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❤ 0 Une vidéo pour le Geex Engine
Alors, attention, c'est un peu compliqué :
Le Geex Run est un moteur permettant de jouer aux projets RPG Maker XP.
Quel intérêt, puisqu'on peut déjà le faire en lançant game.exe ?
Il y en a plusieurs.
D'une part, ce moteur-ci est open source (écrit en c# avec xna), d'autre part, il est compatible Xbox360 (vous pourrez donc jouer à vos RPG sur votre console -moyennant finance envers Microsoft ou les créateurs de Geex), enfin, il est mieux optimisé que le moteur fourni avec RMXP et va utiliser pleinement la carte graphique, avec effets de distorsion, de réflexion, de lumière, etc..
A côté de ça, l'équipe travaille entre autres sur :
- Geex Make (Topic) : Un ensemble de script pour RMXP, permettant de réaliser simplement des choses telles que la gestion de la souris, une jauge, système de champ de vision, superposer des évènements etc. C'est le successeur d'Event Language.
- Geex Transpose (topic): Pour convertir vos projets RMXP en projets Geex.
- Geex Edit : Un remplaçant à l'éditeur RPG Maker XP.
Cette dernière vidéo montre le moteur Geex (Geex Run), désormais capable de reproduire toutes les commandes présentes dans RMXP :
Geex Engine from Stephane ROYER on Vimeo.
Topic de Geex sur oniro
Posté par trotter le 22/11/2010 à 21:31:38.
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tampaxor -
posté le 22/11/2010 à 22:04:40 (10274 messages postés)
| | Mis à part un ou deux bugs de collisions (et encore, ça doit être dû au déplacement pixel par pixel) ça rend plutôt bien !
Le framerate est dû à la capture ou à l'engine qui n'est pas encore stable ?
Bref, j'en rajoute une couche en disant que vous gérez les mecs, genre vraiment beaucoup.
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trotter -
posté le 22/11/2010 à 22:08:53 (10743 messages postés)
- | | Au logiciel de capture selon roys.
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ౡ |
| RpgmVX à pris le pouvoir en moi, il à vacé rmxp x) | Ça à l'air réellement superbe
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http://noversack.leforum.eu/index.php |
F -
posté le 23/11/2010 à 16:49:19 (1083 messages postés)
| w | Juste un gros GG pour ce boulot les gars.
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WWWWWWWWWWWWWWWW |
ThrillerProd -
posté le 23/11/2010 à 19:40:07 (1121 messages postés)
| | Un jour, Geex remplacera peut-être RPG Maker Xp ^^
C'est vraiment du bon boulot, profitez-en pour bien améliorer le moteur !
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Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa |
Léo -
posté le 23/11/2010 à 21:11:28 (1758 messages postés)
| Grut ? | J'avoue que c'est assez impressionnant, très beau travail !
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Lamm | Ludu |
tampaxor -
posté le 23/11/2010 à 21:42:25 (10274 messages postés)
| | HS, mais cette news est dans la catégorie Concours. Je doute que ce soit le bon truc.
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Gaetz -
posté le 23/11/2010 à 22:42:53 (2394 messages postés)
| ...passe... | Merci pour vos encouragements les gens, et sympa pour la news trotter
Citation: Le framerate est dû à la capture ou à l'engine qui n'est pas encore stable ? |
Oui, c'est bien dû à la capture, on maîtrise pas encore à fond cet aspect là
Sur mon pc, cette map, qui assez grande, tourne à 1600 FPS en debug avec internet, thunderbird, skype, msn et tout un tas de logiciels en arrière-plan.
Citation: Mis à part un ou deux bugs de collisions (et encore, ça doit être dû au déplacement pixel par pixel) ça rend plutôt bien ! |
J'ai vu ça, y'a un ou deux pixels qui dépassent, ça vaudrait largement le coup de régler le problème pour avoir un meilleur rendu.
Citation: C'est vraiment du bon boulot, profitez-en pour bien améliorer le moteur ! |
Ouep, Roys a fait un énorme boulot d'optimisation dernièrement, je suis en train de tester la stabilité de tout le moteur. On veut vraiment fournir un outil solide et sérieux.
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
trotter -
posté le 24/11/2010 à 10:40:44 (10743 messages postés)
- | | tampaxor a dit:
HS, mais cette news est dans la catégorie Concours. Je doute que ce soit le bon truc.
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Oui, c'était un test prévu par le staff pour voir si les gens lisaient vraiment les étiquettes.
(Merci)
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ౡ |
| | Je trouve dommage que la video ne mette pas + d'éléments en valeur !
Là on voit "juste" un déplacement pixel /pixel alors que ton moteur est capable de bcp plus => la partie arpg par exemple !!
Lancer des sorts en jeu/ taper du mob en temps réel
L'aspect gestion de la souris n'est pas du tout mis en évidence non plus.
Tout ca pour dire bon "travail Roys"
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King Kadelfek -
posté le 27/11/2010 à 15:59:21 (1426 messages postés)
| Le Zachtronics français | Pareil que Kriss.
Je suis un peu déçu de ne voir que l'équivalent d'un script haute résolution dans cette vidéo. J'ai vu bien mieux de la part de Roys il y a de ça 3 ans.
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DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube |
Gaetz -
posté le 29/11/2010 à 15:23:50 (2394 messages postés)
| ...passe... | Ici on ne montre qu'un moteur qui fait ce que RmXp sait faire + le déplacement pixel.
Qu'appelle-tu l'équivalent d'un script haute résolution, King Kadelfek ? La résolution de Geex est librement modifiable.
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
King Kadelfek -
posté le 01/12/2010 à 16:08:51 (1426 messages postés)
| Le Zachtronics français | Gaetz a dit:
Ici on ne montre qu'un moteur qui fait ce que RmXp sait faire + le déplacement pixel. |
Ouich, mais moi j'attends avec impatience la vidéo montrant les Incroyaââââbles capacités de GeeX, le moteur qui RoX.
Gaetz a dit: Qu'appelle-tu l'équivalent d'un script haute résolution, King Kadelfek ? La résolution de Geex est librement modifiable.
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Ce que je veux dire, c'est qu'on peut faire la même vidéo avec un projet RMXP quelconque, juste en mettant un script haute résolution.
Et avec un meilleur framerate en paramétrant mieux le logiciel de capture.
Pour moi, cette vidéo n'est pas du tout représentative de GeeX. Alors voilà, j'attends la prochaine.
Par contre, ça semble émuler parfaitement les commandes RM, et ça c'est un plus. Même si (et c'est ça qui est terrible) ça signifie que le résultat est invisible pour l'utilisateur.
Bravo pour ça !
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DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube |
Gaetz -
posté le 01/12/2010 à 18:52:54 (2394 messages postés)
| ...passe... | Aaaah, vous voulez des particules dans tous les sens, des halos lumineux, des objets en 3d et des trucs avec shading dedans. C'est pas pour tout de suite : on fait d'abord les trucs utiles
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
King Kadelfek -
posté le 02/12/2010 à 18:01:22 (1426 messages postés)
| Le Zachtronics français | Citation: Aaaah, vous voulez des particules dans tous les sens, des halos lumineux, des objets en 3d et des trucs avec shading dedans. |
Wiii !!
Citation: C'est pas pour tout de suite : on fait d'abord les trucs utiles
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Arf, la conversion de données c'est bien mais c'est anti spectaculaire (et je sais de quoi je parle avec DMK).
Bon en tout cas, j'attends la suite avec impatience.
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DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube |
Gaetz -
posté le 02/12/2010 à 18:16:17 (2394 messages postés)
| ...passe... | Tu voir les beaux projets qu'on va te faire avec Geex, s'ils sont pas spectaculaires
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex | |
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