| Exodus
Nom du jeu : Exodus
Type de jeu : Action / Scrolling horizontal
Développeur : Alter Logic Games
Support : RPG Maker VX
Aucune démo pour le momment
Présentation du projet :
Exodus est un jeu d'action en scrolling horizontal dans un univers futuriste et complexe. Ce jeu qui mise beaucoup dans son scenario très developpé malgrès son gameplay assez classique. Ce jeu débutté millieu 2012 est encore aujourd'hui au stade de conception. Exodus est simillaire a des jeux comme Flashback ou encore Limbo dans le gameplay. Mais la partie la plus importante de ce jeu est son univers, le scenario, que nous developpons énormément.
Synopsis ::
( Le synopsis ne révèle qusiment rien de l'intrigue. Ceci est completement volontaire. Nous sommes sonscient qu'un tel choix n'est pâs conseiller pour proposer un jeu. Car toute l'histoire, la complexité du jeu, out ceci doit être découvert pendant le jeu, la surprise doit être totale. )
Vous êtes dans un vaisseau et qui plus est amnésique. Pourtant, vos facultés intellectuelles semblent intactes. Cela vous sera utile pour comprendre l'univers complexe qui vous entoure.
Alors qu'une influente organisation politique tente de s'imposer de force dans la galaxie, les Prométhéens, des petits mouvements se créent pour contre balancer, mais en vain.
Pourtant, les opinions divergent sur le bien fondé de leurs actions. Après tout, cela aiderai les planètes les plus défavorisées à accéder au savoir scientifique, et donc de se développer. Mais à quel prix ?
Certains ne croient pas en cette propagande et remettent en cause la légitimité des Prométhéens, d'autre pensent au contraire que c'est une marche vers l'égalité des classes planétaires.
Bref, c'est compliqué, mais la galaxie est plus que jamais divisée, ainsi chaque choix que vous ferez aura ses conséquences, mais tous vous conduiront à votre identité.
Les personnages :
( Ici nous ne vous présentons qu'une partie des personnages car nous estimons qu'en dire d'avantage serait du spoil. )
Les prométhéens
Tirant leur nom du titan qui a créer les hommes à partir du "savoir divin", les prométhéens prônent un société basé sur la connaissance et la technologie. Leur methodes semblables a celles de la colonisation, ils répendent leur idéologie partout où ils le peuvent. On ignore encore un certains nombre de choses sur eux, pour l'instant.
Les anarchistes
Les anarchistes sont en pure contradiction avec les Prométhéens, car pour eux, seules la liberté individuelle importe. Cependant, ils sont réunis en sorte de clans et gouvernent arbitrairement, principalement sur terre, planète désolée et isolée. Les anarchistes ne sont pas uniquement en guerre avec les prométhéens, ils sont simplement des ennemis naturels. Le caractère ephemère de leur société leur vaut ce nom.
Le héros
C'est le personnage que vous incarnez. Il n'a aucun souvenir de sa vie passée. Une véritable page blanche. L'immersion est donc encore plus importante. Evoluant dans le vaisseau au début, il va chercher des réponses a ses questions accompagné de l'Intelligence Artificielle sarcastique Pluton un peut partout dans la galaxie. N'ayant plus que sa raison au terme d'une longue periode de stase, il peut a présent analyser consciencieusement l'univers qui l'entourre.
Le gameplay :
Le gameplay est simple: c'est un scrolling horizontal qui mêle action et reflexion.
Vous aurez donc a résoudre des énigmes, pirater des terminaux, combattre des robots, survivre aux mafias qui vous trouvent trop curieux, etc... C'est un monde ouvert où chaque action, chaque choix sera décisif et influera sur l'issue du jeu. Cependant il y a tout de même une histoire à suivre.
Pour toute la partie énigmes et reflexion, nous avons développer nous-même une sorte de moteur de jeu en event sur VX. Ce système gère les collisions, la gravité, et ce qui s'en suit.
Ce qui concerne la partie technique a savoir l'utilisation des armes, le menu pâuse et les items a récuperer. Tout ceci est fait entièrement par nous en event sur VX, aucun script n'est utilisé.
Description rapide des systèmes :
On a choisi de faire un menu qui s'affiche style hologramme et qui ne stoppe aucune autre action ou évênements exterieurs. Il faut donc être prudent.
Pour le système d'arme, il n'y a qu'une seule arme disponible avec quelques améliorations. On tire et on recharge manuellement, les tirs se font horizontalement.
Le meteur du jeu est géré avec des varibles (une incoryable quantités ^^). Ce serait trop long d'expliquer comment, mais en gros tous les events sont inter dépendants et se "calculent" entre eux.
Pour illustrer tout ceci,
Screens système :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Screens in-game de maps :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour finir, je tiens a préciser qu'on fait ca en amateur et que nous créons tout nous même, que ce soit les musiques ou les graphismes. Soyez indulgents =)
PS : je le redis encore, le scénario raconté ici ne représente qu'une infime partie de l'histoire réelle! S'il vous plaît, ne vous fiez pas uniquement à ça!
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