ai bien compris les dialogues, la pierre allumée devrait indiquer les trésors de la zone, mais je n'ai pas ces indications, ni la validation de la quête "constellation 1"...
L'affichage des trésors ne m'embête pas trop, de toute façon, je vais tout refouiller, mais la quête non validée me surprend plus...

Ah, également, petit bug d'affichage de la position quand on est à l'entrée de la contrée viking jaune, dans les plaines aquatiques...

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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 08/08/2024 à 16:09:18. (188 messages postés)

Encore merci pour ta réactivité à chaque fois, et désolé pour tous les embêtements ><

Essai avec la 7.38 non concluant, mais facilement modifiable de mon côté : image

(Le fichier est toujours recherché avec une apostrophe alors qu'elle a été retirée du nom du fichier)

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 08/08/2024 à 14:35:55. (188 messages postés)

Ca, c'est un graphisme qui n'est pas enregistré dans la sauvegarde, et le message est apparu dans la 7.37, justement, j'ai du repasser en 7.34 pour le valider...

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 08/08/2024 à 13:24:52. (188 messages postés)

Nouveau problème d'accent !

image

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 08/08/2024 à 11:37:37. (188 messages postés)

Save envoyée.

Au pire, ce qu'on pourrait faire, ce serait juste activer l'interrupteur correspondant au réveil d'Ymir, non ?

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 08/08/2024 à 10:42:00. (188 messages postés)

Je crois que je suis maudit, d'une manière ou d'une autre...

J'ai réussi à trouver un éditeur de sauvegarde en ligne qui m'a permis de modifier cette histoire de "Parchemin Fenêtre", et donc de transférer ma save de la version 7.34 à la version 7.37 (Victoire !)

Par contre, Ymir reste encore et toujours endormi, et je ne peux donc pas accéder au 4e donjon...



Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 07/08/2024 à 21:05:40. (188 messages postés)

Ben en l'occurence, je renommerais bien les fichiers, sauf que là, le fichier en question est dans le dossier Graphics, absent de la version du jeu...

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 07/08/2024 à 20:20:48. (188 messages postés)

Ah ben voilà, j'ai ma réponse !

Et bien évidemment, on ne peut pas éditer le fichier directement, sinon ça plante... Merci RM ><

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 07/08/2024 à 20:03:05. (188 messages postés)

Bon, ben je crois que je fais face à un bug alors, parce que la statue n'ouvre pas les yeux sur la 7.34.

Oui, c'est bien sur la 7.37 que j'ai le bug du fichier "parchemin fenêtre". Ma sauvegarde a été faite dans la longue salle verticale avec 3 ou 4 écrevisses, à la sortie du donjon 3

En passant ma sauvegarde dans la salle d'Ymir sur la 7.37, j'ai une erreur sur le fichier "Audio/BGM/Géant éveillé"

EDIT : Et en changeant le nom de ce fichier pour remettre les accents, j'ai de nouveau le problème de "Parchemin Fenêtre". Est-ce que ça peut être parce que j'ai commencé avec une save qui avait les accents ?

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 07/08/2024 à 18:52:01. (188 messages postés)

Je crois que je fais face à un gros problème actuellement : Face à Ymir, je joue les notes indiquées sur la partition, et la colline ne s'éveille pas (suite des notes que je fais en spoiler : )

Spoiler (cliquez pour afficher)



Est-ce que le fait que la dernière soit une blanche a une importance ? D'après mes souvenirs plutôt lointains, il ne me semble pas, mais vu que jouer la partition normalement ne donne rien...

Je joue sur la version 7.34 actuellement

D'ailleurs, la note jouée par la narine gauche et celle indiquée sur la partition sont des fa, mais la stèle du poète parle de sol...

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 07/08/2024 à 17:19:21. (188 messages postés)

Et maintenant que le fichier précédent a été corrigé, c'est un autre qui pose problème ! ><

Désolé d'être embêtant (je continue à avancer ma partie sur la 1.35 en attendant), mais si je peux aider à faire avancer...

image

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 07/08/2024 à 13:24:11. (188 messages postés)

C'est toujours dur de devoir repasser sur tous les éléments d'un jeu (surtout un jeu RM où c'est impossible de faire une recherche sur tous les éléments du projet) ^^

Courage, ça va passer ^^

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

thezeldaboss - posté le 07/08/2024 à 12:18:35. (188 messages postés)

Version 36 sans accents : Je crois qu'il y a encore quelques soucis dans les scripts du jeu...

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